Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelques renseignements sur l'orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

quelques renseignements sur l'orientation

n°276205
diaz703
Posté le 10-09-2004 à 20:36:29  profilanswer
 

salut a tous,  
 
je voudrais savoir quels sotn les différents métier qu'il existe a travers l'informatique, le série qu'il faut entreprendre...etc
enfaite je suis jeune j'ai 14ans, je suis en 3eme.donc je me renseigne.
merci de repondre.
 
merci a tous d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 20:36:29  profilanswer
 

n°276230
diaz703
Posté le 10-09-2004 à 21:35:22  profilanswer
 

vous pouvez me repondre sil vous plait.
 
je voudrais avoir des reseignement  
merci d'avance

n°276247
h4rold
Posté le 10-09-2004 à 22:03:58  profilanswer
 

pour faire de linfo essaie de faire S, ca te simplifiera beaucoup ou sinon fait STI.
Une seule demande suffit

n°276255
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 10-09-2004 à 22:14:10  profilanswer
 

Pour évoluer dans les métiers de l'informatique qui sont très vastes, il est préférable que tu passe le Bac S (scientifique)
Voici la liste des métiers et leur descriptif qui te donnent un avant goût des fonctions que tu est amené à effectuer:jap:  
http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=116
 
http://www.leguidedesmetiers.letud [...] .asp?cs=23
 
Tu a l'embarras du choix, après c'est à toi de bien définir le métier d'informatique qui te plairait vraiment par rapport à tes goûts, compétences... [:cobraphil8]


Message édité par demonlover le 10-09-2004 à 22:18:22
n°276261
h4rold
Posté le 10-09-2004 à 22:22:17  profilanswer
 

si tarrive vraiment pas S, avec STI et un IUT tu peux tes sortir dune tres bonne facon mais la faudra que tu bosse vraiment plus quen S

n°276263
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 22:24:43  answer
 

H4rold a écrit :

si tarrive vraiment pas S, avec STI et un IUT tu peux tes sortir dune tres bonne facon mais la faudra que tu bosse vraiment plus quen S


 
 :lol:  
 
 
Ben voyons , depuis quand un STI bosse plus qu'un S ? ...

n°276272
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 10-09-2004 à 22:37:50  profilanswer
 

Seryth a écrit :

:lol:  
 
 
Ben voyons , depuis quand un STI bosse plus qu'un S ? ...


 
Il y a pas oisiveté d'un côté et travail de l'autre, la quantité de travail ne se mesure pas par rapport à la filière mais par rapport à l'individu, toute est une question de goût, de préférences personnelles et d'investissemnt personnel que l'individu veuille ou non consacrer au travail pour réussir :o


Message édité par demonlover le 10-09-2004 à 22:38:54
n°276279
h4rold
Posté le 10-09-2004 à 22:49:27  profilanswer
 

demonlover tu exagere ta mal interprete mes propos je voulait surtout dire quil est plus difficile dintegrer un iut ou certains bts apres un bac STI. Faut avoit des meilleurs notes qun S. MAis il est clair que les 2 fillieres laissent toutes les portes ouvertes ...

n°276288
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 10-09-2004 à 23:13:19  profilanswer
 

H4rold a écrit :

demonlover tu exagere ta mal interprete mes propos je voulait surtout dire quil est plus difficile dintegrer un iut ou certains bts apres un bac STI. Faut avoit des meilleurs notes qun S. MAis il est clair que les 2 fillieres laissent toutes les portes ouvertes ...


 
Je te visais pas du tout je répondais à Seryth "qui disais depuis quand un STI bosse plus qu'un S" et que je n'étais pas d'accord avec sa réflexion et non avec la tienne :cry:

n°276291
h4rold
Posté le 10-09-2004 à 23:17:29  profilanswer
 

oula dsl en effet jai mal saisi :|  
la par contre jsuis daccord, je connais une personne qui a bossé comme un tarré pour avoir des resultats similaires au miens en foutant pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 23:17:29  profilanswer
 

n°276298
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 10-09-2004 à 23:26:02  profilanswer
 

:D De rien avec plaisir :jap:

n°276300
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 23:27:04  answer
 

demonlover a écrit :

Il y a pas oisiveté d'un côté et travail de l'autre, la quantité de travail ne se mesure pas par rapport à la filière mais par rapport à l'individu, toute est une question de goût, de préférences personnelles et d'investissemnt personnel que l'individu veuille ou non consacrer au travail pour réussir :o


 
 
N'importe quoi ; il est facile d'avoir 13-14 en Sti sans rien foutre (dixit mes potes d'Sti Genie Electronique).
 
Les sti ne doivent pas bosser plus que les S, au contraire c'est une solution de facilité pour ceux qui n'ont ni ambition mais que faignantise au lycée et qui se reveille en DUT ou ils s'apercoivent que les S les ecrasent et qu'ils doivent alors se mettre a bosser correctement pour esperer integrer une ecole correcte.

n°276302
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 10-09-2004 à 23:35:50  profilanswer
 


Tes copains, ils ont dû tricher alors pour avoir de telles notes, peut-être des antisèches ou la jumelle pour voir sur la copie du voisin :D


Message édité par demonlover le 10-09-2004 à 23:36:40
n°276303
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 23:38:34  answer
 

ces potes ont eu respectivement mention bien et tres bien au bac , donc non.
 
 
D'ailleurs , quand les sti demandaient de l'aide au S en maths en l'internat , leurs exos etaient franchement de la rigolade0
 
 
Dixit profs Si : En sti , tu peux te maintenir a 15 de moyenne en ecoutant le cours et 15minutes de travail le soir si t'es pas trop con.

n°276307
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 10-09-2004 à 23:50:04  profilanswer
 

Dans ce cas, je vois plus l'intérêt de l'existence d'un tel bac si on peut avoir une si bonne moyenne sans vraiment se forcer.
Tes copains auraient pu viser un 16/20 pour avoir une bourse de mérite non :??:  

n°276312
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2004 à 23:54:03  answer
 

Bourse au mérite = preparation aux GRANDES ecoles.
 
Je vois mal un Sti preparer l'X.
 
celui qui a eu 16/20 est en Tsi actuellement , il a demandé la bourse mais elle a eté refusée.
 
Celui qui a eu Bien est en Dut GTR actuellement. (ou alors il rentre bientot ;))
 
L'existence d'un tel bac ? Aucune utilité si ce n'est permettre d'acceder aux metiers de l'industrie en tant que Teckos beaucoup plus facilement, pour que les moins bons en maths physique ne soient pas penalisés.
 
Pour quelqu'un qui a l'ambition de devenir ingenieur , partir en Sti c'est du pur gachis...

n°276316
h4rold
Posté le 11-09-2004 à 00:05:36  profilanswer
 

Seryth arrete detre meprisant, pas tous le monde na ton niveau ou celui de tes potes. Donc au lieu de dire que STI c de la merde recentre toi sur le debat pour laider. Tous ce quon disait c quil etait possible de travailler dans l'informatique (qui a parlé dingénieur ?) avec un bac STI (il est meme tres faisable de finir ingenieur mais bon Monsieur nest pas daccord)
Si une personne narrive pas a faire S (je parle pas du boulot mais des competences) a ce moment la il vaut mieux faire STI.

n°276318
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 00:13:38  answer
 

H4rold a écrit :

Seryth arrete detre meprisant, pas tous le monde na ton niveau ou celui de tes potes. Donc au lieu de dire que STI c de la merde recentre toi sur le debat pour laider. Tous ce quon disait c quil etait possible de travailler dans l'informatique (qui a parlé dingénieur ?) avec un bac STI (il est meme tres faisable de finir ingenieur mais bon Monsieur nest pas daccord)
Si une personne narrive pas a faire S (je parle pas du boulot mais des competences) a ce moment la il vaut mieux faire STI.


 
 
D'abord je n'ai jamais dit qu'Sti c'etait de la merde , juste que c'etait un bac tout a fait inutile pour quelqu'un veut faire bac +4/5. Et c'est vrai.
 
 
Deuxiemement , non , c'est faux , il n'est pas tres faisable de finir ingenieur , il faut etre dans les premiers de promo et en general , ce sont les ex S qui le sont.
 
Tu as dit : si tarrive vraiment pas S, avec STI et un IUT tu peux tes sortir dune tres bonne facon mais la faudra que tu bosse vraiment plus quen S
 
 
Ah bon parce que l'informatique avec un bac+2 c'est une voie ideale pour toi ? c'est super bouché et on jette a la porte les bac+2 pour prendre des ingenieurs payés au prix des teckos pour faire du boulot de teckos en ce moment , alors les pauvres Dut, byebye hein , pourquoi tu crois que 70% des mecs en Dut continuent leurs etudes?
 
On demande ce qu'il faut pour bosser dans l'info convenablement , on repond S, point. Le debat est clos , et ca fait tres longtemps qu'on repond ca aux gens qui posent cette question.

n°276319
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 11-09-2004 à 00:16:26  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Pour quelqu'un qui a l'ambition de devenir ingenieur , partir en Sti c'est du pur gachis...


 
Je suis entièrement d'accord pour dire que le travail à fournir est un peu moins soutenu dans les séries technologiques que dans les séries générales.
Mais je te rappelle que ce travail fourni dépend aussi des capacités de chacun.
 

Citation :

partir en Sti c'est du pur gachis...


:ouch: Il faut arrêter la fixette " bac S..S..S.. " mon gars!  :ouch:
Je trouve tes réflexions bien limitées et très mal placées. :mmmfff:
 
Et puis ma fois " Ne vaut-il pas un bon bac STI qu'un mauvais bac S ? "
Médites dessus Seryth ... quitte à en faire une dissertation.  :wahoo:


Message édité par Jer0 le 11-09-2004 à 00:24:00

---------------
"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés."
n°276324
h4rold
Posté le 11-09-2004 à 00:36:45  profilanswer
 

Seryth linfo ne seras pas eternellement bouché, on ne connais pas lavenir, tu ne peux savoir ce quil y auras dans 2 ans ( a moin de faire 3615 Soleil) Ensuite tu fait de l'elitisme a la francaise qui me semble non seulement nul, degradant pour les STI et infondé. Le bac general comme seul bac valable cetait ya 20 ans, ca a changé. Et justement le compromis (pas si difficile que ca contrairement a ce que tu dit) : bac STI + IUT + ecole dinge est pas si mauvais. Franchement jai des potes qui ont fait S, qui sont allé en prépa et ben ils se sont plantés. Jen ai dautre qui ont fait leur IUT pepere en bossant bien  (apres bac STI) pour finir dans les premiers et qui se sont retrouvés a l INSA Lyon (si tu me dit que c de la m*** j hallucine ;))
Et non le debat est clos, ce que tu dit est loin detre parole devangile (pour qui tu te prend :|)

n°276325
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 00:42:29  answer
 

jer0 a écrit :

Je suis entièrement d'accord pour dire que le travail à fournir est un peu moins soutenu dans les séries technologiques que dans les séries générales.
Mais je te rappelle que ce travail fourni dépend aussi des capacités de chacun.
 

Citation :

partir en Sti c'est du pur gachis...


:ouch: Il faut arrêter la fixette " bac S..S..S.. " mon gars!  :ouch:
Je trouve tes réflexions bien limitées et très mal placées. :mmmfff:
 
Et puis ma fois " Ne vaut-il pas un bon bac STI qu'un mauvais bac S ? "
Médites dessus Seryth ... quitte à en faire une dissertation.  :wahoo:


r
 
Je ne vais meme pas m'attarder avec toi , mais reflechis a ca , Quelqu'un qui a du mal en S et qui aura plus de facilité en Sti recommencera a galerer en sup.
 
Le bac S mene a tout et il est la voie par excellence c'est tout, et en Sti on aura beaucoup moins de chances d'entrer d'obtenir un bon diplome en info.
 
De toutes facons meme mes profs nous le disaient , Les bacs Sti sont pour la technique et se la couler douce , c'est loin du travail a fournir en S (genre difference fac prepa ; en fac tu peux avoir d'excellent travailleurs/eleves mais ne les y oblige , contrairement a la prepa).  
 
Si tu es un mauvais S , tu rentrera peut etre dans un bon IUT , alors que si tu es un bon sti pas forcement. (J'en prends pour exemple ma classe de cette année , les mauvais S a 8-10 ont eté pris a paul sab en gtr ou info ou des trucs mecaniques. En contrepartie , j'ai des potes Sti qui ont pas eté pris dans le meme iut avec 12.5 de moyenne.
 
Donc je te retourne la question, quel bac vaut le mieux ?


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2004 à 00:44:31
n°276326
h4rold
Posté le 11-09-2004 à 00:47:14  profilanswer
 

pour repondre jai dit que le bac S etait mieux (relis mes posts) mais que STI etait une solution et bien sur quil y a une difference de niveau ton comparatif est nul vu que on note differement dans les differents lycees. Tu compare des peches et des oranges, c pas les meme prof sur un programme different avec des exigences differentes. Et c'est pas que la moyenne de terminale qui compte, ya aussi la lettre de motivation qui est capitale ...
mauvais en S tu rentre dans un bon iut, ce que tu dit est peut etre vrai dans ta region mais pas forcement partout, l iut info de nice par exemple est tres demande et 8-10 de moyennes te feront recaler facilement en etant en S et dans un lycee qui note plutot severe. Donc encore une fois arrete de generaliser betement, chaque cas est different et il est tres possible de sen sortir bien en STI ...

n°276332
demonlover
dur dur d'être un adulte!
Posté le 11-09-2004 à 01:39:01  profilanswer
 

Moi aussi, je pense que ce qui est valable pour un lieu n'est pas forcément valable pour d'autres, exemple pour taux de réussite au bac qui peut varier selon les régions en fonction de l'appréciation et notation des professeurs, le programme + ou difficile, les infrasctutures matérielles, les moyens humains, l'investissemnt des élèves, l'influence des éléments extrieurs bref plein de paramètres qu'on en oublie presque de tous les citer.
En matière de diplôme (diplôme universitaire), le même diplôme ne se vale pas forcément d'un établissemnt à un autre (diplômes Dauphine ont plus la cote auprès des entreprises que les diplômes venant de d'autres universités. Ceci est à titre d'exemple, et on peut trouver des exemples dans d'autres domaines.

n°276336
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 02:23:35  profilanswer
 

J'ai connu des gens qui ont fait un BEP, une première d'adaptation puis une terminale STI et un DUT et qui finissent en école d'ingénieur en mouchant des S [:spamafote]
 
Alors un peu d'humilité, surtout quand on est encore en première...

n°276342
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 08:12:16  answer
 

printf a écrit :

J'ai connu des gens qui ont fait un BEP, une première d'adaptation puis une terminale STI et un DUT et qui finissent en école d'ingénieur en mouchant des S [:spamafote]
 
Alors un peu d'humilité, surtout quand on est encore en première...


 
 
ah ouais je suis en premiere S [:ddr555]

n°276360
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 11-09-2004 à 09:49:07  profilanswer
 

Pour information tu serais pas au Lycée Pierre de Fermat Seryth ?


---------------
"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés."
n°276368
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 10:46:55  profilanswer
 

Seryth a écrit :

ah ouais je suis en premiere S [:ddr555]


 
C'est ce que semble indiquer ta date de naissance dans ton profil :o
 
EDIT: 17 ans c'est plutôt en terminale, OK :o


Message édité par printf le 11-09-2004 à 10:49:48
n°276386
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 11-09-2004 à 11:49:33  profilanswer
 

Seryth a écrit :

D'abord je n'ai jamais dit qu'Sti c'etait de la merde , juste que c'etait un bac tout a fait inutile pour quelqu'un veut faire bac +4/5. Et c'est vrai.
 
[...]
 
On demande ce qu'il faut pour bosser dans l'info convenablement , on repond S, point.


 
Wonderful Troll :love:
 
Que dire de plus que ce que les autres ont repondu (et qui est completement vrai)...
 
Tu dis que pour aller à Bac +4/5 un Bac STI est tout à fait inutile... ben non, c'est pas du tout vrai, je vois pas d'ou tu sors ca (peut etre de ta conseillère d'orientation bientot à la retraite), surtout qu'avec ce bac il est tout à fait possible d'aller en BTS, DUT, Fac (License), prepa TSI, et qu'apres ca il est tout à fait possible d'aller respectivement en license pro (ok c que Bac+3), IUP, Fac (Maitrise), Ecole d'inge (c bien Bac +4/5 ca, non ?)
 
Donc faut arreter d'avoir un point de vue réducteur à ce point en se limitant et en limitant ceux qui sont perdus à S. Un cursus scolaire c'est pas un tunnel lumineux avec de la merde autour, c'est un dédale avec énormément de possibilités pour en fin de compte partir du meme point A et arriver au meme point B.
 
PS: Seryth, c'est pas la premiere fois que je te vois troller sur un sujet. T'aime pas les écoles d'ingés privées, t'aime pas le Bac STI... intolérance powaaa  [:mcyrb]  
 

n°276407
diaz703
Posté le 11-09-2004 à 12:26:46  profilanswer
 

donc bon si je comprend bien vous vous batez pour soit S ou soit sti? c'est bien ça j'ai bein compri?(au faite c'est moi qui est ouvert ce topic,, au passage)..

n°276416
diaz703
Posté le 11-09-2004 à 12:42:05  profilanswer
 

mais tu vois la je suis la enfaite je suis en 3em, et faut bien un peu qu'a la fin de l'année meme un peu avnt que je me décide ce que je prend comme série. et toi tu me conseillera quoi comme série?

n°276419
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-09-2004 à 12:45:33  profilanswer
 

D'une façon générale, tu as tout intéret à faire S pour ensuite tenter d'entrer en école d'info.

n°276425
diaz703
Posté le 11-09-2004 à 12:51:40  profilanswer
 

non mais enfaite c'est un peu bizare cabz.
l'année derniere j'ai pas trop bosser masi cette année je compte bien boser.l'année derniere en maths 10.5,physique dans les 11 et anglais 10.
 
bon tu va me dire que j'ai pas trop de chance, etc...
 
mais je te dit que maintenant(cette année ) je susi vraiment près a bosser parce que j'ai trouver un domaine qui me plait et voila... je te donne mon adresse msn si tu veu ca sera peu etre +pratique : florent_b_5@hotmail.com

n°276437
diaz703
Posté le 11-09-2004 à 13:20:12  profilanswer
 

oué mais enfaite tu vois 10je pense que c'est parceq ue j'ai pas fout garnd chose...
mais tu vois si j'ai un texte sous (par exemple) je comprend très bien ce que je li donc...(je te parle d'1 livre de 3eme, celui que j'ai en ce moment.
10, 11 en maths tu di que ca va?et la physique?(pas compri, désolé)

n°276441
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 13:35:18  profilanswer
 

CabZ a écrit :

j'approuve Seryth enfin un qui a comprit !!
 

Citation :

PS: Seryth, c'est pas la premiere fois que je te vois troller sur un sujet. T'aime pas les écoles d'ingés privées, t'aime pas le Bac STI... intolérance powaaa


 
il troll pas il fait que dire la vérité !
 
ps : seryth il est a l'UTC , et il a 17 ans il RoX (un peu moins que moi quand même )


 
Ah ouais, quand même :D

n°276442
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 11-09-2004 à 13:36:52  profilanswer
 

CabZ a écrit :

j'approuve Seryth enfin un qui a comprit !!
 
[...]
 
ps : seryth il est a l'UTC , et il a 17 ans il RoX (un peu moins que moi quand même )


 
M'aurait étonné, tiens...
[:rofl]

n°276445
printf
Baston !
Posté le 11-09-2004 à 13:39:18  profilanswer
 

Le problème de CrabZ, c'est qu'il admire des gens qui ne lui ressemblent pas du tout et auxquels il ne ressemblera jamais :D

n°276451
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 11-09-2004 à 13:46:46  profilanswer
 

diaz703 a écrit :

donc bon si je comprend bien vous vous batez pour soit S ou soit sti? c'est bien ça j'ai bein compri?(au faite c'est moi qui est ouvert ce topic,, au passage)..


 
Je me bats pas pour dire que STI est mieux que S, je me bats pour dire que STI est une solution plus que correcte qu'il faut arreter de considérer comme "bas de gamme".  
Les temps changent, les mentalités moins apparemment... :o

n°276458
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-09-2004 à 14:01:10  profilanswer
 

printf a écrit :

Le problème de CrabZ, c'est qu'il admire des gens qui ne lui ressemblent pas du tout et auxquels il ne ressemblera jamais :D


Je croyais qu'il s'admirait lui et uniquement lui? :??:

n°276516
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 17:58:05  answer
 

Je ne dit pas que STi c'est naze , juste que une personne qui veut faire une ecole d'ingé a tout interet a faire S , c'est tout.
 
EVIDEMMENT ! Tu pourras le faire avec un bac STI MAIS tu auras plus de difficultés.
 
J'ai beaucoup d'amis en STI et je ne doute pas qu'ils arrivent a integrer une ecole d'ingé apres leur DUT , MAIS il va falloir qu'ils se donnent a fond.

n°276523
diaz703
Posté le 11-09-2004 à 18:33:01  profilanswer
 

bon je vous remercie tous.
mais bon enfaite ce qu'il va falloir que je fasse c'est voir les notes que j'ai vers janvier...et( après je verré et je me décideré...
 
voila merci a tous.bon si vous avez d'autre truc a me dire, conseilles etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelques renseignements sur l'orientation

 

Sujets relatifs
besoin de conseils pour ré-orientationPost DUT GTR : Changement radical d'orientation
cherche renseignements sur l'achat en gros de vetement.ch renseignements sur métiers avc animaux, et les formations
Choix orientation InfoOrientation professionnelle
orientation apres un bepOrientation Informatique -> Ressources humaines
Orientation après la terminale (prépa ou médecine)besoin de votre avis 
Plus de sujets relatifs à : quelques renseignements sur l'orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR