Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2545803
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-12-2009 à 22:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :

Ba là, c'est pas une guerre entre formation où école, c'est le moment "psychologie des étudiants et des étudiantes types doctissimo"

Rien a voir. Mais c'est plutôt rare.

Je vais aller sur doctissimo zallez voir :p. Moi je reste convaincu que ca reste un aspect (très) important du processus de choix au niveau des écoles...

Même inconsciement, on doit se dire qu'on perd beaucoup ou en tout cas une cause d'instabilité... | J'y ai refléchis et apparemment on a des stages longues durée genre 6 mois donc on pourrait vivre ensemble pendant 6 mois voir 8 mois ( grande vacances) auprès de la personne :)... J'me refugie dans ce fantasme.

Microminus a écrit :

je parlais plutot du débat concernant IUT, ESCE, etc ;)

ouais je suis d'accord, c'est doctissimo depuis une dizaine de posts.

Il est arrivé là par hasard... et je pense toujours qu'il faudrait plus insisté sur la vrai place des post bac en 5 ans dans le milieu des ESC. Si certaines sont de bonnes post bac ; dans le milieu des ESC ce sont des écoles pas terribles... alors dans le guide ça peut porter à confusion notamment à cause du terme "meilleurs post bac" ; serait-t-il plus judicieux de dire "bonnes post bac" plutôt ?

Il y a une phrase ou tu dis Simu qu'on est à la limite de l'acceptable... la vrai question est qu'est ce que l'acceptable ?

De même dans l'Etudiant, j'ai l'impression que le grade de master en post bac est marque d'un élitisme pour les lycéens or non c'est vraiment la base...( à part pour l'ESCE l'année dernière qui reste une bonne post bac malgré le grade)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 10-12-2009 à 22:38:59
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 22:36:32  profilanswer

n°2545804
Pantadarel​l
Posté le 10-12-2009 à 22:36:57  profilanswer

thrasisco a écrit :

Tu sais qu'il y a des permanence de psychologue tout les jeudis aprem' au campus 1 !
Serai peut être bien d'en parler , une psychothérapie c'est plus simple a 18 ans qu'a 35 o:
Et va bosser le market !

Ouais, en deuxieme anne, mon colloc a passe 1 heure dans le bureau de sa prof d'Anglais, et a la fin, elle lui a conseille d'aller a la permanence de psycho... Elle voulait meme lui prendre un RDV...

En Premiere annee en groupes de Market, vous faites deja le Business Plan, ou alors c'est les 4P...?

Simulacra a écrit :

Bof, c'est assez simple a comprendre.  

Premièrement, quelqu'un est venu pour dire qu'il visait ESCE avant IESEG, et rien du reste. Forcément, ça a fait plaisir aux ESCE qui capitalisent sur leur communication et tout et tout. Mais forcément, ça n'a pas fait plaisir aux autres, d'autant plus que le message était en gros "à la gloire" de l'ESCE, mais qu'il reprenait surtout la com' officielle, celle qui déplait beaucoup. Donc certains d'autres écoles sont intervenus pour rappeler qu'il n'y a pas que l'ESCE dans la vie, et ont donc présenté les autres formations (meilleures sur tous les points à l'ESCE bien sur parce que sinon, ils en parleraient pas hein, ils sont pas cons non plus) ce qui a fortement énervé les ESCE qui ont répondu, forcément. Et en voyant ça, les IUT se sont sentit obligé de réagir, car l'ESCE et toutes les post bac, même combat, c'est beaucoup moins bien que ce qu'ils fantasment pour leur avenir, et comme ils ont raison de fantasmer, il faut le dire, et donc présenter l'iut qui a beaucoup d'avantages, surtout par rapport à l'ESCE quoi. Au final, ca a débordé sur des histoires de cul (car on y revient toujours) et de psychologie personnelle, car bon, les arguments pour/contre/différence, on le connait par coeur, et de toute manière, ça fait bien 500 pages que plus personnes ne lit ce que les IUT racontent et qu'une seule chose nous intéresse tous autant qu'on est : La fille du Lipdub de l'ESSCA.  

Ce genre de chose, ça arrive toutes les semaines, du mardi à 4h du mat jusqu'au vendredi 15h. Ensuite, c'est la trève du week end où on se fight avec les mecs en ESC pour garder la forme.  

(désolé, désolé, j'ai honte)

Je pense que ce topic n'a jamais ete aussi bien resume... Enfin le topic entre septembre et Decembre... Beau boulot Simu...  

Au fait, vous voulez voir un lipdub qui poutre absolument tout ce qui se fait de par chez nous (en tout cas niveau images... pour le son, je sais pas, je suis au boulot) ??  
http://www.youtube.com/watch?v=67WnP00_fQU
En direct du Canada !

n°2545811
Microminus
Posté le 10-12-2009 à 22:39:19  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Il y a une phrase ou tu dis Simu qu'on est à la limite de l'acceptable... la vrai question est qu'est ce que l'acceptable ?

ouch, on entre dans le discours socratique là, si on commence comme ça, on en finira pas...

n°2545817
bebe wario
Posté le 10-12-2009 à 22:42:56  profilanswer

Sans déconner, ça vous dit pas on se la boucle jusqu'à la fin de l'année?  :o

n°2545818
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 10-12-2009 à 22:44:09  profilanswer

Nan, pas possible, y a le classement de Chalenge qui est attendu d'ici le 20 :ange:

---------------
Plop
n°2545823
Abyss78
Posté le 10-12-2009 à 22:47:26  profilanswer

Simulacra a écrit :

Bof, c'est assez simple a comprendre.  

Premièrement, quelqu'un est venu pour dire qu'il visait ESCE avant IESEG, et rien du reste. Forcément, ça a fait plaisir aux ESCE qui capitalisent sur leur communication et tout et tout. Mais forcément, ça n'a pas fait plaisir aux autres, d'autant plus que le message était en gros "à la gloire" de l'ESCE, mais qu'il reprenait surtout la com' officielle, celle qui déplait beaucoup. Donc certains d'autres écoles sont intervenus pour rappeler qu'il n'y a pas que l'ESCE dans la vie, et ont donc présenté les autres formations (meilleures sur tous les points à l'ESCE bien sur parce que sinon, ils en parleraient pas hein, ils sont pas cons non plus) ce qui a fortement énervé les ESCE qui ont répondu, forcément. Et en voyant ça, les IUT se sont sentit obligé de réagir, car l'ESCE et toutes les post bac, même combat, c'est beaucoup moins bien que ce qu'ils fantasment pour leur avenir, et comme ils ont raison de fantasmer, il faut le dire, ils ont donc décidé de présenter l'iut qui a beaucoup d'avantages, surtout par rapport à l'ESCE quoi. Au final, ca a débordé sur des histoires de cul (car on y revient toujours) et de psychologie personnelle, car bon, les arguments pour/contre/différence, on le connait par coeur, et de toute manière, ça fait bien 500 pages que plus personnes ne lit ce que les IUT racontent et qu'une seule chose nous intéresse tous autant qu'on est : La fille du Lipdub de l'ESSCA.  

Ce genre de chose, ça arrive toutes les semaines, du mardi à 4h du mat jusqu'au vendredi 15h. Ensuite, c'est la trève du week end où on se fight avec les mecs en ESC pour garder la forme.  

(désolé, désolé, j'ai honte)

J'vais imprimé ce petit pavé et je viendrai demander un autographe au salon des grandes écoles.

(PS : Je ne fantasme pas ; je parle au niveau général parce que ESC Dijon - ESCE à part sur l'international où l'ESC Dijon est vraiment très bonne ; c'est à peu près pareil...)

Bleuf a écrit :

:lol:  

En même temps, pour les IUT, c'est Abyss le coupable. :lol:  
J'interviens que lorsqu'on me mentionne directement ou indirectement.
J'pense avoir fait le tour et [b]Abyss est pas trop mauvais  :D [/b]

Le truc c'est que le tour a été fait y a 501 pages... et que les lycéens ne regardent pas ces pages ; il faut donc rabâcher sans cesse :o.

Liwoui a écrit :

Ben tes parents veulent ce qui se fait de mieux pour toi, c'est normal.

Donc ce qui se fait de mieux c'est une femme diplômée de l'IESEG qui travaillera chez Goldman Sacks et que je verrai jamais.
Je prends note. J'veux pas paraitre agressif mais je trouve dommage ce manière de voir les choses, on peut réussir sa vie aussi en s'épanouissant, en regardant ses enfants poussés ou c'est moi qui ait trop lu Martine ? :(.

Microminus a écrit :

ouch, on entre dans le discours socratique là, si on commence comme ça, on en finira pas...

Attention hypothèse d'un non connaisseur ;  

Tout dépend de la personne aussi ; si quelqu'un veut être trader il ira à l'ISEG HEC et trouvera que Audencia c'est pas terrible ; si quelqu'un veut avoir un bon poste cadre dans une grosse boite, alors Audencia c'est bien mais les ESC de bas de tableaux c'est moins bien...

(je prends large pour choquer personne) mais tout dépend de la vision de la personne et là pour les post bac, quand on parle d'acceptable ; c'est vraiment l'acceptable pour l'investissement ; pas pour la formation...

Du coup, on peut penser que acceptable est ici employé dans un sens élitisme alors que non... vraiment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 10-12-2009 à 23:08:36
n°2545846
squallelon​e
Posté le 10-12-2009 à 22:56:53  profilanswer

Liwoui a écrit :

Ben tes parents veulent ce qui se fait de mieux pour toi, c'est normal.

+1
Je ne vois vraiment pas le problème de vouloir que son enfant soit heureux dans sa vie.
[l'argent ne fait pas le bonheur/proof] : condition nécessaire mais pas suffisante, c'est tout.

n°2545864
karma up
Posté le 10-12-2009 à 23:09:19  profilanswer

Les relations longues c'est overrated...

n°2545869
Abyss78
Posté le 10-12-2009 à 23:12:26  profilanswer

squallelone a écrit :

+1
Je ne vois vraiment pas le problème de vouloir que son enfant soit heureux dans sa vie.
[l'argent ne fait pas le bonheur/proof] : condition nécessaire mais pas suffisante, c'est tout.

Ok mais y a tellement de choses à prendre en compte dans une relation qu'on peut pas prendre le salaire de la dame/monsieur pour critère important...  

Je préfère largement partir en caravane avec ma dame que me faire chié à l'ile Maurice par exemple... tout à l'heure mon amie m'a dis quelque chose que je trouve intéressant :  

Je cite :

Citation :

tu peux avoir le salaire que tu veux, si tu ne sais pas le gerer tu n'auras jamais rien ^^

n°2545877
Pantadarel​l
Posté le 10-12-2009 à 23:14:08  profilanswer

Overrated...? Par longues, tu veux dire longue-distance ou longues dans le temps? J'ai du mal a saisir la substantifique moelle de ton post.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 23:14:08  profilanswer

n°2545911
karma up
Posté le 10-12-2009 à 23:27:34  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Overrated...? Par longues, tu veux dire longue-distance ou longues dans le temps? J'ai du mal a saisir la substantifique moelle de ton post.

Les relations longues

Spoiler :

CMB :o

Je vais trop m'attarder sur le débat (qui a déjà été fait y'a 500-600 pages d'ailleurs), mais cette histoire de choisir une école en fonction de ton partenaire du moment, c'est tellement puéril...

Des partenaires potentiels, tu en rencontres tout le jours, et l'histoire du coup de foudre tout ça... bla bla bla. L'être humain est un éternel insatisfait, donc sans remettre en question l'affection que tu portes à la personne, tu t'en lasseras forcément au bout d'un moment.

Alors quand il vient le moment de s'installer... Ca me fait aussi bien rire les histoires de vie à coup d'amour et d'eau fraîche. C'est sympa au début mais quand la passion disparait... T'es bien content de pas être bloqué avec une tocarde qui te pompe ton fric et avec qui tu n'as plus rien à partager. Je parle même pas du cas où tu as sacrifié tes études pour rester avec elle. LOL. C'est typiquement le genre de situation qui font ressortir le plus mauvais des personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par karma up le 10-12-2009 à 23:28:17
n°2545946
Microminus
Posté le 11-12-2009 à 00:10:24  profilanswer

quand je parle de discours socratique, c'est par rapport à la manière dont tu l'as dit, le "qu'est ce que" introduit un discours socratique, enfin bref, c'était juste un trait d'humour.

n°2545950
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 11-12-2009 à 00:12:56  profilanswer

Ca vous dit de voir le classement (en groupes A, B, C...) de Usine Nouvelle Novembre 2010?[/b]  :o [/quotemsg]

Oui

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2545968
bin-hoit
Posté le 11-12-2009 à 00:37:10  profilanswer

c'est quoi l'esct ?

n°2545971
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 00:40:53  answer

bin-hoit a écrit :

c'est quoi l'esct ?

L'ESC "To Lose"  [:cver1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2009 à 00:45:08
n°2545979
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 11-12-2009 à 01:06:16  profilanswer

looool  
oui entre autres :)

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2545996
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 11-12-2009 à 08:33:19  profilanswer

Liwoui a écrit :

Ben si elle a pas ça faut qu'elle sache faire la cuisine, le ménage et le repassage quoi  :o  

Spoiler :

Ou alors qu'elle s'intéresse à la mécanique :o
http://www.cinemovies.fr/images/da [...] 184380.jpg

Si tu cliques sur ce spoiler tu ne la verras plus jamais pareil

Spoiler :

fais attention à son pouce droit sur les photos  :o

n°2546003
Simulacra
Posté le 11-12-2009 à 08:59:52  profilanswer

karma up a écrit :

Les relations longues

Spoiler :

CMB :o

Je vais trop m'attarder sur le débat (qui a déjà été fait y'a 500-600 pages d'ailleurs), mais cette histoire de choisir une école en fonction de ton partenaire du moment, c'est tellement puéril...

Des partenaires potentiels, tu en rencontres tout le jours, et l'histoire du coup de foudre tout ça... bla bla bla. L'être humain est un éternel insatisfait, donc sans remettre en question l'affection que tu portes à la personne, tu t'en lasseras forcément au bout d'un moment.

Alors quand il vient le moment de s'installer... Ca me fait aussi bien rire les histoires de vie à coup d'amour et d'eau fraîche. C'est sympa au début mais quand la passion disparait... T'es bien content de pas être bloqué avec une tocarde qui te pompe ton fric et avec qui tu n'as plus rien à partager. Je parle même pas du cas où tu as sacrifié tes études pour rester avec elle. LOL. C'est typiquement le genre de situation qui font ressortir le plus mauvais des personnes.

Dit il alors qu'il a TOUT fait pour que sa copine vienne dans SON école, qu'elle n'a, par chance, pas eu, ce qui lui a permis de finir dans une véritable bonne école :o  

:whistle:

---------------
Plop
n°2546009
Simulacra
Posté le 11-12-2009 à 09:18:29  profilanswer

Liwoui a écrit :

Ca vous dit de voir le classement (en groupes A, B, C...) de Usine Nouvelle Novembre 2010?[/b]  :o

Ca dépend, c'est toujours aussi grotesque où ça a évolué ? :o  

Nan, parce que le souvenir que j'avais de ce truc, c'était pas jouasse...

---------------
Plop
n°2546083
karma up
Posté le 11-12-2009 à 13:05:34  profilanswer

Simulacra a écrit :

Dit il alors qu'il a TOUT fait pour que sa copine vienne dans SON école, qu'elle n'a, par chance, pas eu, ce qui lui a permis de finir dans une véritable bonne école :o

:whistle:

Elle est l'exemple même qu'ESSCA > IESEG.

Ceci dit, je n'ai pas dis que je ne capitalisais pas sur elle. :o

Message édité par karma up le 11-12-2009 à 13:09:44
n°2546098
flo751
Posté le 11-12-2009 à 13:25:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale ES, et je souhaiterais intégrer une école de commerce à Paris l'année prochaine.

Je connais "Negocia" qui recrute uniquement sur concours (sans prendre en compte le dossier scolaire de seconde et terminale) .

Je voulais savoir si vous connaissiez une école semblable à celle-ci, c'est à dire dont le recrutement se réalise avec un seul concours, sans prendre en compte les résultats obtenus des années lycées.  

J'ai entendu parlé de l'ESSCA.. seulement, je n'arrive pas à consulter les pièces administratives qu'il faut joindre pour l'inscription au concours. Pouvez-vous me renseigner?

Je suis preneur de toutes vos réponses qui me seront je l'éspère d'une grande utilité.

Merci beaucoup !

Merci beaucoup

n°2546107
Simulacra
Posté le 11-12-2009 à 13:34:38  profilanswer

Bon, y a du boulot :D

Déjà, la majorité des écoles sont sur concours...  

Pour Negocia, et sa soeur Advancia : Ce sont deux écoles qui dépendent de la CCI de Paris et qui propose plusieurs programmes, des Master et des Bachelors en 3 ans. Les programmes disponibles après le bac sont les bachelors, qui mènent à bac +3. L'admission en master en est déconnecté, au contraire des écoles plus classiques.  

A paris, on trouve de nombreuses écoles de commerce.  

Celles qu'on te conseillera d'éviter, dans le genre EBS où ISEG.

Les écoles de type "master" en 5 ans principalement implanté sur Paris et sa région : l'ESG dans Paris même et l'ESCE au pôle léonard de Vinci a la défense, et l'EDC aussi a la défence

Les écoles de type "master" en 5 ans principalement implanté en province, mais ayant des campus parisiens : L'ESSCA d'Angers, qui sera bientôt basé a boulogne pour les 3 premières années du cursus, et l'IESEG qui propose les 5 années d'études sur son campus Parisien, dans la grande arche.  

Une école de type "bachelor" en 4 ans, l'EPSCI, implanté a Cergy, qui dépend de l'ESSEC.  

Bref, du choix, il y en a, et pas qu'un peu, sur la région parisienne. Toutes ces écoles sont sur concours et non pas sur Dossier.  

Entre nous, Negocia ne semble pas être le choix qui s'impose en priorité sur la région parisienne :-)

---------------
Plop
n°2546113
miss breiz​h
Posté le 11-12-2009 à 13:40:27  profilanswer

Salut,

Sur Paris tu as beaucoup d'écoles de commerce post bac accessibles sur concours, des bonnes et des moins bonnes. Les principales :

Concours ACCES : ESSCA et IESEG (toutes les 2 bac +5)
http://www.concours-acces.com/

Concours SESAME : ESCE (bac +5) et EPSCI (bac +4)
http://www.concours-sesame.net/

Y'a aussi l'ESG qui est un concours indépendant.

Pour ces écoles, seules tes notes aux concours comptent, on peut parfois te demander un bulletin (comme à l'IESEG de mémoire), mais ça ne rentre pas en compte dans le processus d'acceptation.

N'hésite pas à aller sur leurs sites pour jeter un coup d'oeil et si tu as d'autres questions plus précises, reviens nous voir !

Edit : tu m'as grillé Simu ^^

Message édité par miss breizh le 11-12-2009 à 13:41:48
n°2546123
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 11-12-2009 à 13:46:21  profilanswer

flo751 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale ES, et je souhaiterais intégrer une école de commerce à Paris l'année prochaine.

Je connais "Negocia" qui recrute uniquement sur concours (sans prendre en compte le dossier scolaire de seconde et terminale) .

Je voulais savoir si vous connaissiez une école semblable à celle-ci, c'est à dire dont le recrutement se réalise avec un seul concours, sans prendre en compte les résultats obtenus des années lycées.  

J'ai entendu parlé de l'ESSCA.. seulement, je n'arrive pas à consulter les pièces administratives qu'il faut joindre pour l'inscription au concours. Pouvez-vous me renseigner?

Je suis preneur de toutes vos réponses qui me seront je l'éspère d'une grande utilité.

Merci beaucoup !

Merci beaucoup

Salut flo751

ne t'inquiètes pas les dossier scolaire ne sont pas pris en compte dans la notation des concours ! (heureusement le principe du concours étant de garder une "certaine" égalité des chances)
Le seul moment ou il est possible que tu es des questions en rapport avec ton dossier c'est à l'oral (d'ACCES je crois ? je laisse se sujet à ceux qui s'y connaissent mieux)
Mais à toi de dévier intelligemment du sujet si jamais celui ci était moyen.

