Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2615981
juninho251​2
Posté le 19-02-2010 à 19:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour l'instant ,je penche toujours pour l'ieseg ,mais j'ai vu un reportage sur l'edc et on voit que c'est très important donc je me pose quelques questions légitime mais pour l'instant sans conséquence car pas le concours et toujours la volonté d'aller a l'ieseg.

le etoiles cnrs?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 19:54:19  profilanswer

n°2615986
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 19-02-2010 à 19:56:18  profilanswer

juninho2512 a écrit :

pour l'instant ,je penche toujours pour l'ieseg ,mais j'ai vu un reportage sur l'edc et on voit que c'est très important donc je me pose quelques questions légitime mais pour l'instant sans conséquence car pas le concours et toujours la volonté d'aller a l'ieseg.

le etoiles cnrs?

Vaut mieux faire l'IESEG que l'EDC quand même... puis le reportage, moi ca m'a surtout fait peur...

n°2615988
juninho251​2
Posté le 19-02-2010 à 19:57:24  profilanswer

daccord;mais peur a quel niveau?

n°2615997
Abyss78
Posté le 19-02-2010 à 20:04:32  profilanswer

juninho2512 a écrit :

daccord;mais peur a quel niveau?

Honnetement, j'avais l'impression de me retrouver avec des gens qui veulent faire du buziness, des gens friqués, des diplômes en carton...  

n°2616000
sossof
Posté le 19-02-2010 à 20:06:34  profilanswer

juninho, il fut un temps où l'EDC avait très mauvaise presse. Maintenant, l'école est reconnue par l'état, le diplôme est visé et a le grade de Master. Elle est tout à fait respectable. Le grade de Master est le plus haut degré de reconnaissance que l'état délivre. Tu recevras, à priori, une formation de qualité à l'EDC.

Maintenant, l'EDC souffre d'un problème de réputation, de part son historique peu "glorieux". L'image de cette école auprès des entreprises pourrait donc en pâtir.  

Néanmoins, l'EDC semble avoir un bon réseau qui fonctionne très bien, contrairement à certaines écoles et même à certaines ESC.

Je te conseillerai donc de viser l'IESEG. Si tu n'as pas l'IESEG et que tu veux aller à l'EDC, et que tu as les moyens financiers d'y aller, pourquoi pas?
Bon courage

Message édité par sossof le 19-02-2010 à 20:06:53
n°2616001
juninho251​2
Posté le 19-02-2010 à 20:07:04  profilanswer

a ce niveau la je suis d accord,c'était une image vraiment péjorative et stéréotypé je pense

n°2616005
juninho251​2
Posté le 19-02-2010 à 20:08:48  profilanswer

sossof je vise l'ieseg pas de problèmes la dessus=),sinon si je suis refusé ,j'espère l'essca et sinon dut et intégration passerelle mais si je travaille sérieusement,je pense avoir beaucoup de chance

n°2616006
sossof
Posté le 19-02-2010 à 20:09:58  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Honnetement, j'avais l'impression de me retrouver avec des gens qui veulent faire du buziness, des gens friqués, des diplômes en carton...  

Perso, je n'ai rien contre les gens qui veulent faire du business (ça tombe bien moi aussi) et rien contre les gens friqués.

Pour ce qui est des diplômes en carton, le grade de Master est un gage de qualité de la formation...que demande le peuple?  

La réputation d'une école est difficile à changer, mais c'est aussi à nous tous de faire un effort pour que ça change, en vue d'améliorer l'image des écoles post-bac.

n°2616018
karma up
Posté le 19-02-2010 à 20:22:02  profilanswer

sossof a écrit :

L'étude est commandée par l'ESSCA, le cabinet est payé par l'ESSCA...une véritable étude indépendante sans aucun conflit d'intéret  :o

http://imagemacros.files.wordpress.com/2010/01/master_of_the_obvious.jpeg

n°2616020
sossof
Posté le 19-02-2010 à 20:22:57  profilanswer

En d'autres termes, je ne la lierai même pas  :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 20:22:57  profilanswer

n°2616031
sossof
Posté le 19-02-2010 à 20:30:59  profilanswer

Et je finirai poussière ?  :o

n°2616047
sossof
Posté le 19-02-2010 à 20:40:50  profilanswer

Personnellement, je ne vois vraiment pas ce que tu fais sur ce topic, mais ça ne tient qu'à moi  :o

n°2616048
Abyss78
Posté le 19-02-2010 à 20:43:47  profilanswer

sossof a écrit :

Perso, je n'ai rien contre les gens qui veulent faire du business (ça tombe bien moi aussi) et rien contre les gens friqués.

Pour ce qui est des diplômes en carton, le grade de Master est un gage de qualité de la formation...que demande le peuple?  

La réputation d'une école est difficile à changer, mais c'est aussi à nous tous de faire un effort pour que ça change, en vue d'améliorer l'image des écoles post-bac.

Merci je suis en IUT aussi xD. Non mais disons du buziness stereotypé les méthodes pour faire de l'argent à tout prix etc... "On s'en fou du client, vous êtes vendeur ou non ? "

Je n'ai aussi rien contre les gens friqué :/...  mais disons que dans certaines post bac y a un certain type de personne friqués... fils à papa ? Que je n'aime pas forcement... puis j'ai une connaissance à l'EDC que j'aime pas beaucoup... le type même de fille à maman.

n°2616049
sossof
Posté le 19-02-2010 à 20:45:31  profilanswer

Les mecs bouzeux fils à papa/maman tu les retrouves ô combien aussi en ESC.

Tu retrouves aussi des boursiers en école post-bac faut pas croire.

Mais je suis d'accord avec toi en général.

n°2616054
Abyss78
Posté le 19-02-2010 à 20:47:48  profilanswer

sossof a écrit :

Les mecs bouzeux fils à papa/maman tu les retrouves ô combien aussi en ESC.

Tu retrouves aussi des boursiers en école post-bac faut pas croire.

Mais je suis d'accord avec toi en général.

Oui enfin des boursiers en écoles post bac... je me demande pourquoi... Je sais qu'à l'EPSCI y a pas mal de bourse mais un boursier en post bac autre que le quatuor... je comprends pas trop...

En general, les gens en ESC sont moins fils à papa, puis ils ont fait leur preuve soit en prepa ( donc bravo à eux) soit dans un système incertain type fac.
Puis dans le reportage, l'EDC est cité au côté plein plein plein de Buziness School très douteuse comme l'ISEG... par exemple. on nous dit "des centaines d'écoles de commerce" oui donc la centaine qui délivre souvent un diplôme en carton...

Message édité par Abyss78 le 19-02-2010 à 20:49:20
n°2616059
sossof
Posté le 19-02-2010 à 20:49:39  profilanswer

Je parle bien entendu des meilleurs post-bac Abyss, pas des 200 autres sombres écoles.

n°2616060
sossof
Posté le 19-02-2010 à 20:50:03  profilanswer

Et pas toutes les post-bac peuvent accueillir des "boursiers".

n°2616063
Abyss78
Posté le 19-02-2010 à 20:57:34  profilanswer

sossof a écrit :

Je parle bien entendu des meilleurs post-bac Abyss, pas des 200 autres sombres écoles.

sossof a écrit :

Et pas toutes les post-bac peuvent accueillir des "boursiers".

Etre boursier et être dans une post bac ; je trouve que c'est un mauvais calcul... sérieusement, l'école coute une fortune... 35 000 € c'est pas avec 500 € par mois en plus que tu vas la payer surtout si tu dois en plus te prendre un appart + nourriture, internet toussa...

Ca nécessite un emprunt et pour le coup, une ESC aurait été un meilleur choix, une économie de 14 000 € c'est pas négligeable et à fortiori quand on est boursier...

Surtout que l'ESC apporte au moins la même chose... franchement boursier et le combo :

- IUT/Fac + IAE y a pas mieux
- Voir FAC + ESC en alternance
- Ou encore IUT/fac/BTS + ESC y a toujours une économie

Je comprends pas l'intérêt de faire une post bac quand on est boursier... les concours parallèles sont gratuit en plus je crois...

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 23-02-2010 à 13:42:34
n°2616070
herewego
Posté le 19-02-2010 à 21:07:40  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Etre boursier et être dans une post bac ; je trouve que c'est un mauvais calcul... sérieusement, l'école coute une fortune... 35 000 € c'est pas avec 500 € par mois en plus que tu vas la payer surtout si tu dois en plus te prendre un appart + nourriture, internet toussa...

Ca nécessite un emprunt et pour le coup, une ESC aurait été un meilleur choix, une économie de 14 000 € c'est pas négligeable et à fortiori quand on est boursier...

Surtout que l'ESC apporte au moins la même chose... franchement boursier et le combo :

- IUT/Fac + IAE y a pas mieux  
- Voir FAC + ESC en alternance  
- Ou encore IUT/fac/BTS + ESC y a toujours une économie par au moins la même plus value...

Je comprends pas l'intérêt de faire une post bac quand on est boursier... les concours parallèles sont gratuit en plus je crois...

Prépa publique gratuite + HEC gratuit pour les boursiers  [:julm3]  

n°2616073
Abyss78
Posté le 19-02-2010 à 21:18:42  profilanswer

herewego a écrit :

Prépa publique gratuite + HEC gratuit pour les boursiers  [:julm3]  

Oui enfin je reste dans la limite du raisonnable, pour la majorité des boursiers qui souhaitent faire une grande école de commerce.

n°2616379
juninho251​2
Posté le 20-02-2010 à 16:00:32  profilanswer

pour la synthèse a accès vous auriez des conseils voir méthodes?

merci

n°2616390
Liwoui
Posté le 20-02-2010 à 16:13:37  profilanswer

Abyss78 a écrit :

En même temps...
EPCSI + Apprentissage = gratuit + salaire

What else?

En même temps, ingé... :o

http://www.geeek.org/public/geekeries/vacances_geek.jpg

Message édité par Liwoui le 20-02-2010 à 16:14:50
n°2616438
krauser100
Posté le 20-02-2010 à 18:28:20  profilanswer

Bonjours a tous,  

J'ai grandement besoin de quelques infos et conseils avant de me lancer !

Je vous explique ma situation : Je suis en première année de fac d'eco gestion, je sort d'un bac ES sans mention. En terminale, j'avais prépare les concours accès.
Mes notes :  
maths : 14.5
anglais : 14
francais : 13.5
synthèse : 6.5

J'ai été accepte pour les oraux a l'ieseg et a l'esdess, et malgré des oraux plutôt correct je n'ai été reçus dans aucunes de ces écoles, handicapé par ma note de synthèse.
Étant a la fac actuellement (état qui ne me convient pas :s), deux choix s'offrent a moi pour étudier l'économie :
- Repasser les concours accès.
- Viser plus haut et en deuxième année, passer les concours passerelle (pour Grenoble) et les concours tremplin.

Je dois prendre une décision plutôt rapidement car les concours accès sont dans deux mois.

Alors je me pose quelques questions, en espérant que ceux qui sont déjà passées par ces concours puissent me conseiller.
-quelle importance est donnée au notes de fac dans les concours tremplin et passerelle ?
-l'ieseg s'est hissée a la 8ieme place du classement de l'étudiant, au même niveau que Reims qui requière une prépa, pensez vous que les entreprises connaissent bien une école comme l'ieseg?
-les recruteurs malgré le classement (je suis d'accord que le classement ne fait pas l'école) font-t'il toujours une grand différence entre les écoles post-bac et les écoles a prépa?

J'ai un petit dileme donc que je dois résoudre, j'ai différents arguments :
- je suis plutôt séduit par l'ieseg, ses promesses, et l'école que j'ai vue mors de mes oraux de l'an dernier.
- passer les concours accès serais la solution sûre, si j'attends l'an prochain, ce seras trop tard. De plus j'ai plus de chances de réussir le concours acces actuellement que le concours tremplin.
-Si je passe accès je part plus tôt de la fac qui est une plaie actuellement.

- D'un autre cote, l'occasion de transformer un échec en quelquechose de mieux est interressant. Les écoles de tremplins sont mieux representées que l'ieseg au niveau des entreprises ce qui peut m'eviter quelques soucis.
- Passer accès, c'est mettre un peu de cote la fac et j'ai peur de basarder une Annee qui m'est essentielle si je veut passer tremplin. De plus le concours coûte de l'argent, il ne s'agit pas de le prendre a la légère.

Je vous prie de m'excuser pour les fautes, car je tappe ce message depuis mon iPod ^^'
Je sais c'est un peu austère, un peu long comme message mais je n'ai pas la même aisance que sur mon clavier. Merci d'avoir été attentifs a mon problème :)

Message cité 3 fois
Message édité par krauser100 le 20-02-2010 à 18:30:46
n°2616442
Abyss78
Posté le 20-02-2010 à 18:32:13  profilanswer

krauser100 a écrit :

J'ai été accepte pour les oraux a l'ieseg et a l'esdess, et malgré des oraux plutôt correct je n'ai été reçus dans aucunes de ces écoles, handicapé par ma note de synthèse.
Étant a la fac actuellement (état qui ne me convient pas :s), deux choix s'offrent a moi pour étudier l'économie :
- Viser plus haut et en deuxième année, passer les concours passerelle (pour Grenoble) et les concours tremplin.

Je dois prendre une décision plutôt rapidement car les concours accès sont dans deux mois.

Alors je me pose quelques questions, en espérant que ceux qui sont déjà passées par ces concours puissent me conseiller.
-quelle importance est donnée au notes de fac dans les concours tremplin et passerelle ?

Aucune importance, il faut que tu valide ta L2.

-l'ieseg s'est hissée a la 8ieme place du classement de l'étudiant, au même niveau que Reims qui requière une prépa, pensez vous que les entreprises connaissent bien une école comme l'ieseg?

-les recruteurs malgré le classement (je suis d'accord que le classement ne fait pas l'école) font-t'il toujours une grand différence entre les écoles post-bac et les écoles a prépa?

Ceux en post bac répondront ; je veux pas troller.

- je suis plutôt séduit par l'ieseg, ses promesses, et l'école que j'ai vue mors de mes oraux de l'an dernier.
- passer les concours accès serais la solution sûre, si j'attends l'an prochain, ce seras trop tard. De plus j'ai plus de chances de réussir le concours acces actuellement que le concours tremplin.

Message édité par Abyss78 le 20-02-2010 à 18:32:35
n°2616447
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-02-2010 à 18:39:04  profilanswer

Je trouve que perdre un an serait dommage, mais à voir si ton "mal-être" en FAC risque de t'handicaper ou non pour la réussite de ta L2 et des concours.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2616450
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-02-2010 à 18:47:42  profilanswer

grouiky a écrit :

Je trouve que perdre un an serait dommage, mais à voir si ton "mal-être" en FAC risque de t'handicaper ou non pour la réussite de ta L2 et des concours.

Tout est dit.
Je suis du même avis.

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2616451
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-02-2010 à 18:48:20  profilanswer

juninho2512 a écrit :

pour la synthèse a accès vous auriez des conseils voir méthodes?

merci

Je vais t'envoyer un mp.
Edit : fait :)

Message édité par Saku67 le 20-02-2010 à 18:49:33

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2616462
krauser100
Posté le 20-02-2010 à 19:10:22  profilanswer

Perdre un an ne me fait pas trop peur (j'ai 19 ans depuis novembre), aprés je sais pas si cela pose probleme pour mon départ dans la vie active.
De plus j'ai peur de prendre le risque d'attendre la L2 et de ne pas etre trés content du résultat.

Je prend ma décision ce soir sinon je manquerais de temps pour préparer accés !

En gros :  

Si je décide de repasser accés :

-Enfermement pendant 2 mois revision accés + fac.
-Risque de me tapper des ratrapages a la fac, même si je vais tout faire pour eviter ca.
-Je ne présente que l'IESEG et je donne tout : si je l'ai j'y vais et  je serais satisfait, sinon je passe en L2.
-Je serais dans le circuit pour 5 belles années : cours de qualité + vie etudiante

Si je décide de passer tremplin :

-Année cool, et enfermement pendant 6 moins l'an prochain : fac+révisions tremplin+boulot l'été.
-Je prend le risque de me retrouver sans rien.
-J'ai accés a des écoles mieux représentées.
-Risque de ne pas etre satisfait ou de devoir remettre ca en L3.
-Si je suis pris, peur d'etre ramolis par la fac comparés a ceux qui sortent de prépa.
-Puis risque d'etre super content et d'avoir fait le bon choix :p

Je penche plutot pour accés en véritée mais bon c'est trés flou, merci de vos réponses, j'ai grandement besoin d'avis.

n°2616467
herewego
Posté le 20-02-2010 à 19:15:29  profilanswer

krauser100 a écrit :

- Passer accès, c'est mettre un peu de cote la fac et j'ai peur de basarder une Annee qui m'est essentielle si je veut passer tremplin. De plus le concours coûte de l'argent, il ne s'agit pas de le prendre a la légère.

Faire une psotbac tu coutera plus cher surtout si tu est encore chez tes parents.

n°2616468
Bleuf
Posté le 20-02-2010 à 19:15:39  profilanswer

krauser100 a écrit :

Bonjours a tous,  

J'ai grandement besoin de quelques infos et conseils avant de me lancer !

Je vous explique ma situation : Je suis en première année de fac d'eco gestion, je sort d'un bac ES sans mention. En terminale, j'avais prépare les concours accès.
Mes notes :  
maths : 14.5
anglais : 14
francais : 13.5
synthèse : 6.5

- D'un autre cote, l'occasion de transformer un échec en quelquechose de mieux est interressant. Les écoles de tremplins sont mieux representées que l'ieseg au niveau des entreprises ce qui peut m'eviter quelques soucis.

Je vous prie de m'excuser pour les fautes, car je tappe ce message depuis mon iPod ^^'
Je sais c'est un peu austère, un peu long comme message mais je n'ai pas la même aisance que sur mon clavier. Merci d'avoir été attentifs a mon problème :)

Slt et bienvenue,

1/ Importance des notes de fac pour P1/T1 : Aucune
2/ L'IESEG est peu connue des entreprises et dans les grilles RH, c'est clairement pas au niveau de Reims et toute la clique
3/ Oui il y a une difference entre post-prépa et post-bac. Les top post-bac valent les moyennes ESC (Top20/25 environ)

Si la fac te saoule pas trop, je te conseille vivement de passer les concours P1/T1 + Edhec et SKEMA.

Au passage, dans les écoles Tremplin, tu n'as pas tant de prépa que ça. Il me semble que pour Reims/Rouen, c'est environ 60% d'ex-prépa et pour les autres, t'as environ 1 étudiant sur 2 qui sort d'IUT ou  de fac.

Message édité par Bleuf le 20-02-2010 à 19:26:31
n°2616478
Bleuf
Posté le 20-02-2010 à 19:29:14  profilanswer

Citation :

En même temps...  

What else?

- 1A/2A en apprentissage ?
- Tous le monde ne souhaite pas faire de l'alternance ou de l'apprentissage.

Autres choses ?

n°2616485
krauser100
Posté le 20-02-2010 à 19:52:23  profilanswer

Oula, il ne faut pas se méprendre, la fac (d'eco) offre des cours de trés bonne qualité, mais c'est le souk, personelement j'ai besoin d'un minimum d'encadrement. Sans compter qu'il faut se battre pour etre informés, c'est un fouillis administratif, le diplome ne vaut pas grand chose sur le marché du travail... Enfin passons la dessus, c'est hors sujet.  

@Bleuf : Merci pour tes réponses, même si tu m'inquiète un peu pour les post-bac :p  
Si je me projete un peu dans l'avenir je pensais a l'ieseg + une 6ieme année dans une ecole (Master of science ca s'appelle ?) pour réhausser le C.V, enfin c'est de l'expectative, cela dependras des moyens et de la situation du moment. Que pense tu de ca ?

n°2616492
soujoud
Posté le 20-02-2010 à 20:08:47  profilanswer

Bleuf a écrit :

Citation :

En même temps...  

What else?

Autres choses ?

Bah quand tu veux pas faire d'apprentissage (comme moi par exemple) ...
Bourse de l'EPSCI + bourse de l'Etat + bourse Erasmus + bourse de mobilité bah ça couvre le prix de l'école, les coûts qui vont avec (échange + stages à l'étranger) et ça te permet même de mettre de l'argent de côté ...
Donc parler du coût comme argument en défaveur des écoles post-bac et en particulier de l'EPSCI (quand on veut pointer du doigt que c'est la plus cher, comme ça a déjà été fait ici) bah c'est vraiment pas un bon argument.

n°2616495
Liwoui
Posté le 20-02-2010 à 20:13:37  profilanswer

Bleuf a écrit :

Citation :

En même temps...

What else?

Autres choses ?

Boursier + apprentissage en 3A/4A = 0 frais. (Je connais quelqu'un dans ce cas)
Et pour ceux qui veulent partir, Soujoud a répondu.

Message édité par Liwoui le 20-02-2010 à 20:15:02
n°2616501
Achgott
Posté le 20-02-2010 à 20:21:50  profilanswer

krauser100 a écrit :

Oula, il ne faut pas se méprendre, la fac (d'eco) offre des cours de trés bonne qualité, mais c'est le souk, personelement j'ai besoin d'un minimum d'encadrement. Sans compter qu'il faut se battre pour etre informés, c'est un fouillis administratif, le diplome ne vaut pas grand chose sur le marché du travail... Enfin passons la dessus, c'est hors sujet.  

@Bleuf : Merci pour tes réponses, même si tu m'inquiète un peu pour les post-bac :p  
Si je me projete un peu dans l'avenir je pensais a l'ieseg + une 6ieme année dans une ecole (Master of science ca s'appelle ?) pour réhausser le C.V, enfin c'est de l'expectative, cela dependras des moyens et de la situation du moment. Que pense tu de ca ?

master spécialisé plutôt

n°2616513
bebe wario
Posté le 20-02-2010 à 20:44:08  profilanswer

krauser100 a écrit :

Perdre un an ne me fait pas trop peur (j'ai 19 ans depuis novembre), aprés je sais pas si cela pose probleme pour mon départ dans la vie active.
De plus j'ai peur de prendre le risque d'attendre la L2 et de ne pas etre trés content du résultat.

Je prend ma décision ce soir sinon je manquerais de temps pour préparer accés !

En gros :  

Si je décide de repasser accés :

-Enfermement pendant 2 mois revision accés + fac.
-Risque de me tapper des ratrapages a la fac, même si je vais tout faire pour eviter ca.
-Je ne présente que l'IESEG et je donne tout : si je l'ai j'y vais et  je serais satisfait, sinon je passe en L2.
-Je serais dans le circuit pour 5 belles années : cours de qualité + vie etudiante

Si je décide de passer tremplin :

-Année cool, et enfermement pendant 6 moins l'an prochain : fac+révisions tremplin+boulot l'été.
-Je prend le risque de me retrouver sans rien.
-J'ai accés a des écoles mieux représentées.
-Risque de ne pas etre satisfait ou de devoir remettre ca en L3.
-Si je suis pris, peur d'etre ramolis par la fac comparés a ceux qui sortent de prépa.
-Puis risque d'etre super content et d'avoir fait le bon choix :p

Je penche plutot pour accés en véritée mais bon c'est trés flou, merci de vos réponses, j'ai grandement besoin d'avis.

Faut pas s'enflammer pour l'IESEG, ok c'est une bonne post bac mais il faut pas se laisser berner par des classement contestables.

Si tu fais pas trop le con en éco-gé il n'y a pas trop problème à avoir une bonne école à la clé plus reconnue que toutes les post-bac.

PS: J'ai passé un entretien aujourd'hui pour faire un stage chez Darty, et le responsable RH connaissait pas l'ESSCA mais connaissait bien Angers, on aura tout vu.. Tout ça pour dire que tu peux avoir beaucoup mieux si tu y mets du tien :)  

n°2616515
Badabadabo​um
Posté le 20-02-2010 à 20:52:51  profilanswer

Bon je sort d'une semaine à ipsesup, mon avis: très intéressant!
J'ai appris pas mal de truc  qui me seront sans doute utile   :jap:  
par contre c'est moi ou leur exo sont plus dur que ceux du site acces?
Du coup ca m'a un peu démoralisé je me dit que ca va être très dur   :sweat:  j'attends les notes mais les profs nous ont prévenu qu'elles seront faibles  :D

n°2616518
juninho251​2
Posté le 20-02-2010 à 20:56:49  profilanswer

c'est la méthode française cher badaboum=)

comme pour le bac blanc,le brevet et tant d'autres=)

n°2616521
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-02-2010 à 21:02:05  profilanswer

juninho2512 a écrit :

c'est la méthode française cher badaboum=)

comme pour le bac blanc,le brevet et tant d'autres=)

+1
Note de synthèse à la prépa Intégrale : 9
Note de la synthèse ACCES le jour du concours : 18.5

Ok  :o

---------------
n°2616527
krauser100
Posté le 20-02-2010 à 21:30:54  profilanswer

bebe wario a écrit :

Faut pas s'enflammer pour l'IESEG, ok c'est une bonne post bac mais il faut pas se laisser berner par des classement contestables.

Si tu fais pas trop le con en éco-gé il n'y a pas trop problème à avoir une bonne école à la clé plus reconnue que toutes les post-bac.

PS: J'ai passé un entretien aujourd'hui pour faire un stage chez Darty, et le responsable RH connaissait pas l'ESSCA mais connaissait bien Angers, on aura tout vu.. Tout ça pour dire que tu peux avoir beaucoup mieux si tu y mets du tien :)  

Est-ce que cet exemple est généralisable ?
Tu me dis "qu'il n'y a pas trop problème à avoir une bonne école à la clé", ton regrette ton choix de l'ESSCA ?

(Je te pose ces questions de facon objective, ne vas pas croire que j'ai une opinion derrière.)

n°2616532
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-02-2010 à 21:46:48  profilanswer

La minute troll

L'IESEG est une bonne post bac... tout étant relatif et égal par ailleurs, je demande ce qu'est une "très" bonne post bac :D

End of minute troll :o

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)