|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecoles d'ingénieur/ commerce, gratuites/ payantes, pourquoi? |
Publicité | Posté le 28-08-2005 à 01:46:56 |
kanoncs 20th Century Boy | à l'X et aux ENS t'es payé
Message édité par kanoncs le 28-08-2005 à 02:49:53 |
dul51 | l'école de commerce la moins chère c'est INT management ave 1000, par contre l'école d'ingé publique la plus chère que je connaisse c'est Telecom INT avec 1000 . Message édité par dul51 le 28-08-2005 à 02:53:00 |
AleZ | dans ton profil tu marques étudiant en école de commerce et tu poses cette question ? Vu le nombre d'école de commerce payante (dont certaines qui prennent n'importe qui du moment que tu payes) tu as du être confronté à la situtation...
|
dul51 | Pour répondre à la question , c'est simplement un problème de statut des écoles de commerces, qui sont ils me semblent quasi toutes fondées par des chambres de commerces ( je parles pour les plus connues), alors que leurs homologues ingé ont été créé par des ministères. Donc peut être une différence de moyen à ce niveau là. Peut être aussi que c'est un choix politique pour favoriser les études scientifiques. De toute facon, une année d'étude coûte beacoup plus de 8000 donc merci les aides et les bourses kan meme |
hilts |
|
hilts |
|
AleZ |
Message édité par AleZ le 28-08-2005 à 03:30:40 |
hilts | Je rentre au CESEC Caen, sinon bac ES mention AB.
Message édité par hilts le 28-08-2005 à 03:44:44 |
Publicité | Posté le 28-08-2005 à 03:42:00 |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2005 à 13:30:22 Dans les écoles publiques, l'Etat donne plsu que 6000 par élève. Donc dans les écoles privées, tu ne payes pas plus que ce que l'état aurait payé si l'école était publique. |
hilts | oui, c'est pour cela que je mettais "gratuite" mais bon, quand les frais d'une école sont à 400, pour beaucoup d'entre elles, c'est quasi gratuit comparé aux 7000 des commerces |
incassable | AUCUNE école n'est gratuite lol
|
berber64 Rendez vous dans 10 ans | Nous vous en remercions!!!! Message édité par berber64 le 28-08-2005 à 17:37:59 |
bof10 | CESEC c'est pas sup'europe ? |
hilts | c'est exactement ça oui, tu connais? |
bof10 | ej connais de nom et parce que j'habite top campus dc j |
bof10 | donc je passe devant pour aller au campus 2 |
hilts | d'accord, je vois; si j'ai bien compris t'es à l'esc c'est ça? |
bof10 | ah non non , je suis à l'ensicaen , un ecole sur le campus2 |
hilts | l'école d'ingénieur de caen, je vois oui. |
MaxINSA |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2005 à 19:53:54 non pas vraiment
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2005 à 19:56:15 |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2005 à 19:55:38 <joke> Pourtant, l'ECE qui est l'Ecole Centrale d'Electronique est privée </joke> |
MaxINSA |
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2005 à 15:06:53 non ce que je veux dire c'est que meme parmi les ecoles qui dependent de l'etat y en a des plus moins cheres en fonction de la richesse du ministère qui l'entretient
|
molmock Rythm is love .... | Moi perso je viens de voir mon petit compte crédité par mon école , et ça ça déchire ! |
incassable |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Intégrer les ENS après (pendant?) une école d'ingénieur.... | Universités Eco (commerce) aux USA |
Prêt pour grandes écoles de commerce, bon taux ? | [AVIS]Sur l'ecole d'ingenieur IMAC ??? |
bourses pour écoles privées | ecoles /Uni. canadiennes :votre avis ! |
Cherche entreprise pour contrat d'apprentissage ingénieur | [Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur |
Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'ingénieur/ commerce, gratuites/ payantes, pourquoi? |