Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2614049
flow-flop
Posté le 17-02-2010 à 12:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais lu quelques info là dessu..
http://www.ciao.fr/Faculte_Leonard [...] se__281517

Je vois que tu ironises pas mal ^^ , c'est donc ce que ça veut dire.

Bref, est ce que c'est si important que ça qu'une école fasse parti de la CCIP et membre de la conférence des grandes écoles ...?

Merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 12:50:44  profilanswer

n°2614052
Mervinside
Posté le 17-02-2010 à 12:53:41  profilanswer

Simulacra a écrit :

La, tu vas fâcher nos amis d'ICN :(  

C'est compliqué... est ce qu'on considère que l'EFMD a raison où est ce qu'on considère que les classements ont raison ?  

On peut penser, à juste titre, que le travail d'un organisme comme l'EFMD est beaucoup plus poussé : Dossier conséquent, plusieurs phase, audit dans l'école et délibération. On est loin d'un travail d'un journaliste qui va prendre des données et les classer d'une manière où d'une autre.  

Le problème est aussi que l'EFMD, lors de la délibération, ne suit pas forcément l'avis qu'il a lui même émis pendant toute la phase préparatoire (où comment passer d'avis favorable à une non accréditation, et passer d'avis défavorable à une accréditation... ce qui a déjà eu lieu (dans les deux sens) ) Bref, autant le travail est des plus sérieux, autant la décision finale est plus qu'aléatoire...  

Alors, qui a raison ?  

EFMD pousse beaucoup plus. L'ICN et l'ESCEM ont le même niveau académique, idem pour la recherche, mais l'ICN a plus de prestige et d'impact au niveau local, mais aussi au niveau international avec un réseau qui est le meilleur d'Ecricome.
C'est pourquoi l'ICN gardera Equis.

Abyss78 a écrit :

blabla EFMD

L'EFMD veut garder les 7-8 meilleures écoles de chaque pays.

n°2614058
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-02-2010 à 13:12:09  profilanswer

Mervinside a écrit :

EFMD pousse beaucoup plus. L'ICN et l'ESCEM ont le même niveau académique, idem pour la recherche, mais l'ICN a plus de prestige et d'impact au niveau local, mais aussi au niveau international avec un réseau qui est le meilleur d'Ecricome.

Ca fait un peu Madame Irma ça :D  

D'ailleurs faut m'expliquer en quoi l'ICN est supérieur au niveau international que les autres écricome... là, franchement, j'attends plus qu'une phrase comme preuve (si on s'en tient au critère "nombre de partenaires accrédités", l'ICN est même plutôt à la ramasse par rapport aux autres écricome...)

Mervinside a écrit :

L'EFMD veut garder les 7-8 meilleures écoles de chaque pays.

Donc en gros, si on garde les PA + EM + EDHEC + Audencia + Grenoble, il nous reste une place à se partager entre : RBS, RMS, Euromed, ICN, ESCEM, SKEMA et Dauphine...

A par ça, t'as pas peur du tout pour ton école ?

---------------
Plop
n°2614097
juninho251​2
Posté le 17-02-2010 à 13:53:50  profilanswer

petie question

que faites vous en math a l'ieseg?

a l'essca?

merci=)

n°2614107
DarlingRec
Posté le 17-02-2010 à 14:21:50  profilanswer

A l'ESSCA, au S1 tu fais 3-4 chapitres sur les matrices. Au S2, tu fais des statistiques. Venant d'une section S c'est franchement facile d'avoir une très bonne moyenne.

n°2614113
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-02-2010 à 14:32:46  profilanswer

Simulacra a écrit :

D'ailleurs faut m'expliquer en quoi l'ICN est supérieur au niveau international que les autres écricome... là, franchement, j'attends plus qu'une phrase comme preuve (si on s'en tient au critère "nombre de partenaires accrédités", l'ICN est même plutôt à la ramasse par rapport aux autres écricome...)

Simulacra a écrit :

Donc en gros, si on garde les PA + EM + EDHEC + Audencia + Grenoble, il nous reste une place à se partager entre : RBS, RMS, Euromed, ICN, ESCEM, SKEMA et Dauphine...

+ IAE Aix/Paris.

Merci :)

Message édité par Abyss78 le 17-02-2010 à 14:33:34
n°2614130
grouiky
Mouse & bross
Posté le 17-02-2010 à 15:01:32  profilanswer

juninho2512 a écrit :

petie question
que faites vous en math a l'ieseg?
a l'essca?
merci=)

J'ai pas trop le programme en tête, et il a du changer depuis le temps. Mais un semestre analyse de fonctions à lier à la microéco, un semestre calcul matriciel, deux semestres stats dont un avec une partie économétrie. Plus de l'économétrie et du matriciel en III, mais j'étais pas là donc faut demander à papy Simu.
Je me souviens avoir pris une belle taule en analyse alors que j'arrivais de S mais ça reste abordable. Les stats de II sont assez méchantes, on en a tous de mauvais souvenirs. :o

Fin si ça t'intéresse il y a des descriptions de cours sur le site de l'IESEG, en catalogue de cours.

Message édité par grouiky le 17-02-2010 à 15:02:54

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2614141
herewego
Posté le 17-02-2010 à 15:28:29  profilanswer

Mervinside a écrit :

Les rince doigts sont appelés à la barre, j'ai l'impression que l'on nous dit ça dans chaque école.

Mais c'est vrai que l'ICN garde une bonne image. A la gare de Metz attendant que les admisseurs ne viennent pas me chercher  :fou: ne répondant pas au téléphone  :fou: (   :whistle: ) J'ai fait copain copain avec un mec dans la gare, pour une éventuelle solution de replis, qui est un diplômé de l'ESC Lille depuis 4 - 5 ans et qui a été très surpris quand je lui ai appris les classements de l'ICN.

n°2614418
Simulacra
Posté le 17-02-2010 à 20:36:50  profilanswer

Si mes souvenirs sont bons

en première année :

MQ1 : Mathématique classiques : Dérivées, Dérivées Secondes, Intégrales, Primitives, Dérivées partielle, Développement Limité, Lagrangien... ce genre de truc
MQ2 : Statistique et probabilité. Espérance, Variance, Covariance et compagnie pour la proba, étude de loi (Normale, Poisson, Ki-deux) pour les stats

En deuxième année

MQ3 : Calcul Matriciel et vecteur... mais j'ai un mal de chien à me souvenir du vocabulaire de ce qu'on avait fait...
MQ4 : Échantillonnage, Test d'hypothèse avec différentes lois

+ Introduction à l'économétrie
+ Mathématique Financière

3ème année

Econométrie (en anglais) + Analyse de donnée (en anglais aussi)
Math Fi (en anglais)
Optimisation / Aide à la décision

Ma mémoire flanche :-(

Enfin, des trucs bien sympa quoi...

Message édité par Simulacra le 17-02-2010 à 20:37:29

---------------
Plop
n°2614439
juninho251​2
Posté le 17-02-2010 à 20:53:41  profilanswer

justement la je galere les fonctions et logarithme suis je mal baré?=)

mais je vais prendre des cours,lavantage. jaime bien les math jai perdu mes acquis car je en travaillait pas, je suis en es spe math mais bn=)

au pire mon prof peut maidé en particulier?;c'ets ce que javais compris ca rune eleve de l'ieseg a fait cela ,non?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 20:53:41  profilanswer

n°2614441
juninho251​2
Posté le 17-02-2010 à 20:55:07  profilanswer

desolé,j'ai tres mal ecrit

n°2614442
Simulacra
Posté le 17-02-2010 à 20:57:45  profilanswer

Tu sais, il existe un truc génial : La fonction éditer

Comme ça, tu edits ton texte mal écrit, et hop, personne ne se dit qu'en plus d'un prof de math, t'aurais bien besoin d'un prof de Français...

---------------
Plop
n°2614443
bebe wario
Posté le 17-02-2010 à 20:57:58  profilanswer

Si tu travaille un minimum y'a pas de problème à moins que tu ais des troubles autistiques sévères

n°2614457
juninho251​2
Posté le 17-02-2010 à 21:08:36  profilanswer

simulacra ,le seul probleme est que j'ecris comme je parles=)

j'ecris vite mais si je fais attention je fait un minimum de faute normalement=)

n°2614481
herewego
Posté le 17-02-2010 à 21:25:29  profilanswer

Simulacra a écrit :

Tu sais, il existe un truc génial : La fonction éditer

Comme ça, tu edits ton texte mal écrit, et hop, personne ne se dit qu'en plus d'un prof de math, t'aurais bien besoin d'un prof de Français...

Quand t'écris depuis ton téléphone c'est pas forcement simple.

Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici  :jap:

n°2614489
Simulacra
Posté le 17-02-2010 à 21:30:48  profilanswer

Il n'a précisé nul part qu'il écrivait d'un téléphone :-/ Et du miens, j'arrive à utiliser la fonction éditer. C'est galère, mais possible :( (mais j'avoue, c'est galère)

Message édité par Simulacra le 17-02-2010 à 21:32:41

---------------
Plop
n°2614490
juninho251​2
Posté le 17-02-2010 à 21:31:51  profilanswer

j'ecris depuis l'ordi donc non=)

n°2614585
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-02-2010 à 22:43:14  profilanswer

Eh bah... 3 pages de poste en 4 jours [:littlebill]
J'ai tout lu  :D  
Encore 3/4 de fight à la con. :o  
Mais bon.
Lycéens viendez viendez je vous en supplie...  :cry:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2614595
Mervinside
Posté le 17-02-2010 à 22:58:03  profilanswer

Simulacra a écrit :

Je ne parlais pas du nombre des partenaires mais leur qualité. Par exemple, Georgia Tech, double-diplôme avec eux, ils ont ni Equis ni AACSB, idem pour MGIMO (l'ENA russe) un DD avec 15 places.

herewego a écrit :

Les rince doigts sont appelés à la barre, j'ai l'impression que l'on nous dit ça dans chaque école.

Mais c'est vrai que l'ICN garde une bonne image. A la gare de Metz attendant que les admisseurs ne viennent pas me chercher  :fou: ne répondant pas au téléphone  :fou: (   :whistle: ) J'ai fait copain copain avec un mec dans la gare, pour une éventuelle solution de replis, qui est un diplômé de l'ESC Lille depuis 4 - 5 ans et qui a été très surpris quand je lui ai appris les classements de l'ICN.

Ah, les oraux, que des souvenirs :o

n°2614879
snapshot4
Gratin dauphinois
Posté le 18-02-2010 à 13:03:32  profilanswer

J'aurai une question pour ceux qui ont bientôt fini leur écoles postbacs,
Est ce qu'il y a une réelle différence entre l'embauche pour les stages et pour trouver un travail après vos 5/4ans, entre une personne ayant fait istec/edc par exemple et une ayant fait essca/ieseg ?

n°2614886
sossof
Posté le 18-02-2010 à 13:13:13  profilanswer

je n'ai eu aucun problème à trouver mes stages sortant de l'EM Normandie.

Après, il est claire que si tu veux bosser en front dans une banque, ni l'istec/edc ni l'essca/ieseg ne sont en ta faveur.

Tout dépend de tes objectifs.

A priori, mieux vaut sortir de l'essca/ieseg que de l'istec/edc.

n°2615096
soujoud
Posté le 18-02-2010 à 17:23:33  profilanswer

snapshot4 a écrit :

Est ce qu'il y a une réelle différence entre l'embauche pour les stages et pour trouver un travail après vos 5/4ans, entre une personne ayant fait istec/edc par exemple et une ayant fait essca/ieseg ?

La réponse me paraît évidente, sinon pourquoi se casser le c** à aller dans une école comme essca/iéseg   :pt1cable:  ...

Aller dans une école comme l'ESSCA ou l'IESEG te donne l'opportunité d'avoir un parcours plus intéressant que dans d'autres écoles comme l'ISTEC/EDC

T'as plus de chances d'avoir des stages intéressants pendant ta scolarité en passant par l'ESSCA que par l'ISTEC.
Par exemple : http://www.kpmgrecrute.fr/agenda.asp
KPMG se déplace à l'ESSCA ... pas à l'ISTEC. Je dis pas que t'as aucune chance de faire un stage chez KPMG quand t'es à l'ISTEC, je pense juste que les probabilités sont plus fortes quand t'es à l'ESSCA.

De même, t'as plus de chance de faire un échange intéressant quand t'es à l'IESEG qu'en étant à l'EDC.

Bref à la fin t'as deux parcours différents et c'est pas tant l'école que tes expériences pro ou à l'étranger qui feront la différence (donc au final, c'est quand même l'école qui aura fait la différence puisque c'est elle qui t'aura permis de te construire un parcours plus intéressant ...)

n°2615102
bin-hoit
Posté le 18-02-2010 à 17:26:35  profilanswer

oui c'est pas au meme niveau dans les grilles des grands groupes.
pour les stages la difference se fait egalement au niveau des offres recues par le service d'insertion professionnelle de ton école.

n°2615103
OC-07
Posté le 18-02-2010 à 17:27:03  profilanswer

Bonjour à tous!
J'ai longuement parcouru ce site, assez long certe, mais vraiment très utile (même si parfois il y a des discussions qui n'ont rien à faire dans ce forum mais enfin passons), et j'aimerais avoir plus de renseignements.

Je suis en Tle ES et je compte passée le concours ACCES en avril.

- Je voudrais tout d'abord que l'on m'explique l'exigence de ce concour pour ceux qui l'ont déjà passé : est-il vraiment dûr ou bien avec une préparation sérieuse et rigoureuse il n'y a pas de raison que cela se passe mal?
Je voudrais savoir comment vous vous y êtes pris dans vos révisions pour chaques matières, vos méthodes de travail, tout les conseils que vous pourrez me donner seront les bienvenus :)  

- Et est-ce que les points de négatifs sont toujours d'actualité pour cette année 2010 ?

- Avant de connaître ce forum, je voulais faire une préparation au concours qui m'aurait coûté vraiment TRES cher, mais grâce aux nombreux témoignages, j'ai totalement abandonné cette idée.  
Je désire néanmoins acheter les livres jaunes de Franck Attelan ("Objectif ACCES" et "Réussir l'épreuve de maths du concours ACCES" ).
Pour ceux qui les on utilisé, est ce que cela vous a-t-il apporté un plus dans votre préparation au concour, si oui lequel ?
Donc si quelqu'un peu me parler de ses livres, sa me sera d'une grande aide!

- Y a-t-il une note minimale à avoir pour pouvoir être admissible? Comment déterminent-ils l'admissibilité??

Voila, j'attends vos réponses!

Message cité 2 fois
Message édité par OC-07 le 18-02-2010 à 17:31:32
n°2615113
Bleuf
Posté le 18-02-2010 à 17:31:14  profilanswer

snapshot4 a écrit :

Une difference, c'est possible. Une réelle difference, j'en doute. Certes, ESSCA/IESEG te donneront surement de meilleurs outils pour avoir un meilleur profil mais en terme de reconnaissance entreprise, des écoles comme l'EDC, ESG... ont quand même une notoriété plus élevé que l'IESEG qui malgré tout reste une école peu connue et reconnue (si on exclue Lille).

n°2615157
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-02-2010 à 18:01:15  profilanswer

OC-07 a écrit :

Bonjour à tous!
J'ai longuement parcouru ce site, assez long certe, mais vraiment très utile (même si parfois il y a des discussions qui n'ont rien à faire dans ce forum mais enfin passons), et j'aimerais avoir plus de renseignements.

- Je voudrais tout d'abord que l'on m'explique l'exigence de ce concour pour ceux qui l'ont déjà passé : est-il vraiment dûr ou bien avec une préparation sérieuse et rigoureuse il n'y a pas de raison que cela se passe mal?
Je voudrais savoir comment vous vous y êtes pris dans vos révisions pour chaques matières, vos méthodes de travail, tout les conseils que vous pourrez me donner seront les bienvenus :)

- Et est-ce que les points de négatifs sont toujours d'actualité pour cette année 2010 ?

- Avant de connaître ce forum, je voulais faire une préparation au concours qui m'aurait coûté vraiment TRES cher, mais grâce aux nombreux témoignages, j'ai totalement abandonné cette idée.
Je désire néanmoins acheter les livres jaunes de Franck Attelan ("Objectif ACCES" et "Réussir l'épreuve de maths du concours ACCES" ).
Pour ceux qui les on utilisé, est ce que cela vous a-t-il apporté un plus dans votre préparation au concour, si oui lequel ?

- Y a-t-il une note minimale à avoir pour pouvoir être admissible? Comment déterminent-ils l'admissibilité??

Hey  :hello:
Alors

- Rapidement : moi je l'ai passée en présentant ESSCA IESEG et je n'ai été admise qu'à l'ESSCA à cause ma note cata en maths (ES spé anglais représente  :D ). Pour ce qui est des écrits, sincèrement c'est faisable avec de la préparation, à condition qu'elle soit sérieuse régulière et efficace. Tu dois être vraiment préparé à l'épreuve pour éviter de perdre du temps comme un bon quart des candidats lors du concours. Le plus dur c'est vraiment les maths qui sont pas à la portée de tout le monde même avec des révisions je trouve.... C'est ça à mon avis qui nécessite le plus de révisions. Après la synthèse en faire quelques unes mais je l'ai trouvé beaucoup plus simple que sésame par exemple. Je pense en tout cas pouvoir t'aider en synthèse ACCES, si t'as des questions ou si tu veux des conseils sur cette matière, mp.
Après comme dit faut tout relativiser : c'est un concours donc ça va avant tout dépendre des autres... pas grave si t'as un 6.5 alors que tout les autres ont 6.4... En ce qui concerne les révisions j'avais deux concours à préparer (ACCES SESAME) et j'ai commencé à peu près à cette période là avec un stage de préparation à Intégrale au mois de mars je crois. J'ai vraiment boosté la préparation 2-3 semaines avant. Méthode de travail pour ACCES : site+ bouquin attelan et autre.

- Pour les points négatifs je pense que oui. Attention par exemple l'année dernière ils ont changé : les points négatifs sont apparus dans les épreuves de langues et maîtrise du français (j'avais zappé ce truc là aussi :/) aussi. Mon conseil : LIRE ET RELIRE les consignes le jour J. On sait jamais. Je te rappelle que tu es noté à la proposition vrai faux, pas sur le total des 4 propositions. Ce que je veux dire c'est que si tu sais à certaines propositions parmi les 4 réponds à celles là uniquement et t'obtiendra quand même des points (0.25 par proposition quoi). Moi en tout cas ca a été ma stratégie et ça a plutôt bien marché.

- un seul bouquin pour la logique nécessaire : http://www.amazon.fr/Epreuve-Logiq [...] 311&sr=8-1

- Alors non il n'y a pas de note minimale concernant l'admissibilité comme je l'ai dit plus haut ça dépend avant tout des autres. Si par exemple l'école souhaite en voir que 1000 à l'oral elle va prendre la moyenne du premier et descendre jusqu'au 1000ème candidat et c'est sa moyenne qui sera la moyenne d'admissibilité. Ceux qui ont au dessus ou égal à pourront passer les oraux.

Voili voilou j'espère que j'ai répondu à tes questions ;)

Message édité par Saku67 le 18-02-2010 à 18:25:01

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2615189
juninho251​2
Posté le 18-02-2010 à 18:19:55  profilanswer

oc-07 je suis dans la meme position que toi, je ne suis aps tres bon en ortographe mais depuis plusieurs mois je me prepare meme si jai vraiment comencé cette semaine

clairement la synthese c'est faisable,maitrise du francais egalement apres l'anglais moi je galere un peu=)

les math la parties logiques et largement abordable ,la partie tronc commun me parait plus dur

enfin, jai les 2 bouquins que tu as cité et serieux achet els ,ya un tas de conseil dedans plus qu'efficace,biensur d'une certaines maniere on est rivaux=) mais bon si ont travaillent ya pas de probleme normalement, mais serieux ces 2 bouquins c'est un investissement sure

n°2615201
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-02-2010 à 18:26:01  profilanswer

juninho2512 a écrit :

oc-07 je suis dans la meme position que toi, je ne suis aps tres bon en ortographe mais depuis plusieurs mois je me prepare meme si jai vraiment comencé cette semaine

clairement la synthese c'est faisable,maitrise du francais egalement apres l'anglais moi je galere un peu=)

les math la parties logiques et largement abordable ,la partie tronc commun me parait plus dur

enfin, jai les 2 bouquins que tu as cité et serieux achet els ,ya un tas de conseil dedans plus qu'efficace,biensur d'une certaines maniere on est rivaux=) mais bon si ont travaillent ya pas de probleme normalement, mais serieux ces 2 bouquins c'est un investissement sure

ORTHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO [:emonkey][:emonkey][:emonkey][:bichoco][:bichoco][:bichoco]

---------------
n°2615217
Abyss78
Posté le 18-02-2010 à 18:38:41  profilanswer

Saku67 a écrit :

ORTHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO [:emonkey][:emonkey][:emonkey][:bichoco][:bichoco][:bichoco]

Ouais fin y a une grosse différence entre le forum HFR et une rédaction rendu sur copie^^.

n°2615231
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-02-2010 à 18:46:05  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ouais fin y a une grosse différence entre le forum HFR et une rédaction rendu sur copie^^.

Quand même. Ca me fait mal aux yeux.  :o

---------------
n°2615232
juninho251​2
Posté le 18-02-2010 à 18:46:18  profilanswer

enfin 1/2 c'est une faute du genre ''c'ets''

car j'ecris un peu trop vite mais bon c'est lissible

n°2615241
Abyss78
Posté le 18-02-2010 à 18:53:50  profilanswer

Saku67 a écrit :

Quand même. Ca me fait mal aux yeux.  :o

Je te présente toutes mes excuses dans ce cas pour ma propre ortho^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 18-02-2010 à 19:14:27
n°2615244
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-02-2010 à 18:56:09  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Je te présente toutes mes excuses dans ces cas pour ma propre ortho^^.

Ah non toi ça va (y'a pire, y'a Simu aussi)... mais c'est juste qu'on a l'impression que juninho n'a pas d'accents sur son clavier...  :o

---------------
n°2615245
Mouthdenfe
IESEG III
Posté le 18-02-2010 à 18:56:10  profilanswer

OC-07 a écrit :

Bonjour à tous!

Clairement ce concours, tu l'as si tu travailles c'est quasiment sûr. Si tu travailles pas, tu peux l'avoir mais faut être fort. Je te conseille de préparer à fond les écrits, c'est la majeure partie sur le total écrit+oral. Ensuite, procure toi le bouquin rouge "préparer le concours acces" il y a toutes les méthodes, des exos, et des exemples pour chaque épreuve, c'est vraiment très bien fait. Tu le lis relis rerelis, tu fais refais et rerefais les exos du livre, tu fais les annales, et puis tu as 99% de chance de l'avoir.  
J'ai passé accès l'an dernier, et j'ai eu des plutot bonnes notes à l'écrit qui m'ont globalement très bien placé sur chaque école, puisque j'ai eu un peu plus de 14,5 de moyenne générale. Si tu gères l'écrit ta tout gagné, et tu peux facilement ambitionner d'avoir les 3 écoles. Je me suis tapé des sales notes en anglais à l'oral, et un carton aux épreuves en français de l'essca (8,9/20), et au final j'ai quand été pris assez large aux 3 écoles (donc même en loupant ses oraux avec de bonnes notes à l'écrit c'est gagné !). Les points faciles à l'oral c'est aux entretiens de motivation :)  tu le prépares tu chopes normalement une bonne note (je les ai préparé j'ai eu 16 et 19 à l'esdes et l'ieseg, et bon à l'essca j'ai loupé mes oraux mais à dire vrai je comprend toujours pas le 8,9 aux oraux de motiv+oraux collectifs : ma tête devait pas leur revenir  :pt1cable: ).
Pour les écrits j'ai répondu à toutes les questions, car globalement quand tu penses quelque chose t'a plus de chance d'avoir juste que faux quand tu as une chance sur deux.
Prend ton temps le jour de l'épreuve ^^, même si y a des blaireaux qui partent au bout de 2 h quand tu as 3h pour ta synthèse, et organises ton temps : 15 min pour lire une première fois les texte, 15 min pour le relire en surlignant les éléments clés par exemple.
Bon et sinon pour la prépa acces ce n'est pas nécessaire si tu arrives à bosser de ton côté et à lire plusieurs fois les bouquins et puis à 1000 euros la semaine, ça fait un peu cher :pfff: .
Pas de note minimale, mais c'est un concours, donc tache de faire de ton mieux, et commence déjà à te dire le soir pendant 30 mins je bosse accès.
C'est un concours important si tu es vraiment motivée par les post bac, donc essaye de t'y préparer le mieux possible.

Pour les candidats acces 2010, une nouveauté arrive à l'IESEG avec un cursus de 5 ans en anglais  :)  , ça m'aurait bien été nécessaire ^^, à une année près j'aurai pu le faire  :lol:

n°2615246
Bleuf
Posté le 18-02-2010 à 18:57:02  profilanswer

juninho2512 a écrit :

car j'ecris un peu trop vite mais bon c'est lissible

Cha ché pas chur... :D

n°2615258
juninho251​2
Posté le 18-02-2010 à 19:06:11  profilanswer

bon ,je vais essayer de faire des efforts=)

cursus de 5 ans en anglais? c'est bien pour être bilingue mais c'est pas donné a tout le monde

n°2615270
Simulacra
Posté le 18-02-2010 à 19:26:59  profilanswer

Saku67 a écrit :

Ah non toi ça va (y'a pire, y'a Simu aussi)... mais c'est juste qu'on a l'impression que juninho n'a pas d'accents sur son clavier...  :o

:cry:  Pourquoi c'est toujours avec moi qu'on est méchant :cry:

---------------
Plop
n°2615275
karma up
Posté le 18-02-2010 à 19:37:18  profilanswer

Simulacra a écrit :

:cry:  Pourquoi c'est toujours avec moi qu'on est méchant :cry:

T'es notre grosse victime à nous mon bon Babu. Un peu neuneu mais attachant... :D

n°2615288
OC-07
Posté le 18-02-2010 à 19:52:42  profilanswer

Merci à tous pour tout ses renseignements!
J'irais acheter les livres que vous m'avez conseillé, je pense aussi que c'est un bon investissement pour la préparation au concours, en complément des annales et du site.

Si vous avez encore des conseils, ils sont les bienvenus, et si j'ai encore des questions, je sais à qui m'adresser :)

n°2615294
bebe wario
Posté le 18-02-2010 à 19:57:05  profilanswer

Y'a une école que tu vises en particulier OC?

n°2615302
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 20:03:21  answer

karma up a écrit :

T'es notre grosse victime à nous mon bon Babu. Un peu neuneu mais attachant... :D

[:manneke2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)