Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  869  870  871  872  873  874
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !

n°567249
boun ta
Posté le 13-01-2006 à 21:42:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et une question qui va peut être vous paraître bête mais bon je voulais savoir si a l'INSA de Toulouse il y a un internat??

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 21:42:45  profilanswer
 

n°567251
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-01-2006 à 21:43:17  profilanswer
 

boun ta a écrit :

Et une question qui va peut être vous paraître bête mais bon je voulais savoir si a l'INSA de Toulouse il y a un internat??


Y'a des résidences oui


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°567256
boun ta
Posté le 13-01-2006 à 21:45:51  profilanswer
 

Ok merci beaucoup !!!

n°567290
skyh_ead
Posté le 13-01-2006 à 22:22:28  profilanswer
 

boun ta a écrit :

Ok mais en même temps au BAC l'européen permet de choper une super note en anglais donc cela compense ....


Effectivement mais dans ce cas c'est utile que pour la session C
 

boun ta a écrit :

Et une question qui va peut être vous paraître bête mais bon je voulais savoir si a l'INSA de Toulouse il y a un internat??


C'est pas un internat c'est des appartements, les résidences sont gerés par une société de logement indépendante de l'insa à Toulouse  ;)

n°567327
boun ta
Posté le 13-01-2006 à 22:48:09  profilanswer
 

Merci encore pour toutes ces informations !!! Je vais essayer de conserver  ma moyenne qui était de 15 le premier trimestre et qui va environner les 14.5 ce deuxième trimestre ... mais si j'avais su que cela ne servait à rien, je n'aurais jamais pris l'option européenne !!!

n°567344
Bourretebo​urre
Posté le 13-01-2006 à 22:57:42  profilanswer
 

Heuu, ça ne sert pas à rien, et ça te donne une ouverture linguistique appréciable; vu ce qu'on br... au lycée, c'est plus que faisable et plus qu'intéressant. Tu sais j'ai fait du latin jusqu'en terminale...ça m'a servi à rien d'un point de vue mathématique. En revanche, j'en ai profité pour avoir des bases de latin (je m'en moque, c'est mort de chez mort) mais surtout des bases de culture latine, d'étymologie, de compréhension approfondie de la grammaire et de la langue française et je ne le regrette pas du tout, bien que ça m'ait ajouté 3h par semaine.

n°567352
boun ta
Posté le 13-01-2006 à 23:04:49  profilanswer
 

Oui c'est vrai que de ce point de vue la... mais bon à ce moment ils ne faut pas qu'ils se soucient des notes d'anglais du contrôle continu et qu'ils ne prennent en compte que la note du BAC ( mais seulement pour l'anglais bien sur lol!!!)

n°567369
Bourretebo​urre
Posté le 13-01-2006 à 23:36:03  profilanswer
 

Ecoute c'est pas mal 15 en anglais, moi je te dirais plutot de remonter les maths: 13 c'est un peu faible.

n°567438
kazenotaku​to
smoke me a kipper skipper
Posté le 14-01-2006 à 01:34:23  profilanswer
 

quickman a écrit :

hum, je suis passé plusieurs fois sur le topic, je rappelle que je suis en prépa intégré et que j'ai loupé mon entrer en prépa tout cours et aux INSA, j'aimerais savoir si le niveau des INSA change beaucoup par rapport à où je suis actuellement. Est-ce quelqu'un pourrait m'envoyer un sujet de maths ou de physique de première année ?


 
essaie ici: http://popocatepelt2.insa-lyon.fr/ [...] insa1.html
je garantis pas que tu puisse y avoir acces, mais essaie :)


---------------
Au Japon en 2006
n°567456
pureminds
Posté le 14-01-2006 à 03:19:31  profilanswer
 

Bourretebourre a écrit :

Que dire, à par que l'on a un des réseaux les meilleurs (le meilleur en nombre, même si en qualité il nous manque MIT, et deux trois facs prestigieuses que X ou Mines Pa ont), qu'on peut aller à peu près n'importe où dans le monde, qu'on a une politique d'ouverture à l'internationale très développée (75% d'une promo qui fait un séjour significatif à l'international) et qu'on a été, chronologiquement une des écoles les premières à miser dessus. On a de nombreuxdouble diplomes, plus de 272 partenariats, et 25% d'étudiants étranger, de chine ou d'ailleurs ce qui nous amène un culture internationale et une vision d'esprit autre que chauvine sur notre stratégie pour la R&D, l'industrie et le management, ce qui nous donne une ouverture supplémentaire. Enfin, que rajouter à part que l'INSA est une des écoles les plus connues à l'étranger...plus que des écoles qui avouons le sont meilleures que nous. CA aide beaucoup pour une carrière à l'international. Pureminds pourrait en parler beaucoup mieux que moi. En tout,rien que cette année, alors que je susi pas encore très qualifié, je suis sur une super piste en Australie, et l'INSA est connue là-bas apparamment.


 
Ouaip, l'INSA a beaucoup plus de chance d'etre connue par un etranger qu'a peu pres toutes les autres ecoles Francaises (a part l'X et la Sorbonne hein):
- "National Institute of Applied Sciences, France's Largest Engineering College" deja ca fait bien sur un CV (hum)
- Pour comparer de facon un peu bete, le nombre d'eleves qui sortent / an nous met au meme niveau de CalTech (eux ils ont eu 31 prix nobels par contre)
 
Sinon moi je suis sorti il y a ~10 ans, mais j'ai pleins de camarades de promo qui bossent a l'etranger (ex: Chine, directeur d'usine; Belgique, fondateur d'une entreprise de consulting; Canada, lead sofware developer; Japon, investment manager; moi ce sont les USA hein). Vous avez vu ca sinon? Je trouve que c'est plutot cool:  http://www.insa-imasters.com. Bref encore un pas vers l'international.  
 
Sinon le sushi c'est clair que c'est super bon, surtout le thon ("maguro" / "toro" / "shima aji", desole pas de moyen de tapper du hiragana ici deja que je n'ai pas les accents Francais) :0

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 03:19:31  profilanswer
 

n°567470
GenGis_K
Posté le 14-01-2006 à 10:05:18  profilanswer
 

boun ta a écrit :

Ok mais en même temps au BAC l'européen permet de choper une super note en anglais donc cela compense ....


 
 
 :non:  
 
J'ai eu 13 au bac après 5 ans d'européenne.
Et je venais pourtant de chopper 875 au TOEIC 1 mois avant.  :sweat:

n°567496
oggo
no woman no cry
Posté le 14-01-2006 à 11:59:08  profilanswer
 

Bonjour a tous je suis actuellement en L2 informatique et je souhaite éventuellement intégrer une insa l'année prochaine donc je vais envoyer un dossier mais il faut choisir deux voeux, je pense donc choisir rennes et lyon en info mais mon pb est au niveau du choix : en effet question proximité je mettrais rennes(j'habite Lorient) en 1er mais sinon Lyon est très réputé en info donc voila je ne sais pas quoi faire...merci

n°567502
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 12:07:27  answer
 

bin je sais pas la proximité c'est si important que ça pour toi?
 

n°567506
oggo
no woman no cry
Posté le 14-01-2006 à 12:13:02  profilanswer
 


Bah en fait la proximité je peux m'en passer mais je me dis que si je tente Lyon en 1er et que je suis pris alors la tant mieux mais si je ne sui pas pris j'aurais moins de chance d'etre pris a Rennes que quelqu'un qui l'a pris en 1er voeux et je risque de ne pas pouvoir intégrer d'insa au final...

n°567515
Zait
Posté le 14-01-2006 à 12:27:50  profilanswer
 

Merci a ceux qui ont répondu à ma question  
Mister_K ta eu quelle mention au bac pour rentrer ? et ta été pris à la vague C ?

n°567522
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 12:39:27  answer
 

Session C; mention bien (math 16, PC 19, anglais 16, c'est les trois matieres qu'ils regardent en C)

n°567625
joe294
Posté le 14-01-2006 à 13:54:26  profilanswer
 

Bon si quelqu'un a quelque chose pour un appart avec 5 pieces envoyez moi un MP merci

n°567677
SNaKeHiLL-​INSA
Posté le 14-01-2006 à 14:25:10  profilanswer
 

Zait a écrit :

Merci a ceux qui ont répondu à ma question  
Mister_K ta eu quelle mention au bac pour rentrer ? et ta été pris à la vague C ?


 
héhé même chose pour moi, j'i eu de la chance d'avoir de bonnes notes dans les matières qui les intéresse, par contre , il faut faire gaffe si au ba tu as cartonné dans toutes les autres matières mais qu'en maths tu as 14 ... tu n'es pas pris a lyon ... il faut avoir minimum 15 en maths pour etre pris a lyon !!  :pfff:  
 
Exemple , un amis a moi qui a eu mention bien , avec 18 en physique, 16 en anglais, mais 14 en maths, n'a pas eu lyon :(
 
Au fait mister K t'es dans kel batiment et dans kelle chambre ?? t'es du maroc ?? première année ??

n°567688
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 14:42:56  profilanswer
 

Faudrait se calmer un peubeaucoup hein, 14 en maths j'en connais pleins qui ont eu ça au bac, c'est pas aussi simple hein les admissions.

Message cité 2 fois
Message édité par Je@nb le 14-01-2006 à 14:43:17
n°567698
SNaKeHiLL-​INSA
Posté le 14-01-2006 à 14:53:51  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Faudrait se calmer un peubeaucoup hein, 14 en maths j'en connais pleins qui ont eu ça au bac, c'est pas aussi simple hein les admissions.


 
euh tu en connais beaucoup, qui sont a l'insa de lyon ?  :o

n°567701
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 15:02:35  answer
 

Je@nb a écrit :

Faudrait se calmer un peubeaucoup hein, 14 en maths j'en connais pleins qui ont eu ça au bac, c'est pas aussi simple hein les admissions.


Ca n'engage que lui, mais il n'empeche qu'a ton époque le système d'admission n'était pas le même que celui qui est en place maintenant (n'est-ce pas?), et que là on parle de session C.
 
Snakehill: bât G, non, non.

n°567702
skyh_ead
Posté le 14-01-2006 à 15:04:09  profilanswer
 

SNaKeHiLL-INSA a écrit :

euh tu en connais beaucoup, qui sont a l'insa de lyon ?  :o


Si il te dit çà c'est que oui !  :o  
Faut pas simplifier les trucs : toi t'as 14 c'est meme pas la peine d'essayer, toi t'as 16 c'est bon tu rentres  :sarcastic:  
Il y a 6 trimestres, un BAC, 3 vagues d'admission et un système compliqué ou chacun a sa chance  :)  
 
Apres sinon on dit ce qu'on veut : j'ai eu 9 au bac de francais, donc avec 9 ca passe, bah non ca marche pas comme çà  [:spamafote]

n°567712
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 15:25:40  answer
 

Bon par contre ton spam pour un site qui n'existe pas devient plus que lourd  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2006 à 15:26:01
n°567717
SNaKeHiLL-​INSA
Posté le 14-01-2006 à 15:28:56  profilanswer
 


 
c'est une technique commerciale  :D  
comme les pubs ki passent sur 2M pendant un mois et tu sais pas de quel produit ils font la pub  :whistle:

n°567719
Angrodd
Posté le 14-01-2006 à 15:40:13  profilanswer
 

Si on en a la possibilité, l'INSA Lyon vaut plus le coup qu'une prépa correcte ?  
Dans un classement d'écoles d'ingénieurs, elle serait devant des écoles comme les mines de Nancy ?
Le dossier est le même que pour une prépa scientifique classique ? (notes de premiere, term, et avis des profs de mats et PC si je me trompe pas)

n°567720
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 15:42:31  profilanswer
 

Moi_Enzo tu n'étais pas sur le forum Micro Hebdo il y a qq années ?
 
Le dossier c'est que les notes, les avis non, même si tu dois passer tes bulletins.

n°567724
Angrodd
Posté le 14-01-2006 à 15:47:32  profilanswer
 

Si si y a une époque ou j'y étais ;)  
J'y vais pu depuis deux ans en gros.
Si c'est très accés sur l'international, venir d'un lycée (français) à Londres doit être un point assez positif nan ?

n°567725
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 15:49:18  answer
 

Angrodd a écrit :


Si c'est très accés sur l'international, venir d'un lycée (français) à Londres doit être un point assez positif nan ?


A mon avis ca ne l'est que si on te fait passer en session B

n°567727
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 15:51:27  profilanswer
 

Ok Ok, moi aussi j'ai quitté depuis 1an et demi en gros.
 
Ben très accès sur l'internationnal ça veut dire qu'ils aiment bien les étrangers hein :D les espagnols, chinois, sud américains etc. Les français c'est tous les même. Mais je pense quand meme que ça peut être un bon point.
 
Concernant un potentiel classement, regarde le dernier classement du point. Je pense quand même que l'Insa Lyon est une bonne alternative par rapport aux prépas.

n°567733
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-01-2006 à 15:59:16  profilanswer
 

SNaKeHiLL- INSA --> [:carambar eloustic]
Le temps de te calmer un peu

n°567735
Angrodd
Posté le 14-01-2006 à 15:59:51  profilanswer
 

Apparament Le point ne mélange pas dans un classement les deux types d'écoles (post bac et bac +2) mais bon l'INSA Lyon a quand même l'air très bonne.
Enfin d'ici l'année prochaine il peut encore se passer plein de choses, genre  perdre mes chances du point de vue notes ... Donc on verra le moment venu.

n°567739
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 16:06:40  profilanswer
 

Je ne sais pas le domaine qui t'interresse niveau Insa Lyon mais si c'est le départ info ou télécom (ou ge) regarde le classement de 01 Informatique. Pour les autres domaines j'en sais rien.

n°567741
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 16:07:37  profilanswer
 

sayen a écrit :

SNaKeHiLL- INSA --> [:carambar eloustic]
Le temps de te calmer un peu


 
Merci, le spam ça pose des sushis, et je les nems pas.  :whistle:  [:pioupiou]

n°567743
Angrodd
Posté le 14-01-2006 à 16:11:24  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Je ne sais pas le domaine qui t'interresse niveau Insa Lyon mais si c'est le départ info ou télécom (ou ge) regarde le classement de 01 Informatique. Pour les autres domaines j'en sais rien.


Pas du tout en fait, je ne compte pour l'instant pas bosser dans ce genre de trucs mais plutot dans l'économie / la bourse, un truc dans le genre quoi.
Apparament c'est clairement les écoles d'ingé qui conduisent aux meilleurs posts dans ce domaine (par rapport aux écoles de commerce même), et de toute façon j'ai un profil d'école d'ingé, pas d'autre chose.

n°567769
Bourretebo​urre
Posté le 14-01-2006 à 16:45:50  profilanswer
 

Dans ce cas faire INSA IF/GI puis un mastère réputé peut t'y conduire. Cependant, l'idéal pour les salles de marché ça reste quand meme les très très bonnes: à savoir les 4 premières X,Mines,Centrale,Ponts. Mais pour les avoir, c'est vraiment chaud et il te faudrait à priori une bonne prépa. Sinon, l'admission à l'INSA est même plus élevée qu'en prépa moyenne, elle correspond aux prépas classe I en gros. Et le fait d'etre en lycée international ne peut qu'être un plus je pense. Essaie d'améliorer encore un peu les résultats si possible et fais un dossier tu as tout à gagner.  :hello:


Message édité par Bourretebourre le 14-01-2006 à 17:02:19
n°567803
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 17:50:33  profilanswer
 

Perso je trouve ça vraiment abusé de sortir de l'insa pour faire tout sauf un métier d'ingénieur. Beaucoup de personnes voudraient rentrer à l'insa pour sortir avec un poste d'ingénieur et non il faut que des personnes se servent de l'insa pour tremplin vers un boulot où ce qu'il auront appris pendant 5 ans ne leur servira à rien et où une école de commerce leur auraient été plus utile pour la simple et bonne raison d'ailleurs que "les écoles d'ingé consuident au meilleurs postes dans ce domaine".

n°567809
skyh_ead
Posté le 14-01-2006 à 18:00:26  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Perso je trouve ça vraiment abusé de sortir de l'insa pour faire tout sauf un métier d'ingénieur. Beaucoup de personnes voudraient rentrer à l'insa pour sortir avec un poste d'ingénieur et non il faut que des personnes se servent de l'insa pour tremplin vers un boulot où ce qu'il auront appris pendant 5 ans ne leur servira à rien et où une école de commerce leur auraient été plus utile pour la simple et bonne raison d'ailleurs que "les écoles d'ingé consuident au meilleurs postes dans ce domaine".


 
D'un coté il y a pas mal de gens qui rentrent à l'insa dans un but bizarre comme çà et qui arretent au bout de deux mois, parce qu'ils aiment pas les matières qu'on nous enseigne  :sweat:  (non sans blague tu entres dans une école d'ingenieur, tu croyais quoi ? que t'allais avoir 75% de cours de finance ?  :sarcastic: )

n°567817
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 18:07:24  profilanswer
 

C'est clair que il y en a qui sont bien déçus et on se demande comment ils ont fait pour ne pas être au courant de ce qui était enseigné (et qui ont pris une place à une personne qui aurait été interressé :/)

n°567819
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 18:08:15  answer
 

Je@nb a écrit :

Perso je trouve ça vraiment abusé de sortir de l'insa pour faire tout sauf un métier d'ingénieur. Beaucoup de personnes voudraient rentrer à l'insa pour sortir avec un poste d'ingénieur et non il faut que des personnes se servent de l'insa pour tremplin vers un boulot où ce qu'il auront appris pendant 5 ans ne leur servira à rien et où une école de commerce leur auraient été plus utile pour la simple et bonne raison d'ailleurs que "les écoles d'ingé consuident au meilleurs postes dans ce domaine".


 
 
bin d'un autre coté je vois pas ou est le mal
 
tu ferais quoi a leur place?

n°567829
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 14-01-2006 à 18:13:07  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Perso je trouve ça vraiment abusé de sortir de l'insa pour faire tout sauf un métier d'ingénieur. Beaucoup de personnes voudraient rentrer à l'insa pour sortir avec un poste d'ingénieur et non il faut que des personnes se servent de l'insa pour tremplin vers un boulot où ce qu'il auront appris pendant 5 ans ne leur servira à rien et où une école de commerce leur auraient été plus utile pour la simple et bonne raison d'ailleurs que "les écoles d'ingé consuident au meilleurs postes dans ce domaine".


 
 :non:  perso chui pas d'accord, quand tu veux faire un truc dans la vie, ben tu cherche toujours les différents moyens d'y arriver, et tu choisis soit le meilleur, soit le plus accessible, donc je crois pas que passer par une ecole d'ingé pour faire de la finance ensuite soit mal en soit, meme si c'est vrai que ca fait chier pour celui a qui tu nique une place :(  
 

Spoiler :

jdi pas ca pke jveu faire de la finance hein  ;) , moi c un boulot d'ingé que je veut  :jap:


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche....
n°567841
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 18:20:40  profilanswer
 


 
Ben si je voulais faire du commerce, c'est clairement pas l'INSA que j'aurais pris hein et faire toutes les matières qu'on étudie pour à la fin faire du commerce ben je me poserai vraiment la question "euh qu'est ce que je fais ici ?".
 
Déjà que c'est ultra chiand de ne pas étudier ce qu'on aime alors si tu veux faire du commerce, comme l'a dit bourretebourre c'est IF et GI les 2 départs qui à mon gout prépareraient le mieux et faire de l'assembleur, du C++ me ferai mais plus que chier, perso c'était la chimie et la thermo l'année dernière pour moi qui veut faire du réseau me gavait puissance 1000.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  869  870  871  872  873  874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des seconde sess[INSA] Avez vous reçu le dossier d'inscription?
Etudiants de l'INSA LyonComment motiver quelqu'un à aller à l'INSA ?
J'suis pris à l'INSA de Rennes!!!INSA chinois ou japonais
Filiere ASI -> INSA ROUEN ca vaut quoi ??[UTBM] topic des futurs et actuels utbmiens
[Topic Prepa] Préparation exams oraux ..... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR