Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école de commerce à l'étranger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

école de commerce à l'étranger ?

n°3026539
eaglestree​t
Posté le 17-11-2010 à 14:32:54  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis actuellement en prépa et vais surement arrêter, je ne rentrerai pas dans les détails
étant donné mon parcours atypique (je suis bilingue en anglais) et j'ai "déjà" mon entreprise (et ça commence à bien marcher),
je vais essayer de rentrer dans une esc postbac sans passer le concours
 
les esc postbac tournant à 8000euros/ an (sans avoir l'accréditation AACSB ou EQUIS ....)
je me dis que à ce prix je pourrais peut-etre me faire une business school (accréditée AACSB au minimum) dans une université américaine ?
 
bref je continue mes recherches et si vous avez des expériences n'hésitez pas à partager

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 14:32:54  profilanswer
 

n°3026557
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 14:50:29  answer
 

Tu ne trouveras pas de business school à ce prix là au USA, surtout pour un étudiant étranger.

n°3026720
laly24
Posté le 17-11-2010 à 17:22:13  profilanswer
 

+1
8000 euros :??: meme pas un semestre

n°3026729
PHILOU035
Posté le 17-11-2010 à 17:33:10  profilanswer
 

eaglestreet a écrit :

bonjour,
 
je suis actuellement en prépa et vais surement arrêter, je ne rentrerai pas dans les détails
étant donné mon parcours atypique (je suis bilingue en anglais) et j'ai "déjà" mon entreprise (et ça commence à bien marcher),
je vais essayer de rentrer dans une esc postbac sans passer le concours
 
les esc postbac tournant à 8000euros/ an (sans avoir l'accréditation AACSB ou EQUIS ....)
je me dis que à ce prix je pourrais peut-etre me faire une business school (accréditée AACSB au minimum) dans une université américaine ?
 
bref je continue mes recherches et si vous avez des expériences n'hésitez pas à partager


 
 
toutafay  [:toyonos_tt:1]  
 
on résume:
1. tu fais du "buziness" caillasse ouech ouech
2.tu es tellement bon que même l'iseg te veut
3. tu confonds tuitions fees et loyer mensuel à manhattan
 
continue la recherche,   [:podadan] fais toi envoyer des sioux....


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3026921
eaglestree​t
Posté le 17-11-2010 à 19:45:13  profilanswer
 

ok cool

n°3026987
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 17-11-2010 à 20:15:34  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
 
toutafay  [:toyonos_tt:1]  
 
on résume:
1. tu fais du "buziness" caillasse ouech ouech
2.tu es tellement bon que même l'iseg te veut
3. tu confonds tuitions fees et loyer mensuel à manhattan
 
continue la recherche,   [:podadan] fais toi envoyer des sioux....


[:cmshadow]

n°3027228
erasmus_in​_kiel
Posté le 17-11-2010 à 22:03:30  profilanswer
 

- Une post-bac n'est pas une ESC, ESC= Ecole Supérieur de Commerce.
- une sans-concours en France= école bidon
- si tu valides ta première année de prépa et que tu as un bon dossier, va plutôt à HEC Montréal, les frais de scolarité sont pas trop élevés.
- les frais de scolarité dans les bonnes business School aux E.-U. c'est plutôt dans les $20.000 minimum, et t'as intérêt d'avoir un très bon dossier, extra curriculum, ACT, SAT...
- sinon tu peux trouver des bons bachelors pas trop cher en Europe, surtout aux Pays Bas (RSM, Maastricht), Suisse (St Gallen) et pays nordics. Si tu as de l'argent, tu peux tenter ESADE, Bocconi, WHU, EBS Universität, Oxbridge, LSE...

Message cité 1 fois
Message édité par erasmus_in_kiel le 18-11-2010 à 09:01:49
n°3027271
PHILOU035
Posté le 17-11-2010 à 22:15:30  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :

- Une post-bac n'est pas une ESC, ESC= Ecole Supérieur de Commerce.
- une sans-concours en France= école bidon
- si tu valides ta première année de prépa et que tu as un bon dossier, même sans avoir fait de prépa et si tu as un dossier merdique tu iras va plutôt à HEC Montréal, les frais de scolarité sont pas trop déjà assez élevés pour un diplôme non reconnu en France .- les frais de scolarité dans les bonnes business School aux E.-U. c'est plutôt dans les $20.000 minimum, et t'as intérêt d'avoir un très bon dossier, extra curriculum, ACT, SAT...
- sinon tu peux trouver des bons bachelors pas trop cher en Europe, surtout aux Pays Bas (RSM, Maastricht), Suisse (St Gallen) et pays nordics. Si tu as de l'argent,un bon dossier, que tu n'es pas un branque et que tu acceptes l'idée de concurrence sans commune mesure avec une post bac foireuse ou tu serais accepté sans même passer le concours [:loxmab]   tu peux tenter de rêver de ESADE, Bocconi, WHU, EBS, Oxbridge, LSE...


Message édité par PHILOU035 le 17-11-2010 à 22:16:44

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école de commerce à l'étranger ?

 

Sujets relatifs
Quelles sont les moyens d'accéder a une école de commerce ?école d'ingénieur btp
Etudes étranger après Bac +2semestre à l'étranger, actuariat
Arreter école d'ingérecherche entreprise partenaire pour bts Commerce international
Ecole de commerce à l'etrangerquel ecole de commerce recrute des etudiants vivants a l etranger
Post-BAc Ecole de commerce, Fac a l'etranger , DUT ?Ecole de Commerce ou Université à l'étranger?
Plus de sujets relatifs à : école de commerce à l'étranger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR