|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Reprise du message précédent :
Même inconsciement, on doit se dire qu'on perd beaucoup ou en tout cas une cause d'instabilité... | J'y ai refléchis et apparemment on a des stages longues durée genre 6 mois donc on pourrait vivre ensemble pendant 6 mois voir 8 mois ( grande vacances) auprès de la personne ... J'me refugie dans ce fantasme.
Il est arrivé là par hasard... et je pense toujours qu'il faudrait plus insisté sur la vrai place des post bac en 5 ans dans le milieu des ESC. Si certaines sont de bonnes post bac ; dans le milieu des ESC ce sont des écoles pas terribles... alors dans le guide ça peut porter à confusion notamment à cause du terme "meilleurs post bac" ; serait-t-il plus judicieux de dire "bonnes post bac" plutôt ? Il y a une phrase ou tu dis Simu qu'on est à la limite de l'acceptable... la vrai question est qu'est ce que l'acceptable ?
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 10-12-2009 à 22:38:59 |
Publicité | Posté le 10-12-2009 à 22:36:32 |
Pantadarell |
|
Microminus |
|
bebe wario | Sans déconner, ça vous dit pas on se la boucle jusqu'à la fin de l'année? |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Nan, pas possible, y a le classement de Chalenge qui est attendu d'ici le 20 --------------- Plop |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 10-12-2009 à 23:08:36 |
squallelone |
|
karma up | Les relations longues c'est overrated... |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Pantadarell | Overrated...? Par longues, tu veux dire longue-distance ou longues dans le temps? J'ai du mal a saisir la substantifique moelle de ton post. |
Publicité | Posté le 10-12-2009 à 23:14:08 |
karma up |
Je vais trop m'attarder sur le débat (qui a déjà été fait y'a 500-600 pages d'ailleurs), mais cette histoire de choisir une école en fonction de ton partenaire du moment, c'est tellement puéril... Des partenaires potentiels, tu en rencontres tout le jours, et l'histoire du coup de foudre tout ça... bla bla bla. L'être humain est un éternel insatisfait, donc sans remettre en question l'affection que tu portes à la personne, tu t'en lasseras forcément au bout d'un moment. Alors quand il vient le moment de s'installer... Ca me fait aussi bien rire les histoires de vie à coup d'amour et d'eau fraîche. C'est sympa au début mais quand la passion disparait... T'es bien content de pas être bloqué avec une tocarde qui te pompe ton fric et avec qui tu n'as plus rien à partager. Je parle même pas du cas où tu as sacrifié tes études pour rester avec elle. LOL. C'est typiquement le genre de situation qui font ressortir le plus mauvais des personnes. Message cité 1 fois Message édité par karma up le 10-12-2009 à 23:28:17 |
Microminus |
|
Shiine ESC Toulouse | Ca vous dit de voir le classement (en groupes A, B, C...) de Usine Nouvelle Novembre 2010?[/b] [/quotemsg]
--------------- - Sic Parvis Magna - |
bin-hoit |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2009 à 00:40:53
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2009 à 00:45:08 |
Shiine ESC Toulouse |
--------------- - Sic Parvis Magna - |
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
--------------- Plop |
karma up |
Ceci dit, je n'ai pas dis que je ne capitalisais pas sur elle. Message édité par karma up le 11-12-2009 à 13:09:44 |
miss breizh | Salut, Sur Paris tu as beaucoup d'écoles de commerce post bac accessibles sur concours, des bonnes et des moins bonnes. Les principales : Concours ACCES : ESSCA et IESEG (toutes les 2 bac +5) Concours SESAME : ESCE (bac +5) et EPSCI (bac +4) Y'a aussi l'ESG qui est un concours indépendant. Pour ces écoles, seules tes notes aux concours comptent, on peut parfois te demander un bulletin (comme à l'IESEG de mémoire), mais ça ne rentre pas en compte dans le processus d'acceptation. N'hésite pas à aller sur leurs sites pour jeter un coup d'oeil et si tu as d'autres questions plus précises, reviens nous voir ! Edit : tu m'as grillé Simu ^^ Message édité par miss breizh le 11-12-2009 à 13:41:48 |
lipdub L3 eco-gé Univ X |
Message édité par lipdub le 11-12-2009 à 13:48:33 |
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
--------------- Plop |
squallelone |
|
miss breizh | Et l'ESSCA alors? ^^ |
squallelone | c'est 2 ou 3 ans à paris pour l'ESSCA?
|
miss breizh |
hopefully Ancienne ESSCA |
|
Message cité 2 fois Message édité par lipdub le 11-12-2009 à 19:07:59 |
Viserion |
|
Microminus | @ joffrey05 : c'est pour les "lycéens résidant hors de France métropolitaine", comme dit sur le site, dans le rectangle rose. Message édité par Microminus le 11-12-2009 à 19:35:15 |
Message édité par lipdub le 11-12-2009 à 19:47:36 |
|
joffrey05 | Merci pour ces réponses.
|
Publicité | Posté le |