Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2613271
herewego
Posté le 16-02-2010 à 01:41:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

soujoud a écrit :

 

Je te cite  :sarcastic:

 

C'est pas moi qui ait commencé avec la sélectivité  :sarcastic:

 

Tu penses que le CeseMed mérite sa place dans le classement du Point (j'ai déjà dit qu'OSEF de la place de l'EPSCI dans ce classement hein ...). Ok. Mais c'est pas grâce à sa sélectivité  :sarcastic:

 

Je parlais du classement du Point/ Pas besoin de stats pour voir Cesemed en 1 et Epcsi en 2.


Message édité par herewego le 16-02-2010 à 01:50:36
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 01:41:32  profilanswer
 

n°2613273
herewego
Posté le 16-02-2010 à 01:45:25  profilanswer
 

soujoud a écrit :

 

Si je te ramène les classements croisés tu nous fous la paix ?  :ange:

 

Comme quoi ma présence vous pousse à améliorer la quantité et la qualité des informations sur ce forum  :o

 

Les désistement croisés sont pas non plus parfait car pour les post bac la mobilité géographique est importante pour les candidats et faible pour les intégrés. (Statistiques candidats => origine géographique). Le choix d'une école par les candidat se fait donc plus par la localisation de l'école que par ses qualités.

Spoiler :

on remet ça ?  [:androids974]

 
Spoiler :

L'ESCE est l'école où il y a le plus de fille par mâle :o et l'Epsci là ou il y en a le moins (+ concurrence Essec).

 

Mais bonne nouvelle pour toi jeune homme en quête de perte de ta virginité, à Cergy, zone 5 du RER, à part copuler il n'y à rien à faire


Message cité 1 fois
Message édité par herewego le 16-02-2010 à 02:10:02
n°2613288
soujoud
Posté le 16-02-2010 à 04:48:24  profilanswer
 

herewego a écrit :


 

Spoiler :


Mais bonne nouvelle pour toi jeune homme en quête de perte de ta virginité, à Cergy, zone 5 du RER, à part copuler il n'y à rien à faire




 
Bleuf va tellement kiffer cette remarque  :sarcastic:

n°2613289
Pantadarel​l
Posté le 16-02-2010 à 04:54:27  profilanswer
 

Bah de toute facon, c'est bien connu, des qu'on sort de Paris intra-muros, c'est la France des pouilleux ! :o

n°2613311
grouiky
Mouse & bross
Posté le 16-02-2010 à 08:58:43  profilanswer
 

herewego a écrit :


Sans désistement croisé t'arrives à dire ça ? On apprend vraiment rien chez vous en stats et j'ai bien peur que ce ne soit pas le seul domaine dans ce cas là...


 
T'es mignon, t'es gentil mais tu remballes ta provoc merci.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2613313
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-02-2010 à 09:13:28  profilanswer
 

herewego a écrit :


 
 
Sans désistement croisé t'arrives à dire ça ? On apprend vraiment rien chez vous en stats et j'ai bien peur que ce ne soit pas le seul domaine dans ce cas là...


 

herewego a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi.
 
L'échantillon peut être biaisé entre l'epsci et les autres écoles comme je l'explique ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2613238
De plus j'imagine que avec les post bac la mobilité géographique n'est pas totale, ce qui biaise encore davantage l'échantillon.  
 
Ce qui montre bien que tout comme entre RBS et L'ESCP, utiliser le nombre de candidats/rang du dernier admis n'est pas pertinent.  


 
La grosse différence entre RBS et l'ESCP, c'est qu'on a souvent a faire à des populations particulièrement différentes. Ici, non seulement les épreuves, mais aussi et surtout les concours sont différents ! Et les populations qui les passent le sont encore plus ! Et tu oses nous sortir ça pour comparer ? Chapeau l'artiste.  
 
Pour Sesame, la question est différente : On n'est pas dans un système type sigem à 30 écoles, 2 concours dons 1 où les épreuves dépendent des écoles. Il n'y a pas non plus de groupe. En soit, si la sélectivité brute ne marche pas dans le système sigem, quand on s'adresse au seul concours sesame, il a beaucoup plus de sens, surtout quand les écarts de sélectivité sont importants.  
 
Pour faire simple, le cesemed offre un peu plus de place,  moins de candidat que l'EPSCI. Les populations sont, à la base, comparables (pas complètement, mais bien plus qu'entre l'ESCP et RBS).
 
Quand dans un cas, tu as 2015 candidats pour 246 places et dans l'autre cas 4434 candidats pour 217 places et que les populations sont comparables, cela donne un début de réponse sur la sélectivité.  
 
Le problème des désistements croisés, c'est qu'il n'est pas ici question de sélectivité, mais d'attractivité. De plus, quand la population est équivalente, les désistements croisées jouent énormément sur le rang du dernier admis. Quand bien sur les populations sont différentes (comme pour ESCP et RBS), cela joue moins, d'autant plus que nous sommes ici dans un système à 30 écoles et donc autant de désistement croisés possibles ! (Tout ceux pris à l'ESCP et à HEC et l'ESSEC iront à HEC et l'ESSEC... d'où une augmentation du nombre d'admis à l'ESCP... alors que nombreux des pris dans ces 3 écoles n'ont même pas demandé RBS...)  
De plus, dans le cas du SIGEM, n'oublions pas qu'il est auto reproductif... celui d'une année guide l'autre et bien souvent les étudiants prennent les écoles en suivant le SIGEM... un cas qu'on ne retrouve pas du tout dans le monde des post bac
 
Bref, pour revenir à la séléctivité, les rations admissibles/admis sont très bon en cas de population comparable (c'est le cas pour le cesemed et l'epsci) et là, les chiffres ne trompent pas : 1238 admissibles et 598 admis pour le cesemed, 771 et 458 pour l'EPSCI... ici, on voit très mal comment le cesemed pourrait être devant en désistement croisés, mais bon. (Le taux d'admissibilité est monstrueusement plus faible pour l'EPSCI... donc à population égale, je te laisse conclure)
 
Mais en fait, là, on blablate (juste pour le plaisir de blablater). Car ni le rang du dernier admis, ni le taux d'admissibilité. Le seul critère qui vaille, c'est l'exigence des écoles.  
 
Et si, dans un cas, certaines épreuves sont différentes (comme dans la BCE), voir même concours différents (BCE vs ecricome, acces vs sesame), ici, nous sommes sur un seul concours (sesame) avec les mêmes épreuves ! Dieu soit loué, on peut donc comparer l'exigence des écoles, à travers une donnée très simple : la barre d'admissibilité.  
En effet, cette petite barre magique permet de savoir qu'elles sont les exigences des écoles par rapport aux candidats à l'écrit ! (sachant qu'à l'oral, on ne cherche pas "le meilleurs" au niveau des facultés, mais le profil). Bref, il n'y a rien de mieux pour voir quelle est l'école qui en demande le plus.  
 
Au cesemed, selon les programmes, la barre est comprise entre 9 et 10.25. A l'EPSCI, elle est de 12,69. Echec et mat. On peut sans aucun problème affirmer que l'EPSCI est plus sélective que le cesemed.  
 
L'EPSCI est de loin plus séléctive que le cesemed. D'ailleurs, même sans avoir tes chers désistements croisés, quelques années passées ici suffisent à le dire : Les lycéens préfèrent très majoritairement aller à l'EPSCI plutôt qu'au Cesemed quand ils ont le choix. Je ne vais pas le prouver, je te laisse relire les 1800 pages du topic.  
 
Pour ce qui est de la phrase "le cesemed est le programme le moins sélectif de sesame", grouiky y est peut être allé un peu fort, il voulait sans doute dire "un des moins séléctif", l'EBP et l'EMN étant dans les mêmes eaux, et l'IFI étant vraiment à la ramasse.  
 
 
Mais dans tous les cas, arrête de la ramener avec des stats. Ici, c'est la mode de confondre attractivité/sélectivité/préférence face à un choix. Alors que les trois données sont compléments différentes.  
 
Dans le cas ESCP/RBS, RBS est la plus attractive (plus de candidat). Cela est lié au fait que la majorité des prépas s'autocensure et ne présentent même pas les parisienne là où écricome, par sa structure, est un très bon choix de replis et où on présente souvent toutes les écoles du concours là où on sélectionne dans la BCE (épreuves différentes). Bref, pas étonnant que RBS soit plus attractive, elle présente un certain nombre d'avantage et surtout s'adresse à une population bien différente que pour les parisiennes. Pour ce qui est de la séléctivité/exigence, l'ESCP l'emporte haut la main (épreuves différentes réputées plus dures pour l'ESCP, population différente réputée plus douée pour l'ESCP et barre d'admissibilité, si je ne m'abuse, bien supérieure à celle de RBS, même si il est maladroit de comparer, dans ce cas vu la différence des concours ce chiffre). Enfin, pour la préférence face à un choix (sigem), l'ESCP l'emporte là aussi.  
 
Dans le cas EPSCI/Cesemed, la plus attractive est sans conteste l'EPSCI (mieux perçu, souvent mieux classée, et mieux positionnée géographiquement, groupe ESSEC...). La plus sélective est aussi l'EPSCI (population comparable et exigence au concours supérieure, CQFD) et au niveau de la préférence des choix, je crois que 1800 pages permettent de se faire une petite idée précise de la suprématie de l'EPSCI sur le cesemed.  
 
 
Même en mélangeant attractivité/sélectivité/préférence, l'EPSCI gagne... c'était bien la peine de nous les briser avec tes statistiques en fait...  
 
 [:iana]  [:iana]  [:iana]  


---------------
Plop
n°2613314
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 16-02-2010 à 09:13:31  profilanswer
 

Coucou ; traffic interrompue sur la ligne B.

 

Juste pour donné mon avis sur la question EPSCI - Cesemed. herewego, on ne compare pas Euromed et l'EPSCI ; il est clair que Euromed est une très bonne école, bonne ecricome etc... mais les programmes post bac sont très différents des programmes grandes écoles.

 

Pour preuve, les bachelors in science de SKEMA ne sont même pas visés, et quand on demande s'ils sont visés aux salons de l'Etudiant on nous dit que ca sert à rien et ils ne savent pas vraiment si on peut poursuivre à SKEMA wtf ?

 

Ici on ne compare pas l'EPSCI avec le groupe Euromed ; seulement l'EPSCI et le Cesemed ; je t'avoue que ta notion de sélectivité m'interpelle un peu^^ je la trouve intéressante.

 

Maintenant, je peux t'assurer, traitez moi de prétentieux, de mec qui croit avoir la science infuse, de mec IN.SUP.POR.TABLE(go ahead Bressan) mais en désistement croisé, je suis presque sur que l'EPSCI l'emporte aisement face au Cesemed.

 

Je ne fais pas de mon cas une généralité mais j'ai été pris au cesemed anglophone. Ecole la moins sélective de Sesame, soit je pense qu'il faut aussi comparé par programme.
J'ai été recalé direct à l'EPSCI, pris au Cesemed ; me voici à Sceaux. Et très honnêtement, j'aurais eu l'EPSCI je serai direct aller à l'EPSCI.
Ensuite, pour reprendre tes propos, la grande majorités des candidats Sesame est en region parisienne, ils auraient donc choisi l'EPSCI par critère géographique comme tu dis => Parents, amis, petite amie.

 

Donc l'EPSCI aurait remporté le classement par désistement croisé.

 

Concernant l'attractivité par rapport aux IUT, apparemment Sceaux a reculé les listes d'attentes dû aux désistements des lycéens qui vont en bachelor (+ problème avec APB).
C'est sur que de dire à un lycéen :
"Tu es en quoi ? S, ES... L ? Alors l'année prochaine tu vas où ? La Fac ? Pour trouver du travail ? La prepa ? Ah ok beh bon courage alors !
L'IUT ?! Non mais les techniciens ca paye bien :D et une grande école direct ?

 

C'est peut être un argument marketing ( + tous les autres évoqués hier : stabilité, diplôme assuré ; proximité avec les entreprises ; un CV avec un beau nom, des bons profs, des locaux sympas ; stages récurrents)

 


... Mais le modèle post bac a de quoi séduire... les atouts sont nombreux donc contre les IUTs, normal qu'une post bac comme l'EPSCI remporte le match (voir même les autres bachelors) ; j'ai été aux JPO EPSCI, et les candidats tu vois la flamme qu'ils ont dans les yeux... y a pas cette flamme pour la fac ou les zIUTs.

 


Rendons à Cesar ce qui est à cesar, l'EPSCI est un excellent programme ; Euromed également, le Cesemed sans doute, mais l'EPSCI est vraiment plus attractive ; ESSEC inside.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 16-02-2010 à 09:18:28
n°2613315
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-02-2010 à 09:21:41  profilanswer
 

grouiky a écrit :


 
T'es mignon, t'es gentil mais tu remballes ta provoc merci.


 
Il provoquait pas, il le pense ! C'est ça le pire en fait...  
 
(La prochaine fois, jvais directement chercher Mr Leleu moi :( )


---------------
Plop
n°2613323
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 16-02-2010 à 09:50:31  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
 
La grosse différence entre RBS et l'ESCP, c'est qu'on a souvent a faire à des populations particulièrement différentes. Ici, non seulement les épreuves, mais aussi et surtout les concours sont différents ! Et les populations qui les passent le sont encore plus ! Et tu oses nous sortir ça pour comparer ? Chapeau l'artiste.  
 
Pour Sesame, la question est différente : On n'est pas dans un système type sigem à 30 écoles, 2 concours dons 1 où les épreuves dépendent des écoles. Il n'y a pas non plus de groupe. En soit, si la sélectivité brute ne marche pas dans le système sigem, quand on s'adresse au seul concours sesame, il a beaucoup plus de sens, surtout quand les écarts de sélectivité sont importants.  
 
Pour faire simple, le cesemed offre un peu plus de place,  moins de candidat que l'EPSCI. Les populations sont, à la base, comparables (pas complètement, mais bien plus qu'entre l'ESCP et RBS).
 
Quand dans un cas, tu as 2015 candidats pour 246 places et dans l'autre cas 4434 candidats pour 217 places et que les populations sont comparables, cela donne un début de réponse sur la sélectivité.  
 
Le problème des désistements croisés, c'est qu'il n'est pas ici question de sélectivité, mais d'attractivité. De plus, quand la population est équivalente, les désistements croisées jouent énormément sur le rang du dernier admis. Quand bien sur les populations sont différentes (comme pour ESCP et RBS), cela joue moins, d'autant plus que nous sommes ici dans un système à 30 écoles et donc autant de désistement croisés possibles ! (Tout ceux pris à l'ESCP et à HEC et l'ESSEC iront à HEC et l'ESSEC... d'où une augmentation du nombre d'admis à l'ESCP... alors que nombreux des pris dans ces 3 écoles n'ont même pas demandé RBS...)  
De plus, dans le cas du SIGEM, n'oublions pas qu'il est auto reproductif... celui d'une année guide l'autre et bien souvent les étudiants prennent les écoles en suivant le SIGEM... un cas qu'on ne retrouve pas du tout dans le monde des post bac
 
Bref, pour revenir à la séléctivité, les rations admissibles/admis sont très bon en cas de population comparable (c'est le cas pour le cesemed et l'epsci) et là, les chiffres ne trompent pas : 1238 admissibles et 598 admis pour le cesemed, 771 et 458 pour l'EPSCI... ici, on voit très mal comment le cesemed pourrait être devant en désistement croisés, mais bon. (Le taux d'admissibilité est monstrueusement plus faible pour l'EPSCI... donc à population égale, je te laisse conclure)
 
Mais en fait, là, on blablate (juste pour le plaisir de blablater). Car ni le rang du dernier admis, ni le taux d'admissibilité. Le seul critère qui vaille, c'est l'exigence des écoles.  
 
Et si, dans un cas, certaines épreuves sont différentes (comme dans la BCE), voir même concours différents (BCE vs ecricome, acces vs sesame), ici, nous sommes sur un seul concours (sesame) avec les mêmes épreuves ! Dieu soit loué, on peut donc comparer l'exigence des écoles, à travers une donnée très simple : la barre d'admissibilité.  
En effet, cette petite barre magique permet de savoir qu'elles sont les exigences des écoles par rapport aux candidats à l'écrit ! (sachant qu'à l'oral, on ne cherche pas "le meilleurs" au niveau des facultés, mais le profil). Bref, il n'y a rien de mieux pour voir quelle est l'école qui en demande le plus.  
 
Au cesemed, selon les programmes, la barre est comprise entre 9 et 10.25. A l'EPSCI, elle est de 12,69. Echec et mat. On peut sans aucun problème affirmer que l'EPSCI est plus sélective que le cesemed.  
 
L'EPSCI est de loin plus séléctive que le cesemed. D'ailleurs, même sans avoir tes chers désistements croisés, quelques années passées ici suffisent à le dire : Les lycéens préfèrent très majoritairement aller à l'EPSCI plutôt qu'au Cesemed quand ils ont le choix. Je ne vais pas le prouver, je te laisse relire les 1800 pages du topic.  
 
Pour ce qui est de la phrase "le cesemed est le programme le moins sélectif de sesame", grouiky y est peut être allé un peu fort, il voulait sans doute dire "un des moins séléctif", l'EBP et l'EMN étant dans les mêmes eaux, et l'IFI étant vraiment à la ramasse.  
 
 
Mais dans tous les cas, arrête de la ramener avec des stats. Ici, c'est la mode de confondre attractivité/sélectivité/préférence face à un choix. Alors que les trois données sont compléments différentes.  
 
Dans le cas ESCP/RBS, RBS est la plus attractive (plus de candidat). Cela est lié au fait que la majorité des prépas s'autocensure et ne présentent même pas les parisienne là où écricome, par sa structure, est un très bon choix de replis et où on présente souvent toutes les écoles du concours là où on sélectionne dans la BCE (épreuves différentes). Bref, pas étonnant que RBS soit plus attractive, elle présente un certain nombre d'avantage et surtout s'adresse à une population bien différente que pour les parisiennes. Pour ce qui est de la séléctivité/exigence, l'ESCP l'emporte haut la main (épreuves différentes réputées plus dures pour l'ESCP, population différente réputée plus douée pour l'ESCP et barre d'admissibilité, si je ne m'abuse, bien supérieure à celle de RBS, même si il est maladroit de comparer, dans ce cas vu la différence des concours ce chiffre). Enfin, pour la préférence face à un choix (sigem), l'ESCP l'emporte là aussi.  
 
Dans le cas EPSCI/Cesemed, la plus attractive est sans conteste l'EPSCI (mieux perçu, souvent mieux classée, et mieux positionnée géographiquement, groupe ESSEC...). La plus sélective est aussi l'EPSCI (population comparable et exigence au concours supérieure, CQFD) et au niveau de la préférence des choix, je crois que 1800 pages permettent de se faire une petite idée précise de la suprématie de l'EPSCI sur le cesemed.  
 
 
Même en mélangeant attractivité/sélectivité/préférence, l'EPSCI gagne... c'était bien la peine de nous les briser avec tes statistiques en fait...  
 
 [:iana]  [:iana]  [:iana]  


 
veni vidi vici

n°2613355
Bleuf
Posté le 16-02-2010 à 10:57:18  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Concernant l'attractivité par rapport aux IUT, apparemment Sceaux a reculé les listes d'attentes dû aux désistements des lycéens qui vont en bachelor (+ problème avec APB).
C'est sur que de dire à un lycéen :
"Tu es en quoi ? S, ES... L ? Alors l'année prochaine tu vas où ? La Fac ? Pour trouver du travail ? La prepa ? Ah ok beh bon courage alors !  
L'IUT ?! Non mais les techniciens ca paye bien :D et une grande école direct ?
 
C'est peut être un argument marketing ( + tous les autres évoqués hier : stabilité, diplôme assuré ; proximité avec les entreprises ; un CV avec un beau nom, des bons profs, des locaux sympas ; stages récurrents)
 
 
... Mais le modèle post bac a de quoi séduire... les atouts sont nombreux donc contre les IUTs, normal qu'une post bac comme l'EPSCI remporte le match (voir même les autres bachelors) ; j'ai été aux JPO EPSCI, et les candidats tu vois la flamme qu'ils ont dans les yeux... y a pas cette flamme pour la fac ou les zIUTs.
 
 
Rendons à Cesar ce qui est à cesar, l'EPSCI est un excellent programme ; Euromed également, le Cesemed sans doute, mais l'EPSCI est vraiment plus attractive ; ESSEC inside.
 
 


 
C'est sur qu'on est plus motivé quand il y a une récompense derrière...^^ à part ça, chacun ses arguments.


Message édité par Bleuf le 16-02-2010 à 10:57:45
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 10:57:18  profilanswer
 

n°2613396
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 16-02-2010 à 12:00:54  profilanswer
 

Juste un petit message HS pour vous dire qu'en partie grace à vous on y est arrivées : demain on prend le départ pour le 4L Trophy !!!
 
Bon courage à ceux qui préparent le concours, dans quelques années vous aurez peut-être vous aussi la chance de vivre ce genre d'aventures extraordinaires !!

n°2613415
Liwoui
Posté le 16-02-2010 à 12:21:39  profilanswer
 

herewego a écrit :


 
Ca te fout les boules à ce point là de voir le programme Postbac d'Euromed : Cesemed devant l'inepsci  :lol: loser . En plus on a le soleil, la mer...  :lol:


 
Je ne rage parce que l'EPSCI est deuxième. Je rage par ce que nous avons été jugés par des porcs :o

Spoiler :

Tu parles de soleil à Marseille, mais il fait pas si chaud que ça en ce moment :o
L'eau est à 10°; les piscines extérieures sont pas chauffées. Et niveau ambiance, je préfère le Sud Ouest :o


 

Simulacra a écrit :


 
La grosse différence entre RBS et l'ESCP, c'est qu'on a souvent a faire à des populations particulièrement différentes. Ici, non seulement les épreuves, mais aussi et surtout les concours sont différents ! Et les populations qui les passent le sont encore plus ! Et tu oses nous sortir ça pour comparer ? Chapeau l'artiste.


 
L'autiste :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 16-02-2010 à 12:26:59
n°2613417
grouiky
Mouse & bross
Posté le 16-02-2010 à 12:23:19  profilanswer
 

hopefully a écrit :

Juste un petit message HS pour vous dire qu'en partie grace à vous on y est arrivées : demain on prend le départ pour le 4L Trophy !!!
 
Bon courage à ceux qui préparent le concours, dans quelques années vous aurez peut-être vous aussi la chance de vivre ce genre d'aventures extraordinaires !!


 
Il y a un logo Prépa-HFR finalement ou on a pas été assez généreux ?


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2613449
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 16-02-2010 à 13:18:40  profilanswer
 

grouiky a écrit :


 
Il y a un logo Prépa-HFR finalement ou on a pas été assez généreux ?


 
Il y en a un, il faut juste qu'on l'imprime avant demain :) Mais il y en a un (tu peux me le renvoyer Grouik' ? pas sure de le retrouver rapidement)

n°2613452
grouiky
Mouse & bross
Posté le 16-02-2010 à 13:24:43  profilanswer
 

http://ti1ca.com/s0fmbxb1-logohfrnf-logohfrnf.png.html

 

:)


Message édité par grouiky le 16-02-2010 à 13:25:19

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2613469
karma up
Posté le 16-02-2010 à 13:58:25  profilanswer
 

Tellement kitch. Je supporte à 3000%.

n°2613529
grouiky
Mouse & bross
Posté le 16-02-2010 à 14:44:57  profilanswer
 

Je kiffe son côté néo-disco assumé.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2613770
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 16-02-2010 à 20:28:34  profilanswer
 

Paint rulez


---------------
--
n°2613842
juninho251​2
Posté le 16-02-2010 à 22:48:25  profilanswer
 

hopefully a écrit :

Juste un petit message HS pour vous dire qu'en partie grace à vous on y est arrivées : demain on prend le départ pour le 4L Trophy !!!
 
Bon courage à ceux qui préparent le concours, dans quelques années vous aurez peut-être vous aussi la chance de vivre ce genre d'aventures extraordinaires !!


 
 
 
 
de quoi tu parles hopefully?de quelle aventure?=)
 
parce que bon je conais pas toutes les choses qui nous seront reservez si l'ont integre l'ecole=)

n°2613847
miss breiz​h
Posté le 16-02-2010 à 23:03:03  profilanswer
 

juninho2512 a écrit :


 
 
 
 
de quoi tu parles hopefully?de quelle aventure?=)
 
parce que bon je conais pas toutes les choses qui nous seront reservez si l'ont integre l'ecole=)


 
C'est le 4L Trophy, un raid humanitaire étudiant entre Paris et Marrakech, réalisé en 4L. Hopefully y participe et part demain !  
Si tu veux plus d'infos, regarde dans sa signature.

n°2613853
herewego
Posté le 16-02-2010 à 23:11:25  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
 
Pour faire simple, le cesemed offre un peu plus de place,  moins de candidat que l'EPSCI. Les populations sont, à la base, comparables (pas complètement, mais bien plus qu'entre l'ESCP et RBS).
 
 


 
Plus de 50% des étudiants Cesemed viennent de la région PACA alors qu'elle compte 5 millions d'habitants ça te parait logique ? Il y a assez peu de mobilité géographique donc les populations ne sont pas comparables.
 
L'EM Lyon est plus sélective (nombre candidat / rang du dernier admis) que l'ESCP pourtant je suis sur que la population est plus comparable que celle des Post bac.
 
Tout ça pour dire que choisir l'école pour sa sélectivité est déjà une débilité après prépa mais l'est encore plus au niveau post bac.  

n°2613855
herewego
Posté le 16-02-2010 à 23:15:55  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

 


L'eau est à 10°; les piscines extérieures sont pas chauffées. Et niveau ambiance, je préfère le Sud Ouest :o

 


 

 

http://1.bp.blogspot.com/_sKlsaDZw [...] G_0608.JPG

 

Celle photo a été prise en avril.

 

Quand il fait 10° à Marseille à Neige à Paris :D

 

1700h d'ensoleillement à Paris conte 2800 à Marseille :o


Message édité par herewego le 16-02-2010 à 23:21:00
n°2613860
herewego
Posté le 16-02-2010 à 23:31:59  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Bah de toute facon, c'est bien connu, des qu'on sort de Paris intra-muros, c'est la France des pouilleux ! :o


 
 
Ose dire qu'il y a un plein de trucs à faire à Cergy :o

n°2613861
Bleuf
Posté le 16-02-2010 à 23:35:18  profilanswer
 

herewego a écrit :


 
 
Ose dire qu'il y a un plein de trucs à faire à Cergy :o


 
En terme de banlieue, c'est pas si mal.

n°2613871
Liwoui
Posté le 16-02-2010 à 23:47:54  profilanswer
 

herewego a écrit :


 
 
Ose dire qu'il y a un plein de trucs à faire à Cergy :o


 
Base de loisirs : http://www.basedeloisirs95.com/
Et centre commercial des 3F.
 
+RER pour aller à Paris qui est sans aucun doute la seule ville moderne en France. :o

n°2613876
caveat
How do you know?
Posté le 16-02-2010 à 23:53:32  profilanswer
 

herewego a écrit :


 
Plus de 50% des étudiants Cesemed viennent de la région PACA alors qu'elle compte 5 millions d'habitants ça te parait logique ? Il y a assez peu de mobilité géographique donc les populations ne sont pas comparables.
 
L'EM Lyon est plus sélective (nombre candidat / rang du dernier admis) que l'ESCP pourtant je suis sur que la population est plus comparable que celle des Post bac.
 
Tout ça pour dire que choisir l'école pour sa sélectivité est déjà une débilité après prépa mais l'est encore plus au niveau post bac.  


Comme quoi, la rhétorique permet de dire n'importe quoi avec l'apparence du raisonnement.  :o  
 
Perso, je préfère une école qui attire et intègre largement sur le plan géographique; plus de 50% sur la seule Paca, c'est un peu inquiétant en terme de rayonnement.
 
Je préfère aussi et surtout, ceteris paribus, une école dont le concours a une valeur, plutôt qu'une passoire. Pour les écoles les plus sélectives, ce n'est pas tant toi qui les choisis qu'elles qui te choisissent, vu qu'elles retoquent 80 ou 90% des candidats d'une population importante.
 
Reste la question à mille euros: si les milliers de candidats Sesame sont pour l'essentiel des clampins, la sélectivité perd un peu de sa valeur discriminante (quoique un ratio de 10% doit permettre d'écrémer), mais pour le coup, l'absence de sélectivité devient alors gravissime.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 16-02-2010 à 23:56:24
n°2613883
juninho251​2
Posté le 17-02-2010 à 00:05:13  profilanswer
 

je fais un petit resumé de ce que jai decouvert a travers ce forum,les portes ouvertes et donc le contact avec certains eleves.
 
tout d'abrod il y a de cela 5 mois ,j'etais a me dire que la seul voie que j'avais a ma disposition pour integrer une ecole de commerce (chose claire dans ma tete depuis a peu pres 11 ans=)) etait la prepa ,chose que javais du mal a envisager car je trouve cela anormal selon moi de voir que l'on prend 2 ans de vie a des etudiants pour preparer des ecoles mais passont.lors d'une recherche toute bete je suis tombé sur ces ecoles post bac que sont l'iesege et l'essca ,jai pu me rendre compte sans me vanté ou quoi que ce soit que la mentalité des eleves que j'avais rencontré etait la meme que la mienne et qu'ils avaient eu les memes conclusion que moi. alors voila je me suis reddu compte que les bonnes ecoles de commerce etait egalement destinée aux personne qui ne veulent pas encore une fois selon moi perdre 2 ans de revision au detriment de 2 ans de decouverte et d'enseignement de notre avenir ,,je pense, voir je suis sur que dans ces ecoles on sait reviser ,apprendre et se cultiver sans prepa,je susi aujourd'hui tres heureux de mon choix et de ma decouverte. l'ieseg est clairement l'ecole que je souhaite voir l'eesca qui n'est pas mal non plus,biensur maintenant reste a decroché l'admission. mais voila cela a ete une belle decouverte pour moi,biensur vous pouvez trouver ce que je dis nul mais c'est mon resentiment et ce que je pense voili voulou=)

n°2613885
kaghoki
Posté le 17-02-2010 à 00:09:25  profilanswer
 

Reste plus qu'à bosser jusqu'aux concours !  :jap:

n°2613889
juninho251​2
Posté le 17-02-2010 à 00:15:39  profilanswer
 

bien evidement kaghoki=)

n°2613891
kaghoki
Posté le 17-02-2010 à 00:21:36  profilanswer
 

T'inquiète pas, même combat !  
Pour ma part, je suis en plein stage chez Aurlom pour préparer ACCES (essca/ieseg), d'ailleurs je vous ferai un retour dès que je l'aurai fini  :)

n°2613897
juninho251​2
Posté le 17-02-2010 à 00:31:51  profilanswer
 

je comptais le  faire mais bon pas trop dans ma region=)
 
au final je prepare de mon coter la synthese ,bah je suis en es donc ca peut allé mais jen fait 2 3 plus je revois la methode dans objectif acces,la maitrise ca va ,math partis logique aussi jutse la 16 A 22 je galere donc je vais prendre des cours avec une enseignante apres on vera bien=)
 

n°2613918
herewego
Posté le 17-02-2010 à 02:33:01  profilanswer
 

juninho2512 a écrit :

je comptais le  faire mais bon pas trop dans ma region=)
 
au final je prepare de mon coter la synthese ,bah je suis en es donc ca peut allé mais jen fait 2 3 plus je revois la methode dans objectif acces,la maitrise ca va ,math partis logique aussi jutse la 16 A 22 je galere donc je vais prendre des cours avec une enseignante apres on vera bien=)
 


 
 
Trouve toi plutôt un qui a intégré une école qui a fait une prépa ( a encore les doc) et a les bouquin. Tu paieras moins cher et ça sera mieux.

n°2613935
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-02-2010 à 08:53:02  profilanswer
 

caveat a écrit :


Comme quoi, la rhétorique permet de dire n'importe quoi avec l'apparence du raisonnement.  :o

 

Perso, je préfère une école qui attire et intègre largement sur le plan géographique; plus de 50% sur la seule Paca, c'est un peu inquiétant en terme de rayonnement.

 

Je préfère aussi et surtout, ceteris paribus, une école dont le concours a une valeur, plutôt qu'une passoire. Pour les écoles les plus sélectives, ce n'est pas tant toi qui les choisis qu'elles qui te choisissent, vu qu'elles retoquent 80 ou 90% des candidats d'une population importante.

 

Reste la question à mille euros: si les milliers de candidats Sesame sont pour l'essentiel des clampins, la sélectivité perd un peu de sa valeur discriminante (quoique un ratio de 10% doit permettre d'écrémer), mais pour le coup, l'absence de sélectivité devient alors gravissime.  :pt1cable:

 

Je voudrais juste revenir au Cesemed, ce n'est pas une école non sélective non plus ;  le track le plus demandé, le track anglophone affiche une bonne selectivité ; c'est pas extraordinaire, mais ca reste selectif. (1/5)

 

En ce qui concerne la selectivité de l'école, elle est à 29,68 % ; Pour le concours Tremplin ; un candidat sur 3 repart avec une ecricome. Or une ecricome ce n'est pas rien ; ce sont mêmes de bonnes écoles ( accrédité par des organismes internationaux ; aucune post bac +5 n'est accrédité) ; donc bon 1/3 ca reste sélectif tout de même surtout que ceux qui n'ont pas le niveau dégagent à la 2ème année.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 17-02-2010 à 08:54:05
n°2613948
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 17-02-2010 à 09:42:25  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Je voudrais juste revenir au Cesemed, ce n'est pas une école non sélective non plus ;  le track le plus demandé, le track anglophone affiche une bonne selectivité ; c'est pas extraordinaire, mais ca reste selectif. (1/5)
 
En ce qui concerne la selectivité de l'école, elle est à 29,68 % ; Pour le concours Tremplin ; un candidat sur 3 repart avec une ecricome. Or une ecricome ce n'est pas rien ; ce sont mêmes de bonnes écoles ( accrédité par des organismes internationaux ; aucune post bac +5 n'est accrédité) ; donc bon 1/3 ca reste sélectif tout de même surtout que ceux qui n'ont pas le niveau dégagent à la 2ème année.


 
Mais justement, certaines écoles postbacs ne sont pas accréditées mais sont à des rangs supérieurs à certaines écoles postprépas acréditées. Je pense que ça en dit long sur leur niveau non?

n°2613949
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-02-2010 à 09:49:57  profilanswer
 

La, tu vas fâcher nos amis d'ICN :(  
 
C'est compliqué... est ce qu'on considère que l'EFMD a raison où est ce qu'on considère que les classements ont raison ?  
 
On peut penser, à juste titre, que le travail d'un organisme comme l'EFMD est beaucoup plus poussé : Dossier conséquent, plusieurs phase, audit dans l'école et délibération. On est loin d'un travail d'un journaliste qui va prendre des données et les classer d'une manière où d'une autre.  
 
Le problème est aussi que l'EFMD, lors de la délibération, ne suit pas forcément l'avis qu'il a lui même émis pendant toute la phase préparatoire (où comment passer d'avis favorable à une non accréditation, et passer d'avis défavorable à une accréditation... ce qui a déjà eu lieu (dans les deux sens) ) Bref, autant le travail est des plus sérieux, autant la décision finale est plus qu'aléatoire...  
 
Alors, qui a raison ?  
 


---------------
Plop
n°2613994
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-02-2010 à 11:20:22  profilanswer
 

L'EFMD.  :whistle:

 

Non ce que j'ai dis c'était assez trollesque^^. (hein Simu ?)
J'avais lu un truc interessant à ce sujet :

 
pletikosa a écrit :

  

Sinon un lien qui exprime le fait que les écoles accréditées 5 ans respectent mieux les critères EPAS que celles accréditées 3 ans

 

"5-year Accreditation
Programmes that, in the Accreditation Board’s judgement, meet the EPAS
quality standards will be awarded EPAS accreditation for a period of five
years.

 

o 3-year Accreditation
Programmes that, in the opinion of the Accreditation Board, are below the EPAS standards of quality in a reduced subset of EPAS criteria are awarded
EPAS accreditation for a period of three years. In this case, the Accreditation
Board will specify areas for the improvements expected prior to the next
accreditation cycle.
"

 

http://www.efmd.org/images/stories [...] _Jan10.pdf (page 17)

 

Ce qui veut bien dire que l'école est accrédité même si elle ne remplie pas tous les critères ou pas assez.

 

C'est donc pourquoi le Ceram ; ESCEM ont été acrédité ; pour l'ESCEM l'EFMD a poussé les critères plus loin d'où la non accréditation (on verra ce que ca donne pour ICN et IESEG ) je comprends qu'ils ont poussé plus loin les critères parce que on ne différencie plus les écoles qui méritent vraiment l'accréditation de celle qui y sont presque.

 

J'ai regardé hier, Rennes et ESSCA ont 5 ans pour EPAS les autres écoles françaises ont 3 ans mais dans les classements et brochures on voit surtout EPAS et non la durée d'accréditation.
Ce doit être la même chose pour la durée du grade de master, non ?

 

PS : Quand je dit accréditation ; c'est EQUIS/AACSB pas Epas qui est un semi-Equis.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 17-02-2010 à 11:30:07
n°2614033
flow-flop
Posté le 17-02-2010 à 12:32:04  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
connaissez-vous l'école de commerce à paris EMLV ?
 
Parceque j'en ai jamais entendu parler de ma vie, je ne savais même pas qu'elle existait.... jusqu'à aujourd'hui, en navigant sur quelques forums dont beaucoup d'avis étaient positifs.
 
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça serait sympa.
 
Merci !  Have a nice afternoon ;)

n°2614036
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-02-2010 à 12:35:45  profilanswer
 

flow-flop a écrit :

Bonjour à tous ,
 
connaissez-vous l'école de commerce à paris EMLV ?
 
Parceque j'en ai jamais entendu parler de ma vie, je ne savais même pas qu'elle existait.... jusqu'à aujourd'hui, en navigant sur quelques forums dont beaucoup d'avis étaient positifs.
 
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça serait sympa.
 
Merci !  Have a nice afternoon ;)


 
Oui elle est dans les même locaux que l'ESSCA et l'ESCE.  
 
Perso, je te déconseille cette école, vaut mieux aller à la fac/BTS/IUT pour tenter les admissions parallèles ( non ! c'est pas une pub mais l'EMLV) disons qu'elle est seulement visé... et c'est pas terrible...  

n°2614039
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-02-2010 à 12:36:54  profilanswer
 

flow-flop a écrit :

Bonjour à tous ,
 
connaissez-vous l'école de commerce à paris EMLV ?
 
Parceque j'en ai jamais entendu parler de ma vie, je ne savais même pas qu'elle existait.... jusqu'à aujourd'hui, en navigant sur quelques forums dont beaucoup d'avis étaient positifs.
 
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça serait sympa.
 
Merci !  Have a nice afternoon ;)


 
On peut avoir les liens des avis positifs ? :D  
 
(just for fun)


---------------
Plop
n°2614047
grouiky
Mouse & bross
Posté le 17-02-2010 à 12:46:27  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

 

Ce qui veut bien dire que l'école est accrédité même si elle ne remplie pas tous les critères ou pas assez.

 

C'est donc pourquoi le Ceram ; ESCEM ont été acrédité ; pour l'ESCEM l'EFMD a poussé les critères plus loin d'où la non accréditation (on verra ce que ca donne pour ICN et IESEG ) je comprends qu'ils ont poussé plus loin les critères parce que on ne différencie plus les écoles qui méritent vraiment l'accréditation de celle qui y sont presque.

 

J'ai regardé hier, Rennes et ESSCA ont 5 ans pour EPAS les autres écoles françaises ont 3 ans mais dans les classements et brochures on voit surtout EPAS et non la durée d'accréditation.
Ce doit être la même chose pour la durée du grade de master, non ?

 

PS : Quand je dit accréditation ; c'est EQUIS/AACSB pas Epas qui est un semi-Equis.

 

Check : http://www.prepa-hec.org/forum/dur [...] 14414.html


Message édité par grouiky le 17-02-2010 à 12:46:37

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2614049
flow-flop
Posté le 17-02-2010 à 12:50:44  profilanswer
 

J'avais lu quelques info là dessu..
http://www.ciao.fr/Faculte_Leonard [...] se__281517
 
Je vois que tu ironises pas mal ^^ , c'est donc ce que ça veut dire.
 
Bref, est ce que c'est si important que ça qu'une école fasse parti de la CCIP et membre de la conférence des grandes écoles ...?
 
Merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)