Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°957823
despe_ki_r​oule
Posté le 12-02-2007 à 11:10:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je rejoins l'avis de C4H8O3 !
Je suis de plus en plus déçu de l'école, j'ai jamais raté les cours ou à de trés rares occassions mais cette année j'ai plus envie de suivre les cours, et je suis rarement présent.
j'y viens pour faire acte de présence et c'est tout.
Il y a une dégradation à plusieurs niveaux :
 
- les professeurs / SCT
 
Les professeurs sont surement trés bon dans leurs domaines mais au niveau pédagogique il faudra repasser.
Que ce soit le cours de droit des sociétés ou le cours de Management de projet, il y a un laisser aller qui n'est pas tolérable lorsqu'on dépense 6000 € pour avoir quelque chose de bien (sans compter le prix de l'ordinateur).
On a eu un cours en IS1 OI en nous promettant qu'on aurait pu ce cours en IS2, hé ben, on l'a toujours ce cours parce que soi disant le contenu a changé. Oui il a changé en terme de qualité uniquement. Les tp on les fait seul, le prof est absent, ne répond pas aux questions par mail. Ok faut du travail perso, mais là c'est clairement abusé.
Du coup, nos notes ne seront pas conservés.  
 
Les SCT que nous avons eu jusqu'à présent à quelques exceptions prés sont tout simplement inexperimentés pour donner cours à leurs promos ou supérieurs. Ils ont été pris parce qu'ils fallaient tant de nombres de profs et pas un de plus.
Quand un SCT arrive et casse déjà sa matiére, cela ne te donne pas beaucoup envie de suivre. D'autant plus quand les machines virtuelles ne sont pas correctement configuré, que les supports de tp sont erronés.
Quand on devient SCT, c'est pour le faire jusqu'au bout et ne pas seulement profiter des avantages.
Je crache pas dans la soupe mais il ne faut pas non plus exagerer !
 
- les locaux
 
Je passe outre le fait que dés la rentrée on a eu des problémes de matériels. Les rétros qui marchaient pas ou lagguait car en Wifi (ils ont viré les cables VGA). Les prises reseaux defectueuses sur certaines tables, etc...
 
- les logiciels
 
On est passé d'un liveCD linux à une application Windows WPF soi disant mieux, on a pas encore de multimédia (chose qui était possible avec le liveCD), pas de résumé de l'évaluation (ce qui était prévu depuis longtemps) et obligation de passer par plusieurs fichiers pour les SCT. Bref, ca a été choisi soit disant pour pouvoir mieux supporter la charge (toutes les évals en même temps) ben oué 2 serveurs IIS tombé lors de la premiére eval.
Ce qui est pénible c'est que ca oblige pour les linuxiens ou autre d'avoir une partition windows xp (vista pas encore supporté) pour lancer les évals. Super pratique !
 
Supinfone c'est génial dans les faits, mais ca serait bien que cela marche correctement ou qu'au moins on sache pourquoi ca marche pas.
 
- l'Administratif
 
Les changements d'emploi du temps de derniére minute, les cours qui ont été déplacé pour cause de travaux, etc...
 
Tout se dégrade et cela ne va pas en s'améliorant ! Avant d'ouvrir des écoles à perpette les bains, il faudrait déjà s'occuper de celles existantes. Les problémes s'accumulent et personne ne semble s'en soucier.
Le nombre de fois que j'ai tiré la sonette d'alarme dans ma précedente région et je n'ai jamais été écouté. On sait le résultat qui s'est produit 1 an plus tard.
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 11:10:34  profilanswer
 

n°958007
darkfrost
Posté le 12-02-2007 à 15:52:09  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :


edit 2 : je précise que c'est pas de délation, ou qq chose comme ça, je cherche pas à "casser" l'ecole, je donne juste mon avis perso... si ça dérange, j'edite, j'efface


 
Aucun problème, c'est argumenté et toute école n'est pas parfaite...je dirais même au contraire, des avis négatifs peuvent aider les jeunes à faire le bon choix ;) !  
 
Concernant toute la partie éducative c'est vrai que ça dépend de la région et de la période donc je ne peux rien dire. Sur Paris durant les cinq dernières années, c'est sur qu'il y a eu des intervenants plus ou moins bien...mais sur l'ensemble j'en suis satisfait. Il est important de savoir que d'autres personnes dans d'autres régions ou à d'autres moments sont insatisfaits et l'école devrait y faire plus attention...
 
Les SCT je suppose que ce sont les formateurs labos (j'ai pas encore intégré le vocabulaire), je me suis toujours demandé comment il pouvait se débrouiller en province pour donner des cours de même qualité qu'à Paris et à priori ca n'est pas le cas...si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement en mp je veux bien :) !
 
La ou il devrait y avoir un gros travail de l'admin aussi, c'est dans la vérification des supports de cours des intervenants exterieurs, qui des fois sont catastrophiques je l'accorde volontiers...pour les ERP j'aimerais bien savoir quelle formation "scolaire" permet de travailler dessus réellement avec des licences, juste à titre informatif. J'ai quelques échos en fac et j'ai cru comprendre que l'achat des licences étaient aussi très difficiles, certaines devant revoir leur programme faute de moyen...y'a t-il des écoles qui le font ?
 
Mais bon, outre ces difficultés, en sortie d'études, je maitrise tous les domaines de l'informatique (sauf toute la partie graphique, infographie and co), tout du moins dans la théorie...la pratique s'acquiérant de toute façon en entreprise...je suis capable de m'adapter à tout type de job, ce qui me permet de ratisser large dans l'informatique. J'ai toutes les connaissances préalables à la création d'entreprise. Je connais le droit du travail dans ses grandes lignes pour ne pas me faire piéger. Mon niveau d'anglais est correct sans plus, j'ai deux ans d'experiences en stage qui sont plutot vendeur en entretien. J'ai quelques certifications qui sont un plus permettant de valider mes compétences face aux recruteurs. Je sais rédiger un cahier des charges, répondre à un appel d'offre, faire des specs. Bref en sortie d'études, j'ai les compétences qu'on m'avait promis et un diplôme les sanctionnant. Après il est vrai qu'une certaine partie de ces compétences sont le fruit d'une autodidactie, mais je ne m'en plains pas...apres tout l'autodidactie m'a appris à être curieux, à trouver des sources, à apprendre a apprendre des choses inconnues par moi-même, et je pense que tout cela me sera encore utile en entreprise :) !
 

n°958012
darkfrost
Posté le 12-02-2007 à 15:54:32  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :

moi je trouve que plus ça va, et plus ça se dégrade


 
Concernant ce point faut que j'y réflechisse plus longuement...je ne sais pas encore si je suis d'accord avec ou pas  :D ! Je pense que je suis à moitié d'accord, certains points se dégradant, d'autres s'améliorant...

n°958028
hypn0z
Posté le 12-02-2007 à 16:07:22  profilanswer
 

Moi qui voulait postuler pour une 5eme année (ou 4eme année à Supinfo ca me fait peur à vous lire) !
 
Petites questions : il y a des labos linux/oracle/apple etc ... dans toutes les écoles ou seulement sur Paris ?
 
Merci

n°958213
keger
Posté le 12-02-2007 à 19:29:03  profilanswer
 

hypn0z, un labo c'est abstrait, donc oui, il y en a partout.
 

Citation :

Les professeurs sont surement trés bon dans leurs domaines mais au niveau pédagogique il faudra repasser.
Que ce soit le cours de droit des sociétés ou le cours de Management de projet, il y a un laisser aller qui n'est pas tolérable lorsqu'on dépense 6000 € pour avoir quelque chose de bien (sans compter le prix de l'ordinateur).
On a eu un cours en IS1 OI en nous promettant qu'on aurait pu ce cours en IS2, hé ben, on l'a toujours ce cours parce que soi disant le contenu a changé. Oui il a changé en terme de qualité uniquement. Les tp on les fait seul, le prof est absent, ne répond pas aux questions par mail. Ok faut du travail perso, mais là c'est clairement abusé.
Du coup, nos notes ne seront pas conservés.  
 
Les SCT que nous avons eu jusqu'à présent à quelques exceptions prés sont tout simplement inexperimentés pour donner cours à leurs promos ou supérieurs. Ils ont été pris parce qu'ils fallaient tant de nombres de profs et pas un de plus.
Quand un SCT arrive et casse déjà sa matiére, cela ne te donne pas beaucoup envie de suivre. D'autant plus quand les machines virtuelles ne sont pas correctement configuré, que les supports de tp sont erronés.
Quand on devient SCT, c'est pour le faire jusqu'au bout et ne pas seulement profiter des avantages.
Je crache pas dans la soupe mais il ne faut pas non plus exagerer !

Alors il faut savoir que le SCT est testé sur ses connaissances dans la matière où il est SCT, et qu'il a suivi un stage à SUPINFO l'été pour la pédagogie. Tous les prétendants ne sont pas acceptés (environ les deux tiers à ce que j'ai pu entendre).
Les SCT sont notés déjà par les étudiants (oui, vous aurez l'occasion de vous défouler sur eux normalement !), mais aussi par le pourcentage d'élèves de la promo qui ont réussis les exams. En clair si c'est un SCT de merde qui donne des cours de merde, la fréquentation va fortement baisser, les notes aussi, SA note aussi.
Après c'est vrai que y'a peut-être de tout en SCT, mais y'a quand même du bon (où alors j'ai énormément de chance ?).  
Nous les SCT répondent au mail, ils nous proposent même MSN comme moyen de discussion, et généralement on les croise souvent dans les couloirs.
Certains proposent des cours supplémentaires pour ceux qui ont du mal, le soir.  
2 possesseurs de T60p (sur environ 10/15 dans ma promo de 34) ont revendu leur machine pour acheter un mac après les premiers cours Apple. Et à mon avis, le SCT y est pour quelque chose.
EDIT : et 2 de plus aujourd'hui ! Eh ben, les T60p sont voués à disparaître au profit des Mac !!
 

Citation :

Je passe outre le fait que dés la rentrée on a eu des problémes de matériels. Les rétros qui marchaient pas ou lagguait car en Wifi (ils ont viré les cables VGA). Les prises reseaux defectueuse sur certaines tables, etc...

A Toulouse aussi on a certaines prises qui fonctionnent pas (3 ou 4 dans la salle je crois), mais franchement tu te branches sur celles du voisin d'à côté ou de deux places sur le côté, et un de vous va en wifi, c'est vraiment pas sorcier. D'ailleurs ça a été signalé des dixaines de fois au SIS le coup des quelques prises défectueuses, ben toujours aucun retour.
On a eu un problème au niveau du rétro aussi, mais il a été changé. Nous, on a des câbles VGA pour les rétro.
Bien que c'est la première année que le site de Toulouse existe, ça à l'air de beaucoup mieux fonctionner de ce côté là !
 

Citation :

Ce qui est pénible c'est que ca oblige pour les linuxiens ou autre d'avoir une partition windows xp (vista pas encore supporté) pour lancer les évals. Super pratique !

Mono. C'est pas officiellement supporté mais c'est testé et ça fonctionne. Idem pour Vista, j'ai plusieurs retours autour de moi comme quoi il serait possible de faire fonctionner le SGES.
 
En tout cas, la seule solution pour t'exprimer et faire bouger les choses, c'est d'envoyer un mail où tu écris tout ça point par point à Alick avec en copie le SGM (parce qu'il faut que les DR soient informés), et SCO/Students (ce qui va par exemple faire répondre à Alick ceux qui sont d'accord avec toi pour te donner plus de voix). Et un mail comme ça, en copie à tous les étudiants, ça ne passe pas inaperçu.
Parce que c'est pas en disant ça sur HFR que ça va faire bouger les choses. Au mieux (pire ?) on reçevra un mail d'Alick comme en début d'année nous disant qu'il aurait fallu lui en parler !?
 
EDIT : tiens, je viens de voir le mail reçu il y a 20 minutes... je cite les grandes lignes :

Citation :

Dans le cadre de notre processus d'évaluation [...] le SLA et le SAD ont créé sur Campus Booster une grande campagne d'évaluation de l’ensemble du corps enseignant de SUPINFO.
Cette évaluation a pour but principal de récolter votre avis sur les personnes vous ayant dispensé des cours dans cette première partie de l'année.
Au-delà de cela, vous avez la possibilité cette année de noter également les supports de cours utilisés durant les sessions.
Nous vous invitons donc à porter autant d’intérêt à l’évaluation des supports de cours qu’à celle des intervenants.
Nous vous demandons de consacrer une petite heure à cette opération d’évaluation, dont les résultats nous permettront de répondre aux mieux à vos demandes et attentes sur le plan pédagogique.
Merci d’y répondre avec le plus d’objectivité possible et ne pas hésiter à nous faire part de vos éventuelles remarques dans la zone prévue à cet effet.
Vous pourrez et devrez vous exprimer individuellement pour chaque enseignant ou SCT qui est intervenu dans votre promotion en ce début année.
La campagne sera disponible dès ce soir [...] et ceci jusqu’au jeudi 15 Février 2007 à 16 Heures GMT +1.
Nous avons fait en sorte que seuls les intervenants vous ayant donné cours apparaissent dans vos campagnes de vote.


Message édité par keger le 14-02-2007 à 03:37:00
n°958243
despe_ki_r​oule
Posté le 12-02-2007 à 20:02:03  profilanswer
 

Citation :

Alors il faut savoir que le SCT est testé sur ses connaissances dans la matière où il est SCT, et qu'il a suivi un stage à SUPINFO l'été pour la pédagogie. Tous les prétendants ne sont pas acceptés (environ les deux tiers à ce que j'ai pu entendre).  
Les SCT sont notés déjà par les étudiants (oui, vous aurez l'occasion de vous défouler sur eux normalement !), mais aussi par le pourcentage d'élèves de la promo qui ont réussis les exams. En clair si c'est un SCT de merde qui donne des cours de merde, la fréquentation va fortement baisser, les notes aussi, SA note aussi.


Y aun certain nombres de formateurs qui doivent être pris par rapport aux nombres de régions et au besoins,  j'y étais, je sais de quoi je parle. (c'est certainement pas valable pour tous les labos mais presque)
Y en avait qui avait un niveau plus que discutable en fin de stage.
 

Citation :


et un de vous va en wifi, c'est vraiment pas sorcier.  


 
Le wifi laisse tomber, entre les rétros et le reste, ca prend une plombe, ca rame quand ca tombe pas.
 

Citation :


Mono. C'est pas officiellement supporté mais c'est testé et ça fonctionne. Idem pour Vista, j'ai plusieurs retours autour de moi comme quoi il serait possible de faire fonctionner le SGES.  


 
Mono j'en doute il en sont encore loin de WPF. et vista n'est pas officiellement supporté donc en cas de probléme on risque de croire qu'on triche (la solution mono notamment).
 

Citation :


En tout cas, la seule solution pour t'exprimer et faire bouger les choses, c'est d'envoyer un mail où tu écris tout ça point par point à Alick (mais surtout pas qu'à lui, sinon ça passera presque inaperçu) avec en copie le SGM (parce qu'il faut que les DR soient informés), et SCO/Students (ce qui va par exemple faire répondre à Alick ceux qui sont d'accord avec toi pour te donner plus de voix). Et un mail comme ça, en copie à tous les étudiants, ça ne passe pas inaperçu.  
Parce que c'est pas en disant ça sur HFR que ça va faire bouger les choses. Au mieux (pire ?) on reçevra un mail d'Alick comme en début d'année nous disant qu'il aurait fallu lui en parler !?  


 
Le nombre de fois que je l'ai fait dans ma région d'origine, je me suis fait prendre à parti pour pas mal de choses et rien ne s'est fait sauf au bout d'un moment ou excédé les étudiants le lui ont expliqué lors de ses tournées.
En attendant, ca faisait 2 ans qu'on supportait pleins de choses et que de nombreux étudiants sont partis.
Quand on ouvre un certain nombres d'écoles il faut le supporter, ce qui n'est pas le cas à Supinfo. En attendant, on a eu du sous Supinfo pendant 2 ans. La réputation de cette école et spécifiquement dans cette région nous est maintenant préjudiciable. Des entreprises ont dit clairement ne pas vouloir d'éléves supinfo venant notre région. Alors qui est le perdant dans l'histoire ? supinfo ou nous ?
L'évaluation des profs ? j'aimerai croire que ca marchera bien et qu'on prendra en compte notre avis mais je pense que d'autres éléments plus important rentre en ligne de compte.
 
Que pensez aussi de la diversification de Supinfo en terme de forma pro, etc... ? qui nous garantis que l'accent ne vas pas être mis au niveau qualité sur les formas pro qui rapportent plus ?
Je suis sceptique sur l'avenir de l'école si cela continue comme ça car nous n'avons pu ces formateurs qualifiés et charismatique qu'on avait en P2. Les formateurs M$, Linux, Oracle et autre étaient vraiment trés trés fort dans leurs matiéres.
Le probléme n'est pas leur ouverture ou la maniére de leur parler mais de leur niveau.
L'autoformation c'est bien, j'ai découvert pas mal de choses grâce à l'autoformation mais je paye l'école 6000 € c pas pour faire les cours moi même et tout chercher par moi même non plus.
Je regrette !


Message édité par despe_ki_roule le 12-02-2007 à 20:05:51
n°958253
keger
Posté le 12-02-2007 à 20:08:31  profilanswer
 

Citation :

C'est faux ! y aussi un certain de formateurs qui doivent être pris, j'y étais, je sais de quoi je parle.
Y en avait qui avait un niveau plus que discutable en fin de stage.

Ca dépend des matières !!
 

Citation :

Le wifi laisse tomber, entre les rétros et le reste, ca prend une plombe, ca rame quand ca tombe pas.

Pas à Toulouse, les autres régions j'en sais rien.
 

Citation :

Des entreprises ont dit clairement ne pas vouloir d'éléves supinfo venant notre région. Alors qui est le perdant dans l'histoire ? supinfo ou nous ?

Il faut voir le pourquoi, mais si c'est à cause d'un étudiant qui a fait le con pendant un stage, c'est bien normal... mais je vois mal comment des problèmes internes à l'école pourrait amener une entreprise à refuses des étudiants de SUPINFO sans en avoir pris.
 

Citation :

Le nombre de fois que je l'ai fait dans ma région d'origine, je me suis fait prendre à parti pour pas mal de choses et rien ne s'est fait sauf au bout d'un moment ou excédé les étudiants le lui ont expliqué lors de ses tournées.

C'est pour ça qu'il faut pousser, pousser, pousser. Et un mail général à tout SCO/Students est un bon moyen de pousser en faisant savoir à tout le monde son avis, en montrant qu'il y en a qui ne sont pas contents, et en les invitant à s'exprimer.


Message édité par keger le 14-02-2007 à 03:37:26
n°958322
Bodyman94
Posté le 12-02-2007 à 21:17:17  profilanswer
 

Euh, les gars vous commencez à me faire vraiment peur....  
C'est vraiment à ce point?

n°958334
despe_ki_r​oule
Posté le 12-02-2007 à 21:23:48  profilanswer
 

Si ca doit changer, c'est uniquement en recrutant de meilleurs profs SCT ou classiques. Autrement c'est droit dans le mur. Mais y a pas que ça mais ca serait une grande avancée et c'est la partie plus importante à mon sens.

n°958343
Bodyman94
Posté le 12-02-2007 à 21:26:24  profilanswer
 

Mais vous avez un bon niveau en sortant quand même non?  
Pas de problème pour les stages et emplois (à part l'exemple cité ci dessus...). C'était un cas éxeptionnel?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 21:26:24  profilanswer
 

n°958386
despe_ki_r​oule
Posté le 12-02-2007 à 21:53:44  profilanswer
 

C'est un cas exceptionnel effectivement mais à prendre en considération dans la façon dont l'école fonctionne et se derégle.
Oui je pense que pour les stages et les emplois, le diplome Supinfo est un bon début.
Je l'espére pour encore longtemps.

n°958424
Bodyman94
Posté le 12-02-2007 à 22:16:09  profilanswer
 

I hope so :D

n°959253
survivalsa​ma2
Posté le 13-02-2007 à 19:10:56  profilanswer
 

je croyais que pour etre formateur cisco fallait avoir 90% au ccna intructor pas les 4 modules ...


Message édité par survivalsama2 le 13-02-2007 à 19:11:14
n°959258
spikia95
Posté le 13-02-2007 à 19:16:02  profilanswer
 

bonjour a tous,
je  viens de m'inscrire a supinfo en cycle ingenieur pour l'annee prochaine, je vais avoir mon dut informatique cette annee normalement (enfin j'espere bien!! :) !)
j'aurais voulu des renseignements  a propos de l'organisation des cours quand on a trouvé une entreprise por travailler 2 jours par semaine.
si j'ai bien compris c'est facultatif mais moi ca me plairait bien, donc si vous pouviez me dire comment ca se passe ce serait tres sympa
merci d'avance

n°959260
survivalsa​ma2
Posté le 13-02-2007 à 19:21:54  profilanswer
 

pareil que toi spikia95 sur paris ?


Message édité par survivalsama2 le 13-02-2007 à 19:22:01
n°959261
spikia95
Posté le 13-02-2007 à 19:23:57  profilanswer
 

ouai a supinfo paris

n°959325
hpoz
Posté le 13-02-2007 à 20:22:22  profilanswer
 

pareil pour moi les jeunes ;)

n°959367
Cheinz
Posté le 13-02-2007 à 20:56:06  profilanswer
 

Bah c'est simple, tu vas en cours du lundi au mercredi ou du mercredi au vendredi puis en entreprise les 2 jours qui restent, c'est tout. Et tu es exonéré du projet personnel.

n°959372
spikia95
Posté le 13-02-2007 à 20:59:52  profilanswer
 

ok donc t'as juste a recuperer les cours que t'as louper quoi
bah je vais essayer de trouver une entreprise alors!  
merci


Message édité par spikia95 le 13-02-2007 à 21:00:08
n°959379
Cheinz
Posté le 13-02-2007 à 21:04:31  profilanswer
 

Non, tu ne loupes aucun cours vu qu'ils ne s'étalent que sur 3 jours.

n°959384
spikia95
Posté le 13-02-2007 à 21:07:43  profilanswer
 

ah bon j'avais compris qu'on avait cours lundi mardi jeudi vendredi, et ceux qui ont pas d'entreprise ils ont des projets a faire a la place quoi.
toi c ce que tu fai travailler en entreprise?

n°959403
Bodyman94
Posté le 13-02-2007 à 21:23:12  profilanswer
 

Ca c'est pour les PS je crois. Enfin, au moins PS1.

n°959540
keger
Posté le 14-02-2007 à 00:27:20  profilanswer
 

Cours lundi mardi jeudi vendredi pour les PS1 (première année).
Cours lundi mardi mercredi pour les IS1 (troisième année).
 
Si tu vas en entreprise, c'est donc le mercredi et samedi si PS1, ou les jeudi vendredi et samedi si IS1. Horraires, rénumération et autres sont à négocier avec l'employeur. SUPINFO ne fait qu'approuver. Et comme dis plus haut, tu es exonéré du projet personnel, remplacé par un rapport de stage (enfin, de partenériat !). Par contre, tu as toujours le projet de groupe.

n°959543
7wX
Posté le 14-02-2007 à 00:32:47  profilanswer
 

Il n'y a pas de rapport de stage pour les partenariat.
Seulement une note donnée par l'entreprise. A moins que ca ai eté changé depuis l'année derniere.

n°959544
spike313
Posté le 14-02-2007 à 00:33:18  profilanswer
 

Juste pour info (je sais pas si t'es au courant), ce n'est pas un contrat d'alternance. Tu peux négocier un contrat pro (auquel cas ton entreprise devra te payer l'année scolaire => 5990€ ça fait plaisir) ou au pire une convention de stage (tout à négocier).
 
A noter aussi que t'es pas obligé de bosser en entreprise, t'auras 4 jours de week end et donc un projet personnel à faire en plus. Mais franchement n'ai pas peur d'être débordé par le travail si tu bosses en entreprise, c'est tout à fait gérable (je viens d'un DUT info moi aussi donc je parle en connaissance de cause ;) )

n°961249
jacpapac
Posté le 16-02-2007 à 11:10:38  profilanswer
 

non l'année dernière les évals étaient reportées pendant les jour de grève.
Cette année les évaluations étant l'après midi pour tout les élèves de la même promo dans le monde vous avez toute la matinée pour vous pointer à l'école. Reporter une éval semble trop compliqué sinon...

n°961399
Cheinz
Posté le 16-02-2007 à 14:46:16  profilanswer
 

Nous on nous a jamais dis que c'était pour ca mais plutôt pour pouvoir passer les éval' dans n'importe quel site SUPINFO, ce qui d'ailleurs a bien servi a quelques uns de ma promo qui ont passer Microsoft a Grenoble.
 
Ca permettra aussi normalement de pouvoir partir en cours d'année dans une des autres écoles SUPINFO en France ou ailleurs et pouvoir passer les évaluations comme dans le site d'origine.

n°961814
keger
Posté le 16-02-2007 à 22:58:40  profilanswer
 

Au niveau de la distribution des corrections ça serait en discussion actuellement.

Citation :

l'argument avancé c'était d'avoir la correction des evals par mail une fois fini
mais c'est pas le cas alors :/, Supinfo te dit qqchose, mais c'est rarement tenu

Et si c'était pas en même temps les évals ne pourraient pas être les mêmes (sinon un peu facile de parler à un gar d'une autre région qui a déjà fait l'éval...), et donc il peut y avoir des questions plus ou moins dures dans les évals... je vois d'ici les promos entières de régions qui vont faire des "ooooooh notre éval était plus dure que celle de paris !", "ooooooh non non à nîmes si vous les renotez nous aussi", etc... ça pose plus de problèmes que de solution !!
 
Sinon, vu le mail d'Alick qu'on va reçevoir, il va dans ton sens :p

Citation :

En effet, j’estime aujourd’hui qu’avant de poursuivre le développement international de SUPINFO, nous devons consolider le réseau actuel et achever le processus de modernisation pédagogique que nous avons entamé depuis 2 ans avec le développement national de l’école.


Message édité par keger le 16-02-2007 à 22:59:08
n°962066
darkfrost
Posté le 17-02-2007 à 13:00:59  profilanswer
 

Pour les corrections, j'avais entendu dire que ça posait un problème car les dumps pouvaient se propager d'une année sur l'autre...

n°962080
Turbo974
Posté le 17-02-2007 à 13:37:48  profilanswer
 

Salut,
je suis en IS 2 Paris et je voudrais rajouter quelques petites choses :
- maintenant Vista est supporté pour l'évaluation :)
- moi ce qui m'a le plus horrifié c'est un mail nous disant que les micros et les cables ont été changé alors qu'en fait le lendemain rien ne marchait correctement...
- de manière général, je trouve que les intervenants du labo ont un niveau plus faible que les années précédentes ^^ c'est ma 5e année à supinfo paris pour ma part et je dois dire que depuis l'an dernier mais surtout cette année, le niveau des formateurs et des profs a baissé. Pour ma part j'ai pas trop à me plaindre de certains profs comme pour droits des sociétés par exemple. Ils ont voulu tout harmonisé, bonne idée en perspective malheureusement les profs qu'ils ont choisi pour faire les supports laissent à désirer... En plus la communication entre les profs d'une même matiére a l'air assez pourri aussi...
 
Maintenant, aux dernières nouvelles, ils ont l'air de s'être rendu compte qu'ils y avaient des problèmes importants. Ils ont du coup prévu de geler l'expansion de supinfo pour l'an prochain. Maintenant le pourquoi du comment difficile à dire.
Il ne faut pas non plus trop cracher sur supinfo, moi j'y suis je ne suis pas content de certains profs ou de certaines conditions de travail, mais tout n'est pas tout noir. Il y a quand même de bon profs et de bon formateurs qui même s'ils parfois jouent franc jeu en cassant leur labo ou les profs referant donnent quand même d'excellents cours ! On est plus au collége, ni au lycée. Je pense qu'on est largement assez grand pour comprendre ce genre de discours... La preuve on le tient nous même sur certains forums...

n°962084
Turbo974
Posté le 17-02-2007 à 13:45:12  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :

Et si c'était pas en même temps les évals ne pourraient pas être les mêmes (sinon un peu facile de parler à un gar d'une autre région qui a déjà fait l'éval...), et donc il peut y avoir des questions plus ou moins dures dans les évals... je vois d'ici les promos entières de régions qui vont faire des "ooooooh notre éval était plus dure que celle de paris !", "ooooooh non non à nîmes si vous les renotez nous aussi", etc... ça pose plus de problèmes que de solution !!
 
Sinon, vu le mail d'Alick qu'on va reçevoir, il va dans ton sens  :p  
 
 
oui, j'avoues ça fait byzarre de voir alick dire ça ^^
ptet qu'il est sur hfr aussi :p
 
 
sinon pour l'eval en commum
on nous avait dit que
- c'est pour avoir comme tu dis les mêmes evals partout
- et aussi pour avoir les corrections à la fin, tandis que là on a rien :/ on s'est a peu prés où est qu'on s'est raté, mais toujours pas où :/ c'est bien dommage, car c'est un minimum je pense de savoir où est ce qu'on s'est trompé ça permet de revoir des points précis


 
Pour les évaluations en commun, je pense quand même que c'est une "bonne idée" par contre le système n'est pas au point... La qualité des questionnaires se dégradent, le système de passage de l'examen est loin d'être au point. Je pense que l'expansion de supinfo a été vu à trop long terme... Avant sur paris, la majorité des "prestations" au sein de supinfo était fait en interne par des élèves via le labo. Maintenant cela doit être fait dans plus de sites, le nombre des "prestataires" n'a pas pu assez être augmenté et souvent au détriment de leur qualité... Tout simplement, paris s'est vidé au profit des autres régions, le problème c'est que ce n'est pas suffisant pour apporter un meilleur niveau de qualité au sein des régions et encore moins pour paris.

n°962277
Mackill
Posté le 17-02-2007 à 19:02:09  profilanswer
 

Désolé de poser un question qui "casse" la chaine des évaluations mais je vais rentrée, l'année prochaine à SUPINFO Grenoble en IS1. J'ai entendu parler que l'on pouvait devenir formateur et ainsi, ne plus payer l'année. Je voudrais savoir si, d'une part, c'est dur d'en devenir un. En combien de temps peut-on avoir le niveau neccessaire pour devenir formateur? Un an? Deux an? Et, reellement, que font-ils dans l'école, a part des formations?

n°962420
7wX
Posté le 17-02-2007 à 21:56:19  profilanswer
 

Les formateurs CISCO, Microsoft et Java/.NET sont tres compétants.
Par contre niveau des cours Cisco est largement au dessus du lot.

n°962422
Turbo974
Posté le 17-02-2007 à 22:03:41  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :

si je devais choisir un prof qui m'enerve, c'est bien droit des sociétés
atta, faire mumuse pour changer un "?" dans un ppt super, et ça en fait marrer certains en +...


 
Je ne sais pas dans quel classe de IS2 tu es, mais moi je suis devant en classe et à part quelques commentaires ou on se moque parfois des fameux points d'interrogation, je ne vois pas ce que tu entends par faire mumuse...

n°962424
Turbo974
Posté le 17-02-2007 à 22:17:50  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :

quand elle a voulu mettre le tux et "?" et que le tux n'apparaissait pas ^^
et quand elle a voulu epater la classe "vous savez d'où ça vient tux"
 
super, si elle veut epater, bah elle qu'a faire un bon cours (et pas dire, j'ai le ppt seulement hier, bla bla bla) , nous filer un essentiel, nous donner une correction des "tp" à la fin du cours  :/  


 
J'espere que tu avais entendu que ce n'est pas SON essentiel et qu'elle ne peut pas modifier l'essentiel ni nous en filer un autre à la demande de supinfo? Pour les corrections de tp. T'es un assisté? tu peux pas les écrire? Moi j'en ai pris certaine pourquoi pas toi?
L'essentiel n'est pas non plus d'elle, c'est le prof referant qui doit le faire. Pour avoir eu le même prof depuis quelques années j'pe te dire que l'an dernier on avait eu un essentiel. L'essentiel avait même été mis en relation avec les prises de notes de certains étudiants.

n°962439
The_Snake4​7
Posté le 17-02-2007 à 23:01:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous/toutes
 
Je m'intéresse fortement à Supinfo BORDEAUX pour l'année prochaine pour me réorienter (PCEM1 foirée...), j'adore l'informatique donc dans ce sens je regarde un peu toutes les écoles.
J'ai un dossier vraiment moyen donc évidemment les prépas ne sont pas tellement pour moi.
 
Bref en gros personnellement je souhaiterais intégrer la P1 à Supinfo Bordeaux, j'y suis admissible. Seulement, reste le financement et évidemment la caution (parentale évidemment). Mon père a entendu des "on m'a dit que..." par exemple l'école n'est pas reconnue par l'Etat (l'éternel débat du CTI dont je n'ai rien à faire vu que mon avenir n'est pas un titre mais un travail qui me plaise et me fasse vivre).
Je sais que l'école forme plutôt bien les étudiants qui à la sortie sont formés pour être confrontés à pratiquement tout et qui ne tardent pas à trouver un emploi (dans 5 ans le baby boom occupera bien les chiffres des retraites...). Le diplome de Niveau 1 Bac +5 n'est pas là pour faire joli n'est-ce pas ? =)
J'aimerais pouvoir avoir des arguments, des avis avisés d'étudiants qui en sont sortis et qui pourront m'aider à faire changer l'image de l'école à ses yeux.
Son opinion se base sur ce qu'il a entendu de l'école de Toulouse qui par ailleurs à mon sens est vraiment jeune pour tirer quelconque conclusion sur la formation exercée. Un avis général si possible donc...
 
Je vous remercie par avance car j'ai mon appart à Bordeaux et avec un dossier si moyen je pense modestement que les prépas ne sont pas pour moi donc je cherche une solution pour mon avenir...
 
PS: Que vaut la formation Supinfo par rapport aux "grandes écoles CTI" ?

n°962457
despe_ki_r​oule
Posté le 18-02-2007 à 00:01:20  profilanswer
 

Turbo974 a écrit :

J'espere que tu avais entendu que ce n'est pas SON essentiel et qu'elle ne peut pas modifier l'essentiel ni nous en filer un autre à la demande de supinfo? Pour les corrections de tp. T'es un assisté? tu peux pas les écrire? Moi j'en ai pris certaine pourquoi pas toi?
L'essentiel n'est pas non plus d'elle, c'est le prof referant qui doit le faire. Pour avoir eu le même prof depuis quelques années j'pe te dire que l'an dernier on avait eu un essentiel. L'essentiel avait même été mis en relation avec les prises de notes de certains étudiants.


 
Que ce soit pas son essentiel ou autre n'empeche pas qu'elle doit le maitriser, hors elle le découvre en même temps que nous. Et le changement des points d'interrogations super, je vois pas à quoi ca sert !
Et t'inquiete pas tu es pas le seul éléve qui prend des notes ! ca n'empeche pas d'attendre un document "officiel" corrigé qu'on est sencé avoir.

n°962782
7wX
Posté le 18-02-2007 à 17:30:26  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :


 
Cisco, Microsoft, et Java je confirme, y a quelques formateurs compétents... mais pas tous en tous cas pas les nouveaux !!!
 
.net, j'ai connu que des anciens formateurs (sont deja pu a supinfo :/), les autres bof bof


 
Les mecs de Cisco qui sont la depuis qu'on est en PS1 sont assez bons quand meme niveau cours.
Java meme si je deteste cette matiere je veux bien reconnaitre qu'ils sont bons profs. Cette année j'ai enfin suivi les cours et j'ai plutot progressé.

n°962861
energiez
Posté le 18-02-2007 à 18:55:50  profilanswer
 

Oula, java y'a pas que du bon, loing de la ! Celui que j'ai eu cette année, une catastrophe :-
 
Cisco, c'est vrai que j'ai tjs eu des bon profs :)
Microsoft, en général aussi. je vais p't etre médisant, mais en gosoft, pas dur d'etre bon, suffit de savoir faire play a leur vidéo, et lire donner les TPs (qui sont trés bien fait et trés détaillé au passage).


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°962938
nuptia
Posté le 18-02-2007 à 20:42:24  profilanswer
 

Oula !!!!!
 
Heureusement que j'ai pas encore versé les 1000 euros, je ferais peut-être bien d'attendre mes réponses des autres écoles ....
 
Le mythe s'écroule d'un coup.  :cry:  
 
Mais bon de toute façon son cursus colle le mieux à mes attentes, plus qua ésperer que je tombe sur une bonne école ... Car si jamais je m'endette de 6000roros pour rien je peu vous dire que ca risque de chier grave.
 
 :bounce:  SUPINFO JE VOUS AIME, ALORS ME DECEVEZ PAS :bounce: (sinon boycotte des salons...  :lol: )
 

n°964247
linekrosof​t
Posté le 20-02-2007 à 13:08:19  profilanswer
 

Coucou à tous!!
Je suis à la recherche des cours (+ TP/TD si possible) de supinfo de niveau Prépa-SUPINFO 1 et Prépa-SUPINFO 2.
Je tiens à préciser que j'ai déjà trouvé les cours complets "Réseaux et les technologies Cisco" disponibles sur le site http://www.labo-cisco.com/Cours.asp?MOD=2 (qui est très bien fait  ;) ). Cependant, je n'ai pas pu trouver les cours d'algorithmique, langage C et de maths etc.... sur les autres sites des labos de supinfo.
 
Cependant, j'avais déjà essayé de m'inscrire à supinfo en tant qu'auditeur libre car j'ai déjà un boulot (l'informatique est plus un hobby pour moi) et j'ai plus de 26 ans (=> dc impossible de m'inscrire et impossible de profiter de campus booster). Malheureusement, ce statut n'existe pas à supinfo (en tout cas, je n'ai rien trouvé de tel sur le site de supinfo)
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par linekrosoft le 20-02-2007 à 13:10:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR