Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2543826
tuxracer
Modérateur
Posté le 09-12-2009 à 00:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:neostranger]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 00:05:54  profilanswer

n°2543868
Aurel-92-
Posté le 09-12-2009 à 01:11:26  profilanswer

squallelone a écrit :

La communication de l'esce ne m'interresse absolument pas.Surtout que ce sont des détails futiles qui n'auront aucune incidence sur mon parcours.
En disant 115 je sous-entendais destinations.
C'est vrai que dans certains pays prisés (disons USA/UK),l'ESCE manque de noms.Pour l'Espagne il y a au moins l'EAE pour rattraper les autres daubes :D
Elle a de bons partenaires dans des pays assez exotiques comme la Corée,le Brésil,le Danemark,Australie etc.

Chacune des écoles a ses forces&faiblesses.

Spoiler :

Le CESEM offre un DD de qualité certes,mais t'oblige à passer 2 ans consécutifs dans le même pays,à moi même ça me paraissait court mais après 1 an consécutif à l'étranger ben en fait j'ai qu'une envie c'est rentrer en France,faire un stage de 6 mois obligatoire en France et par dessus tout envoie en masse ses étudiants dans les mêmes univs pour inciter à une immersion totale :o (et oui,on ne me lance pas de piques  :D )

L'EAE c une blague j'espere lol :o
CBS c'est top, mais bon je prefere le DD en Angleterre, moi au contraire un an à l'étranger j'aurai du mal à rentrer en France :o  

Spoiler :

[:cerveau hurle] TU VAS VOIR SQUALL L'ESCE PARIS C PAS LA MM CHOZ

n°2543875
Pantadarel​l
Posté le 09-12-2009 à 01:43:59  profilanswer

C'est quoi environ le pourcentage d'ESCE qui en sortent avec un DD ?  

Et vu que l'ESCE est maintenant en 5 ans, quand vous avez un DD avec un pays anglophone, c'est un Master ou un bachelor le diplome obtenu a l'etranger ? Ca depend des univ's partenaires j'imagine, mais en general, la tendance ?  

Pour vos universites, les contrats d'association/accords d'echanges sont negocies individuellement ou alors il existe des reseaux d'ecoles partenaires ?  

J'ajoute que l'ESCE et le CESEM, bien qu'etant toutes les deux resolument tournees vers l'International, ne proposent pas la meme chose :  
 - D'un cote : deux ans a l'etranger, d'affilee, dans une seule institution partenaire, ce qui laisse le temps de profondement s'impregner d'une culture en particulier, de vivre a un endroit precis et de devenir un "specilaiste dans une seule langue/culture.
 - De l'autre : plusieurs fois 3 a 6 mois dans divers pays, pour faire un tour d'horizon de differentes cultures et se rendre polyvalent quant au travail a l'international.  

Ne pas comparer des choux et des carottes.  

Enfin, pour repondre a Squal', je dirais que l'on voit de tout au CESEM : des francais qui ne trainent qu'entre eux, et d'autres qui se sont completement integre a la Fac, et d'autre entre les deux. Tout depend du caractere individuel...  
Et je suis bien sur que c'est exactement la meme chose a l'ESCE, certains se melent aux locaux, et d'autres non (ne refutes pas, j'en connais...)

n°2544196
Bleuf
Posté le 09-12-2009 à 18:23:03  profilanswer

Il a quand même été admissible à toutes les écoles (même GEM).

n°2544218
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-12-2009 à 18:33:28  profilanswer

Y a une grande différence entre être admissible et être admis :o

---------------
Plop
n°2544228
Bleuf
Posté le 09-12-2009 à 18:39:07  profilanswer

Simulacra a écrit :

Sans blague ??

Non mais c'est pas comme si le mec avait foiré ses concours...

Spoiler :

Il a préféré l'IAE de Toulouse (pas mal côtée) à l'ESCEM pour avoir mieux après via T2/P2/Skema.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 09-12-2009 à 18:40:24
n°2544235
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-12-2009 à 18:41:53  profilanswer

Bleuf a écrit :

Sans blague ??

Spoiler :

Il a préféré l'IAE de Toulouse (pas mal côtée) à l'ESCEM pour avoir mieux après via T2/P2/Skema.

Ba d'une certaine manière, si... il a foiré la seconde partie des concours malgré une plutôt bonne réussite à l'écrit... c'est ce qui rend les concours injustes : Il faut être performant a l'écrit ET à l'oral, sinon, on foire

---------------
Plop
n°2544238
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 18:44:31  answer

Bleuf a écrit :

Sans blague ??

Bah il a foiré ses concours quoi. :o

n°2544239
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 09-12-2009 à 18:45:30  profilanswer

Simulacra a écrit :

c'est ce qui rend les concours injustes : Il faut être performant a l'écrit ET à l'oral, sinon, on foire

:??:

n°2544241
Bleuf
Posté le 09-12-2009 à 18:47:11  profilanswer

L'ESCEM, c'est pas dégueu non plus..

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 18:47:11  profilanswer

n°2544246
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 18:51:16  answer

Bleuf a écrit :

Surtout en ce moment...

n°2544256
Aurel-92-
Posté le 09-12-2009 à 18:54:20  profilanswer

Pantadarell a écrit :

C'est quoi environ le pourcentage d'ESCE qui en sortent avec un DD ?  

Et vu que l'ESCE est maintenant en 5 ans, quand vous avez un DD avec un pays anglophone, c'est un Master ou un bachelor le diplome obtenu a l'etranger ? Ca depend des univ's partenaires j'imagine, mais en general, la tendance ?  

Pour vos universites, les contrats d'association/accords d'echanges sont negocies individuellement ou alors il existe des reseaux d'ecoles partenaires ?  

J'ajoute que l'ESCE et le CESEM, bien qu'etant toutes les deux resolument tournees vers l'International, ne proposent pas la meme chose :  
 - D'un cote : deux ans a l'etranger, d'affilee, dans une seule institution partenaire, ce qui laisse le temps de profondement s'impregner d'une culture en particulier, de vivre a un endroit precis et de devenir un "specilaiste dans une seule langue/culture.
 - De l'autre : plusieurs fois 3 a 6 mois dans divers pays, pour faire un tour d'horizon de differentes cultures et se rendre polyvalent quant au travail a l'international.  

Ne pas comparer des choux et des carottes.  

Enfin, pour repondre a Squal', je dirais que l'on voit de tout au CESEM : des francais qui ne trainent qu'entre eux, et d'autres qui se sont completement integre a la Fac, et d'autre entre les deux. Tout depend du caractere individuel...  
Et je suis bien sur que c'est exactement la meme chose a l'ESCE, certains se melent aux locaux, et d'autres non (ne refutes pas, j'en connais...)

Pour repondre à tes questions (désolé pour l'à peu près, je suis pas simu ou soujoud):  

Pas de pourcentage fixe, j'ai vu a peu pres la repartition des gens par destination sur les tableaux, j'ai pas vu tout les DD remplis (sur les 17) alors qu'il y'a 4 5 places pour une destination.
Pour rappeler en 4A c'est soit apprentissage (un ou deux groupes sur la promo il me semble), soit destination erasmus en fin ou début d'année, soit double diplome réparti sur 4a ou en 5a.
Il y'a des accords d'echanges, en tout cas tous les erasmus que j'ai cotoyé ont un partenariat en DD ou viennent des destinations dispos
Je connais pas tout les DD mais pour l'angleterre+ l'ecosse (l'irlande aussi je crois), c'est 4A intégralement et le diplome c'est un BBA with honors
D'accord pour tout ce que t'as dit.

n°2544261
Bleuf
Posté le 09-12-2009 à 18:57:07  profilanswer

Au fait, y'a des étudiants/directeurs des écoles suivantes qui sont venus faire des interventions chez nous aujourd'hui :
- IFAG
- EPSCI
- ESCE
- Directeur Passerelle

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 09-12-2009 à 18:57:29
n°2544265
soujoud
Posté le 09-12-2009 à 18:59:49  profilanswer

Bleuf a écrit :

Au fait, y'a des étudiants/directeurs des écoles suivantes qui sont venus faire des interventions chez nous aujourd'hui :
- IFAG
- EPSCI
- ESCE
- Directeur Passerelle

Pour l'EPSCI, c'était des étudiants ou le directeur ?

n°2544273
Bleuf
Posté le 09-12-2009 à 19:05:11  profilanswer

soujoud a écrit :

Pour l'EPSCI, c'était des étudiants ou le directeur ?

2 étudiants qui ont intégré l'EPSCI via le concours Reussite :
- Une asiatique avec des grosses lunettes qui (je crois) est en alternance. Elle a fait un DUT TC avant d'intégrer l'EPSCI
- Un garçon "classique" qui a la parole facile. Il a fait un an de droit puis BTS CI puis EPSCI.

n°2544318
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-12-2009 à 19:33:46  profilanswer

:jap: Je sais ;  si j'avais fais ça pour les post bac, je ne serai pas à Sceaux non plus.

n°2544362
DarlingRec
Posté le 09-12-2009 à 20:26:44  profilanswer

Attends de passer en terminale pour te préoccuper de ses choses là, tu t'y prends trop tôt à mon avis  :o  
Tu peux toujours commencer à t'entrainer mais bon c'est un peu inutile.. bosse bien en 1ère déjà, c'est la meilleure chose à faire pour l'instant.

P.S : Et franchement IESEG > ESCE...  :D

n°2544381
bebe wario
Posté le 09-12-2009 à 20:32:50  profilanswer

Tu paye pour l'école, pour l'hébergement tu te démerdes  [:prodigy]

n°2544386
DarlingRec
Posté le 09-12-2009 à 20:34:25  profilanswer

Les écoles post-bac ne feront pas partie de tes voeux, pas de panique.   :)  

Les frais de scolarité ne prennent pas en charge les frais de logement.

n°2544430
Abyss78
Posté le 09-12-2009 à 21:00:20  profilanswer

Manzazine a écrit :

ok ok merci pour le logement,par contre j'ai pas compris pourquoi  les ecoles post bac ne feraient pas partis de mes voeux? Je sais qu'elles ne recrutent pas sur dossier mais si mon premier choix est l'ESCE, mon premier voeu sera de même non ?

Concernant le logement, il n'y a pas une sorte de résidence universitaire avec un loyer qui regroupe tous les étudiants d'une même école ?
 D'après ce que j'ai compris, chaque étudiant se demerde pour se trouver un studio ?

Les écoles post bac sont completement différents du système public ( pour ça que tu paie une fortune tes frais de sco)

Donc non l'ESCE ne sera pas ton premier choix.
APB c'est :

Prepa/IUT/BTS/Fac

Message édité par Abyss78 le 09-12-2009 à 21:00:45
n°2544439
Microminus
Posté le 09-12-2009 à 21:06:57  profilanswer

où as-tu vu que c'est pour le 15 décembre qu'il faudra faire tes voeux? o_O

l'année dernière c'était bien plus tard dans l'année pour admission-postbac...

n°2544440
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 21:07:30  answer

Simulacra a écrit :

Le truc fort c'est que quand même à la fin, il nous snobbait genre : "ouais en fait, les ESC cay de la mayrde, je me tire à l'IAE [:julm3] "  :o

Spoiler :

Alors qu'il nous bassinait de questions pendant 2 ans sur le topoc T1/P1  :o

Spoiler :

Et qu'il connaissait mieux que quiconque les concours et les ESC  :o  :o  :o

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 21:08:17
n°2544443
Microminus
Posté le 09-12-2009 à 21:08:30  profilanswer

pour info, tes voeux doivent être définis pour le 20 mars, et non pour le 15 décembre  

=> " Inscription, vœux et liste ordonnée de voeux :
Du 20 Janvier au 20 mars pour toutes les formations. "  
( http://www.admission-postbac.fr/si [...] desc=quand )

à moins que tu ne parles pas de la même chose ?

n°2544460
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 09-12-2009 à 21:15:54  profilanswer

Manzazine a écrit :

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis actuellement en 1ere ES spécialité anglais et cela fait quelques mois que je traine sur ce forum à la recherche d'informations concernant mon orientation.
Je compte me diriger vers une école de commerce post-bac.
Cependant comme vous devez le savoir j'ai quelques questions concernant les écoles.

Mes choix seraient :

En premier l'ESCE :love:  :pt1cable:  quand j'ai vu la plaquette et la description je me suis dit qu'elle était faite pour moi.
 Je m'explique,  au lycée mon atout c'est les langues, je suis très bon (1er de la classe en tronc commun et en spécialité anglais et espagnol je suis 3e avec 15)  
alors forcement c'est une des écoles qui m'attirent le plus mais concernant les frais de scolarités c'est assez cher alors je me demandais est ce que dans le coût est compris un quelconque logement ou quelque chose comme ca ou est ce encore en plus ?

Ensuite la 2e l'IESEG, déjà par son classement :D  mais surtout car j'habite sur la région lilloise et ce serait beaucoup plus simple pour moi de faire mes études sur Lille, mais la y'a un petit problème, cette école est réputée assez difficile au niveau des maths ,or ce n'est pas ma tasse de thé, son niveau est il vraiment élevé? même avec du travail derrière ? est ce que des étudiants de l'ieseg peuvent confirmer ?

Le reste je n'ai pas vraiment regarder, mon coup de coeur étant sur ces deux écoles.

Au fait, que pensez vous des préparations extérieures au concours ? Je sais que mon lycée organise chaque mercredi gratuitement des préparations au concours accès alors est ce suffisant ?

Voila, c'est tout pour ce soir, si pouvez déjà m'éclaircir sur ces points ce serait très gentil de votre part ! :bounce:  

:hello:  
Si tu veux passer le concours SESAME et concours ACCES (une de chaque visiblement) je te conseille aussi de regarder l'EPSCI et le CESEM aussi avant d'en choisir une à passer au sein de SESAME parce que niveau international l'ESCE c'est pas non plus le must en fait ça dépend surtout de ce que tu veux faire. Mais avant de te décider renseigne toi bien sur chacune des écoles, va voir le classement des partenaires si tu veux partir à l'étranger par exemple  :jap:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2544473
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 21:21:11  answer

Bleuf a écrit :

Surtout sur le topic Post-Bac

Spoiler :

[:clooney25]  

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 21:53:42
n°2544500
Abyss78
Posté le 09-12-2009 à 21:34:06  profilanswer

Saku67 a écrit :

:hello:  
Si tu veux passer le concours SESAME et concours ACCES (une de chaque visiblement) je te conseille aussi de regarder l'EPSCI et le CESEM aussi avant d'en choisir une à passer au sein de SESAME parce que niveau international l'ESCE c'est pas non plus le must en fait ça dépend surtout de ce que tu veux faire. Mais avant de te décider renseigne toi bien sur chacune des écoles, va voir le classement des partenaires si tu veux partir à l'étranger par exemple  :jap:

+1.

(et étudie bien l'ESCE avant de la mettre en 1ère position ; même en post bac ; il y a tout de même mieux que ce soit Accès ou Sesame.)

PS : Pas de troll hein ! C'est juste la vérité :$.

Message édité par Abyss78 le 09-12-2009 à 21:41:32
n°2544605
squallelon​e
Posté le 09-12-2009 à 22:04:45  profilanswer

Bleuf a écrit :

1- Sésame joue beaucoup dans l'histoire...

2- Je suppose que tu parles de moi donc quand tu veux pour un fight sur ce terrain  :D

:D
Non mais tu viens d'une sous-filière oublie pas :o
Ca fait 2 ans que tu n'as pas raison et tu n'auras jamais raison :o:o

Manzazine a écrit :

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis actuellement en 1ere ES spécialité anglais et cela fait quelques mois que je traine sur ce forum à la recherche d'informations concernant mon orientation.
Cependant comme vous devez le savoir j'ai quelques questions concernant les écoles.

Mes choix seraient :

En premier l'ESCE :love:  :pt1cable:  quand j'ai vu la plaquette et la description je me suis dit qu'elle était faite pour moi.
 Je m'explique,  au lycée mon atout c'est les langues, je suis très bon (1er de la classe en tronc commun et en spécialité anglais et espagnol je suis 3e avec 15)  
alors forcement c'est une des écoles qui m'attirent le plus mais concernant les frais de scolarités c'est assez cher alors je me demandais est ce que dans le coût est compris un quelconque logement ou quelque chose comme ca ou est ce encore en plus ?

Ensuite la 2e l'IESEG, déjà par son classement :D  mais surtout car j'habite sur la région lilloise et ce serait beaucoup plus simple pour moi de faire mes études sur Lille, mais la y'a un petit problème, cette école est réputée assez difficile au niveau des maths ,or ce n'est pas ma tasse de thé, son niveau est il vraiment élevé? même avec du travail derrière ? est ce que des étudiants de l'ieseg peuvent confirmer ?

Le reste je n'ai pas vraiment regarder, mon coup de coeur étant sur ces deux écoles.

Au fait, que pensez vous des préparations extérieures au concours ? Je sais que mon lycée organise chaque mercredi gratuitement des préparations au concours accès alors est ce suffisant ?

Voila, c'est tout pour ce soir, si pouvez déjà m'éclaircir sur ces points ce serait très gentil de votre part ! :bounce:  

Salut!
Honnêtement si tu vis dans la région lilloise privilégie l'IESEG car ça te fera économiser pas mal de thune,et c'est la mieux classée des post-bac.
Sinon si tu souhaites réellement faire un programme qui te plaît avec plusieurs langues ,choisis d'abord l'EPSCI puis l'ESCE , et si tu te concentres sur une langue uniquement choisis le CESEM.

n°2544620
Abyss78
Posté le 09-12-2009 à 22:07:43  profilanswer

squallelone a écrit :

:D
Non mais tu viens d'une sous-filière oublie pas :o
Ca fait 2 ans que tu n'as pas raison et tu n'auras jamais raison :o:o

Depuis quand un technicien se permet de critiquer des grandes écoles Bleuf ? :/

squallelone a écrit :

Salut!
Honnêtement si tu vis dans la région lilloise privilégie l'IESEG car ça te fera économiser pas mal de thune,et c'est la mieux classée des post-bac.
Sinon si tu souhaites réellement faire un programme qui te plaît avec plusieurs langues ,choisis d'abord l'EPSCI puis l'ESCE , et si tu te concentres sur une langue uniquement choisis le CESEM.

Belle objectivité :).  

n°2544627
Aurel-92-
Posté le 09-12-2009 à 22:09:55  profilanswer

squallelone a écrit :

Salut!

Soujoud sors de ce corps :o
Faudrait juste dire ESCE: 5 ans/ EPSCI: 4 ans. Pareil pour Cesem d'ailleurs.

Etudie clairement les programmes et les destinations des écoles, après le facteur géographique est à prendre en compte, on a pas tous des parents millionaires hein

Message cité 2 fois
Message édité par Aurel-92- le 09-12-2009 à 22:12:55
n°2544678
squallelon​e
Posté le 09-12-2009 à 22:20:48  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Depuis quand un technicien se permet de critiquer des grandes écoles Bleuf ? :/

Belle objectivité :).

+1
Bluff tu n'es là que pour nous donner de la poudre aux yeux mais nous savons très bien que tu finiras dans le secrétariat,dans les hécatombes du secteur tertiaire à 100 euros de plus du SMIC :o
Et j'ai toujours été objectif  ;) enfin très virulent contre les bêtises,attaques gratuites et fanboyisme.

Aurel-92- a écrit :

Non mais j'avoue que je ne vois pas vraiment l'utilité de faire de la promo pour son école donc le mouvement des pompomgirls de l'Epsci m'a toujours rendu bouche bée
Les écoles de co ont leur propre budget de com' et en plus nous incitent à faire du travail gratuit dans les salons de l'éducation (la loi de la carotte est ancestrale)
Le nouveau programme de l'EPSCI efface les défauts de l'ancien,autant l'ancien ne m'interressait que moyennement,autant celui là j'aurais eu coup de coeur.

Message cité 3 fois
Message édité par squallelone le 09-12-2009 à 22:22:03
n°2544685
Abyss78
Posté le 09-12-2009 à 22:23:57  profilanswer

squallelone a écrit :

+1
Bluff tu n'es là que pour nous donner de la poudre aux yeux mais nous savons très bien que tu finiras dans le secrétariat,dans les hécatombes du secteur tertiaire à 100 euros de plus du SMIC :o  
Et j'ai toujours été objectif  ;) enfin très virulent contre les bêtises,attaques gratuites et fanboyisme.

Moi je dis ya toujours matière à débattre ; j'ai même tenu au moins 15 minutes contre Simu ! Si :o... et je suis toujours pas convaincu par la prose du grand manitou :o. (du moins sur certains points).
Puis Bleuf dit les choses, aux lycéens de les vérifier et d'avoir leur propre avis. J'ai vérifié quasiment tout ce qu'il m'a dis en faisant mes propres investigations, fais les calculs etc...

Et y a des choses pour lesquelles il a un avis et je ne le suis pas parce que je me pose toujours des questions. Du genre classement des zIUT :o.

Message édité par Abyss78 le 09-12-2009 à 22:26:54
n°2544706
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 09-12-2009 à 22:36:08  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

Etudie clairement les programmes et les destinations des écoles, après le facteur géographique est à prendre en compte, on a pas tous des parents millionaires hein

Tu m'expliques là pour le bac+5/bac+4? J'espère que tu veux pas nous sortir un bac+5>bac+4. On va pas repartir dans le débat incessant  :pt1cable:
Ouais bah là pour le coup il ferait mieux d'aller à Reims. Niveau loyer c'est imbattable  :o A zut j'ai pas vu qu'il était lillois. Bon bah go IESEG hein. :o
Non plus sérieusement si t'as des questions sur le CESEM envoie moi un MP jeic.

Message cité 2 fois
Message édité par Saku67 le 09-12-2009 à 22:38:24

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2544724
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 22:46:42  answer

Il y a le CESEMED aussi le Post Bac d'Euromed Managment

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 22:47:13
n°2544735
sanhedrain​69
ESCE 4A
Posté le 09-12-2009 à 22:53:16  profilanswer

Saku67 a écrit :

Tu m'expliques là pour le bac+5/bac+4? J'espère que tu veux pas nous sortir un bac+5>bac+4. On va pas repartir dans le débat incessant  :pt1cable:  
Ouais bah là pour le coup il ferait mieux d'aller à Reims. Niveau loyer c'est imbattable  :o A zut j'ai pas vu qu'il était lillois. Bon bah go IESEG hein. :o

Je pense qu'il voulait juste dire que bac+4/bac+5, c'est pas la même chose, et qu'après, ça dépend de chacun, donc qu'il ne faut pas regarder que les classements ou la sélectivité des écoles, mais aussi les programmes, nombre d'années...

n°2544762
Aurel-92-
Posté le 09-12-2009 à 23:04:19  profilanswer

Saku67 a écrit :

Non, je souligne que tu fais un choix en faisant bac+5 ou bac+4, et que justement il faut pas comparer. Tout le monde agite le drapeau de son école, alors qu'on voit bien que la reflexion est ailleurs, du coup on a des conseils pourraves du genre: IESEG> ESCE, alors qu'il dit dès le départ qu'il sait que l'ieseg a de bô classements de monsieur lepoint.

n°2544763
Aurel-92-
Posté le 09-12-2009 à 23:05:33  profilanswer

sanhedrain69 a écrit :

Je pense qu'il voulait juste dire que bac+4/bac+5, c'est pas la même chose, et qu'après, ça dépend de chacun, donc qu'il ne faut pas regarder que les classements ou la sélectivité des écoles, mais aussi les programmes, nombre d'années...

+ 1 La lyonnaise, alors c cool dublin? tu as pas trop de français? Tu connais Caroline lash en 4A?

n°2544771
squallelon​e
Posté le 09-12-2009 à 23:10:33  profilanswer

C'est le Lyonnais en l'occurence si je ne m'abuse :o
Et il aura le privilège d'avoir des cours de Chinois de qualité encore 1 an de plus TT

n°2544776
Aurel-92-
Posté le 09-12-2009 à 23:12:18  profilanswer

oups >< dsl

n°2544793
SaKara
Posté le 09-12-2009 à 23:31:17  profilanswer

Manzazine a écrit :

Bonjour à tous !

Mes choix seraient :

Haha c'est fou comme je me reconnais en toi.  
Quand j'étais en première j'ai eu exactement les mêmes pulsions.  
J'ai tout d'abord voulu présenter l'iéseg parce que c'etait la première puis ensuite l'ESCE car je trouvais la plaquette trop fraiche et le nom École Supérieur de Commerce extérieur grave pompeux.

Bah finalement, j'ai pas présenté l'iéseg et j'ai même hésité à aller aux oraux de l'ESCE... C'est vraiment pour te faire comprendre que t'auras le temps de te rendre compte ce que valent VRAIMENT les écoles. (et je dis ça surtout pour l'ESCE...... :whistle: )  

n°2544797
SaKara
Posté le 09-12-2009 à 23:36:27  profilanswer

Ah oui ! j'ai oublié de dire que si tu es fan des langues alors le CESEM semble beaucoup plus approprié. Double diplome assuré tu es certain de passer 2ans complets à l'etranger. Donc coté langue tu vas être servi. Et puis si tu fais le cursus Américain ou Britannique... ça vaudra au moins 2 ESCE (je dis 2 pour pas vexer les ESCEiens... en réalité j'aurai plutôt dis 3...)

Pour l'EPSCI, les langues aussi c'est le bon plan si tu fais double diplôme.

n°2544806
sanhedrain​69
ESCE 4A
Posté le 09-12-2009 à 23:45:19  profilanswer

squallelone a écrit :

C'est le Lyonnais en l'occurence si je ne m'abuse :o
Et il aura le privilège d'avoir des cours de Chinois de qualité encore 1 an de plus TT

Tellement vrai pour les cours de chinois de qualité ;) !
Et effectivement, je suis lyonnais au masculin (enfin, plutôt irlandais en ce moment, mais plus pour longtemps...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR