Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1159382
Aurel-92-
Posté le 03-07-2007 à 02:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Melou6 a écrit :

Qd je parle de la fac je parle de la filière finance surtt puisque c ce que je veux faire; si tu me parles de ceux qui font psycho et histoire de l'art, c sur que c des usines à chômeurs; pr les filières économiques, dsl ms c mieux de sortir de la sorbonne que de l esce (et g bien précisé que je parlais aussi des facs parisiennes ou des gdes villes comme à Lyon où Louis Lumière a une super bonne réputation, ou IAE Paris, Aix, Lille, Grenoble, Lyon, Poitiers,...).  

Pr l essca je dis depuis le debut que c la seule post bac que les gens connaissent ds le monde du travail; et l esce n aura pas une bonne reputation auprès des RH de grosses boites avec l administration actuelle, tu te feras ta propre opinion ms parle à des gens de ma promo (2007), j invente rien!

Ok, je comprends mais si tu veux te diriger vers se genre de bac + 5 il est preferable de faire une licence eco gestion apres le bac non?  

et justement, si beaucoup font des écoles de commerce ou des filières plus encadrés dorénavant, c'est bien a cause du systeme fac qui laisse trop d'autonomie (en gros) et, je le redis, a cause du taux d'echec en 1er cycle.

Apres ton cas est different puisque tu es sorti avc un bac+4 de l'ESCE, et la suite logique était de continuer en master?  
Et tu pouvais pas faire un master au sein de l'ESCE sinon ? (enfin du CIECE si je me trompepas)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 02:00:47  profilanswer

n°1159399
Melou6
Posté le 03-07-2007 à 02:12:07  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

Ok, je comprends mais si tu veux te diriger vers se genre de bac + 5 il est preferable de faire une licence eco gestion apres le bac non?  

et justement, si beaucoup font des écoles de commerce ou des filières plus encadrés dorénavant, c'est bien a cause du systeme fac qui laisse trop d'autonomie (en gros) et, je le redis, a cause du taux d'echec en 1er cycle.

Apres ton cas est different puisque tu es sorti avc un bac+4 de l'ESCE, et la suite logique était de continuer en master?  
Et tu pouvais pas faire un master au sein de l'ESCE sinon ? (enfin du CIECE si je me trompepas)

master du ciece c payer 8000€ pr une formation en partenariat avec une fac (iae poitiers ou lyon) qui st gratos; ceux ki font les masters de l esce ds mon ecole st ceux ki n ont rien eu d autre, et dtf ils font pas finance.

Je pensais la même chose que toi qd j'ai intégré l esce concernant les facs et bien g changé d avis depuis...les facs st connues et/ou reconnues; l esce n'est ni l un ni l autre

Le bon plan pr moi si tu veux ou peux pas faire prepa c de faire un bon iae, c gratos, t encadré comme ds une école, t as un diplome national (et label equis pr celui d aix) et ya plus de mixité sociale; quoiqu'on dise y en a moins en ecole de commerce

n°1159438
HelbertFR
Posté le 03-07-2007 à 02:48:26  profilanswer

Pour répondre à Melou6,

Tu m'as l'air d'avoir foiré ton cursus Melou6 ?
Tout ce que tu dis n'est pas faux, mais c'est la réalité dans la majorité des post bacs, de l'ISEG à l'IESEG...

Tes études sont ce que tu en font...
Très franchement, je trouve ça vraiment petit de venir cracher dans le dos d'une école sûrement parce que on a pas bossé des masses pendant les 4 ans...

Je suis dans la promo 2008 de l'ESCE, et très franchement il n'y a pas du tout d'ambiance Neuilly-16e ...!!!
Dans ma classe en première année, 25% de boursiers, une ambiance plus Hip-hop - Break que Rally....

Aujourd'hui en 3e année, beaucoup des personnes que j'ai côtoyé en 1ère année sont à des postes très formateurs (et plutôt bien placés) dans des grosses boites en alternance.

Moi-même j'ai eu un cursus excellent (et l'ESCE y est pour beaucoup), avec beaucoup d'expériences à l'étranger et des stages dans des boites (très) connues à des bons postes...
Pourtant je n'ai eu aucun piston et mes parents ont dû emprunter grave pour pouvoir financer l'école.
Je me suis juste investit à 200% et j'ai cherché plus d'1 mois à l'avance mes stages...

L'année prochaine je pars pour un double diplôme plutôt bien reconnue de l'autre côté de la manche et j'ai déjà ciblé les Masters qui m'intéressent...

Pour revenir aux Masters du CIECE...
Oui, la structure est assez nouvelle. Mais très franchement les Masters et MBA développés sont de très bon niveaux, et surtout ceux à l'international (France - Angleterre, France - Chine, France - Espagne...)... Après, si cela ne te satisfait pas, libre à toi de chercher ailleurs...

Dans n'importe quelle formation en commerce, il faut s'investir à fond, développer son réseau professionnel, se battre pour décrocher les bons stages... etc.

L'ESCE te donne toutes les clés pour réussir, après tu peux t'en servir... ou pas.

EDIT: En relisant tes messages je vois que tu parles de l'école Alsacienne... Tu dis que l'ambiance y est meilleure qu'à l'ESCE....!!! ?????
J'ai de très bonnes connaissances de l'ESCE qui viennent de l'école alsacienne. ILS ONT DETESTE CES 3 ANNEES...
Ils considèrent ce lycée comme un cauchemar remplit de fils de Bourges et où on étoufferait sous la thune (pour faire un petit résumé).
Bah bizarrement, malgré le coût de l'ESCE, ils sont vraiment très satisfait d'avoir enfin une ambiance cool et sympa, avec des gens normaux.

J'ai de plus en plus l'impression que tu racontes des conneries ?

Message cité 1 fois
Message édité par HelbertFR le 03-07-2007 à 03:17:52
n°1159457
ju75013
Sept 07: ESSCA 1A
Posté le 03-07-2007 à 03:15:48  profilanswer

rah ça soulage bien d' avoir les résultats du bac :)

tout le monde dort ou est de sortie là?
je suis rentrer assez tôt moi.. je me rattrape demain!

Message édité par ju75013 le 03-07-2007 à 03:20:51

---------------
rendez-vous à Angers?
n°1159481
kriskris
EPSCI
Posté le 03-07-2007 à 07:30:10  profilanswer

Je vous demande pardon, je suis actuellement a Londres donc je n'ai pas la possibilite d'ecrire les accents.

Melou :

1-si tu continues a ecrire comme une tache, que tu sortes de l'ESCE ou meme HEC, ca ne changera rien, hein.
2-si tu passes ton temps a culpabiliser pour rien, normal que tu ne sois pas heureux et que ce soit a l'ecole ou ailleurs.
3-ton diplome, une fois dehors, ne sert plus a rien si tu veux travailler a l'etranger. HEC est classee 35e (classement des journaux/mag Anglais) quand tout se passe bien et franchement, va demander a un anglais ou un chinois ce que c'est HEC ahah. L'importance est donc de se faire un reseau de potes/contacts.
4-ecole a fric et alors ? Est ce un mal d'etre riche ? Si je n'avais pas de pognon, je ferais inge ou bts ou un autre truc et alors ? Pourquoi toujours se rabaisser parce-qu'on est avantage ? Justement, si tu as la chance d'etre riche, beau, intelligent, cool, gentil, eduque etc. bah tant mieux.  
5-Tu es dans une ecole de COMMERCE et pas chez madame Chirac school hein. Le monde n'est pas tout rose et tout le monde n'est pas tout beau tout gentil. Faut arreter avec ces conneries.
6-une ecole n'est pas la non plus pour te tenir la queue quand tu pisses. On t'apprend des choses et ensuite a toi de voir si tu peux les appliquer (pour pisser droit, tiens).
7-Si tu n'aimes pas les ecoles en 4 ans ou post bac, rien ne t'empeche de continuer en Master ou MBA chez les autres. Encore une fois, ton argument est bidon, donc.
8-Les etudes c'est aussi la vie associative, les potes, les soirees : il y a donc un cout. Si tu n'aimes pas ca, va a la fac.
9-Je reprend un point souleve plus tot par HelbertFR : je trouve moi aussi incroyable que tu viennes cracher sur ton ecole. T'es quand meme le premier que je vois a faire ca. Je ne sais pas si tu te rends compte mais la reputation de ton ecole se joue sur des forums comme celui ci justement donc ne viens pas pleurer ensuite pour nous dire "snif, personne ne veut de moi car mon ecole a une sale reputation snif"
10-Toi, qui visiblement, aime la fac, tu peux toujours y aller : les portes sont ouvertes pour tous alors que les ecoles "post bac" (ca semble etre une insulte pour toi) sont accessibles qu'apres un concours. Tu as pris la place d'un mec qui lui aurait peut etre voulu faire quelque chose de bien de sa vie au lieu de pleurnicher. Tu culpabilises car papa maman signent des cheques ? Moi je trouve que tu devrais culpabiliser car tu n'as rien appris dans ton ecole et que l'investissement sur toi a ete nul.

Je termine par citer Melou lui/elle-meme : "c grace a nous c pas grace a eux k on s en sort c tt"  
Bah dis donc... 4 ans pour comprendre ca.

Allez, va faire les manifs avec ta future fac pour denoncer a quel point on est mechant mais ne revient plus debiter tes conneries ici.

EDIT : en relisant les anciens messages, tu dis que ta mere a du se serrer la ceinture pour financer tes etudes et si on va un peu plus haut, tu dis que tes parents ont de la thune. Ok.

Message cité 2 fois
Message édité par kriskris le 03-07-2007 à 08:51:07

---------------
"The highest knowledge is to know that we are surrounded by mystery" -Albert Schweitzer-
n°1159510
oxox06
ESSCA II
Posté le 03-07-2007 à 08:33:55  profilanswer

Ce n'est surement pas en demolissant l'école dans laquelle tu te trouve que les post bacs vont gagner en reconnaissance...

---------------
Révisions, révisions, révisions....
n°1159546
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 03-07-2007 à 09:21:40  profilanswer

http://tony.heng.free.fr/alex/Tony%20at%20Work.jpg
y'en a qui bossent  :)

---------------
--
n°1159551
oxox06
ESSCA II
Posté le 03-07-2007 à 09:28:34  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

y'en a qui bossent  :)

Dernier jour de stage :D  :D  :D  :sol:  :sol:

---------------
Révisions, révisions, révisions....
n°1159557
arecibo3
Posté le 03-07-2007 à 09:30:50  profilanswer

allez, je veux un coup de fil...

n°1159564
-Merci
Posté le 03-07-2007 à 09:36:47  profilanswer

oxox06 a écrit :

Ce n'est surement pas en demolissant l'école dans laquelle tu te trouve que les post bacs vont gagner en reconnaissance...

Contrairement aux ESC, les meilleures formations post-bac sont en province.

L'ESCE a toujours été sur-côtée grâce à sa présence à la Défense... Quand on regarde qui est aux commandes de l’école, on peut réfléchir à deux fois avant d’y mettre les pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par -Merci le 03-07-2007 à 09:37:12
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 09:36:47  profilanswer

n°1159615
kriskris
EPSCI
Posté le 03-07-2007 à 10:12:10  profilanswer

Pourquoi contrairement aux ESC ? Tu crois qu'HEC et ESSEC sont a Paris ?  

mode troll :

Spoiler :

Par contre, oui, il faut reflechir hein. Visiblement tu ne le fais pas beaucoup.

EDIT : grouiky, non mais serieux, ca gonfle des gens comme ca. Y'a tout le monde qui vient de passer un concours et le mec vient cracher dans la soupe en debitant des conneries (et le tout en SMS en plus !), faut arreter.

Message édité par kriskris le 03-07-2007 à 10:17:46

---------------
"The highest knowledge is to know that we are surrounded by mystery" -Albert Schweitzer-
n°1159617
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-07-2007 à 10:12:50  profilanswer

C'est chipoter là kriskris :D

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1159631
HelbertFR
Posté le 03-07-2007 à 10:19:44  profilanswer

kriskris a écrit :

Melou :
3-ton diplome, une fois dehors, ne sert plus a rien si tu veux travailler a l'etranger. HEC est classee 35e (classement des journaux/mag Anglais) quand tout se passe bien et franchement, va demander a un anglais ou un chinois ce que c'est HEC ahah. L'importance est donc de se faire un reseau de potes/contacts.

100 fois d'accord avec ça.  
Même sans aller jusqu'à ESSEC - HEC qui ont tout de même une certaine réputation à l'étranger, après c'est le grand vide... (en tout cas hors UE)
Alors si tu te bouges à l'ESCE, tu as largement de quoi te démarquer avec des stages intéressants et grâce à des accords avec de très bonnes business schools (CBS Copenhagen, Concordia, Mc Gill, Westminster, Birmingham, Pforzheim, Reutlingen...)

kriskris a écrit :

5-Tu es dans une ecole de COMMERCE et pas chez madame Chirac school hein. Le monde n'est pas tout rose et tout le monde n'est pas tout beau tout gentil. Faut arreter avec ces conneries.
6-une ecole n'est pas la non plus pour te tenir la queue quand tu pisses. On t'apprend des choses et ensuite a toi de voir si tu peux les appliquer (pour pisser droit, tiens).

Là aussi d'accord.  
Et puis, faut pas exagérer, l'ESCE encadre beaucoup ses étudiants au niveau des études et surtout au niveau stages et départs à l'étranger.
Après forcément, il y a toujours des glandeurs qui viennent une fois tous les 3 mois au département stage et qui se rendent compte 2 jours avant la deadline qu'il faut trouver un stage... Vu le nombre d'offre, il y a pourtant de quoi faire...

kriskris a écrit :

9-Je reprend un point souleve plus tot par HelbertFR : je trouve moi aussi incroyable que tu viennes cracher sur ton ecole. T'es quand meme le premier que je vois a faire ca. Je ne sais pas si tu te rends compte mais la reputation de ton ecole se joue sur des forums comme celui ci justement donc ne viens pas pleurer ensuite pour nous dire "snif, personne ne veut de moi car mon ecole a une sale reputation snif"

1 000 fois d'accord avec ça...  
Je trouve cette démarche tellement ridicule. Quand je vois à quel point des gens s'investissent dans cette école (je reviens à l'exemple de ceux en alternance, mais ils sont loin d'être les seuls --> SIFE, EUROMANAGER, BDE, et les autres...), je trouve ton attitude vraiment "supra-conne" et surtout égoïste.

kriskris a écrit :

Je termine par citer Melou lui/elle-meme : "c grace a nous c pas grace a eux k on s en sort c tt"  

C'est clair...  

-Merci a écrit :

Contrairement aux ESC, les meilleures formations post-bac sont en province.
L'ESCE a toujours été sur-côtée grâce à sa présence à la Défense... Quand on regarde qui est aux commandes de l’école, on peut réfléchir à deux fois avant d’y mettre les pieds.

Bah c'est ton avis ça  :)  
Mais très franchement, pour moi l'ESSCA n'est pas en province (même campus parisien que ESCE), l'IESEG est à Lille (vite fait la province), l'EPSCI est à Cergy (là encore c'est Paris..), l'ESCE est à la Défense, l'EBS est à Paris...
On a donc les 5 (OK c'est Le Point) meilleures Post Bac à "Paris" (si on fait comme pour les Post Prépa).

L'ESCE sur-cotée ?
Bizarre, mais les gens de l'AACSB n'ont pas dit ça...
Bizarre, mais les gens d'HEC, ESSEC ou AUDENCIA ne nous ont pas dit du tout ça à la compétition SIFE...
Bizarre, mais vu le développement de l'école, ça colle pas ton affirmation...

n°1159632
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-07-2007 à 10:20:21  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

faut pas verser dans la caricature non plus, les facs d'éco-gestion sont très loin d'être des abattoirs institutionnalisés. J'ai enseigné quelques temps à la fac, et la quasi-totalité des échecs étaient dus au manque (pardon, l'absence) de travail.  
Je veux bien croire que certaines filières (philo?) soient plus sélectives, ou que dans les facs parisiennes surpeuplées certains profs soient tentés de faire un petit peu de ménage à la fin de la première année. Il reste qu'en éco-gestion, celui qui est travaille et qui a un minimum de capacités intellectuelles réussira à avoir son master.

n°1159646
kriskris
EPSCI
Posté le 03-07-2007 à 11:10:31  profilanswer

Bon, et si on reparlait de ma super idee de rassemblement de toute la prepa HFR ? :D Comme ca, on pourra se taper 'irl' au lieu de 'troller' :P
Sinon, pour le trombi ? On pourra faire les miss/mister HFR comme ca ahah

---------------
n°1159695
pounette4e​ver
Posté le 03-07-2007 à 11:26:33  profilanswer

Ca y est je suis admise a Lille!!  
Par contre c'est un peu galère de trouver un appart.. si vous aviez 2 3 bons plans..pk pa?!
merci! à bientoot

n°1159754
Melou6
Posté le 03-07-2007 à 11:44:05  profilanswer

HelbertFR a écrit :

Pour répondre à Melou6,

Tu m'as l'air d'avoir foiré ton cursus Melou6 ?
Tout ce que tu dis n'est pas faux, mais c'est la réalité dans la majorité des post bacs, de l'ISEG à l'IESEG...

Tes études sont ce que tu en font...  
Très franchement, je trouve ça vraiment petit de venir cracher dans le dos d'une école sûrement parce que on a pas bossé des masses pendant les 4 ans...

Je suis dans la promo 2008 de l'ESCE, et très franchement il n'y a pas du tout d'ambiance Neuilly-16e ...!!!
Dans ma classe en première année, 25% de boursiers, une ambiance plus Hip-hop - Break que Rally....

Aujourd'hui en 3e année, beaucoup des personnes que j'ai côtoyé en 1ère année sont à des postes très formateurs (et plutôt bien placés) dans des grosses boites en alternance.

Moi-même j'ai eu un cursus excellent (et l'ESCE y est pour beaucoup), avec beaucoup d'expériences à l'étranger et des stages dans des boites (très) connues à des bons postes...  
Pourtant je n'ai eu aucun piston et mes parents ont dû emprunter grave pour pouvoir financer l'école.
Je me suis juste investit à 200% et j'ai cherché plus d'1 mois à l'avance mes stages...

L'année prochaine je pars pour un double diplôme plutôt bien reconnue de l'autre côté de la manche et j'ai déjà ciblé les Masters qui m'intéressent...

Pour revenir aux Masters du CIECE...
Oui, la structure est assez nouvelle. Mais très franchement les Masters et MBA développés sont de très bon niveaux, et surtout ceux à l'international (France - Angleterre, France - Chine, France - Espagne...)... Après, si cela ne te satisfait pas, libre à toi de chercher ailleurs...

Dans n'importe quelle formation en commerce, il faut s'investir à fond, développer son réseau professionnel, se battre pour décrocher les bons stages... etc.

L'ESCE te donne toutes les clés pour réussir, après tu peux t'en servir... ou pas.

EDIT: En relisant tes messages je vois que tu parles de l'école Alsacienne... Tu dis que l'ambiance y est meilleure qu'à l'ESCE....!!! ?????
J'ai de très bonnes connaissances de l'ESCE qui viennent de l'école alsacienne. ILS ONT DETESTE CES 3 ANNEES...
Ils considèrent ce lycée comme un cauchemar remplit de fils de Bourges et où on étoufferait sous la thune (pour faire un petit résumé).
Bah bizarrement, malgré le coût de l'ESCE, ils sont vraiment très satisfait d'avoir enfin une ambiance cool et sympa, avec des gens normaux.

J'ai de plus en plus l'impression que tu racontes des conneries ?

Bon je vois qu'on peut pas donner son avis sans se faire insulter ici;  

Si pr toi cher Helbert, faire le programme finance/kpmg c foiré son cursus alors t as pas dû etre bien renseigné sur les options de 4e année; et si si, g bossé c bien pr ça que je peux faire un master 2e année ds un iae.  
L'impression de fils à papa je l'ai dsl, si t as promo est plus hip hop ou quoi j en c rien; ya de tout ms disons que j'avais jamais rencontré de fils à papa au m² que partt ailleurs (même à l'école alsacienne où l'ambiance était bourge ms studieuse).

Les masters du ciece, tu me parles de mba ms faudrait verifier si ce sont des vrais mba (labellisés amba) ms j en doute; et j'ai jamais cherché à faire ces masters ya pas de finance dtf!

Et si je dis tout ça c parce que j'ai rencontré des gens ds l entreprise qui dénigraient bcp ce type d'école, pareil sur les forums de 3e cycle, je n'invente rien et je ne dis pas de conneries comme tu l'as si gentiment dit.

Ms je pense que faut pas non plus tout confondre; g rencontré des gens ds la finance, l audit; d autres gens ds l export ou la logistique ne diraient pas la meme chose sur l ecole puisqu'elle est specialisée là-dedans; alors pr ceux qui veulent faire finance, ça va pas être simple même avec des bonnes notes (ex: une copine a envoyé son dossier a dauphine pr le master banque finance 224, elle a du rendre un memoire de 25 pages pr postuler; dauphine ne l avait meme pas ouvert en voyant qu elle venait de l esce; elle a dû faire du forcing pr décrocher un entretien). Ca illustre bien que c à toi de te vendre et c pas le nom de l ecole sur le cv qui va t aider.

Et jdis bien que je dégueule pas sur l esce parce que je suis aigrie d'avoir foiré, je dégueule parce que c comme ça que j'ai ressenti c 4 années et ds ma classe d'option finance cette année on était à l hunanimité d accord sur le pb de reconnaissance et de serieux (pb administration) de cette école.

n°1159758
lisou33
Posté le 03-07-2007 à 11:45:35  profilanswer

t'as combien pounette sur 380?jserai jms admise...

n°1159765
arecibo3
Posté le 03-07-2007 à 11:46:40  profilanswer

Personne sur LC a l essca n'a été appélé????

n°1159796
lisou33
Posté le 03-07-2007 à 11:53:40  profilanswer

jsuis admise a lille!!!!!
trop contente!

n°1159814
Melou6
Posté le 03-07-2007 à 11:58:43  profilanswer

kriskris a écrit :

Je vous demande pardon, je suis actuellement a Londres donc je n'ai pas la possibilite d'ecrire les accents.

Melou :

1-si tu continues a ecrire comme une tache, que tu sortes de l'ESCE ou meme HEC, ca ne changera rien, hein.
2-si tu passes ton temps a culpabiliser pour rien, normal que tu ne sois pas heureux et que ce soit a l'ecole ou ailleurs.
4-ecole a fric et alors ? Est ce un mal d'etre riche ? Si je n'avais pas de pognon, je ferais inge ou bts ou un autre truc et alors ? Pourquoi toujours se rabaisser parce-qu'on est avantage ? Justement, si tu as la chance d'etre riche, beau, intelligent, cool, gentil, eduque etc. bah tant mieux.  
7-Si tu n'aimes pas les ecoles en 4 ans ou post bac, rien ne t'empeche de continuer en Master ou MBA chez les autres. Encore une fois, ton argument est bidon, donc.
8-Les etudes c'est aussi la vie associative, les potes, les soirees : il y a donc un cout. Si tu n'aimes pas ca, va a la fac.
10-Toi, qui visiblement, aime la fac, tu peux toujours y aller : les portes sont ouvertes pour tous alors que les ecoles "post bac" (ca semble etre une insulte pour toi) sont accessibles qu'apres un concours. Tu as pris la place d'un mec qui lui aurait peut etre voulu faire quelque chose de bien de sa vie au lieu de pleurnicher. Tu culpabilises car papa maman signent des cheques ? Moi je trouve que tu devrais culpabiliser car tu n'as rien appris dans ton ecole et que l'investissement sur toi a ete nul.

Allez, va faire les manifs avec ta future fac pour denoncer a quel point on est mechant mais ne revient plus debiter tes conneries ici.

EDIT : en relisant les anciens messages, tu dis que ta mere a du se serrer la ceinture pour financer tes etudes et si on va un peu plus haut, tu dis que tes parents ont de la thune. Ok.

merci pr la tache! C pa parce qu on parle sur un forum que tu dois te croire ds une jungle, g un cerveau merci pr tes conseils!

Pr reprendre "c grace a nous pa grace a eux k on s en sort" dsl de te dire que qd tu sors du des 3 parisiennes, c grace au diplome qu ils se trouvent des pures stages et qu ils st débauchés en sortant de leur école; qd j entends certains ds mon ecole c "c bon on est les plus bo de la terre parce ke ya ecrit esce sur le cv" c pas du tt ca en vrai; g compris ca des le depart ms disons qu on te le fait bien sentir par la suite que ton ecole vaut pas gd chose (va voir les Big 4 et on en reparlera!)

Et enfin pr ce qui est de ton 10e point, les facs non sélectives en premiere annee oui, ms en 5e alors c bien plus sélectif que les concours sesame! J'ai appris des choses à l esce et tant mieux; en finance pas suffisament par rapport à des oufs comme à Dauphine qui font des maths fi pdt tout leur cursus  (ms ça ya que les gens de ma promo qui ont fait l option finance avec la prof américaine qui peuvent comprendre ce que je veux dire)  
T as pas l air bien renseigné sur les masters 2 professionnels à la fac pr dire ce genre de choses.  

n°1159833
pepette04
Iéseg 2a!!!
Posté le 03-07-2007 à 12:04:32  profilanswer

pour les logements à Lille, tu as la résidence Concordia (celle de l'école) et d'autres comme sainte famille. Apres tu peux voir sur internet si tu veux louer un appart chez un particulier ou aller directement sur lille et faire les agences sur Rue Nationale (ce qui serait le plus simple d'ailleurs!) Bonne chance!

n°1159840
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-07-2007 à 12:06:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1159856
MiniSach
Dauphinois
Posté le 03-07-2007 à 12:09:39  profilanswer

ptain j'en é mare j'ai toujoursp pas fait mon choix entre dauphine ou l'essca ... faut que jme grouille en plus, c stressant

n°1159861
doontletme​go
always think twice
Posté le 03-07-2007 à 12:10:39  profilanswer

fonce à dauphine Minisach

n°1159863
MiniSach
Dauphinois
Posté le 03-07-2007 à 12:11:19  profilanswer

doontletmego a écrit :

fonce à dauphine Minisach

pk ? développe lol (jsuis à la recherche du plus d'avis possibles)

n°1159874
doontletme​go
always think twice
Posté le 03-07-2007 à 12:14:02  profilanswer

tout dépend du niveau que tu avais au lycée , si tu sors avec un très bon niveau , mieux vaudrait envisager la fac dauphine car tu puex attendre quelque chose de bien mieux à sa sortie , maintenant si tu veux quelque chose de plus généraliste , de plus concret , fonce a l'ESSCA c'est plus encadré je pense

n°1159904
kriskris
EPSCI
Posté le 03-07-2007 à 12:19:44  profilanswer

Ok et si tu apprenais a lire la charte du forum avant de te croire sur un Nokia ?

---------------
n°1159915
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-07-2007 à 12:24:13  profilanswer

D'accord avec Doontletmego. Moi même entre IESEG et Dauphine j'aurais pris la seconde option.

---------------
n°1159927
tybo75000
Posté le 03-07-2007 à 12:26:28  profilanswer

bonjour que pensez vous de l'edc merci :)

n°1159934
c0c057
Posté le 03-07-2007 à 12:27:28  profilanswer

Complettement HS, je madresse à ceux qui sont en liste dattente pour une école du concours Sesame :

le 5 juillet (soit jeudi), les écoles savent en fait les choix de tout le monde et peuvent dirent combien il reste de places pour la LC c est bien ça ?

Et du 5 au 12 juillet, ils appellent les LC au fur et à mesure de leur classement ?

C est bien comme ça que ça fonctionne ?

n°1159949
Melou6
Posté le 03-07-2007 à 12:31:21  profilanswer

kriskris a écrit :

Ok et si tu apprenais a lire la charte du forum avant de te croire sur un Nokia ?

C'est la jungle

n°1159956
guiguihume​ry
ESSCA 2A
Posté le 03-07-2007 à 12:33:18  profilanswer

Mais trop pas viens à l'essca !!
Le coté humain/associatif/réseau n'a tout simplement rien à voir Minisach..

---------------
Du rêve plein la tête, de la magie plein les yeux, de l'alcool plein le sang.
n°1159958
Melou6
Posté le 03-07-2007 à 12:35:20  profilanswer

Melou6 a écrit :

C'est la jungle

Et puis demerdez-vous; moi je disais ça pour alerter ceux qui ont encore le choix, pas pour venir foutre ma merde et démoraliser certains; après si l'avis d'une 4e année en fin de cursus ne vous intéresse pas tant pis

Et pour dauphine ou essca, tout dépend de ce que tu veux faire plus tard

n°1159967
guiguihume​ry
ESSCA 2A
Posté le 03-07-2007 à 12:36:51  profilanswer

dites ... tout ça va un peu vite pour moi ....
Est ce que les futurs esscaiens peuvent se faire connaître en 2/2 ?? :)
Pour nos amis sur LC, no stress, pour moi 32 et 117 ça devrait passer largement ...

---------------
Du rêve plein la tête, de la magie plein les yeux, de l'alcool plein le sang.
n°1159991
rom_c2
Posté le 03-07-2007 à 12:45:16  profilanswer

salut a tous !!!

jvoudrai savoir en faite c'est quand que on peutvoir nos resultats de l'ecrit sur le site !  

voila merciiiiiiiii

n°1159998
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-07-2007 à 12:46:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1160000
choulapine
Posté le 03-07-2007 à 12:47:06  profilanswer

Bonjour, je suis un lycéen en S option bio spé math. J'ai eu des résultats bof au bac mention AB, (Math&spé 13 physique 11 svt 8 HG 17 chinois 17 anglais 18 filo 11). et je voudrais faire de la finance (banque d'investissement).
J'ai eu une prépa pas bien : jacques de cour. et j'ai eu l'ESSCA et l'IESEG.
J'ai établi une stratégie, pouvez vous me donner vos avis.
  Je voudrais aller a Jacque de cour cette année pour etre dans le milieux prépa afin de changer de prépa en fin de premiere année. Si jamais je peux pas changer de prépa, je refais le concour ACCES pour l'IESEG.
  ça me parait pas mal, compte tenu de ma situation, qu'en pensez vous?

n°1160009
Aline_28
ieseg!!!
Posté le 03-07-2007 à 12:49:24  profilanswer

hey!
jsuis à la recherche d'avis  
d'aprés vous pour l'ieseg, mieux vaut que:
- je continue l'allemand en lv2
- j'arrête l'allemand pour prendre espagnol débutant ??

n°1160013
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-07-2007 à 12:50:18  profilanswer

Tu peux très bien continuer l'allemand et commencer l'espagnol.

---------------
n°1160021
Aline_28
ieseg!!!
Posté le 03-07-2007 à 12:52:38  profilanswer

choulapine a écrit :

Bonjour, je suis un lycéen en S option bio spé math. J'ai eu des résultats bof au bac mention AB, (Math&spé 13 physique 11 svt 8 HG 17 chinois 17 anglais 18 filo 11). et je voudrais faire de la finance (banque d'investissement).
J'ai eu une prépa pas bien : jacques de cour. et j'ai eu l'ESSCA et l'IESEG.
J'ai établi une stratégie, pouvez vous me donner vos avis.
  Je voudrais aller a Jacque de cour cette année pour etre dans le milieux prépa afin de changer de prépa en fin de premiere année. Si jamais je peux pas changer de prépa, je refais le concour ACCES pour l'IESEG.
  ça me parait pas mal, compte tenu de ma situation, qu'en pensez vous?

je ne pense pas que tu puisse retenter accés aprés une année de prépa sutout si tu l'as déja passé....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)