Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Topic des BTS IG (...Et Apres ??)

n°163127
caudacien
Posté le 24-02-2004 à 21:15:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben, je me prends la tete avec des cours de réso assez baleze (ca me montre bien que le niveau en BTS est assez faible), et des cours d'architectures processeurs.
Et je suis tech réso :(  
De toute façon, avec un bts, avoir du boulot vaguement en rapport avec l'info, c deja pas mal.
C assez crevant, je sais po si je vais continuer encore longtemps a ce rythme ;)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 21:15:12  profilanswer
 

n°163167
albator7k
200% cnam
Posté le 24-02-2004 à 23:37:28  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ben, je me prends la tete avec des cours de réso assez baleze (ca me montre bien que le niveau en BTS est assez faible), et des cours d'architectures processeurs.
Et je suis tech réso :(  
De toute façon, avec un bts, avoir du boulot vaguement en rapport avec l'info, c deja pas mal.
C assez crevant, je sais po si je vais continuer encore longtemps a ce rythme ;)  


courage  ;)


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°163168
caudacien
Posté le 24-02-2004 à 23:42:33  profilanswer
 

Ce qui me tue, c'est que la je vais me bouffer des cours de sécurité de niveau DESS (donc pas trop faible koi  :D )
http://deptinfo.cnam.fr/Enseigneme [...] /poly.html la partie 2 sur la sécurité est assez tendu.
Ca me permet quand même de relativiser quand je trouvais les cours de BTS difficile  :lol:

n°163171
albator7k
200% cnam
Posté le 24-02-2004 à 23:50:31  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ce qui me tue, c'est que la je vais me bouffer des cours de sécurité de niveau DESS (donc pas trop faible koi  :D )
http://deptinfo.cnam.fr/Enseigneme [...] /poly.html la partie 2 sur la sécurité est assez tendu.
Ca me permet quand même de relativiser quand je trouvais les cours de BTS difficile  :lol:  


Parce que t'avais des cours toi  :whistle: j'ai 1Go de cours du CNAM à lire :lol: j'en vois pas la fin  :cry:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°163174
caudacien
Posté le 25-02-2004 à 00:01:41  profilanswer
 

J'ose pas compter en Go, je compte en page.
environ 1000 pour l'architecture systemes info, rien que pour les cours sans les ED.
Bouquin de + de 800 pages en réso pour la 1ere partie du réso.
1000 pages pour SGBD et 2eme partie de réso je crois :cry:  
Si j'ai une UV ct année, je pleure de joie :lol:

n°163177
albator7k
200% cnam
Posté le 25-02-2004 à 00:52:25  profilanswer
 

caudacien a écrit :

J'ose pas compter en Go, je compte en page.
environ 1000 pour l'architecture systemes info, rien que pour les cours sans les ED.
Bouquin de + de 800 pages en réso pour la 1ere partie du réso.
1000 pages pour SGBD et 2eme partie de réso je crois :cry:  
Si j'ai une UV ct année, je pleure de joie :lol:  


T'as le droit aux documents à l'exam mais c'est mieux de maitriser avant. J'ai la même chose qui m'attend [:alph-one]


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°163277
albator7k
200% cnam
Posté le 25-02-2004 à 13:56:43  profilanswer
 

Ca vous aide le package que j'ai mis on line :??:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°163279
stephane75​001
Posté le 25-02-2004 à 14:04:08  profilanswer
 

albator7k a écrit :

Ca vous aide le package que j'ai mis on line :??:


 
ou est il exactement ?
 
[:albator]

n°163291
freedump
together we will conquer...
Posté le 25-02-2004 à 14:32:31  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :


 
ou est il exactement ?
 
[:albator]  


 
dans le 1er post  :o


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°163382
albator7k
200% cnam
Posté le 25-02-2004 à 17:52:58  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :


 
ou est il exactement ?
 
[:albator]  


page d'avant


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 17:52:58  profilanswer
 

n°163424
caudacien
Posté le 25-02-2004 à 20:13:30  profilanswer
 

albator7k a écrit :


T'as le droit aux documents à l'exam mais c'est mieux de maitriser avant. J'ai la même chose qui m'attend [:alph-one]  


Droit au cours en Réseaux, mais une fois que t dedans, c'est pas super utilité. Tu sais faire ou tu sais pas faire  ;)  
J'ai passé le 1er partiel, résultat en ..... juin  :cry:

n°163435
albator7k
200% cnam
Posté le 25-02-2004 à 21:00:35  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Droit au cours en Réseaux, mais une fois que t dedans, c'est pas super utilité. Tu sais faire ou tu sais pas faire  ;)  
J'ai passé le 1er partiel, résultat en ..... juin  :cry:  


 :ouch: si tard que ça  :ouch: j'en ai passé un lundi et j'ai pas envie d'attendre juin pour connaitre ma note  :fou:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°163437
caudacien
Posté le 25-02-2004 à 21:15:49  profilanswer
 

albator7k a écrit :


 :ouch: si tard que ça  :ouch: j'en ai passé un lundi et j'ai pas envie d'attendre juin pour connaitre ma note  :fou:  


Attente juin pour "affiner" avec le second partiel.
Genre le mec k'as eu 15 au 2eme, et 4 au 1er, apparement ils feront un geste pour lui remonter et ke a lui fasse 10  :)  
Ca doit etre apres ca dans les 20 % de réussite je crois a ct UV :(

n°163447
albator7k
200% cnam
Posté le 25-02-2004 à 22:39:39  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Attente juin pour "affiner" avec le second partiel.
Genre le mec k'as eu 15 au 2eme, et 4 au 1er, apparement ils feront un geste pour lui remonter et ke a lui fasse 10  :)  
Ca doit etre apres ca dans les 20 % de réussite je crois a ct UV :(  


ça compenses en secret alors. 20% c'est la moyenne partout déjà y avait 50% d'absent à l'exam a cela on rajoute la moitié qui se plante et on arrive à 25%


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°163463
caudacien
Posté le 25-02-2004 à 23:48:51  profilanswer
 

albator7k a écrit :


ça compenses en secret alors. 20% c'est la moyenne partout déjà y avait 50% d'absent à l'exam a cela on rajoute la moitié qui se plante et on arrive à 25%


Celle-ci est reputé assez difficile en comparaison de mon UV SGBD par exemple.
Au deux partiels que j'ai fais jusque la, les profs étaient agréablement surpris de voir qu'il y avait énormement de monde.
C'etait juste un partiel, et bon, combien vont venir au 2eme partiel ou en cas de besoin a l'exam final? Pas des masses je pense  :lol:

n°163979
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-02-2004 à 13:16:17  profilanswer
 

ya une sacrée difference pour les competences d'un developpeur et d'un admin reseau en bts IG [:xx_xx]
 
http://perso.wanadoo.fr/pier/divers/competences.htm
 
nous on doit programmer des logiciels, et eux ils doivent les installer [:kiki]


Message édité par fabien le 27-02-2004 à 13:16:32

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°163992
albator7k
200% cnam
Posté le 27-02-2004 à 13:55:26  profilanswer
 

fabien a écrit :

ya une sacrée difference pour les competences d'un developpeur et d'un admin reseau en bts IG [:xx_xx]
 
http://perso.wanadoo.fr/pier/divers/competences.htm
 
nous on doit programmer des logiciels, et eux ils doivent les installer [:kiki]


tu découvres  :ouch:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°163995
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-02-2004 à 13:57:19  profilanswer
 

albator7k a écrit :


tu découvres  :ouch:  

oui :o


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°163997
keph
Posté le 27-02-2004 à 14:00:47  profilanswer
 

Vaut mieux faire option développeur alors ? o_O
(au niveau des chances de poursuite d'étude je parle)


Message édité par keph le 27-02-2004 à 14:01:22
n°164093
caudacien
Posté le 27-02-2004 à 20:48:25  profilanswer
 

Keph a écrit :

Vaut mieux faire option développeur alors ? o_O
(au niveau des chances de poursuite d'étude je parle)


Fais ce qui te plais avant tout  ;)  

n°164165
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 28-02-2004 à 03:38:09  profilanswer
 

fabien a écrit :

ya une sacrée difference pour les competences d'un developpeur et d'un admin reseau en bts IG [:xx_xx]
 
http://perso.wanadoo.fr/pier/divers/competences.htm
 
nous on doit programmer des logiciels, et eux ils doivent les installer [:kiki]

c'est vrmt dégueu, hourra, vive les développeurs alors !
 
rester sur sa chaise toute la journée à pisser du VB j'connais rien d'plus trippant
 
à part peut être une partie de chat perché sur l'autoroute

n°164178
caudacien
Posté le 28-02-2004 à 11:06:21  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

c'est vrmt dégueu, hourra, vive les développeurs alors !
 
rester sur sa chaise toute la journée à pisser du VB j'connais rien d'plus trippant
 
à part peut être une partie de chat perché sur l'autoroute


Voir même parfois coder un pong en Java  :o

n°164217
keph
Posté le 28-02-2004 à 14:35:20  profilanswer
 

:D

n°164218
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 28-02-2004 à 14:38:02  profilanswer
 

fabien a écrit :

ya une sacrée difference pour les competences d'un developpeur et d'un admin reseau en bts IG [:xx_xx]
 
http://perso.wanadoo.fr/pier/divers/competences.htm
 
nous on doit programmer des logiciels, et eux ils doivent les installer [:kiki]


 
oué , et le devellopeur quand y'a des paquets IP qui n'arrivent pas , il appelle qui ? il appelle celui qui sait comment ca marche , un reseau ...
faut arreter de faire des generalisation , la ...
on peut tres bien dire dans ce cas que l'option devellopeur t'apprends à faire une belote en VB et que l'option admin rezo t'apprends à installer Half Life en LAN , dans ce cas  :pfff:


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°164222
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2004 à 14:45:37  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
oué , et le devellopeur quand y'a des paquets IP qui n'arrivent pas , il appelle qui ? il appelle celui qui sait comment ca marche , un reseau ...
faut arreter de faire des generalisation , la ...
on peut tres bien dire dans ce cas que l'option devellopeur t'apprends à faire une belote en VB et que l'option admin rezo t'apprends à installer Half Life en LAN , dans ce cas  :pfff:  

je parle pas du metier, mais pour l'optention du bts :o
si j'avais un pti "installation d'un drivers" je serais hyper content, ca doit pas etre trop dur a faire  :lol:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°164223
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 28-02-2004 à 15:04:19  profilanswer
 

fabien a écrit :

je parle pas du metier, mais pour l'optention du bts :o
si j'avais un pti "installation d'un drivers" je serais hyper content, ca doit pas etre trop dur a faire  :lol:  


 
meme dans l'obtention du BTS , faut pas deconner ...
tu crois qu'avec un BTS dev , tu va etre le nouveau carmack , le cador de l'asm qui te fera un moteur 3D qui tue tout ? non , tu sera tout juste bon à coder en C++ avec les quelques librairies que tu aura etudié en cours , voila tout .
L'admin reseau , lui aussi il a une partie dev dans son programme , certes bien moins poussée que pour les purs dev , mais bon ... à coté de ca , l'admin rezo qui connait bien ses cours est incollable sur n'importe quelle topologie reseau .


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°164247
caudacien
Posté le 28-02-2004 à 17:00:58  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
meme dans l'obtention du BTS , faut pas deconner ...
tu crois qu'avec un BTS dev , tu va etre le nouveau carmack , le cador de l'asm qui te fera un moteur 3D qui tue tout ? non , tu sera tout juste bon à coder en C++ avec les quelques librairies que tu aura etudié en cours , voila tout .
L'admin reseau , lui aussi il a une partie dev dans son programme , certes bien moins poussée que pour les purs dev , mais bon ... à coté de ca , l'admin rezo qui connait bien ses cours est incollable sur n'importe quelle topologie reseau .
 


 [:rofl]  
J'ai eu mon BTS réso l'an dernier, et cette année, je pleure en cours de réseau au CNAM. Faut pas se leurrer, le niveau est pas super élévé en BTS. (du moins, réseau)

n°164249
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 28-02-2004 à 17:03:46  profilanswer
 

caudacien a écrit :


 [:rofl]  
J'ai eu mon BTS réso l'an dernier, et cette année, je pleure en cours de réseau au CNAM. Faut pas se leurrer, le niveau est pas super élévé en BTS. (du moins, réseau)


 
rassures toi , en dev ils valent pas mieux :D


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°164255
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2004 à 17:20:44  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
rassures toi , en dev ils valent pas mieux :D

le mieux c'est d'etre autodidacte et de fouiller un peu partout sur le web ;)


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°164260
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 28-02-2004 à 17:43:47  profilanswer
 

les niveau du bts en DEV est lamentable!!
serieux , deja y ont rien a apprendre , et a part l'objet y voient rien de nouveau qu'en premiere année (arf si les curseur peut etre....oulla c cho dit donc)
Donnez un algo de dev a un réseau et y a pas mal de chance qu'il ferra plus de la moitié , donnez ensuite un devoir réseau basic (plan ip d'une salle pour etre gentille) et ben y en a pas un qui serra le faire!
En debut d'année j'ai hesité pendant 2 semaine et mes profs m'ont tous bien fais comprendre que si je voulais me la couler douce autant allé en dev , par contre je serrais beaucoup plus polyvalent si je prenais réseau (meme niveau prog avec le WSH/WMI et VB tres poussé) mais coté boulot rien a voir avec l'autre option (a condition d'etre serieaux bien sur ).Ensuite ceux qui croient qu'une ap reséau c l'installation d'un driver , je dirais dans ce cas qu'une ap dev c affiché un "hello word " en vb?(voir c++ attention!!)
sans dec arreter tout , perso une des mes ap c installation et configuration de postgresql + apache + php ( a partir des sources) sous redhat 9 .....elle n'est pas ultra compliqué mais demande pas mal de temps avant de tout maitriser et qd y s'agit de configuré le httpd.conf avec les "deny" en fonction des adresse ip....excuser moi mais un dev trouvera ça imcompréhensible!


Message édité par Zobman le 28-02-2004 à 17:54:34

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°164261
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2004 à 17:47:18  profilanswer
 

Zobman a écrit :


En debut d'année j'ai hesité pendant 2 semaine et mes profs m'ont tous bien fais comprendre que si je voulais me la couler douce autant allé en dev , par contre je serrais beaucoup plus polyvalent si je prenais réseau (meme niveau prog avec le WSH/WMI et VB tres poussé)
 

c'est la meilleur ca  :lol:  
depuis que je suis en dev je n'ai pas l'impression d'avoir glander. D'ailleur cette année je n'ai presque pas de cours de reseau (la c l'ecole qui est merdique) mais ce que je connais en reseau je l'ai appris sur le net, et ca me suffit.
Par contre pour apprendre le developpement sur le net ou sur des livres, ca c'est beaucoup plus chaud.
mais bon faut etre pasionnée par l'info et ne pas compter que sur l'ecole pour tout t'apprendre.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°164263
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 28-02-2004 à 17:50:46  profilanswer
 

fabien a écrit :

je parle pas du metier, mais pour l'optention du bts :o
si j'avais un pti "installation d'un drivers" je serais hyper content, ca doit pas etre trop dur a faire  :lol:  

mon gars, tu te présentes avec un pti pareil, ils vont bien rigoler et te mettre 2 [:w3c compliant]

n°164264
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 28-02-2004 à 17:52:12  profilanswer
 

ben t un cas a part alors
tous les dev de ma classe bosse 10 fois moins  
en réseau on doit se tapper des tonnes des pdf a apprendre alors qu'en dev ....ben....bizarre y a rien


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°164265
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 17:55:12  profilanswer
 

Zobman a écrit :

les niveau du bts en DEV est lamentable!!
serieux , deja y ont rien a apprendre , et a part l'objet y voient rien de nouveau qu'en premiere année (arf si les curseur peut etre....oulla c cho dit donc)
Donnez un algo de dev a un réseau et y a pas mal de chance qu'il ferra plus de la moitié , donnez ensuite un devoir réseau basic (plan ip d'une salle pour etre gentille) et ben y en a pas un qui serra le faire!
En debut d'année j'ai hesité pendant 2 semaine et mes profs m'ont tous bien fais comprendre que si je voulais me la couler douce autant allé en dev , par contre je serrais beaucoup plus polyvalent si je prenais réseau (meme niveau prog avec le WSH/WMI et VB tres poussé) mais coté boulot rien a voir avec l'autre option (a condition d'etre serieaux bien sur ).Ensuite qui croient qu'une ap reséau c l'installation d'un driver , je dirais dans ce cas qu'une ap dev c affiché un "hello word " en vb?(voir c++ attention!!)
sans dec arreter tout , perso une des mes ap c installation et configuration de postgresql + apache + php ( a partir des sources) sous redhat 9 .....elle n'est pas ultra compliqué mais demande pas mal de temps avant de tout maitriser et qq y s'agit de configuré le httpd.conf avec les "deny" en fonction des adresse ip....excuser moi mais un dev trouvera ça imcompréhensible!
 


Le niveau de formation est null à chier par contre c'est à toi de te former et de faire ton niveau, au projet j'ai explosé le jury sur l'IHM et ma façon de mener un projet de A à Z, j'ai pas sorti 1 seule ligne de code de mes 160 pages de A4 plein de code VB. Bilan 18/20  [:zionkitroll]


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°164266
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 28-02-2004 à 17:56:17  profilanswer
 

par contre , je dois avouer que la partie algo/analyse des etude de cas réseau est vraiment vraiment lamentable (surtout le cas blé pour ceux qui l'ont eu en ds)


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°164268
LoL0
Posté le 28-02-2004 à 17:58:24  profilanswer
 

Faut relativiser, toute formation est d'un niveau "lamentable" (pour reprendre un certain message) comparée à d'autres.

n°164269
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 17:59:07  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

mon gars, tu te présentes avec un pti pareil, ils vont bien rigoler et te mettre 2 [:w3c compliant]  


J'ai vu des PTI du lycée Ozenne le lycée le + côté du sud-ouest, installation d'une carte rézo sous W98 ! Le mec a recopié le mode d'emploi et a pris ..... 18/20  :ouch: Véridique


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°164270
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 28-02-2004 à 18:00:11  profilanswer
 

albator7k a écrit :


Le niveau de formation est null à chier par contre c'est à toi de te former et de faire ton niveau, au projet j'ai explosé le jury sur l'IHM et ma façon de mener un projet de A à Z, j'ai pas sorti 1 seule ligne de code de mes 160 pages de A4 plein de code VB. Bilan 18/20  [:zionkitroll]  


tout a fait , de toute façon si tu te contente de voirce qu'on t'apprend en cours c que soit t pas passionné soit t'as pas le niveau
par contre le projet n'a rien a voir les pti , il n'est du tout question de noté la prestation technique du condidat mais sa façon de présenter clairement un sujet ( interessant si possible )


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°164271
albator7k
200% cnam
Posté le 28-02-2004 à 18:01:45  profilanswer
 

Zobman a écrit :

ben t un cas a part alors
tous les dev de ma classe bosse 10 fois moins  
en réseau on doit se tapper des tonnes des pdf a apprendre alors qu'en dev ....ben....bizarre y a rien


Te plainds pas t'as des supports nous pas, on doit se les faire tout seul


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°164272
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 28-02-2004 à 18:02:39  profilanswer
 

LoL0 a écrit :

Faut relativiser, toute formation est d'un niveau "lamentable" (pour reprendre un certain message) comparée à d'autres.


effectivement , mais les bts sont les etudes superieur du plus bas niveau en france donc....


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°164273
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 28-02-2004 à 18:03:46  profilanswer
 

albator7k a écrit :


J'ai vu des PTI du lycée Ozenne le lycée le + côté du sud-ouest, installation d'une carte rézo sous W98 ! Le mec a recopié le mode d'emploi et a pris ..... 18/20  :ouch: Véridique

c'est pas pour faire capitale vs gueux
 
mais le niveau est sensiblement plus élevé en idf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
revenus en sortie du BTS IGcherche une stage BTS info de gestion, de preference sous GNU/linux
[cherche stage info réseau] etudiant en 2e année BTS IG op réseauStage BTS Informatique de Gestion, Admin. Réseaux, Env Linux/Unix
BTS IG 1 ]cherche entreprise pour stage vers bordeaux[BTS IG] Différence entre PTI et notes de synthèses
Avez vous enrendu parlé d'une prépa pour BTS ?BTS info IG rechereche des ancien pti reseau et exemples
ecole d'inge apres un BTS ?BTS Info-Gestion
Plus de sujets relatifs à : Topic des BTS IG (...Et Apres ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR