Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se préparer pour une école de commerce...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se préparer pour une école de commerce...

n°3037737
Lisana
Posté le 25-11-2010 à 20:48:03  profilanswer
 


Bonjour, je suis actuellement en BTS Commerce International, et j'espère pouvoir intégrer, via le concours passerelle, une école de commerce..
 
Evidemment, vu que c'est une filière initialement réservée aux prépas, j'imagine que j'aurai des lacunes.
 
C'est pourquoi, j'aimerais savoir si certains ici sont déjà passés par là, afin de savoir quelles ont été leurs difficultés, leurs lacunes, leurs manques, etc.  
 
Merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 20:48:03  profilanswer
 

n°3037739
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-11-2010 à 20:50:26  profilanswer
 

Lisana a écrit :


Bonjour, je suis actuellement en BTS Commerce International, et j'espère pouvoir intégrer, via le concours passerelle, une école de commerce..
 
Evidemment, vu que c'est une filière initialement réservée aux prépas, j'imagine que j'aurai des lacunes.
 
C'est pourquoi, j'aimerais savoir si certains ici sont déjà passés par là, afin de savoir quelles ont été leurs difficultés, leurs lacunes, leurs manques, etc.  
 
Merci d'avance ^^


 
Salut non, le concours passerelle n'est pas ouvert aux prepa.
 
Va ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1756_1.htm
 
On sera concurrent ! Bon courage à nous :p

n°3037753
Lisana
Posté le 25-11-2010 à 21:06:44  profilanswer
 


Non, non, le concours passerelle est pour nous, mais à la base, les ESC c'est pour les prépas...
 
D'ailleurs, toutes les ESC ne font pas de concours passerelles...  
 
Mais comme tu dis... bon courage à nous ^^  
 
Tu vises laquelle, toi ?  
 

n°3037758
halley-bru​ley
Posté le 25-11-2010 à 21:10:25  profilanswer
 

Les ESC c'est pas que pour les prépas, dis pas n'importe quoi (même "à la base" )
 
Perso moi je suis en DUT, après je fais un an à l'étranger en licence et je tente Passerelle2 (Grenoble) et Tremplin2 (Reims, Rouen, Bordeaux, Marseille).

n°3037765
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 21:15:51  answer
 

Lisana a écrit :


Non, non, le concours passerelle est pour nous, mais à la base, les ESC c'est pour les prépas...
 
D'ailleurs, toutes les ESC ne font pas de concours passerelles...
 
Mais comme tu dis... bon courage à nous ^^  
 
Tu vises laquelle, toi ?  
 


 
Cites moi 1 seule ESC qui n'a pas d'AST ?  :o  
A moins que tu ne parles que des concours "Passerelle" (Et 1 et 2) au même titre que Tremplin etc.

n°3037770
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-11-2010 à 21:20:40  profilanswer
 

Lisana a écrit :


Non, non, le concours passerelle est pour nous, mais à la base, les ESC c'est pour les prépas...
 
D'ailleurs, toutes les ESC ne font pas de concours passerelles...  
 
Mais comme tu dis... bon courage à nous ^^  
 
Tu vises laquelle, toi ?  
 


 
Ah oui, je suis d'accord avec toi sur ce point.
 
Au dessus de Clermont... et toi ?
 

halley-bruley a écrit :

Les ESC c'est pas que pour les prépas, dis pas n'importe quoi (même "à la base" )
 
Perso moi je suis en DUT, après je fais un an à l'étranger en licence et je tente Passerelle2 (Grenoble) et Tremplin2 (Reims, Rouen, Bordeaux, Marseille).


 
Un mec qui a de l'ambition !

n°3037773
halley-bru​ley
Posté le 25-11-2010 à 21:22:23  profilanswer
 

Pour l'instant!
J'ai loupé les présélections pour les Masters de négo internationale, aujourd'hui :/

n°3037774
Lisana
Posté le 25-11-2010 à 21:22:39  profilanswer
 


Ben si "à la base" c'est pour les prépas, il me semble....
 
Le concours passerelle, c'est une initiative récente, non ? Il m'a semblé qu'avant les ESC n'ouvraient pas leurs portes aux autres profils.
 
Enfin bref.
 
Moi aussi je vais tenter Grenoble, mais pour le passerelle 1....
D'ailleurs, c'est à se demander si je ne devrais pas faire une licence et tenter le passerelle qui offre plus de choix...

n°3037775
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-11-2010 à 21:23:11  profilanswer
 

Lisana a écrit :


Ben si "à la base" c'est pour les prépas, il me semble....
 
Le concours passerelle, c'est une initiative récente, non ? Il m'a semblé qu'avant les ESC n'ouvraient pas leurs portes aux autres profils.
 
Enfin bref.
 
Moi aussi je vais tenter Grenoble, mais pour le passerelle 1....
D'ailleurs, c'est à se demander si je ne devrais pas faire une licence et tenter le passerelle qui offre plus de choix...


 
N'hésite pas ;). Ca me ferait une concurrente en moins :D

n°3037780
Lisana
Posté le 25-11-2010 à 21:26:28  profilanswer
 


 
^^Je serais ravie de te rendre service, mais une concurrente en moins, c'est une goutte d'eau dans l'océan...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 21:26:28  profilanswer
 

n°3037782
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-11-2010 à 21:28:56  profilanswer
 

Malheureusement :p.
Mais tu sembles ambitieuses, or l'école juste après Grenoble c'est Stars, Rennes, Dijon, TEM, bref des écoles interessantes et tu aurais pu me chipper une place^^.
 
*rire*... Si j'ai une école ca ira, mes parents seront moins inquiets :p.
 
Tu vas juste passer passerelle ? Sinon quelle poursuite d'études ?

n°3037794
Lisana
Posté le 25-11-2010 à 21:34:30  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Malheureusement :p.
Mais tu sembles ambitieuses, or l'école juste après Grenoble c'est Stars, Rennes, Dijon, TEM, bref des écoles interessantes et tu aurais pu me chipper une place^^.
 
*rire*... Si j'ai une école ca ira, mes parents seront moins inquiets :p.
 
Tu vas juste passer passerelle ? Sinon quelle poursuite d'études ?


 
 
:lol:  
Dis donc, tu as l'air de penser que la probabilité qu'on soit tous deux admis est nulle...  :lol:  :lol:  
 
Ben si j'ai pas le passerelle 1, et qu'ensuite j'ai pas le passerelle 2... Ben alors  là... je crois que je vais en IUP... je viens d'en entendre parler et je sais pas trop ce que ça vaut mais on verra bien....  
 
 
 

n°3037798
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 21:35:28  answer
 

Lisana a écrit :


 
 
:lol:  
Dis donc, tu as l'air de penser que la probabilité qu'on soit tous deux admis est nulle...  :lol:  :lol:  
 
Ben si j'ai pas le passerelle 1, et qu'ensuite j'ai pas le passerelle 2... Ben alors  là... je crois que je vais en IUP... je viens d'en entendre parler et je sais pas trop ce que ça vaut mais on verra bien....  
 
 
 


 
IAE aussi  ;)

n°3037799
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-11-2010 à 21:39:07  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Pour l'instant!
J'ai loupé les présélections pour les Masters de négo internationale, aujourd'hui :/


 
Qu'est ce qui s'est passé ? :s
 
 

Lisana a écrit :


 
 
 
:lol:  
Dis donc, tu as l'air de penser que la probabilité qu'on soit tous deux admis est nulle...  :lol:  :lol:  
 
Ben si j'ai pas le passerelle 1, et qu'ensuite j'ai pas le passerelle 2... Ben alors  là... je crois que je vais en IUP... je viens d'en entendre parler et je sais pas trop ce que ça vaut mais on verra bien....  
 
 
 


 
lol sur les 1000 et quelques places :p.
 
On verra bien ce que ca donne, peut être qu'on se croisera le jour de l'oral :p. Je t'embeterai pour que tu foires ! haha ;).
 
Ca fait quand même pas peur ces concours^^, as tu des préparations dans ton BTS ? Type module de prepa aux concours ?

n°3037805
halley-bru​ley
Posté le 25-11-2010 à 21:40:52  profilanswer
 

Bah y'avait plus fort que moi. Et je suis revenu sur un truc parce que le gars avait pas compris ce que je lui avais dit, il avait dit okay alors que je voulais autre chose et à partir de ce moment il a pris la négo en main, même si j'me suis rattrapé à la fin...
Et j'ai oublié de rassurer sur son choix à la fin.

n°3037808
Lisana
Posté le 25-11-2010 à 21:43:30  profilanswer
 


Ben non dans mon BTS y en a pas... c'est pour ça qu'il faut que je me bouge dès maintenant... (je suis en 1ere année)  
 
Les DUT ont un module de poursuite d'études, par contre, je crois, hein ?

n°3037811
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 21:44:54  answer
 

Les DUT ont surtout plus de cours généraux en volume...

n°3037820
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-11-2010 à 21:51:21  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Bah y'avait plus fort que moi. Et je suis revenu sur un truc parce que le gars avait pas compris ce que je lui avais dit, il avait dit okay alors que je voulais autre chose et à partir de ce moment il a pris la négo en main, même si j'me suis rattrapé à la fin...
Et j'ai oublié de rassurer sur son choix à la fin.


 
Mince... je t'avoue que je viens de finir un dossier de nego BtoB... c'est assez difficile, c'est la première fois que j'y suis confronté... DOnc en situation réelle pour un concours, j'imagine pas :s.
Le stress à la fin... tu auras l'occasion de te rattraper !
 

Lisana a écrit :


Ben non dans mon BTS y en a pas... c'est pour ça qu'il faut que je me bouge dès maintenant... (je suis en 1ere année)  
 
Les DUT ont un module de poursuite d'études, par contre, je crois, hein ?


 
Oui nous avons un cours de prepa qui nous fait faire des annales des synthèse passerelle/tremplin. Le partiel est une annale Passerelle. Il nous évalue aussi sur des QCM de culture gé et d'actu chaque semaine.
On a des questions de cultures gé en expression/culture : Faut-il sauver Venise ?
 
+ un cours d'anglais + qui nous prépare aux entretiens : press reviews et parler de sois.
 
Si tu es en première année, nous ne serons pas concurrent, enfin j'espère :$. Ca veut dire que j'aurais redoublé :$.

n°3037823
halley-bru​ley
Posté le 25-11-2010 à 21:52:18  profilanswer
 

Et puis c'était en anglais!
T'as jamais ait de négo BtoB en situation? C'est quoi cet IUT, censé être le meilleur de France, où le mkt en 2A correspond à celui de 1A et où on fait pas de négo? xD

n°3037827
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-11-2010 à 21:54:23  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Et puis c'était en anglais!
T'as jamais ait de négo BtoB en situation? C'est quoi cet IUT, censé être le meilleur de France, où le mkt en 2A correspond à celui de 1A et où on fait pas de négo? xD

 

lol... j'ai edit. En attendant, on a eu 4 400 candidats pour TC l'année dernière :D.

 

Non les TC1 font du BtoB en première année, les TC2 font en 2ème année :o.
De toute façon, les profs savent bien qu'on veut pas faire de la nego... moins on en a mieux c'est...

 

PS : en anglais ?  :ouch: Nice ! T'as du courage !


Message édité par Abyss78 le 25-11-2010 à 22:00:07
n°3037830
Lisana
Posté le 25-11-2010 à 21:54:28  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

 

Mince... je t'avoue que je viens de finir un dossier de nego BtoB... c'est assez difficile, c'est la première fois que j'y suis confronté... DOnc en situation réelle pour un concours, j'imagine pas :s.
Le stress à la fin... tu auras l'occasion de te rattraper !

 


 
Abyss78 a écrit :

 

Oui nous avons un cours de prepa qui nous fait faire des annales des synthèse passerelle/tremplin. Le partiel est une annale Passerelle. Il nous évalue aussi sur des QCM de culture gé et d'actu chaque semaine.
On a des questions de cultures gé en expression/culture : Faut-il sauver Venise ?

 

+ un cours d'anglais + qui nous prépare aux entretiens : press reviews et parler de sois.

 

Si tu es en première année, nous ne serons pas concurrent, enfin j'espère :$. Ca veut dire que j'aurais redoublé :$.

 

Ben dans ce cas, tout est réglé  ;)
Tâche d'être pris à Grenoble, comme ça tu pourras me bizuter !

 


@yannus : Oui, ce qui manque à ce BTS, c'est des cours théoriques plus poussés, franchement, je m'endors en éco, droit et prospection tant c'est facile, et pourtant, je suis trèèèèèèès loin d'avoir la science infuse

Message cité 1 fois
Message édité par Lisana le 25-11-2010 à 21:55:47
n°3037834
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-11-2010 à 21:56:07  profilanswer
 

Lisana a écrit :


 
Ben dans ce cas, tout est réglé  ;)  
Tâche d'être pris à Grenoble, comme ça tu pourras me bizuter !  


 
Si c'était aussi simple^^. Puis chui un gentil, je t'aurais bizuter en te payant en verre :p.

n°3037850
halley-bru​ley
Posté le 25-11-2010 à 22:06:19  profilanswer
 

Ouais en anglais, j'ai pas trop géré d'ailleurs mais bon :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Se préparer pour une école de commerce...

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce pour masterDevenir trader apres une "petite école d'ingénieur"
Commerce après BTS IRIS, AESBac ES pour etudes de commerce
Pas le profil Grande Ecole: j'ai raté ma vie!école d'archi de rennes
école de commerce à l'étranger ?HELP ecole de commerce après BAC ???
Préparer sciences-po et les concours d'école de commerce 
Plus de sujets relatifs à : Se préparer pour une école de commerce...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR