Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Topic des BTS IG (...Et Apres ??)

n°3543108
romz08
Posté le 22-09-2011 à 03:24:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut :) tout comme toi je voulais arrêter et au final j'ai obtenu mon BTS avec 11.5 de moyenne focalise toi sur les PTI et la soutenance c'est très important ! J'ai eu 18 aux PTI et 17 à la soutenance , ensuite mes notes n'était pas terrible 8 en français , 9 anglais écrit , 11 anglais oral , 11 math , 6.5 droit , 8.5 etude de cas et je l'ai eu, pour les math ne tant fait pas c'est loin d'être insurmontable ! j'avais 4 toute l'année et j'ai révisé au dernier moment les trucs qui tombe tout le temps ( euh les lois normales , poissons etc et les probas je crois ). Fin baisse pas les bras même si tu veux changer de domaine après c'est toujours un bagage en plus dans la poche ! :)
 
 
Sinon me concernant, j'ai obtenu mon BTS en juin et j'hésite à changer de métier car l'informatique me soule enfin je ne sais pas si c'est l'informatique proprement dit ou le système scolaire ... ( ce sujet ne m'a pas rassuré http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 72.htm#bas  )  
M'enfin bref, en voyant les salaires ça dans le domaine donne quand même envie même si l'argent ne fait pas le bonheur, quoi que de nos jours ... ! J'ai un BTS IG option ARLE, j'aimerais savoir si dans les entreprises aujourd'hui en informatique, il y a une relation humaine ? on est pas toujours tout seul devant son écran à longueur de journée ? il n'y a pas que des geek qui ne vivent et pensent que par l'informatique ? Car c'est ça qui me fait peur j'ai envie d'un travail où on évolue en équipe, où l'on est récompensé pour notre travail, où l'on se sent utile et où les valeurs humaines sont mises en avant ! Trouverais-je cela dans l'informatique ? Si oui vers quoi me conseillez vous de me diriger ?  
Ou bien dois-je changer de voie ?  
 
Merci bonne soirée !

Message cité 1 fois
Message édité par romz08 le 22-09-2011 à 05:40:31
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 03:24:52  profilanswer
 

n°3543179
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 10:33:06  answer
 

romz08 a écrit :

Salut :) tout comme toi je voulais arrêter et au final j'ai obtenu mon BTS avec 11.5 de moyenne focalise toi sur les PTI et la soutenance c'est très important ! J'ai eu 18 aux PTI et 17 à la soutenance , ensuite mes notes n'était pas terrible 8 en français , 9 anglais écrit , 11 anglais oral , 11 math , 6.5 droit , 8.5 etude de cas et je l'ai eu, pour les math ne tant fait pas c'est loin d'être insurmontable ! j'avais 4 toute l'année et j'ai révisé au dernier moment les trucs qui tombe tout le temps ( euh les lois normales , poissons etc et les probas je crois ). Fin baisse pas les bras même si tu veux changer de domaine après c'est toujours un bagage en plus dans la poche ! :)


 
+1!
 

romz08 a écrit :


Sinon me concernant, j'ai obtenu mon BTS en juin et j'hésite à changer de métier car l'informatique me soule enfin je ne sais pas si c'est l'informatique proprement dit ou le système scolaire ... ( ce sujet ne m'a pas rassuré http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 72.htm#bas  )  
M'enfin bref, en voyant les salaires ça dans le domaine donne quand même envie même si l'argent ne fait pas le bonheur, quoi que de nos jours ... ! J'ai un BTS IG option ARLE, j'aimerais savoir si dans les entreprises aujourd'hui en informatique, il y a une relation humaine ? on est pas toujours tout seul devant son écran à longueur de journée ? il n'y a pas que des geek qui ne vivent et pensent que par l'informatique ? Car c'est ça qui me fait peur j'ai envie d'un travail où on évolue en équipe, où l'on est récompensé pour notre travail, où l'on se sent utile et où les valeurs humaines sont mises en avant ! Trouverais-je cela dans l'informatique ? Si oui vers quoi me conseillez vous de me diriger ?  
Ou bien dois-je changer de voie ?  
Merci bonne soirée !


 
Dis toi que ce que t'a pu voir durant ton BTS n'a rien avoir avec la réalité.
Je n'aimais pas trop non plus la structure scolaire, découvrir le monde du travail a été plutôt appréiciable pour moi, surtout que comme tu dis les salaires en info sont vraiment attrayant.
 
Pour tes questions concernant les relations humaines, ça va dépendre de plusieurs chose.
 
Déjà ton lieu de travail est déterminant car ça va influer sur le type de structure d'entreprise.
Si tu habite Paris ou une ville "importante", tu trouvera des structures assez grosse, il y a pas mal de SSII et de gros client donc tu peux facilement te retrouver dans des grosses entreprises.
 
Dans ce genre de structure, tu as une relation humaine assez importante, mais pas toujours de très bonne qualité et très honnête.
Tu ne pourra trouver que très rarement des projets ou tout est transparent, il y a souvent des nons-dits, des choses un peu "top secret" qui peuvent être fatiguants à la lognue.
Mais c'est généralement ce genre de projet qui te permet de rencontrer un grand nombre d'interlocuteur. Surtout qu'en général tu as des open spaces dans ce genre de boite, donc t'es jamais vraiment tout seul à geeker dans ton coin. Et puis c'est de l'informatique de gestion, tu sera surpris du nombre de personne qui ne connaisse rien à rien en info!
 
Si tu rejoins des structures plus petites (à taille humaine te dirons les RH), tu pourra surement privilégier le côté relation humaine, mais le problème c'est que si ton chef de projet est un gros con, tu risque d'être coincé avec lui pour longtemps.
Dans les grosses structures, tu peux toujours changer d'équipe ou de projet si ça ne va pas avec ta hiérarchie ou tes collègues.
 
En relisant ton post, c'est vrai que tu a choisi l'option réseau, il y a généralement plus de geek lorsque tu te tourne vers ces technos, mais ne soit pas effrayé.
Je pense qu'il aurait été préférable pour toi de prendre l'option dev plutot que réseau, je trouve ça plus enrichissant de travailler sur un projet et d'intéragir avec les différents interlocuteurs.  
Mais bon tu as surement des notions de dev donc si t'insiste sur ça quand tu passera tes entretiens, je ne pense pas qu'on t'en fermera les portes.
 
Bref, tu trouvera surement ton bonheur si tu recherche de l'intéraction avec les gens en générale, ce n'est pas un monde asocial, ne t'inquiète pas.
 

n°3543211
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 11:23:09  answer
 


 
 
C'est clair, et puis comme dit plus haut l'info est une filière porteuse et qui continura d'avoir de l'avenir.
Tu peux vite te retrouver avec des salaires conséquent au bout de 4/5 ans d'expérience. L'argent ne fait pas le bonheur, mais il ne faut pas non plus se voiler la face, on sait très bien que c'est super important de nos jours.
 
Je ne regrette vraiment pas d'avoir continuer vers ce secteur.

n°3543216
romz08
Posté le 22-09-2011 à 11:38:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse Janitor, je me suis orienté vers ARLE car je n'ai pas du tout accroché au développement, les algos toussa, ça va bien au début mais j'en ai vite eu marre ... On a fait du C et les fonctions etc etc ça allait au début pis après j'ai eu une prof remplaçante que je n'aimais pas et qui débutait du coup j'ai lâché et j'étais complétement perdu mais je pense que pondre des lignes de code ça n'est pas fait pour moi ^^.   :/
Tes propos me rassure un peu car bon si je fini comme certains de mes profs à ne penser et à ne vivre qu'informatique, n'avoir que centre de discutions que ça et avec mes collègues me retrouver avec des gens comme ça, je vais vite devenir fou  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par romz08 le 22-09-2011 à 11:47:48
n°3543239
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 12:01:34  answer
 

romz08 a écrit :

Merci de ta réponse Janitor, je me suis orienté vers ARLE car je n'ai pas du tout accroché au développement, les algos toussa, ça va bien au début mais j'en ai vite eu marre ... On a fait du C et les fonctions etc etc ça allait au début pis après j'ai eu une prof remplaçante que je n'aimais pas et qui débutait du coup j'ai lâché et j'étais complétement perdu mais je pense que pondre des lignes de code ça n'est pas fait pour moi ^^.   :/
Tes propos me rassure un peu car bon si je fini comme certains de mes profs à ne penser et à ne vivre qu'informatique, n'avoir que centre de discutions que ça et avec mes collègues me retrouver avec des gens comme ça, je vais vite devenir fou  :whistle:  


 
J'aimais pas trop le dev non plus, mais encore une fois, ce que tu fais au Lycée et ce que tu fera en entreprise n'a rien à voir.
 
J'avais aussi du mal avec mes profs, et je ne pigeais pas forcément tout non plus.
Si tu connais le SQL et que ça te plait, en tant que débutant c'est déjà pas trop mal. Le reste tu l'apprendra sur le tas. Faut pas se leurer, on a pas de grande connaissance en info quand on sort du BTS.
 
Après concernant les collègues, c'est ultra variable, ça dépend vraiment de la personnalité des gens.
Je suis pas un gros geek de l'informatique, je m'y intéresse, j'aime bien me tenir au courant, mais la plupart de mes collègues eux n'y connaissent rien!

n°3543246
romz08
Posté le 22-09-2011 à 12:08:07  profilanswer
 

Ahhhh le SQL je n'ai tellement fait en cours que je crois bien que j'en suis dégouté ^^

n°3544369
Lynnesis
Gros-Jean comme devant.
Posté le 23-09-2011 à 12:03:19  profilanswer
 

Tain mais pourtant le SQL et l'Algo, c'est la vie quoi  [:dolores:4]


Message édité par Lynnesis le 23-09-2011 à 12:03:30

---------------
Salagadou, la magique à mouh. La miniminima minimouh
n°3545154
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-09-2011 à 08:28:00  profilanswer
 
n°3547745
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 16:40:29  answer
 

Reçu mon diplôme o/

n°3547765
Robou
Zonk Strategies
Posté le 26-09-2011 à 17:11:07  profilanswer
 

Ils l'envoient par courrier?


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 17:11:07  profilanswer
 

n°3547770
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 17:15:46  answer
 

Robou a écrit :

Ils l'envoient par courrier?


Je ne sais pas si c'est partout pareil mais moi, je l'ai reçu par courrier, oué :D  

n°3550496
romz08
Posté le 29-09-2011 à 00:20:24  profilanswer
 

Pour ma part j'ai été le chercher hier à mon lycée :) Sinon on peut prétendre à quoi comme salaire avec un BTS ?

n°3550551
dpnose
Posté le 29-09-2011 à 08:28:25  profilanswer
 

Faut que je me renseigne pour récupérer mon diplome aussi :)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°3550557
FaLmOrN
Posté le 29-09-2011 à 08:56:11  profilanswer
 

romz08 a écrit :

Sinon on peut prétendre à quoi comme salaire avec un BTS ?


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5365_1.htm

n°3550589
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 10:30:39  answer
 

romz08 a écrit :

Sinon on peut prétendre à quoi comme salaire avec un BTS ?


 
En RP, entre 23 et 25K€ environs  :jap:

n°3550593
dpnose
Posté le 29-09-2011 à 10:40:04  profilanswer
 

Je suis à 20k/an en province dans le privé :)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°3550705
romz08
Posté le 29-09-2011 à 13:14:06  profilanswer
 

Brut ou net ? :) En tant que débutant ?

n°3550727
dpnose
Posté le 29-09-2011 à 13:52:42  profilanswer
 

Brut et débutant, premier poste :)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°3550868
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 14:55:50  answer
 

dpnose a écrit :

Brut et débutant, premier poste :)


 
Voila  :jap:.
Et puis si tu te débrouille bien, tu peux monter assez vite!

n°3550910
dpnose
Posté le 29-09-2011 à 15:13:19  profilanswer
 

Et puis je reprends les études par correspondance car bac+2 ces pas suffisant :)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°3550947
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 15:31:54  answer
 

dpnose a écrit :

Et puis je reprends les études par correspondance car bac+2 ces pas suffisant :)


 
 
Pas suffisant pour quoi?
Perso en RP ce n'est pas un frein pour moi pour l'instant.

n°3550965
dpnose
Posté le 29-09-2011 à 15:37:29  profilanswer
 

Je suis pas en RP donc forcément .. Et niveau salaire surtout, quand je vais avoir un prèt voiture + logement + frais etc ..
 
Je préfère vivre que survivre :)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°3551058
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 16:33:30  answer
 

dpnose a écrit :

Je suis pas en RP donc forcément .. Et niveau salaire surtout, quand je vais avoir un prèt voiture + logement + frais etc ..
 
Je préfère vivre que survivre :)


 
 
Ha oui ça joue directe le RP/province.
 
Niveau salaire j'ai pas eu à me pleindre, j'ai changé de travail récemment et j'ai été embauché à 42K€ avec mon BTS et 5 ans d'xp (j'ai commencé à 22K€).
J'apréhendais un peu le fait qu'on me dise que je n'ai "qu'un bac+2", mais aucun recruteur n'a tilté la dessus  :jap:

n°3551099
dpnose
Posté le 29-09-2011 à 16:56:49  profilanswer
 

Ah oui bah a 42K tu vas pas non plus te plaindre :D


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°3551448
romz08
Posté le 29-09-2011 à 21:44:54  profilanswer
 

Vache c'est affolant la différence de salaire quand on a de l'expérience !

n°3551570
Ableur
Posté le 29-09-2011 à 22:54:00  profilanswer
 


 
En province, pour avoir ce salaire, c'est plutot niveau licence pro (OBS prends des licence à 1450€ net /mois et il y a en plus tous les avantages d'Orange...) Les autres boites, plus petite, ne prennent pas toujours a des salaires aussi élevé que le fait Orange avec des licences pro.
 
Janitor : tu dois être un bon élément ou être dans des boites qui ne voit pas que le diplome, car j'ai connu pas mal de gens autour de moi qui n'avait qu'un bac+2 mais avec de l'expérience, et il avait du mal a se faire augmenter en restant dans la même boite ! 42k c'est vraiment vraiment excellent !

Message cité 1 fois
Message édité par Ableur le 29-09-2011 à 22:55:28
n°3551595
romz08
Posté le 29-09-2011 à 23:18:49  profilanswer
 

Le salaire n'est pas si élevé qu'on le dit alors en info ! ^^

n°3551715
Ableur
Posté le 30-09-2011 à 08:52:11  profilanswer
 

romz08 a écrit :

Le salaire n'est pas si élevé qu'on le dit alors en info ! ^^


 
On dit tout et n'importe quoi ... j'ai pleurer pour trouver un entreprise qui m'acceuille en M1 (sécurité système et réseau en alternance).
J'avais fait ma licence pro (administration et sécurité des réseaux en alternance chez orange (contrat pro) avec des projets sympa a la clé).
Le fait est que pour le Master, j'ai passé l'entretien dans ma futur boite nikel, mais la RH m'a dit que ça coinçait en contrat pro (convention batiment et non informatique ou réseau).
 
De ce fait, je suis stagiaire sous convention de stage et je fais toucher 400€/mois. Heureusement que j'ai bossé un an avant, car j'aurais le droit au ASSEDIC et donc à 600€ mois, sinon je pouvais clairement pas vivre, d'autant que je ne suis plus chez mes parents, le taff trouvé est dans une autre ville proche de ma ville natale...ET l'école est dans une autre ville à 1h de l'entreprise, donc colocation la bas...
 
Bref c'est pas toujours évident, il faut savoir se vendre et avoir de la chance, car une fois le M2 en poche, ce sera différents j'espère, tout le monde s'accorde pour dire qu'en informatique c'est vraiment rentable de continuer et faire une école d'ingé ou un M2.
L'alternance semble rechercher pour qui veut intégré l'entreprise dans laquelle il est, mais c'est pas toujours évident non plus.
Il faut faire attention aux postes sur lesquelles tu seras, car si tu fais de la hotline, même en M1 cela risque de ne pas être très bien vu, tout le monde ne jure que par le projet, donc il faut faire attention a ce que l'on met dans son CV et aux postes qu'on occupe !
 
Voila pour le petit roman du matin, j'espère que ça en aidera certains, en tout cas, c'est mon expérience perso et mon point de vue.
 
Sinon pour les salaires en province dans le privé, je dirais :
 
BTS => 20k  si on est chanceux (je connais pas mal de MUC au SMIC...mais bon IG c'est plus demandé je dirais, on peut choper 20k voir mieux dans des petites structures, notamment en dépannage).
Licence pro 23k
Master (c'est plus délicat de donné un ordre d'idée) : 30k  
 
C'est le minium a demandé a son futur employeur je dirais.


Message édité par Ableur le 30-09-2011 à 08:56:25
n°3551800
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 11:06:54  answer
 

Ableur a écrit :


 
En province, pour avoir ce salaire, c'est plutot niveau licence pro (OBS prends des licence à 1450€ net /mois et il y a en plus tous les avantages d'Orange...) Les autres boites, plus petite, ne prennent pas toujours a des salaires aussi élevé que le fait Orange avec des licences pro.
 
Janitor : tu dois être un bon élément ou être dans des boites qui ne voit pas que le diplome, car j'ai connu pas mal de gens autour de moi qui n'avait qu'un bac+2 mais avec de l'expérience, et il avait du mal a se faire augmenter en restant dans la même boite ! 42k c'est vraiment vraiment excellent !


 
C'est vrai que j'ai eu 2 très bonnes expériences, ça m'a aidé pour mes entretiens car les recruteurs ont appelés mes anciens manager (chez les clients ou j'étais) et on eu de très bon retour  :jap:.
Ca à vraiment l'air d'être différent en province, car en RP j'ai l'impression que l'évolution de salaire est plutôt régulière.
 
Mais bon je fais partie d'une grosse SSII, il y a des process d'évaluation tous les ans avec des augmentations régulières, et lorsqu'on est promu c'est "jackpot" (augmentation de l'ordre de 20%). C'est vrai que les structures plus petite peuvent difficilement faire la même chose.

n°3551910
romz08
Posté le 30-09-2011 à 13:01:12  profilanswer
 

Pour ceux qui ne souhaitent pas travailler en RP y'a du travail dans le domaine en province ? Les salaires augmentent ils quand même si on est en province ? Les BAC +4 ( CESI ) sont ils recherchés ?


Message édité par romz08 le 30-09-2011 à 13:01:34
n°3552527
cybervince
It's all good man
Posté le 30-09-2011 à 20:05:22  profilanswer
 

romz08 a écrit :

Le salaire n'est pas si élevé qu'on le dit alors en info ! ^^


Disons que l'âge d'or de l'informatique est terminé. L'époque de l'an 2000, de l'Euro, où on embauchait à prix d'or quelqu'un qui savait se servir d'un clavier...
 
Mais bon, faut pas se leurrer, ça reste encore un domaine où globalement on gagne correctement notre vie, sans non plus avoir un job trop stressant ou physiquement usant (je dis bien en général, car ça dépend aussi des entreprises).
Maintenant il est vrai qu'il faut commencer bas niveau salaire, mais une fois qu'on a mis le pied dans une entreprise, que notre travail est connu et reconnu, il y a des progressions possibles, en interne, mais surtout en externe en changeant d'employeur. Il faut juste trouver son créneau.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°3552610
xaeon
Profil: TT
Posté le 30-09-2011 à 20:55:49  profilanswer
 

Tiens un petit retour vu que cela fait maintenant 1 mois que les cours ont repris en MIAGE, c'est une formation intéressante mais d'un niveau tout autre que celui demandé par le BTS.
 
D'ailleurs j'ai bien aimé les commentaires plus haut sur le SQL... Disons le franchement, si on abordait la base de donnée avec l'algèbre relationnel et le calcul relationnel dès le BTS, ça en dégoûterai vraiment beaucoup plus ^^'
 
Bref pour le reste, l'histoire des salaire, en RP hormis exceptions il ne faut pas se leurrer, vivre chez soit, avoir des projets d'avenir importants, juste avec un BTS c'est vraiment assez juste. Je ne vais pas tomber dans les clichés, mais à 20/25k brut l'année c'est pas vraiment la folie pour peu que l'on souhaite se faire plaisir.

n°3554525
FaLmOrN
Posté le 03-10-2011 à 13:25:59  profilanswer
 

xaeon a écrit :

Je ne vais pas tomber dans les clichés, mais à 20/25k brut l'année c'est pas vraiment la folie pour peu que l'on souhaite se faire plaisir.


 
Pour un jeune diplomé 20/25K€ oui. Dès que tu as 5 ans d'xp et selon ton profil, tu peux avoir assez facilement 35/45K€.

n°3554604
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 15:07:00  answer
 

cybervince a écrit :


Disons que l'âge d'or de l'informatique est terminé. L'époque de l'an 2000, de l'Euro, où on embauchait à prix d'or quelqu'un qui savait se servir d'un clavier...
 
Mais bon, faut pas se leurrer, ça reste encore un domaine où globalement on gagne correctement notre vie, sans non plus avoir un job trop stressant ou physiquement usant (je dis bien en général, car ça dépend aussi des entreprises).
Maintenant il est vrai qu'il faut commencer bas niveau salaire, mais une fois qu'on a mis le pied dans une entreprise, que notre travail est connu et reconnu, il y a des progressions possibles, en interne, mais surtout en externe en changeant d'employeur. Il faut juste trouver son créneau.


 
Je connais pas ou peu d'autre taf qui t'offre des salaires aussi "intéressant" qu'en info avec un bac+2  [:cosmoschtroumpf].
 
Pour moi, l'info est un domaine encore super porteur, peut-etre pas autant qu'en 2000, mais il y a quand même pas mal de boulot et c'est très bien payé, même en débutant  :jap:

n°3563092
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-10-2011 à 11:36:47  profilanswer
 

Bonjour,
Juste une petite question, ce qui remplace le BTS IG option réseau maintenant c'est quoi ?
 
Car j'ai rendez vous pour une VAE, et je souhaite connaitre le diplôme qui le remplace, car, en 2002, j'ai loupé mon BTS Ig option réseau (en alternance),  
Mais, je ne pouvais pas le repasser en classe, du fait de mon parcours scolaire : bac pro de compta, les matières générales je n'avais pas le niveau, et du fait de mon cursus scolaire,  
et pas les autorisations par les organismes de financement, les règles ayant changé en 2001.
 
J'ai une très solide expérience (commencé en Avril 1998 chez SVM, PC Mag, and co, deux ans avant de passer mon bac !), puis plus de 6 ans de salle des marchées comme d'admin réseau/système  
(En interne statut cadre dans le groupe SG), et maintenant Responsable IT dans une organisation intergouvernementale (cadre fonctionnaire international).
 
En gros, je justifie de plus de 12 années d'expérience, mais, j'ai juste un Bac Pro de Compta, ce qui me limite pour des exams et des cours du soir au Cnam et un jour ou l'autre vas devenir un blocage.
 
Salutations.

n°3563105
Robou
Zonk Strategies
Posté le 12-10-2011 à 11:56:20  profilanswer
 

Il y a encore le bts ig réseau cette année.


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°3563191
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-10-2011 à 13:53:18  profilanswer
 
n°3588226
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 03-11-2011 à 23:22:39  profilanswer
 

Bon je suis dans les démarches pour m'inscrire pour la rentrée 2012 pour faire le bts en cif ça va être dur mais bon on verra bien.


Message édité par threesixmafia le 03-11-2011 à 23:31:22

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°3595706
nonogreg7
Posté le 10-11-2011 à 10:09:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je te conseille l'organisation.

n°3615428
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 27-11-2011 à 21:47:47  profilanswer
 

Oui c'est clair qu'il faut être très organisé je vais essayer de commencer à bosser les cours dès février.


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
revenus en sortie du BTS IGcherche une stage BTS info de gestion, de preference sous GNU/linux
[cherche stage info réseau] etudiant en 2e année BTS IG op réseauStage BTS Informatique de Gestion, Admin. Réseaux, Env Linux/Unix
BTS IG 1 ]cherche entreprise pour stage vers bordeaux[BTS IG] Différence entre PTI et notes de synthèses
Avez vous enrendu parlé d'une prépa pour BTS ?BTS info IG rechereche des ancien pti reseau et exemples
ecole d'inge apres un BTS ?BTS Info-Gestion
Plus de sujets relatifs à : Topic des BTS IG (...Et Apres ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR