Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EM Strasbourg, ESC Rennes, INSEEC, ou IAE Aix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EM Strasbourg, ESC Rennes, INSEEC, ou IAE Aix

n°3902822
riskypee
Posté le 17-06-2012 à 20:55:08  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toute,
 
Voilà, je suis dans l'expectative de mes résultats suite à mes oraux qui se sont super bien passés, et je voulais savoir si jamais j'ai le choix entre tout ce que vous prendriez?
 
 
Je suis en AST2, et les écoles sont :  
 
EM Strasbourg
 
ESC Rennes
 
IAE Aix
 
INSEEC
 
Merci de me dire vos raisons justifiées!
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 20:55:08  profilanswer
 

n°3902827
Gangbanger​z
Posté le 17-06-2012 à 20:58:08  profilanswer
 

Faut pas tout mélanger, pour les ESC :
Rennes > Strasbourg > INSEEC
 
L'IAE Aix est très bon.

n°3902830
riskypee
Posté le 17-06-2012 à 20:59:28  profilanswer
 

Et que penses tu de Aix par rapport à ces ESC justement?

n°3902834
Mervinside
Posté le 17-06-2012 à 21:01:48  profilanswer
 

C'est tout aussi bien et surtout gratuit

n°3902835
Gangbanger​z
Posté le 17-06-2012 à 21:02:00  profilanswer
 

Pour moi Aix est largement au dessus des ESC que tu as cité.

n°3902838
riskypee
Posté le 17-06-2012 à 21:04:27  profilanswer
 

Qu'est ce qui vous fais dire ca? concrètement

n°3902842
intent
RBS 15'
Posté le 17-06-2012 à 21:07:53  profilanswer
 

Rennes est devant EM Strasbourg d'après vous  ?

n°3902848
Gangbanger​z
Posté le 17-06-2012 à 21:12:20  profilanswer
 

riskypee a écrit :

Qu'est ce qui vous fais dire ca? concrètement


 
Tu auras des infos et réponses ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0775_1.htm
 
 
Intent : Ça dépend du point de vue, si on se fie au sigem Strasbourg et devant. Après mon avis est subjectif.


---------------
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents."
n°3902853
intent
RBS 15'
Posté le 17-06-2012 à 21:15:25  profilanswer
 

Gangbangerz a écrit :


 
Tu auras des infos et réponses ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0775_1.htm
 
 
Intent : Ça dépend du point de vue, si on se fie au sigem Strasbourg et devant. Après mon avis est subjectif.


 
Pour moi l'EMS a une dynamique plus importante depuis quelques années et le SIGEM en atteste. Mais le problème c'est que je connais mal l'école et que je dois conseiller un pote entre Rennes et Strasbourg  :sweat:

n°3903267
tarbib
Posté le 18-06-2012 à 10:42:44  profilanswer
 

Hello  
 
Il est étonnant de dire :
 

Gangbangerz a écrit :

Faut pas tout mélanger, pour les ESC :
Rennes > Strasbourg > INSEEC


 
alors que tu demandais des réponses justifiées :
 

riskypee a écrit :

Merci de me dire vos raisons justifiées!


 
Pour mieux te renseigner, peux-tu nous dire quel est ton projet pro ? Il sera plus bénéfique pour toi de trancher entre les écoles de cette manière.
 
Sinon, pour l'IAE Aix je ne le connais pas mais je sais qu'il a très bonne réputation en marketing. Seule chose que je me demande c'est s'il y a vraiment un esprit ESC.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 10:42:44  profilanswer
 

n°3903320
justmax
在上海
Posté le 18-06-2012 à 11:13:02  profilanswer
 

L'IAE d'aix est l'un des meilleur IAE de france, très bonne reputation nationale et internationale, de bons debouchés et des tarifs assez abordables par rapport aux plus grosses ESC.
Seul point negatif à mon gout, le campus, malgré qu'il soit localisé à proximité d'une ville très sympa, étudiante et avec un super climat, le campus est à l'exterieure d'aix (plus proche de Puyricard) donc sans voiture tu es mort... car vaut mieux ne pas habiter sur place (il n'y a rien a part des champs de lavande...)


Message édité par justmax le 18-06-2012 à 11:13:45
n°3903470
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-06-2012 à 12:14:02  profilanswer
 

Tu veux des faits, en voici.
J'utilise les classements du Financial Times qui ont très bonne presse en matière de Business Education.
 
Dans le classement des Business School, voici les rangs des françaises :
 
1. HEC
10. ESSEC
12. ESCP Europe
20. EMLyon
29. ESC Grenoble
32. Edhec
35. Euromed
50. ESC Toulouse
51. Rouen Business School
51. Audencia
55. BEM
57. Skema
59. Reims Management School
61. IAE Aix en Provence
67. ICN
67. ESC Clermont
70. ESCEM
 
Certains rangs surprennent (genre Grenoble devant l'Edhec, Toulouse/Rouen/Euromed devant Audencia), mais on voit clairement que l'IAE d'Aix est bien là contrairement à l'INSEEC, Rennes ou Strasbourg.
Après tout dépendra de la spé choisie.
 
Voici par exemple le classement de la spé "Management" (master en management) :
 
3. ESCP Europe
4. HEC
5. EMLyon
8. Essec
9. ESC Grenoble
15. Edhec
20. ESC Toulouse
21. Audencia
22. Rouen BS
28. BEM
30. Euromed
32. Skema
33. Reims MS
40. IAE Aix en Provence
48. ESC Clermont
51. ICN
53. ESCEM
 
Toujours pas de trace des autres écoles.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3908981
Jenna_
Posté le 21-06-2012 à 12:17:09  profilanswer
 

Bonjour riskypee, je suis en première année à l'ESC Rennes et j'ai été confrontée au même problème que toi sur le choix des écoles. Après diverses recherches, j'ai finalement choisi l'ESC Rennes et je ne suis pas déçue de mon choix. Je me suis tout d'abord référée au classement. L'ESC Rennes  est dans le TOP 15 des écoles de management (l'Etudiant : pour le critère d'excellence académique et 15ème dans Le Point). Ce qui me paraît intéressant d'analyser avant de faire ton choix, c'est l'avenir vers lequel l'école se projette :  l'ESC Rennes a un projet d'école ambitieux avec un nouveau Plan Stratégique 2012-2017 (le précédent 2007-2011 a été entièrement respecté !). Aussi, la vie associative est notamment un des critères important dans le choix d'une école car c'est à travers elle que nous allons développer des projets d'équipe et ainsi évoluer dans un milieu semi-professionnel. A l'ESC Rennes, nous nous investissons tous dans une association dès la première année. Il est également  important  de bien se référer aux possibilités de parcours proposés par les différentes écoles. A l'ESC Rennes, nous avons le choix d'un apprentissage personnalisé : 19 parcours d'études différents dont 3 qui peuvent s'effectuer en alternance. L'ESC Rennes a également une orientation très internationale qui est très présente  (80 % de nos professeurs sont  étrangers et 1/3 parmi nous est non français) ; cette dimension est de plus en plus importante pour notre carrière.   Enfin, le financement de ton école reste un grand investissement personnel. A l'ESC Rennes, diverses bourses d'études sont délivrées aux étudiants suivant leur excellence académique (via ESC Rennes Alumni, association des anciens élèves de l'école), ou encore pour les personnes plus en difficultés (association avec la Fondation Jean Goubin).  Voilà  plusieurs critères qui ont dirigés mon choix vers l'ESC Rennes. Pour toutes autres informations supplémentaires, n'hésite pas à nous poser des questions via la page facebook Admissibles ESC Rennes 2012 (https://www.facebook.com/PutYourRennesUp). Et bon courage pour la suite !

n°3908991
Gangbanger​z
Posté le 21-06-2012 à 12:21:55  profilanswer
 

Jenna_ a écrit :

Bonjour riskypee, je suis en première année à l'ESC Rennes et j'ai été confrontée au même problème que toi sur le choix des écoles. Après diverses recherches, j'ai finalement choisi l'ESC Rennes et je ne suis pas déçue de mon choix. Je me suis tout d'abord référée au classement. L'ESC Rennes  est dans le TOP 15 des écoles de management (l'Etudiant : pour le critère d'excellence académique et 15ème dans Le Point). Ce qui me paraît intéressant d'analyser avant de faire ton choix, c'est l'avenir vers lequel l'école se projette :  l'ESC Rennes a un projet d'école ambitieux avec un nouveau Plan Stratégique 2012-2017 (le précédent 2007-2011 a été entièrement respecté !). Aussi, la vie associative est notamment un des critères important dans le choix d'une école car c'est à travers elle que nous allons développer des projets d'équipe et ainsi évoluer dans un milieu semi-professionnel. A l'ESC Rennes, nous nous investissons tous dans une association dès la première année. Il est également  important  de bien se référer aux possibilités de parcours proposés par les différentes écoles. A l'ESC Rennes, nous avons le choix d'un apprentissage personnalisé : 19 parcours d'études différents dont 3 qui peuvent s'effectuer en alternance. L'ESC Rennes a également une orientation très internationale qui est très présente  (80 % de nos professeurs sont  étrangers et 1/3 parmi nous est non français) ; cette dimension est de plus en plus importante pour notre carrière.   Enfin, le financement de ton école reste un grand investissement personnel. A l'ESC Rennes, diverses bourses d'études sont délivrées aux étudiants suivant leur excellence académique (via ESC Rennes Alumni, association des anciens élèves de l'école), ou encore pour les personnes plus en difficultés (association avec la Fondation Jean Goubin).  Voilà  plusieurs critères qui ont dirigés mon choix vers l'ESC Rennes. Pour toutes autres informations supplémentaires, n'hésite pas à nous poser des questions via la page facebook Admissibles ESC Rennes 2012 (https://www.facebook.com/PutYourRennesUp). Et bon courage pour la suite !


Citation :

Nombre de messages postés :   1
 


Tu t'es inscrite pour faire un peu de pub, non ?  [:petoulachi]

n°3909024
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 21-06-2012 à 12:48:37  profilanswer
 

Y'a pas de touche "entrée" sur les claviers de l'esc Rennes? :(

n°3909028
Gangbanger​z
Posté le 21-06-2012 à 12:51:53  profilanswer
 

thefou a écrit :

Y'a pas de touche "entrée" sur les claviers de l'esc Rennes? :(


C'est des copier/coller qu'ils balancent sur tous les forums, ils préfèrent le format pavé :o


---------------
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents."
n°3909036
TIMEAFTERT​IME
Posté le 21-06-2012 à 12:55:40  profilanswer
 

Gangbangerz a écrit :


Citation :

Nombre de messages postés :   1
 


Tu t'es inscrite pour faire un peu de pub, non ?  [:petoulachi]


 
C'est un CM non ?
 
Sinon pour ta question va à l'EMS ou l'IAE (néanmoins être 61 au FT ça ne sert absolument à rien, c'est juste que l'IAE tu paies pas donc c'est pas trop mal).
 
Rennes n'est pas devant strasbourg par contre.
 
l'INSEEC oublie ça.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°3909041
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 21-06-2012 à 12:59:41  profilanswer
 

Il me semble que l'IAE d'Aix est loin d'être gratuit?

n°3909046
TIMEAFTERT​IME
Posté le 21-06-2012 à 13:02:35  profilanswer
 

En général les IAE sont gratuites ou bcp moins chères que les ESC mais si elle est très chère alors fuis-là au plus vite et va à l'EMS.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°3909049
casse-burn​es
Posté le 21-06-2012 à 13:04:36  profilanswer
 

Et entre l'EM Strasbourg / ESC Rennes et des M2 a l'IAE de Bordeaux/Toulouse/Poitiers ou les facs de Nanterre/Sceaux ?  
Oui j'ai plusieurs choix :o :/

n°3909064
TIMEAFTERT​IME
Posté le 21-06-2012 à 13:11:51  profilanswer
 

En fac je m'y connais rien.
 
IAE de Bordeaux c'est pas mal.
 
Mais tu t'amuseras bien plus en allant à Rennes ou Strasbourg après pour quasiment les mêmes débouchés.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°3909154
Mythage
Posté le 21-06-2012 à 14:07:30  profilanswer
 

me semble que à Aix tu claques au moins 4k€ par an, donc tu prends cher quand même.
 
Après oui il faudrait connaitre en détail ton projet pro.
 
Mais de prime abord personnellement je prendrais Aix (en plus c'est dans le sud, c'est plus sympa).

n°3909168
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 21-06-2012 à 14:18:50  profilanswer
 

Jenna_ a écrit :

Bonjour riskypee, je suis en première année à l'ESC Rennes et j'ai été confrontée au même problème que toi sur le choix des écoles. Après diverses recherches, j'ai finalement choisi l'ESC Rennes et je ne suis pas déçue de mon choix. Je me suis tout d'abord référée au classement. L'ESC Rennes  est dans le TOP 15 des écoles de management (l'Etudiant : pour le critère d'excellence académique et 15ème dans Le Point). Ce qui me paraît intéressant d'analyser avant de faire ton choix, c'est l'avenir vers lequel l'école se projette :  l'ESC Rennes a un projet d'école ambitieux avec un nouveau Plan Stratégique 2012-2017 (le précédent 2007-2011 a été entièrement respecté !). Aussi, la vie associative est notamment un des critères important dans le choix d'une école car c'est à travers elle que nous allons développer des projets d'équipe et ainsi évoluer dans un milieu semi-professionnel. A l'ESC Rennes, nous nous investissons tous dans une association dès la première année. Il est également  important  de bien se référer aux possibilités de parcours proposés par les différentes écoles. A l'ESC Rennes, nous avons le choix d'un apprentissage personnalisé : 19 parcours d'études différents dont 3 qui peuvent s'effectuer en alternance. L'ESC Rennes a également une orientation très internationale qui est très présente  (80 % de nos professeurs sont  étrangers et 1/3 parmi nous est non français) ; cette dimension est de plus en plus importante pour notre carrière.   Enfin, le financement de ton école reste un grand investissement personnel. A l'ESC Rennes, diverses bourses d'études sont délivrées aux étudiants suivant leur excellence académique (via ESC Rennes Alumni, association des anciens élèves de l'école), ou encore pour les personnes plus en difficultés (association avec la Fondation Jean Goubin).  Voilà  plusieurs critères qui ont dirigés mon choix vers l'ESC Rennes. Pour toutes autres informations supplémentaires, n'hésite pas à nous poser des questions via la page facebook Admissibles ESC Rennes 2012 (https://www.facebook.com/PutYourRennesUp). Et bon courage pour la suite !

 

[:polo99991:4] + [:durandal2] = [:oh-la-vache-eh]

 


Message édité par enyg le 21-06-2012 à 14:19:26
n°3921188
laurent976
Qui ne tente rien n'EST rien
Posté le 28-06-2012 à 01:13:56  profilanswer
 

Concrètement, quelqu'un pourrait-il me parler de l'alternance à Rennes? J'aimerai travailler dans le négoce, l'achat et la logistique, est-ce qu'il y a moyen de le faire en alternance lors de ma troisième année?

n°3921242
TIMEAFTERT​IME
Posté le 28-06-2012 à 01:37:45  profilanswer
 

laurent976 a écrit :

Concrètement, quelqu'un pourrait-il me parler de l'alternance à Rennes? J'aimerai travailler dans le négoce, l'achat et la logistique, est-ce qu'il y a moyen de le faire en alternance lors de ma troisième année?

 

Salut ! Es-tu admis à BEM ? Car cette école conviendrait parfaitement à ton projet professionnel sache le ;)


Message édité par TIMEAFTERTIME le 28-06-2012 à 01:37:58

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°3921419
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-06-2012 à 10:00:42  profilanswer
 

laurent976 a écrit :

Concrètement, quelqu'un pourrait-il me parler de l'alternance à Rennes? J'aimerai travailler dans le négoce, l'achat et la logistique, est-ce qu'il y a moyen de le faire en alternance lors de ma troisième année?


 
On m'a expliqué que l'apprentissage à Rennes, c'est très restrictif, seules une ou deux spé le font.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3950049
laurent976
Qui ne tente rien n'EST rien
Posté le 16-07-2012 à 21:12:33  profilanswer
 

Je n'ai malheureusement pas passer les écoles tremplin, j'aurais choisis BEM effectivement, j'ai été affecté à Rennes, on verra bien ce que ça donne ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EM Strasbourg, ESC Rennes, INSEEC, ou IAE Aix

 

Sujets relatifs
editEntretien IAE de GRENOBLE master CCA
Centre de Formation pro musique Nantes et RennesIEP Strasbourg : sélection
IAE poitiersConcours Bachelor ESC Toulouse
SUP de co la rochelle ou ESC brestAvocat d'affaires comme projet ESC après une L3 droit
[STAGE] [AIX] Développement 
Plus de sujets relatifs à : EM Strasbourg, ESC Rennes, INSEEC, ou IAE Aix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR