Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6225 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Jeune diplomé top 5 recherche métiers pas fatiguant.

n°3554702
Use Your I​llusion
Posté le 03-10-2011 à 17:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est OK Corral, ici ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 17:31:50  profilanswer

n°3554706
alexilaiho
Hate crew
Posté le 03-10-2011 à 17:39:09  profilanswer

Avec des pistolets à bouchons, alors...  

Parce qu'Edhec vs. EML [:ex-floodeur:5]

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3554711
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 03-10-2011 à 17:43:56  profilanswer

Que vient faire Dominique la dedans ? :D

n°3554722
taupeman
Posté le 03-10-2011 à 17:57:46  profilanswer

MW21 a écrit :

Que vient faire Dominique la dedans ? :D

Lui c'est un vrai  [:hugeq:3] et quand il entend parlez de vos écoles    [:mimounne:2]

n°3554745
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 03-10-2011 à 18:14:29  profilanswer

Mec, t'es vraiment trop c**  :lol:  

Et sinon, ça te dit d'écrire sans faire une faute tous les trois mots ? On t'a pas appris à la fac  :pfff:

n°3554750
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-10-2011 à 18:18:34  profilanswer

bashcomber a écrit :

HEC, bon tier 2 :o

Yes, de toute manière, on l'a dit depuis des lustres ... les écoles de commerce sont reléguées d'un tier par rapport aux écoles d'ingénieurs, et un enlève un tier de plus pour les AST / AD etc ...  [:djidee:1]  

Donc : HEC = Tier 2 ... HEC via CAD = Tier 3 ... EDHEC en AST = Tier 4 ...  [:djidee:3]

n°3554772
Arafat33
Posté le 03-10-2011 à 18:39:53  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Avec des pistolets à bouchons, alors...  

Parce qu'Edhec vs. EML [:ex-floodeur:5]

Tout le monde sait que Edhec > EML  :pfff:  

Spoiler :

[:le fleau:3] [:le multi de jayjay] [:le multi de jayjay:1] [:le multi de jayjay:2] [:le multi de jayjay:3]

n°3554777
dkgb
Posté le 03-10-2011 à 18:44:07  profilanswer

Otaivz a écrit :

Yes, de toute manière, on l'a dit depuis des lustres ... les écoles de commerce sont reléguées d'un tier par rapport aux écoles d'ingénieurs, et un enlève un tier de plus pour les AST / AD etc ...  [:djidee:1]  

Donc : HEC = Tier 2 ... HEC via CAD = Tier 3 ... EDHEC en AST = Tier 4 ...  [:djidee:3]

la voix de la raison  :o

n°3554778
alexilaiho
Hate crew
Posté le 03-10-2011 à 18:44:39  profilanswer

Otaivz a écrit :

Et c'est un mec de l'ENSAM qui te dit ça... [:il a ri 5]

C'est pour ça que j'adore ce forum.

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3554786
hynex
Posté le 03-10-2011 à 18:47:41  profilanswer

Otaivz a écrit :

Un post plein de bon sens :o
Et fail au concours prépa puis L3 puis AST EDHEC c'est quoi ?    [:djidee]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 18:47:41  profilanswer

n°3554820
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 19:20:32  answer

Otaivz a écrit :

Yes, de toute manière, on l'a dit depuis des lustres ... les écoles de commerce sont reléguées d'un tier par rapport aux écoles d'ingénieurs, et un enlève un tier de plus pour les AST / AD etc ... [:djidee:1]

Donc : HEC = Tier 2 ... HEC via CAD = Tier 3 ... EDHEC en AST = Tier 4 ... [:djidee:3]

[:julian33:4]

n°3554829
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-10-2011 à 19:26:38  profilanswer

hynex a écrit :

Un post plein de bon sens :o
Et fail au concours prépa puis L3 puis AST EDHEC c'est quoi ?    [:djidee]

Tier 5 = il est sanctionné pour avoir été arrogant et avoir surestimé son niveau en allant en prépa  [:djidee:3]

n°3554832
grande dam​e
Posté le 03-10-2011 à 19:28:23  profilanswer

Otaivz a écrit :

Tier 5 = il est sanctionné pour avoir été arrogant et avoir surestimé son niveau en allant en prépa  [:djidee:3]

Vas pas trop vite en besogne. Y a des gars profil tier 5 qui ont fini en banque tier 1  :o

n°3554834
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-10-2011 à 19:29:59  profilanswer

grande dame a écrit :

Vas pas trop vite en besogne. Y a des gars profil tier 5 qui ont fini en banque tier 1  :o

Mais leur imposture a sans doute été découverte illico presto, et ce qui devait être corrigé a sans doute été rapidement corrigé  [:djidee:3]

n°3554836
grande dam​e
Posté le 03-10-2011 à 19:30:56  profilanswer

Otaivz a écrit :

Mais leur imposture a sans doute été découverte illico presto, et ce qui devait être corrigé a sans doute été rapidement corrigé  [:djidee:3]

"On va voir"  :o

n°3554850
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 19:38:53  answer

grande dame a écrit :

Vas pas trop vite en besogne. Y a des gars profil tier 5 qui ont fini en banque tier 1 :o

Lehussard a finalement trouvé un poste chez gs?

n°3554853
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-10-2011 à 19:40:36  profilanswer

GS ne recrute pas de sous diplomés comme lehussard  [:lehman brothers:2]

n°3554854
grande dam​e
Posté le 03-10-2011 à 19:41:36  profilanswer

lehussard, c'est du tier 2 en terme de niveau :o

n°3554858
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 19:43:20  answer

Otaivz a écrit :

GS ne recrute pas de sous diplomés comme lehussard [:lehman brothers:2]

Son 1er diplôme est meilleur que le tient :/

n°3554859
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-10-2011 à 19:43:47  profilanswer

grande dame a écrit :

lehussard, c'est du tier 2 en terme de niveau :o

Ca me fait penser que la cave du hussard est aussi tier 2  [:djidee:3]

n°3554860
Arafat33
Posté le 03-10-2011 à 19:44:00  profilanswer

Concernant les tiers i, i appartient à IR ou à IR* ? :D

n°3554863
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-10-2011 à 19:44:26  profilanswer

1. Moi au moins je sais écrire
2. Je me tamponne le coquillard de son 1er diplome ... et du tien aussi d'ailleurs  [:djidee:3]

n°3554865
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-10-2011 à 19:44:56  profilanswer

Arafat33 a écrit :

Depuis quand un Gadzarts fait son malin en maths ?  [:djidee]

n°3554866
grande dam​e
Posté le 03-10-2011 à 19:45:21  profilanswer

:??:
En ecole de commerce, ce qui est bien, c'est qu'on vient generalement de prepa HEC ou on a encore le francais comme matiere.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par grande dame le 03-10-2011 à 19:46:17
n°3554868
grande dam​e
Posté le 03-10-2011 à 19:46:00  profilanswer

Arafat33 a écrit :

Je comprends pas ta blague de noob gadzart :o

n°3554873
grande dam​e
Posté le 03-10-2011 à 19:47:56  profilanswer

Otaivz a écrit :

Ca me fait penser que la cave du hussard est aussi tier 2  [:djidee:3]

Tier 3 depuis qu'il s'est mis a revendre par manque de fonds :o

n°3554875
Arafat33
Posté le 03-10-2011 à 19:49:25  profilanswer

Otaivz a écrit :

Depuis quand un Gadzarts fait son malin en maths ?  [:djidee]

Je suis en train de réciter mes leçons :D

grande dame a écrit :

Je comprends pas ta blague de noob gadzart :o

Sa va, si on peut plus dire des conneries sur un topic nawaks  :cry:  

:o

n°3554876
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-10-2011 à 19:49:38  profilanswer

grande dame a écrit :

Tier 3 depuis qu'il s'est mis a revendre par manque de fonds :o

Une cave "éclectique"  ... le comble de l'humiliation  [:djidee:1]

n°3554879
grande dam​e
Posté le 03-10-2011 à 19:51:08  profilanswer

Arafat33 a écrit :

Sa va, si on peut plus dire des conneries sur un topic nawaks  :cry:  

:o

Si tu peux dire des conneries, mais je les comprends pas les tiennes  [:otaivz:4]

n°3554884
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 19:53:54  answer

grande dame a écrit :

:??:
En ecole de commerce, ce qui est bien, c'est qu'on vient generalement de prepa HEC ou on a encore le francais comme matiere. :jap:

Pour une fois j'y suis pour rien c'est android le coupable.

Sinon lehussard c'est tiers 2 plus ms =tiers 5

n°3554928
popolroger
Posté le 03-10-2011 à 20:32:04  profilanswer

A lire pour Tony, la fac c'est pas ce que tu crois.

http://www.lemonde.fr/orientation- [...] 73696.html

Message cité 2 fois
Message édité par popolroger le 03-10-2011 à 20:50:01
n°3554953
Use Your I​llusion
Posté le 03-10-2011 à 20:44:14  profilanswer

popolroger a écrit :

A lire pour Tony, la fac c'est pas ce que tu crois.

http://abonnes.lemonde.fr/orientat [...] 73696.html

Le mec met un lien où le premier mot est "abonnes"   :sarcastic:  
J'aime ces démonstrations de valeur fines et discrètes.

Ca me rappelle les mails "café dans 5 min au 8ème?" ou "on se retrouve où ce soir?" que j'envoyais de mon @bloomberg.net quand j'étais un jeune gland en stage...

n°3554954
popolroger
Posté le 03-10-2011 à 20:45:31  profilanswer

n°3555018
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 03-10-2011 à 21:16:59  profilanswer

La fac c'est tellement bien en France que cela se reflète dans le classement de Shangai. Au contraire des ESC, ridicules dans le FT bien entendu...

Non plus sérieusement, je ne nie pas qu'il puisse y avoir de bons éléments en université, ainsi que des enseignants compétents, encore heureux d'ailleurs; mais la vérité c'est que le niveau des étudiants y est bien bas. En général, les meilleurs au lycée vont en prépa, ceux qui ont une idée précise du secteur qui les intéresse partent en IUT/BTS, et ceux qui ne savent pas trop quoi faire s'en vont errer en fac... Le taux d'échec considérable lors de la première année universitaire n'est pas imputable au niveau des cours trop élevés mais bien au niveau plus que médiocre des étudiants (je mets Médecine à part bien entendu).

Après, pour comparer ce qui est comparable, disons facultés d'Eco-G et ESC, le problème des premières est qu'elles sont beaucoup trop déconnectées de la réalité du marché du travail. Ce n'est pas en passant 5 ans le cul sur les bancs de la fac, en ayant au mieux accumulé quelques stages ouvriers d'une durée maximale de deux/trois mois et en ayant étudié des matières théoriques uniquement (micro, macro, histoire, socio etc.) que l'on peut concurrencer des étudiants sortant d'école de commerce ayant bénificié d'un enseignement généraliste sur tous les métiers de l'entreprise (compta, finance, market, RH, supply chain), qui comptent au minimum un an et demi de stage et qui ont passé un semestre au moins en université à l'étranger...

PS : ce serait bien drôle de faire passer le TOEIC ou le GMAT à des étudiants en facultés d'économie, et de comparer leurs scores avec les élèves des grandes écoles.

Message cité 3 fois
Message édité par Tony88 le 03-10-2011 à 21:20:13
n°3555024
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-10-2011 à 21:21:19  profilanswer

Non, le taux d'echec élevé est également dû à une absence de selection, ce qui fait que tout le monde peut y aller même ceux qui n'ont pas le niveau à la base pour y aller.

Un L pourra très bien faire MASS même si c'est déconseillé.

Rien à dire sur la professionnalisation qui est un grand chantier pour l'université.
Enfin, l'université est l'avenir de la France, notamment en recherche.  
Il serait temps de la reconsidéré et d'offrir à ses étudiants et notamment docteurs de meilleures débouchés.

C'est dans l'université que se joue le futur de la France, pas dans des pseudos Grande école aux effectifs très limitées et aux moyens ridicules.

n°3555026
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 03-10-2011 à 21:22:44  profilanswer

45 millions d'euros de budget pour GEM, ton école. Est-ce à dire qu'elle a des moyens ridicules..?

n°3555031
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-10-2011 à 21:24:40  profilanswer

Tony88 a écrit :

45 millions d'euros de budget pour GEM, ton école. Est-ce à dire qu'elle a des moyens ridicules..?

Comparé à ce qui se fait ailleurs oui.
Université de 30 000 étudiants, budget équivalent.

Grenoble a beaucoup de moyen comparaison du faible effectif de l'ESC : 5 000 étudiants, 2 000 "hors des murs".

EDIT : Après, j'y vais un peu fort quand je dis ridicule :p.
Nos locaux sont très beaux et l'école a vraiment beaucoup de moyens... Mais je n'aime pas entendre dire que l'université c'est la pire des formations alors que c'est elle qui héberge la majorité des étudiants en France et qu'une politique de révalorisation suit son cours.
L'université, gratuite qui plus est un symbole dont nous devrions être fier...

J'espère qu'on pourra lui redonner ses lettres de noblesses d'ici quelque temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 03-10-2011 à 21:32:27
n°3555054
dkgb
Posté le 03-10-2011 à 21:39:16  profilanswer

Tony88 a écrit :

La fac c'est tellement bien en France que cela se reflète dans le classement de Shangai. Au contraire des ESC, ridicules dans le FT bien entendu...

Non plus sérieusement, je ne nie pas qu'il puisse y avoir de bons éléments en université, ainsi que des enseignants compétents, encore heureux d'ailleurs; mais la vérité c'est que le niveau des étudiants y est bien bas. En général, les meilleurs au lycée vont en prépa, ceux qui ont une idée précise du secteur qui les intéresse partent en IUT/BTS, et ceux qui ne savent pas trop quoi faire s'en vont errer en fac... Le taux d'échec considérable lors de la première année universitaire n'est pas imputable au niveau des cours trop élevés mais bien au niveau plus que médiocre des étudiants (je mets Médecine à part bien entendu).

Après, pour comparer ce qui est comparable, disons facultés d'Eco-G et ESC, le problème des premières est qu'elles sont beaucoup trop déconnectées de la réalité du marché du travail. Ce n'est pas en passant 5 ans le cul sur les bancs de la fac, en ayant au mieux accumulé quelques stages ouvriers d'une durée maximale de deux/trois mois et en ayant étudié des matières théoriques uniquement (micro, macro, histoire, socio etc.) que l'on peut concurrencer des étudiants sortant d'école de commerce ayant bénificié d'un enseignement généraliste sur tous les métiers de l'entreprise (compta, finance, market, RH, supply chain), qui comptent au minimum un an et demi de stage et qui ont passé un semestre au moins en université à l'étranger...

PS : ce serait bien drôle de faire passer le TOEIC ou le GMAT à des étudiants en facultés d'économie, et de comparer leurs scores avec les élèves des grandes écoles.

:sweat:  

arrete de raconter n importe quoi. si tu veux comparer ce qui est comparable, ne melange pas tout.

EcoG ou sciences de Gestion, les deux premieres annees c est Droit, Math, Stat/Proba, droit, Micro, Macro, Compta. En general (vu que t aimes generaliser :o ) ta 3eme annee tu la fais a l etranger et tu commences a prendre des cours qui t interessent (RH, Finance, Compta, Supply, Market). Apres tu attaques ton Master 1 puis ton Master 2. Pour les valider il faut faire un vrai stage. Je serais bien curieux de savoir quelle est ton experience de la fac pour en avoir une telle image.

Apres c est sur que si tu compares ta Grande ecole a un Master 2 recherche eco, oui tu peux pastest, mais bon c est dire le niveau de l analyse :o

Message édité par dkgb le 03-10-2011 à 21:40:04
n°3555056
Arafat33
Posté le 03-10-2011 à 21:39:54  profilanswer

Bon allez, redevenons sérieux  :p  

Tony88 a écrit :

La fac c'est tellement bien en France que cela se reflète dans le classement de Shangai. Ben non le classement de shangai reflète les contre-performances du système français dans son ensemble (GE + fac) selon des critères donnés et arbitraires Au contraire des ESC, ridicules dans le FT bien entendu...

Non plus sérieusement, je ne nie pas qu'il puisse y avoir de bons éléments en université, Vrai ainsi que des enseignants compétents Vrai mais comme en école, accoupler la recherche à l'enseignement peut parfois rabaisser les perfomances pédagogiques des enseignants qui négligent cette partie de leur métier au profit de leurs travaux de recherche, encore heureux d'ailleurs; mais la vérité c'est que le niveau des étudiants y est bien bas. En général, les meilleurs au lycée vont en prépa En majorité vrai, pour ceux qui sont au courant du système, mais d'excellents éléments peuvent également se "décrouvrir" plus tard. Donc faut quand même leur donner une chance , ceux qui ont une idée précise du secteur qui les intéresse partent en IUT/BTS, et ceux qui ne savent pas trop quoi faire s'en vont errer en fac... Le taux d'échec considérable lors de la première année universitaire n'est pas imputable au niveau des cours trop élevés mais bien au niveau plus que médiocre des étudiants (je mets Médecine à part bien entendu). C'est d'ailleurs ce cliché (plus ou moins vrai selon les filières, et notamment en L1/L2) qui fait que la fac a mauvaise réputation. L'université ne deviendra pas meilleure tant qu'il n'y aura pas plus de sélectivité dès le début (preuve avec dauphine, ou médecine).

Après, pour comparer ce qui est comparable, disons facultés d'Eco-G et ESC, le problème des premières est qu'elles sont beaucoup trop déconnectées de la réalité du marché du travail. Ce n'est pas en passant 5 ans le cul sur les bancs de la fac, en ayant au mieux accumulé quelques stages ouvriers d'une durée maximale de deux/trois mois et en ayant étudié des matières théoriques uniquement (micro, macro, histoire, socio etc.) que l'on peut concurrencer des étudiants sortant d'école de commerce ayant bénificié d'un enseignement généraliste sur tous les métiers de l'entreprise (compta, finance, market, RH, supply chain), qui comptent au minimum un an et demi de stage et qui ont passé un semestre au moins en université à l'étranger... Pas assez qualifié pour en parler, mais effectivement la professionalisation des étudiants et l'un des gros problème de l'université en général
PS : ce serait bien drôle de faire passer le TOEIC ou le GMAT à des étudiants en facultés d'économie, et de comparer leurs scores avec les élèves des grandes écoles. Je ne m'avancerai pas trop sur ce point là. Les étudiants post prépa ne sont pas non plus tous des dieux, et les faqueux, passé un certain stade (M1/M2) ne sont pas tous des branleurs finis

Abyss78 a écrit :

Non, le taux d'echec élevé est également dû à une absence de selection, ce qui fait que tout le monde peut y aller même ceux qui n'ont pas le niveau à la base pour y aller. Vrai, ce que je disais avant
Un L pourra très bien faire MASS même si c'est déconseillé.

Rien à dire sur la professionnalisation qui est un grand chantier pour l'université. Vrai
Enfin, l'université est l'avenir de la France, notamment en recherche. Alors là, c'est complètement du délire. L'université s'axe sur la recherche faute de professionnalisation. Et qu'on ne me fasse pas croire que dans les labos des grandes écoles on ne fait que de la branlette... L'avenir c'est l'union entre les fac et les grandes écoles! Qu'on se partage les moyens et les informations, au lieu de se faire la guerre!!
Il serait temps de la reconsidéré et d'offrir à ses étudiants et notamment docteurs de meilleures débouchés. Non il est temps que le gouvernement donne plus de moyens aux établissements d'enseignement supérieur, que la fac améliore sa réputation (meilleure sélectivité?), et que des relations se crééent entre établissements pour améliorer leur visibilité!C'est dans l'université que se joue le futur de la France grosse blague, pas dans des pseudos Grande école aux effectifs très limitées et aux moyens ridicules. Tu étais crédible, mais tu aurais du te dispenser d'écrire tes derniers points.

Message cité 1 fois
Message édité par Arafat33 le 03-10-2011 à 21:45:09
n°3555059
hynex
Posté le 03-10-2011 à 21:42:53  profilanswer

Abyss78 a écrit :

J'espère qu'on pourra lui redonner ses lettres de noblesses d'ici quelque temps.

Pourquoi tu dis REdonner ?  [:otaivz:4]  

Tant que n'importe quel clampin pourra aller à n'importe quelle uni, ça sera de la merde.

n°3555069
sadlig
Posté le 03-10-2011 à 21:49:19  profilanswer

Je ne vois pas où est le problème pour ça : la sélection se fait à la sortie et pas à l'entrée. Et c'est très sélectif en fait (90% en gros) donc ceux qui sortent sont vraiment les meilleurs dans leur spécialité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche master en entreprenariatRecherche un web développeur
Quels sont les "métiers" qui permettent de s'expatrier facilement?Quels sont les métiers de la finance qui permettent d'avoir
La banque d'investissement: quels métiers après ESC moyenne/bonne ? ?Recherche Admin Réseau - Responsable
Recherche développeur, 2 ans d'expériences ou plusAbsolution Recherche Assistant(e) e-marketing et community management
Recherche alternance BTS CI sur Paris 
Plus de sujets relatifs à : Jeune diplomé top 5 recherche métiers pas fatiguant.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)