Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  869  870  871  872  873  874
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !

n°124114
Ledid
Posté le 01-09-2003 à 20:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 à rennes
IF à rennes 3ème année
 
:)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 20:24:19  profilanswer
 

n°124118
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-09-2003 à 20:44:24  profilanswer
 

j'édite :)

n°124147
laurent77
La réussite vient en couchant
Posté le 01-09-2003 à 21:40:18  profilanswer
 

j'ai pas encore lu tous le topic  :D  
 
mais +1 insalien à rennes
 
4éme année, Informatique  :hello:  
 
 
je vous fais un bisous sur les fesses les insaliens  :whistle:


---------------
Quelque soit la taille de l' éléphant , il arrivera toujours à remplir une marmite avec ses couilles
n°124149
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-09-2003 à 21:44:59  profilanswer
 

Oua ça chatouille les fesses  :D  
 
Je t'ajoute ;)
 
Sinon, c'est bien l'insa à rennes ? Niveau ambiance, locaux, profs et tout ??

n°124209
twinsen
Posté le 02-09-2003 à 08:36:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

eii c koi ? Informatique ?


 
électronique et informatique industrielle
tu peux éditer la première page, il n'y a pas que informatique à l'insa  :D


Message édité par twinsen le 02-09-2003 à 08:52:01
n°124212
twinsen
Posté le 02-09-2003 à 08:47:03  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Sinon, c'est bien l'insa à rennes ? Niveau ambiance, locaux, profs et tout ??


 
Niveau réseau dans les pioles, c'est mieux qu'à Lyon on dirait  :sol: : toutes les pioles sont reliées en 100mbit au réseau de l'école et on a donc tous internet haut-débit.
Les locaux sont plutôt vieux dans l'ensemble, pour les profs ça doit être dans la moyenne  :sarcastic: quand je vois votre Valentin.
L'ambiance : vraiment sympa je trouve  (voir avec mes collègues)


Message édité par twinsen le 02-09-2003 à 08:48:18
n°124220
laurent77
La réussite vient en couchant
Posté le 02-09-2003 à 10:31:35  profilanswer
 

:D  
 
niveau locaux je trouves ca vraiment bien, le gymnase (2 terrains de hand), le foyer (grand bar avec scene et sono), le départ'info.tout est impécable et trés récent.
sauf peut-etre le self tu risque d' etre décu, en général c'est pas bon.  
et pis les résidences sont pas mal (j' étais en arz, la ou c'est rénové). Bref je m'y plais bien, mais en venant de la fac, c' étais pas dur ....
comme twinsen l'a marqué, prise 100mb dans les pioles,tv
 
niveau ambiance, pas mal aussi, ca dépend de la promo mais en 3Info l' an dernier ca va c' étais sympa
et pis soirée au foyer/gala/pot d' étage, t'inquietes t'aurais du temps pour te murger
 


---------------
Quelque soit la taille de l' éléphant , il arrivera toujours à remplir une marmite avec ses couilles
n°124239
frankie_fl​owers
Posté le 02-09-2003 à 12:43:13  profilanswer
 

twinsen a écrit :


 
Niveau réseau dans les pioles, c'est mieux qu'à Lyon on dirait  :sol: : toutes les pioles sont reliées en 100mbit au réseau de l'école et on a donc tous internet haut-débit.


 
'foirés !!!
 
 :fou:  
 
 :D

n°124248
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2003 à 13:40:13  profilanswer
 

Oué mais bon, en 2ème année on ne se paie plus les 33.6 je crois  :sol:  
Sinon merci pour ces petits renseignements qui pourront aider les futurs rennais  :hello:

n°124254
Nesta
Posté le 02-09-2003 à 14:18:56  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Oué mais bon, en 2ème année on ne se paie plus les 33.6 je crois  :sol:  
Sinon merci pour ces petits renseignements qui pourront aider les futurs rennais  :hello:  


oui à lyon en 2e année on a le réseau.............
 
mais on a aussi des batiments digne de l'ex-urss ( c pas des blagues)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 14:18:56  profilanswer
 

n°124255
kahn21
Régularité
Posté le 02-09-2003 à 14:22:49  profilanswer
 

en passant personne aurait des tofs des pioles ? [:joce]

n°124259
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2003 à 14:40:14  profilanswer
 

nesta a écrit :


oui à lyon en 2e année on a le réseau.............
 
mais on a aussi des batiments digne de l'ex-urss ( c pas des blagues)
 


oué il parait aussi  :D  :D  :D

n°124274
D_P_
p'tit gros
Posté le 02-09-2003 à 16:34:45  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Tu t résigné à la nerdzitude finalement ?
 
(tu devais pas aller à Lyon si tu faisais info ?)

résigné à la nerdzitude, oui, mais mon cas est pas si grave que ca, faut pas déconner, je reste à rennes :D

n°124275
D_P_
p'tit gros
Posté le 02-09-2003 à 16:39:54  profilanswer
 

Laurent77 a écrit :

:D  
et pis les résidences sont pas mal (j' étais en arz, la ou c'est rénové).

un an plus tot on disait "putain chuis en arz, c'est de la merde, la seule pas renovée" :D
 
cela dit meme maintenant brehat reste la meilleure :/
 
 
Pour le self, le midi c'est tres correct, mais faut se lever à temps, le soir c'est pates a l'étage, le matin c'etait pas mal les rares fois ou j'y suis allé (mais j'etais bourré donc je garantis rien)

n°124319
toutoune
Posté le 02-09-2003 à 21:34:53  profilanswer
 

Salut à tous ;-)
Je suis souvent sur hfr mais très peu sur le forum étude/orientaton et je découvre qu'il y a des topics INSA!
 
Donc pour faire un petit EDIT, j'entre en 2ème année à l'insa de Rouen...


Message édité par toutoune le 02-09-2003 à 21:36:37
n°124321
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2003 à 21:52:36  profilanswer
 

toutoune a écrit :

Salut à tous ;-)
Je suis souvent sur hfr mais très peu sur le forum étude/orientaton et je découvre qu'il y a des topics INSA!
 
Donc pour faire un petit EDIT, j'entre en 2ème année à l'insa de Rouen...


 
 :hello:  :hello:  :hello:  
Tu peux nous faire un petit topo sur l'insa à rouen comme g demandé plus haut pour rennes ?  :??:

n°124330
toutoune
Posté le 02-09-2003 à 22:34:22  profilanswer
 

L'INSA de Rouen...
Pour commencer, actuellement les locaux sont répartis sur deux sites. L'un à Mont Saint Aignan, l'autre au Madrillet. Ce sont deux villes qui touchent Rouen.
 
A Mont Saint Aignan, c'est là où se trouvent le 1er cycle (1ère et 2ème années), les départements CFI (Chimie) et Génie Mathématiques.
Au Madrillet, il y a tous les autres départ. :  ASI (Architecture des Systèmes d'Information), Méca, et Energie et Propulsion.
 
Comme je suis en 2ème année je connais très peu le site du Madrillet.
 
Il y a le choix entre deux résidences à Mont Saint Aignan :
- Gallois qui à l'avantage d'être juste à coté de l'INSA mais ou les chambres sont assez petites
- Capelle, ou les chambres vont de 22 à 33 m² et qui est plutot récent
 
Dans les deux cas, pas d'accès au réseau depuis les chambres... ça n'est possible qu'au Madrillet! Mais par contre ligne ADSL possible et il y aussi des prises TV.
A capelle, il y a un studio-théâtre, un foyer-bar et les laverie.
 
Les locaux de l'INSA en eux-même sont bien, il y a un petit (petit!) gymnase avec une salle de muscu, un terrain de foot pas loin des résidences. Par contre pour tout le reste (AS volley, bad, basket...) ça se fait au Madrillet à l'autre bout de la ville... c'est chiant quand il faut y aller, en métro faut au moins 40 minutes...
 
En tout cas très bonne ambiance! Et pour ce qui est des profs, je pense que c'est comme partout... on a ceux qu'on aime... avec leur conneries, et ceux qu'on aime moins!
 
Si zavez des questions!


Message édité par toutoune le 02-09-2003 à 23:21:33
n°124337
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2003 à 22:49:28  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements et niveau restauration ?
 
Tu prend koi comme département l'année prochaine ?

n°124350
toutoune
Posté le 02-09-2003 à 23:24:13  profilanswer
 

Pour la restauration, il y a 3 restos U sur le campus. En général on y va le midi et le soir c'est bouffe chez soi ou chez les autres ;-)
 
Les cours finissant au pire à 11h15 le matin, un resto est ouvert dès 11h00, pour les deux autres c'est à 11h30.
 
 
Mon département l'année prochaine... au vu de mon classement, je pense que demander un transfert va être difficile. Mais j'hésite entre ASI à Rouen, telecom à Rennes ou électronique à Lyon.

n°124353
hammett
Posté le 02-09-2003 à 23:32:13  profilanswer
 

Comme dit dans un autre topic j'ai eu un tit coup de fil comme quoi j'étais pris en 3info a rennes :) Youpi :)
 
D'ailleurs, vu que j'ai pas encore reçu le dossier (je le reçois dans la semaine normalement), quelqu'un peu me renseigner un peu , genre , comment ça se passe l'arrivé , l'intégration dans les chambres, y'a t'il une (dés)intégration des chti nouvo comme moua ???

n°124632
D_P_
p'tit gros
Posté le 03-09-2003 à 17:09:02  profilanswer
 

hammett a écrit :

Comme dit dans un autre topic j'ai eu un tit coup de fil comme quoi j'étais pris en 3info a rennes :) Youpi :)
 
D'ailleurs, vu que j'ai pas encore reçu le dossier (je le reçois dans la semaine normalement), quelqu'un peu me renseigner un peu , genre , comment ça se passe l'arrivé , l'intégration dans les chambres, y'a t'il une (dés)intégration des chti nouvo comme moua ???

la premiere journée, rentrée administrative: tu paies l'inscription, la carte d'amicale, celle d'AS, on te file ta carte d'etudiant et un tas de paperasse, puis direction l'hebergement où on te file les clefs de ta piole et tous les papelards utiles. Quand t'as trouvé ta piole, tu la remplis en faisant connaissance avec des voisins devant une binouze...
 
apres pour les entrants ya un week-end d'accueil. Je peux t'en filer le programme a moins que tu ne preferes garder la surprise pour dans 15 jours...

n°124830
hammett
Posté le 03-09-2003 à 22:04:30  profilanswer
 

Bah ce sera la surprise :) (juste une tite question vo mieux mettre des fringues pourris ?)
 
Je viens de boucler mon dossier , il part demain matin a la premiere heure !
 
Sinon y'a des astuces a connaitre avant de rentrer a l'insa , truc a faire , a avoir , ou je c pas koi d'autre ???

n°125505
hammett
Posté le 05-09-2003 à 18:22:41  profilanswer
 

Snif  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: g meme pas le droit a un ptit edit pour avoir mon nom dans le premier post  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°125512
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-09-2003 à 19:08:03  profilanswer
 

Voila :) updated et dsl :p tu c pk :)

n°125523
frankie_fl​owers
Posté le 05-09-2003 à 19:28:03  profilanswer
 

Pinaise filez moi des idées pour le costume de vache svp !!  :pfff:  
 
 
J'étais motivé mais j'ai meme po trouvé de tissu mauve  :pfff:  
 
 :D :D  On va faire pitié dans la rue avec des costumes kon verra meme pas ske cai :D :D


Message édité par frankie_flowers le 05-09-2003 à 19:28:35
n°125524
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-09-2003 à 19:34:42  profilanswer
 

:D  :D Moi je suis parti 2 jours à toulouse chez des potes et j'ai toujours pas avancé  :D  :D  
Fo que je m'en occupe mais je ne c pas si v réussir. Déjà me fo du tissu violet mais après ...

n°125536
Devman
Posté le 05-09-2003 à 20:33:32  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Pinaise filez moi des idées pour le costume de vache svp !!  :pfff:  
 
 
J'étais motivé mais j'ai meme po trouvé de tissu mauve  :pfff:  
 
 :D :D  On va faire pitié dans la rue avec des costumes kon verra meme pas ske cai :D :D


 
C'est peut être un peu le but non :D ?
Et pis une vache c'est pas si difficile que ça non plus...
 
Et pis vous en faites pas: vous allez tellement vous amuser que vous y penserez même plus à votre costume ! On prépare votre semaine d'intégration la semaine prochaine, et vu l'équipe, je pense que ça devrait donner ;)

n°125610
Nesta
Posté le 05-09-2003 à 23:22:23  profilanswer
 

wé tous dans la même galères, vous vous en foutrez de faire les cons dans la ville déguisé en vache :D
 
(ne vous dites pas : roh c trop dur, tant pis je le fais pas,  
 c là que vous aurez la honte à etre le seul pas déguisé.....)

n°125614
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-09-2003 à 23:59:51  profilanswer
 

nesta a écrit :

wé tous dans la même galères, vous vous en foutrez de faire les cons dans la ville déguisé en vache :D
 
(ne vous dites pas : roh c trop dur, tant pis je le fais pas,  
 c là que vous aurez la honte à etre le seul pas déguisé.....)


 
T'inquiète, on va y réussir  :D  :D

n°125617
Doudouill'
Posté le 06-09-2003 à 00:40:22  profilanswer
 

arf j'ai fait rien dutout comme costume moi :)
faut qu'ilsoit comment déjà?

n°125618
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-09-2003 à 00:41:42  profilanswer
 

violet avec des taches blanches, une queue, des cornes etc  :D

n°125696
Devman
Posté le 06-09-2003 à 16:42:19  profilanswer
 

Doudouill' a écrit :

arf j'ai fait rien dutout comme costume moi :)
faut qu'ilsoit comment déjà?


 
Ben grouille toi, il te reste une semaine ! ;)

n°125697
kahn21
Régularité
Posté le 06-09-2003 à 16:48:44  profilanswer
 

je vois pas trop quoi faire  [:meganne]  
 
je pense faire une toge viollette + tâches blanches et qq accessoires ( :D ) ça devrait aller nan ?

n°125746
Devman
Posté le 06-09-2003 à 17:13:49  profilanswer
 

kahn21 a écrit :

je vois pas trop quoi faire  [:meganne]  
 
je pense faire une toge viollette + tâches blanches et qq accessoires ( :D ) ça devrait aller nan ?


 
Ben oui tout violet avec des taches blanches, des cornes, et une clochette (:D) ça sera tranquille ;)

n°125750
frankie_fl​owers
Posté le 06-09-2003 à 17:50:58  profilanswer
 

J'ai commencé mes cornes yahaaaaaaaaaaa !!
 
Le résultat promet d'être assez  :heink:  (si j'arrive à les garder en un seul morceau :D )
 
Bientot le reportage photo pour ceux qui veulent connaitre ma technique miracle  ;)

n°125751
kahn21
Régularité
Posté le 06-09-2003 à 17:53:07  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

J'ai commencé mes cornes yahaaaaaaaaaaa !!
 
Le résultat promet d'être assez  :heink:  (si j'arrive à les garder en un seul morceau :D )
 
Bientot le reportage photo pour ceux qui veulent connaitre ma technique miracle  ;)  


papier mâché ?  :D

n°125753
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-09-2003 à 17:58:24  profilanswer
 

Moi aussi je v filmer je pense  :D  :D  
 
Comment on fait du papier maché, me souviens plus  :D  :D  
 
Sinon avec ma mère on a fait diverses listes et j'ai qq questions :
 
Niveau lessive, le produit lessive il est fournit ou fo qu'on achète. Si c le cas, yen a il à vendre ou fo qu'on ait le notre.
 
Niveau fourniture scolaire, il faut quoi à part la blouse ? On doit avoir quoi dans notre sac (c pour savoir si je garde mon sac pourri ou si j'en rachète un) et ce qu'il faut que je prévoie.
 
Niveau cuisine dans la chambre, à part le mini frigo et les plaques, ya un four ou micronde ? Ya il moyen dans mettre un le cas échéant ?
 
Niveau télé, je crois que vous m'avez dit que il y a rien et que donc fo avoir une antenne séparée c ça ?
 
Niveau ménage, ya des trucs genre aspirateur ou fo qu'on achète tout ??
 
Voila si qqn peut répondre  :D  :D

n°125756
Nesta
Posté le 06-09-2003 à 18:17:18  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Sinon avec ma mère on a fait diverses listes et j'ai qq questions :
Niveau lessive, le produit lessive il est fournit ou fo qu'on achète. Si c le cas, yen a il à vendre ou fo qu'on ait le notre.
Niveau fourniture scolaire, il faut quoi à part la blouse ? On doit avoir quoi dans notre sac (c pour savoir si je garde mon sac pourri ou si j'en rachète un) et ce qu'il faut que je prévoie.
Niveau cuisine dans la chambre, à part le mini frigo et les plaques, ya un four ou micronde ? Ya il moyen dans mettre un le cas échéant ?
Niveau télé, je crois que vous m'avez dit que il y a rien et que donc fo avoir une antenne séparée c ça ?
Niveau ménage, ya des trucs genre aspirateur ou fo qu'on achète tout ??
 
Voila si qqn peut répondre  :D  :D  


alors :  
- pour la lessive je sais plus trop, moi je l'ai jamais fait là bas, mais je crois bien qu'il faut que tu amènes le tien
-bah fourniture, euh, des feuilles et de koi écrire koi! enfin un trieur et le bienvenue... l'agenda sera fournit il faut une calculette aussi, de type ti 30 ( collège)... les graphiques sont interdits
-ni four ni micro-onde, mais moyen de le mettre à coté des plaques
-euh oui si tu veux une télé il te faut une antenne(enfin je connaissais personne avec une télé là bas mais bon... on est là pour bosser hein! :D )
-ménage tu de débrouilles, enfin ya un balais, une serpillère et une pelle... donc ya pas forcément besoin de bcp plus, amène quand meme des éponges, du produit vaisselle... du produit nettoit tout genre mr propre c plutot pratique (je devais une des turnes les plus propres de l'insa :D)
 
ps : euh, la turne c ta chambre... coturne, bah celui avec qui tu partage ta chambre; co-tp, celui avec qui tu fais les tps;  
etc :)

n°125757
Devman
Posté le 06-09-2003 à 18:24:16  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Moi aussi je v filmer je pense  :D  :D  
 
Comment on fait du papier maché, me souviens plus  :D  :D  
 
Sinon avec ma mère on a fait diverses listes et j'ai qq questions :
 
Niveau lessive, le produit lessive il est fournit ou fo qu'on achète. Si c le cas, yen a il à vendre ou fo qu'on ait le notre.
 
Niveau fourniture scolaire, il faut quoi à part la blouse ? On doit avoir quoi dans notre sac (c pour savoir si je garde mon sac pourri ou si j'en rachète un) et ce qu'il faut que je prévoie.
 
Niveau cuisine dans la chambre, à part le mini frigo et les plaques, ya un four ou micronde ? Ya il moyen dans mettre un le cas échéant ?
 
Niveau télé, je crois que vous m'avez dit que il y a rien et que donc fo avoir une antenne séparée c ça ?
 
Niveau ménage, ya des trucs genre aspirateur ou fo qu'on achète tout ??
 
Voila si qqn peut répondre  :D  :D  


 

  • Papier mâché: peux pas t'aider :D
  • Lessive: tu iras la faire dans une laverie à Villeurbanne (y'a une laverie dans le B, mais tu peux l'oublier  :sarcastic:) -> donc à la laverie, tu peux soit y acheter de la lessive, soit apporter la tienne !
  • Cuisine: y'a juste un frigo et une seule plaque. Si tu veux installer un micro ondes, pourquoi pas (perso j'en avais un), mais dans ce cas, tu le mettras soit dans la chambre, soit tu devras installer des étagères dans le coin cuisine, au dessus de l'ensemble frigo/plaque. Perso j'en avais un, mais quasiment personne n'en a si ça peut te rassurer. Si tu veux, je peux te mailer des photos de ce que ça donnait dans ma chambre l'an dernier.
  • Télé: eh non, malheureusement pas de prise TV :(. En plus c'est t'es en bas du bâtiment, t'auras vraiment du mal à capter... Au dernier étage ça marche un peu mieux, mais t'attend pas à des miracles (t'auras juste TF1/FR2/FR3 et peut être M6 mais ça je sais plus !).
  • Ménage: ils te fournissent juste un balai, une serpillère, une pelle et une balayette. Perso j'avais apporté un aspirateur, et je m'en suis pas mal servi (mais personne n'en a de toute façon...) !
  • Le bureau est pas énorme, mais perso j'avais pas de problèmes pour tenir un 17 pouces dessus, avec la tour sous le bureau. Idem je peux te filer des photos si tu veux !

n°125762
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-09-2003 à 18:38:26  profilanswer
 

Merci pour ces petits renseignements  :jap:  :jap:  
Je veux bien des photos oué  :D  :D Pour voir a koi ça ressemble  :hello:

n°125763
kahn21
Régularité
Posté le 06-09-2003 à 18:40:26  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Merci pour ces petits renseignements  :jap:  :jap:  
Je veux bien des photos oué  :D  :D Pour voir a koi ça ressemble  :hello:  


Tout pareil  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  869  870  871  872  873  874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des seconde sess[INSA] Avez vous reçu le dossier d'inscription?
Etudiants de l'INSA LyonComment motiver quelqu'un à aller à l'INSA ?
J'suis pris à l'INSA de Rennes!!!INSA chinois ou japonais
Filiere ASI -> INSA ROUEN ca vaut quoi ??[UTBM] topic des futurs et actuels utbmiens
[Topic Prepa] Préparation exams oraux ..... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR