Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Topic des BTS IG (...Et Apres ??)

n°64275
tdk04
Posté le 03-12-2002 à 10:41:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jijun a écrit a écrit :

 
euh sinon ca serait possible ke tu me les donnes ou pretes tes pti pour voir. stp? :whistle:
et au fait t t a kel ecole?
et ton bts tu l'as eu en kel année?




 
Ben je l'ai en 2002 LOL
Je suis jeune diplomé  :D  
J'etait a HEIG a marne la vallée  :)  
Pour le pti faut voir si je les retrouvent !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 10:41:49  profilanswer
 

n°64400
raph93
Posté le 03-12-2002 à 18:14:57  profilanswer
 

SirEdward a écrit a écrit :

 
 
vous, les mecs de l'alternance, quel est votre opinion sur les initiaux ?




 
des glandeurs , voila tout   :whistle:  non jdeconne  :ange:


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°64504
tdk04
Posté le 03-12-2002 à 21:20:05  profilanswer
 

raph93 a écrit a écrit :

 
 
des glandeurs , voila tout   :whistle:  non jdeconne  :ange:  




 
+1  :whistle:

n°64510
albator7k
200% cnam
Posté le 03-12-2002 à 21:34:41  profilanswer
 

raph93 a écrit a écrit :

 
 
des glandeurs , voila tout   :whistle:  non jdeconne  :ange:  




peut-être mais en tout cas moins compétent que les alternances.
Dans l'éducation nationale il y a un temps pour étudier et un temps pour travaiiller en alternance il y a un temps pour faire les deux


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°64514
bob888
Posté le 03-12-2002 à 21:59:07  profilanswer
 

juste une petite quesion, c vrai que vous n'avez pas de unix/linux au programme ?

n°64520
albator7k
200% cnam
Posté le 03-12-2002 à 22:20:00  profilanswer
 

bob888 a écrit a écrit :

juste une petite quesion, c vrai que vous n'avez pas de unix/linux au programme ?




exact linux n'est pas au programme éducation nationale


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°64528
raph93
Posté le 03-12-2002 à 22:39:36  profilanswer
 

bob888 a écrit a écrit :

juste une petite quesion, c vrai que vous n'avez pas de unix/linux au programme ?




 
nous on a fait ca en 1ere année , maintenant on fait un peu de Script SHELL


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°64536
tdk04
Posté le 03-12-2002 à 23:08:23  profilanswer
 

albator7k a écrit a écrit :

 
exact linux n'est pas au programme éducation nationale




 
Non pas au programme mais apres ca depend de tes profs

n°64537
Siredward
Posté le 03-12-2002 à 23:09:28  profilanswer
 

albator7k a écrit a écrit :

 
exact linux n'est pas au programme éducation nationale




 
faux. Chaque Etablissement est tenu de suivre le programme de l'education nationale, mais il est libre de choisir l'environement ... et pour mon le mien ( L Vinci @ Melun) c'est du 100 % Unix...)
 
D'ailleurs si tu pouvais me dire ce que vous abordez dans la partie Unix en Alternance ...

n°64541
Siredward
Posté le 03-12-2002 à 23:18:00  profilanswer
 

albator7k a écrit a écrit :

 
peut-être mais en tout cas moins compétent que les alternances.
Dans l'éducation nationale il y a un temps pour étudier et un temps pour travaiiller en alternance il y a un temps pour faire les deux




 
J'en suis pas si sur ... rappelle toi qu'en formation initiale on a 15 semaines de stages ...
[troll]
où on fait autre chose que d'installer windows et depanner Officexp
[/troll]
et qu'on a aussi la possibilité d'aller en entreprise une fois par semaine...
 
Donc c'est sur, à la fin, on ne peut pas contrairement à vous, justifier de 2 ans d'experience professionelle mais au moins :
 
On a plus de chance (stats) d'avoir notre diplome
Egalement plus de possiblite de continuer nos etudes
On est pas au chomage au bout de deux.. car c'est fini lepoque ou vous etiez embauché apres votre C d Q
 
 
Bref je finirais, en precisant que je respecte l'alternance , et j'admet que c 'est un bon plan, si on choisi bien son entreprise et donc si on fait des choses variées durant ces deux ans ... car si c'est pour m'ennuyer 2 ans à justemment installer de toutes les façons possibles et inimaginales windows2000 et compères... non merci...
 
De plus j'ai des doutes sur les differentes écoles en alternance qui se contente de recruter n importequi et les placer n import ou uniquement pour le fric...
 
to be continued


Message édité par Siredward le 03-12-2002 à 23:20:10
mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 23:18:00  profilanswer
 

n°64626
tdk04
Posté le 04-12-2002 à 08:51:49  profilanswer
 

SirEdward a écrit a écrit :

 
 
J'en suis pas si sur ... rappelle toi qu'en formation initiale on a 15 semaines de stages ...
[troll]
où on fait autre chose que d'installer windows et depanner Officexp
[/troll]
et qu'on a aussi la possibilité d'aller en entreprise une fois par semaine...
 
Donc c'est sur, à la fin, on ne peut pas contrairement à vous, justifier de 2 ans d'experience professionelle mais au moins :
 
On a plus de chance (stats) d'avoir notre diplome
Egalement plus de possiblite de continuer nos etudes
On est pas au chomage au bout de deux.. car c'est fini lepoque ou vous etiez embauché apres votre C d Q
 
 
Bref je finirais, en precisant que je respecte l'alternance , et j'admet que c 'est un bon plan, si on choisi bien son entreprise et donc si on fait des choses variées durant ces deux ans ... car si c'est pour m'ennuyer 2 ans à justemment installer de toutes les façons possibles et inimaginales windows2000 et compères... non merci...
 
De plus j'ai des doutes sur les differentes écoles en alternance qui se contente de recruter n importequi et les placer n import ou uniquement pour le fric...
 
to be continued




 
Ben le chomage oui et non ma section dont moi avons mis environ 1 mois a trouver du boulot (hors ceux qui sont resté dans leurs boites).
 
Pour ce qui est du travail que tu fais dans les boites tout depend de la boite dans laquelle tu as été pris car je suis tres contant d'avoir bosser dans mon ex boite  ;)


Message édité par tdk04 le 04-12-2002 à 08:52:37
n°64662
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 04-12-2002 à 12:17:08  profilanswer
 

Sinon t tombé sur quoi et tu as eu combien ?


---------------
Tous ensemble pour défoncer FT
n°64688
disconect
Posté le 04-12-2002 à 14:12:21  profilanswer
 

:hello:  
2nd année de BTS IG ARLE via le CNED
 
AP prevues:
1)Installation/Configuration & co de Pure-ftpd ss Debian
2)Installation/Configuration & co de Samba en PDC ss Debian
3)Installation/Configuration & co de Apache/PHP/MySQL ss Debian
4)VPN ss Windows 2000 Server
et puis surement un serveur DNS sous Bind, ou alors de l'active directory ss 2k, je sais po encore.
 
Pr l'instant, y a que les 2eres qui sont à peu pres redigées.
Sinon pour la note de synthese, j'ai pas encore commence vu que je fait mon stage du 6/01 -> 8/02, ça portera sur le wi-fi :)
 
Voilà  :hello:
 
 
edit: en fait, dans les ap, vais qd meme essayer de caser du VNC & du ghost , zen pensez koi?
ou alors un serveur ssh permettant de controler un routeur firewall ss nunux, avec des outils de monitoring....en gros vais prendre la passerelle chez moi et c'est tt , et hop, une ap  [:twixy]


Message édité par disconect le 04-12-2002 à 14:16:05
n°64691
dbshoot
Encore Lui
Posté le 04-12-2002 à 14:15:46  profilanswer
 

J'ai eu mon BTS IG (option réseau) cette année.
 
Si tu as aux alentours de 10 en info toute l'année tu t'en sort facile avec 13 de moyenne aux épreuves info.
 
Perso j'ai été saqué toute l'année par plusieurs profs des matières générales : 6 de moyenne de maths -> 14 au BTS en révisant 1 journée les maths.
5 de moyenne en anglais oral -> 13 au BTS (alors qu'il y a rien à réviser)
 
Pour la synthèse les 3/4 de la classe l'on faite pendant les 2 dernières semaines avant de la rendre. Idem pour les APS mais bon avec l'aide du net une APS ça se fait en 3h  :ange: . Bien sur faut pas espèrer avoir 19 avec ce type de APS mais 12-14 sans problème.
 
Sujet de français de l'année dernière : " Le role des arbres dans la société "  :sol:  
 
C'est pas un examen qui contient des surprises : Les 5 de ma classe qui se sont planté au BTS étaient les 5 derniers au niveau des résultats lors de la 2éme année...


Message édité par dbshoot le 04-12-2002 à 14:20:17

---------------
Si tu ne veux pas te taper sur les doigts,prends ton marteau à 2 mains.
n°64722
jijun
Posté le 04-12-2002 à 16:41:43  profilanswer
 

tdk04 a écrit a écrit :

 
 
Ben je l'ai en 2002 LOL
Je suis jeune diplomé  :D  
J'etait a HEIG a marne la vallée  :)  
Pour le pti faut voir si je les retrouvent !
 




oki. tu me MP si tu retouves? stp c'est important car nous ne sommes pas bcp assisté par les prof pour les pti. et comme l'examen approche, ca serait cool ke tu m'aides =]

n°64728
raph93
Posté le 04-12-2002 à 17:35:57  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

:hello:  
2nd année de BTS IG ARLE via le CNED
 
AP prevues:
1)Installation/Configuration & co de Pure-ftpd ss Debian
2)Installation/Configuration & co de Samba en PDC ss Debian
3)Installation/Configuration & co de Apache/PHP/MySQL ss Debian
4)VPN ss Windows 2000 Server
et puis surement un serveur DNS sous Bind, ou alors de l'active directory ss 2k, je sais po encore.
 
Pr l'instant, y a que les 2eres qui sont à peu pres redigées.
Sinon pour la note de synthese, j'ai pas encore commence vu que je fait mon stage du 6/01 -> 8/02, ça portera sur le wi-fi :)
 
Voilà  :hello:
 
 
edit: en fait, dans les ap, vais qd meme essayer de caser du VNC & du ghost , zen pensez koi?
ou alors un serveur ssh permettant de controler un routeur firewall ss nunux, avec des outils de monitoring....en gros vais prendre la passerelle chez moi et c'est tt , et hop, une ap  [:twixy]  




 
mais y'a une action de Dev. obligatoire non ???


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°64732
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 04-12-2002 à 17:51:07  profilanswer
 

raph93 a écrit a écrit :

 
 
mais y'a une action de Dev. obligatoire non ???
 




 
oui.
 
Toute les AP doivent être demontrable sur le centre d'exam, et se faire en local (pas de prise de contrôle à distance de la sale par exemple).
 
C'est con, je sais, mais, c'est comme cela.
 
Donc, un conseil, faite des trucs simple...

n°64748
jijun
Posté le 04-12-2002 à 19:50:23  profilanswer
 

Roy*.* a écrit a écrit :

 
 
oui.
 
Toute les AP doivent être demontrable sur le centre d'exam, et se faire en local (pas de prise de contrôle à distance de la sale par exemple).
 
C'est con, je sais, mais, c'est comme cela.
 
Donc, un conseil, faite des trucs simple...




merci pour tes conseil.
penses-tu ke ses PTIs sont trop compliqué? moi je trouves.
t'as pas des sujets a nous proposer stp?
  [:wittdo]

n°64778
raph93
Posté le 04-12-2002 à 22:23:35  profilanswer
 

jijun a écrit a écrit :

 
merci pour tes conseil.
penses-tu ke ses PTIs sont trop compliqué? moi je trouves.
t'as pas des sujets a nous proposer stp?
  [:wittdo]  




 
ils sont pas vraiment compliqués ses APs , il suffit de les travailler un peu


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°64780
disconect
Posté le 04-12-2002 à 22:28:35  profilanswer
 

raph93 a écrit a écrit :

 
 
ils sont pas vraiment compliqués ses APs , il suffit de les travailler un peu



:jap:  
disons, elles sont sympatique je trouve, bon alors y a une action dev obligatoire ?
bah un pov script en php qui interroge une bd mySQL et hop ça rulez , non ?  [:spamafote]

n°64783
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 04-12-2002 à 22:36:30  profilanswer
 

raph93 a écrit a écrit :

 
 
ils sont pas vraiment compliqués ses APs , il suffit de les travailler un peu




 
Tu as le temps en 30 minutes d'expliquer le role de ton truc et de le faire tourner ? de plus le juri doit poser des questions...
Tes AP sont très bien, mais pour le BTS, fait plus court et plus simple, c'est un conseil.

n°64785
disconect
Posté le 04-12-2002 à 22:38:18  profilanswer
 

Roy*.* a écrit a écrit :

 
 
Tu as le temps en 30 minutes d'expliquer le role de ton truc et de le faire tourner ? de plus le juri doit poser des questions...
Tes AP sont très bien, mais pour le BTS, fait plus court et plus simple, c'est un conseil.



oki  :jap:  
je vais en tenir compte :)
je sais pas , mais bon je suppose que j'ai le tmp en 30 min, mais t'as ptet raison  :hello:

n°64805
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 04-12-2002 à 23:24:55  profilanswer
 

et 30 minutes, tu explique la théorie de ton AP, et dans quel contexte pro tu la met en place.
 
tu la réalise, tu fait en sorte quelle marche, et les examinateurs viennent de questioner et te destabiliser.
 
un AP de Dev est OBLIGATOIRE[g][s] pour les réseaux.

n°64815
tdk04
Posté le 05-12-2002 à 08:44:28  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

 :jap:  
disons, elles sont sympatique je trouve, bon alors y a une action dev obligatoire ?
bah un pov script en php qui interroge une bd mySQL et hop ça rulez , non ?  [:spamafote]  




 
ouai sauf que les examinateur peuvent ne pas connaitre PHP et etre formé uniquement sur de l'environement microsoft (c'est ce qui m'es arrive a l'exam et dans ce cas c'est pas la joie) donc php et mysql pour moi faut tomber sur de bon examinateurs pour ce qui est des trente minutes j'ai fait presque 1h15 avec mes examinateur, obligé de leur expliquer tout en detail (meme le html  :heink: alors imagine le php) m'enfin m'en tape je l'ai eu quand meme  :D


Message édité par tdk04 le 05-12-2002 à 08:46:47
n°64816
tdk04
Posté le 05-12-2002 à 08:53:47  profilanswer
 

Au fait je confirme la pti dev est OBLIGATOIRE pour les reseau et une pti reseau est obligatoire pour les dev.
 
De plus les pti doivent recouvrir TOUT les domaine de competance requis alors souler vos profs pour qu'ils vous fournissent la liste a couvrir sinon vous allez vous faire allumer le jour de l'examen, c'est aussi valable pour le nombre minimum de pti qui est de 5 il semble mais faite le verifier par vos profs car c'est pareil le jour de l'exam vous partirez avec des point en moin si le compte n'y est pas.
 
Enfin comme dis plus haut faites des choses simple et facilement demontrable sur place  ;)

n°64881
raph93
Posté le 05-12-2002 à 17:46:56  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

 :jap:  
disons, elles sont sympatique je trouve, bon alors y a une action dev obligatoire ?
bah un pov script en php qui interroge une bd mySQL et hop ça rulez , non ?  [:spamafote]  




 
moi j'ai fait un Forum presence-pc (version light) en PHP , ca peux passer ??
 
forum --> http://raph93.free.fr/forum/
 
donnez moi vos avis ??


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°65733
Littlebib
Posté le 12-12-2002 à 12:55:56  profilanswer
 

bah c po trop mal ouais!

n°65754
angel18
From Montréal, QC
Posté le 12-12-2002 à 15:18:08  profilanswer
 

ya plus d'ap dev en IG2, je suis ds la classe de raph93 et je peux te dire raph qu'on a pas d'action dev a faire si tu en fait tu est interroger comme un devellopeur et non pas comme un Resal :D


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°65761
tdk04
Posté le 12-12-2002 à 16:57:00  profilanswer
 

angel18 a écrit :

ya plus d'ap dev en IG2, je suis ds la classe de raph93 et je peux te dire raph qu'on a pas d'action dev a faire si tu en fait tu est interroger comme un devellopeur et non pas comme un Resal :D


 
J'espere pour toi que tu as lu ca dans un bultin officiel de l'education nationnale sinon tu va avoir une belle surprise à l'examen en te presentant qu'avec des pti réseaux  :lol:

n°65765
jijun
Posté le 12-12-2002 à 17:58:01  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
J'espere pour toi que tu as lu ca dans un bultin officiel de l'education nationnale sinon tu va avoir une belle surprise à l'examen en te presentant qu'avec des pti réseaux  :lol:  


c clekr. :lol:  hahahahahahahahaha

n°65771
angel18
From Montréal, QC
Posté le 12-12-2002 à 19:01:24  profilanswer
 

On en reparlera :D
 
Pkoi les dev ont pas d'appli rezo alors que les rezo doivent faire une appli dev??? Tu peux me le dire ca?


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°65772
Siredward
Posté le 12-12-2002 à 19:03:12  profilanswer
 

angel18 a écrit :

On en reparlera :D
 
Pkoi les dev ont pas d'appli rezo alors que les rezo doivent faire une appli dev??? Tu peux me le dire ca?


 
on est plus polyvalent ?

n°65779
tdk04
Posté le 12-12-2002 à 20:04:36  profilanswer
 

angel18 a écrit :

On en reparlera :D
 
Pkoi les dev ont pas d'appli rezo alors que les rezo doivent faire une appli dev??? Tu peux me le dire ca?


 
Les dev ONT une appli réseau donc on en repparlera aussi  :D
Et je suis bien placé pour le savoir j'ai eu mon bts d'admin réseau cette année !


Message édité par tdk04 le 12-12-2002 à 20:06:29
n°65823
jijun
Posté le 12-12-2002 à 23:19:56  profilanswer
 

angel18 a écrit :

On en reparlera :D
 
Pkoi les dev ont pas d'appli rezo alors que les rezo doivent faire une appli dev??? Tu peux me le dire ca?


de toute facon y'a pas d'explication a chercher tu connais pas l'education nationale ou koi??? hein???? s'il ont decidé ke c ainsi, ben ca sera comme ca c tout point barre.  :sarcastic:  
et puis les dev ont un pti ki doit regrouper une competence rezo.
et les reso ont un pti ki doit regrouper la competence dev appliké au rézo.
voila c tt.
apres c a toi de voir.

n°65833
angel18
From Montréal, QC
Posté le 13-12-2002 à 06:53:01  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
Les dev ONT une appli réseau donc on en repparlera aussi  :D
Et je suis bien placé pour le savoir j'ai eu mon bts d'admin réseau cette année !


 
La reforme dont je te parle date de cette année, tu n'est pas obliger d'en faire une (j'ai vu les fiches de competences de cette année pas plus tard qu'hier) et si tu fais une action dev tu est interroger comme un devellopeur donc tu est mort!! car si tu presente un prog en c, vu que tu est en rezo il doit y avoir au moins une boucle et un test...


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°65836
jijun
Posté le 13-12-2002 à 08:17:50  profilanswer
 

angel18 a écrit :


 
La reforme dont je te parle date de cette année, tu n'est pas obliger d'en faire une (j'ai vu les fiches de competences de cette année pas plus tard qu'hier) et si tu fais une action dev tu est interroger comme un devellopeur donc tu est mort!! car si tu presente un prog en c, vu que tu est en rezo il doit y avoir au moins une boucle et un test...


t'es en alternance?
ca a ete confirmé par ton prof?

n°65837
angel18
From Montréal, QC
Posté le 13-12-2002 à 08:48:19  profilanswer
 

jijun a écrit :


t'es en alternance?
ca a ete confirmé par ton prof?


 
OUI :o. Sinon je ne m'avancerai pas!! Mon prof est venu voir mon tuteur en entreprise hier, et il l'a bien rappellé tu inclue ds un script pour les réseaux par exemple et il faut juste un test et une boucle c'est tout  :hello:


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°65877
jijun
Posté le 13-12-2002 à 16:29:24  profilanswer
 

angel18 a écrit :


 
OUI :o. Sinon je ne m'avancerai pas!! Mon prof est venu voir mon tuteur en entreprise hier, et il l'a bien rappellé tu inclue ds un script pour les réseaux par exemple et il faut juste un test et une boucle c'est tout  :hello:  


ben c ca le programme pour les réseau (Script ou un truc du genre... :sarcastic: )

n°70479
raph93
Posté le 24-01-2003 à 00:07:29  profilanswer
 

:bounce:  
 
Vous en etes Ou ???


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°70488
jijun
Posté le 24-01-2003 à 02:10:19  profilanswer
 

raph93 a écrit :

:bounce:  
 
Vous en etes Ou ???


tjs rien de concret et toi? t'en es ou pti/ projet?

n°70552
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-01-2003 à 14:05:34  profilanswer
 

Non cette année y a pas besoin d'un PTI en dev pour les Rézo ... Pour ma part je suis au CEFP ...
 
Sinon pour mon projet ben c'est migration de serveur NT4 vers 2K avec un environnement assez complexe ... Super comme projet.  
 
Sinon pour les PTI j'ai pas encore trop d'idée faut que je m'affole un peu :D  
 
J'avais penser à faire du  
Norton Corporate
Un serveur FTP sous Linux ou sous Mac Os X ben oui faut prendre des truc un peu folko ;)  
 
Et après pas d'autre idée pour l'instant  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
revenus en sortie du BTS IGcherche une stage BTS info de gestion, de preference sous GNU/linux
[cherche stage info réseau] etudiant en 2e année BTS IG op réseauStage BTS Informatique de Gestion, Admin. Réseaux, Env Linux/Unix
BTS IG 1 ]cherche entreprise pour stage vers bordeaux[BTS IG] Différence entre PTI et notes de synthèses
Avez vous enrendu parlé d'une prépa pour BTS ?BTS info IG rechereche des ancien pti reseau et exemples
ecole d'inge apres un BTS ?BTS Info-Gestion
Plus de sujets relatifs à : Topic des BTS IG (...Et Apres ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR