Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Jeune diplomé top 5 recherche métiers pas fatiguant.

n°3548482
Lagoon57
Posté le 27-09-2011 à 09:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sasha2011 a écrit :

ptain c'est tranquille [:implosion de carla]
Mais c'est pas trop chiant sinon de vérifier des factures toute la journée ? :o

Je suis en secteur Assurance, il n'y a pas de factures à vérifier (enfin si, mais ça doit représenter 1 jour de l'intervention, qui dure plusieurs mois en l'occurence) :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 09:06:44  profilanswer

n°3548489
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 27-09-2011 à 09:40:32  profilanswer

Tony88 a écrit :

Pourquoi nécessairement Audencia ? Etant donné ses messages et surtout son incapacité à écrire français sans fautes, je doute qu'il soit dans une ESC Top 6...

Tu penses vraiment que tous les diplômés top6 écrivent correctement ?  :lol:

n°3548490
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 27-09-2011 à 09:42:59  profilanswer

5691 a écrit :

ah nos jolis petits classements franco-francais  :love:  
t'es top 6 youhou! ca veut dire que tu es largement meilleur qu'un diplome de l'ecole numero 7! [:yobou:3]
ca se voit que t'es encore etudiant, et le lavage de cerveau a bien fonctionne

+1000. :D
Qu'est-ce que j ai entendu comme conneries à l'Edhec!!
 :lol:

n°3548536
Gregos2k5
Posté le 27-09-2011 à 10:47:46  profilanswer

Tony88 a écrit :

Le titre du topic "jeune diplômé TOP 5" suffit à montrer qu'il n'est pas audencien.

lojupik a écrit :

Bonjour,
......
Je vais être diplomé dans quelques mois d'une ESC du top 6 (pas une PA) , et je cherche un métier assez bien payé en finance/audit ( 35k/ans en jeune diplomé et 45k/ans avec 3 ans d'expérience) et oû l'ont  ne travaille pas tard le soir ( sortir à 19h du boulot) .
Ce sont mes 2 seuls critères !

...

Ah dommage pour toi mais il est bien Audencia on dirait  :D  
C'est peut etre un de tes camarades de promo  :ange:  

ex post a écrit :

Cela m'a toujours étonné, ce concept de top 6 (5 à la rigueur, puis après on s'en fiche un peu). C'est un beau coup d'Audencia, en tout cas, cf les classements de prépa sur la réussite au "top 6".

Oui c'est vrai qu'en général pour les ESC y a les 5 premieres et après le top 10 avec les écricomes..mais bon entre la 6ieme et la 10ieme il doit au moins y a voir 1 ou 2ke de différence à l'embauche  :sol: donc je comprends  

MW21 a écrit :

+1000. :D
Qu'est-ce que j ai entendu comme conneries à l'Edhec!!

Ce topic est étrange à la rigueur y avait un topic relié sympa que j'ai posté mais pour le reste...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3548542
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 27-09-2011 à 10:54:13  profilanswer

C'est pas le sujet initial du topic mais Gregos y vient, vous les classez précisément vous les écoles 6 à 10?  

Entre Reims,Rouen,Audencia,Grenoble et Toulouse (ou Euromed?), je ne sais pas

n°3548581
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 27-09-2011 à 11:47:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis en secteur Assurance, il n'y a pas de factures à vérifier (enfin si, mais ça doit représenter 1 jour de l'intervention, qui dure plusieurs mois en l'occurence) :o

Et tu fais quoi alors ? :o

n°3548589
tinken
Posté le 27-09-2011 à 11:53:25  profilanswer

MW21 a écrit :

C'est pas le sujet initial du topic mais Gregos y vient, vous les classez précisément vous les écoles 6 à 10?  

Croyance populaire: Audencia, Grenoble, Reims/Rouen, Toulouse
Réalité: toutes dans le même panier

Message cité 2 fois
Message édité par tinken le 27-09-2011 à 11:53:33
n°3548649
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 27-09-2011 à 13:00:31  profilanswer

De toutes manières tout le monde sait qu'en dehors d'HEC, point de salut :o

n°3548658
dkgb
Posté le 27-09-2011 à 13:16:15  profilanswer

Tony88 a écrit :

Pourquoi nécessairement Audencia ? Etant donné ses messages et surtout son incapacité à écrire français sans fautes, je doute qu'il soit dans une ESC Top 6...

n°3548679
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 27-09-2011 à 13:55:49  profilanswer

tinken a écrit :

En théorie, on appelle Reims et Rouen les "jumelles" mais pourtant il y a parfois 2K€ d'écart en faveur de Reims pour les jeunes diplômés

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 13:55:49  profilanswer

n°3548682
Lagoon57
Posté le 27-09-2011 à 13:57:18  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Et tu fais quoi alors ? :o

Contrôle des provisions techniques, actuariat, correcte valorisation des actifs financiers.

n°3548722
tinken
Posté le 27-09-2011 à 14:39:09  profilanswer

MW21 a écrit :

En théorie, on appelle Reims et Rouen les "jumelles" mais pourtant il y a parfois 2K€ d'écart en faveur de Reims pour les jeunes diplômés

Et d'autres fois 2K en faveur de Rouen... selon profil.

n°3548746
dkgb
Posté le 27-09-2011 à 15:02:47  profilanswer

Rems/Rouen meme combat :o

n°3548757
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 27-09-2011 à 15:24:28  profilanswer

MW21 a écrit :

http://www.prepa-hec.org/classemen [...] -2003-2011

En somme, cela fait un peu plus de dix ans qu'Audencia se positionne à la 6ème place en France dans les classements diverses et variés qui sortent chaque année.
Il n'est donc pas question de "croyance populaire" ou de masturbation intellectuelle de la part des étudiants audenciens. Encore une fois, nous n'avons pas inventé le terme de "TOP 6".  
Qu'il ait sa réalité ou non sur le marché du travail, cela se discute... Je connais des boîtes pour lesquelles un audencien sera payé comme un edhec à la sortie de l'école (Sanofi, Google, Kraft Foods pour ne citer qu'elles; je cite notamment Google : "En outre, Google recrute dans les meilleurs établissements. “Nous participons aux forums des Parisiennes, comme HEC, l’ESSEC et l’ESCP Europe”, continue Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce. Des dérogations sont accordées aux Parisiennes “élargies” : l’EM Lyon, l’EDHEC et Audencia. Ainsi qu’à d’autres types de diplômes, sous réserve de sérieux atouts." ( http://www.letudiant.fr/jobsstages/jobs ... 11770.html ); tout comme j'en connais où Audencia figure dans le groupe B avec R² et GEM (parfois Toulouse). Maintenant, et cela peut vous déplaire, ça ne changera malheuresement pas grand chose : le TOP 6 existe surtout dans la tête des préparationnaires; et ce sont bien eux qui décident, de par leurs choix après les concours, de la sélectivité des ESC. Dans les meilleures prépas (j'y étais donc je me permets de témoigner...), les étudiants ne présentent à l'écrit que les 6 premières écoles... Audencia est alors considérée comme la "roue de secours". Beaucoup enfin, et pas nécessairement dans les grosses CPGE, fixent la barre limite, pour le cubage, à Audencia. C'est une frontière psychologique; elle existe bel et bien. Comme beaucoup de mes potes de promo, si j'avais eu en dessous de Nantes, c'est-à-dire à partir de GEM, j'aurais cubé...
Les désistements croisés, que vous pouvez voir par vous-mêmes sur le site bloom6.fr, sont une preuve suffisante de ce que j'avance. En 2011, seul 4% des doublement admis GEM-Audencia ont choisi Grenoble (soit 14 étudiants). Seulement 3 personnes admises à Audencia ont préféré Rouen et une seule est allée à Reims. En revanche, Audencia a "récupéré" 32 admis Edhec et 6 admis à l'EM Lyon (contre 28 et 14 l'an passé). Je suis simplement en train de discuter des préférences des étudiants, que récapitule très bien le site Bloom6.fr ( http://bloom6.free.fr/ ).

Enfin, je suis persuadé que ce mec ne vient pas d'Audencia pour deux raisons au moins : la première, c'est qu'il n'aurait jamais parlé de TOP 5 dans son titre (puisqu'Audencia n'y figure pas...) et la seconde c'est qu'il n'aurait pas prétendu avoir un salaire moyen à la sortie de son école bien au-delà des 35k euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Tony88 le 27-09-2011 à 15:26:04
n°3548763
Latreon
Posté le 27-09-2011 à 15:32:22  profilanswer

lojupik a écrit :

Je vais être diplomé dans quelques mois d'une ESC du top 6 (pas une PA)

King of deduction, belle prestation tony88, jeune prodige. Dommage que ton message ne soit pas plus long encore, ça l'aurait rendu plus percutant.

Message édité par Latreon le 27-09-2011 à 15:35:27
n°3548772
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 27-09-2011 à 15:37:51  profilanswer

Franchement promis j'ai rien contre les étudiants en prépa :) , en revanche les prépa .... Je conseille pas mal de gens qui sont en 1ère ou Terminale, et je les invite fortement à aller faire une licence à la fac et passer les concours AST2 !

Je suis très sociable, mais franchement certains ex-prépa dans mon école étaient sacrement gratinés, et tu sentais à 10km qu'ils avaient été victimes d'un sacré bourrage de crâne

n°3548823
tinken
Posté le 27-09-2011 à 16:16:45  profilanswer

Tony88 a écrit :

bla bla bla

Croyance populaire: classements
Réalité: débouchés

n°3548846
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 27-09-2011 à 16:29:57  profilanswer

tinken a écrit :

Sauf que tu as une équation pratique qui fonctionne assez bien qui est :  

f(croyance populaire) = réalité

:sweat:

n°3548871
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-09-2011 à 16:55:24  profilanswer

tinken a écrit :

ce qui m'a toujours fait sourire, c'est qu'en écoutant les étudiants il y aurait autant de "top" que d'écoles. C'est le genre de gugusses dont les premiers entretiens d'embauche ressemblent à des pitchs de leur sacro-saintes écoles.

n°3548890
sadlig
Posté le 27-09-2011 à 17:20:17  profilanswer

+1

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3548945
tinken
Posté le 27-09-2011 à 18:15:06  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Sauf que tu as une équation pratique qui fonctionne assez bien qui est :  

f(croyance populaire) = réalité

:sweat:

Oui si tu prends des extrêmes, je parle pour l'échantillon cité

n°3548950
henri-alex​andre
Posté le 27-09-2011 à 18:23:50  profilanswer

MW21 a écrit :

Tu penses vraiment que tous les diplômés top6 écrivent correctement ?  :lol:

Si on continue un peu sur ce "thème", en lisant un "petit rapport" d'une ESCP, j'ai eu peur (je parle de la grammaire)  :)

n°3548953
Gregos2k5
Posté le 27-09-2011 à 18:34:51  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Si on continue un peu sur ce "thème", en lisant un "petit rapport" d'une ESCP, j'ai eu peur (je parle de la grammaire)  :)

Moi j'ai travaillé avec une chinoise diplomée ESCP GE et j'ai eu peur...et je ne parle pas que de la grammaire. Je ne sais pas si elle est representative mais si c'est le cas y a un gros pb ds les admissions internationales à l'ESCP.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3549204
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 27-09-2011 à 21:42:07  profilanswer

tinken a écrit :

Sauf que, et ce n'est pas un mythe, les services RH gardent un oeil sur les classements... Pour la simple et bonne raison qu'ils influencent directement la sélectivité d'une école : si demain GEM est 6e dans tous les rankings, alors les étudiants choisiront cette école en priorité face à Audencia. Et ce qui importe les recruteurs, au-delà des qualités intriséques d'un candidat, c'est son école, reflet d'une certaine sélectivité. Vous trouvez peut-être ça réducteur, mais en somme (et c'est une tendance générale, pas une vérité absolue) un HEC est censé être, académiquement parlant, au-dessus d'un ESSEC, lui même meilleur qu'un ESCP, etc. Et ça c'est surtout vrai pour les 7 premières ESC où les taux de désistements croisés pour les écoles inférieures et supérieures sont très faibles (grand maximum 15%). Passées ces écoles là, c'est nettement moins évident, notamment entre Reims et Rouen où les "duels" sont très équilibrés et s'approchent du 50-50 sur une moyenne de cinq ans.

n°3549213
sadlig
Posté le 27-09-2011 à 21:48:47  profilanswer

Ce n'est valable que dans les grands groupes, qui ne constituent pas la majorité des recruteurs.
Dans la majorité des boîtes on se fout des classements et on fait d'aussi bonnes voire meilleures carrières.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3549220
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 27-09-2011 à 21:51:12  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi; je parle des grands groupes, qui sont trustés en (très grande) priorité par les diplômés des ESC. Les PME/TPE, et je n'émets pas de jugement de valeur, ne font pas rêver les étudiants d'écoles de commerce.

n°3549225
sadlig
Posté le 27-09-2011 à 21:54:27  profilanswer

C'est un grand tort je trouve, pour au moins 2 raisons :
- les ESC vont dans les grands groupes alors qu'ils ne peuvent atteindre des fonctions de cadres dirigeants sauf à avoir fait X ou HEC,
- dans une PME on a beaucoup plus de responsabilités, de possibilités d'évolution, de pouvoir.

---------------
n°3549230
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 27-09-2011 à 21:58:26  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, les étudiants devraient s'intéresser davantage aux PME, qui offrent parfois de meilleures opportunités de carrière.
Ceci étant, il existe bel et bien des cadres dirigeants de grands groupes qui n'ont ni le diplôme d'HEC ni celui de l'X. Le milieu n'est pas si sclérosé que ça.

n°3549237
sadlig
Posté le 27-09-2011 à 22:00:59  profilanswer

Pas dans ceux que j'ai fréquentés. J'ai même vu dan un tous les HEC se faire exclure du Comex pour être remplacés par des X.
Le soucis c'est que souvent en entretien les ESC sont trop prétentieux et ont du mal à intégrer des PME et à y assumer des postes à responsabilités.

---------------
n°3549335
5691
Posté le 27-09-2011 à 22:52:18  profilanswer

alio_cha a écrit :

Ca sent la frustration  [:implosion du tibia]

j'ai fais une tres bonne ecole d'inge (disons en haut du groupe B si on doit se referer a nos magnifiques classements), pas frustre  [:mr_paille:2]

ce que je veux dire, c'est que c'est completement bidon tous ces classements. je bosse ds une entreprise leader mondial toussa, a priori le type d'entreprises que souhaite integrer les gens qu'ont fait les meilleures ecoles, la realite en entreprise, c'est que t'es pas entoure que de gens qui ont fait X, hec, ou encore mieux : audencia. et pire, au risque de te decevoir, tu bosses avec des mecs qui ont fait des ecoles "mal classees" voire pas classees du tout, et qui sont pas moins bons que toi, voire qui vont monter plus vite que toi. au bureau, moi, y'a que qq gens qu'ont fait X, ou autre top ecole, mais c'est loin d'etre la majorite. et encore parmi ces gens qui ont fait l'X, quand tu les vois a l'oeuvre, t'as pas l'impression du tout que ce sont des super stars (qq uns sont tres forts)
tu te rends compte en entreprise qu'il y a peu de correlation entre le "classement" de l'ecole dont tu es diplome et ta competence, ton grade en entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par 5691 le 27-09-2011 à 22:54:59
n°3549342
sadlig
Posté le 27-09-2011 à 22:56:32  profilanswer

+1 pour le tout

---------------
n°3549474
tinken
Posté le 28-09-2011 à 01:16:45  profilanswer

Tony88 a écrit :

Sauf que, et ce n'est pas un mythe, les services RH gardent un oeil sur les classements... Pour la simple et bonne raison qu'ils influencent directement la sélectivité d'une école : si demain GEM est 6e dans tous les rankings, alors les étudiants choisiront cette école en priorité face à Audencia. Et ce qui importe les recruteurs, au-delà des qualités intriséques d'un candidat, c'est son école, reflet d'une certaine sélectivité. Vous trouvez peut-être ça réducteur, mais en somme (et c'est une tendance générale, pas une vérité absolue) un HEC est censé être, académiquement parlant, au-dessus d'un ESSEC, lui même meilleur qu'un ESCP, etc. Et ça c'est surtout vrai pour les 7 premières ESC où les taux de désistements croisés pour les écoles inférieures et supérieures sont très faibles (grand maximum 15%). Passées ces écoles là, c'est nettement moins évident, notamment entre Reims et Rouen où les "duels" sont très équilibrés et s'approchent du 50-50 sur une moyenne de cinq ans.

Je pense que tu te rendras compte que ce que tu dis n'est pas aussi vrai que tu le penses.

n°3549558
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 28-09-2011 à 10:26:44  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ce qui m'a toujours fait sourire, c'est qu'en écoutant les étudiants il y aurait autant de "top" que d'écoles. C'est le genre de gugusses dont les premiers entretiens d'embauche ressemblent à des pitchs de leur sacro-saintes écoles.

Je suis quasi d'accord avec toi ;)
Mais il y a quand même des "top", sinon HEC=ESC Dijon

En fait ce qui m'amuse c'est de voir combien de gens sur hardware vont préférer un classement établi selon les choix d'élèves sortant de prépa (Sigem,etc...) à un classement type Le Point qui va interroger les entreprises!!  

Il est sur que l'avis de djeuns de 19-20 ans au crâne bourré est bien plus pertinent que celui de DRH qui ont vingt ans ou + d'expérience  :lol:  :lol:  :lol:

n°3549575
alexilaiho
Hate crew
Posté le 28-09-2011 à 11:00:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas dans ceux que j'ai fréquentés. J'ai même vu dan un tous les HEC se faire exclure du Comex pour être remplacés par des X.

Pas de loi générale; va voir le choix des actionnaires dans le board d'EDF.

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3549580
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 28-09-2011 à 11:03:00  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Pas de loi générale; va voir le choix des actionnaires dans le board d'EDF.

Laisse, vu comme c'est écrit, ça sent le sKema frustré :o

n°3549589
Terox
Posté le 28-09-2011 à 11:10:59  profilanswer

Arrêtez de débattre pour rien sur des classements, on n'est pas sur prepa-hec.org ici :o

n°3549615
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 28-09-2011 à 11:43:24  profilanswer

MW21 a écrit :

En fait ce qui m'amuse c'est de voir combien de gens sur hardware vont préférer un classement établi selon les choix d'élèves sortant de prépa (Sigem,etc...) à un classement type Le Point qui va interroger les entreprises!!  

Il est sur que l'avis de djeuns de 19-20 ans au crâne bourré est bien plus pertinent que celui de DRH qui ont vingt ans ou + d'expérience  :lol:  :lol:  :lol:

Ce que tu ne comprends pas, et c'est assez triste, c'est que ce classement Sigem ne sort pas de nulle part. Les préférences des étudiants ne sont pas basées sur du vent. Le Sigem est l'exact reflet des classements établis dans la presse justement...dont celui du Point fait partie. Comme quoi ces jeunes étudiants de CPGE "au crâne bourré" ne sont pas si cons que ça...
Et ce que tu n'as vraissemblablement pas saisi non plus, c'est que les entreprises se basent sur le classement Sigem (et non pas l'inverse) qui synthétise tous les classements parus dans la presse. Les choix des étudiants de prepa ont donc une importance non-négligeable, au risque de te déplaire.

n°3549617
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 28-09-2011 à 11:44:24  profilanswer

MW21 a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, et c'est assez triste, c'est que ce classement Sigem ne sort pas de nulle part. Les préférences des étudiants ne sont pas basées sur du vent. Le Sigem est l'exact reflet des classements établis dans la presse justement...dont celui du Point fait partie. Comme quoi ces jeunes étudiants de CPGE "au crâne bourré" ne sont pas si cons que ça...
Et ce que tu n'as vraissemblablement pas saisi non plus, c'est que les entreprises se basent sur le classement Sigem (et non pas l'inverse) qui synthétise tous les classements parus dans la presse. Les choix des étudiants de prepa ont donc une importance non-négligeable, au risque de te déplaire.

n°3549634
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 28-09-2011 à 12:17:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Contrôle des provisions techniques, actuariat, correcte valorisation des actifs financiers.

[:mr mala:1]

n°3549641
sadlig
Posté le 28-09-2011 à 12:47:07  profilanswer

bashcomber a écrit :

Laisse, vu comme c'est écrit, ça sent le sKema frustré :o

Absolument pas. J'ai simplement vu une tentative de putch qui a été tuée dans l'oeuf.

---------------
n°3549690
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 28-09-2011 à 13:56:14  profilanswer

Tony88 a écrit :

Alors déjà mon chéri, tu peux prendre le risque de me déplaire, je suis fiancé  :lol:  et surtout je suis ici pour le charme du débat, pas pour que tout le monde soit d'accord à 100% avec moi  ;)  

Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord avec "étudiant à qui on a réussi à bourrer le crane = étudiant con", ça n'est surement pas facile de garder son libre arbitre pendant deux ans où l'on est influencé par des gens pas bêtes.

Enfin, si tu pouvais éviter les phrases condescendantes du style "Ce que tu ne comprends pas, et c'est assez triste", j'en serais ravi   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche master en entreprenariatRecherche un web développeur
Quels sont les "métiers" qui permettent de s'expatrier facilement?Quels sont les métiers de la finance qui permettent d'avoir
La banque d'investissement: quels métiers après ESC moyenne/bonne ? ?Recherche Admin Réseau - Responsable
Recherche développeur, 2 ans d'expériences ou plusAbsolution Recherche Assistant(e) e-marketing et community management
Recherche alternance BTS CI sur Paris 
Plus de sujets relatifs à : Jeune diplomé top 5 recherche métiers pas fatiguant.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)