Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2552264
DarlingRec
Posté le 17-12-2009 à 19:19:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En gros, la méthodo du classement est la suivante :
 
- durée du visa et du grade de master (40%)
- pourcentage de mentions bien et très bien au bac parmi les admis au concours 2009 (60%)
 
Du coup, l'IESEG est devant parce que la durée du grade de master est de 6 ans au lieu de 4 pour l'ESSCA.
 
Une demie-page de pub pour l'ESSCA et l'ESCE contre une grande page de pub pour l'IESEG.
 
wala, wala.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 19:19:08  profilanswer
 

n°2552278
Pantadarel​l
Posté le 17-12-2009 à 19:31:05  profilanswer
 

Par duree, tu veux dire quoi? Je ne suis pas sur de tres bien comprendre...

n°2552280
Liwoui
Posté le 17-12-2009 à 19:31:26  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

hehe... Somme toute assez classique...

 

A noter premiere place ex-aequo EPSCI et CESEM en bac+4. Je suis curieux de voir la methodo, car cela fait maintenant plusieurs annees que l'EPSCI etait devant (si je ne m'abuse), je me demande ce qui a provoque ce changement ...

 

Sauf si le classement etait fait par nombre d'etoiles, auparavant ?

 


[HS]
Article super interessant sur le systeme d'education superieure californien, et la comparaison avec ce qui se fait en France.
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] bac&xtcr=7

 

Pour ceux que ca interesse....
[HS]

 

Classement... correct  :D
Mais en effet, pourquoi cette année le CESEM est au niveau de l'EPSCI? (no troll hein)

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 17-12-2009 à 19:32:01
n°2552282
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-12-2009 à 19:32:42  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
Classement... correct  :D  
Mais en effet, pourquoi cette année le CESEM est au niveau de l'EPSCI? (no troll hein)


 
C'est bien pour ça qu'on attend la méthodo.


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2552284
karma up
Posté le 17-12-2009 à 19:34:19  profilanswer
 

DarlingRec a écrit :

En gros, la méthodo du classement est la suivante :
 
- durée du visa et du grade de master (40%)
- pourcentage de mentions bien et très bien au bac parmi les admis au concours 2009 (60%)
 
Du coup, l'IESEG est devant parce que la durée du grade de master est de 6 ans au lieu de 4 pour l'ESSCA.
 
Une demie-page de pub pour l'ESSCA et l'ESCE contre une grande page de pub pour l'IESEG.
 
wala, wala.


What ? C'est 5 ans max le grade de master non ? Et on l'a eu pour 5 ans...

n°2552295
DarlingRec
Posté le 17-12-2009 à 19:39:35  profilanswer
 

Je sais pas très bien ce qu'ils entendent par durée du grade de master moi non plus  :o

n°2552305
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2009 à 19:46:11  profilanswer
 

DarlingRec a écrit :

En gros, la méthodo du classement est la suivante :
 
- durée du visa et du grade de master (40%)
- pourcentage de mentions bien et très bien au bac parmi les admis au concours 2009 (60%)
 
Du coup, l'IESEG est devant parce que la durée du grade de master est de 6 ans au lieu de 4 pour l'ESSCA.
 
Une demie-page de pub pour l'ESSCA et l'ESCE contre une grande page de pub pour l'IESEG.
 
wala, wala.


 
Putain, c'est nul a chier comme méthodo o_O. Grosse déception... c'est en gros un peu le tableau de l'étudiant d'octobre avec des rangs... youpi. Pour les mentions, si on s'en tient au déclaratif, comme ce qu'on a eu dans l'étudiant, c'est un peu la même chose... et forcément l'IESEG en profite pour le grade de master. Cependant, si la pondération et la méthodo est bien celle là, je soupçonne des chiffres bidons du côté de l'ISTEC...  
 

Pantadarell a écrit :

Par duree, tu veux dire quoi? Je ne suis pas sur de tres bien comprendre...


 

DarlingRec a écrit :

Je sais pas très bien ce qu'ils entendent par durée du grade de master moi non plus  :o


 
Le master et le visa sont délivré pour un temps donné... 1, 2, 3, 4, ou 6 ans (pas de 5 je crois). Au terme de ce "temps", un nouvel audit est réalisé par la commission...
 
L'IESEG a eu le grade de master pour 6 ans, l'ESSCA pour 4. Forcément, ça joue énormément vu la méthodo.... A noter pour ceux qui se posent la question : Le grade de master, c'est avant tout une question de recherche. L'exigence en terme de recherche est la grosse différence entre le visa et le master... Si la recherche est vraiment très développé, ça facilite très grandement le grade de master, et l'allongement de la durée. Ce n'est certes pas du tout le seul critère, mais il joue énormément pour tout ce qui est duré...  
 
 


---------------
Plop
n°2552342
Pantadarel​l
Posté le 17-12-2009 à 20:13:37  profilanswer
 

Ouais, en gros, faire un classement sur deux criteres, dont l'un est declaratif... Ils auraient pu s'abstenir.

n°2552347
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2009 à 20:25:51  profilanswer
 

Tout juste... :/


---------------
Plop
n°2552348
Fab2982
Posté le 17-12-2009 à 20:27:57  profilanswer
 

Merci pour les réponses :)
Aujourd'hui j'ai fait la visite de l'ESC de Rennes, pas mal du tout
 
Vous pouvez me dire les avantages des écoles post-bac ? Et aussi là où le niveau est le plus simple.. Car cet aprem, avec cette ESC et Sciences Po, j'ai eu l'impression d'être condamné à bosser comme un dingue...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 20:27:57  profilanswer
 

n°2552361
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 17-12-2009 à 20:34:51  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Tout juste... :/


Et pour les Bac + 4 du coup, vu quya pas de master, c'est quoi la méthodo ?  :heink: (pour reprendre Liwoui, no troll non plus hein, mais juste pour savoir)


Message édité par Adeuh le 17-12-2009 à 20:35:14
n°2552371
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2009 à 20:38:15  profilanswer
 

durée du visa ?


---------------
Plop
n°2552422
Pantadarel​l
Posté le 17-12-2009 à 21:04:05  profilanswer
 

Ils font fort le concours Pass ... pub en bandeau dans ma boite mail :  
 
Ecoles de commerce Post-Bac
Espeme - ECE - MBA Institute
Info concours & inscription en ligne
le seul VERITABLE concours commun
 
Bref, je deteste le targeted marketing, ici de Microsoft, mais aussi de tous les autres publicitaires, quand il m'amene des trucs comme ca...

n°2552430
trueleech
Péteux
Posté le 17-12-2009 à 21:09:10  profilanswer
 

Moi je viens de finir mon premier semestre à l'ESCE, nul à chier niveau scolaire mais ils y peuvent rien, mathématiques financières + statistiques ben boum quoi [:delarue]


---------------
LastFM
n°2552434
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2009 à 21:11:12  profilanswer
 

Comment ça ?  
 
Les cours sont bidons où les gens mauvais ?


---------------
Plop
n°2552441
trueleech
Péteux
Posté le 17-12-2009 à 21:13:52  profilanswer
 

Les cours sont même pas bidons dans l'absolu : les profs sont excellents dans ce qu'ils font, les élèves arrivent globalement bien à suivre (même si ma prof de stats ressemble à mon ancienne belle-mère, mais ça, c'est pas sa faute) mais les statistiques c'est chiaaaaaaaaaaaaaaaaaant [:deouss]


---------------
LastFM
n°2552446
Aurel-92-
Posté le 17-12-2009 à 21:19:19  profilanswer
 

trueleech a écrit :

Les cours sont même pas bidons dans l'absolu : les profs sont excellents dans ce qu'ils font, les élèves arrivent globalement bien à suivre (même si ma prof de stats ressemble à mon ancienne belle-mère, mais ça, c'est pas sa faute) mais les statistiques c'est chiaaaaaaaaaaaaaaaaaant [:deouss]


 
T'as rien compris toi  [:klemton]  
Les stats ça va te sauver ton module de compta :o

n°2552449
trueleech
Péteux
Posté le 17-12-2009 à 21:19:47  profilanswer
 

Ouais j'ai rien compris justement, j'ai genre 9 de moyenne en stats [:deouss]
 
J'attends les partiels [:delarue3]


---------------
LastFM
n°2552460
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2009 à 21:26:19  profilanswer
 

Vous faites quoi en stat ? Étude de loi ? (Normale, Chi-deux...), échantillonnage ? Test d'hypothèse ? Probabilité ?


---------------
Plop
n°2552461
bebe wario
Posté le 17-12-2009 à 21:26:30  profilanswer
 

F*ck nous les partiels on les a eu cette semaine.
 

Spoiler :

Je sais maintenant quoi faire pendant le mois d'aout :o


n°2552469
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2009 à 21:29:05  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

F*ck nous les partiels on les a eu cette semaine.
 

Spoiler :

Je sais maintenant quoi faire pendant le mois d'aout :o




 
Nous aussi :o
 
D'ailleurs, petite question spéciale IESEG en strat :  
 
"What is a business model ?"
 
Une des propositions du QCM :  
 

Spoiler :

a beautiful girl who advertises a new product


 


---------------
Plop
n°2552486
trueleech
Péteux
Posté le 17-12-2009 à 21:33:43  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Vous faites quoi en stat ? Étude de loi ? (Normale, Chi-deux...), échantillonnage ? Test d'hypothèse ? Probabilité ?


 
Bah pareil que tout le monde quoi. On est une école de commerce hein [:delarue2] (ouais je connais pas des tonnes de smileys)


---------------
LastFM
n°2552498
Pantadarel​l
Posté le 17-12-2009 à 21:35:42  profilanswer
 

Tous, la, vos ecoles focntionennt en modules ou en matieres individuelles ?  
 
Au CESEM, c'est des matieres individuelles a toutes valider. J'ai du mal a voir le but final des modules... Y a-t-il, au fur et a mesure des annees, des passerelles clairement visibles entre les matieres d'un meme module ? Ou bien c'est juste un regroupement de matieres qui traitent (a la louche) de sujets similaires, pour des questions administratives ?  

n°2552508
fred4725
cesem franco-allemand 1A
Posté le 17-12-2009 à 21:38:43  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

hehe... Somme toute assez classique...

 

A noter premiere place ex-aequo EPSCI et CESEM en bac+4. Je suis curieux de voir la methodo, car cela fait maintenant plusieurs annees que l'EPSCI etait devant (si je ne m'abuse), je me demande ce qui a provoque ce changement ...

 

Sauf si le classement etait fait par nombre d'etoiles, auparavant ?

 


[HS]
Article super interessant sur le systeme d'education superieure californien, et la comparaison avec ce qui se fait en France.
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] bac&xtcr=7

 

Pour ceux que ca interesse....
[HS]

 

Salut,

 

Je l'ai lu et ca m'a intéressé. Je trouve que l'article est bien. J'ai appris pas mal de choses. Je faisais pas clairement la différence entre les différents systèmes éducatifs. Et dans mon esprit, le prix des universités pour rentrer était beaucoup moins abordable.
Par contre quelques bémols par rapport à l'article (je connais pas le fonctionnement des études aux USA donc tout ce que je dirais serait de la supposition):
-Les Etats Unis est un pays beaucoup plus ouvert aux profils originaux. Un étudiant qui a un diplôme d'histoire peut très bien avoir le même travail qu'un étudiant sortant d'une formation en business et ce dès le premier emploi. Je crois que c'est impossible en France.
-De plus, je n'ai pas compris ce que l'auteur veut faire des gens qui sont en prépa. Veut il les intégrer en université de recherche directement?
-Faire ce que l'auteur du rapport a dit entrainerait un gros changement structurel.Les étudiants qui à la base allaient en université mais qui finalement iraient en bts, iut. Ils auraient un parcours court donc professionnalisant. Ils n'auraient donc aucun cursus de philosophie, musique, géographie et histoire. Cela créerait des besoins de professeurs dans les filières courtes et un surplus dans les filières longues qui seraient délaissées et on est pas forcement prêt à faire la transition aussi vite.
-De plus, il y a toujours en amont le problème de l'orientation. Est ce qu'on saura capable d'aider les lycéens à se diriger dans le bon établissement (filière courte, université de formation, université de recherche) et même après quand ils ont choisi leur établissement, dans quel filière va on les emmener? On arrive déja pas à le faire aujourd'hui donc il faut voir quand on aura chamboulé le système éducatif.

 

Voila j'attends une réponse pour en discuter


Message édité par fred4725 le 17-12-2009 à 22:07:01
n°2552510
trueleech
Péteux
Posté le 17-12-2009 à 21:38:57  profilanswer
 

Modules. 4 matières par module (parfois réparties sur les 2 sem) qui se compensent entre elles.
Quand j'ai appris ça j'étais refaiiiiiiiiiiiit :o


---------------
LastFM
n°2552512
bebe wario
Posté le 17-12-2009 à 21:39:27  profilanswer
 

A l'ESSCA les modules regroupent généralement des matieres liées (genre maths, bureautique ...)
 
Mais bon y'a aussi des modules "four-tout" (droit, compta, marchés mondiaux)
 
Cette année ils nous ont pondu une nouvelle matiere: Libéralisme (1/10 de la promo a chaque amphi, bref epic fail)

n°2552527
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-12-2009 à 21:43:25  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

A l'ESSCA les modules regroupent généralement des matieres liées (genre maths, bureautique ...)

 

Mais bon y'a aussi des modules "four-tout" (droit, compta, marchés mondiaux)

 

Cette année ils nous ont pondu une nouvelle matiere: Libéralisme (1/10 de la promo a chaque amphi, bref epic fail)

 

xD c'est vraiment pareil en IUT xD. Même le regroupement des matières. D'ailleurs, hier y avait le programme de maths à l'EPSCI ; on y voit les mêmes choses.
Du coup ton argument Simu du IUT professionnalisant ; beh pas plus qu'en post bac... (à part vous et votre econométrie)


Message édité par Abyss78 le 17-12-2009 à 21:46:55
n°2552832
Pantadarel​l
Posté le 18-12-2009 à 06:27:09  profilanswer
 

Cours de liberalisme...   [:baarf:3]  
 
C'est en quelle annee ?
Et ca parle de quoi ... Des notions de theorie economique ? De commerce international ? De lois des marches ??  
 
Je crois bien avoir lu ici que les 1A ou 2A doivent se bouffer des cours d'ethique maintenant au CESEM...  [:the este]  (quelqu'un pour confirmer ?)
 
C'est dans la meme veine ? En reaction a le cWise ?

n°2552863
bebe wario
Posté le 18-12-2009 à 09:20:23  profilanswer
 

Je sais pas j'ai jamais été aux amphis, et l'examen j'y suis allé au talent  :o  
 
Mais d'après c'que j'ai vu dans le QCM c'est un mélange d'histoire et de philo  :o


Message édité par bebe wario le 18-12-2009 à 09:22:19
n°2552905
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-12-2009 à 10:44:53  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Cours de liberalisme...   [:baarf:3]  
 
C'est en quelle annee ?
Et ca parle de quoi ... Des notions de theorie economique ? De commerce international ? De lois des marches ??  
 
Je crois bien avoir lu ici que les 1A ou 2A doivent se bouffer des cours d'ethique maintenant au CESEM...  [:the este]  (quelqu'un pour confirmer ?)
 
C'est dans la meme veine ? En reaction a le cWise ?


 
Pas de cours d'éthique mais des cours de développement durable.
On a eu un examen mi-novembre et une étude de cas... le cas étant RMS! :lol:


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2552973
Liwoui
Posté le 18-12-2009 à 11:54:49  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Tous, la, vos ecoles focntionennt en modules ou en matieres individuelles ?  
 
Au CESEM, c'est des matieres individuelles a toutes valider. J'ai du mal a voir le but final des modules... Y a-t-il, au fur et a mesure des annees, des passerelles clairement visibles entre les matieres d'un meme module ? Ou bien c'est juste un regroupement de matieres qui traitent (a la louche) de sujets similaires, pour des questions administratives ?  


 
En module chez nous :o  
1er Semestre :

  • Maths Fi - Compta  -Informatique
  • Marketing  - CI
  • Anglais - LV2
  • Le module de la mort : éco managériale - droit - Union Européenne  


Abyss78 a écrit :


 
xD c'est vraiment pareil en IUT xD. Même le regroupement des matières. D'ailleurs, hier y avait le programme de maths à l'EPSCI


 
 :??:


Message édité par Liwoui le 18-12-2009 à 11:55:39
n°2552991
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-12-2009 à 12:51:30  profilanswer
 

Ils sont étrange vos modules...  
 
L'informatique avec la compta, je vois pas le rapport..
 
Le CI avec le marketing... pareil...  
 
 


---------------
Plop
n°2553016
Liwoui
Posté le 18-12-2009 à 13:24:56  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Ils sont étrange vos modules...

 

L'informatique avec la compta, je vois pas le rapport..

 

Informatique c'est Excel et Access.

 
Simulacra a écrit :

Le CI avec le marketing... pareil...

 



 

Marketing : réflexion
CI : action
 :D

 


Message édité par Liwoui le 18-12-2009 à 13:25:15
n°2553031
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-12-2009 à 13:39:07  profilanswer
 

je sais ce qu'est l'informatique, je ne vois juste pas le rapport avec la compta :D  
 
Encore, ça serait apprendre a utiliser CIEL où d'autres logiciel de compta, je dirais pas... mais là :D
 
Même coeff/nombre de crédit dans le module ?


---------------
Plop
n°2553130
Pantadarel​l
Posté le 18-12-2009 à 16:09:05  profilanswer
 

sinon a l'IESEG, c'est des modules aussi ?

n°2553136
grouiky
Mouse & bross
Posté le 18-12-2009 à 16:16:39  profilanswer
 

Oui mais en partie seulement. De mémoire un module culture générale Histoire-Socio, un module Théâtre-Créativité-Arts, un module Psychosocio-RH. Le reste ce sont des matières individuelles grosso modo.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2553157
Liwoui
Posté le 18-12-2009 à 17:06:19  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

je sais ce qu'est l'informatique, je ne vois juste pas le rapport avec la compta :D  
 
Encore, ça serait apprendre a utiliser CIEL où d'autres logiciel de compta, je dirais pas... mais là :D
 
Même coeff/nombre de crédit dans le module ?


 
Non malheureusement.  :(  
3 crédits pour maths fi et compta, 2 pour l'info (je crois)

n°2553231
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-12-2009 à 18:18:00  profilanswer
 

Enfin, c'est quand même bien sympa de pouvoir valider sa compta grâce à l'informatique :D


---------------
Plop
n°2553338
Ben94120
ESG
Posté le 18-12-2009 à 19:44:24  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Enfin, c'est quand même bien sympa de pouvoir valider sa compta grâce à l'informatique :D


 
Mouais, d'ailleurs nous en 2ème année c'est des modules un peu plus relevés qu'en première.
 
Comptabilité seul - 4 crédits  :fou:  
Maths fi seul - 4 crédits
Economie seul - 4 crédits  :fou:  
Comportement organisationnel seul - 3 crédits
Marketing et Vente & Négociation
Système bancaire & marché financier
..
La loose pour moi en compta cette année  :o  
 
Sinon petite question pour les EPSCI : est il possible pour un pote à moi d'intégrer l'EPSCI après son IUT pour effectuer deux ans en alternance? il cherche une école de commerce où il peut faire uniquement de l'alternance toutes les années car ça représente des frais trop important.
 


---------------
“Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.”  Confucius
n°2553354
soujoud
Posté le 18-12-2009 à 19:59:14  profilanswer
 

Avec son DUT, il entre en 3A. L'apprentissage est possible en 3A et 4A pour tous les étudiants. Donc oui, c'est possible.

n°2553375
HelbertFR
Posté le 18-12-2009 à 20:16:47  profilanswer
 

Il peut aussi tenter de rentrer à l'ESCE en admission parallèle en 3A (concours Réussite Apprentissage) et il fait 3e, 4e et 5e année en alternance pour obtenir le Master sans débourser les frais de scolarité ;)
 
Déjà deux solutions :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR