Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Jeune diplomé top 5 recherche métiers pas fatiguant.

n°3551219
dkgb
Posté le 29-09-2011 à 18:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dante68 a écrit :

Tu es AST EML toi non ?  [:masklinn:4]  

Spoiler :

[:petoulachi]

1. bravo navarro
2. ca change rien au fait qu il a une grande gueule pour quelqun d une ecole groupe B/C
3. mon ecole n a plus vraiment d importance vu que je bosse depuis un moment :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 18:40:31  profilanswer

n°3551223
Dante68
Posté le 29-09-2011 à 18:45:21  profilanswer

dkgb a écrit :

2. ca change rien au fait qu il a une grande gueule pour quelqun d une ecole groupe B/C

Toutafaÿ [:djidee]

n°3551226
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 29-09-2011 à 18:47:15  profilanswer

Il se berce encore d'illusions le petit [:itm]

n°3551236
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 18:54:26  answer

Même pour un groupe A ça fait grande gueule :o
Mais bon comme tout le monde, quand il sera en audit en province à 32k€ à faire 10h/j il la ramnera moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 18:55:12
n°3551245
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 29-09-2011 à 19:07:06  profilanswer

Tony88 a écrit :

Bien sûr que ce sont de bonnes études...
Le salaire moyen à la sortie d'Audencia (et pas de l'audencia) est de 37.8k (source Hewitt). C'est en effet très loin des 45k que tu évoques, mais c'est pas mal non plus.

Salaire fixe annuel d'Audencia 38,7K€??? bien sur et Edhec 55?   :lol:  
Dans ce cas aucun Audencia n'a signé de CDI en marketing ou rh .... Et encore je ne pense pas que tous les Audencia commencent en Audit ou Conseil à plus de 36

n°3551251
Arafat33
Posté le 29-09-2011 à 19:10:48  profilanswer

MW21 a écrit :

Dans ce cas aucun Audencia n'a signé de CDI en marketing ou rh .... Et encore je ne pense pas que tous les Audencia commencent en Audit ou Conseil à plus de 36

T'as pas l'impression d'avoir déjà écrit la même chose, une page auparavant? [:clooney27]

Message édité par Arafat33 le 29-09-2011 à 19:11:35
n°3551255
Lagoon57
Posté le 29-09-2011 à 19:16:16  profilanswer

Dans mon cabinet c'est 38k un Audencia :o
Mais c'est pas en province certes :o

n°3551262
WhileUn
Posté le 29-09-2011 à 19:30:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans mon cabinet c'est 38k un Audencia :o
Mais c'est pas en province certes :o

Combien d'heures de travail par jour?

n°3551263
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 29-09-2011 à 19:31:16  profilanswer

37k c'est tout à fait crédible. Et ça reste très loin en-dessous des 5 premières quoi qu'il en soit.

n°3551267
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 29-09-2011 à 19:35:26  profilanswer

MW21 a écrit :

Ou comment un 37.8 se transforme en un 38.7; quelques difficultés de lecture peut-être?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 19:35:26  profilanswer

n°3551275
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 19:44:07  answer

Tony88 a écrit :

37k c'est tout à fait crédible. Et ça reste très loin en-dessous des 5 premières quoi qu'il en soit.

Tu crois qu'elle sont à combien les 5 première? Un salaire au dessus de 40-42k à l'embauche quelque soit l'école c'est souvent très compliqué hors conseil finance... et comme ces deux derniers secteurs ont un nombre de place limité .... :/ Et c'est déjà énorme comme salaire de toute façon...les JD il faut arrêter de croire qu'on est payé 50k€ à 23ans, même en sortant de l'x

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 19:53:42
n°3551288
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 29-09-2011 à 19:56:16  profilanswer

Complètement :jap:

n°3551402
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 29-09-2011 à 21:17:39  profilanswer

Qui a dit 50k? Je te parle de 37k annuel brut. Les JD de Grenoble EM, R² ont des salaires à l'embauche dans ces eaux-là.
Le salaire des diplômés d'ESC est nettement au-dessus de la moyenne des JD en France...  
Puis encore une fois, 37.8k c'est une moyenne... Mon cousin, promo Audencia 2008, a décroché un job en marketing à Dublin (Google) pour 41k euros alors qu'il était tout juste diplômé...

En te reprennant je dirais, faut arrêter de croire qu'on fait ces études pour être payé comme les titulaires de DUT ou même d'un Master 2 Eco-G.

n°3551404
sadlig
Posté le 29-09-2011 à 21:18:31  profilanswer

Tu serais étonné de voir combien on peut payer un Master 2 Eco

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3551424
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 29-09-2011 à 21:32:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu serais étonné de voir combien on peut payer un Master 2 Eco

Quoi les Masters 2 Eco-G ? Ceux qui accumulent, à tout casser, 6 mois de stages (ouvriers) en 5 ans d'études ? Tu penses vraiment qu'ils concurrencent les diplômés d'ESC ? Etrange, lors des annonces, dans la catégorie "profil recherché" il est rare de voir apparaître le mot "université"; et quand bien même c'est le cas, on les voit jamais passer la 1ère étape de sélection sur CV...

n°3551432
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 21:34:55  answer

On en reparle a ton 1er job :o

n°3551435
Arafat33
Posté le 29-09-2011 à 21:36:32  profilanswer

Tony88 a écrit :

Quoi les Masters 2 Eco-G ? Ceux qui accumulent, à tout casser, 6 mois de stages (ouvriers) en 5 ans d'études ? Tu penses vraiment qu'ils concurrencent les diplômés d'ESC ? Etrange, lors des annonces, dans la catégorie "profil recherché" il est rare de voir apparaître le mot "université"; et quand bien même c'est le cas, on les voit jamais passer la 1ère étape de sélection sur CV...

Donc selon toi il n'existe aucun M2 eco-g en poste dans une entreprise française... [:dks:2]

Message édité par Arafat33 le 29-09-2011 à 21:45:21
n°3551436
sadlig
Posté le 29-09-2011 à 21:37:29  profilanswer

Tony88 a écrit :

Bah tu vois on apprend à tout âge : dans ma boîte il y a des ESC, des ingés, des master éco, des master AES, une peu de tout, et... comment te dire ça... ils gagnent tous pareils, et avec l'expérience c'est plutôt les faqueux qui ont tendance à distancer les ESC et les ingés que l'inverse.
Comme quoi tout arrive

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3551439
Arafat33
Posté le 29-09-2011 à 21:39:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah tu vois on apprend à tout âge : dans ma boîte il y a des ESC, des ingés, des master éco, des master AES, une peu de tout, et... comment te dire ça... ils gagnent tous pareils, et avec l'expérience c'est plutôt les faqueux qui ont tendance à distancer les ESC et les ingés que l'inverse.
Comme quoi tout arrive

N'allons pas trop loin quand même [:mom boucher]

n°3551440
sadlig
Posté le 29-09-2011 à 21:40:52  profilanswer

Je ne vois pas en quoi c'est choquant, les plus compétents évoluent plus vite c'est tout.

---------------
n°3551442
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 29-09-2011 à 21:42:05  profilanswer

Sans problèmes ! La plupart de mes potes sont en université sur Paris (Sorbonne notamment) et quand je vois que les mecs n'arrivent même pas à décrocher un RDV pour un stage, je me dis qu'on joue pas dans la même cour.
Au bout de 5ans, sans aucune expérience professionnelle si ce n'est une accumulation de stages ouvriers de courte durée, avec un niveau en langue risible, les diplômés d'éco-G n'ont absolument pas les mêmes opportunités ni les mêmes salaires d'embauche que les JD d'ESC. Encore heureux.

Faut arrêter les conneries, le jour où les fakeûx auront accès aux mêmes débouchés que les diplômés d'écoles de commerce, on arrêtera de payer 30k euros et on ira tous se toucher en université.

Message cité 4 fois
Message édité par Tony88 le 29-09-2011 à 21:45:28
n°3551451
hynex
Posté le 29-09-2011 à 21:45:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est choquant, les plus compétents évoluent plus vite c'est tout.

J'avoue, d'où le nombre énorme de gens de la fac dans les board et senior management.

On pousse pas non plus mémé dans les orties.

Tony arrêtes de faire le clown, même pour un HEC t'en fais trop, alors pour un groupe B...  [:otaivz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 29-09-2011 à 21:46:28
n°3551453
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 21:46:02  answer

Tony88 a écrit :

Sans problèmes ! La plupart de mes potes sont en université sur Paris (Sorbonne notamment) et quand je vois que les mecs n'arrivent même pas à décrocher un RDV pour un stage, je me dis qu'on joue pas dans la même cour.
Au bout de 5ans, sans aucune expérience professionnelle si ce n'est une accumulation de stages ouvriers de courte durée, avec un niveau en langue risible, les diplômés d'éco-G n'ont absolument pas les mêmes opportunités ni les mêmes salaires d'embauche que les JD d'ESC. Encore heureux.

Avec le prix que vous payez vos diplôme ca serait le comble que ce soit le contraire. :o

n°3551458
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 29-09-2011 à 21:49:12  profilanswer

Tony88 a écrit :

Faut arrêter les conneries, le jour où les fakeûx auront accès aux mêmes débouchés que les diplômés d'écoles de commerce, on arrêtera de payer 30k euros et on ira tous se toucher en université.

Tu caricatures quand même! [:itm]

A la fac tu as aussi des étudiants qui se sont engagés dans une vie associative, ont passé plusieurs diplômes à la fois, et sont partis à l'étranger faire des jobs en accord avec leur parcours!

Honnêtement ça ressemble presque à un troll ce que tu racontes :o

n°3551460
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 29-09-2011 à 21:49:18  profilanswer

hynex a écrit :

J'avoue, d'où le nombre énorme de gens de la fac dans les board et senior management.

Tony arrêtes de faire le clown, même pour un HEC t'en fais trop, alors pour un groupe B...  [:otaivz:4]

Je serais à l'ESC La Rochelle, je tiendrais le même discours. Entre éco-G et ESC, c'est le jour et la nuit en terme de salaires à la sortie et de débouchés.

n°3551461
Arafat33
Posté le 29-09-2011 à 21:49:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Ben oui je suis d'accord. :) Mais ta conclusion "c'est plutôt les faqueux qui ont tendance à distancer les ESC et les ingés" n'a aucun rapport direct avec ton post ci-dessus.  :o  

Tony88 a écrit :

Tes potes sont des boulays, que veux-tu qu'on te dises.  :o  Depuis le temps qu'on rabâche qu'il vaut mieux faire une bonne fac qu'une mauvaise école de commerce.  :hello:  

:lol:

n°3551463
crackingod​01
Posté le 29-09-2011 à 21:49:59  profilanswer

Tony88 a écrit :

La FAC demande de se sortir un peu plus les doigts. Mais un mec motivé qui fait des stages tous les été, cherche à se monter un réseau au passage, peut facilement passer devant des ESC grotesques où l'on passe 3 ans à se toucher la nouille. Tu vois des M2 eco recherche notamment dans des postes bien sympas. Et au pire faut pas hésiter à s'exporter dans des pays où les préjugés franco-français sont moins marqués.

[:djidee:1]

Edit: et ca vaut d'autant plus si tu sors d'une bonne fac style Paris 1, TSE...

Message cité 1 fois
Message édité par crackingod01 le 29-09-2011 à 21:50:58
n°3551465
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 21:50:25  answer

tony ou l'homme qui se prend pour un dieu ..

n°3551466
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 21:50:51  answer

hynex a écrit :

Tony arrêtes de faire le clown, même pour un HEC t'en fais trop, alors pour un groupe B... [:otaivz:4]

Tu dis ca parceque tu es aigris de venir d'une école de banlieue grotesque perdu sur la ligne b :o

n°3551469
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 29-09-2011 à 21:52:31  profilanswer

crackingod01 a écrit :

La FAC demande de se sortir un peu plus les doigts. Mais un mec motivé qui fait des stages tous les été, cherche à se monter un réseau au passage, peut facilement passer devant des ESC grotesques où l'on passe 3 ans à se toucher la nouille. Tu vois des M2 eco recherche notamment dans des postes bien sympas. Et au pire faut pas hésiter à s'exporter dans des pays où les préjugés franco-français sont moins marqués.  

[:djidee:1]  

Edit: et ca vaut d'autant plus si tu sors d'une bonne fac style Paris 1, TSE...

Et où la Sorbonne surpasse les plus grandes écoles Française en réputation! :o

n°3551470
Arafat33
Posté le 29-09-2011 à 21:52:37  profilanswer

Tony88 a écrit :

Je serais à l'ESC La Rochelle, je tiendrais le même discours. Entre éco-G et ESC, c'est le jour et la nuit en terme de salaires à la sortie et de débouchés.

Le jour et la nuit entre 35k€ et 36,5k€ ?  Ah ouais, c'est une journée nuageuse alors!! [:dks:2]

n°3551472
sadlig
Posté le 29-09-2011 à 21:53:57  profilanswer

Arafat33 a écrit :

Ben oui je suis d'accord. :) Mais ta conclusion "c'est plutôt les faqueux qui ont tendance à distancer les ESC et les ingés" n'a aucun rapport direct avec ton post ci-dessus.  :o  

Ce n'est pas ue règle générale mais c'est ce qui se passe dans ma boîte (et dans presque toutes les boîtes ou j'ai travaillé d'ailleurs). Et effectivement les faqueux se bougent davantage (mais ça peut être lié à eux plus qu'à leur parcours scolaire).  
Mais il n'en demeure pas moins qu'il n'y a absolument aucune différence de salaire à l'embauche, comme dans la majorité des boîtes. Et on paye plutôt bien

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-09-2011 à 21:58:01

---------------
n°3551475
hynex
Posté le 29-09-2011 à 21:56:06  profilanswer

Le pire c'est que plein de noobs absurdes veulent déménager dans cette sous-banlieue perdue dans les bois pour faire leurs cadors...  [:omgwtf]  

n°3551479
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 29-09-2011 à 21:57:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas ue règle générale mais c'est ce qui se passe dans ma boîte. Et effectivement les faqueux se bougent davantage (mais ça peut être lié à eux plus qu'à leur parcours scolaire).  
Mais il n'en demeure pas moins qu'il n'y a absolument aucune différence de salaire à l'embauche, comme dans la majorité des boîtes. Et on paye plutôt bien

Ton gros problème c'est que tu ne raisonnes qu'en te basant sur les PME/TPE. C'est certain que Francis, qui dirige sa petite boîte de livraison de nouilles à domicile depuis 4 ans, se moque pas mal des diplômes de ses nouvelles recrues.

Essaye de rentrer à L'Oréal, Danone, Sanofi-Aventis, etc. avec un Master éco-G; tu m'en diras des nouvelles. M'enfin ça doit bien exister, mais pas pour les mêmes jobs que les diplômés d'ESC.

n°3551482
sadlig
Posté le 29-09-2011 à 22:00:27  profilanswer

Une PME ça peut faire plusieurs centaines de salariés hein.
Et en terme de volume d'embauche il n'y a pas photo entre les PME et les grandes entreprises. Et les postes sont autant voire plus intéressants, ainsi que les évolutions.
Mais je te le dis, tu vas au devant d'une cruelle désillusion. Moi je m'en fous ma carrière est faite et bien faite.

Message édité par sadlig le 29-09-2011 à 22:00:43

---------------
n°3551483
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 22:00:33  answer

hynex a écrit :

Le pire c'est que plein de noobs absurdes veulent déménager dans cette sous-banlieue perdue dans les bois pour faire leurs cadors...  [:omgwtf]  

Alors qu'il serait tellement mieux au PTT à brest où à l'ENSkoi :o

Arafat33 a écrit :

Le jour et la nuit entre 35k€ et 36,5k€ ?  Ah ouais, c'est une journée nuageuse alors!! [:dks:2]

Non mais même 35k€ il faut arrêter de réver...ça c'est un salaire à panam pour un post correct pour un ESC groupe B... A toulouse un esc toulouse (donc école de commerce correct) qui fait de l'audit chez pwc il est embauché en dessous de 33k€...et sans prime. Et c'est pas des "légende" c'est les retour d'une insideuse IRL

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 22:02:05
n°3551512
5691
Posté le 29-09-2011 à 22:21:22  profilanswer

Tony88 a écrit :

Ton gros problème c'est que tu ne raisonnes qu'en te basant sur les PME/TPE. C'est certain que Francis, qui dirige sa petite boîte de livraison de nouilles à domicile depuis 4 ans, se moque pas mal des diplômes de ses nouvelles recrues.

Essaye de rentrer à L'Oréal, Danone, Sanofi-Aventis, etc. avec un Master éco-G; tu m'en diras des nouvelles. M'enfin ça doit bien exister, mais pas pour les mêmes jobs que les diplômés d'ESC.

et quand tu seras embauche a carrefour ou sodebo avec un titre pompeux ds le genre "chef de produit market", on va te demander de bosser sur le packaging des pastabox, je vois pas en quoi c'est plus envieux.  
pour le coup, j'envie plus francis qui dirige sa boite de livraison

toute facon, ecole de commerce faut pas se leurer, si ton papa est riche, c'est bon t'es admis. ensuite tu fais le con et t'attends pendant 3 ans, et on te donne le diplome  [:clooney18]  
faut arreter de se masturber sur des classements bidons

n°3551528
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 29-09-2011 à 22:29:12  profilanswer

5691 a écrit :

et quand tu seras embauche a carrefour ou sodebo avec un titre pompeux ds le genre "chef de produit market", on va te demander de bosser sur le packaging des pastabox, je vois pas en quoi c'est plus envieux.  
pour le coup, j'envie plus francis qui dirige sa boite de livraison

toute facon, ecole de commerce faut pas se leurer, si ton papa est riche, c'est bon t'es admis. ensuite tu fais le con et t'attends pendant 3 ans, et on te donne le diplome  [:clooney18]  
faut arreter de se masturber sur des classements bidons

Trop gros :o

n°3551531
sadlig
Posté le 29-09-2011 à 22:31:10  profilanswer

spa faux en même temps

---------------
n°3551537
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 22:34:14  answer

sadlig a écrit :

spa faux en même temps

Surtout une fois que tu a passé HEC/essec/escp/edhec le reste c'est .. :/

n°3551542
crackingod​01
Posté le 29-09-2011 à 22:37:53  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Trop gros :o

Le topic est plus que grotesque en même temps  [:mark68:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche master en entreprenariatRecherche un web développeur
Quels sont les "métiers" qui permettent de s'expatrier facilement?Quels sont les métiers de la finance qui permettent d'avoir
La banque d'investissement: quels métiers après ESC moyenne/bonne ? ?Recherche Admin Réseau - Responsable
Recherche développeur, 2 ans d'expériences ou plusAbsolution Recherche Assistant(e) e-marketing et community management
Recherche alternance BTS CI sur Paris 
Plus de sujets relatifs à : Jeune diplomé top 5 recherche métiers pas fatiguant.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)