Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Topic des BTS IG (...Et Apres ??)

n°593975
dam1330
...
Posté le 15-02-2006 à 19:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

flaherty a écrit :

Bonjour à tous

j'ai un bts ig réseau et
je voudrais savoir s'il y a des formation ingénieurs réseaux en alternance dans la région rhones-aples?
quelle ecole proposent cette formation?

oui ya l'itii de lyon, mais c'est meme pas la peine de demander si tu veux garder le moral

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 19:52:33  profilanswer

n°593996
MaT77
Posté le 15-02-2006 à 19:57:40  profilanswer

Mais bon le PTI du RAID c'était vraiment le PTI le plus nul que j'avais, heureusement je ne suis pas tombé dessus. Même en le maîtrisant totalement on pouvait pas espérer grand chose. Le truc c'est qu'on avait rien trouvé d'autre pour remplir la compétence "installaler un périphérique". Pour remplir cette compétence, dans la classe j'en connais que 2 qui ont fait autre chose, y en a un qui a fait un serveur d'impression intégré dans son PTI sur active directory et l'autre qui a fait un truc balèze avec un robot de sauvegarde.

n°593997
flaherty
Posté le 15-02-2006 à 19:57:42  profilanswer

dam1330 a écrit :

oui ya l'itii de lyon, mais c'est meme pas la peine de demander si tu veux garder le moral

oui j'ai vu ca avec le CPE mais je me suis renseigner, ils ne prennent pas de BTS IG  :??:   :(  parce que j'ai un boite qui veut me prendre donc c'est balo d'avoir la boit e mais pas l'ecole lol :d
mais y a d'autre centre qui proposent une formation ingenieur en alternance je suis prenneur  :)

n°594112
harlem
Posté le 15-02-2006 à 21:15:02  profilanswer

Voila je viens de trouver un stage de 1ere année de BTS dans une bibliothéque et je voulais savoir si il y a deja quelqu'un qui a deja été amené a effectuer un stage dans le domaine.Je ne sais pas si je dois accepter au continuer à chercher.En gros je veux savoir ce qu'on peux etre amené à faire si ce n'est pas de ranger les livrers.lol  

merci de me repondre.

n°594123
boloss83
Posté le 15-02-2006 à 21:22:06  profilanswer

dam1330 a écrit :

mo aussi j'ai du mal a savoir comment presenter mon ap avec samba + ldap + acl  + modif nsswitch.conf + admin de ldap avec lam.

c'est assez enorme et je sais pas trop quoi montrer au jury, je maitrise bien, mais je ne sais pas sous quel angle l'aborder

pas besoin tu montres vite fait et tauras un 20
c'est pas donné a tout les bts davoir un ptit ldap + samba
cest deja une grande partie
si tu montres aussi les auth pam etc tu verras ils vont rien capter mais vont te mettre un 20

n°594137
MaT77
Posté le 15-02-2006 à 21:34:47  profilanswer

Y en a un dans ma classe qui a fais LDAP tout cour (juste avec un script pour la compétence de programmation), il a eu 20.

n°594276
dam1330
...
Posté le 15-02-2006 à 23:15:49  profilanswer

flaherty a écrit :

oui j'ai vu ca avec le CPE mais je me suis renseigner, ils ne prennent pas de BTS IG  :??:   :(  parce que j'ai un boite qui veut me prendre donc c'est balo d'avoir la boit e mais pas l'ecole lol :d
mais y a d'autre centre qui proposent une formation ingenieur en alternance je suis prenneur  :)

j'avais la documentation de l'annee derniere car celle de 2006 n'etait pas sortie et la y avait encore  bts ig, j'ai envoyé des mails et telephoné, ils m'ont ri au nez avec mon bts, que le niveau etait deplorable .... j'ai demandé a negocier avec  des entretiens, test de maths ... ils n'ont rien voulu savoir.

a part l'epsi et supinfo je connais pas d'autres ecoles d'ingé prenant des bts ig, mais ya pas d'alternance et c'est cher

n°594290
harlem
Posté le 15-02-2006 à 23:44:38  profilanswer

up

n°596556
macfleid
Posté le 18-02-2006 à 15:51:15  profilanswer

Pfff à ce que je vois c''est quand meme pas si mal que ca la première année Lo0oL
Aucune idée des PTi pas de stress mais je me doute bien que ca va venir. Bonne chance à vous ;)
http://macfleid.c.la
http://julien.luttmann.free.fr/forum/

Message édité par macfleid le 18-02-2006 à 15:51:54

---------------
Games-Flash : Jeux en Flash avec Scores ==> http://www.games-flash.fr
n°596823
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 18-02-2006 à 20:27:54  profilanswer

spam = ban

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 20:27:54  profilanswer

n°605857
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-03-2006 à 12:05:13  profilanswer

Salut à tous,  :hello:  

Premier post dans ce tomik  :love:  

Voila en fait je voudrais votre avis, j'ai une "grosse" PTI, qui consiste a faire une install de Fedora via PXE, automatisé avec kickstart, ce servant d'un mirror http local (que j'ai herbergé sur mon "serveur" en cours" ).

Je pensais faire 3 fiches PTI :

Mise en place d'un serveur PXE

Installation automatisé de Fedora

Mise en place d'un mirroir local

Et en fait presenter la même chose, quelque soit laquelle de ces 3 fiches sur laquelle je tombe  [:ddr555]  

A savoir, oui alors la bon on met tftpd-hpa machin, puis on dl le mirrors machin

Quelqu'un a deja fais un truc du genre?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°606160
boloss83
Posté le 02-03-2006 à 18:03:11  profilanswer

XPaY a écrit :

Salut à tous,  :hello:  

Premier post dans ce tomik  :love:  

Voila en fait je voudrais votre avis, j'ai une "grosse" PTI, qui consiste a faire une install de Fedora via PXE, automatisé avec kickstart, ce servant d'un mirror http local (que j'ai herbergé sur mon "serveur" en cours" ).

Je pensais faire 3 fiches PTI :

Mise en place d'un serveur PXE

Installation automatisé de Fedora

Mise en place d'un mirroir local

Et en fait presenter la même chose, quelque soit laquelle de ces 3 fiches sur laquelle je tombe  [:ddr555]  

A savoir, oui alors la bon on met tftpd-hpa machin, puis on dl le mirrors machin

Quelqu'un a deja fais un truc du genre?

javais fais un pti avec PXES avec boot reseau grace au tftp qui envoie le noyau sur un poste sans disque dur

n°606313
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-03-2006 à 19:53:59  profilanswer

Je voulais dire a deja fait 3 PTI en une :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°606889
dam1330
...
Posté le 03-03-2006 à 14:27:44  profilanswer

on m'a connseillé de faire ca avec mon LDAP

n°606950
MaT77
Posté le 03-03-2006 à 16:19:11  profilanswer

Ba le truc c'est que tes 3 PTI vont remplir les mêmes compétences dans la grille, il faudra que tes autres PTI couvrent le reste.

Et au début de l'épreuvre il faut que tu présente chaque PTI donc si t'en a 3 pareilles ça le fait pas.

n°612127
to380
‍‏‏
Posté le 09-03-2006 à 23:23:55  profilanswer

Petite question en passant : pensez vous que j'ai une chances d'être pris (et de réussir) en IG sachant que je suis en génie électrotechnique et que mes notes de 1ere et de Term sont très moyennes (voire basses) dans les matières "générales" bien que je sois motivé ?

PS : Je suis évidament interressé par l'informatique...

Merci

n°612132
MaT77
Posté le 09-03-2006 à 23:32:35  profilanswer

En BTS génie électrique ?

n°612138
to380
‍‏‏
Posté le 09-03-2006 à 23:47:16  profilanswer

MaT77 a écrit :

En BTS génie électrique ?

Je suis en terminale génie electrotechnique.

Je vais aussi demander le BTS électrotechnique mais je pense qu'un BTS dans l'informatique m'interresserait beaucoup plus que l'electrotechnique, c'est pour ca que je me pose cette question.

n°612151
MaT77
Posté le 10-03-2006 à 00:47:03  profilanswer

Euh ouai je voulais dire electrotechnique.
Ba écoute je sais pas dans ma classe en BTS IG y en a qui venaient de STI mais je sais pas de quelle STI.

n°612232
macfleid
Posté le 10-03-2006 à 11:12:08  profilanswer

Moi dans ma classe y en a qui viennent de partout :
  - STI genie eclectronique
  - Bac Pro
  - Fac d'anlais
  - Bac S

Quand je me suis inscrit à ce BTS ils m'ont dit que même kkn qui n'avais jamais fais d'informatique pouvais le faire sans problème ===> Et c'est bien vrai.
J'ai fais un Bac pro MRIM (Micro-Informatique Réseau Installation et Maintenance) et je trouve que les cours de BTS IG en informatique sont vraiment d'un niveau bien bas. J'ai appris 3fois plus en Bac pro. J'ai l'impression qu'on fait que les base pour passer un CAP en informatique. C'est pas assez poussé (on s'ennui a mort)  :sleep:  

Par contre les cours généraux c'est pas pareil ==> ouille ouille que c'est dur  :(

---------------
n°612412
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 10-03-2006 à 17:57:50  profilanswer

macfleid a écrit :

- Bac Pro
  - Fac d'anlais
  - Bac S

Quand je me suis inscrit à ce BTS ils m'ont dit que même kkn qui n'avais jamais fais d'informatique pouvais le faire sans problème ===> Et c'est bien vrai.
J'ai fais un Bac pro MRIM (Micro-Informatique Réseau Installation et Maintenance) et je trouve que les cours de BTS IG en informatique sont vraiment d'un niveau bien bas. J'ai appris 3fois plus en Bac pro. J'ai l'impression qu'on fait que les base pour passer un CAP en informatique. C'est pas assez poussé (on s'ennui a mort)  :sleep:  

Par contre les cours généraux c'est pas pareil ==> ouille ouille que c'est dur  :(

c'est sur que des CAP administrant des réseaux, j'en croise tous les jours.  :sarcastic:  

---------------
X
n°612416
to380
‍‏‏
Posté le 10-03-2006 à 18:12:48  profilanswer

OK, merci tout le monde, je l'ai demmandé, on verra bien...

n°612505
dam1330
...
Posté le 10-03-2006 à 19:52:31  profilanswer

un cap informatique ? je savais meme pas que ca existait...

mais ya une grosse difference entre les bts, je connais de gens en bts qui savenf faire que du VB et access ....

n°612719
MaT77
Posté le 10-03-2006 à 23:51:44  profilanswer

Acces on n'y a pas touché une seule fois en BTS, Access c'était en STT IG ça lol.

Message édité par MaT77 le 10-03-2006 à 23:52:04
n°612994
Cap-mari
Posté le 11-03-2006 à 16:44:16  profilanswer

blutch27 a écrit :

Le niveau en math est vraiment léger en BTS IG. Tu vas revoir les dérivés, les primitives et tutti quanti.
Ensuite, y  aussi la logique, l'algébre de Boole, les statistiques et les probabilités.

Y a peut-etre d'autres trucs mais c'est les seuls qui me reviennent :)
Pour l'option math, je crois que c quelques chose comme 2 heures par semaines. Je te conseille de la prendre même si perso, je l'ai pas prise et ca m'a pas empeché de continuer sur une licence MIAGe (que j'ai eu d'ailleurs  :D )

C'est comme le programme en DUT INfo quoi !   :ouch:

n°613007
MaT77
Posté le 11-03-2006 à 17:04:01  profilanswer

y a les matrices aussi

n°613323
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-03-2006 à 10:09:27  profilanswer

Cap-mari a écrit :

C'est comme le programme en DUT INfo quoi !   :ouch:

Ca dépend des MIAGE... dans la mienne, c'est différent du DUT, peut être moins dur ... mais c'est pas trop axé sur les maths. Et au final c'est pas un ennorme coeff, donc tu peux te permettre de te planter.

En revanche, il faut que vous preniez en compte qu'il y a une ENNORME part de gestion/finance/organisation, au moins la moitier du programme voire plus selon les MIAGE. C'est un diplôme double compétence, pas un diplôme informatique.

Si vous comptez continuer en MASTER MIAGE après la licence, il faut savoir que vous êtes destiné a manager une équipe informatique, DSI, dans un avenir plus lointain. Pas a coder, ou des trucs de techos comme en bac +2. C'est plus du management, gestion de budget, relations humaine, gestion d'équipe de temps de travail, des réunions.

Message édité par Remigio le 12-03-2006 à 10:12:33
n°614125
macfleid
Posté le 12-03-2006 à 23:58:42  profilanswer

Mais j'ai jamais dit que ca existé un CAP info mais je trouve que le niveau en BTS pourrai être étudié en CAP.
Je parle bien sur de l'info.

On apprend rien et kkn qui n'a jamais fait d'informatique dans sa vie ni touché à une carte mere pouvais faire ce BTS et ca c'est pas normal.

Dans ma classe il y en a qui n'avais jamais vu de PC ouvert avant que le prof leur explique ce qu'est un disque dur !!!!!! Nan mais faut pas déconner quoi. On fait pas un BTS si on ne connait rien dans le donnaine.

Et d'apres le prof des gens comme ca arrivent a avoir le BTS grace aux matières professionnel et bien sur ca fait de la place en moins pour les passionné qui devron travailler en usine LoL

Pour le reste (maths ...) vennant de Bac Pro je trouve que c'est assez dur.

---------------
n°614128
SpN
BF4: Joorem
Posté le 13-03-2006 à 00:05:45  profilanswer

Tu t'y plais ?

n°614146
MaT77
Posté le 13-03-2006 à 01:35:48  profilanswer

macfleid a écrit :

Mais j'ai jamais dit que ca existé un CAP info mais je trouve que le niveau en BTS pourrai être étudié en CAP.
Je parle bien sur de l'info.

On apprend rien et kkn qui n'a jamais fait d'informatique dans sa vie ni touché à une carte mere pouvais faire ce BTS et ca c'est pas normal.

Dans ma classe il y en a qui n'avais jamais vu de PC ouvert avant que le prof leur explique ce qu'est un disque dur !!!!!! Nan mais faut pas déconner quoi. On fait pas un BTS si on ne connait rien dans le donnaine.

Et d'apres le prof des gens comme ca arrivent a avoir le BTS grace aux matières professionnel et bien sur ca fait de la place en moins pour les passionné qui devron travailler en usine LoL

Pour le reste (maths ...) vennant de Bac Pro je trouve que c'est assez dur.

Aucune logique dans ce que tu dis.
Oui en BTS y en a qui n'avaient jamais vu un pc ouvert et qui ont eu leur BTS grace à l'informatique. Tout simplement car ce n'est pas un BTS montage de PC.
Je ne vois pas en quoi c'est un handicape pour programmeur de ne pas être un pro du hardware  :o .
Même pour l'option réseaux, en BTS tu as l'argement le temps d'apprendre ce que c'est un disque dur ou une carte mère et c'est justement au programme en première année si t'as bien suivi les cours.
Et le BTS est justement accessible aux personnes n'ayant jamais fait d'informatique, puisqu'on y apprend tout depuis le début, (enfin faut pas abuser, le gars qui a jamais touché de PC c'est mort).

Par exemple moi en entrant en BTS je n'avais jamais touché de carte mère comme tu dis mais je ne vois vraiment pas le problème, ça ne m'a pas empéché d'avoir 17/20 aux PTI avec mon serveur DHCP - DNS dynamique.

n°614147
cdrizzou
Posté le 13-03-2006 à 01:45:49  profilanswer

Franchment rien a voir jsuis pas du tout d'accord avec vous! un gars qui n'a n'a jamais concretement touché à un pc que sa soit software ou harwdare peut tout a fait treussir son bts IG! bref si il est accepté c qu'il a des atouts et voila si il y arrive c qu'il est plus motivé que d'autre! en tout cas le bts ig est accessible par tous le monde mais de la a dire que des chapitres pourrait etre intégrer à un CAP faut pas déconner les mecs!

sinon un peu dserieux, connaissez vous des entreprises pretent à recruter en maintenance informatique? des bonnes entreprises pretent a te former via une formation de technicien super en support informatique???? :D

n°614163
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-03-2006 à 08:51:50  profilanswer

c'est le serpent qui se mort la queue, s'il faut avoir de l'expérience pour faire un diplome qui t'apprend les bases pour acquérir de l'expérience ...

Le BTS s'adresse a des gens qui débutent en info mais qui ont les aptitudes pour apprendre en deux ans. Après ca ne fait pas d'eux des ingénieurs hein ...

n°614172
dam1330
...
Posté le 13-03-2006 à 09:14:05  profilanswer

aucune etude en info ne demande des prerequis en info, j 'ai fait un iut info avant le bts, au moins le quart de la promo n'avait jamais ouvert un pc avant d'arriver.
c'est pareil dans toutes les ecoles, meme si tu fais prepa + une ecole publique.

n°614182
Magmadar
Posté le 13-03-2006 à 09:59:03  profilanswer

macfleid a écrit :

- Bac Pro
  - Fac d'anlais
  - Bac S

lol.

Euh nan pas d'accord c'est tellement simple qu'on s'y ennuirait presque  [:anathema] .

n°614184
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-03-2006 à 10:11:03  profilanswer

oui en meme temps, sans vouloir etre dégradant, BTS c'est un niveau technicien de base.  
C'est peut etre tres simple mais qd on voit le %age de réussite annuel ...

On pourrait rajouter plein de trucs complexifier... mais je ne suis pas sur que ca plaise a tout le monde.  
Si vous trouvez ca trop simple ou niveau trop bas, c'est que vous vous etes trompé de cursus, entrez en prépa ou autre chose

n°614194
Magmadar
Posté le 13-03-2006 à 10:50:03  profilanswer

L'apprentissage de l'anglais est trop faible je trouve en bts info :(

n°614206
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-03-2006 à 11:27:33  profilanswer

ouais c'est pas faux

n°614238
MaT77
Posté le 13-03-2006 à 12:48:24  profilanswer

cdrizzou a écrit :

Franchment rien a voir jsuis pas du tout d'accord avec vous! un gars qui n'a n'a jamais concretement touché à un pc que sa soit software ou harwdare peut tout a fait treussir son bts IG! bref si il est accepté c qu'il a des atouts et voila si il y arrive c qu'il est plus motivé que d'autre! en tout cas le bts ig est accessible par tous le monde mais de la a dire que des chapitres pourrait etre intégrer à un CAP faut pas déconner les mecs!

sinon un peu dserieux, connaissez vous des entreprises pretent à recruter en maintenance informatique? des bonnes entreprises pretent a te former via une formation de technicien super en support informatique???? :D

Ouai enfin faut quand même avoir déjà touché un PC, si tu ne sais pas te servir de la souris ça va être tendu.
Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.

n°614248
dam1330
...
Posté le 13-03-2006 à 13:20:40  profilanswer

ouais, ya plus beaucoup de jeunes qui n'ont jamais touché a une souris ...

ce que je regrette ce sont les matieres rebervatives comme le francais et l'eco, a l'iut j'avais communication, c'etait nettement mieux.
Et l'eco etait vue d'une maniere interessante.

le bts est bien trop scolaire et carré a mon gout, aucune liberté d'action, des profs englués dans le programme officiel.

mais surtout, ca me depite d'avoir perdu mon niveau d'anglais de term S, a faire des textes sur les telephones portables et les nouveaux gadgets...

Seule la partie PTI me plait dans ce BTS, c'est bien mince quand meme, et encore nous sommes assez limités: pas plus de 4pages, pas internet, pas si , pas ca, pas trop compliqué pour que le jury comprenne.

Personnelement en 2ans, j'ai appris de nouveau: SQL et ses dérivés, un peu de C (la partie client-serveur,le reste j'en savais deja pas mal).

Rien appris en reseau, j'en ai surtout appris au prof en fait.

Les etudes de cas reseau sont pas tres interessantes, enfin bon je concois pas trop de faire du reseau sur une feuille...

Et la gestion j'en parle meme pas, ca me depasse totalement.

Vivement que ca soit fini, et que je passe à autre chose de plus interessant

n°614261
MaT77
Posté le 13-03-2006 à 13:59:01  profilanswer

Oui mais si t'as fait un DUT avant c'est un peu normal que tu conaisses déjà pas mal de chose lol.
Et pis si tu es tombé sur des prof pourri ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mes prof en info étaient vraiment calés, ils étaient à fond dans l'info et ils avaient travaillé en milieu professionnel avant de faire prof.

n°614841
dam1330
...
Posté le 14-03-2006 à 09:57:24  profilanswer

Nan, mes profs sont pas mauvais, ils bossaient aussi en entreprise.

Mais j'aime pas cet esprit, dans les matieres generales, ce sont des profs de college/lycée, ils s'appercoivent pas qu'ils s'adressent à un public différent (bien que parfois le niveau s'en rapproche).

Je trouve le BTS terriblement liberticide, surtout quand on a vu autre chose avant.

Enfin bon je suis quand meme satisfait d'une chose, on a vu pas mal de chose en C et en script linux, meme si on s'est arreté quand ca devenait vraiement interessant. (je suis en ARLE)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
revenus en sortie du BTS IGcherche une stage BTS info de gestion, de preference sous GNU/linux
[cherche stage info réseau] etudiant en 2e année BTS IG op réseauStage BTS Informatique de Gestion, Admin. Réseaux, Env Linux/Unix
BTS IG 1 ]cherche entreprise pour stage vers bordeaux[BTS IG] Différence entre PTI et notes de synthèses
Avez vous enrendu parlé d'une prépa pour BTS ?BTS info IG rechereche des ancien pti reseau et exemples
ecole d'inge apres un BTS ?BTS Info-Gestion
Plus de sujets relatifs à : Topic des BTS IG (...Et Apres ??)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)