|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pas le profil Grande Ecole: j'ai raté ma vie! |
Esmee | C'est un peu ce à quoi je me suis résolue.. Le problème, ou plutot la grosse tare c'est que je ne sors ni de HEC, ni de ESCP ou autre. Je suis étudiante à l'Université Américaine et je vais obtenir un Bachelor's degree (équivalent à un BAC+4 en france). Les cabinets et grosses entreprises ne jurant que par les "Grandes Ecoles" comme ont peux le lire sur la quasi-totalité des offres que j'ai pu consulter, on me claque le plus souvent la porte au nez (quoiqu'on me l'a même jamais ouverte cette fameuse porte qui mène vers une carrière prometteuse). Enfin, tout cela m'amène à me poser quelques questions: quand on ne sors pas d'une Grande Ecole, sommes nous programmé pour être plus bête (c'est ce que je comprend)? l'égalité des chances existe t-elle dans un pays ou l'élitisme est roi? Au moment ou je désespère de pouvoir trouver quelque chose qui corresponde à mes aspirations je m'accroche à un dernier espoir, avant d'aller postuler en tant que manager au Mcdo d'en bas: ya t-il des miraculés sur ce forum qui ont réussi à se faire un trou dans un bon cabinet, ou une banque d'affaire malgré un "profil pas recherché"? ca me ferait du bien de savoir que rien n'est perdu et que je vaux quand même quelque chose malgré ce que l'on essai de me faire croire Aux recruteurs qui passeraient par la, donnez la chance à ceux qui veulent vraiment y arriver de prouver qu'ils en ont les moyens. Si à 17ans j'avais conscience que le reste de ma vie se jouait sur un bout de papier bleu... Message cité 1 fois Message édité par Esmee le 19-11-2010 à 18:07:36 |
![]() Publicité | Posté le 19-11-2010 à 18:03:46 ![]() ![]() |
zeloutre | 'Dredi --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
miaoO |
khuwaja |
|
hynex |
djidee |
--------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
![]() Publicité | Posté le 19-11-2010 à 18:30:17 ![]() ![]() |
benito105 |
|
hynex |
|
-naska- |
|
Profil supprimé |
|
laly24 |
Message édité par laly24 le 19-11-2010 à 18:43:01 |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2010 à 18:42:23 |
benito105 |
|
-naska- |
|
Esmee | laly24, je peux bien tenter ma chance à l'étranger mais ce serait faire un choix terrible entre vie privée et vie professionnelle.. |
Profil supprimé |
|
benito105 |
Message cité 1 fois Message édité par benito105 le 19-11-2010 à 18:47:38 |
laly24 |
Message édité par laly24 le 19-11-2010 à 18:49:30 |
Profil supprimé |
benito105 |
|
locosr | Wow, bah y en a au moins un dans ce topic qui élève le niveau @_@. --------------- |
hynex |
|
Esmee |
|
Profil supprimé |
|
Esmee |
|
henri-alexandre |
|
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Esmee |
|
Rafatap Ha macarel !! |
|
locosr |
Message édité par locosr le 19-11-2010 à 19:09:21 --------------- |
Wotton Grumpy young guy |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |