| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
sossof | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2010 à 19:11:33 ![]() ![]() |
Bleuf |
|
sossof |
Message édité par sossof le 15-02-2010 à 19:18:19 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Perso je voulais juste faire avancé les choses^^ vu que c'est vrai que c'est le bordel en ce moment, Adeuh ne participe plus ; pas mal d'ESSCA non plus... Pour les IUT, j'espère ne pas avoir l'air d'un prétentieux, je suis beaucoup de chose pas prétentieux j'essaie d'éviter... au contraire on me dit souvent vise plus haut, vise plus haut ! Et si j'ai ce que je vise, je serai déjà super heureux. Mais si tu veux mon niveaux, considère que j'ai le niveau pour intégrer le Cesemed Anglophone... ca vole pas haut hein^^. Je ne critique pas l'ESDES ni fait l'apologie des AST ; ce que je veux dire qu'il ne faut pas présenter les post bac comme de superbes écoles non plus. Certaines le sont, les 4 post bac qui sont très bien. ( à la limite 5 avec l'ESG)... Pour ton choix sossof, je ne le critique en rien, mais d'autres, moins informé ont choisit les post bac parce qu'ils pensent que ce sont des bonnes écoles, ce sont de bonnes écoles mais on peut aussi avoir mieux... Apparemment l'IUT de Sceaux a du reculé ses listes d'attentes parce que les lycéens se dirigeaient plus vers les bachelor, ça à la limite je m'en fou^^. C'est vraiment pas la question, je vois plus vers l'information des lycéens pour qu'ils sachent vraiment ce à quoi ils peuvent postuler... et c'est là où il faudrait trouver le bon milieu entre topic post bac et intervention AST et prepa. ( des gens qui sont en AST genre bressan, sephi, fromtheinternet, herewego, erasmus in kiel etc...) Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 15-02-2010 à 19:32:08 |
sossof |
|
sossof | Ca me rappelle un peu l'ESCEM et son accréditation EQUIS...ou encore l'IPAG d'il y a 5 ans qui était considérée comme une super école Message cité 1 fois Message édité par sossof le 15-02-2010 à 19:24:32 |
Bleuf |
|
Bleuf |
|
Publicité | Posté le 15-02-2010 à 19:29:39 ![]() ![]() |
sossof |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Perso y a un an, je la voyait comme une école qui fait d'énorme progrès, et là ca stagne... d'où mes interrogations sur cette école... Juste pour revenir sur les AST : si j'ai Dijon ( et toujours ma petite amie) , chui super content... donc j'identifie clairement pas les AST comme un super bon moyen d'avoir Reims/GEM^^. Même si on peut... Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 15-02-2010 à 19:38:09 |
sossof |
|
Bleuf |
|
Bleuf |
Message édité par Bleuf le 15-02-2010 à 19:45:12 |
Oui mais sachant que si tu fais l'ESDES tu as de bonnes chances de bosser en France, les DRH comparent avec les écoles françaises, et là elle progresse pas. C'est une bonne post bac, une école correct... grade de master etc... mais comparé aux autres... elle reste en bas Je ne dis pas que les gens ici prônent à mort les post bac, mais qu'il faut quand informer les lycéens, et c'est peut être aussi ce pourquoi viennent les prepa & AST. PS : Je te dirai si c'est simple d'accès Dijon quand j'y serai Bleuf Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 15-02-2010 à 19:44:46 |
sossof |
Message cité 1 fois Message édité par sossof le 15-02-2010 à 19:47:42 |
D'accord Oui mon père m'a dit que pour les PME, ils s'en foutent un peu de l'école d'où tu viens ; c'est plus pour les grandes entreprises... Mais j'aime bien l'ESC Dijon quand même^^. Message édité par Abyss78 le 15-02-2010 à 19:52:04 |
Pantadarell |
|
Liwoui |
|
Pantadarell |
|
|
sossof |
|
|
Liwoui |
Matrice de Porter FTW !
Sosoff a à peu près répondu.
Non, c'est là que je voulais en venir. Message cité 1 fois Message édité par Liwoui le 15-02-2010 à 20:02:04 |
Bleuf |
Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 15-02-2010 à 20:04:22 |
|
Bleuf |
|
sossof |
|
Liwoui |
|
|
Bleuf |
|
Liwoui |
Pourtant Euromed ils sont forts en comm', ils ont réussi à placer le Cesemed en premier sur le classement du Point Message cité 1 fois Message édité par Liwoui le 15-02-2010 à 20:19:52 |
|
sossof |
soujoud |
|
sossof |
Mervinside |
|
bebe wario | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |