Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)

n°498805
simboss
Posté le 18-09-2005 à 19:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, parce que la barre est en dessous, pas enormement mais quand meme, et puis parce que les coefs ne sont pas les memes, donc le nombre de points est assez different

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 19:08:01  profilanswer
 

n°498817
lebest
Posté le 18-09-2005 à 19:43:46  profilanswer
 

Et quels sont-ils ces coefs? (car une rapide recherche sur le site de l'INT ne m'a pas donné plus d'informations)

n°498825
Night_spir​it
Posté le 18-09-2005 à 20:08:42  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

Franchement, j'ai eu mention bien au deug (2ème de ma promo), mention bien en licence (1er de ma promo) et mention bien en maitrise (3ème ...) et je me suis fait jetté par l'ENSTA.
donc ENSTP ca doit etre le même genre  [:amel_the_white]  
 
les meilleurs écoles que j'ai eu en AST ave ces notes là c'est ENSIMAG, TB et UTC...
 
je pense que 16 de moyenne c'est un minimum pour ENSTP, et déjà c'est de la rigolade par rapport au conours mines-pont. Je suis convaincu que les admissions en AST sont plus facile que ce concours qui à l'air franchement chaud!


 
c''était à l'oral ou c t dès le dossier ?

n°498831
Night_spir​it
Posté le 18-09-2005 à 20:15:35  profilanswer
 


 
A priori, il n'y a pas d'écrit ( contrairement à Centrale )
Si tu es performant sur ta lettre de motivation Télécom c jouable
( si tu es bon je te conseille de faire un autre cursus en apallèle, genre deug de lettres ou d'anglais, tu verras c très efficace  ;) )  
 
sinon tu dis que tu t interesses au réseau et au traitement du signal et que tu aimerais travailler dans le conseil dans une société genre accenture
 
chez accenture c plus des systèmes d'information et de l'organisation, il peut y avoir des pbmatiques réseau mais ce n'est pas le coeur du métier
 
( si tu es pris à l'entretien de l'ENSTP et que tu es sur Paris, je pourrais te faire un briefing sur l'ENST et ce qui valorise le cursus ... )
pour l'INT, je te conseille d'acheter Le Monde et de le lire la veille de l'entretien

n°498845
amel_the_w​hite
Posté le 18-09-2005 à 20:45:50  profilanswer
 

Night_spirit a écrit :

c''était à l'oral ou c t dès le dossier ?


a l'orale mais il s'est tres bien passé, donc je ne pense pas qu'il compte beaucoup...

n°498856
Night_spir​it
Posté le 18-09-2005 à 21:17:55  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

a l'orale mais il s'est tres bien passé, donc je ne pense pas qu'il compte beaucoup...


 
peut-être que les autres ont été meilleure à l'oral,ça se joue à peu parfois
j'ai un pote  pote qui avait eu mention B en lic puis AB en maitr et il a eu à la fois l'ENSTA et l'ENST
mais il savait très bien parler  

n°498867
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 21:40:27  answer
 

Night_spirit a écrit :

A priori, il n'y a pas d'écrit ( contrairement à Centrale )
Si tu es performant sur ta lettre de motivation Télécom c jouable
( si tu es bon je te conseille de faire un autre cursus en apallèle, genre deug de lettres ou d'anglais, tu verras c très efficace  ;) )  
 
sinon tu dis que tu t interesses au réseau et au traitement du signal et que tu aimerais travailler dans le conseil dans une société genre accenture
 
chez accenture c plus des systèmes d'information et de l'organisation, il peut y avoir des pbmatiques réseau mais ce n'est pas le coeur du métier
 
( si tu es pris à l'entretien de l'ENSTP et que tu es sur Paris, je pourrais te faire un briefing sur l'ENST et ce qui valorise le cursus ... )
pour l'INT, je te conseille d'acheter Le Monde et de le lire la veille de l'entretien


 
Certes, j'aime aussi pisser du code sans pour autant avoir envie de faire ça. Idem pour les réseaux. Je disais ça car c'est peut-être un plus à mettre en avant pour l'admission à l'INT ou ENSTB :)
 
Merci pour ton aide sinon, mais je comprends pas pourquoi ce que tu entends par "lire Le Monde" avant d'aller à l'INT ? Ils posent des questions sur l'actu ? Ils auront du mal à me coller de ce côté là, je suis perfusé sur LCI/BBC World :D

n°498868
simboss
Posté le 18-09-2005 à 21:43:09  profilanswer
 

lebest a écrit :

Et quels sont-ils ces coefs? (car une rapide recherche sur le site de l'INT ne m'a pas donné plus d'informations)


 
tu as du chercher trop vite, ils sont sur le site, plus precisement sur la notice du concours, ou sur le rappport.

n°498877
Night_spir​it
Posté le 18-09-2005 à 22:13:01  profilanswer
 


 
et l'ENST !!!
 
Tu pourras présenter l'ENSTP comme une opportunité de t'ouvrir aux autres aspects des nouvelles technologies  
et en particulier l'appication de celles-ci dans le monde de l'entreprise et du côé des utilisateurs ( d'où ton intérêt pour le métier du conseil chez accenture etc. )
 
 
 
Qd ils m'ont demandé mes loisirs, je leur ai dit que je me tenais informé en lisant les journaux car je trouvais ça plus complet que les info de la télé. Ils m'ont alors posé un tas de question sur l'actualité ,sur ce qui m'avait marqué etc.
 
en vérité j'avais juste lu le Monde le matin même dans le RER sur les conseil d'une amie et je les ai bleuffé  :D , résultat 17 à l'entretien

n°498879
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 22:19:06  answer
 

Night_spirit a écrit :

et l'ENST !!!
 
Tu pourras présenter l'ENSTP comme une opportunité de t'ouvrir aux autres aspects des nouvelles technologies  
et en particulier l'appication de celles-ci dans le monde de l'entreprise et du côé des utilisateurs ( d'où ton intérêt pour le métier du conseil chez accenture etc. )


 
Je dois être pessimiste mais quand je vois les résultats d'amel à l'ENSTA... je doute ! M'enfin si j'ai 15-16, je l'ai dit, je tenterai :)
 

Night_spirit a écrit :

Qd ils m'ont demandé mes loisirs, je leur ai dit que je me tenais informé en lisant les journaux car je trouvais ça plus complet que les info de la télé. Ils m'ont alors posé un tas de question sur l'actualité ,sur ce qui m'avait marqué etc.
 
en vérité j'avais juste lu le Monde le matin même dans le RER sur les conseil d'une amie et je les ai bleuffé  :D , résultat 17 à l'entretien


 
Je lis le Canard, mais je pense pas que ça m'aide beaucoup :D
 
L'entretien joue beaucoup en AST j'imagine ? Une fois à l'entretien, a-t-on les même chances que les autres ? (j'imagine que le dossier joue encore).

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 22:19:06  profilanswer
 

n°498897
Night_spir​it
Posté le 18-09-2005 à 23:05:34  profilanswer
 


 
avec14 tu peux tenter aussi
comme je l'ai déjà dit
un premier pote prépa ( pas de Deug donc) licence AB, Maitrise B
un second pote prépa ( pas de Deug donc) licence B, Maitrise AB, liste d'atente à LINT
tous les 2 pris à l'ENST sans liste d'attente
un troisième pote prépa, correcteur de l'épreuve de math de l'ENS pour le RMS ) licence TB, maitrise B, il était sur liste d'attente pour l'ENST et refusé à 'INT ...
donc c'est l'entretien qui ait la diff
(la plupart des AST ont un cursus uniquement scientifique ... si tu diversifie ton profil c'est gagné ! )
Tu peux très bien ne pas avoir l'INT et obtenir l'ENST donc si tu as mention B ...
 
 
 
Pour l'INT les notes comptent, pour l'ENST ce sera ton classement de maitrise qui fera la différence (il faut être dans les 5% de la maitrise, donc la licence n'est pas très importante ... )

n°498922
amel_the_w​hite
Posté le 18-09-2005 à 23:57:46  profilanswer
 

peut etre que l'ENST est moins chaud a avoir que l'ENSTA en AST...
c'est dommage que j'ai pas tenté (je voulais juste essayer 1 ecole du groupe A pour le fun).
 
dans tous les cas, ca ne coute rien de tenter le coup!
tu devrais aussi essayer supelec, ils sont tres réputé en telecom et ont pas mal d'option en management.


Message édité par amel_the_white le 18-09-2005 à 23:58:17
n°498932
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 00:13:25  answer
 

Ils ne prennent pas d'info je crois :D
 
(dommage car je connais quelqu'un de haut placé à supelec)


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 00:13:57
n°500219
neoxanderl​yfe
Posté le 21-09-2005 à 20:28:40  profilanswer
 

kalaf a écrit :

Quelques réactions suite à ce post :
 
- Il y a une resistance naturelle du corps professoral. Je pense que dans toutes les écoles du GET (et dans toutes les écoles de France), il y a des profs excellents et d'autres qui vivent encore à l'époque bénie des Dieux de France Telecom.  
 
- Problème géographique : L'éloignement naturel de l'ENST B qui, en plus, a deux campus contribuerait à la marginaliser au sein d'un nouvel ensemble.
.


 
Je pense que ce sont justement les profs qui refuseraient le moins. Ce ne sont pas eux qui ont leur nom sur le diplôme à la fin. Et justement, pour tout ce qui est recherche, les enseignants chercheurs bossent déjà pour le GET, et pas pour telle école (enfin si un peu, mais c'est le GET qui est mis en avant). C'est d'ailleurs un des axes que le directeur avait présenté y'a pas trop longtemps : le GET, trois grands établissements, un grand centre de recherche. Pour justement se mettre au niveau des INRIA ou équivalents.
 
Sinon, je serai vraiment pour un rapprochement des écoles, déjà au niveau pratique. Généraliser un peu plus les accords genre pour les options de 3A (c"est déjà fait pour quelques filières, mais c'est assez timide), que les accords d'échanges internationaux profitent à toutes les écoles, et aussi faire que les élèves de tous les établissements du GET sentent qu'ils appartiennent à une même entité. A mon avis, le TiGET (tournoi inter GET) est déjà un très bon début, et ce serait bien que les écoles poussent plus à ce genre d'initiatives.

n°500225
dul51
Posté le 21-09-2005 à 20:36:18  profilanswer
 

totalement d'accord avec toi, une structure type Supelec serait vraiment idéale.
Maintenant reste à trouver la place d'INT Management dans un tel ensemble...

n°500297
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 22:43:02  answer
 


 
Je me permets de reposer ma question puisque seul Night_Spirit avait répondu (et m'avait proposé de carrément tenter ENSTP). Donc, pour bosser chez Accenture par exemple, plutôt INT Management (ou autre ESC) ou INT Télécom (ou autre école du GET) ? :D

n°500320
Night_spir​it
Posté le 21-09-2005 à 23:23:50  profilanswer
 


 
sur le lien suivant, tu verras les écoles intéressant accenture
 
http://careers3.accenture.com/xd/fraWeb/campus.asp
 
a priori ils prennent autant un Int management qu un Int technoogie
 
si tu vises le conseil en stratégie genre BCG ou MCKINSEY, ça dépend
si tu as de l'argent, bonne école d'ing + master à HEC
sinon plutot INT Management ... mais il sera très difficile d'intégrer le conseil en strat

n°500330
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 23:41:58  answer
 

Merci à toi. Ils prennent de grosses écoles, y'a qu'EPITA qui fait un peu tâche dans le tas.
 
Je n'ai pas beaucoup d'argent, mais un prêt est toujours faisable. Je veux que mon métier garde un lien avec les SI, de près ou de loin. Peut-être pour me dire que je ne connais pas tout ça pour rien.
 
Il me semble donc que Telecom est plus adapté pour ce que je veux faire.
 
Au fait, pourquoi c'est si dur d'intégrer le conseil en strat ? Il faut une école du groupe A obligatoirement pour intégrer de tels cabs ?

n°500335
Night_spir​it
Posté le 21-09-2005 à 23:54:37  profilanswer
 


 
même avec un groupe A, c'est limite

n°500337
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 23:56:59  answer
 

Heu, il faut quoi alors ? Car il y a bien des débutants, sélectionnés sans exp non ?

n°500343
amel_the_w​hite
Posté le 22-09-2005 à 00:13:48  profilanswer
 

il faut se faire remarquer : genre majorer le concours d'entré à HEC...
pour le conseil en strat c'est plutot les top 3 des écoles d'ingé et de commerce, les MS à HEC c'est un peu du pipo...
pas assez select pour Mc Kinsey!
 
 
un petit topic que j'avais créé il y a longtemps.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=0&nojs=0
 
ca m'a un peu découragé, maintenant je vise plutot l'audit fi ou le conseil op (genre ineum ou accenture), puis je ferai peut etre un MBA pour faire de la strat d'ici 5 ans  :D

n°500344
Night_spir​it
Posté le 22-09-2005 à 00:15:46  profilanswer
 


 
X, HEC, ESCP-EAP, ESSEC, MINES PARIS, CENTRALES PARIS pour avoir de bonnes chances d'arriver d'avoir un entretien
 
pour les autres groupes A et qqs un du groupe B, ça dépendra de tes expériences en stage ( Internationale ... )
de ton implication dans des activités associatives
 
à l'ENST, ils font un DEA en éco à Dauphine pour optmiser leur candidature  
 
mais il y a toujours qq élu ( plus de 6 entretiens !! contre 3 seulement chez Accenture )
 
p.s:
 
j'ai un nouveau cas d'une personne prises à l'ENST mais pas à l'INT ...

n°500345
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 00:17:44  answer
 

Tu es dans quoi là ? Le conseil op(érationnel ?) consiste ne quoi exactement ? :)

n°500346
amel_the_w​hite
Posté le 22-09-2005 à 00:18:18  profilanswer
 

seulement 3 entretiens à  accenture pour les Telecom Paris???
vous êtes trop chère pour eux ou quoi? :lol:

n°500347
amel_the_w​hite
Posté le 22-09-2005 à 00:19:47  profilanswer
 


 
là je rentre dans ma 3A ENSTB (pour ceux qui suivent pas  [:amel_the_white] ), donc je vise ca pour mon stage de fin d'étude....
 
opérationnel c'est pour dire soit organisation, soit management soit SI, c'est un terme générique que l'on peut voir sur les sites des boites comme ineum, accenture, orga consultant ...


Message édité par amel_the_white le 22-09-2005 à 00:21:42
n°500349
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 00:22:28  answer
 

Non mais le pire c'est que je savais, tu m'avais donné de super conseils. Je suis juste fatigué [:joce]  
 
C'est quoi les différentes sortes de conseils (grosso merdo).

n°500351
amel_the_w​hite
Posté le 22-09-2005 à 00:36:06  profilanswer
 

d'après ce que j'en sais, on peut faire 3 catégories :
- stratégie et conseil auprès des directions générales (Mc Kinsey, Bain, BCG, OC&C, mars & co, mercer, arthur D little, Estin & co, LEK, diamond cluster, ZS associates, Roland Berger, Monitor Group, CVA, Booz Alten Hamilton, mercer, bearing point ...)
- organisation (orga consultant, AT Kearney, ineum consulting ...)
- management et SI (accenture, unilog management, oresys, atos consulting, altime, CSC, capgemini ...)
 
mais en fait, les entreprises se situent en générale à cheval entre ces catégories. tu peux te retrouver à faire de la strat chez accenture ou faire du SI chez bearing point, AT Kearney ou ineum... voir même faire de l'oga chez unilog management!!!
 
c'est pour cela que c'est difficile de bien catégoriser ces entreprises!
cependant, une chose est sur, celles de la 1ère catégorie sont vraiment hyper select.

n°500359
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 00:52:51  answer
 

Merci à toi. Les 3 m'ont l'air intéressants, franchement. J'ai lu ton topic, tes envies de MS t'ont passé? Faut dire que les MS en général...

n°500365
amel_the_w​hite
Posté le 22-09-2005 à 01:01:49  profilanswer
 


 
payer 1 an et 13 keuros pour peut etre rien..., je pense que ca vaut plus le coup de faire 1 an d'xp pro dans un cabinet de second plan et d'évoluer par la suite.

n°500367
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 01:17:10  answer
 

Ou alors, y'a des MS à temps partiel (HEC). Enfin bon, autant économiser et se payer un MBA aux US ou au Royaume-Uni.

n°500543
amel_the_w​hite
Posté le 22-09-2005 à 12:42:23  profilanswer
 


surtout qu'il faut au moins 3 ans d'xp pour les MS part time...
donc autant attendre un MBA

n°500625
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 14:26:20  answer
 

Ouaip, c'est sûr. Un MBA, sans parler des évolutions de carrière possibles, ça permet une nette augmentation de rémunération ? Si on prend la base d'un ingé avec 5 ans d'exp qui gagne 45-50k€ dans le conseil. Un MBA lui ouvre quelle portes et lui permettrait de prétendre à combien ?
 
(non, non je n'aime pas l'argent :D )

n°500649
amel_the_w​hite
Posté le 22-09-2005 à 14:53:14  profilanswer
 

Ca dépend du MBA, mais je dirais 70-80...
enfin ca depend, dans certains cabinet ca doit etre beaucoup plus (genre ceux de strat)!

n°500663
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 15:27:29  answer
 

A ce point ? 70-80k€ après 5 ans d'exp et un MBA, dans le conseil SI / orga, utopie ou réalité ? :D
 
(Je parle pas de la strat qui a l'air super élitiste)

n°500717
Night_spir​it
Posté le 22-09-2005 à 17:28:16  profilanswer
 


 
Chez Axe, to salaire petaugmenter de 20 % par ans
vu que le salaire de départ est autour de 38 KE en 5 ans tu arrives dans a fourchette que tu m 'as indiquée

n°500728
amel_the_w​hite
Posté le 22-09-2005 à 17:38:28  profilanswer
 

et quand tu es associé = patner (possible au bout de 7 ans si tu es tres performant) tu touches une part des bénéfices de l'entreprise! ainsi ton salaire peut arriver à 150 keuros/ans voir plus.

n°500744
Night_spir​it
Posté le 22-09-2005 à 17:55:59  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

et quand tu es associé = patner (possible au bout de 7 ans si tu es tres performant) tu touches une part des bénéfices de l'entreprise! ainsi ton salaire peut arriver à 150 keuros/ans voir plus.


 
la vie est belle dans le conseil  :love:  

n°500770
kalaf
Posté le 22-09-2005 à 18:59:32  profilanswer
 

amel_the_white a écrit :

associé = patner (possible au bout de 7 ans si tu es tres performant)


 
Pour être tout à fait honnête, il est impossible d'être partner chez Accenture avant dix ans de boîte, tout simplement à cause du nombre de senior-managers qui "attendent". Le plus jeune partenr dont j'ai entendu parler avaît 33 ans.

n°500835
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 21:13:13  answer
 

Tu fais quoi Night_spirit ? :D

n°500876
Night_spir​it
Posté le 22-09-2005 à 23:06:46  profilanswer
 


 
Dsl mais c'est un secret  :p ,
mais je connais bien le secteur du conseil, je prépare certain Télécommien aux entretiens pour entrer chez Accenture ou pour leur faire un topo sur le milieu du conseil  :)

n°500881
amel_the_w​hite
Posté le 22-09-2005 à 23:22:51  profilanswer
 

et en mp stp?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTingEcoles d'ingénieur/ commerce, gratuites/ payantes, pourquoi?
Design : Un chinois a Paris ?Prêt pour grandes écoles de commerce, bon taux ?
Vie à centrale parisAbonnement sncf lille paris (pour etudiant )
cherche contrat d'apprentissage webmaster sur Paris- Université Paris 6 - Pierre et Marie Curie -
Bi-Licence Paris I 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR