|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
sanhedrain69 ESCE 4A | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2009 à 23:45:19 |
Liwoui |
|
SaKara |
Liwoui |
Message cité 1 fois Message édité par Liwoui le 10-12-2009 à 01:10:24 |
bebe wario |
bebe wario | C'est ça vendre du rêve |
lipdub L3 eco-gé Univ X | Dans le même genre :
Message cité 1 fois Message édité par lipdub le 10-12-2009 à 17:25:11 |
Bleuf |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Je pense qu'il rigolait de toute façon... (j'espère !) puis l'ESCE reste l'ESCE (je parle du niveau de l'école comparé aux ESC) Message édité par Abyss78 le 10-12-2009 à 17:56:38 |
Publicité | Posté le 10-12-2009 à 17:52:10 |
squallelone |
|
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2009 à 19:13:07
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2009 à 19:16:38
|
squallelone |
|
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Bleuf |
... décidément je rencontre beaucoup de gens qui ont des visions différentes de la vie... et chaque fois non pas que je sois pas ouvert, j'essaie. Mais sérieux c'est pas parce que ( situation imaginaire) ma copine est au chômage que je ne l'aime pas . Justement quand j'ai annoncé notre relation à ma mère la première chose qu'elle m'a dis c'est "et elle veut faire quoi plus tard ?" . [...] "Ah ça gagne pas beaucoup ça" -__-. Wtf sérieux...
Bordel, tu ne rigole pas ? Chaud... tu dis que j'avale ce que dis Bleuf mais la comm' de ton école ca y va aussi... Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 10-12-2009 à 20:44:54 |
squallelone |
|
JAY DIT QUE JE RIGOLAY Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 10-12-2009 à 21:53:53 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
|
bebe wario |
C'est le côté social des écoles . Non je trouve que c'est une question intéressante et qui motive beaucoup dans les choix ; pas forcement en post bac mais beaucoup au niveau des AP/ épitête prepa ? Je sais pour en avoir parlé autour de moi à l'IUT que certains cherchent à Paris pour cette raison ; d'autres veulent bien partir si la copine suit... l'inconvénient c'est quand la copine suit en même temps les études et peut pas . Putain de sommes en jeux sérieux...
Message édité par Abyss78 le 10-12-2009 à 22:03:05 |
Pantadarell |
|
Microminus | /gros lourd on
|
Microminus |
|
Pantadarell | HS Message édité par Pantadarell le 10-12-2009 à 22:21:09 |
thrasisco |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
Bof, c'est assez simple a comprendre. Premièrement, quelqu'un est venu pour dire qu'il visait ESCE avant IESEG, et rien du reste. Forcément, ça a fait plaisir aux ESCE qui capitalisent sur leur communication et tout et tout. Mais forcément, ça n'a pas fait plaisir aux autres, d'autant plus que le message était en gros "à la gloire" de l'ESCE, mais qu'il reprenait surtout la com' officielle, celle qui déplait beaucoup. Donc certains d'autres écoles sont intervenus pour rappeler qu'il n'y a pas que l'ESCE dans la vie, et ont donc présenté les autres formations (meilleures sur tous les points à l'ESCE bien sur parce que sinon, ils en parleraient pas hein, ils sont pas cons non plus) ce qui a fortement énervé les ESCE qui ont répondu, forcément. Et en voyant ça, les IUT se sont sentit obligé de réagir, car l'ESCE et toutes les post bac, même combat, c'est beaucoup moins bien que ce qu'ils fantasment pour leur avenir, et comme ils ont raison de fantasmer, il faut le dire, ils ont donc décidé de présenter l'iut qui a beaucoup d'avantages, surtout par rapport à l'ESCE quoi. Au final, ca a débordé sur des histoires de cul (car on y revient toujours) et de psychologie personnelle, car bon, les arguments pour/contre/différence, on le connait par coeur, et de toute manière, ça fait bien 500 pages que plus personnes ne lit ce que les IUT racontent et qu'une seule chose nous intéresse tous autant qu'on est : La fille du Lipdub de l'ESSCA. Ce genre de chose, ça arrive toutes les semaines, du mardi à 4h du mat jusqu'au vendredi 15h. Ensuite, c'est la trève du week end où on se fight avec les mecs en ESC pour garder la forme.
Message cité 4 fois Message édité par Simulacra le 10-12-2009 à 22:32:09 --------------- Plop |
Liwoui |
Ben tes parents veulent ce qui se fait de mieux pour toi, c'est normal. Message cité 3 fois Message édité par Liwoui le 10-12-2009 à 23:19:58 |
Bleuf |
|
Bleuf |
|
Microminus | ok merci pour les infos pratiques |
Même inconsciement, on doit se dire qu'on perd beaucoup ou en tout cas une cause d'instabilité... | J'y ai refléchis et apparemment on a des stages longues durée genre 6 mois donc on pourrait vivre ensemble pendant 6 mois voir 8 mois ( grande vacances) auprès de la personne ... J'me refugie dans ce fantasme.
Il est arrivé là par hasard... et je pense toujours qu'il faudrait plus insisté sur la vrai place des post bac en 5 ans dans le milieu des ESC. Si certaines sont de bonnes post bac ; dans le milieu des ESC ce sont des écoles pas terribles... alors dans le guide ça peut porter à confusion notamment à cause du terme "meilleurs post bac" ; serait-t-il plus judicieux de dire "bonnes post bac" plutôt ? Il y a une phrase ou tu dis Simu qu'on est à la limite de l'acceptable... la vrai question est qu'est ce que l'acceptable ?
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 10-12-2009 à 22:38:59 |
Publicité | Posté le |