Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5727 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Jeune diplomé top 5 recherche métiers pas fatiguant.

n°3551542
crackingod​01
Posté le 29-09-2011 à 22:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coin_coin a écrit :

Trop gros :o

Le topic est plus que grotesque en même temps  [:mark68:2]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 22:37:53  profilanswer

n°3551545
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 29-09-2011 à 22:38:39  profilanswer

5691 a écrit :

et quand tu seras embauche a carrefour ou sodebo avec un titre pompeux ds le genre "chef de produit market", on va te demander de bosser sur le packaging des pastabox, je vois pas en quoi c'est plus envieux.  
pour le coup, j'envie plus francis qui dirige sa boite de livraison

toute facon, ecole de commerce faut pas se leurer, si ton papa est riche, c'est bon t'es admis. ensuite tu fais le con et t'attends pendant 3 ans, et on te donne le diplome  [:clooney18]  
faut arreter de se masturber sur des classements bidons

Ouais, si ton papa est riche, t'es peut-être admis directement à l'EBS, Ipag ou autre pseudo-école de commerce du genre.
Après, en ce qui concerne les ESC, la richesse de pôpô ne suffit malheuresement pas  :whistle:  

En ce qui concerne les partiels en école, c'est bidon, tout autant que ceux en fac d'ailleurs... C'est peut-être plutôt tranquille pendant 3ans, mais avec ce qu'on a donné en prépa, c'est une juste récompense. Vous c'est touche-nouille pendant 5 années consécutives, à raison de 15 heures de cours hebdomadaires et de 5 mois de vacances par an...

n°3551555
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-09-2011 à 22:42:19  profilanswer

Top 6. [:klemton]  

A quand le diplomé d'une école de commerce top 53?  [:klemton]

---------------
Se Queda.
n°3551557
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 22:45:22  answer

Tu te rends pas compte c'est l'aylite l'esc grenoble ou l'audencia..le top du top

n°3551558
5691
Posté le 29-09-2011 à 22:45:24  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Le topic est plus que grotesque en même temps  [:mark68:2]

topic grotesque, auteur de topic : .......?  [:otaivz:4]

n°3551559
sadlig
Posté le 29-09-2011 à 22:45:57  profilanswer

Tony88 a écrit :

Ouais, si ton papa est riche, t'es peut-être admis directement à l'EBS, Ipag ou autre pseudo-école de commerce du genre.
Après, en ce qui concerne les ESC, la richesse de pôpô ne suffit malheuresement pas  :whistle:  

En ce qui concerne les partiels en école, c'est bidon, tout autant que ceux en fac d'ailleurs... C'est peut-être plutôt tranquille pendant 3ans, mais avec ce qu'on a donné en prépa, c'est une juste récompense. Vous c'est touche-nouille pendant 5 années consécutives, à raison de 15 heures de cours hebdomadaires et de 5 mois de vacances par an...

:jap: Pour avoir vu le cas de potes dont l'un à fait HEC et l'autre ENS, je peux t'assurer que cela suffit.
Edit : je rajoute que j'ai vu des cas d'admission bien étranges en médecine, pour équilibrer

Message édité par sadlig le 29-09-2011 à 22:46:56

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3551586
sadlig
Posté le 29-09-2011 à 23:10:47  profilanswer

Pourtant vrai

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3551592
alexilaiho
Hate crew
Posté le 29-09-2011 à 23:16:30  profilanswer

Mais tu racontes n'importe quoi...

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3551596
sadlig
Posté le 29-09-2011 à 23:19:35  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Mais tu racontes n'importe quoi...

Absolument pas. Je maintiens qu'avoir des parents avec de l'argent et/ou des relations facilite l'entrée dans les écoles sélectives (et j'ai plusieurs exemples autour de moi qui me conforte dans cette opinion). Et honnêtement je ne pense pas révolutionner le monde en disant cela.
Mais j'admet tout à fat que d'aucuns aient une opinion différente.

---------------
n°3551602
5691
Posté le 29-09-2011 à 23:23:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Absolument pas. Je maintiens qu'avoir des parents avec de l'argent et/ou des relations facilite l'entrée dans les écoles sélectives de commerce (et j'ai plusieurs exemples autour de moi qui me conforte dans cette opinion). Et honnêtement je ne pense pas révolutionner le monde en disant cela.

c'est dans les ecoles d'inge qu'il y a une vraie selection  [:takuya007]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 23:23:59  profilanswer

n°3551603
alexilaiho
Hate crew
Posté le 29-09-2011 à 23:24:55  profilanswer

Tu suggères que c'est l'argent des parents qui achète des entrées qui à l'ENS qui à HEC, ce qui est grotesque et qui ne fait que renforcer ton côté rageux.

Que l'argent offre de meilleures conditions pour passer les concours est évident. Simplement, il y a des riches qui restent à la porte et des moins fortunés qui rentrent.

Message cité 1 fois
Message édité par alexilaiho le 29-09-2011 à 23:25:36

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3551604
captain re​dface
Posté le 29-09-2011 à 23:27:28  profilanswer

sadlig a écrit :

:jap: Pour avoir vu le cas de potes dont l'un à fait HEC et l'autre ENS, je peux t'assurer que cela suffit.
Edit : je rajoute que j'ai vu des cas d'admission bien étranges en médecine, pour équilibrer

Autant sur le fil DSCG je te trouvais sérieux autant là tu vas sombrer dans des délires stupides.
Ils ont réussi et leurs parents sont riches. Ils ont peut être eu des cours particuliers faits par des mecs super géniaux mais le fait est, qu'ils ont passé le concours et été admis sans que le compte de papa soit annoncé.
C'est tellement con ce que tu dis que je prends même le risque de me faire ban :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 29-09-2011 à 23:28:09
n°3551605
scrouffi
Posté le 29-09-2011 à 23:28:08  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Tu suggères que c'est l'argent des parents qui achète des entrées qui à l'ENS qui à HEC, ce qui est grotesque et qui ne fait que renforcer ton côté rageux.

Que l'argent offre de meilleures conditions pour passer les concours est évident. Simplement, il y a des riches qui restent à la porte et des moins fortunés qui rentrent.

[:ariakan:2]

Surtout quand je vois le nombre de types qui prennent des prêts autour de moi !

Message édité par scrouffi le 29-09-2011 à 23:28:50
n°3551610
sadlig
Posté le 29-09-2011 à 23:36:21  profilanswer

captain redface a écrit :

Autant sur le fil DSCG je te trouvais sérieux autant là tu vas sombrer dans des délires stupides.
Ils ont réussi et leurs parents sont riches. Ils ont peut être eu des cours particuliers faits par des mecs super géniaux mais le fait est, qu'ils ont passé le concours et été admis sans que le compte de papa soit annoncé.  
C'est tellement con ce que tu dis que je prends même le risque de me faire ban :o

Pour commencer je ne suis absolument pas aigri puisque mon parcours a été volontairement totalement différent.
Ensuite, je n'ai aucun mal à affirmer cette idée tout simplement parce que ces personnes étaient mes colocataires à l'époque, je suis donc bien placé pour savoir ce qu'il en est, leur (non)investissement en terme de travail et les conditions de leur intégration.
Je n'en fait pas une généralité, je relève que le cas existe voila tout. Mais je suis surpris que cela vous étonne que là aussi il y ait du piston ou des passe-droit

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-09-2011 à 23:36:51

---------------
n°3551611
captain re​dface
Posté le 29-09-2011 à 23:37:47  profilanswer

Soit surpris d'être le seul à penser ça surtout.
Tu étais en colloque avec eux en prépa ? Non alors dehors et arrête de dire n'importe quoi :o

n°3551612
hynex
Posté le 29-09-2011 à 23:39:05  profilanswer

sadlig a écrit :

leur (non)investissement en terme de travail et les conditions de leur intégration.

C'est quoi le rapport entre leur non investissement au travail, leur intégration et le fait qu'ils soient riches ?

Ya des gens plus intelligents(agiles d'esprit pour les cowboys aux âmes sensibles) que d'autres c'est tout.
Certains bossent 1h par jour et réussissent tous les concours, d'autres bossent 4h/jour et ont une groupe D.

Tu découvres l'eau tiède ?  [:cerveau manust]

Message édité par hynex le 29-09-2011 à 23:41:13
n°3551615
sadlig
Posté le 29-09-2011 à 23:43:43  profilanswer

Bien sur qu'il y a des gens plus intelligents que d'autres, d'autres fait pour des concours,...  
Mais là ce n'est pas le cas c'est tout. Et l'argent (des parents, pas le leur) n'est que la conséquence de leur réussite.
Après je me moque que vous pensiez que c'est des conneries, mais je m'attendais pas à cette naïveté.

---------------
n°3551618
lojupik
Posté le 29-09-2011 à 23:46:50  profilanswer

MAIS CA VA PAS SADLIG ?  
COMMENT C'EST POSSIBLE QUE PERSONNE NE TILTE , ALORS QUE moi on m'allume parce-que je ne veux travailler "QUE" 50h/semaine!!

Pour entrer à HEC (  comme à edhec , em lyon , grenoble , reims , audencia etc... ) C'est un concours national , hyper selectif , encadré .
Il n'ya aucun passe droit .Tu n'imagines même pas le niveau academique qu'il faut pour intégrer ces écoles...
Si tu savais le chemin de croix par lesquelles sont passé les élèves.. My GOd!  
Tu es à des années lumières de la réalité.

Les épreuves de mathématiques sont d'un niveau EXTREMEMENT élevé à HEC/ESSEC. :
Le niveau est le même qu'en math sup/spé ( POLYTECHNIQUE/ CENTRALE PARIS/MINES PARIS pour les non-initiés ,  ) .  

Les professeurs de prépas ont fait un petit scandale à HEC il y'a 2 ans , car le niveau est tellement élevé en math qu'ils trouvent que cela n'a plus aucun sens .Les sujets donnés sont de niveaux CENTRALE/SUPELEC .Meme des élèves de Math spé sont INCAPABLES souvent de faire les sujets HEC .
Rare sont les élèevs de MPSI qui se réorientent en HEC et qui sont "à l'aise " en math...(j'en ai eu dans ma classe ).

ENS c'est juste l'élite intellectuelle/scientifique de la France....mdr  
Pour rentrer à ULM , tu n'imagines même pas le degrès HARDCORE de l'épreuve de mathématiques .  
Un ami de mon père prof de math agrégé ( donc quelqu'un qui a un doctorat , bac +8 en math ) le jour de l'épreuve de math de ULM n'a pas tenu 1h il est partie tellement c'était ENORME comme niveau .

Sinon , AUCUN PASSE DROIT , c'est un classement , les copies sont anonymes.Vous racontez des conneries , c'est tellement énormes les mecs... Tu peux être le fils de qui tu veux , c'est un concours , il y a un classement . Les copies sont mélangés .
Mince , je te prenais au sérieu sadlig etc... Mais c'est tellement énormes ce que t'as écrit...
Rentrer à HEC concours prépa parce qu'on a de l'argent...
Mdr l'ENS une école en bois...
C'est fou ! que d'imbécilités!

tu t'es demandé pourquoi les plus grands cabinets de conseils en stratégies et les plus grandes banques anglaises recrutaient des gens d'HEC ? Y'a des millions d'euros en jeu , tu crois qu'ils s'amusent à recruter par piston ?? Ils s'amusent à recruter des élèves moyens tu penses ?  
Goldman Sach ?  
breff j'arrête là , je suis même pas énervé , juste estomaqué et très très très choqué par l'inconscience/les lacunes/le manque de connaissance de certaines personnes...

n°3551620
zeloutre
Posté le 29-09-2011 à 23:50:00  profilanswer

Drap :o

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3551621
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 29-09-2011 à 23:50:00  profilanswer

Tony88 a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais de mentir... Ce chiffre est celui de l'école (source Hewitt) pour la promo 2010.
Ce n'est asbolument pas choquant. Pour l'Edhec, on est plus à 40/41k pour réagir à tes propos. Plus de 50% d'une promo d'Audencia bosse dans la finance au sens large.

Je ne sais pas de quelle (petite) école tu es diplômé, mais tu m'as tout l'air d'être frustré.

Aie je suis démasqué, je suis un vilain petit frustré  :cry:  
Je suis diplômé en effet d'une petite école qui s'appelle l'Edhec, pour la trouver c'est pas difficile tu regardes au dessus d'Audencia.  [:marcolas]

n°3551623
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 23:50:23  answer

lojupik a écrit :

Le niveau est le même qu'en math sup/spé ( POLYTECHNIQUE/ CENTRALE PARIS/MINES PARIS pour les non-initiés ,  ) .
.

Non  :o
C'est un bon niveau de sup, rien à voir avec les épreuves que tu peux avoir à l'X ou Centrale. Mais c'est normal .

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 23:55:01
n°3551625
lojupik
Posté le 29-09-2011 à 23:58:08  profilanswer

sauf certaines années oû les concepteurs se lachent à HEC...
On rivalise avec centrale/supelect...

Mais c'est vrai qu'en général c'est un beau niveau sup...  
("un beau niveau sup" c'est quand même très très dur , rien à voir avec ce dont parles sadlig )

n°3551628
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 00:02:43  answer

sadlig a écrit :

Bien sur qu'il y a des gens plus intelligents que d'autres, d'autres fait pour des concours,...
Mais là ce n'est pas le cas c'est tout. Et l'argent (des parents, pas le leur) n'est que la conséquence de leur réussite.
Après je me moque que vous pensiez que c'est des conneries, mais je m'attendais pas à cette naïveté.

Sans vouloir faire de condescendance tu peux pas comprendre quand t'as pas passer ces concours en questions. Quand tu arrives devant des épreuves de l'X ou de l'ENS (et que tu es censé avoir le niveau pour) tu te rends vraiment compte que ce que tu dis est faux. Pour une ensi de moyen de tableau ou une E3A ok..mais les mecs qui tapent 15+ à l'ens ou X en math/physique je t'assure que c'est pas lié au compte en baque de papa maman.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2011 à 00:05:46
n°3551633
lojupik
Posté le 30-09-2011 à 00:06:56  profilanswer

même pour avoir 10 à l'X en math , le fils de papa maman qui a rien d'autres que papa maman , ben il va avoir du mal (beaucoup de mal )

n°3551636
captain re​dface
Posté le 30-09-2011 à 00:09:30  profilanswer

Nan mais là il a voulu nous dire à tous que c'était vendredaÿ :o

Ce n'est pas notre naïveté c'est tout simplement le fait que tu sois un peu simplet pour le coup. Tu te rends compte que c'est aussi stupide que de dire "j'ai eu TB au BAC mais c'est parce que mes parents sont riches, sinon j'aurais eu que bien :o"

GROTESQUE, gagne bien ta vie que tes gosses finissent à l'ENS/HEC/X :o

n°3551648
5691
Posté le 30-09-2011 à 00:35:27  profilanswer

lojupik a écrit :

MAIS CA VA PAS SADLIG ?  
COMMENT C'EST POSSIBLE QUE PERSONNE NE TILTE , ALORS QUE moi on m'allume parce-que je ne veux travailler "QUE" 50h/semaine!!

Pour entrer à HEC (  comme à edhec , em lyon , grenoble , reims , audencia etc... ) C'est un concours national , hyper selectif , encadré .
Il n'ya aucun passe droit .Tu n'imagines même pas le niveau academique qu'il faut pour intégrer ces écoles...
Si tu savais le chemin de croix par lesquelles sont passé les élèves.. My GOd!  
Tu es à des années lumières de la réalité.

Les professeurs de prépas ont fait un petit scandale à HEC il y'a 2 ans , car le niveau est tellement élevé en math qu'ils trouvent que cela n'a plus aucun sens .Les sujets donnés sont de niveaux CENTRALE/SUPELEC .Meme des élèves de Math spé sont INCAPABLES souvent de faire les sujets HEC .
Rare sont les élèevs de MPSI qui se réorientent en HEC et qui sont "à l'aise " en math...(j'en ai eu dans ma classe ).

ENS c'est juste l'élite intellectuelle/scientifique de la France....mdr  
Pour rentrer à ULM , tu n'imagines même pas le degrès HARDCORE de l'épreuve de mathématiques .  
Un ami de mon père prof de math agrégé ( donc quelqu'un qui a un doctorat , bac +8 en math ) le jour de l'épreuve de math de ULM n'a pas tenu 1h il est partie tellement c'était ENORME comme niveau .

Sinon , AUCUN PASSE DROIT , c'est un classement , les copies sont anonymes.Vous racontez des conneries , c'est tellement énormes les mecs... Tu peux être le fils de qui tu veux , c'est un concours , il y a un classement . Les copies sont mélangés .
Mince , je te prenais au sérieu sadlig etc... Mais c'est tellement énormes ce que t'as écrit...
Rentrer à HEC concours prépa parce qu'on a de l'argent...
Mdr l'ENS une école en bois...
C'est fou ! que d'imbécilités!

tu t'es demandé pourquoi les plus grands cabinets de conseils en stratégies et les plus grandes banques anglaises recrutaient des gens d'HEC ? Y'a des millions d'euros en jeu , tu crois qu'ils s'amusent à recruter par piston ?? Ils s'amusent à recruter des élèves moyens tu penses ?  
Goldman Sach ?  
breff j'arrête là , je suis même pas énervé , juste estomaqué et très très très choqué par l'inconscience/les lacunes/le manque de connaissance de certaines personnes...

ce post !!! c'est ENOOOOOORME  [:avis_defavorable:2]

n°3551651
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 00:38:36  answer

Ce qui est vrai et étrange, c'est que dans ce genre d'école (X, HEC etc.) il y a de nombreuses personnes issues de "dynasties" ou de "fils/filles de" ... Et que certes ça peut paraître très suspicieux (surtout pour sadlig) ...
... Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est causé en grande partie par la pression familiale qu'ils ont sur le dos : pour eux, c'est un échec de ne pas avoir une école dans le haut du panier. Et vu qu'a priori ils vivent dans des conditions privilégiées (accès avancé à la culture, profs particuliers, meilleurs lycées etc.), ben ils ne leur restent plus qu'à cravacher ardemment et à prier pour leurs copies de concours.

(j'en connais dans ce genre, où tout le monde dans la famille fait l'X de père en fils, et celui qui finit à l'ESSEC ou à Centrale a du mal à s'en remettre en comparaison de ses frères et soeurs ...)

Sinon, dans tout ça : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

n°3551660
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 00:48:10  answer

lojupik a écrit :

même pour avoir 10 à l'X en math , le fils de papa maman qui a rien d'autres que papa maman , ben il va avoir du mal (beaucoup de mal )

C'est sûr que sans cerveau [:cerveau goret]

n°3551677
dkgb
Posté le 30-09-2011 à 01:31:42  profilanswer

finir une journee de travail en lisant ces deux dernieres pages, ca fait du bien :o

>Tony88 t as pas compris grand chose et t'as surement jamais mis les pieds dans une fac. C est dingue de voir autant de debilite en si peu de posts. si t etais si superieur intelectuellement, crois moi, tu serais pas a Nantes en train de ta battre pour un poste de controleur de gestion, consultant en orga, ou chef de produit kit kat :o . Des IAE/EcoGe/Science de G embauches au dessus des 35k, j en connais des masses et cela dans des boites du CAC. Donc c est pas 2k de plus qui font de toi un genie...

Bref je dis pas que la fac ca vaut les meilleures ecoles, mais bon si c est pour faire un taf accessible a plus ou moins n importe quel bac+5, ca sert pas a grand chose de se la jouer elite de la nation...

>5691, vu les anneries que tu racontes, meme tout l or du monde t acheterai pas un place dans un top ecole (quoique tu peux tenter ta chance a l edhec ou a Audencia :o )

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 30-09-2011 à 01:32:57
n°3551699
linkdbz76
Posté le 30-09-2011 à 07:41:42  profilanswer

C'est plutôt fun comme topic. Discussion ultra stéréotypé .Des mecs avec une tête énorme qui se prennent pour l’élite, et des gens "du bas peuple" qui leurs jettent des pierre.  
/popcorn.

n°3551707
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 30-09-2011 à 08:13:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Absolument pas. Je maintiens qu'avoir des parents avec de l'argent et/ou des relations facilite l'entrée dans les écoles sélectives (et j'ai plusieurs exemples autour de moi qui me conforte dans cette opinion). Et honnêtement je ne pense pas révolutionner le monde en disant cela.

Ils doivent avoir vachement de réseau les parents de tes potes!  :heink:  

Pour info le fils Lagardère a quand même été recalé d'HEC  :sleep:

n°3551726
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-09-2011 à 09:17:37  profilanswer

lol, c'est sûr que les X ont dû avoir beaucoup d'aide de leurs parents le soir en prépa. [:tim_coucou]

n°3551730
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 30-09-2011 à 09:27:09  profilanswer

linkdbz76 a écrit :

C'est plutôt fun comme topic. Discussion ultra stéréotypé .Des mecs avec une tête énorme qui se prennent pour l’élite, et des gens "du bas peuple" qui leurs jettent des pierre.  
/popcorn.

+1

n°3551734
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 09:35:24  answer

Topic troll  [:lardoncru]  

Sinon j'ai quand même été choqué par le : le niveau des concours HEC/ESSEC & Co est identique à celui du concours d'entré à X/ULM/Central, faut pas pousser non plus. Déjà y a qu'a comparer le nombre d'heures hebdomadaires de sciences d'un taupin et d'un mec en prépa ECS pour se rendre compte que ce serait une absurdité, sans parler du fait que les écoles de commerce n'ont pas d'épreuve de physique - qui peuvent être tout aussi dures que celles de maths.  

Pour la reflexion sur l'origine sociale des élèves de grandes écoles, j'ai pour ma part remarqué que beaucoup de ceux qui reussissent ont un frère, une soeur ou un parent qui a fait des grosses sciences. Forcément ça aide pour avoir des explication le soir et ce genre de choses et je pense que c'est vrai dans des proportions beaucoup plus grande que ce qu'on pourrait croire. Mais je ne serais pas aussi catégorique que ce qui a été dit precedemment, parce qu'il y a une bonne proportion d'intégrés qui sont parvenus à bosser seuls pour arriver là où ils sont, independament de leur milieux social.

En somme ce que j'essaye de dire c'est que de ce côté là la France n'exclut pas, le système laisse sa chance à tout le monde et le piston n'existe pas au niveau des concours. Ce qui existe, ce sont les inégalités en terme de conditions de travail, d'accompagnement et bien sûr de capacités intellectuelles. Je compatis pour l'élève qui ne peut vraiment pas bosser chez lui parce que c'est le foutoir ou que les conditions ne le permettent pas du tout, mais hormis ce cas, je ne vois rien qui ne soit insurmontable par le travail.

n°3551736
sadlig
Posté le 30-09-2011 à 09:39:11  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Ils doivent avoir vachement de réseau les parents de tes potes!  :heink:  

Pour info le fils Lagardère a quand même été recalé d'HEC  :sleep:

Je sais.
Je ne souhaitais pas créer une polémique avec mes posts.
Je plussoie que la sélection dans ces écoles est sévère et que les admis ont des capacités de travail et intellectuelles exceptionnelles. L'un n'empêche pas l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 30-09-2011 à 09:52:11

---------------
n°3551739
hynex
Posté le 30-09-2011 à 09:40:46  profilanswer

Ce topic est mythique.

Entre les mecs d'ESC groupe Z qui se prennent pour des oufs et les gars qui nous disent l'X suit un regime monarchique de pere en fils...

n°3551741
alio_cha
Posté le 30-09-2011 à 09:43:10  profilanswer

Je pense quand même qu'à l'oral d'HEC, s'appeler V. de Villepin peut faciliter ton intégration.

n°3551748
alexilaiho
Hate crew
Posté le 30-09-2011 à 09:59:47  profilanswer

Bon potentiel de troll sur ce post aussi.  

Ou problème de logique, je sais pas trop encore...

---------------
n°3551759
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 30-09-2011 à 10:17:55  profilanswer

alio_cha a écrit :

Je pense quand même qu'à l'oral d'HEC, s'appeler V. de Villepin peut faciliter ton intégration.

Encore faut-il passer l'admissibilité :o

Si ça peut jouer, c'est à la marge.

Et ça peut aussi rebuter un correcteur.

Bref, soutenir, c'est sympa ; étayer, c'est mieux.

n°3551761
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 30-09-2011 à 10:18:42  profilanswer

alio_cha a écrit :

Ca me semble évident :jap:

Et faut pas déconner non plus, si effectivement le niveau en maths pour les concours d'entrée en ESC est élevé, ce n'est pas le même que pour faire une école d'ingé, faut arrêter de se pignoler des fois hein :o

n°3551764
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-09-2011 à 10:23:03  profilanswer

on avait pas encore eu l'argument que les maths étaient l'alpha et l'oméga de l'intelligence humaine. [:gaohnak':2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche master en entreprenariatRecherche un web développeur
Quels sont les "métiers" qui permettent de s'expatrier facilement?Quels sont les métiers de la finance qui permettent d'avoir
La banque d'investissement: quels métiers après ESC moyenne/bonne ? ?Recherche Admin Réseau - Responsable
Recherche développeur, 2 ans d'expériences ou plusAbsolution Recherche Assistant(e) e-marketing et community management
Recherche alternance BTS CI sur Paris 
Plus de sujets relatifs à : Jeune diplomé top 5 recherche métiers pas fatiguant.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)