Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

quelques renseignements sur l'orientation

n°276789
h4rold
Posté le 12-09-2004 à 14:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
il sappele Jer0naiceeeeee il vient de Niyce et ila ta kc =)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 14:32:10  profilanswer

n°276790
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 12-09-2004 à 14:32:16  profilanswer

[:aviaur]

Et je suis l'exemple vivant du STI ayant fait MPI  :kaola:

Message édité par mcyrb le 12-09-2004 à 14:32:42
n°276791
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 12-09-2004 à 14:33:11  profilanswer

Seryth a écrit :

renseigne toi a l'academie et tu verra par toi meme.

Tu travailles avec le gouvernement américain ou quoi pour avoir des infos aussi [:bap2703].

---------------
"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés."
n°276792
h4rold
Posté le 12-09-2004 à 14:33:51  profilanswer

mcyrb on peux te dissequer pour voir qu'est ce qui etait pas normal avec toi :p (no irony inside ;))

n°276794
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 14:33:58  answer

jer0 a écrit :

Citation :

Qu'est ce que l'ISI ?  
Activités d'initiation et de découverte à la technologie par l'étude des systèmes industriels et des produits de la vie courante.      

Pour qui ?
Pour les élèves qui envisagent un bac Technologique STI ou Scientifique option "Sciences de l'Ingénieur" et qui projettent de devenir techniciens supérieurs ou ingénieurs.    

Pourquoi ?  
Pour que les élèves puissent se faire une idée de l'environnement technologique dans lequel ils évolueront en poursuivant leurs études puis dans leurs futurs métiers.

:sleep:  

Comme je l'ai dit , aucune autre option se rapproche des programmes Sti a part Isp donc c'est logique qu'il soit dit ca.

C'est a l'origine fait pour les S puis quand ca a devié pour les Sti , d'ailleurs je pense bien me rappeller que dans ma classe tous ceux qui sont parti en Sti galeraient bien.

Quand tu dois faire deux options en seconde , ben tu en prends deux (logique quoi), et si tu veut faire Sti ben tu va pas choisir Bio.

D'ailleurs rien que le titre : initiation aux sciences de l'ingenieur (quand SSI veut dire:  Scientifique et sciences de l'ingenieur) est plus qu'évocateur.

n°276796
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 14:35:57  answer

mcyrb a écrit :

[:aviaur]

Et je suis l'exemple vivant du STI ayant fait MPI  :kaola:

Quand est ce que le monde comprendra que les exceptions ne sont absolument pas la regle generale ?

Dans les deux bahuts que j'ai frequenté , 95% des Sti n'ont fait NI MPI ni SES (bizzare hein  :heink: ) mais plutot ISI ISP. (sans Lv2 bien entendu bande de petits branleurs)

Quand on parle de generalités , on exclu les aberrations , comme quand on calcule un ecart type en math.

n°276798
mcyrb
Posté le 12-09-2004 à 14:38:14  profilanswer

H4rold a écrit :

mcyrb on peux te dissequer pour voir qu'est ce qui etait pas normal avec toi :p (no irony inside ;))

lol

J'avais aussi le niveau pour aller en S, mais j'avais pas envie de taffer plus que ce que je ne le faisais alors... faut aussi arreter de croire que les STI c que des keums ki ont pas le niveau pour aller en S.

n°276799
mcyrb
Posté le 12-09-2004 à 14:39:13  profilanswer

Seryth a écrit :

(sans Lv2 bien entendu bande de petits branleurs)

Et 1 troll, 1 !

n°276800
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 14:39:21  answer

Genre j'ai deja entendu , Ouais y'a des STI a l'X...

Okay , vive les aberrations , moi j'aimerais savoir la proportion de STI et de S a l'X , qu'on rigole un peu.

On parle de generalités ici.

n°276801
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 14:41:00  answer

mcyrb a écrit :

Et 1 troll, 1 !

Ce n'est absolument pas un troll puisqu'en Sti la LV2 est optionelle (si c'est pas un choix de branleur ca...)

