Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  esc rennes ou iae lille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

esc rennes ou iae lille

n°3927142
Liiz0uilLe
Posté le 02-07-2012 à 19:13:19  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je viens de terminer mon DUT et j'ai passé différents concours notamment pour les écoles de commerce et les IAE.
Alors ma question principale est de choisir entre l'ESC rennes et l'IAE de lille, je ne sais pas si les formations se valent ?
Personnellement je pense que les formations en IAE sont plus "techniciennes" que celles des écoles de commerce (sauf HEC etc ) mais j'imagine que sur le marché du travail une esc est plus reconnue par les entreprises qu'un IAE alors je suis un peu ennuyee et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 19:13:19  profilanswer
 

n°3927244
Xan-
Posté le 02-07-2012 à 19:47:57  profilanswer
 

Les ESC, ca a un intéret pour le top 15 d'entre elles (aller top 20 histoire d'etre sympa), ensuite ca n'en a plus et les écoles qui sont hors top 20 sont juste des daubes pompes à fric ...
 
L'IAE de Lille est plutot bien classé parmi les IAE et je pense que la formation y est vraiment de qualité pour ce que c'est ...
 
Je te conseille donc l'IAE de Lille

n°3927987
Liiz0uilLe
Posté le 03-07-2012 à 01:36:39  profilanswer
 

merci pour ta réponse Xan, mais tu penses pas qu'en sortant des esc t'es assuré d'avoir un emploi alors qu'en sortant d'iae non ? est-ce que c'est pas ca le plus important ? je ne sais pas trop personnellement...

n°3928027
Xan-
Posté le 03-07-2012 à 06:58:40  profilanswer
 

On est assuré d'avoir un emploi en sortant d'une BONNE ESC (et encore de nos jours), ce que n'est assurément pas l'ESC Rennes ...
 
Regarde les principaux classements, elle est inexistante, les entreprises valorisent pas plus ca qu'une IAE et au moins l'IAE Lille je sais que régionalement elle est connue pour le coup.

n°3928208
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-07-2012 à 10:44:36  profilanswer
 

Xan- a écrit :

Les ESC, ca a un intéret pour le top 15 d'entre elles (aller top 20 histoire d'etre sympa), ensuite ca n'en a plus et les écoles qui sont hors top 20 sont juste des daubes pompes à fric ...
 
L'IAE de Lille est plutot bien classé parmi les IAE et je pense que la formation y est vraiment de qualité pour ce que c'est ...
 
Je te conseille donc l'IAE de Lille


 
L'ESC Rennes n'est pas hors Top20 hein, loin de là même....


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3930352
Jenna_
Posté le 04-07-2012 à 15:28:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en 1ère année a l'ESC Rennes et je me suis posée les mêmes questions que toi l'année dernière. Finalement, j'ai opté pour une ESC car je cherchais une formation généraliste me permettant d'acquérir des expériences professionnelles dans un environnement international.
 
A l'ESC Rennes, nous faisons tous partie d'une association (dite micro-entreprise) en 1ère année ce qui m'a permis d'apprendre a travailler en groupe et d'y réaliser des super projets.  
 
On doit aussi réaliser 3 stages durant nos études (10 a 16 semaines selon l'année) et nous avons la possibilité de faire une année de césure en entreprise. Je pense sincèrement qu'une ESC est plus proche des entreprises. Le taux d'insertion en témoigne.
 
Aussi, si tu es intéresse a évoluer plus tard a l'international, une ESC me semble plus adaptée : nos cours sont progressivement enseignes en anglais et nous devant partir au moins 6 mois a l'étranger pour y étudier.
 
Si tu as des questions par rapport a tous ces éléments n'hésite pas à me recontacter via la page facebook admissibles ESC Rennes 2012 : https://www.facebook.com/PutYourRennesUp.

n°3930359
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 04-07-2012 à 15:30:29  profilanswer
 

Merci pour ce morceau de plaquette.  
 
Concernant l'OP, Go IAE Lille et au pire tu repasses les concours AST2 :o


Message édité par sicksetup le 04-07-2012 à 15:37:05
n°3930375
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-07-2012 à 15:38:45  profilanswer
 

Jenna_ a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en 1ère année a l'ESC Rennes et je me suis posée les mêmes questions que toi l'année dernière. Finalement, j'ai opté pour une ESC car je cherchais une formation généraliste me permettant d'acquérir des expériences professionnelles dans un environnement international.
 
A l'ESC Rennes, nous faisons tous partie d'une association (dite micro-entreprise) en 1ère année ce qui m'a permis d'apprendre a travailler en groupe et d'y réaliser des super projets.  
 
On doit aussi réaliser 3 stages durant nos études (10 a 16 semaines selon l'année) et nous avons la possibilité de faire une année de césure en entreprise. Je pense sincèrement qu'une ESC est plus proche des entreprises. Le taux d'insertion en témoigne.
 
Aussi, si tu es intéresse a évoluer plus tard a l'international, une ESC me semble plus adaptée : nos cours sont progressivement enseignes en anglais et nous devant partir au moins 6 mois a l'étranger pour y étudier.
 
Si tu as des questions par rapport a tous ces éléments n'hésite pas à me recontacter via la page facebook admissibles ESC Rennes 2012 : https://www.facebook.com/PutYourRennesUp.


 
[:angelorei:4]
 


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3930396
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 04-07-2012 à 15:45:04  profilanswer
 


 
+1.
Tous ces étudiants grotesques prêts à tout pour attirer de pauvres candidats dans leurs sous-écoles médiocres à coups de discours digne d'un vendeur de tapis à la Médina de Fès.
 
C'est triste. [:john sununu:1]


Message édité par sicksetup le 04-07-2012 à 15:45:15
n°3930587
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 04-07-2012 à 17:38:50  profilanswer
 

Jenna_ a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en 1ère année a l'ESC Rennes et je me suis posée les mêmes questions que toi l'année dernière. Finalement, j'ai opté pour une ESC car je cherchais une formation généraliste me permettant d'acquérir des expériences professionnelles dans un environnement international.
 
A l'ESC Rennes, nous faisons tous partie d'une association (dite micro-entreprise) en 1ère année ce qui m'a permis d'apprendre a travailler en groupe et d'y réaliser des super projets.  
 
On doit aussi réaliser 3 stages durant nos études (10 a 16 semaines selon l'année) et nous avons la possibilité de faire une année de césure en entreprise. Je pense sincèrement qu'une ESC est plus proche des entreprises. Le taux d'insertion en témoigne.
 
Aussi, si tu es intéresse a évoluer plus tard a l'international, une ESC me semble plus adaptée : nos cours sont progressivement enseignes en anglais et nous devant partir au moins 6 mois a l'étranger pour y étudier.
 
Si tu as des questions par rapport a tous ces éléments n'hésite pas à me recontacter via la page facebook admissibles ESC Rennes 2012 : https://www.facebook.com/PutYourRennesUp.


 
Purée, c'est encore plus brillant qu'une plaquette  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 17:38:50  profilanswer
 

n°3930593
TIMEAFTERT​IME
Posté le 04-07-2012 à 17:43:34  profilanswer
 

Jenna_ a écrit :

Bonjour,

 

Je suis en 1ère année a l'ESC Rennes et je me suis posée les mêmes questions que toi l'année dernière. Finalement, j'ai opté pour une ESC car je cherchais une formation généraliste me permettant d'acquérir des expériences professionnelles dans un environnement international.

 

A l'ESC Rennes, nous faisons tous partie d'une association (dite micro-entreprise) en 1ère année ce qui m'a permis d'apprendre a travailler en groupe et d'y réaliser des super projets.

 

On doit aussi réaliser 3 stages durant nos études (10 a 16 semaines selon l'année) et nous avons la possibilité de faire une année de césure en entreprise. Je pense sincèrement qu'une ESC est plus proche des entreprises. Le taux d'insertion en témoigne.

Aussi, si tu es intéresse a évoluer plus tard a l'international, une ESC me semble plus adaptée : nos cours sont progressivement enseignes en anglais et nous devant partir au moins 6 mois a l'étranger pour y étudier.

 

Si tu as des questions par rapport a tous ces éléments n'hésite pas à me recontacter via la page facebook admissibles ESC Rennes 2012 : https://www.facebook.com/PutYourRennesUp.

 

Ça change rien les cours en Anglais et les stages de 6 mois à l'étranger, Les ESC ne sont pas reconnues que ce soit Rennes Strasbourg ou Chambéry ou encore IAE de je ne sais où pour travailler à l'international ça sera la même chose, et tu seras vu de la même manière.

 


Message édité par TIMEAFTERTIME le 04-07-2012 à 17:44:25

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°3935078
Liiz0uilLe
Posté le 06-07-2012 à 23:03:49  profilanswer
 

j'entends vos arguments pour l'une et l'autre solution, mais bon si on parle en dehors du prix. Y-a-t-il plus d'emplois en sortant d'un iae ou d'une ecole ? Personnellement je pense qu'avoir écrit sur son CV "ecole de commerce" est plus reconnu des entreprises mais que les formations en iae sont plus poussées ; qu'on ne va pas que 3h par semaine en cours par exemple comme dans certaines esc ( que cette dernière phrase ne fasse pas l'objet d'un débat svp :) car ce n'est pas ma question principale ). Ma peur c'est que d'un coté je risque d'avoir une bonne formation sans emploi en sortant d'iae, et que de l'autre je trouverai un emploi avec le réseau esc, mais qu'en ayant une formation moins bonne (esc) je risque de stagner dans cet emploi pendant qqes années avant d'évoluer dans ma carrière. C'est ca mon dilemme surtout... si vous avez une solution ?

n°3935104
caveat
How do you know?
Posté le 06-07-2012 à 23:25:47  profilanswer
 

Liiz0uilLe a écrit :

j'entends vos arguments pour l'une et l'autre solution, mais bon si on parle en dehors du prix. Y-a-t-il plus d'emplois en sortant d'un iae ou d'une ecole ? Personnellement je pense qu'avoir écrit sur son CV "ecole de commerce" est plus reconnu des entreprises mais que les formations en iae sont plus poussées ; qu'on ne va pas que 3h par semaine en cours par exemple comme dans certaines esc ( que cette dernière phrase ne fasse pas l'objet d'un débat svp :) car ce n'est pas ma question principale ). Ma peur c'est que d'un coté je risque d'avoir une bonne formation sans emploi en sortant d'iae, et que de l'autre je trouverai un emploi avec le réseau esc, mais qu'en ayant une formation moins bonne (esc) je risque de stagner dans cet emploi pendant qqes années avant d'évoluer dans ma carrière. C'est ca mon dilemme surtout... si vous avez une solution ?


je n'appellerais pas "bonne" une formation sans emploi à la sortie.  :o


---------------
Les héros sont fatigués

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  esc rennes ou iae lille

 

Sujets relatifs
GEM, ESC Rennes... Help Urgent :)IAE Lille, Créteil ou Rennes?
Polytech Lille [ Concours GEIPI ]EM Strasbourg, ESC Rennes, INSEEC, ou IAE Aix
Centre de Formation pro musique Nantes et Rennes[Intérim/Régie] Lille (H/F) Développeur logiciel confirmé C, C++
[CDI] Lille (H/F) Ingénieur développeur confirmé: Multi OS,C,C++,CUDA[Recherche] contrat professionel avec L'ENI de Nantes ou Rennes
M2 Marketing: IAE de Toulouse, Grenoble, Rennes, LilleESC Lille / ESC Rennes ?
Plus de sujets relatifs à : esc rennes ou iae lille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR