Bonsoir,
Je vais terminer mon bachelier en ingénieur de gestion (en Belgique) mais j’aimerais changer d’école pour faire mon master. J’avais pensé à l’IAG qui est bien réputée au niveau européen ou HEC Lausanne (le master en compta, finance et contrôle).
Je n’ai pas de problèmes concernant le pays, je peux le faire n’importe où, cependant je préfèrerais le faire en français (avec quelques cours en anglais mais pas en full english). Mon anglais est bon mais pas parfait non plus. J’ai répertorié 2 autres écoles qui m’intéressent :
- Solvay Business School (Bruxelles). Sa réputation est légèrement supérieure à l’IAG en Belgique mais je pense que l’ambiance me plairait moins (j’ai quelques connaissances dans cette école).
- HEC Montréal. L’école qui me plait le plus mais dans les admissions, il est indiqué qu’il faut faire 4 années universitaires pour avoir accès aux masters. Or en Belgique, le bachelier se fait en 3 années. Je n’ai donc pas un accès direct au master…
J’ai lu pas mal de postes sur le forum hardware et en conclusion je pense que niveau réputation internationale HEC Montréal>Solvay>IAG>HEC Lausanne. Cependant, je ne cherche pas non plus le must, juste quelque chose de très bon qui me permettrait de trouver un job un peu partout en Europe (voir dans le monde).
Avez-vous des conseils à me donner ou je ne suis pas assez précis dans ce que je demande ?