Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Topic des BTS IG (...Et Apres ??)

n°164273
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 28-02-2004 à 18:03:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

albator7k a écrit :


J'ai vu des PTI du lycée Ozenne le lycée le + côté du sud-ouest, installation d'une carte rézo sous W98 ! Le mec a recopié le mode d'emploi et a pris ..... 18/20  :ouch: Véridique

c'est pas pour faire capitale vs gueux
 
mais le niveau est sensiblement plus élevé en idf

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 18:03:46  profilanswer
 

n°164274
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 28-02-2004 à 18:05:17  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

c'est pas pour faire capitale vs gueux
 
mais le niveau est sensiblement plus élevé en idf


nan mais je te rassure : jamais mon prof nous autoriserait a présenter ce genre de pti!
ozenne je sais pas trop ce que vaut ce lycée mais bon...


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°164275
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 18:06:01  profilanswer
 

Zobman a écrit :


tout a fait , de toute façon si tu te contente de voirce qu'on t'apprend en cours c que soit t pas passionné soit t'as pas le niveau
par contre le projet n'a rien a voir les pti , il n'est du tout question de noté la prestation technique du condidat mais sa façon de présenter clairement un sujet ( interessant si possible )


Et j'avais eu aucun cours sur l'IHM [:ddr555]  :lol: le côté passioné ça a donné un max de crédibilité c'est sûr, une fois mon 18  j'ai été voir ces pseudo formateurs de  :fou: pour leur exprimer mes salutation les plus distingués  :D


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°164276
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 18:07:45  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

c'est pas pour faire capitale vs gueux
 
mais le niveau est sensiblement plus élevé en idf


tu as raison mais au dernier BTS même les correcteurs comprenaient pas l'énoncé de l'EDC  :lol:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°164277
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 28-02-2004 à 18:07:46  profilanswer
 

de toute façon pour le projet , fo mitonner gavé , faire style tu maitrsie un sujet parfaitement car tu as grave mis en pratique alors que ta rien fait :d


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°164281
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 18:12:02  profilanswer
 

Zobman a écrit :


nan mais je te rassure : jamais mon prof nous autoriserait a présenter ce genre de pti!
ozenne je sais pas trop ce que vaut ce lycée mais bon...


Ozenne est avec le lycée Marie Curie à Tarbes le seul de al région midi pyrénnées qui forment des BTS initiale. Ozenne est au BTS ce que le lycée Fermat est au prépa, le top en plein centre de toulouse, voila ce que l'on dis de l'extérieur, seulement quand j'ai vu ce PTI j'étais sur le cul et toute ma promo idem  :ouch:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°164282
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 18:13:05  profilanswer
 

Zobman a écrit :

de toute façon pour le projet , fo mitonner gavé , faire style tu maitrsie un sujet parfaitement car tu as grave mis en pratique alors que ta rien fait :d
 


y a beaucoup de vérité dans tout ça  :whistle:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°164284
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 28-02-2004 à 18:15:59  profilanswer
 

la je suis en stage pour 2 mois...
je suis ché moi a la réunion (normalement a eiffel a bordeaux)
et je suis dans une entreprise qui me laisse faire ce que je veux =>plage et surf tous les jour (soleil + 34 degree :d)
g commencé mon projet et y a au moins 40% de mitonnage :d


Message édité par Zobman le 28-02-2004 à 18:16:57

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°164286
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 28-02-2004 à 18:19:23  profilanswer
 

albator7k a écrit :


tu as raison mais au dernier BTS même les correcteurs comprenaient pas l'énoncé de l'EDC  :lol:  

et apparement les trucs de noumea, c'est pas la folie pour le niveau mais j'suis pas allé vérifier :o
 
l'edc des devs cette année avait l'air assez "couillue" oui :o

n°164302
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 19:31:28  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

et apparement les trucs de noumea, c'est pas la folie pour le niveau mais j'suis pas allé vérifier :o
 
l'edc des devs cette année avait l'air assez "couillue" oui :o


tellement couillie qu'ils ont rajouté 10 points au barême de l'EDC et la moyenne a été 6 je crois un vrai massacre 6 en surboté ça fais 3.5-4 de moyenne réel  :lol:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 19:31:28  profilanswer
 

n°164310
BoumboMagi​c
Posté le 28-02-2004 à 20:14:29  profilanswer
 

Citation :

la moyenne a été 6 je crois un vrai massacre 6 en surboté ça fais 3.5-4 de moyenne réel


 
Ouai j'ai eu 2 fois plus que la "moyenne" !  :lol:
Sinon tu as une idée sur le % de réussite l'année dernière?

n°164315
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2004 à 20:43:06  profilanswer
 

Zobman a écrit :

ben t un cas a part alors
tous les dev de ma classe bosse 10 fois moins  
en réseau on doit se tapper des tonnes des pdf a apprendre alors qu'en dev ....ben....bizarre y a rien

ben deja on a un trés bon prof d'algo, on a des cours complet et structuré. On a appris le c et maintenant on commence le c++. Le plus important en prog c'est les bases et avec ce prof, je les ai, pas besoin de nous apprend toutes les fonctions de c ou de c++, ca ne servirait pas a grande chose, le but est de bien comprendre et d'avoir des bases solides.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°164316
caudacien
Posté le 28-02-2004 à 20:48:35  profilanswer
 

Ca confirme une chose en tout cas: si vous le pouvez, ne faites pas un BTS IG  :lol: , ou alors faut continuer derriere.
Pi bon, même pour un dev, rester a pisser du code toutes sa vie... :( pas passionnant.

n°164317
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2004 à 20:50:09  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca confirme une chose en tout cas: si vous le pouvez, ne faites pas un BTS IG  :lol: , ou alors faut continuer derriere.
Pi bon, même pour un dev, rester a pisser du code toutes sa vie... :( pas passionnant.

si tu veux pas a rester pisser du code toute ta vie, tu creer ta boite ou bien tu faire une ecole d'ingenieur ou autre.
En tous cas faut pas s'arreter a BAC+2 sinon, c sur que tu va pisser du code :D


Message édité par fabien le 28-02-2004 à 20:50:29

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°164318
caudacien
Posté le 28-02-2004 à 20:56:27  profilanswer
 

Le BTS info cai mal  :D  
Si tu veux continuer, prends toi y pas trop tard, fais pas comme moi  :sarcastic:

n°164321
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2004 à 21:11:42  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Le BTS info cai mal  :D  
Si tu veux continuer, prends toi y pas trop tard, fais pas comme moi  :sarcastic:  

tu t'y es pris quand ?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°164324
caudacien
Posté le 28-02-2004 à 21:20:37  profilanswer
 

Je suis au cnam, car je m'y etais pris trop tard partout ailleurs.
Faut commencer des maintenant  ;) si c pas deja trop tard.
A se renseigner, mais bon, attend pas le dernier moment quoi :D

n°164333
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 21:28:23  profilanswer
 

BoumboMagic a écrit :

Citation :

la moyenne a été 6 je crois un vrai massacre 6 en surboté ça fais 3.5-4 de moyenne réel


 
Ouai j'ai eu 2 fois plus que la "moyenne" !  :lol:
Sinon tu as une idée sur le % de réussite l'année dernière?


justement je le cherche je l'avais trouvé sur la lettredesparents.com et le monde


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°164335
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 21:31:11  profilanswer
 

fabien a écrit :

si tu veux pas a rester pisser du code toute ta vie, tu creer ta boite ou bien tu faire une ecole d'ingenieur ou autre.
En tous cas faut pas s'arreter a BAC+2 sinon, c sur que tu va pisser du code :D


créer sa boite alors qu'on est des queues en gestion [:rofl2] une école d'ingé à part le cnam y a aucune chance ailleurs :/ les 3/4 de ma promo ont arrêter ils en avait marre des études, dans 5 ans ils en auront marre de pisser du code car il faut pas se leurrer on est des pisseurs de code et rien d'autres.


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°164337
caudacien
Posté le 28-02-2004 à 21:33:12  profilanswer
 

albator7k a écrit :


créer sa boite alors qu'on est des queues en gestion [:rofl2] une école d'ingé à part le cnam y a aucune chance ailleurs :/ les 3/4 de ma promo ont arrêter ils en avait marre des études, dans 5 ans ils en auront marre de pisser du code car il faut pas se leurrer on est des pisseurs de code et rien d'autres.


En réseau, faut pas se leurrer non plus, on est des dépanneurs d'imprimantes  :lol: Quand même pas, mais franchement, les boulots possibles avec juste un BTS sont pas top passionnant.
Parfois je veux quitter l'informatique :sweat:

n°164347
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 28-02-2004 à 21:42:44  profilanswer
 

caudacien a écrit :


En réseau, faut pas se leurrer non plus, on est des dépanneurs d'imprimantes  :lol: Quand même pas, mais franchement, les boulots possibles avec juste un BTS sont pas top passionnant.
Parfois je veux quitter l'informatique :sweat:  

une fois que t'as qques années d'xp (2-3), c'est bon, tu commences à pouvoir toucher qques trucs pas mal
 
enfin avec un bts, fallait se douter qu'on nous filerait pas l'administration des srv comme ça

n°164355
caudacien
Posté le 28-02-2004 à 21:47:20  profilanswer
 

Bof, tu restes "que" un bac+2.
Faut continuer pour avoir du boulot un minimum intéressant.
A force de voir ca, je vais changer de voie  :(

n°164360
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 21:56:21  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bof, tu restes "que" un bac+2.
Faut continuer pour avoir du boulot un minimum intéressant.
A force de voir ca, je vais changer de voie  :(  


de toute façon faut être ingé aujourd'hui, pas le choix


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°164362
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2004 à 21:57:49  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je suis au cnam, car je m'y etais pris trop tard partout ailleurs.
Faut commencer des maintenant  ;) si c pas deja trop tard.
A se renseigner, mais bon, attend pas le dernier moment quoi :D  

ben les ecoles d'ingenieur, c'est hyper cher :/
je pas trop quoi faire aprés le btsig :(


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°164363
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2004 à 21:58:52  profilanswer
 

albator7k a écrit :


créer sa boite alors qu'on est des queues en gestion [:rofl2] une école d'ingé à part le cnam y a aucune chance ailleurs :/ les 3/4 de ma promo ont arrêter ils en avait marre des études, dans 5 ans ils en auront marre de pisser du code car il faut pas se leurrer on est des pisseurs de code et rien d'autres.

ben faut se trouver un pote qui a fait des etudes en gestion :o
suffit d'avoir le bon projet, regarde google :D


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°164366
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 22:02:15  profilanswer
 

fabien a écrit :

ben les ecoles d'ingenieur, c'est hyper cher :/
je pas trop quoi faire aprés le btsig :(
 


le CNAM c'est  900F/an encore moins cher que la FAC


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°164368
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2004 à 22:12:48  profilanswer
 

albator7k a écrit :


le CNAM c'est  900F/an encore moins cher que la FAC

mais c quoi le cnam? moi j'ai entendu parler que c'etait pour les gens qui etait deja dans la vie active et qui veulent augmenter leur diplome.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°164370
caudacien
Posté le 28-02-2004 à 22:29:28  profilanswer
 

Ca te permet d'acquerir un diplome d'ingé par exemple reconnu d'état  ;) Il te faudrait la en revanche beaucoup d'années .
Mais c hyper-dur :D

n°164373
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2004 à 22:31:46  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca te permet d'acquerir un diplome d'ingé par exemple reconnu d'état  ;) Il te faudrait la en revanche beaucoup d'années .
Mais c hyper-dur :D  

combien d'années ?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°164374
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 22:47:03  profilanswer
 

fabien a écrit :

mais c quoi le cnam? moi j'ai entendu parler que c'etait pour les gens qui etait deja dans la vie active et qui veulent augmenter leur diplome.


www.cnam.fr


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°164375
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 22:49:09  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca te permet d'acquerir un diplome d'ingé par exemple reconnu d'état  ;) Il te faudrait la en revanche beaucoup d'années .
Mais c hyper-dur :D  


tu parles de validation d'acquis  :??:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°164388
caudacien
Posté le 28-02-2004 à 23:37:31  profilanswer
 

Ben, pour avoir un diplome Bac + 4, depuis un BTS, il faut au minimum 3 années si tout se passe bien. C'est dans ce sens que je dis ca prend du temps  :)

n°165034
Rony95
Posté le 02-03-2004 à 07:19:26  profilanswer
 

C'est un truc de ouff la CNAM quand même! J'en doute qu'ils acceptent tout le monde après un BTS! :non:  
Il faut avoir un dossier très lourd....
 
Bref, rien avoir avec ça, quelqu'un parmi vous puisse me trouver un lien me tournant vers des exos d'Algo (en Développement) pour me perfectionner dans le domaine svp?
Merci :hello:

n°165036
caudacien
Posté le 02-03-2004 à 08:12:01  profilanswer
 

Inscription libre au cnam, il suffit d'avoir un justificatif du diplome, BTS dans ton cas (pour les cours du soir)  :)  
Je sais même plus si j'ai sortie mon papier comme quoi j'avais le BTS au moment de l'inscription  :p  
Par contre, pour la licence pro en alternance, je n'ai pas la moindre idées.

n°165107
albator7k
200% cnam
Posté le 02-03-2004 à 11:24:16  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Inscription libre au cnam, il suffit d'avoir un justificatif du diplome, BTS dans ton cas (pour les cours du soir)  :)  
Je sais même plus si j'ai sortie mon papier comme quoi j'avais le BTS au moment de l'inscription  :p  
Par contre, pour la licence pro en alternance, je n'ai pas la moindre idées.
 


il demande le diplome dans 3 ans au moment de passer l'exam ça te laisse le temps de repasser le BTS si tu l'a loupé, ceux qui viennent du bac ils passent par le cycle A et ils en chient c'est les prépas du cnam


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°165108
albator7k
200% cnam
Posté le 02-03-2004 à 11:25:19  profilanswer
 

rony95 a écrit :

C'est un truc de ouff la CNAM quand même! J'en doute qu'ils acceptent tout le monde après un BTS! :non:  
Il faut avoir un dossier très lourd....
 
Bref, rien avoir avec ça, quelqu'un parmi vous puisse me trouver un lien me tournant vers des exos d'Algo (en Développement) pour me perfectionner dans le domaine svp?
Merci :hello:  


Arrêtes de douter


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°165157
shako95
noubiz
Posté le 02-03-2004 à 15:27:02  profilanswer
 

J ai déjà posté quelques topics pour trouver réponse à ma question mais j' ai à chaque fois été redirigé vers ce topic.
Jy met pas de la movaise volonté mais 44 pages c est cho jdois trouver un BTS pour la rentrée prochaine, pas dans 3 ans ;p.
 
Donc vala ca serait cool si vous pouviez donner vos avis sur certaines écoles a éviter ou au contraire que vous recommander (pour le BTS IG) quelles soient privées ou public et en ile de france de préférence :)
Je dois finir d envoyer mes dossiers a la fin de la semaine et j aimerai ne pas me tromper :x
 
Mici les gens ^^

n°165161
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 02-03-2004 à 15:36:38  profilanswer
 

j'vois que t'es dans le 95
 
ITIN -> parc st chrystophe, bts en alternance, possibilité de poursuivre ses études sur le même site
 
bonne chance

n°165163
shako95
noubiz
Posté le 02-03-2004 à 15:39:41  profilanswer
 

J ai justement le dossier d inscription devant le nez lol :p
C est la seule dont j ai eu des échos en fait.. ta réponse les confirme :)
Si t en as d autres a conseiller au cas ou jsui jeté :x

n°165165
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 02-03-2004 à 15:52:57  profilanswer
 

bah t'auras un ptit test (pas bien compliqué vu que je l'ai passé :d) puis un entretien (pas bien compliqué non plus, le plus dur c'est de trouver le point de rdv qd tu pars de cergy)
 
ensuite, bah faudra trouver une entreprise (le plus dur)
 
dans le 95, non, j'ai rien d'autre, j'suis dans le 78 et j'étais à jules ferry (conflans ste honorine), c'est en formation continue, bons profs, rien à redire, 2 très bonnes années, juste la cantine pas top mais bon...

n°165171
shako95
noubiz
Posté le 02-03-2004 à 16:26:18  profilanswer
 

oki bah merci pr les renseignements c est cool :)
 Jpostulerai ossi  à ton école si c est correct
Et sinon t as fai koi a la fin de ton BTS ? t as continué les études ou t es deja sur le marché du travail ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
revenus en sortie du BTS IGcherche une stage BTS info de gestion, de preference sous GNU/linux
[cherche stage info réseau] etudiant en 2e année BTS IG op réseauStage BTS Informatique de Gestion, Admin. Réseaux, Env Linux/Unix
BTS IG 1 ]cherche entreprise pour stage vers bordeaux[BTS IG] Différence entre PTI et notes de synthèses
Avez vous enrendu parlé d'une prépa pour BTS ?BTS info IG rechereche des ancien pti reseau et exemples
ecole d'inge apres un BTS ?BTS Info-Gestion
Plus de sujets relatifs à : Topic des BTS IG (...Et Apres ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR