| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
bebe wario | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-02-2010 à 21:52:57 ![]() ![]() |
lipdub L3 eco-gé Univ X |
|
herewego |
|
grouiky Mouse & bross | C'est pas comme si le Cesemed était le programme le moins sélectif d'Accès-Sésame. --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
bebe wario |
|
herewego |
Message cité 4 fois Message édité par herewego le 15-02-2010 à 23:24:19 |
soujoud |
|
herewego | T'as combien d'heure de cours par semaine ? Tu crois que avec 2 fois moins d'heures on fait la même chose ?
Va demander des cours aux ESSEC en stats
Message cité 1 fois Message édité par herewego le 15-02-2010 à 23:35:27 |
soujoud |
Là c'est pas un problème de stats, mais un problème de chiffre. Retourne en CP quoi. Même ma petite soeur en CP pourrait lire un tableau et dire que l'EPSCI est l'école la plus sélective de Sésame. Point Barre. A ce stade, c'est plus de la malhonnêteté mais du mensonge. Tu ne sers vraiment pas le forum .. EDIT : La plus chère, parce qu'avoir des profs de qualité, c'est pas gratuit. Heureusement, l'école redistribue 2 millions d'euros à ses étudiants sous forme d'aides/de bourses (presque 60% des étudiants en ont bénéficié). Et pour 60% des étudiants de chaque promos, faire l'EPSCI leur coûte moins cher que faire n'importe quelle autre école de commerce grâce à l'apprentissage (ouverte à 100% des étudiants) Message cité 1 fois Message édité par soujoud le 15-02-2010 à 23:44:28 |
Publicité | Posté le 15-02-2010 à 23:38:22 ![]() ![]() |
herewego |
On m'a toujours dit qu'il était facile de convaincre le servum pecus avec des chiffres, ils les croient sans les comprendre. Je suis dans mon jour de bonté, je vais te mettre sur la piste. J'ai 100 candidats pour l'école X et 50 pour l'école Y, les candidats sont les mêmes ? Rien n'est précisé. Les candidats admis dans l'école X et Y peuvent choisir une autre formation... Payer 9 000€ par ans et pas comprendre ça... Message cité 1 fois Message édité par herewego le 16-02-2010 à 02:16:17 |
bebe wario | L'EPSCI est l'école la plus séléctive de Sésame, comment tu veux contredire des chiffres qui je pense ne sont pas trop manipulés? |
soujoud |
|
herewego | Voici les stats officielles ESCP EUROPE : candidats : 5235; rang du dernier admis : 926; Selectivité 1/5.65 Rouen est plus sélectif que l'ESCP Europe si l'on reprend la methodo Sesame. Que l'EPSCI soit plus sélective que d'autres c'est possible mais ce n'est qu'une supposition, alors stp ne te base pas sur des chiffres que tu ne comprends pas à l'avenir. Message cité 1 fois Message édité par herewego le 16-02-2010 à 00:10:24 |
bebe wario | Oui mais y'a combien de places dans ces deux écoles? |
soujoud |
|
herewego | 25 de plus à l'ESCP, le changement que cela peut apporter est minime face à la débilité des résultats de ce calcul. Message édité par herewego le 16-02-2010 à 02:14:31 |
herewego |
|
bebe wario | Et ce sont les données d'admission après prépa?
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2010 à 00:18:27 ![]()
|
herewego |
Les candidats ne sont pas les mêmes. Ils peuvent ne pas être les même entre le Cesemed et l'EPSCI. Message édité par herewego le 16-02-2010 à 02:13:48 |
soujoud |
|
bebe wario | Ouais bon bref, 450 mecs sont en mesure d'intégrer l'EPSCI et il y a 4300 candidats, c'too Message édité par bebe wario le 16-02-2010 à 00:21:34 |
herewego |
Message édité par herewego le 16-02-2010 à 00:22:55 |
herewego |
Va falloir proposer aux journaux un nouveau critère pour les classements : la sélectivité selon la méthode Sesame; Ca donnera de belles surprises Message cité 2 fois Message édité par herewego le 16-02-2010 à 00:25:28 |
soujoud |
soujoud |
|
herewego |
Quels sont ces autres méthodes ? l'EM Lyon est bien plus sélective que l'ESCP Europe 1/6.8 pour l'EM Lyon contre 1/ 5.65 pour l'ESCP Le classement est donc
Message édité par herewego le 16-02-2010 à 00:40:46 |
Pantadarell | Et on est reparti dans un episode de "qui qu'a la plus grosse" .... dans un combat desespere pour montrer au monde qu'on est dans une meilleure ecole que les autres, ou autrement dire, pour se rassurer soi-meme... Message cité 1 fois Message édité par Pantadarell le 16-02-2010 à 00:48:59 |
soujoud |
|
herewego | Je suis entièrement d'accord avec toi. L'échantillon peut être biaisé entre l'epsci et les autres écoles comme je l'explique ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2613238 Ce qui montre bien que tout comme entre RBS et L'ESCP, utiliser le nombre de candidats/rang du dernier admis n'est pas pertinent. Message cité 2 fois Message édité par herewego le 16-02-2010 à 00:54:35 |
Pantadarell |
Mais quel critere doit donc etre pris pour comparer la selectivite ? Je suis perplexe... Peut-etre une enquete realisee aupres des etudiants pour qu'il notent de 1 a 10 la difficulte du concours oral de chaque ecole ... |
herewego | Le meilleur critère reste les désistements croisés Disons que 100 étudiants sont admis à l'école X et Y, 75 vont dans X et 25 dans Y. X > à Y. Tu as un échantillon d'élèves qui ont passé les 2. Ça donne un classement + ou - conforme à la réalité et non pas les aberrations que j'ai montré précédemment. Message cité 1 fois Message édité par herewego le 16-02-2010 à 01:17:34 |
soujoud |
Genre ... Je ne suis pas en 1A, je ne suis pas en 2A et je ne suis pas en train de défendre bec et ongles mon école. Je suis en train de répondre à un gars qui (en plus de faire passer l'EPSCI pour de la merde depuis qu'il est arrivé sur le forum des post-bac**), quand je dis "l'EPSCI est l'école la plus sélective du concours Sésame" me répond que c'est faux. EVIDEMMENT que je dois répondre et ne pas laisser dire de tels mensonges Au fait pantadarell, l'IUT est une meilleure formation que le CESEM parce que la théorie y est plus développée. ** ça c'est ton avis herewego, tu peux l'exprimer, mais répéter à chaque post que l'EPSCI c'est de la merde, ça fait un peu beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par soujoud le 16-02-2010 à 01:25:45 |
soujoud |
|
herewego |
C'est toi qui prétend que l'Epsci est la plus sélective, ce n'est pas à moi de le prouver qu'une autre école l'est plus. Je n'ai d'ailleurs pas dit qu'elle ne l'était pas mais que simplement avec les chiffres qui nous sont donnés l'on ne peut l'affirmer. Tu essaies de le prouver en me sortant des chiffres, je te démontres que ces chiffres non pas de sens. Ensuite si tu as les désistements croisés je suis preneur et pas des on dit, car si tu veux des on dit, à Euromed j'ai entendu plus d'une fois que le Cesemed c'est le top of the pop en matière de post bac. Message cité 1 fois Message édité par herewego le 16-02-2010 à 01:36:58 |
soujoud |
|
Pantadarell |
|
soujoud |
|
herewego |
Je parlais du classement du Point/ Pas besoin de stats pour voir Cesemed en 1 et Epcsi en 2. Message édité par herewego le 16-02-2010 à 01:50:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |