Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  361  362  363
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

n°5352711
Arkin
Posté le 05-11-2024 à 22:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nawker a écrit :

Daemon, on sait que c'est toi qui a fait le coup [:mme michu:3]
Sérieusement, soit ce mec joue une comédie étrange, soit il part en roue libre plus vite et plus fort que dieudo [:timoonn:6] entre les attaques nocturnes et les délires de fessées [:aewil:1]

Sinon aujourd'hui, c'est Guy Fawkes day, si jamais vous voulez vous lancer dans une insurrection [:napoleon dynabyte:4]

seul le bronze-couille a mon respect :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 22:21:03  profilanswer

n°5363074
nawker
vent d'est
Posté le 13-12-2024 à 20:31:08  profilanswer

Reçu une invitation pour un cocktail 20 ans de la promo/de l'intégration, le truc  de 18h30 à 20 à Paris, pour Parisiens. [:nawker:4]  
Il faudrait se motiver pour faire un A/R à Paris principalement pour ça, et aller passer pour un tocard [:creeping_death:3]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5363089
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-12-2024 à 21:14:50  profilanswer

Ya de la free food :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°5364308
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-12-2024 à 08:48:13  profilanswer

nawker a écrit :

Reçu une invitation pour un cocktail 20 ans de la promo/de l'intégration, le truc  de 18h30 à 20 à Paris, pour Parisiens. [:nawker:4]  
Il faudrait se motiver pour faire un A/R à Paris principalement pour ça, et aller passer pour un tocard [:creeping_death:3]

C'est quand ? Ca serait parfait pour enchainer par un ki à l'ancienne :o

n°5364352
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-12-2024 à 10:21:07  profilanswer

Witzard a écrit :

Ya plus grand monde dans les anciens :o

---------------
n°5364391
nawker
vent d'est
Posté le 19-12-2024 à 11:41:14  profilanswer

Witzard a écrit :

Début juillet.
En vrai, sachant que j'ai déjà le jury d'école dans la journée ça voudrait dire finir mon truc en province en début d'après midi, courir prendre le train [:bakk1] aller faire 1h30 de buffet [:warkcolor] 1h de ki [:warkcolor] puis reprendre le train dans l'autre sens [:bakk1]
J'ai quarante an, plus vingt comme aux premières [:el frog:3]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5365416
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-12-2024 à 01:49:45  profilanswer

Noyeux Joël [:astrid72]

---------------
n°5365551
death4578
Zotto Mola
Posté le 25-12-2024 à 23:56:48  profilanswer

Joyeuses fêtes. :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5365730
nawker
vent d'est
Posté le 26-12-2024 à 20:53:28  profilanswer

Joyeux noel hier [:hide]
Bonne annif clic^2 aujourd'hui [:magic_poussin]

---------------
n°5365774
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-12-2024 à 03:24:05  profilanswer

Joyeux Noël à tous  [:o_noel]  
Profitez bien de ces moments précieux avec vos enfants et petits-enfants :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 03:24:05  profilanswer

n°5367168
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-01-2025 à 00:32:13  profilanswer

aybibob a écrit :

Joyeux Noël à tous  [:o_noel]  
Profitez bien de ces moments précieux avec vos enfants et petits-enfants :o

Tu n'es pas si vieux voyons :o

---------------
n°5367169
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-01-2025 à 00:32:31  profilanswer

Bonne année le taupic :o

---------------
n°5367170
Quich
Pouet ?
Posté le 01-01-2025 à 00:47:12  profilanswer

Bonne année  [:ojar]

---------------
Feedback
n°5367176
death4578
Zotto Mola
Posté le 01-01-2025 à 08:49:50  profilanswer

Bonne année :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5367225
nawker
vent d'est
Posté le 01-01-2025 à 15:13:36  profilanswer

Bonne année.
Je me rend compte que ça fait presque 20 ans (mi juillet 2005) que je suis inscrit sur HFR. [:papy]
mis à par le changement de vbulletin à mesdiscussion.net, le forum lui n'a pas pris une ride [:el frog:3]

---------------
n°5367345
Dæmon
Posté le 01-01-2025 à 21:32:40  profilanswer

nawker a écrit :

Bonne année.
Je me rend compte que ça fait presque 20 ans (mi juillet 2005) que je suis inscrit sur HFR. [:papy]
mis à par le changement de vbulletin à mesdiscussion.net, le forum lui n'a pas pris une ride [:el frog:3]

j'ai passé les 20 ans et j'avais pas réalisé :o

Citation :

Date d'arrivée sur le forum : 15/05/2004

[:tinostar]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5367375
Obelisque
Farpaitement
Posté le 02-01-2025 à 00:52:06  profilanswer

nawker a écrit :

Bonne année.

15/03/2005 avec mon ancien pseudo, ça date [:tinostar]

Message édité par Obelisque le 02-01-2025 à 00:52:21

---------------
n°5367376
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 02-01-2025 à 08:43:48  profilanswer

Bonne année le taupic [:gaga jap]

Et bon anniv / félicitations Clic² [:gaga jap]²

n°5368535
adelendra
Posté le 05-01-2025 à 21:09:58  profilanswer

Bonne année à tous! :o

n°5432422
nawker
vent d'est
Posté le 25-08-2025 à 00:59:47  profilanswer

nawker a écrit :

Sinon, hier soir, j'ai vu la bande annonce de la voie royale
Sur deux minutes, ça contenait quelques stéréotypes de la taupe. Après ça m'a l'air d'être un récit d'apprentissage de transfuge normal, c'est vrai que le cadre est pas habituel. M'enfin vu les salles où il est diffusé, ça va surtout toucher des gens qui connaissent déjà le système.

Du coup, j'ai vu le film.

Il joue surtout sur les relations entre la personnage principale (d'origine rurale) et deux étudiants successivement (ambiguïté de la relation pour la première, trait un peu forcé sur le milieu assez favorisé pour le second) et une prof assez stricte/pincée (et parfois perchée dans ses commentaires), dans une certaine mesure, ça aurait pu être placé dans d'autre filières. Le coté origine rurale vs. urbain est pas toujours hyper subtil dans les dialogues. En comparaison le début du film et la décision de faire un cursus plus long et pas très précis plutôt que court et utilitaire m'a paru plus fin.

Le réalisme parfois assez partiel du cadre m'a un peu gêné. J'ai trouvé le trait assez forcé au niveau de stéréotypes sur les reste de bizutages/alcoolisation/sexualisation, hiérarchisation entre les années et certains trucs qui me semblent être surtout des légendes urbaines (dopage aux médocs du type ritalin pour la concentration/mémorisation).  
Surtout, il ne faut pas relever les sujets des colles/cours whatever pour des étudiants supposés en sup. Je ne sais pas si c'est délibéré (brouiller totalement le coté contenu) ou s'ils ont pris des exercices au hasard (premier sujet pour la première colle de physique de sup: interférences, diffraction et cohérence spatiale, le tout après des questions de cours sur la mécanique celeste [:hornett:4]). J'ai eu l'impression qu'ils n'avaient pas cherché à avoir quelque chose de cohérent, ça n'aurait pas coûté cher de consulter quelques anciens étudiants. C'est pas évident de suivre des tensions entre personnages quand il faut à coté de la "suspension of disbelief" sur les dialogues, dans un film qui est plus dans le réalisme. Idem dans la descriptions des écoles d'ingénieurs et concours correspondant. En comparaison, je n'ai pas eu de difficulté à accepter que ça se passe dans un lycée fictif du coté de Fourvière à Lyon qui mélange différents élément de "lycée de centre ville avec bâtiment 19e".

Message édité par nawker le 25-08-2025 à 01:35:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  361  362  363
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT ! Besoin d'aide langage C[CDI] [Lyon] Ingénieur d'Etudes C# VB.net ASP.net
ESDEV-France offre des missions et stages en 2015 en Afrique noire2015 l'odyssée de ma rupture conventionnelle
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation[CDI] [Lyon] Analyste DotNet C# WPF H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# H/F
[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude .C# Web (H/F)[CDI] Développeur C++ / Python H/F
Plus de sujets relatifs à : Topic taupins/ex-taupins 2015 -> End of times.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)