Après tout dépend de tes motivations et ce que tu souhaites faire car les écoles ont leur propres spécificités

Négocia fait parti du concours ATOUT+3 mais cette école est principalement connue pour son cursus en trois ans (son master étant assez moyen) et elle reste encore une école assez moyenne de mon point de vue, mais elle permet de continuer apres les 3ans par des concours passerelles qui te permettront d'obtenir peut être une école post prépa de bon niveau

Si tu souhaites faire les concours d'écoles de commerce postbac tu as les plus connus  
ACCES (IESEG/ESSCA/ESDES) et SESAME (EPSCI/ESCE/CESEM/EMN/EBP/CESEMED/IFI)
Ces concours regroupent plusieurs écoles mais tu as également ce que l'on appelle des concours indépendant comme celui de l'ESG, de l'EBS etc...

Après tes propres critères te guideront dans ton choix (situation géographique ; bac+3/+4/+5 ; univ partenaires..)
Bref les autres membres de ce forum vont beaucoup plus t'aider puisque ils sont directement concernés ( ce qui n'est pas mon cas )

Si tu es sur Paris ou même si tu es dans le coin n'hésite pas à aller au salon des grandes écoles ce weekend porte champeret

EDIT : Simu et miss breizh m'ont grillé aussi =)

Message édité par lipdub le 11-12-2009 à 13:48:33
n°2546205
flo751
Posté le 11-12-2009 à 16:50:12  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, me voilà plus éclairé =)

Ce n'est pas facile de choisir l'école, car différents point de vue s'opposent : Des personnes ont tendance à dévaloriser certaine écoles, alors que d'autres en disent plutôt du bien...

Pouvez-vous me donnez tous les points négatifs que vous trouvez à Negocia Paris svp, de manière à que je sois plus informé. Pacequ'il me semblait que son niveau avait tendance à augmenter...

Pouvez vous également me dire quelles sont d'après vous les meilleurs écoles de commerce post-bac (uniquement sur concours) .

En vous remerciant, j'attends vos réponses  ;-)

n°2546207
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 11-12-2009 à 16:52:45  profilanswer

flo751 a écrit :

Ce n'est pas facile de choisir l'école, car différents point de vue s'opposent : Des personnes ont tendance à dévaloriser certaine écoles, alors que d'autres en disent plutôt du bien...

Pouvez-vous me donnez tous les points négatifs que vous trouvez à Negocia Paris svp, de manière à que je sois plus informé. Pacequ'il me semblait que son niveau avait tendance à augmenter...

Pouvez vous également me dire quelles sont d'après vous les meilleurs écoles de commerce post-bac (uniquement sur concours) .

ton dossier scolaire est si mauvais que ça ?

n°2546225
Simulacra
Posté le 11-12-2009 à 17:36:38  profilanswer

flo751 a écrit :

Tout est en fonction de tes critères à toi :D

Dans l'absolue... je laisse aux autres le soins de répondre :o

---------------
Plop
n°2546236
squallelon​e
Posté le 11-12-2009 à 17:52:35  profilanswer

flo751 a écrit :

Ma cousine l'avait faite.Tout ce que je sais c'est qu'elle en est sortie avant d'être diplômée :D
A paris uniquement: Iéseg,Esce,Epsci,Esg

n°2546237
miss breiz​h
Posté le 11-12-2009 à 17:53:28  profilanswer

Et l'ESSCA alors? ^^

n°2546242
squallelon​e
Posté le 11-12-2009 à 17:55:08  profilanswer

c'est 2 ou 3 ans à paris pour l'ESSCA?
Enfin elle demandait basée à paris donc ^^
Mais oui,l'ESSCA aussi si ça ne lui dérange pas d'aller à Angers.

n°2546243
miss breiz​h
Posté le 11-12-2009 à 17:57:14  profilanswer

Ca va être 3 ans à partir de la rentrée prochaine !

n°2546245
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 11-12-2009 à 17:59:36  profilanswer

miss breizh a écrit :

Ca va être 3 ans à partir de la rentrée prochaine !

Twinette, c'bien beau de donner des infos, mais tu as pas mieux à faire que de trainer sur HFR en cette veille d'exams ???? ;)

n°2546286
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 11-12-2009 à 19:01:00  profilanswer

flo751 a écrit :

Négocia possède effectivement un atout principal comme Simu l'a évoqué c'est son appartenance à la CCIP et c'est ce qui lui permet d'avoir de label important (principalement utilisé pour la comm' de l'école) et ainsi d'être membre de la conférence des grandes écoles, et si tu continue jusqu'au master il y a le grade de master tant convoité. Mais justement le revers de la médaille c'est que ceux ci n'ont pas la valeur réel que l'on pourrait leur accordé initialement.

Il faut savoir aussi que l'école est un peu spécialisé dans la négociation ( peut être c'est un domaine qui t'interesse ) et l'école donne assez d'importance aux cours de langue
Il y a des possibilités pour faire des doubles diplomes donc c'est pas mal en plus les univ partenaires sont corrects

Je connais des personnes qui y sont, qui s'y plaisent mais certains prennent un peu la grosse tête et m'ont dit ( véridique de cette année ) " oui je fais Négocia et après je passe le concours HEC " Bref oui l'avantage que je trouve c'est que tu n'es pas bloqué dans l'école et que tu peux continuer après vers une école post prépa mais OLA on se calme, il faut rester réaliste quand à son niveau et surtout que certaines écoles sont désormais fermées à certaines passerelles.

Mais le niveau global de l'école est moyen, de plus pour pouvoir passer à Negocia du bachelor bac+3 au master bac +5 il faut que tu passe encore un concours (info à verifier)
et le niveau master autant que tu trace ta route, mieux vaut le faire à la FAC par exemple à Nanterre en M2 Négociation par exemple.

Pour ce qui est des écoles post bac si le fait de t'engager en 5ans te fais peur va voir les portes ouvertes, les salons ....
Pour ce qui est des meilleures écoles ne te focalise pas seulement sur ça, voit vraiment en fonction de tes capacités et de tes critères.
Dans les qualités entre autres (Selon moi, libre à vous de me corriger ou d'ajouter des choses)

L'IESEG est plus pour les matheux, et si tu te sens capable de continuer (je suppose que il y a un certain % d'echec quand même en 1A)
L'ESSCA est souvent citée pour son réseau, son ancienneté et sa vie associative très forte (inviter PassePartout de Fortboyard c'est très fort  :D )
L'EPSCI en 4 ans possède un corps professoral exceptionnel et de bons partenaires étrangers
L'ESCE beacoup d'heures de langue (l'EBS aussi je crois)
Le CESEM école qui te plonge vraiment dans une culture étrangère (la + internationale selon moi), elle assure le Double Diplôme ....
L'ESG école qui monte spécialisé gestion ( ah oui ? ) et possède de nombreuses matières communes avec un DCG
L'EDC son réseau, spé dans la création d'entreprise
L'ISEG le trading (membre ACCSB !)  
(Attention j'en vois déjà certains venir, je sais que j'ai oublié pleins de qualités de certaines écoles mais ce sont ceux que j'ai retenu alors veuillez pardonner mon ignorance)

Bref tout dépend de ce que tu recherche (je me répète)

Message cité 2 fois
Message édité par lipdub le 11-12-2009 à 19:07:59
n°2546292
joffrey05
Posté le 11-12-2009 à 19:05:21  profilanswer

Bonjour
Je suis actuellement en Terminale S et j'envisage de passer le concours ACCEs pour l'IESEG et l'ESSCA mais j'ai lu sur le site de l'iESEG qu'il fallait joindre au dossier de candidature un test d'anglais.
D'ou ma question, est-il obligatoired'enpasser un pour s'y inscrire ?
Si oui , le quel est le plus adapté a un lycée ? TOEFL ? TOEIC ?

n°2546344
Viserion
Posté le 11-12-2009 à 19:33:34  profilanswer

lipdub a écrit :

L'IESEG est plus pour les matheux, et si tu te sens capable de continuer (je suppose que il y a un certain % d'echec quand même en 1A)
L'ESSCA est souvent citée pour son réseau, son ancienneté et sa vie associative très forte (inviter PassePartout de Fortboyard c'est très fort  :D )
L'EPSCI en 4 ans possède un corps professoral exceptionnel et de bons partenaires étrangers
L'ESCE beacoup d'heures de langue (l'EBS aussi je crois)
Le CESEM école qui te plonge vraiment dans une culture étrangère (la + internationale selon moi), elle assure le Double Diplôme ....
L'ESG école qui monte spécialisé gestion ( ah oui ? ) et possède de nombreuses matières communes avec un DCG
L'EDC son réseau, spé dans la création d'entreprise
L'ISEG le trading (membre ACCSB !)  
(Attention j'en vois déjà certains venir, je sais que j'ai oublié pleins de qualités de certaines écoles mais ce sont ceux que j'ai retenu alors veuillez pardonner mon ignorance)

On passe sur les 5 premières lignes, qui contiennent pas d'aberrations majeures (même si les descriptions sont beaucoup trop courtes pour détailler les particularités de chaque école...). Par contre la suite...
ESG spécialisé gestion : pas spécialement non. Toutes les écoles font de la gestion. ESG est une généraliste, de niveau honorable, mais qui traine encore quelques casseroles derrière elle.
EDC : ce que tu as dit était vrai il y a encore quelques années, mais l'est beaucoup moins aujourd'hui. De même, l'EDC a tendance a se rapprocher des généralistes sur les programmes. Par contre l'école a assez mauvaise réputation, malgré l'obtention récente du grade de master.
ISEG trading/membre AACSB : EPIC FAIL !!! L'ISEG est ce qui se fait de pire en post-bac : cher, sans reconnaissance, sans qualité. (PS : le trading est normalement pas accessible au sortir d'une post-bac, donc surtout pas en sortant de la moins bonne d'entre elle...)

n°2546346
Microminus
Posté le 11-12-2009 à 19:34:36  profilanswer

@ joffrey05 : c'est pour les "lycéens résidant hors de France métropolitaine", comme dit sur le site, dans le rectangle rose.

Message édité par Microminus le 11-12-2009 à 19:35:15
n°2546354
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 11-12-2009 à 19:43:15  profilanswer

Viserion a écrit :

ISEG trading/membre AACSB : EPIC FAIL !!! L'ISEG est ce qui se fait de pire en post-bac : cher, sans reconnaissance, sans qualité. (PS : le trading est normalement pas accessible au sortir d'une post-bac, donc surtout pas en sortant de la moins bonne d'entre elle...)

c'était une blague  :) (pas drole je sais ...)

Merci pour tes autres indications !
pour ce qui est de l'ESG je parlais de la gestion principalement car elle valide régulièrement des unités de valeurs du DCG ou le DSCG

Message édité par lipdub le 11-12-2009 à 19:47:36
n°2546356
joffrey05
Posté le 11-12-2009 à 19:44:03  profilanswer

ui dsl pour l'erreur de lecture.
J'aurais une autre quesiton un peu moins en accord avec l'école.
Lorsque l'on s'inscrit a ACCES on ne passe pas par le site de l'admission postbac, comment se passe le choix des voeux entrees écoles hors site et les voeux du site ?

n°2546361
Microminus
Posté le 11-12-2009 à 19:47:51  profilanswer

tu fais un classement de voeux sur le site admission-postbac, et se sont seulement les IUT, fac, bts, et prépa qui entrent en ligne de compte.

Les voeux et les écoles de type postbac sont indépendant l'un de l'autre.

je sais pas si c'est très clair par contre.

Message édité par Microminus le 11-12-2009 à 19:49:02
n°2546366
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 11-12-2009 à 19:51:37  profilanswer

joffrey05 a écrit :

ui dsl pour l'erreur de lecture.
J'aurais une autre quesiton un peu moins en accord avec l'école.
Lorsque l'on s'inscrit a ACCES on ne passe pas par le site de l'admission postbac, comment se passe le choix des voeux entrees écoles hors site et les voeux du site ?

Tes voeux sur "admission postbacs" n'ont rien à voir avec les concours aux écoles par exemple

Si tu mets un IUT en premier choix, et que tu as réussi des écoles d'ACCES par exemple l'un n'influera pas sur l'autre puisque les concours sont pour des écoles privées.

n°2546392
joffrey05
Posté le 11-12-2009 à 20:21:43  profilanswer

Merci pour ces réponses.
Les annales d'acces sont suffisants pour préparer le concours ? Ou acheter des livres est la meilleure solution?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR