Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)

n°752421
zennn
Posté le 28-06-2006 à 00:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour vos réponses.
donc au global quels sont mes chances de l'intégrer?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 00:43:11  profilanswer

n°752645
phantomas3
Posté le 28-06-2006 à 10:34:25  profilanswer

Bonjour les gens, je viens de rejoindre le groupe d'ecole de facon officiel :-) heureux d"etre un futur ing du GET (ENST Bre) !

n°752658
simboss
Posté le 28-06-2006 à 10:43:22  profilanswer

zennn a écrit :

merci pour vos réponses.
donc au global quels sont mes chances de l'intégrer?

Bonnes si tu reussis bien :o

En gros la selection aux oraux n'a rien a voir avec elle de ecrits, mais il y a encore un peu d'ecremage. Il faut faire attention aux chiffres, certains ne viennent pas aux oraux parmi les admissibles (je dirais deja une bonne partie des GA). Tout ca est peut  etre indiqué sur leur site, notamment sur la plaquette dont on a parlé au dessus.

Par contre tu peux te preparer pour l'entretien, avec toutes les questions classiques du style pourquoi l'INT, pourquoi ingénieur, vous vous voyez ou dans 5-10 ans...

n°752661
simboss
Posté le 28-06-2006 à 10:44:50  profilanswer

phantomas3 a écrit :

Bonjour les gens, je viens de rejoindre le groupe d'ecole de facon officiel :-) heureux d"etre un futur ing du GET (ENST Bre) !

En AST?

n°753105
phantomas3
Posté le 28-06-2006 à 15:01:42  profilanswer

Oui ! je fais la formation en alternance ; d'ailleurs lyloo tu pourrais me rajouter dans le listing des gens de l'ENST bretagne..merci

n°754887
zennn
Posté le 29-06-2006 à 17:10:01  profilanswer

simboss a écrit :

Bonnes si tu reussis bien :o

Par contre tu peux te preparer pour l'entretien, avec toutes les questions classiques du style pourquoi l'INT, pourquoi ingénieur, vous vous voyez ou dans 5-10 ans...

justement c'est ce genre de questions que je veux savoir.
merci d'avance.

n°757117
syllabus
Posté le 30-06-2006 à 18:10:50  profilanswer

zennn a écrit :

justement c'est ce genre de questions que je veux savoir.
merci d'avance.

Pour les entretiens ce sont toujours les memes questions. Je te conseille vivement de préparer un peu à l'avance les réponses, histoire de ne pas être pris au dépourvu.
Voici les questions que l'on m'a posé l'an dernier à Télécom INT :

• Avez vous voyagé ?
  • Quels sont vos loisirs ?
  • Pourquoi avoir été candidat à Télécom INT ?
  • Quel fait récent dans l'actualité vous a particulièrement marqué ?
  • Quels sont vos projets ?

n°757298
Mpemba
Posté le 30-06-2006 à 19:53:02  profilanswer

un oral (de motivation) ca se prépare pas  :o  

le mieux que tu puisses faire c'est d'être le plus honnête possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Mpemba le 30-06-2006 à 19:53:21
n°757422
syllabus
Posté le 30-06-2006 à 21:16:14  profilanswer

Mpemba a écrit :

un oral (de motivation) ca se prépare pas  :o  

le mieux que tu puisses faire c'est d'être le plus honnête possible.

:non: Pour moi n'importe quel oral se prépare. Tu n'arrives pas à un entretien d'embauche sans rien connaître du poste (et de l'entreprise) pour lequel tu postules. Il faut se renseigner auparavant... celà n'empêche pas que dans tous les cas il faut effectivement rester honnête.

n°757731
simboss
Posté le 30-06-2006 à 23:53:30  profilanswer

syllabus a écrit :

:non: Pour moi n'importe quel oral se prépare. Tu n'arrives pas à un entretien d'embauche sans rien connaître du poste (et de l'entreprise) pour lequel tu postules. Il faut se renseigner auparavant... celà n'empêche pas que dans tous les cas il faut effectivement rester honnête.

+1, surtout quand on en a jamais passé ou presque. On ne peut pas preparer du par coeur pour les questions, mais se les poser un peu en avance et y reflechir c tres bien, ne serait ce que pour soi meme, se demander ce qu'on vint faire la, c ca la premier motivation.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 23:53:30  profilanswer

n°758094
Mpemba
Posté le 01-07-2006 à 12:24:12  profilanswer

bien sur qu'il faut au minimum avoir un projet mais j'ai parlé avec des profs qui etait responsable d'admission a l'ens cachan,lyon, pour les personnes voulant avoir une these etc.... ils m'ont tous dit un oral ca se prepare pas on le voit direct et c'est hallucinant les gars qui disent qu'ils veulent ci ca et la et qu'ils en sont pas convaincus au fond d'eux meme. Le jury c est pas des teubés ils en voient des centaines par an ils voyent tres bien quand c'est du pipo alors bon moi j'ai passé un oral j'avais juste mon projet et ca c'est tres bien passé.

n°758350
simboss
Posté le 01-07-2006 à 15:37:37  profilanswer

Quand on parle de preparation, c effectivement se demander quel est son projet, tu l'av deja préparé ton entretien, meme si tu l'as fait independamment, ca revient au meme. Apres si ca n'est ps honnete ca se sent bien, c une mauvaise preparation, avec du par coeur et du discours prémaché.
Le truc c que souvent un taupin n'a pas bcp reflechi a ce qu'il voulait faire, c'est le bon moment pour s'y mettre, c dommage que ca soit la seule ecole qui fasse passer ce genre d'entretien (mais dans le cadre d'un concours commun ca serait compliqué)

n°758385
syllabus
Posté le 01-07-2006 à 16:19:40  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi

simboss a écrit :

Le truc c que souvent un taupin n'a pas bcp reflechi a ce qu'il voulait faire, c'est le bon moment pour s'y mettre

Exact ! Pour bcp de taupins la fin de la spé est svt l'occasion de se poser qques questions :
quelles sont les domaines qui m'intéressent ou ceux qui me déplaisent à priori ?
quels sont mes projets ? (pour bcp de taupins et d'élèves ingés la réponse n'est pas si facile !)
quelles sont les écoles qui dispensent les matières qui me plaisent ?
etc...

bref il est donc, à mon sens, nécessaire de faire le point dans sa tête et de se poser les bonnes questions pour construire son avenir.
rien de plus idiot qu'un taupin qui choisit d'intégrer une école qui ne l'intéresse pas simplement parce que celle ci est bien positionnée dans le classement du Point ! (je reprend un peu ce que tu avais dit simboss sur un autre forum :whistle: )

L'entretien est donc l'occasion de se poser ces questions indispensables.

Sinon Mpemba je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas mentir en entretien. J'imagine que ça se remarque assez facilement et que le jury ne doit pas apprécier.

n°772520
poussemous​se
Posté le 10-07-2006 à 22:45:38  profilanswer

Au secours!
Désolée pour le changement de sujet!
J'ai fait une école du GET moi aussi, et je me suis retrouvée en ssii car je ne trouvais pas de boulot pendant des mois et je ne savais pas vraiment quoi faire. Or la situation est catastrophique, je ne supporte pas l'informatique et je ne sais pas écrire une ligne de code. Est-ce quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire aprés une école comme ça qui ne soit pas de l'info? Je suis complétement perdue... je suis au bout du rouleau maintenant, je ne sais plus quoi faire...
Quelqu'un pourrait il me donner des idées?

n°772541
simboss
Posté le 10-07-2006 à 22:53:22  profilanswer

Tu as etudié quoi a l'ecole? quelle specialité, quellle filiere...?
Evidemment si tu as fait de l'info, ca va etre plus compliqué :/

n°772560
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 10-07-2006 à 23:02:56  profilanswer

Ben fait une formation complémentaire dans un autre domaine technique (systèmes embarqués par exemple) :o.

n°772570
simboss
Posté le 10-07-2006 à 23:05:59  profilanswer

louloupio a écrit :

Ben fait une formation complémentaire dans un autre domaine technique (systèmes embarqués par exemple) :o.

Faudrait peut etre savoir ce qu'elle a fait avant, la c vraiment trop vague. Entre qqn qui a fait des maths et qqn qui a fait de l'elec, les solutions ne seraient peut etre pas les memes.

n°772595
poussemous​se
Posté le 10-07-2006 à 23:22:02  profilanswer

J'ai fait une spécialité exotique qui n'offre pas de débouchés (sciences cogitives et compagnie), avec des cours complétement ésotériques (quasi-philosophiques!)
Je précise que ce n'était pas technique, et que ce n'est pas de l'info.
Comme je n'ai pas du tout un profil technique, j'aimerais trouver des débouchés pas trop techniques...

Par contre , si je dois faire une formation complémentaire, je préfère attendre d'être bien sûre de mon coup cette fois....

n°772601
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 10-07-2006 à 23:24:31  profilanswer

Ah oui là c'est la loose :(. Tu as une formation pas adaptée au monde professionnel et tu ne sais pas ce que tu veux faire :ouch:.

n°772608
poussemous​se
Posté le 10-07-2006 à 23:29:39  profilanswer

Bah merde alors.. Il me reste plus qu'à me jeter par la fenêtre... snif  :(

n°772631
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 10-07-2006 à 23:38:02  profilanswer

Ben non quand même lol :d. Ya moy de se réorienter quand même :jap:.

n°772633
simboss
Posté le 10-07-2006 à 23:38:19  profilanswer

L'elec ca te debecte profondemment ou pas?

Les maths?

L'eco/gestion?

Le management?

rien?

n°772645
poussemous​se
Posté le 10-07-2006 à 23:43:54  profilanswer

l'elec je déteste au moins ça c'est clair.
les maths ça va
l'éco ça va, mais la gestion je connais pas vraiment
le management ça peut être intéressant mais je vois pas trop ce que ça peut être quand on est jeune diplomé

Je pense avoir un peu "raté" ma voie en faisant une école d'ingé...

n°772656
simboss
Posté le 10-07-2006 à 23:47:36  profilanswer

Si tu as assez d'experience, un MBA pourrait etre une solution, mais c pas de tout repos si je ne m'abuse.

Sinon un master dans une ecole de commerce, sur une specialité qui te branche, ca peut etre la meilleure solution.

n°772660
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 10-07-2006 à 23:49:44  profilanswer

MBA c'est trop tôt pour lui :o.

Les mastères en écoles de commerce c'est un peu pipo quand même mais bon s'il n'aime pas la technique faudra bien qu'il passe par là.

n°772669
simboss
Posté le 10-07-2006 à 23:57:30  profilanswer

louloupio a écrit :

MBA c'est trop tôt pour lui :o.

Les mastères en écoles de commerce c'est un peu pipo quand même mais bon s'il n'aime pas la technique faudra bien qu'il passe par là.

En relisant effectivement elle (enfin de ce que j'ai compris) n'a pas assez d'experience (d'ailleurs un peu plus de precision ca aiderait a comprendre)

Bah hors pipo, il lui reste les maths, avec des branches proches de la finance il me semble, et a la limite certains trucs en reseau/telecom

n°777144
poussemous​se
Posté le 13-07-2006 à 18:28:25  profilanswer

simboss a écrit :

En relisant effectivement elle (enfin de ce que j'ai compris) n'a pas assez d'experience (d'ailleurs un peu plus de precision ca aiderait a comprendre)

Oups oui je suis jeune diplomée au fait!

Message édité par poussemousse le 13-07-2006 à 18:28:47
n°782374
the_marmot​te
Posté le 18-07-2006 à 14:56:39  profilanswer

futur etudiant du get je me permet de remonté ce tit topic :p

n°782381
simboss
Posté le 18-07-2006 à 14:59:15  profilanswer

bienvenue ;)

Si tu as des questions, vas y, mais je crois que tu connais deja pas mal, donc ca devrait aller vite (et ne pas faire vivre bcp ce pauvre petit topic bien pale)

n°782390
the_marmot​te
Posté le 18-07-2006 à 15:03:20  profilanswer

c ou le wi cette année ? :D

n°782396
simboss
Posté le 18-07-2006 à 15:06:17  profilanswer

the_marmotte a écrit :

c ou le wi cette année ? :D

En général c'est a Seignosse, je n'ai pas entendu parler de changement mais je ne suis pas l'informateur le plus fiable de ce point de vue.

Au niveau de la date par contre il faut faire gaffe, c le 30 aout je crois, c un peu chiant.

n°782399
the_marmot​te
Posté le 18-07-2006 à 15:07:21  profilanswer

pour moi carrement vu que je suis censé etre en irlande jusqu au 2 septembre :s je c pas comment je v goupiller sa moi

n°782403
simboss
Posté le 18-07-2006 à 15:10:00  profilanswer

the_marmotte a écrit :

pour moi carrement vu que je suis censé etre en irlande jusqu au 2 septembre :s je c pas comment je v goupiller sa moi

Y'a moyen de s'arranger avec des bonnes raisons, mais vacances entre potes ca le fait moyen je crois (surtout que la rentrée se fait la bas, ave l'admin en partie au moins, notamment l'attribution des chambres et autres...)

n°782422
the_marmot​te
Posté le 18-07-2006 à 15:16:52  profilanswer

t deja dans lécole toi ? en quelle année ?
bah je pars avec ma copine et ces parents ( ainsi que son frere et la copine de son frere)  
c'est un peu relou dans le sens ou on est censé faire un tour de l'irlande en voiture et jétais censé en conduire une des deux :D le père de ma copine a deja commencé a me saouler... sérieu moi jai pas envi de le rater en plus le wi :D

n°782439
simboss
Posté le 18-07-2006 à 15:22:32  profilanswer

the_marmotte a écrit :

t deja dans lécole toi ? en quelle année ?
bah je pars avec ma copine et ces parents ( ainsi que son frere et la copine de son frere)  
c'est un peu relou dans le sens ou on est censé faire un tour de l'irlande en voiture et jétais censé en conduire une des deux :D le père de ma copine a deja commencé a me saouler... sérieu moi jai pas envi de le rater en plus le wi :D

Je passe en 2A a l'ENST cursus sophia.

Si tu ne rentres que le 2, c assez compliqué, le WEI sera  quasi fini, ca vaut pas le coup. Faut voir si tu peux encore t'arranger pour les 2 derniers jours.
Sinon rater le WEI, c chiant surtout parce que c vraiment sympa (logés en VVF, avec bouffe alcool, plage, piscine...et 2 3 activités sympas en plus), l'admin a la limite y'a tjs moyen de s'arranger.

n°782443
the_marmot​te
Posté le 18-07-2006 à 15:24:43  profilanswer

ah oue tu pars a eurocom ? tu va kiffer ta race lol  
je pense que je v dire aurevoir a l irlande ya pas moyen que je me déchire pas la gueule comme les autres ! :D

n°782449
simboss
Posté le 18-07-2006 à 15:28:57  profilanswer

the_marmotte a écrit :

ah oue tu pars a eurocom ? tu va kiffer ta race lol  
je pense que je v dire aurevoir a l irlande ya pas moyen que je me déchire pas la gueule comme les autres ! :D

Je rejoins ma villa en octobre :p

Pour les AST M1 j'ai un doute, mais pour les concours communs et les AST L3 il faut prevoir le trajet de l'aller a tes propres frais (ca sert a rien de faire venir tout le monde sur Paris avant d'aller a Seignosse).

n°782454
the_marmot​te
Posté le 18-07-2006 à 15:31:21  profilanswer

je suis ast m1 on vera bien  

n°782492
the_marmot​te
Posté le 18-07-2006 à 16:03:50  profilanswer

tu c si il y a moyen d avoir une chambre meme si on habite a paris ?

n°782544
simboss
Posté le 18-07-2006 à 16:42:02  profilanswer

the_marmotte a écrit :

tu c si il y a moyen d avoir une chambre meme si on habite a paris ?

Tu seras le tout dernier sur la liste, mais je crois que certains en ont eu une. apres pour les AST M1 c logement a la cité internationale je crois, et je sais pas si pour un parisien c possible. envoie un mail au BDE peut etre qu'ils pourront te repondre, il y a des AST qui en font partie.

n°782736
the_marmot​te
Posté le 18-07-2006 à 18:33:26  profilanswer

ok je leur enverrai un tit mail :)
merci pour tes tits renseignements !:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTingEcoles d'ingénieur/ commerce, gratuites/ payantes, pourquoi?
Design : Un chinois a Paris ?Prêt pour grandes écoles de commerce, bon taux ?
Vie à centrale parisAbonnement sncf lille paris (pour etudiant )
cherche contrat d'apprentissage webmaster sur Paris- Université Paris 6 - Pierre et Marie Curie -
Bi-Licence Paris I 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)