Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Topic des BTS IG (...Et Apres ??)

n°3615428
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 27-11-2011 à 21:47:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est clair qu'il faut être très organisé je vais essayer de commencer à bosser les cours dès février.


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 21:47:47  profilanswer
 

n°3680260
Robou
Zonk Strategies
Posté le 24-01-2012 à 18:53:47  profilanswer
 

Ca donne une bonne image de spammer comme ça :o


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°3680313
Ableur
Posté le 24-01-2012 à 19:47:33  profilanswer
 

Robou a écrit :

Ca donne une bonne image de spammer comme ça :o


Un modérateur ne serait tarder...
 

n°3819291
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 05-05-2012 à 19:06:22  profilanswer
 

Up du fin fond des tréfonds de hfr  [:pseudo ______]  
Je sais pas si y'a encore de IG ici, mais c'est bientôt, les cocos  [:backfire:2]


---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°3822530
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-05-2012 à 17:42:58  profilanswer
 

Allez en LP ASR les réseau, c'est bien, on apprend plein de trucs [:mad_overclocker]. Ou même en licence générale, si vous en trouvez une, c'est encore mieux pour continuer après [:mad_overclocker]


Message édité par Grubnatz le 07-05-2012 à 17:43:14
n°3822567
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2012 à 18:14:47  answer
 

Faudrait p't'être renomer le topic non ? [:transparency]

n°3913927
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 24-06-2012 à 23:04:49  profilanswer
 

Ou le fermer :o


---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°4085599
Khaavren
Posté le 18-11-2012 à 09:29:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
 
J'ai vraiment besoin de votre aide, soyez franc svp.  
Mon dossier (si on peut appeler ça un dossier) est pitoyable..  
8,5 de moyenne en 1ère S, je suis actuellement à 7-8 en terminale S.  
Mon objectif est d'intégrer un BTS SIO (nouveau BTS IG) en alternance.  
Mais avec des notes pareilles, ai-je une chance d'être accepté?  
Merci d'avance.

n°4085638
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-11-2012 à 11:52:05  profilanswer
 

A part dans le privé et à moins de cravacher sévère, il y a peu de chances malheureusement.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°4085740
batcha
Posté le 18-11-2012 à 13:54:16  profilanswer
 

Perso je viens de bac pro et bep avec 12 de moyenne et certain de la promo ont fait S, si tu passe de bon entretiens ça peut le faire (je suis dans le public en sio).
J'avais aussi une joker, j'avais déjà l'entreprise pour mon alternance


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 13:54:16  profilanswer
 

n°4085753
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-11-2012 à 14:01:32  profilanswer
 

Oui enfin là on parle de 7-8 de moyenne, donc il faut déjà passer l'épreuve du bac...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°4086081
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 18-11-2012 à 15:43:14  profilanswer
 

Déjà les S ont un avantage pour être pris :D Mais bon, si t'es au courant de tes faiblesses, tu peux essayer d'améliorer tout ça !


---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°4087597
grao
The visitor
Posté le 19-11-2012 à 09:11:08  profilanswer
 

Khaavren a écrit :

Bonsoir à tous !  
 
J'ai vraiment besoin de votre aide, soyez franc svp.  
Mon dossier (si on peut appeler ça un dossier) est pitoyable..  
8,5 de moyenne en 1ère S, je suis actuellement à 7-8 en terminale S.  
Mon objectif est d'intégrer un BTS SIO (nouveau BTS IG) en alternance.  
Mais avec des notes pareilles, ai-je une chance d'être accepté?  
Merci d'avance.


Franchement j'ai connu des gens avec des notes pires acceptés en lycée public alors...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4089840
asabry
Posté le 21-11-2012 à 12:08:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Concernant l’intégrer du BTS SIO, même si tu as décroché ton BAC, le plus important est que tu ais un bon niveau en mathématiques. Pour ceux qui souhaitent avoir plus d’informations, j’ai trouvé un site pas mal qui te donnera de l’info et pourra te mettre en relation avec des écoles de BTS SIO :
 
Informations sur le BTS SIO (plate-forme Diplomeo)
 
Voila en espérant que ça puisse t’aider dans tes recherches :) .

n°4090169
batcha
Posté le 21-11-2012 à 17:57:00  profilanswer
 

asabry a écrit :

Bonjour,
 
Concernant l’intégrer du BTS SIO, même si tu as décroché ton BAC, le plus important est que tu ais un bon niveau en mathématiques. Pour ceux qui souhaitent avoir plus d’informations, j’ai trouvé un site pas mal qui te donnera de l’info et pourra te mettre en relation avec des écoles de BTS SIO :
 
Informations sur le BTS SIO (plate-forme Diplomeo)
 
Voila en espérant que ça puisse t’aider dans tes recherches :) .


 
Bon niveau en matière général. Effectivement Math & Algo sont important.
Un gros coef auss sur l'éco droit management


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°4090300
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-11-2012 à 20:05:44  profilanswer
 

J'étais un gland en math et ça m'a pas posé le moindre problème du monde pour suivre en bts perso. Enfin ça a ptêt changé depuis que c'est devenu sio.

n°4095377
grao
The visitor
Posté le 26-11-2012 à 20:50:50  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

J'étais un gland en math et ça m'a pas posé le moindre problème du monde pour suivre en bts perso. Enfin ça a ptêt changé depuis que c'est devenu sio.


+10


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4095427
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 26-11-2012 à 21:32:12  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, les "maths" en SIO, c'est de l'algo. Et ce qu'on faisait en maths en IG, c'est devenu l'option maths spé..
Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, j'avais un bac L en rentrant en IG  [:lynnesis]


---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°4095448
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-11-2012 à 21:57:47  profilanswer
 
n°4095482
batcha
Posté le 26-11-2012 à 22:40:30  profilanswer
 

Lynnesis a écrit :

De ce que j'ai compris, les "maths" en SIO, c'est de l'algo. Et ce qu'on faisait en maths en IG, c'est devenu l'option maths spé..
Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, j'avais un bac L en rentrant en IG  [:lynnesis]


 
Ça tombe bien j'ai eu math aujourd'hui ...
 
Donc >
 
Graphes Orientés
Propositions et notions de logique
Produit matricielle
Système de numération
Langage ensembliste
Tautologie
Suite numériques
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°4095512
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 26-11-2012 à 23:20:53  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Au fait ca y'est, diplomée option dev ?


Oui mon petit, major de Midi Pyrénées, s'il vous plait !  [:logicsystem360:3]  
Et maintenant je galère en MIAGE  [:afrojojo]  

batcha a écrit :


 
Ça tombe bien j'ai eu math aujourd'hui ...
 
Donc >
 
Graphes Orientés
Propositions et notions de logique
Produit matricielle
Système de numération
Langage ensembliste
Tautologie
Suite numériques
 


Tu es en SIO ?
Ça tombe bien ton programme, en MIAGE on voit ça en un peu plus poussé donc c'est sympa qu'ils mettent un peu plus l'accent dessus par rapport au programme d'IG


---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°4095616
batcha
Posté le 27-11-2012 à 00:56:34  profilanswer
 

Lynnesis a écrit :


Oui mon petit, major de Midi Pyrénées, s'il vous plait !  [:logicsystem360:3]
Et maintenant je galère en MIAGE  [:afrojojo]

 

Tu es en SIO ?
Ça tombe bien ton programme, en MIAGE on voit ça en un peu plus poussé donc c'est sympa qu'ils mettent un peu plus l'accent dessus par rapport au programme d'IG

 

Si  :) deuxième année
En alternance en région parisienne dans une cci réputé pour son taux de réussite (~90 % contre 55/60 % de moyenne national). Donc le niveau est un peu plus élevé (de ce que je compare avec mes anciens camardes dans d'autre sio).
Perso suis 23 de promo sur 75 avec 8.7 de moyenne.


Message édité par batcha le 27-11-2012 à 00:58:43

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°4095720
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 27-11-2012 à 09:42:09  profilanswer
 

23/75 avec 8.7 de moyenne  :ouch:


---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°4096250
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-11-2012 à 21:29:15  profilanswer
 

Lynnesis a écrit :


Oui mon petit, major de Midi Pyrénées, s'il vous plait !  [:logicsystem360:3]  
Et maintenant je galère en MIAGE  [:afrojojo]  
 
Tu es en SIO ?
Ça tombe bien ton programme, en MIAGE on voit ça en un peu plus poussé donc c'est sympa qu'ils mettent un peu plus l'accent dessus par rapport au programme d'IG


 
Bien joué [:implosion du tibia] Mais c'est parce que j'avais pas d'élèves cette année :D T'as vengé nos 2 premières places de l'an dernier [:ddr555]
 
La MIAGE c'est sympa sinon, c'est gestion à fond, faut aimer. Moi c'était la théorie des graphes ma matière préférée... qui n'a rien à voir avec le programme d'IG [:tinostar]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°4096352
Budykiller
Posté le 27-11-2012 à 23:03:51  profilanswer
 

asabry a écrit :

Bonjour,
 
Concernant l’intégrer du BTS SIO, même si tu as décroché ton BAC, le plus important est que tu ais un bon niveau en mathématiques. Pour ceux qui souhaitent avoir plus d’informations, j’ai trouvé un site pas mal qui te donnera de l’info et pourra te mettre en relation avec des écoles de BTS SIO :
 
Informations sur le BTS SIO (plate-forme Diplomeo)
 
Voila en espérant que ça puisse t’aider dans tes recherches :) .


 

Grubnatz a écrit :

J'étais un gland en math et ça m'a pas posé le moindre problème du monde pour suivre en bts perso. Enfin ça a ptêt changé depuis que c'est devenu sio.


 


 
J'ai souffert toute ma scolarité de mes notes en math. Tous les profs m'ont demandé de faire un BEP mécanique.
J'ai bosser mon anglais à fond, et j'adorais l'info, le code.
J'ai eu 5/20 à mon BAC en maths.
 
Je suis aujourd'hui Responsable Info, je fais du dev, de l'admin de serveurs etc etc.
 
Par pitié, il faut arrêter de briser les rêves des gens en leur disant "si t'es nuls en maths, pas d'informatique".
Combien de BAC S j'ai vu dans mes études, à faire les malins avec leurs formules de maths et tout, mais coder comme des pieds ou être pâle devant une console Linux, tout en allant dans Google Translate pour traduire les man pages.
 
Tout dépend de ce que veux faire la personne. Evidemment, pour faire des moteurs graphiques ou des programmes scientifiques c'est autre chose. Mais en rentrant en BTS IG (ou SIO), tu as encore des millions de possibilités avant de t'enfermer dans une étiquette qui nécessitera un niveau en math en béton.
 
En espérant rassurer des jeunes. Croyez en vous ! Battez vous, soyez curieux, et bossez l'anglais.

n°4096639
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-11-2012 à 11:27:14  profilanswer
 

Budykiller a écrit :


 
J'ai souffert toute ma scolarité de mes notes en math. Tous les profs m'ont demandé de faire un BEP mécanique.
J'ai bosser mon anglais à fond, et j'adorais l'info, le code.
J'ai eu 5/20 à mon BAC en maths.
 
Je suis aujourd'hui Responsable Info, je fais du dev, de l'admin de serveurs etc etc.
 
Par pitié, il faut arrêter de briser les rêves des gens en leur disant "si t'es nuls en maths, pas d'informatique".
Combien de BAC S j'ai vu dans mes études, à faire les malins avec leurs formules de maths et tout, mais coder comme des pieds ou être pâle devant une console Linux, tout en allant dans Google Translate pour traduire les man pages.
 
Tout dépend de ce que veux faire la personne. Evidemment, pour faire des moteurs graphiques ou des programmes scientifiques c'est autre chose. Mais en rentrant en BTS IG (ou SIO), tu as encore des millions de possibilités avant de t'enfermer dans une étiquette qui nécessitera un niveau en math en béton.
 
En espérant rassurer des jeunes. Croyez en vous ! Battez vous, soyez curieux, et bossez l'anglais.


Tu as totalement raison. Je suis une nullité en maths mais je pisse correctement du code depuis 8 ans grâce à mon BTS IG option DA. :o
L'info ce n'est pas seulement mettre les mains dans le cambouis. C'est également savoir communiquer (à l'oral et par mail), rédiger de la documentation (spécifications fonctionnelles et/ou techniques, guides utilisateur, etc...). On ne parle pas en maths pour s'exprimer. :o


Message édité par Kilyn le 28-11-2012 à 11:27:36

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4096702
grao
The visitor
Posté le 28-11-2012 à 12:51:19  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord. :jap:
Cela dit en poursuivant mes études j'ai fait pas mal de théorie notamment en réseau: théorie des graphes, QoS au niveau mathématique (les intégrales et les probas pour calculer les temps d'attentes, de service dans les processus markoviens... que du bonheur !) et j'en ai pas mal chié.  
Je n'avais pas de mal à comprendre les concepts mais pour refaire les calculs c'était la cata... En revanche pour coder le tout et faire des simulations j'arrivais à me débrouiller.
Tout ça pour dire qu'effectivement les maths ne sont pas indispensables mais suivant le parcours peuvent être très utiles...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4102845
vandit
alive & kicking
Posté le 04-12-2012 à 15:01:45  profilanswer
 

je viens de me rendre compte que j'ai crée ce tread y'a 10ans deja, et ça tourne encore... [:implosion du tibia]


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°4187411
Yosh'ki
Posté le 10-03-2013 à 18:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai suis en L3 informatique mais avant ça j'ai fait un BTS IG (le bon vieux temps  :love:)
 
En recherche d'écoles ingénieur CTI en alternance (privées plutôt), j'avais crééer un topic hier mais on m'a conseiller de poster ici plutôt.
 
Je vous cite mon message :
 

Citation :

Bonjour,  
 
Après avoir fait un BTS IG, j'ai rejoint la fac en intégrant une L3 Info, mais je regrete beaucoup.  :(  
 
L'année est assez catastrophique (démotivation totale, je ne vais plus en cm) meme si j'ai des bonnes chances de la valider (j'ai eu mon premier semestre avec presque 11 de moyenne).  
 
Du coup je cherche une porte de sortie. Je me suis déja renseigné pour ce qui est des écoles privées type supinfo, mais je cherche maintenant des ecoles d'ingenieur CTI en alternance susceptible de pouvoir m'acceuillir.  :jap:  
 
Pour l'instant je pense a l'EFREI et 3IL, ca vous semble jouable ? Si vous avez des écoles a me proposer, je suis preneur. J'en ai trouvé plein, mais j'ai aucune idée de mes chances d'y rentrer. Puis j'imagine que vu mon parcours, le choix est assez limité... Pour info j'ai eu mon BTS avec 14.5 de moyennes durant les 2 ans.  
 
Merci


 
Edit (valider trop tôt) : Depuis j'ai trouvé d'autres écoles du style inge 2000, esme, eseo, esip, isep, ... Bref si vous avez des écoles à me conseiller, merci d'avance, je suis un peu perdu devant toutes ces écoles.


Message édité par Yosh'ki le 10-03-2013 à 18:33:36
n°4187654
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-03-2013 à 23:45:36  profilanswer
 

J'ai fait 3IL après un BTS IG (et je pense que c'est pareil pour d'autres écoles d'ingé), et tu as interêt d'avoir de solides bases en maths et d'être très attentif en cours parce qu'une fois passés les équas diffs et les matrices tu vas attaquer les maths du signal et là ça pique... De même tu as interêt de suivre en prog parce que sinon à partir de la seconde année tu vas ramer avec tout ce qui est prog multithreadée etc... En plus je crois qu'il y a de la thermodynamique en plus au programme...
En gros, si tu fais une école d'ingé type 3IL :
- Trouve toi une bonne boite qui te donne des missions qui te feront apprendre un max (pas du support tech par exemple)
- Evite de louper des cours vu la densité du programme
- Remets-toi bien à niveau en maths parce que le niveau est >>> à ce qu'on fait en IG.

 

Pour ma part j'ai arrêté en fin de seconde année à cause d'une combinaison de facteurs telle qu'une mission dans une boite où je n'apprenais rien et un désintérêt pour tout ce qui était trop "théorique", du coup j'ai eu l'impression de pas apprendre grand chose d'utile pour mes envies pro (l'administration réseaux/système avec un prof qui a foiré ses exams cisco et qui a du partir depuis, mais aussi le retour du traitement du signal, de l'électronique et de la partie télécom qui m'avaient fait quitter l'IUT GTR pour aller en BTS IG).

 

Donc si tu veux tenter, sois motivé et accroche toi parce que c'est le niveau au-dessus (et si t'as jamais fait d'élec ou de traitement du signal t'as interêt de bûcher sévère)


Message édité par Iryngael le 10-03-2013 à 23:46:21

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°4187700
grao
The visitor
Posté le 11-03-2013 à 08:57:16  profilanswer
 

La question a se poser c'est pourquoi les cours de L3 t'intéressent pas.
Les cours d' écoles d'ingés ne seront pas moins théoriques que les cours de fac.
L'avantage de la fac, comme le souligne le poste d'Iryngael, c'est qu'à la fac tu ne feras QUE de l'info et pas de physique et autre bullshit qui n'ont rien à faire dans une formation d'informaticien (mais qui ont leur place dans un cursus d'ingénieur généraliste).


Message édité par grao le 11-03-2013 à 08:59:12

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4187848
Yosh'ki
Posté le 11-03-2013 à 14:00:47  profilanswer
 

On fait déja du signal et de la prog multithreadée en L3, et ça m'intéresse contrairement à d'autres domaines (intelligence artificielle entre autres). Ce qui me fait hair la fac, c'est la combinaison de plein de choses, comme les profs que je ne trouve pas intéressants (avec leurs accents à couper au couteau) et les cours en amphi, pas fait pour moi.
 
En fait je sens bien que je ne n'ai pas ma place en fac, meme si paradoxalement je vais probablement avoir mon année. Je pourrais m'accrocher jusqu'à obtenir mon master, mais c'est au dessus de mes forces, mon désintérêt pour la fac est vraiment total.
 
Je sais bien que ça sera toujours aussi théorique en école d'ingé qu'en fac, voir plus, mais je me dis que les profs doivent être plus impliqués qu'en fac, et qu'il y a moins ou pas de cours en amphi. Et puis je préfère largement avoir une semaine remplie de cours qu'une semaine très légère avec des cours pas intéressants. Et ce qui me pousserait a rejoindre une école d'ingé c'est aussi l'accès à des métiers du style dévelopeur en info embarqué, bref à des postes plus scientifiques que ceux auxquels je pourrais prétendre après une école d'info non cti (car oui je vais aussi postuler dans des écoles type supinfo). Je pourrais aussi travailler la dedans après la fac, mais je ne me vois pas y rester.
 
D'un autre coté, les écoles privées d'info (non cti) me tentent aussi. Elles sont plus orientées gestion pour la plupart, et elle préparent peut être mieux à la gestion de projet et la création de boite.
 
Sinon par curiosité, qu'est ce que tu as fais apres 3IL Iryngael ?

n°4187874
grao
The visitor
Posté le 11-03-2013 à 14:27:58  profilanswer
 

Yosh'ki a écrit :

On fait déja du signal et de la prog multithreadée en L3, et ça m'intéresse contrairement à d'autres domaines (intelligence artificielle entre autres). Ce qui me fait hair la fac, c'est la combinaison de plein de choses, comme les profs que je ne trouve pas intéressants (avec leurs accents à couper au couteau) et les cours en amphi, pas fait pour moi.
 
En fait je sens bien que je ne n'ai pas ma place en fac, meme si paradoxalement je vais probablement avoir mon année. Je pourrais m'accrocher jusqu'à obtenir mon master, mais c'est au dessus de mes forces, mon désintérêt pour la fac est vraiment total.
 
Je sais bien que ça sera toujours aussi théorique en école d'ingé qu'en fac, voir plus, mais je me dis que les profs doivent être plus impliqués qu'en fac, et qu'il y a moins ou pas de cours en amphi. Et puis je préfère largement avoir une semaine remplie de cours qu'une semaine très légère avec des cours pas intéressants. Et ce qui me pousserait a rejoindre une école d'ingé c'est aussi l'accès à des métiers du style dévelopeur en info embarqué, bref à des postes plus scientifiques que ceux auxquels je pourrais prétendre après une école d'info non cti (car oui je vais aussi postuler dans des écoles type supinfo). Je pourrais aussi travailler la dedans après la fac, mais je ne me vois pas y rester.
 
D'un autre coté, les écoles privées d'info (non cti) me tentent aussi. Elles sont plus orientées gestion pour la plupart, et elle préparent peut être mieux à la gestion de projet et la création de boite.
 
Sinon par curiosité, qu'est ce que tu as fais apres 3IL Iryngael ?


Heu LOL.
Sinon tu peux trés bien faire des postes "scientifiques" en sortant de la fac, c'est même fait pour ça. Je sors d'un master et je fais de la R&D.
Tips: dev embarqué c'est possible aussi après la fac.
Après si tu veux raquer 7000 boulles par an pour simplement avoir des entreprises partenaires en plus, libre à toi.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4187881
Yosh'ki
Posté le 11-03-2013 à 14:34:49  profilanswer
 

Oui je sais bien, c'est pour ça que j'ai précisé :  
 

Citation :

Je pourrais aussi travailler la dedans après la fac, mais je ne me vois pas y rester.


 
Et je compte uniquement m'inscrire dans des école en alternance, ce qui "annule" les frais de scolarité.

n°4188180
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-03-2013 à 19:34:42  profilanswer
 

Yosh'ki a écrit :

On fait déja du signal et de la prog multithreadée en L3, et ça m'intéresse contrairement à d'autres domaines (intelligence artificielle entre autres). Ce qui me fait hair la fac, c'est la combinaison de plein de choses, comme les profs que je ne trouve pas intéressants (avec leurs accents à couper au couteau) et les cours en amphi, pas fait pour moi.
 
En fait je sens bien que je ne n'ai pas ma place en fac, meme si paradoxalement je vais probablement avoir mon année. Je pourrais m'accrocher jusqu'à obtenir mon master, mais c'est au dessus de mes forces, mon désintérêt pour la fac est vraiment total.
 
Je sais bien que ça sera toujours aussi théorique en école d'ingé qu'en fac, voir plus, mais je me dis que les profs doivent être plus impliqués qu'en fac, et qu'il y a moins ou pas de cours en amphi. Et puis je préfère largement avoir une semaine remplie de cours qu'une semaine très légère avec des cours pas intéressants. Et ce qui me pousserait a rejoindre une école d'ingé c'est aussi l'accès à des métiers du style dévelopeur en info embarqué, bref à des postes plus scientifiques que ceux auxquels je pourrais prétendre après une école d'info non cti (car oui je vais aussi postuler dans des écoles type supinfo). Je pourrais aussi travailler la dedans après la fac, mais je ne me vois pas y rester.
 
D'un autre coté, les écoles privées d'info (non cti) me tentent aussi. Elles sont plus orientées gestion pour la plupart, et elle préparent peut être mieux à la gestion de projet et la création de boite.
 
Sinon par curiosité, qu'est ce que tu as fais apres 3IL Iryngael ?


Haha :o Ca dépend des profs :o C'est comme partout les profs, y'a les passionnés pédagogues, les skillés incompréhensibles, les jemenfoutistes, les scolaires etc....
Du coup moi je suis devenu prof en BTS IG pendant 2 ans après avoir arrêté 3IL [:tinostar] J'ai été contraint d'arrêter pour cause de fermeture de la section IG par manque d'effectif coté élèves. Et maintenant je suis adminsys en interne dans une boite de 250 personnes en attendant de remettre un pied dans l'enseignement après avoir engrangé des connaissances pour enseigner à plus haut niveau (L3/M1/M2)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°4378168
ironmandu1​4
Posté le 26-07-2013 à 14:38:09  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vais intégrer le BTS SIO cette année. J'ai vu qu'il y a des tablettes Android. J'aimerais savoir s'il y en a une par élève ou alors elles sont uniquement utilisées dans le lycée. Merci.


---------------
Mathieu
n°4378186
grao
The visitor
Posté le 26-07-2013 à 14:43:06  profilanswer
 

ironmandu14 a écrit :

Bonjour,
 
Je vais intégrer le BTS SIO cette année. J'ai vu qu'il y a des tablettes Android. J'aimerais savoir s'il y en a une par élève ou alors elles sont uniquement utilisées dans le lycée. Merci.


Gné ?
Les tablettes sont fournies par ton lycée ?


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4378191
ironmandu1​4
Posté le 26-07-2013 à 14:45:23  profilanswer
 

En fait, lors des journées portés ouvertes, j'ai vu que dans l'option réseaux, ils utilisent des tablettes Android. C'est pour savoir si je peux en acheter une.

Message cité 1 fois
Message édité par ironmandu14 le 26-07-2013 à 14:47:17

---------------
Mathieu
n°4378260
grao
The visitor
Posté le 26-07-2013 à 15:13:33  profilanswer
 

ironmandu14 a écrit :

En fait, lors des journées portés ouvertes, j'ai vu que dans l'option réseaux, ils utilisent des tablettes Android. C'est pour savoir si je peux en acheter une.


"Ils utilisent" c'est à dire ? Tous les élèves en ont une perso ou ils en ont à dispo pour des TP ?
Le mieux serait peut être de te renseigner auprès du Lycée.


Message édité par grao le 26-07-2013 à 15:13:52

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4378282
ironmandu1​4
Posté le 26-07-2013 à 15:22:51  profilanswer
 

Il serait mieux que je me renseigne auprès de mon lycée. Mais je crois que les élèves en ont une chacun. Ou alors c'est pour des TP.


Message édité par ironmandu14 le 26-07-2013 à 15:37:53

---------------
Mathieu
n°4418097
Cutter
Posté le 22-08-2013 à 13:19:39  profilanswer
 

Hello,
 
Est-ce qu'il existe des équivalences entre le BTS SIO et d'autres BTS (BTS CGO 2005 pour ma part)?
 
A+,


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
revenus en sortie du BTS IGcherche une stage BTS info de gestion, de preference sous GNU/linux
[cherche stage info réseau] etudiant en 2e année BTS IG op réseauStage BTS Informatique de Gestion, Admin. Réseaux, Env Linux/Unix
BTS IG 1 ]cherche entreprise pour stage vers bordeaux[BTS IG] Différence entre PTI et notes de synthèses
Avez vous enrendu parlé d'une prépa pour BTS ?BTS info IG rechereche des ancien pti reseau et exemples
ecole d'inge apres un BTS ?BTS Info-Gestion
Plus de sujets relatifs à : Topic des BTS IG (...Et Apres ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR