| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
herewego | Reprise du message précédent :
Je parlais du classement du Point/ Pas besoin de stats pour voir Cesemed en 1 et Epcsi en 2. Message édité par herewego le 16-02-2010 à 01:50:36 |
Publicité | Posté le 16-02-2010 à 01:41:32 ![]() ![]() |
herewego |
Comme quoi ma présence vous pousse à améliorer la quantité et la qualité des informations sur ce forum Les désistement croisés sont pas non plus parfait car pour les post bac la mobilité géographique est importante pour les candidats et faible pour les intégrés. (Statistiques candidats => origine géographique). Le choix d'une école par les candidat se fait donc plus par la localisation de l'école que par ses qualités.
Message cité 1 fois Message édité par herewego le 16-02-2010 à 02:10:02 |
soujoud |
|
Pantadarell | Bah de toute facon, c'est bien connu, des qu'on sort de Paris intra-muros, c'est la France des pouilleux ! |
grouiky Mouse & bross |
--------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Coucou ; traffic interrompue sur la ligne B. Juste pour donné mon avis sur la question EPSCI - Cesemed. herewego, on ne compare pas Euromed et l'EPSCI ; il est clair que Euromed est une très bonne école, bonne ecricome etc... mais les programmes post bac sont très différents des programmes grandes écoles. Pour preuve, les bachelors in science de SKEMA ne sont même pas visés, et quand on demande s'ils sont visés aux salons de l'Etudiant on nous dit que ca sert à rien et ils ne savent pas vraiment si on peut poursuivre à SKEMA wtf ? Ici on ne compare pas l'EPSCI avec le groupe Euromed ; seulement l'EPSCI et le Cesemed ; je t'avoue que ta notion de sélectivité m'interpelle un peu^^ je la trouve intéressante. Maintenant, je peux t'assurer, traitez moi de prétentieux, de mec qui croit avoir la science infuse, de mec IN.SUP.POR.TABLE(go ahead Bressan) mais en désistement croisé, je suis presque sur que l'EPSCI l'emporte aisement face au Cesemed. Je ne fais pas de mon cas une généralité mais j'ai été pris au cesemed anglophone. Ecole la moins sélective de Sesame, soit je pense qu'il faut aussi comparé par programme. Donc l'EPSCI aurait remporté le classement par désistement croisé. Concernant l'attractivité par rapport aux IUT, apparemment Sceaux a reculé les listes d'attentes dû aux désistements des lycéens qui vont en bachelor (+ problème avec APB). C'est peut être un argument marketing ( + tous les autres évoqués hier : stabilité, diplôme assuré ; proximité avec les entreprises ; un CV avec un beau nom, des bons profs, des locaux sympas ; stages récurrents)
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 16-02-2010 à 09:18:28 |
--------------- Plop |
lipdub L3 eco-gé Univ X |
|
Bleuf |
Message édité par Bleuf le 16-02-2010 à 10:57:45 |
Publicité | Posté le 16-02-2010 à 10:57:18 ![]() ![]() |
Liwoui |
Message cité 1 fois Message édité par Liwoui le 16-02-2010 à 12:26:59 |
grouiky Mouse & bross |
--------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
hopefully Ancienne ESSCA |
|
grouiky Mouse & bross | http://ti1ca.com/s0fmbxb1-logohfrnf-logohfrnf.png.html
Message édité par grouiky le 16-02-2010 à 13:25:19 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
karma up | Tellement kitch. Je supporte à 3000%. |
grouiky Mouse & bross | Je kiffe son côté néo-disco assumé. --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
MisterT_49 Vive les vacances | Paint rulez --------------- -- |
juninho2512 |
|
miss breizh |
|
herewego |
|
herewego |
http://1.bp.blogspot.com/_sKlsaDZw [...] G_0608.JPG Celle photo a été prise en avril. Quand il fait 10° à Marseille à Neige à Paris 1700h d'ensoleillement à Paris conte 2800 à Marseille Message édité par herewego le 16-02-2010 à 23:21:00 |
herewego |
|
Bleuf |
|
Liwoui |
|
caveat How do you know? |
Message cité 1 fois Message édité par caveat le 16-02-2010 à 23:56:24 |
kaghoki | Reste plus qu'à bosser jusqu'aux concours ! |
juninho2512 | bien evidement kaghoki=) |
kaghoki | T'inquiète pas, même combat ! |
herewego |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Je voudrais juste revenir au Cesemed, ce n'est pas une école non sélective non plus ; le track le plus demandé, le track anglophone affiche une bonne selectivité ; c'est pas extraordinaire, mais ca reste selectif. (1/5) En ce qui concerne la selectivité de l'école, elle est à 29,68 % ; Pour le concours Tremplin ; un candidat sur 3 repart avec une ecricome. Or une ecricome ce n'est pas rien ; ce sont mêmes de bonnes écoles ( accrédité par des organismes internationaux ; aucune post bac +5 n'est accrédité) ; donc bon 1/3 ca reste sélectif tout de même surtout que ceux qui n'ont pas le niveau dégagent à la 2ème année. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 17-02-2010 à 08:54:05 |
snapshot4 Gratin dauphinois |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | L'EFMD. Non ce que j'ai dis c'était assez trollesque^^. (hein Simu ?)
Ce qui veut bien dire que l'école est accrédité même si elle ne remplie pas tous les critères ou pas assez. C'est donc pourquoi le Ceram ; ESCEM ont été acrédité ; pour l'ESCEM l'EFMD a poussé les critères plus loin d'où la non accréditation (on verra ce que ca donne pour ICN et IESEG ) je comprends qu'ils ont poussé plus loin les critères parce que on ne différencie plus les écoles qui méritent vraiment l'accréditation de celle qui y sont presque. J'ai regardé hier, Rennes et ESSCA ont 5 ans pour EPAS les autres écoles françaises ont 3 ans mais dans les classements et brochures on voit surtout EPAS et non la durée d'accréditation. PS : Quand je dit accréditation ; c'est EQUIS/AACSB pas Epas qui est un semi-Equis. Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 17-02-2010 à 11:30:07 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
--------------- Plop |
grouiky Mouse & bross |
Check : http://www.prepa-hec.org/forum/dur [...] 14414.html Message édité par grouiky le 17-02-2010 à 12:46:37 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
flow-flop | J'avais lu quelques info là dessu..
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |