Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  869  870  871  872  873  874
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !

n°567841
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 18:20:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ben si je voulais faire du commerce, c'est clairement pas l'INSA que j'aurais pris hein et faire toutes les matières qu'on étudie pour à la fin faire du commerce ben je me poserai vraiment la question "euh qu'est ce que je fais ici ?".
 
Déjà que c'est ultra chiand de ne pas étudier ce qu'on aime alors si tu veux faire du commerce, comme l'a dit bourretebourre c'est IF et GI les 2 départs qui à mon gout prépareraient le mieux et faire de l'assembleur, du C++ me ferai mais plus que chier, perso c'était la chimie et la thermo l'année dernière pour moi qui veut faire du réseau me gavait puissance 1000.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 18:20:40  profilanswer
 

n°567861
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 18:38:36  answer
 

Ouais, mais tout le monde n'est pas intéressé que par une seule matière. :o
Vouloir faire du commerce ca empeche pas d'aimer les sciences.

n°567865
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 18:44:53  profilanswer
 


 
Aimer comme ça oué pour le plaisir, aimer en bouffer 30/semaine + boulot personnel je pense que ça fait un peu beaucoup surtout si tu n'étudies pas un minimum ce qui t'interresse !!!
 
Et arrète de dire que je suis interressé que par une seule matière c'est complètement faux, je n'aimais pas la chimie et la thermo mais j'adorais la méca, conception, fabrication. L'info n'est pas tout. Maintenant j'aime tout que se soit l'élec, les télécoms, l'info et les réseaux même si les cours ne sont pas aussi interressant qu'ils pourraient l'être et que ce qu'on fait en réseau c'est des trucs que je sais depuis déjà environ 4 5 ans donc aucun intéret pour moi.

n°567881
Angrodd
Posté le 14-01-2006 à 19:00:39  profilanswer
 

Bah c'est comme sa, les meilleurs posts sont donnés à ceux qui sortent décoles d'ingénieurs :/
En plus en prépa commerce je me casserais la figure, je suis "mauvais" en HG et pas très bon en langues.
Alors que à priori dans une école d'ingé j'ai tout pour réussir.
Et bon c'est pour l'instant le métier qui me tente le plus, mais d'ici là je peux changer ... En passant par une école d'ingé on peut faire un paquet de trucs.
Et j'adore quand même les maths et la physique hein :p

n°567890
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 19:12:54  profilanswer
 

Mais ta pas envie de faire du commerce dans 2 ans ?
Ca te fais pas chier de vouloir passer 5 ans à faire des sciences dont 2 ans à fond fond ?

n°567897
Angrodd
Posté le 14-01-2006 à 19:18:51  profilanswer
 

Nan franchement sa m'embete pas du tout.
L'INSA je conais mal donc je sais pas trop ce qu'il y a exactement, mais une prepa MPSI avec des maths et de la PC nan franchement sa me dérange pas du tout. Et après en école, généraliste si possible (pas type ENS quoi ...), parait que c'est tranquille, donc je pense pas non plus que sa m'embete.
Et en troisième année d'école, on peut partir à l'étranger, donc j'essayerais d'aller dans une bonne fac de Londres.
Mais bon c'est encore loin, et j'aime vraiment, au niveau lycée en tout cas, les maths et la PC même si je trouve qu'on approfondit pas assez.

n°567901
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 19:23:32  profilanswer
 

Angrodd a écrit :

Nan franchement sa m'embete pas du tout.
L'INSA je conais mal donc je sais pas trop ce qu'il y a exactement, mais une prepa MPSI avec des maths et de la PC nan franchement sa me dérange pas du tout. Et après en école, généraliste si possible (pas type ENS quoi ...), parait que c'est tranquille, donc je pense pas non plus que sa m'embete.
Et en troisième année d'école, on peut partir à l'étranger, donc j'essayerais d'aller dans une bonne fac de Londres.
Mais bon c'est encore loin, et j'aime vraiment, au niveau lycée en tout cas, les maths et la PC même si je trouve qu'on approfondit pas assez.


 
Ben renseigne toi. De plus à l'insa tu pourras pas partir en 3ème année, car 3ème année = 1ère année de départ donc impossible en 4 ou en 5 oui, après pour l'école il faut que ça colle à ton enseignement et l'angleterre c'est pas le pays avec lequel l'insa a le plus de lien et vu les demandes c'est bien chaud !

n°567908
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 19:35:49  answer
 

Je@nb a écrit :

Aimer comme ça oué pour le plaisir, aimer en bouffer 30/semaine + boulot personnel je pense que ça fait un peu beaucoup surtout si tu n'étudies pas un minimum ce qui t'interresse !!!
 
Et arrète de dire que je suis interressé que par une seule matière c'est complètement faux, je n'aimais pas la chimie et la thermo mais j'adorais la méca, conception, fabrication. L'info n'est pas tout. Maintenant j'aime tout que se soit l'élec, les télécoms, l'info et les réseaux même si les cours ne sont pas aussi interressant qu'ils pourraient l'être et que ce qu'on fait en réseau c'est des trucs que je sais depuis déjà environ 4 5 ans donc aucun intéret pour moi.


Oui donc bien justement on peut vouloir faire du commerce en aimant tout autant la phyisque, aussi bien que tu puisses aimer la méca et les télécoms
c'est pas parce qu'une des matieres qu'on aime n'est pas enseignée qu'on va forcément se faire chier,
la preuve: tu es bien resté 4 5 ans a t'intéresser aux réseaux sans pour autant avoir eu de vrais cours sur le sujet.

n°567920
everybodie
Posté le 14-01-2006 à 19:58:52  profilanswer
 

A Toulouse l'INSA propose même de suivre, en 4ème et 5ème année, des formations marketing/management/commerce. C'est pas mal du tout pour ceux qui ne compte pas faire que de la technique après être diplomé.


Message édité par everybodie le 14-01-2006 à 19:59:24
n°567926
pureminds
Posté le 14-01-2006 à 20:09:22  profilanswer
 

Sachant que 70% des chefs d'entreprise en France sont des ingenieurs (pas des anciens d'ecoles de commerce), ca parait assez logique de faire des etudes d'ingenieur, meme avec l'intention de faire du management plus tard (suffit de faire un MBA par derriere, tu ecrases les HECs point de vue CV).
 
C'est un peu comme faire du Latin au Lycee - ca parait stupide d'etudier une langue morte mais ca forme l'esprit et c'est bon pour la culture generale, non? Enfin moi j'ai un ami qui a fait un doctorat apres l'INSA - juste parce qu'un PhD, ca aide pour arriver au sommet a l'etranger, et ca a carrement marche pour lui.
 
Par contre, c'est vrai qu'il faudrait verifier que les candidats ont un interet suffisant dans les matieres scientifiques en general, sinon c'est une place de perdue. Franchement, vu le nouveau systeme d'entretien, le "filtrage" a Lyon, et la nature des etudes, je pense que la formule marche. Il y a toujours quelques ames perdues en premiere annee, mais pas beaucoup compare a d'autres types d'etude il me semble (ex: fac de psycho, etudes de medecine, etc.)...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 20:09:22  profilanswer
 

n°567947
GenGis_K
Posté le 14-01-2006 à 20:36:59  profilanswer
 

j'ai eu mon emplois du temps du 3ème demi-semestre.
 
Des pointes a 36h de cours par semaines
9h de cours le Lundi et la même chose le Mardi  
 
:sweat:

n°567954
skyh_ead
Posté le 14-01-2006 à 20:43:59  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

j'ai eu mon emplois du temps du 3ème demi-semestre.
 
Des pointes a 36h de cours par semaines
9h de cours le Lundi et la même chose le Mardi  
 
:sweat:


 
Avec 4 heure de méca en deux jours une semaine sur deux normalement  :o  
des amphi d'electromag de 18h à 19h aussi  :o  
Enfin que des trucs qui font plaisir normalement  :lol:

n°567960
GenGis_K
Posté le 14-01-2006 à 20:53:26  profilanswer
 

skyh_ead a écrit :

Avec 4 heure de méca en deux jours une semaine sur deux normalement  :o  
des amphi d'electromag de 18h à 19h aussi  :o  
Enfin que des trucs qui font plaisir normalement  :lol:


 
 
L'électromag c'est pour la fin de l'année  :o  
La méca c'est le lundi en fin de journée une semaine sur deux et le mercredi matin toutes les semaines.
 
Mais j'ai que ça le mercredi matin  [:gengis_k]

n°568096
Bourretebo​urre
Posté le 14-01-2006 à 23:33:26  profilanswer
 

Ca va moi j'ai déja eu 10h de physique en deux jours ;) sinon +100 avec Pureminds.

n°568937
Bourretebo​urre
Posté le 16-01-2006 à 02:02:45  profilanswer
 

san-yé bonhei_r prospérité forniocation insa de lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

n°568959
skyh_ead
Posté le 16-01-2006 à 08:24:40  profilanswer
 

Bourretebourre a écrit :

san-yé bonhei_r prospérité forniocation insa de lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D


Ca c'est quoted : dimanche soir@2h  :o

n°568984
t i f l o
Inventer, c est penser à côté
Posté le 16-01-2006 à 10:02:07  profilanswer
 

bonjour, je voudrais postuler pour l'insa l'an prochain. Les insaliens de lyon me reconnaitront peut etre, j'ai déjà posé une ou deux questions sur inside.
Je ne reposerais pas les même questions, par contre je me suis laissé dire que l'insa rennes ne possédait pas de forum propre, quelqu'un pourrait il m'en parler SVP (admission, niveau, cadre de vie, logement...)
merci d'avance!
tiflo

n°569015
skyh_ead
Posté le 16-01-2006 à 11:00:20  profilanswer
 

t i f l o a écrit :

bonjour, je voudrais postuler pour l'insa l'an prochain. Les insaliens de lyon me reconnaitront peut etre, j'ai déjà posé une ou deux questions sur inside.
Je ne reposerais pas les même questions, par contre je me suis laissé dire que l'insa rennes ne possédait pas de forum propre, quelqu'un pourrait il m'en parler SVP (admission, niveau, cadre de vie, logement...)
merci d'avance!
tiflo


 
C'est pas une question de propreté, on a pas de forum tout court  :o  [:hello_cass]  
Admission : bah meme procédé que toutes les autres insa
Niveau : dépend sensiblement du niveau des gens qui y entrent. Sur ce que je vois par rapport à Toulouse, si tu veux faire info va à Rennes le département et les installations y est bien plus developpé, pareil si tu veux faire méca, tu en manqueras pas à Rennes en 2e année (certains pourront peut etre te confirmer  [:hello_cass] )
Cadre de vie : enormous  [:spamafote]. Un gymnase de très grande qualité,plein de clubs, une K-fet un Foyer, rien à redire  ;)  (si ca manque un peu de terrains de foot qui appartiendraient completement à l'insa)
Logement : 4 residences appartenant à l'insa -> pas de problème pour avoir un logement et aucune démarche à faire.  3 résidences de chambres de 10m², douches, wc communs à l'etage. Une residence avec des apparts un poil + grand avec salle de bain individuelles et kitchinette pour 2  :p  
 
Après si t'as des questions précises  :hello:

n°569086
GenGis_K
Posté le 16-01-2006 à 13:16:51  profilanswer
 

skyh_ead a écrit :

C'est pas une question de propreté, on a pas de forum tout court  :o  [:hello_cass]  
Admission : bah meme procédé que toutes les autres insa
Niveau : dépend sensiblement du niveau des gens qui y entrent. Sur ce que je vois par rapport à Toulouse, si tu veux faire info va à Rennes le département et les installations y est bien plus developpé, pareil si tu veux faire méca, tu en manqueras pas à Rennes en 2e année (certains pourront peut etre te confirmer  [:hello_cass] )
Cadre de vie : enormous  [:spamafote]. Un gymnase de très grande qualité,plein de clubs, une K-fet un Foyer, rien à redire  ;)  (si ca manque un peu de terrains de foot qui appartiendraient completement à l'insa)
Logement : 4 residences appartenant à l'insa -> pas de problème pour avoir un logement et aucune démarche à faire.  3 résidences de chambres de 10m², douches, wc communs à l'etage. Une residence avec des apparts un poil + grand avec salle de bain individuelles et kitchinette pour 2  :p  
 
Après si t'as des questions précises  :hello:


 
 
La connection haut débit dans la piaule + prise antenne ( TNT )
 
Faut appater le geek  :whistle:  
 
Autrement rien a rajouter au dessus.

n°569105
t i f l o
Inventer, c est penser à côté
Posté le 16-01-2006 à 13:48:06  profilanswer
 

Citation :

C'est pas une question de propreté, on a pas de forum tout court  :o  [:hello_cass]


 :heink: euh... je me suis mal fait comprendre!!
je parlais d'un forum propre, pas dans le sens de la propreté, mais dans le sens de la propriété. Ce que je voulais dire, c'est que il n'existe pas de forum insa de rennes. CQFD ;)  
 
sinon, au niveau du niveau requis en Gal, que pouvez vous m'en dire? en gros, quel est le niveau de la vague A? en quoi consistent les entretiens de la vague B?
 
Et question que je n'ai pas souvent vu : êtes vous nombreux à ne pas avoir obtenu votre choix 1?
Enfin, tous les insaliens le sont ils par gout ou  y en a-t-il une majorité qui se sont orientés là par défaut?

Message cité 1 fois
Message édité par t i f l o le 16-01-2006 à 13:51:32

---------------
;-)
n°569115
skyh_ead
Posté le 16-01-2006 à 13:55:09  profilanswer
 

t i f l o a écrit :

Citation :

C'est pas une question de propreté, on a pas de forum tout court  :o  [:hello_cass]


 :heink: euh... je me suis mal fait comprendre!!
je parlais d'un forum propre, pas dans le sens de la propreté, mais dans le sens de la propriété. Ce que je voulais dire, c'est que il n'existe pas de forum insa de rennes. CQFD ;)  
 
2nd degré, humour  :sweat:
 
sinon, au niveau du niveau requis en Gal, que pouvez vous m'en dire? en gros, quel est le niveau de la vague A? en quoi consistent les entretiens de la vague B?
 
Beh on peut pas trop savoir le niveau limite, quoi.  [:spamafote]  Moi j'ai été pris en vague A je peux te donner mes notes perso mais peut etre qu'avec moins tu passes quand meme en A.  [:spamafote]  Pour les entretiens peut etre que Je@nB a mis quelquechose sur le 1er post de ce topic je sais plus.
 
Et question que je n'ai pas souvent vu : êtes vous nombreux à ne pas avoir obtenu votre choix 1.
Enfin, tous les insaliens le sont ils par gout ou  y en a-t-il une majorité qui se sont orientés là par défaut?
 
On peut pas trop estimer non plus, mais je dirais que sur ce que je vois il y en a eu pas mal à pas l'avoir à la session A mais à l'obtenir après session B ou C  :p  
Pour les motivations, je dirais qu'il y en a une grande part qui évite la prépa et pour lesquels c'est un choix. Je pense qu'en premiere année ca reste un choix vu que quand t'es pris à l'insa t'es pris en prépa, après je dis pas que pour certains rentrer à l'insa en 2e ou 3e année n'est pas utiliser comme une solution de "je limite la casse"  :)



n°569123
StarHunter
Posté le 16-01-2006 à 14:02:14  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Aimer comme ça oué pour le plaisir, aimer en bouffer 30/semaine + boulot personnel je pense que ça fait un peu beaucoup surtout si tu n'étudies pas un minimum ce qui t'interresse !!!


 
La voilà le faille dans ton raisonnement : le JeanB ne bosse pas, c'est bien connu :D

n°569349
kazenotaku​to
smoke me a kipper skipper
Posté le 16-01-2006 à 18:39:12  profilanswer
 

Suicidons-nous les amis!


---------------
Au Japon en 2006
n°569351
kazenotaku​to
smoke me a kipper skipper
Posté le 16-01-2006 à 18:41:22  profilanswer
 

kazenotakuto a écrit :

Suicidons-nous les amis!


ps: ceci est un message alarmiste de propagande pré-DS...
tout va bien, ne nous inquiétons pas, c'est tout à fait normal


---------------
Au Japon en 2006
n°569378
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 19:18:41  answer
 

kazenotakuto a écrit :

Suicidons-nous les amis!


Qui l'eut cru,  
Deuxieme année: on prend les mêmes et on recommence :'(

n°569385
Bourretebo​urre
Posté le 16-01-2006 à 19:21:13  profilanswer
 

non, non la deuxième année c'est on prend les même et on les assassine encore plus violemment et en plus on les met en concurrence, que dis-je en comptétition pour la v e n t i l a t i o n. Bienvenue en spé les amis :D
 
Sinon, heuuu, désolé pour hier soir j'ai buggé [:cupra]

n°569781
t i f l o
Inventer, c est penser à côté
Posté le 17-01-2006 à 13:05:42  profilanswer
 

Citation :

t i f l o a écrit :
 
Citation :
 
C'est pas une question de propreté, on a pas de forum tout court  :o  [:hello_cass]
 
 
 :heink: euh... je me suis mal fait comprendre!!
je parlais d'un forum propre, pas dans le sens de la propreté, mais dans le sens de la propriété. Ce que je voulais dire, c'est que il n'existe pas de forum insa de rennes. CQFD ;)  
 
2nd degré, humour  :sweat:


ah, ok! en fait, je savais pas trop et je me disais, bah pour un premier post sur ce forum, tu fais fort mon gars!
merci a tous pour vos réponses. Et à l'an prochain!!!


---------------
;-)
n°569826
skyh_ead
Posté le 17-01-2006 à 14:33:40  profilanswer
 

D'ailleurs çà me fait penser :
 
Journées portes Ouvertes INSA Toulouse le samedi 04 février 2006

Message cité 1 fois
Message édité par skyh_ead le 17-01-2006 à 14:33:47
n°570037
joggleneo
Posté le 17-01-2006 à 17:44:37  profilanswer
 

skyh_ead a écrit :

D'ailleurs çà me fait penser :
 
Journées portes Ouvertes INSA Toulouse le samedi 04 février 2006


 
Tiens d'ailleurs ca me fait penser
 
Vendredi 03 février gala INSA et 20 Ans de Guilhem et potentiel crémaillère de moi ..
Et j'me suis inscrit a la perm de 11 heures de la journée PO ...
Ca va chier ...

n°570202
kazenotaku​to
smoke me a kipper skipper
Posté le 17-01-2006 à 20:11:12  profilanswer
 

Allez fête de la pub:
 
JOURNEE DES LYCEENS à l'INSA DE LYON
 
26 JANVIER 2006
 
Venez vous faire faire visiter le campus, venez déguster un repas spécial (vaut mieux) au grand resto, venez voir la Mde (Maison des Eleves) et tout et tout.
Bref, inmanquable :)
 
On vous attends nombreux
(et le campus sera désert, car tout le monde sera en plein partiels :D)


---------------
Au Japon en 2006
n°570203
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-01-2006 à 20:12:44  profilanswer
 

Non non nous c'est la semaine suivante :p

n°570211
airhic
Posté le 17-01-2006 à 20:20:41  profilanswer
 

Samedi c'est la Gala de l'INSA de Strasbourg, au palais des congrès de Strasbourg
Voici un site pour plus d'infos : http://www.insa-strasbourg.fr/gala/

n°570215
Bourretebo​urre
Posté le 17-01-2006 à 20:26:54  profilanswer
 

arg pile poil la mauvaise semaine pour moi sinon j'aurais volontiers acceuilli les aspirants insaliens de ce topic :D

n°570273
GenGis_K
Posté le 17-01-2006 à 21:17:34  profilanswer
 

Demain Tp de physique.
 
Il me faut 14/13 pour valider mon optique directement :D

n°570353
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 17-01-2006 à 22:43:21  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Tiens d'ailleurs ca me fait penser
 
Vendredi 03 février gala INSA et 20 Ans de Guilhem et potentiel crémaillère de moi ..
Et j'me suis inscrit a la perm de 11 heures de la journée PO ...
Ca va chier ...


 
ca veut dire que t'invite tout l'insa a un mega apero chez toi ?  [:aia]


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche....
n°570376
joggleneo
Posté le 17-01-2006 à 23:06:47  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Tiens d'ailleurs ca me fait penser
 
Vendredi 03 février gala INSA et 20 Ans de Guilhem et potentielle crémaillère de moi ..
Et j'me suis inscrit a la perm de 11 heures de la journée PO ...
Ca va chier ...


 

totosursonchameau a écrit :

ca veut dire que t'invite tout l'insa a un mega apero chez toi ?  [:aia]


 
Ca c'était pour me protéger des boulets dans ton style ;)
Toute façon y'aura un tres gros service d'ordre :D

n°570388
skyh_ead
Posté le 17-01-2006 à 23:14:30  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Ca c'était pour me protéger des boulets dans ton style ;)
Toute façon y'aura un tres gros service d'ordre :D


 
Moi je demande pas à aller chez toi, si déjà on arrive à rentrer à la boom ca nous permettrait de pas acheter les préventes pour rien  :o  (t'façon au pire même bourré on reconnaît joggleneo donc y a qu'a le suivre  [:cupra] )

n°570409
joggleneo
Posté le 17-01-2006 à 23:24:27  profilanswer
 

skyh_ead a écrit :

Moi je demande pas à aller chez toi, si déjà on arrive à rentrer à la boom ca nous permettrait de pas acheter les préventes pour rien  :o  (t'façon au pire même bourré on reconnaît joggleneo donc y a qu'a le suivre  [:cupra] )


 
 
Toi t'as fait un amalgame pour me diffamer ;)
La soirée en quouestion c'est avant le gala, et la j'ai aucun impact
par contre a la boum si jte vois en galère j'taiderai

n°570753
StarHunter
Posté le 18-01-2006 à 16:57:30  profilanswer
 

kazenotakuto a écrit :

Suicidons-nous les amis!


 
Oui, suicidons nous. 10h+ de boulot par jour c'est trop. Le problème en deuxième année c'est que tu glandes, et que quand tu as le malheur de calculer ta moyenne juste avant les DS, tu prends peur.
Et là moi, je suis en panique, pas autant que toi Tri, mais je le suis xD

n°570910
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 19:50:20  answer
 

Si ca peut le rassurer j'ai eu a peu pres pareil que lui a la derniere interro de phyisque [:tinostar]

n°571122
kazenotaku​to
smoke me a kipper skipper
Posté le 18-01-2006 à 22:54:26  profilanswer
 


 
Ouaiis! Merci pour la solidariuté!
ps: la coquille dans le dernier mot est totalement fortuite, mais bon lapsus....:D


---------------
Au Japon en 2006
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  869  870  871  872  873  874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des seconde sess[INSA] Avez vous reçu le dossier d'inscription?
Etudiants de l'INSA LyonComment motiver quelqu'un à aller à l'INSA ?
J'suis pris à l'INSA de Rennes!!!INSA chinois ou japonais
Filiere ASI -> INSA ROUEN ca vaut quoi ??[UTBM] topic des futurs et actuels utbmiens
[Topic Prepa] Préparation exams oraux ..... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR