Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  361  362  363  364  365  366
Auteur Sujet :

Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

n°4880119
unecolesvp
Posté le 20-04-2016 à 19:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

blixow a écrit :

t'es allé en anglais ?
parce que je crois qu'il faut au moins 5 de moyenne sur français + anglais :///

Ue, je savais pas que c'était pas une synthèse Wesh.
Après vu mes notes d'anglais de l'année dernière ça devrait aller quand même.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 19:33:18  profilanswer

n°4880122
nisemonoca​uchy
Posté le 20-04-2016 à 19:39:52  profilanswer

Faites preuve d'un peu de calimerance cette année svp [:garysh] le pi reconnaitra les siens

n°4880142
West-Point
Focus on sciences
Posté le 20-04-2016 à 20:21:07  profilanswer

blixow a écrit :

Quelle entreprise?

Marc Dorcel. Il est LA référence du blowjob SLM, tu savais pas ?

n°4880144
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 20:29:54  answer

Bon, l'X ca sera pas pour cette année :/

n°4880146
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-04-2016 à 20:34:51  profilanswer

nisemonocauchy a écrit :

Faites preuve d'un peu de calimerance cette année svp [:garysh] le pi reconnaitra les siens

nise, cette autorité [:timoonn:5]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4880286
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-04-2016 à 22:52:40  profilanswer

aybiwan a écrit :

nise, cette autorité [:timoonn:5]

Ma nouvelle voiture arrive la semaine prochaine :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 20-04-2016 à 22:52:49

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4880310
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-04-2016 à 23:28:36  profilanswer

aybibob a écrit :

Ma nouvelle voiture arrive la semaine prochaine :sol:

Quelle modéle ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4880311
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-04-2016 à 23:29:26  profilanswer

Witzard a écrit :

Merde, raconte en mp, ça m'intéresse vraiment pour le coup...

Bah rien de spécial, quelques périodes de creux donc faut s'occuper et +1 pour ce que disait SLM :jap:

---------------
n°4880313
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-04-2016 à 23:31:09  profilanswer

Obelisque a écrit :

Quelle modéle ?

un Hummer :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4880318
aybiwan
lemonade death
Posté le 20-04-2016 à 23:32:36  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bah rien de spécial, quelques périodes de creux donc faut s'occuper et +1 pour ce que disait SLM :jap:

et pendant ce temps, collegues discutent de d'idees de projets cools auquelles personne ne peut y toucher parce qu'on a tous trop a faire [:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 23:32:36  profilanswer

n°4880326
bogoss91
Posté le 20-04-2016 à 23:40:49  profilanswer

aybiwan a écrit :

et pendant ce temps, collegues discutent de d'idees de projets cools auquelles personne ne peut y toucher parce qu'on a tous trop a faire [:cupra]

Pendant ce temps quand j'essaie de parler de trucs qu'ils serait bien de faire pour le futur de la boîte on me dit d'arrêter de parler de ça.  [:tim_coucou]

n°4880330
blixow
Posté le 20-04-2016 à 23:47:11  profilanswer

Bogoss tu connais Nigel Shadbolt ?

n°4880335
bogoss91
Posté le 20-04-2016 à 23:50:14  profilanswer

blixow a écrit :

Bogoss tu connais Nigel Shadbolt ?

Citation :

On August 1, 2015 he became Principal of Jesus College, Oxford and a Professorial Research Fellow in the Department of Computer Science, University of Oxford.

J'étais déjà parti d'Oxford.  [:poutrella]

n°4880345
blixow
Posté le 20-04-2016 à 23:55:52  profilanswer

Ok
C'était l'auteur d'un des articles de la synthèse d'aujourd'hui :o

n°4880354
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-04-2016 à 00:03:09  profilanswer

aybiwan a écrit :

Non, on ne peut pas y toucher car personne n'osera prendre la décision de changer un truc qui marche et qui a été validé par les grands chefs ya 20 ans :o

---------------
n°4880370
bogoss91
Posté le 21-04-2016 à 01:04:19  profilanswer

J'aimerais rafraîchir mon CV, quelqu'un a un format sympa que je pourrais adopter ? :o

n°4880371
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-04-2016 à 01:07:49  profilanswer

bogoss91 a écrit :

J'aimerais rafraîchir mon CV

Mets-le au frigo :o

bogoss91 a écrit :

quelqu'un a un format sympa que je pourrais adopter ? :o

Format A4 :o
AdopteUnFormat.com :o

---------------
n°4880375
bogoss91
Posté le 21-04-2016 à 01:17:37  profilanswer

Obelisque a écrit :

Mets-le au frigo :o

Obelisque a écrit :

Format A4 :o
AdopteUnFormat.com :o

Cimer frer, on peut tjrs compter sur hfr.  [:fougnasse des bois:2]

n°4880377
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 21-04-2016 à 01:42:43  profilanswer

bogoss91 a écrit :

J'aimerais rafraîchir mon CV, quelqu'un a un format sympa que je pourrais adopter ? :o

ModernCV, la base frer [:winzip1:2]
https://www.ctan.org/pkg/moderncv
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _green.svg

Le template qui montre que tu pèses dans le jeu [:la multiplication:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Demodulateur le 21-04-2016 à 01:42:59
n°4880383
Ayrin
Miaou
Posté le 21-04-2016 à 03:20:34  profilanswer

cequelsar a écrit :

Après en thèse tu peux avoir des temps de mou aussi :o

Ca dépend ce qu'on appelle coup de mou :o
35-45h par semaine en période non rush me semble être la norme.
Pendant les périodes de rush... J'ai vu plus d'un thésard en fin de thèse à être 7/7j et sur des journées où c'est plus rapide de compter les heures non travaillées :o

n°4880389
aybiwan
lemonade death
Posté le 21-04-2016 à 07:54:28  profilanswer

Obelisque a écrit :

Non, on ne peut pas y toucher car personne n'osera prendre la décision de changer un truc qui marche et qui a été validé par les grands chefs ya 20 ans :o

ca va peut-etre te faire rire, mais on a aussi ce probleme parfois :D

Demodulateur a écrit :

ModernCV, la base frer [:winzip1:2]  
https://www.ctan.org/pkg/moderncv
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _green.svg

Le template qui montre que tu pèses dans le jeu [:la multiplication:2]

+1

---------------
n°4880409
gnocch
Posté le 21-04-2016 à 09:50:11  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ca dépend ce qu'on appelle coup de mou :o
35-45h par semaine en période non rush me semble être la norme.
Pendant les périodes de rush... J'ai vu plus d'un thésard en fin de thèse à être 7/7j et sur des journées où c'est plus rapide de compter les heures non travaillées :o

T'es en bio, énormément de manips qui prennent du temps pour une issue incertaine, ceci explique cela.
J'ai tourné à 40h de moyenne et j'ai une bonne dizaine d'articles au compteur (moitiés journaux moitié proceedings de conf).

Message cité 2 fois
Message édité par gnocch le 21-04-2016 à 09:50:34
n°4880411
Astroya
Posté le 21-04-2016 à 09:52:19  profilanswer

Obelisque a écrit :

Dans ces cas là, vous pensez à changer de boîte ? :o
Personnellement, je pense que je préférerais conserver le confort COGIP :/

n°4880412
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-04-2016 à 09:54:46  profilanswer

Confort cogip :o

---------------
n°4880413
phosphoryl​ase
Posté le 21-04-2016 à 09:57:05  profilanswer

On dirait une drogue.  
Une fois que t'as gouté, dure de décrocher .... ça craint. :o

n°4880415
Rontgen
Posté le 21-04-2016 à 10:00:06  profilanswer

Le problème avec les COGIP c'est que plus t'y restes, moins tu te sens capable de renoncer au confort et ca devient un cercle vicieux :o
Après franchement, faut pas croire que c'est l'esclavagisme dans toutes les PME [:cosmoschtroumpf]

n°4880416
gnocch
Posté le 21-04-2016 à 10:00:22  profilanswer

phosphorylase a écrit :

On dirait une drogue.  
Une fois que t'as gouté, dure de décrocher .... ça craint. :o

Ca s'appelle le pognon qui tombe à la fin du mois.

n°4880420
Rontgen
Posté le 21-04-2016 à 10:12:18  profilanswer

gnocch a écrit :

Ca s'appelle le pognon qui tombe à la fin du mois.

Franchement, je pense que y'a moyen de se faire plus de thunes dans une petite boite qui marche bien, mais c'est sur c'est beaucoup plus variable (et probablement plus bas en moyenne)
+ les start-ups qui ont en plus le possible jackpot si tu te fais acheter :o
Apres ca depend de ton dynamisme et ta résistance a l'anesthesie cogipienne :D

n°4880421
Astroya
Posté le 21-04-2016 à 10:14:46  profilanswer

Rontgen a écrit :

Franchement, je pense que y'a moyen de se faire plus de thunes dans une petite boite qui marche bien, mais c'est sur c'est beaucoup plus variable (et probablement plus bas en moyenne)

D'ailleurs tu gagnes pas mal non ? T'es dans une PME ? :o
Après, en COGIP, faut voir le rapport thunes/travail. Entre le brut, P/I, PEE, y'a moyen de gagner vraiment pas mal pour un effort assez modéré :o

Message cité 4 fois
Message édité par Astroya le 21-04-2016 à 10:15:09
n°4880424
cequelsar
Posté le 21-04-2016 à 10:19:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cequelsar le 21-04-2016 à 10:19:59
n°4880425
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-04-2016 à 10:20:23  profilanswer

Rontgen a écrit :

PME/cogip c'est vraiment différent, pour avoir fait les deux chacune à ses avantages et ses inconvénients, Il en faut pour tout les goûts :o

Astroya a écrit :

Après, en COGIP, faut voir le rapport thunes/travail. Entre le brut, P/I, PEE, y'a moyen de gagner vraiment pas mal pour un effort assez modéré :o

Clairement :o

---------------
n°4880430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2016 à 10:35:10  profilanswer

Rontgen a écrit :

Le problème avec les COGIP c'est que plus t'y restes, moins tu te sens capable de renoncer au confort et ca devient un cercle vicieux :o
Après franchement, faut pas croire que c'est l'esclavagisme dans toutes les PME [:cosmoschtroumpf]

Dans le Mittelstand c'est quand même bien différent de la France :o

Astroya a écrit :

LE problème de l'effort modéré est qu'il te fait fondre les muscles du cerveau :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4880438
gnocch
Posté le 21-04-2016 à 10:46:47  profilanswer

cequelsar a écrit :

Là perso je suis à plutôt 20h de travail effectif (plus d'enseignement, plus d'oraux à préparer, manip un peu longue mais qui tourne toute seule une fois réglée, article à écrire mais dont il manque des bouts pour pouvoir avancer, etc.). Alors ouai tu peux toujours trouver à t'occuper et "faire de la biblio"  [:little-wolf:2] mais au bout d'un moment tu te retrouves quand même à glander sur hfr, fb ou à faire des trucs pas productifs.
Quant aux périodes de 7j/7 et 15h/j ce n'est arrivé autour de moi qu'à des gens qui avaient trop glandé à un moment/eu vraiment d'énormes couilles niveau manip/pas bien organisés/qui étaient volontaires pour se faire du mal. Un peu comme les gens qui finissaient leur DM de maths la veille à 5h du mat' en prépa quoi alors que je me couchais jamais après 23h-0h. [:spamafoote]

Gros +1. SI t'es bon et bien organisé, pas besoin de faire des nuits blanches en sciences dures/ingénierie. Sauf bad beat expérimental c'est certain.
Et pour t'occuper tu peux aussi faire tes devoirs pour un cours de physique du solide auquel tu pannes pas grand chose. :sweat:

radioactif a écrit :

Dans le Mittelstand c'est quand même bien différent de la France :o

Je vais tenter le coup, je vous dirai. :o  
Après y'a une belle cogip aux Pays-Bas qui me fait du pied en ce moment.

Message édité par gnocch le 21-04-2016 à 10:48:20
n°4880468
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 21-04-2016 à 11:21:57  profilanswer

Personne n'a rebondi sur mon dernier troll. :(

n°4880492
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-04-2016 à 11:59:27  profilanswer

Visite privée du CERN aujourd'hui :sol:

---------------
n°4880512
Rontgen
Posté le 21-04-2016 à 12:16:09  profilanswer

Astroya a écrit :

Spoiler :

Plutot TPE: on est moins de 10 (que des scientifiques, pas de commerciaux/managers/support :D)
En comparant avec mes potes du domaine, j'ai commencé un peu plus bas qu'en COGIP (j'étais le premier employé non fondateur). Mais l'avantage des petites boites c'est que ton salaire suit la croissance de la boite. Ma boite marche bien, donc j'ai eu de bonnes augmentations annuelles. Et forcément, plus on recrute, plus je monte en hierarchie - bon pour l'instant ca change rien mais à terme ca peut être vraiment le bon plan.
Au final je pense que j'ai rattrapé les COGIPs, au moins sur le fixe. Si mes calculs sont pas trop foireux, je pense que mon salaire actuel doit être l'équivalent d'environ 65k en France

(pas quoter les détails svp :o)

Astroya a écrit :

Ouais mais ca dépend de comment tu définis "travail": travail effectif ou présence au travail. Pour moi ce qui compte, c'est le temps pendant lequel je suis pas libre, donc pas chez moi.
Parce que ok on voit dans les témoignages que dans une COGIP tu peux plus facilement glandouiller mais si c'est pour faire les mêmes heures au final, je préfère avoir plein de taff, ca fait passer le temps plus vite :o

Obelisque a écrit :

PME/cogip c'est vraiment différent, pour avoir fait les deux chacune à ses avantages et ses inconvénients, Il en faut pour tout les goûts :o

C'est tout à fait exact, il y a des choses un peu chiantes en PME que j'avais pas forcément vu venir :jap:
C'est pour ca que je pense qu'il faut tester les deux dès que possible :D

n°4880543
gnocch
Posté le 21-04-2016 à 12:34:06  profilanswer

aybibob a écrit :

Visite privée du CERN aujourd'hui :sol:

T'as pu aller dans les tunnels?

n°4880578
Ayrin
Miaou
Posté le 21-04-2016 à 13:40:36  profilanswer

gnocch a écrit :

T'es en bio, énormément de manips qui prennent du temps pour une issue incertaine, ceci explique cela.
J'ai tourné à 40h de moyenne et j'ai une bonne dizaine d'articles au compteur (moitiés journaux moitié proceedings de conf).

cequelsar a écrit :

Là perso je suis à plutôt 20h de travail effectif (plus d'enseignement, plus d'oraux à préparer, manip un peu longue mais qui tourne toute seule une fois réglée, article à écrire mais dont il manque des bouts pour pouvoir avancer, etc.). Alors ouai tu peux toujours trouver à t'occuper et "faire de la biblio"  [:little-wolf:2] mais au bout d'un moment tu te retrouves quand même à glander sur hfr, fb ou à faire des trucs pas productifs.

Quant aux périodes de 7j/7 et 15h/j ce n'est arrivé autour de moi qu'à des gens qui avaient trop glandé à un moment/eu vraiment d'énormes couilles niveau manip/pas bien organisés/qui étaient volontaires pour se faire du mal. Un peu comme les gens qui finissaient leur DM de maths la veille à 5h du mat' en prépa quoi alors que je me couchais jamais après 23h-0h. [:spamafoote]

Sauf que je pense que gnocch a bien résumé. En bio on ne doit pas avoir un planning tout à fait pareil. Tes manips consistent à quoi ? Parce qu'en bio c'est des manips plus ou moins longues et où tu es obligé d'être là et bien attentif tout le long bien souvent. Ca peut arriver d'avoir à passer la nuit au labo où tu te contente de sieste dès que tu peux entre deux étapes sur des longues manips.

Les rush ce n'est pas forcément un problème d'organisation. Ca peut être parce que manque de peau il a fallu optimiser des méthodes sur plus longtemps que prévu (en bio ça peut être long même pour des bons) ou parce qu'il n'est possible d'avoir accès à un appareil particulier que sur un court laps de temps, etc. Le pire sont ceux dont le travail dépend de celui d'autres personnes, type avoir besoin de prélèvements cliniques humains et que si les médecins du service ne font pas bien leur job, ça prend du retard pour toutes les manips et ils se retrouvent à devoir rusher ensuite. C'est arrivé à une connaissance.

n°4880599
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-04-2016 à 14:15:12  profilanswer

gnocch a écrit :

T'as pu aller dans les tunnels?

C'est cet après-midi.
On ne peut pas y aller, les accélérateurs sont en marche.
On va voir un atelier de test des aimants du LHC, la salle de contrôle d'ATLAS en fonctionnement et un accélérateur reconverti en salle de visite.

J'ai jamais pu aller en bas dans aucune des portes ouvertes que j'ai faites (il faut s'inscrire en premier...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  361  362  363  364  365  366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT ! Besoin d'aide langage C[CDI] [Lyon] Ingénieur d'Etudes C# VB.net ASP.net
ESDEV-France offre des missions et stages en 2015 en Afrique noire2015 l'odyssée de ma rupture conventionnelle
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation[CDI] [Lyon] Analyste DotNet C# WPF H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# Web (H/F)[CDI] Développeur C++ / Python H/F
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)