C'est bizzare hein , tous mes potes qui bossaient bcp et qui ont choisi d'aller en STI ont gardé la LV2 , par contre ceux qui etaient en difficultés et qui l'ont gardé sont tres rare  :sarcastic:  

Etrange coincidence

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 14:41:00  profilanswer

n°276802
h4rold
Posté le 12-09-2004 à 14:41:24  profilanswer

Seryth ya pas que l'X dans la vie :)

n°276803
mcyrb
Posté le 12-09-2004 à 14:42:33  profilanswer

Seryth a écrit :

On parle de generalités ici.

D'ou tu crois qu'on parle de généralités ? Ici c'est un forum pour aider des gens en leur proposant TOUTES les possibilités qui s'offrent à eux par témoignages soit de son propre vecu, soit de celui de tiers.
Faire des généralités c'est le meilleur moyen de tomber dans le cliché et de sortir des trolls gros comme un éléphant.
Y a eu des STI à l'X... ben tres bien, alors faut pas dire "Si tu fais STI c mort pour l'X".

n°276804
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 14:42:53  answer

Non mais attend on parle pas de niveau pour aller en S lol le lycée c'est ridicule quand on voit la Sup....

Le niveau pour aller en S :lol:

Tout le monde peut avoir 16 de moyenne au college-seconde sans jamais bosser (j'en fait parti et une bonne proportion de ma classe aussi).

Le niveau a avoir c'est de tenir en S , et la encore ca represente rien parce que y'a pas mal de 13-14 en S qui se plantent comme des merdes en sup.

n°276805
mcyrb
Posté le 12-09-2004 à 14:44:20  profilanswer

Seryth a écrit :

Ce n'est absolument pas un troll puisqu'en Sti la LV2 est optionelle (si c'est pas un choix de branleur ca...)

C'est bizzare hein , tous mes potes qui bossaient bcp et qui ont choisi d'aller en STI ont gardé la LV2 , par contre ceux qui etaient en difficultés et qui l'ont gardé sont tres rare  :sarcastic:  

Etrange coincidence

Non, c'est normal, je vois pas pourquoi tu conserverais une matiere dans laquelle tu as des difficultés si tu as la possibilité de la lacher... surtout que les langues sont des matieres générales et que le Bac STI n'est PAS un bac général.

n°276806
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 14:44:52  answer

mcyrb a écrit :

D'ou tu crois qu'on parle de généralités ? Ici c'est un forum pour aider des gens en leur proposant TOUTES les possibilités qui s'offrent à eux par témoignages soit de son propre vecu, soit de celui de tiers.
Faire des généralités c'est le meilleur moyen de tomber dans le cliché et de sortir des trolls gros comme un éléphant.
Y a eu des STI à l'X... ben tres bien, alors faut pas dire "Si tu fais STI c mort pour l'X".

Si on jour un mec veut faire l'X et qu'il a devant lui :

1) 0.0001% de chances d'integrer l'X en faisant Sti
2) 95% de chances en faisant S
3) le Reste en admissions paralleles

Tu va etre assez stupide pour lui dire de faire Sti ?

Certes , y'a pas que l'x dans la vie , mais ca s'applique aussi a toutes les ecoles d'ingés , et pour faire de l'info a un niveau correct , ben etre ingé c'est le strict minimum.

n°276807
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 14:46:29  answer

mcyrb a écrit :

Non, c'est normal, je vois pas pourquoi tu conserverais une matiere dans laquelle tu as des difficultés si tu as la possibilité de la lacher... surtout que les langues sont des matieres générales et que le Bac STI n'est PAS un bac général.

C'est normal donc c'etait pas un troll donc ce sont des branleurs.

Si tu comprends pas faut revoir ta definition de branleurs , y'en a qui vont en S et qui galerent mais ca les empeche pas de se donner a fond pour avoir 11 de moyenne , ca c'est pas des branleurs.

(Alors qu'un Genie qui a 16 en Ts sans jamais ouvrir un bouquin (y'en avais un dans ma classe) , ca c'est un branleur , qui a 50% de chances de se planter en Sup.

n°276808
mcyrb
Posté le 12-09-2004 à 14:46:57  profilanswer

Seryth a écrit :

Non mais attend on parle pas de niveau pour aller en S lol le lycée c'est ridicule quand on voit la Sup....

Le niveau pour aller en S :lol:

Tout le monde peut avoir 16 de moyenne au college-seconde sans jamais bosser (j'en fait parti et une bonne proportion de ma classe aussi).

Le niveau a avoir c'est de tenir en S , et la encore ca represente rien parce que y'a pas mal de 13-14 en S qui se plantent comme des merdes en sup.

Je sais, c'est pour ca j'ai pas pris le risque de me crasher en S me connaissant donc connaissant le peu de travail que j'aurais été pret à fournir, donc j'ai passé mon Bac STI, j'ai décroché la mention, et les portes c'est pas ca qui me manque, t'inquiete pas.

n°276809
mcyrb
Posté le 12-09-2004 à 14:49:21  profilanswer

Seryth a écrit :

Si on jour un mec veut faire l'X et qu'il a devant lui :

1) 0.0001% de chances d'integrer l'X en faisant Sti
2) 95% de chances en faisant S
3) le Reste en admissions paralleles

Tu va etre assez stupide pour lui dire de faire Sti ?

Certes , y'a pas que l'x dans la vie , mais ca s'applique aussi a toutes les ecoles d'ingés , et pour faire de l'info a un niveau correct , ben etre ingé c'est le strict minimum.

J'ai jamais dit ca, mais jamais je ne lui dirait que c'est mort car ce n'est pas le cas... le plus important dans les études c la motivation, pas l'intitulé de ton bac (mm si ca a qd mm une importance).
Tu vois, sur les 0.1% de STI à l'X, je suis sur que les autres 99.9% n'avaient pas l'ambition d'y aller.

n°276810
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 14:49:40  answer

mcyrb a écrit :

Je sais, c'est pour ca j'ai pas pris le risque de me crasher en S me connaissant donc connaissant le peu de travail que j'aurais été pret à fournir, donc j'ai passé mon Bac STI, j'ai décroché la mention, et les portes c'est pas ca qui me manque, t'inquiete pas.

Bah , tu es loin des portes ouvertes par les S.

Le mieux etant d'etre en S et de decrocher la mention quand meme , et sans bosser comme un dingue (jai eu mention Bien et je suis vraiment pas une grosse tete , pourtant je suis a l'UTC maintenant)

J'ai aussi des potes avec 11 de moyenne dans l'annéé qui sont pris en Dut Info , un pote de Sti avec 13.5 a eté jarté.

n°276811
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 14:50:44  answer

mcyrb a écrit :

J'ai jamais dit ca, mais jamais je ne lui dirait que c'est mort car ce n'est pas le cas... le plus important dans les études c la motivation, pas l'intitulé de ton bac (mm si ca a qd mm une importance).
Tu vois, sur les 0.1% de STI à l'X, je suis sur que les autres 99.9% n'avaient pas l'ambition d'y aller.

C'est ca qui change tout , l'ambition.

Est ce que tu as envie d'etre un teckos toute ta vie? Ben si non , alors T'a interet de prendre S parce que c'est la voie qui te le permettra en te donnant bien moins de mal.

n°276812
mcyrb
Posté le 12-09-2004 à 14:50:54  profilanswer

Seryth a écrit :

Si tu comprends pas faut revoir ta definition de branleurs

Ben désolé mais dans ma classe 70% avaient gardé la LV2, alors dire que les STI sont des branleurs à cause d'une minorité en difficulté, je trouve que t'y vas un peu fort...  :o

n°276813
mafa
Posté le 12-09-2004 à 14:51:10  profilanswer

Seryth a écrit :

(Alors qu'un Genie qui a 16 en Ts sans jamais ouvrir un bouquin (y'en avais un dans ma classe) , ca c'est un branleur , qui a 50% de chances de se planter en Sup.

C'est plutôt quelqu'un qui a beaucoup de facilités en Ts et qui n'aura donc pas trop de mal à se mettre à bosser une fois arrivé en sup/spé. Il a donc de bonnes chances de réussir.

n°276814
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 14:52:10  answer

mcyrb a écrit :

Ben désolé mais dans ma classe 70% avaient gardé la LV2, alors dire que les STI sont des branleurs à cause d'une minorité en difficulté, je trouve que t'y vas un peu fort...  :o

Normal quand tu garde que les point bonus en option et que le niveau demandé est super bas.

n°276815
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 14:53:46  answer

mafa a écrit :

C'est plutôt quelqu'un qui a beaucoup de facilités en Ts et qui n'aura donc pas trop de mal à se mettre à bosser une fois arrivé en sup/spé. Il a donc de bonnes chances de réussir.

N'importe quoi.

Quelqu'un qui a jamais bossé de sa vie aura enormement de mal a s'y mettre en Sup , et ca c'est connu.

Quelqu'un qui a 14 en term et qui sait comment bosser a statistiquement bien plus de chances de reussir sa sup/spé qu'un mec qui a jamais bossé mais qui avait 15 en terminale

n°276816
mcyrb
Posté le 12-09-2004 à 14:54:17  profilanswer

Seryth a écrit :

Bah , tu es loin des portes ouvertes par les S.

Si c pour faire MPSI ca m'interesse absolument pas. Je prefere suivre des études peperes avec une bonne ambiance plutot qu'avec des élitistes bornés prets à tout pour etre mieux classé que toi...
Désolé mais je travaille pour vivre, je vis pas pour travailler.

Message édité par mcyrb le 12-09-2004 à 14:54:58
n°276818
mafa
Posté le 12-09-2004 à 14:56:19  profilanswer

Seryth a écrit :

N'importe quoi.

Quelqu'un qui a jamais bossé de sa vie aura enormement de mal a s'y mettre en Sup , et ca c'est connu.

Quelqu'un qui a 14 en term et qui sait comment bosser a statistiquement bien plus de chances de reussir sa sup/spé qu'un mec qui a jamais bossé mais qui avait 15 en terminale

C'est marrant c'était pas comme ça quand j'ai fait ma prépa, mais bon comme tu as toujours raison je dois avoir tort  :o

n°276822
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 14:59:53  answer

mafa a écrit :

C'est marrant c'était pas comme ça quand j'ai fait ma prépa, mais bon comme tu as toujours raison je dois avoir tort  :o

Bien sur bien sur c'est évident que TOI tu as raison mais que tous mes potes de prépa ont tort ?

Désolé , mais tu me fera pas croire qu'un mec avec 15 sans rien foutre va pas galerer a se mettre a bosser alors que celui qui SAIT comment bosser (=! de bosser enormement) mais avec 1 miserable point de moins en TS va se vautrer comme une merde.

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2004 à 15:00:48
n°276824
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 15:01:24  answer

mcyrb a écrit :

Si c pour faire MPSI ca m'interesse absolument pas. Je prefere suivre des études peperes avec une bonne ambiance plutot qu'avec des élitistes bornés prets à tout pour etre mieux classé que toi...
Désolé mais je travaille pour vivre, je vis pas pour travailler.

Non je parle de toutes les prépas , les ecoles d'ingés a prépa integrée , etc etc

n°276827
mcyrb
Posté le 12-09-2004 à 15:02:48  profilanswer

Seryth a écrit :

Non je parle de toutes les prépas , les ecoles d'ingés a prépa integrée , etc etc

Ah, parce que la prépa et les ecoles d'ingé apres STI ca existe pas ? J'en apprends tous les jours, heureusement que t pas ministre lol.

n°276829
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 15:04:11  answer

mcyrb a écrit :

Ah, parce que la prépa et les ecoles d'ingé apres STI ca existe pas ? J'en apprends tous les jours, heureusement que t pas ministre lol.

ca existe 500x moins qu'a la sortie de S , et c'est pour ca que l'élite est issue de S.

Les prépas TSI laisse moi rire , tu va integrer X avec ca ? (ou meme n'importe quelle école un tant soit peu cotée)

n°276831
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 12-09-2004 à 15:05:17  profilanswer

Tu viens de quel lycée Seryth ?

---------------
n°276833
mcyrb
Posté le 12-09-2004 à 15:06:54  profilanswer

Seryth a écrit :

Les prépas TSI laisse moi rire , tu va integrer X avec ca ? (ou meme n'importe quelle école un tant soit peu cotée)

Bien sur que oui. Tu sais que tu peux meme integrer l'INSA apres un BTS ?

L'elite  :lol:  
On en reparlera quand tu seras président, ok ?

n°276834
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 15:07:16  answer

jer0 a écrit :

Tu viens de quel lycée Seryth ?

D'un lycée correct , sans plus , (en fait les Sti font descendre dans le classement (ce n'est pas un troll , juste ce que disent les stats)

Un lycée technique (donc une grosse majoritée de Sti , une S svt et deux Ssi

Dans tout le bahut , y'a eu plus de mentions en S avec 2.5 classes (car la SVT c'etait 14 personnes) que dans les Sti-Stl avec 10-12 classes.

Le lycée etait moyen mais j'ai eu la chance de tomber sur une excellente classe composée de beaucoup de bons élèves , le lycée avait rarement vu une aussi bonne classe (dixit le proviseur qui etait etonné de nos moyennes et mentions)

n°276835
mafa
Posté le 12-09-2004 à 15:07:50  profilanswer

Seryth a écrit :

Bien sur bien sur c'est évident que TOI tu as raison mais que tous mes potes de prépa ont tort ?

Désolé , mais tu me fera pas croire qu'un mec avec 15 sans rien foutre va pas galerer a se mettre a bosser alors que celui qui SAIT comment bosser (=! de bosser enormement) mais avec 1 miserable point de moins en TS va se vautrer comme une merde.

OUI

n°276836
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 15:08:49  answer

mcyrb a écrit :

Bien sur que oui. Tu sais que tu peux meme integrer l'INSA apres un BTS ?

L'elite  :lol:  
On en reparlera quand tu seras président, ok ?

Okay , donc tu va integrer avec 1% de chance comparé a 99% pour un issu de S , c'est ca qu'on appelle l'élite , faut apprendre a comprendre.

L'insa une super ecole , laisse moi rire , l'insa de lyon ok , y'a peu de STI , et encore elle est loin derrieres les grandes ecoles francaises.

Combien d'admissions en TSI a l'X ? 2 éléves or so...

n°276837
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 12-09-2004 à 15:09:11  profilanswer

Tu n'as pas fait tes années lycées à Toulouse?

---------------
n°276838
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 15:09:25  answer

une argumentation extremement pertinente  :jap:

n°276840
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 15:10:17  answer

jer0 a écrit :

Tu n'as pas fait tes années lycées à Toulouse?

Ma seconde dans un autre lycée et ma premiere&Term dans un lycée toulousain oui.

n°276844
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 12-09-2004 à 15:11:36  profilanswer

Je peux savoir lequel ?  :p

---------------
n°276845
mcyrb
Posté le 12-09-2004 à 15:11:40  profilanswer

Seryth a écrit :

Okay , donc tu va integrer avec 1% de chance comparé a 99% pour un issu de S , c'est ca qu'on appelle l'élite , faut apprendre a comprendre.

Désolé, je viens de STI, faut me pardonner si j'ai du mal à comprendre, je fais ce que je peux mais c'st difficile devant ton intelligence qui me dépasse  :sweat:  

[:rofl]

n°276846
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 15:14:00  answer

mcyrb a écrit :

Désolé, je viens de STI, faut me pardonner si j'ai du mal à comprendre, je fais ce que je peux mais c'st difficile devant ton intelligence qui me dépasse  :sweat:  

[:rofl]

Ce que vous ne comprennez pas , c'est que je ne denigre pas les STI j'ai failli faire STI moi meme (parce que electronique ca me bottait bien) , mais c'est juste que quand on veut absolument faire des etudes longues (et c'est necessaire dans l'info) on a beaucoup plus de "chances" en faisant S , quitte a se donner un peu plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin de conseils pour ré-orientationPost DUT GTR : Changement radical d'orientation
cherche renseignements sur l'achat en gros de vetement.ch renseignements sur métiers avc animaux, et les formations
Choix orientation InfoOrientation professionnelle
orientation apres un bepOrientation Informatique -> Ressources humaines
Orientation après la terminale (prépa ou médecine)besoin de votre avis 
Plus de sujets relatifs à : quelques renseignements sur l'orientation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)