Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2533881
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 17:42:08  answer
 

Reprise du message précédent :
Merci Liwoui
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 17:42:08  profilanswer
 

n°2533977
kekedespla​ges
Posté le 28-11-2009 à 19:01:27  profilanswer
 

Lisant le forum depuis 1 ans , je me suis inscrit pour être un peu plus impliqué dans ce topic . Je suis effaré de la connerie profonde qui peut régner ici , et je pense que cela dégoute certaines personnes ...  Shay notamment qui a une grosse dent contre l'EPSCI ? Why ?  
Sa tombe bien c'est l'école que j'envisage de faire , mais je peux reconnaitre que SHAY m'a bien servie, car ADEUH et SOUJOUD notamment on développer des arguments me réconfortant . Shay il serait temps pour toi d'arrêter , tu commences à me (nous) faire ch*** ...
 
Off/
 
Sinon au niveau de l'entretien d'embauche , GROUPE ESSEC est-il un gros facteur déclenchant l'embauche ? Que vous demande en général les recruteurs sur l'école ?
 
Merci bien

n°2533987
Bleuf
Posté le 28-11-2009 à 19:12:58  profilanswer
 

kekedesplages a écrit :


Sinon au niveau de l'entretien d'embauche , GROUPE ESSEC est-il un gros facteur déclenchant l'embauche ?  
 


 
Tu l'auras cherché  :D  :D

n°2534003
kekedespla​ges
Posté le 28-11-2009 à 19:22:57  profilanswer
 

Je suis excédé , et je veux voir à  quel point :pt1cable:  
C'est mon inconscient  :ange:  
 
Mais quand le (la) recruteur voit EPSCi GROUPE ESSEC quelle sont ses questions, et si à la fin y'a l'embauche et le salaire  :whistle:  
 

n°2534009
Bleuf
Posté le 28-11-2009 à 19:25:13  profilanswer
 

kekedesplages a écrit :

Je suis excédé , et je veux voir à  quel point :pt1cable:  
C'est mon inconscient  :ange:  
 
Mais quand le (la) recruteur voit EPSCi GROUPE ESSEC quelle sont ses questions, et si à la fin y'a l'embauche et le salaire  :whistle:  
 


 
Troll.

n°2534011
kekedespla​ges
Posté le 28-11-2009 à 19:28:03  profilanswer
 

Une question tout simplement ....

n°2534017
matatat
Posté le 28-11-2009 à 19:35:56  profilanswer
 

Biensur que non, ah moins que l'employeur sois Kirkhizistanais.

n°2534054
SaKara
Posté le 28-11-2009 à 20:07:11  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Je n'ai rien notifié à personne. Je m'attache pas à ce forum à ce point là (surtout en ce moment où j'en serais plutôt dégoûtée).
Tu m'a notifiée (d'après ce que je comprends) mais l'inverse n'est pas vrai.
Donc pour quelqu'un qui a 15 sens, tu as pour le moment 3 fautes sur 5, et j'ai hâte de voir ce que vont nous dire Kilk et Sakara !  :whistle:  
Tu nous connais vraiment très mal visiblement...
Je préciserais par ailleurs que je t'ai explicitement dit que je raccrochais avec toi, que je jetais l'éponge, et que je vois que depuis deux pages tu balances de petites piques à mon attention (entre autres, mais surtout à moi). Je ne notifierai rien, parce que c'est pas du tout mon genre, mais je rigole un peu...  ;)  
 


 
 
J'ai pas notifié non plus... Vraiment vraiment pas que ça à foutre...
 

n°2534090
PHILOU035
Posté le 28-11-2009 à 20:38:49  profilanswer
 

kekedesplages a écrit :

Lisant le forum depuis 1 ans , je me suis inscrit pour être un peu plus impliqué dans ce topic . Je suis effaré de la connerie profonde qui peut régner ici , et je pense que cela dégoute certaines personnes ...  Shay notamment qui a une grosse dent contre l'EPSCI ? Why ?  
Sa tombe bien c'est l'école que j'envisage de faire , mais je peux reconnaitre que SHAY m'a bien servie, car ADEUH et SOUJOUD notamment on développer des arguments me réconfortant . Shay il serait temps pour toi d'arrêter , tu commences à me (nous) faire ch*** ...
 
Off/
 
Sinon au niveau de l'entretien d'embauche , GROUPE ESSEC est-il un gros facteur déclenchant l'embauche ? Que vous demande en général les recruteurs sur l'école ?
 
Merci bien


 
 
à la fin tu peux même te faire  [:felhahation] avec 100 balles et un http://thm-a01.yimg.com/image/907c83ea4bbb93da ! :o

n°2534103
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 28-11-2009 à 20:45:19  profilanswer
 

Wahou... C'est comme l'hydre de Lerne : t'en vires un, t'en as deux offerts ! :D
 
EDIT : kekedesplages, je suis navrée mais je ne pense pas être en mesure de te répondre, n'ayant moi-même jamais été confrontée à un entretien d'embauche (l'entretien pour le stage de vente de 1A ne joue évidemment pas DU TOUT dans la même catégorie)... Donc je pourrais te répondre, mais ce serait mentir, et contrairement à ce qu'on peut laisser entendre, je pratique pas ça...  :o  
Merci de ton soutien en tout cas, ça fait du bien, parce que c'est un peu désespérant de parler à un mur...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 28-11-2009 à 20:50:51
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 20:45:19  profilanswer
 

n°2534123
PHILOU035
Posté le 28-11-2009 à 20:53:06  profilanswer
 


   
moi non plus! :o
 

Citation :

Mais quand le (la) recruteur voit EPSCi GROUPE ESSEC quelle sont ses questions, et si à la fin y'a l'embauche et le salaire

n°2534130
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 28-11-2009 à 21:01:30  profilanswer
 


C'est ce que je pense aussi... Au fond, que tu viennes de telle ou telle école, ça joue avant dans la question "est-ce qu'on jette de suite ou est-ce qu'on lui propose un entretien". L'entretien sera plus sur tes expériences, l'idée que tu te fais du job, en quoi tu penses qu'il te correspond / que tu y serais bon, etc.
(enfin encore une fois, c'est du domaine de la supposition, mais d'après ce que je sais des entretiens d'embauche, c'est plutôt ça...)

n°2534142
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-11-2009 à 21:22:25  profilanswer
 


 
salut edwin  :o

n°2534183
soujoud
Posté le 28-11-2009 à 22:54:19  profilanswer
 

kekedesplages a écrit :

Lisant le forum depuis 1 ans , je me suis inscrit pour être un peu plus impliqué dans ce topic . Je suis effaré de la connerie profonde qui peut régner ici , et je pense que cela dégoute certaines personnes ...  Shay notamment qui a une grosse dent contre l'EPSCI ? Why ?  
Sa tombe bien c'est l'école que j'envisage de faire , mais je peux reconnaitre que SHAY m'a bien servie, car ADEUH et SOUJOUD notamment on développer des arguments me réconfortant . Shay il serait temps pour toi d'arrêter , tu commences à me (nous) faire ch*** ...
 
Off/
 
Sinon au niveau de l'entretien d'embauche , GROUPE ESSEC est-il un gros facteur déclenchant l'embauche ? Que vous demande en général les recruteurs sur l'école ?
 
Merci bien


 
 
 
Je ne peux pas trop te répondre non plus, je ne suis qu'en troisième année, je n'ai pas encore à chercher d'emploi mais je suis plutôt d'accord avec le_galetier.
 
Pour le moment, ce sont surtout mes expériences qui ont fait la différence dans mes recherches de stages. Mon maitre de stage lors de mon stage de 2A ne connaissait ni l'EPSCI ni l'ESSEC.

n°2534288
Pantadarel​l
Posté le 29-11-2009 à 10:23:16  profilanswer
 

Pauvre topic...  
On part une semaine, et quand on revient, c'est le carnage, avec une fermeture, et des gens qui se tapent dessus plus que jamais ?!?
Je pense vraiment que le gros probleme de ce topic est la generalisation. On generalise d'un cote en disant que tous les EPSCI mettent en avant l'ESSEC, on generalise de l'autre cote en disant que tous les post-prepas stigmatisent les post-bacs ...
 
Un jour il faudrait se rendre compte que la generalisation est un des plus gros facteurs de disputes entre des gens d'avis contraires !  
 
Je rappelle egalement, pour ceux qui ne sauraient pas comment fonctionne un forum : on cree un topic avec un titre explicite (en l'occurrence "Ecoles de Commerce Post-Bac | Concours, conseils, etc." ), et on discute ensuite de sujets étant englobé dans ce titre.  
 
Prenons un exemple : imaginons un topic "Le Hard Rock". Si des fans de musique classique venaient dire a quel point leur musique favorite est bien plus technique, harmonieuse et compliquee dans l'ecriture (excusez de la pauvrete de la comparaison), je trouverais que ces gens la seraient completement a cote de la plaque car ils tenteraient de comparer l'incomparable. De plus, meme si je trouverais que ces personnes ont des arguments pourris, cela ne m'empecherait pas d'apprecier la musique classique. Je pense donc que dans ce cas (purement hypothetique, evidemment), je serais partisan de la creation d'un topic "Musique classique et Hard Rock : similitudes, differences ...", ou un autre du meme acabit.  
 
Je propose donc la creation d'un topic  "Ecoles de commerce : post-prepa vs. post-bac".  
Que ceux qui le veulent aillent debattre la bas, ce serait plus approprie, et ca laisserait ce topic remplir sa tache originelle : discuter des ecoles de commerce postbacs (et postbacs uniquement), de leurs differences, de leurs concours et de leurs debouches; sans que l'on n'assiste a un concours de taille de b*** entre post-bacs et post-prepas.  
 
Cela permettrait surtout aux lyceens de trouver bien plus facilement des informations utiles quant aux ecoles de commerce post-bacs, plutot que d'assister a un pugilat qui ne fait au final que decridibiliser ces institutions.  
 
Au passage, je signale que le fait que ce topic se soit transforme en reglement de compte entre post-bac/prepa dessert absolument tout le monde : les lyceens qui ne trouvent aucune information, les ecoles qui perdent du coup un potentiel d'etudiants interessants pour l'annee suivante, les etudiants de post-prepas qui participent ici qui passent pour des agresseurs aux capacite d'argumentation limitees et les etudiants de post-bacs qui se decridibilisent en passant leur temps a defendre leurs ecoles bec et ongles...
 
 
Loin de moi l'intention de passer pour un moralisateur qui recadrerait un petit monde parti a la derive, loin de moi la pretention de pouvoir reorganiser l'espace de communication publique qu'est ce forum, loin de moi enfin le desir de prendre de haut les participants a la conversation. Je remarque juste que je prenais auparavant un grand plaisir a venir sur ce topic pour discuter avec des gens informes et de bonne foi, et qu'aujourd'hui, malheureusement, je me fais ch*** a lire toujours les memes debats steriles...

n°2534356
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 29-11-2009 à 12:05:04  profilanswer
 

GROS + 1 !

n°2534455
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2009 à 13:12:32  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Pauvre topic...
On part une semaine, et quand on revient, c'est le carnage, avec une fermeture, et des gens qui se tapent dessus plus que jamais ?!?
Je pense vraiment que le gros probleme de ce topic est la generalisation. On generalise d'un cote en disant que tous les EPSCI mettent en avant l'ESSEC, on generalise de l'autre cote en disant que tous les post-prepas stigmatisent les post-bacs ...

 

Un jour il faudrait se rendre compte que la generalisation est un des plus gros facteurs de disputes entre des gens d'avis contraires !

 

Je rappelle egalement, pour ceux qui ne sauraient pas comment fonctionne un forum : on cree un topic avec un titre explicite (en l'occurrence "Ecoles de Commerce Post-Bac | Concours, conseils, etc." ), et on discute ensuite de sujets étant englobé dans ce titre.

 

Prenons un exemple : imaginons un topic "Le Hard Rock". Si des fans de musique classique venaient dire a quel point leur musique favorite est bien plus technique, harmonieuse et compliquee dans l'ecriture (excusez de la pauvrete de la comparaison), je trouverais que ces gens la seraient completement a cote de la plaque car ils tenteraient de comparer l'incomparable. De plus, meme si je trouverais que ces personnes ont des arguments pourris, cela ne m'empecherait pas d'apprecier la musique classique. Je pense donc que dans ce cas (purement hypothetique, evidemment), je serais partisan de la creation d'un topic "Musique classique et Hard Rock : similitudes, differences ...", ou un autre du meme acabit.

 

Je propose donc la creation d'un topic  "Ecoles de commerce : post-prepa vs. post-bac".
Que ceux qui le veulent aillent debattre la bas, ce serait plus approprie, et ca laisserait ce topic remplir sa tache originelle : discuter des ecoles de commerce postbacs (et postbacs uniquement), de leurs differences, de leurs concours et de leurs debouches; sans que l'on n'assiste a un concours de taille de b*** entre post-bacs et post-prepas.

 

Cela permettrait surtout aux lyceens de trouver bien plus facilement des informations utiles quant aux ecoles de commerce post-bacs, plutot que d'assister a un pugilat qui ne fait au final que decridibiliser ces institutions.

 

Au passage, je signale que le fait que ce topic se soit transforme en reglement de compte entre post-bac/prepa dessert absolument tout le monde : les lyceens qui ne trouvent aucune information, les ecoles qui perdent du coup un potentiel d'etudiants interessants pour l'annee suivante, les etudiants de post-prepas qui participent ici qui passent pour des agresseurs aux capacite d'argumentation limitees et les etudiants de post-bacs qui se decridibilisent en passant leur temps a defendre leurs ecoles bec et ongles...

 


Loin de moi l'intention de passer pour un moralisateur qui recadrerait un petit monde parti a la derive, loin de moi la pretention de pouvoir reorganiser l'espace de communication publique qu'est ce forum, loin de moi enfin le desir de prendre de haut les participants a la conversation. Je remarque juste que je prenais auparavant un grand plaisir a venir sur ce topic pour discuter avec des gens informes et de bonne foi, et qu'aujourd'hui, malheureusement, je me fais ch*** a lire toujours les memes debats steriles...

 

Je viens de m'identifier sur la PS3 spécialementpour toi :+1

 

Je rajouterai une chose, je vois beaucoup de sujets :

 

Post bac/IUT ou Prepa ?

 

Et bien souvent dans ces sujets je vois uniquement bebe wario proposer au lycéen de venir sur ce sujet pour avoir une réponse à ses questions. Et aucun membre du topic ne se déplace/écrit pour decrire objectivement les avantages des post bac comparé aux deux autres formations.

 

Alors que le topic post bac est super actif... personne ne visite d'autres topic ? J'ai vu Simu vurtivement sut T1/P1 épicétou. On dirait que le topic est fermé n'y vont que les habitués, et autres trolls non constructifs.

 

Le lycéen s'il a de la chance trouvera le guide de Simu ( c'est déjà superbe) mais il ne posera pas forcement de question c'est bien dommage. Les lycéens ont la chance de pouvoir parler directement avec des étudiants des écoles et des gens qui s'y connaissent, c'est une chance incroyable.
Le sujet apparrait en premier/souvent sur google, une amie faisait une recherche sur les prepas aux école de commerce elle est tombée directement ici ( topic malheureusement topic fermé^^), c'est dire à quel point les messages psotés ici sont lu. Bref, entre chance et responsabilité des étudiants ici présent il faudrait arreter les disputes inutiles et éclairés les lycéens. :).

 

Désolé je m'exprime mal mais ca fait 5 min qu'on gueule : ON MANGE !!!

 

 


Message édité par Abyss78 le 29-11-2009 à 13:48:27
n°2534498
Bleuf
Posté le 29-11-2009 à 13:43:24  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Pauvre topic...  
On part une semaine, et quand on revient, c'est le carnage, avec une fermeture, et des gens qui se tapent dessus plus que jamais ?!?
Je pense vraiment que le gros probleme de ce topic est la generalisation. On generalise d'un cote en disant que tous les EPSCI mettent en avant l'ESSEC, on generalise de l'autre cote en disant que tous les post-prepas stigmatisent les post-bacs ...
 
Un jour il faudrait se rendre compte que la generalisation est un des plus gros facteurs de disputes entre des gens d'avis contraires !  
 
Je rappelle egalement, pour ceux qui ne sauraient pas comment fonctionne un forum : on cree un topic avec un titre explicite (en l'occurrence "Ecoles de Commerce Post-Bac | Concours, conseils, etc." ), et on discute ensuite de sujets étant englobé dans ce titre.  
 
Prenons un exemple : imaginons un topic "Le Hard Rock". Si des fans de musique classique venaient dire a quel point leur musique favorite est bien plus technique, harmonieuse et compliquee dans l'ecriture (excusez de la pauvrete de la comparaison), je trouverais que ces gens la seraient completement a cote de la plaque car ils tenteraient de comparer l'incomparable. De plus, meme si je trouverais que ces personnes ont des arguments pourris, cela ne m'empecherait pas d'apprecier la musique classique. Je pense donc que dans ce cas (purement hypothetique, evidemment), je serais partisan de la creation d'un topic "Musique classique et Hard Rock : similitudes, differences ...", ou un autre du meme acabit.  
 
Je propose donc la creation d'un topic  "Ecoles de commerce : post-prepa vs. post-bac".  
Que ceux qui le veulent aillent debattre la bas, ce serait plus approprie, et ca laisserait ce topic remplir sa tache originelle : discuter des ecoles de commerce postbacs (et postbacs uniquement), de leurs differences, de leurs concours et de leurs debouches; sans que l'on n'assiste a un concours de taille de b*** entre post-bacs et post-prepas.  
 
Cela permettrait surtout aux lyceens de trouver bien plus facilement des informations utiles quant aux ecoles de commerce post-bacs, plutot que d'assister a un pugilat qui ne fait au final que decridibiliser ces institutions.  
 
Au passage, je signale que le fait que ce topic se soit transforme en reglement de compte entre post-bac/prepa dessert absolument tout le monde : les lyceens qui ne trouvent aucune information, les ecoles qui perdent du coup un potentiel d'etudiants interessants pour l'annee suivante, les etudiants de post-prepas qui participent ici qui passent pour des agresseurs aux capacite d'argumentation limitees et les etudiants de post-bacs qui se decridibilisent en passant leur temps a defendre leurs ecoles bec et ongles...
 
 
Loin de moi l'intention de passer pour un moralisateur qui recadrerait un petit monde parti a la derive, loin de moi la pretention de pouvoir reorganiser l'espace de communication publique qu'est ce forum, loin de moi enfin le desir de prendre de haut les participants a la conversation. Je remarque juste que je prenais auparavant un grand plaisir a venir sur ce topic pour discuter avec des gens informes et de bonne foi, et qu'aujourd'hui, malheureusement, je me fais ch*** a lire toujours les memes debats steriles...


 
+1

n°2534605
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 29-11-2009 à 14:53:39  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Pauvre topic...  
On part une semaine, et quand on revient, c'est le carnage, avec une fermeture, et des gens qui se tapent dessus plus que jamais ?!?
Je pense vraiment que le gros probleme de ce topic est la generalisation. On generalise d'un cote en disant que tous les EPSCI mettent en avant l'ESSEC, on generalise de l'autre cote en disant que tous les post-prepas stigmatisent les post-bacs ...
 
Un jour il faudrait se rendre compte que la generalisation est un des plus gros facteurs de disputes entre des gens d'avis contraires !  
 
Je rappelle egalement, pour ceux qui ne sauraient pas comment fonctionne un forum : on cree un topic avec un titre explicite (en l'occurrence "Ecoles de Commerce Post-Bac | Concours, conseils, etc." ), et on discute ensuite de sujets étant englobé dans ce titre.  
 
Prenons un exemple : imaginons un topic "Le Hard Rock". Si des fans de musique classique venaient dire a quel point leur musique favorite est bien plus technique, harmonieuse et compliquee dans l'ecriture (excusez de la pauvrete de la comparaison), je trouverais que ces gens la seraient completement a cote de la plaque car ils tenteraient de comparer l'incomparable. De plus, meme si je trouverais que ces personnes ont des arguments pourris, cela ne m'empecherait pas d'apprecier la musique classique. Je pense donc que dans ce cas (purement hypothetique, evidemment), je serais partisan de la creation d'un topic "Musique classique et Hard Rock : similitudes, differences ...", ou un autre du meme acabit.  
 
Je propose donc la creation d'un topic  "Ecoles de commerce : post-prepa vs. post-bac".  
Que ceux qui le veulent aillent debattre la bas, ce serait plus approprie, et ca laisserait ce topic remplir sa tache originelle : discuter des ecoles de commerce postbacs (et postbacs uniquement), de leurs differences, de leurs concours et de leurs debouches; sans que l'on n'assiste a un concours de taille de b*** entre post-bacs et post-prepas.  
 
Cela permettrait surtout aux lyceens de trouver bien plus facilement des informations utiles quant aux ecoles de commerce post-bacs, plutot que d'assister a un pugilat qui ne fait au final que decridibiliser ces institutions.  
 
Au passage, je signale que le fait que ce topic se soit transforme en reglement de compte entre post-bac/prepa dessert absolument tout le monde : les lyceens qui ne trouvent aucune information, les ecoles qui perdent du coup un potentiel d'etudiants interessants pour l'annee suivante, les etudiants de post-prepas qui participent ici qui passent pour des agresseurs aux capacite d'argumentation limitees et les etudiants de post-bacs qui se decridibilisent en passant leur temps a defendre leurs ecoles bec et ongles...
 
 
Loin de moi l'intention de passer pour un moralisateur qui recadrerait un petit monde parti a la derive, loin de moi la pretention de pouvoir reorganiser l'espace de communication publique qu'est ce forum, loin de moi enfin le desir de prendre de haut les participants a la conversation. Je remarque juste que je prenais auparavant un grand plaisir a venir sur ce topic pour discuter avec des gens informes et de bonne foi, et qu'aujourd'hui, malheureusement, je me fais ch*** a lire toujours les memes debats steriles...


 
Rien à redire.


Message édité par Juve11 le 29-11-2009 à 14:54:04
n°2534820
Achgott
Posté le 29-11-2009 à 17:41:05  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Pauvre topic...  
On part une semaine, et quand on revient, c'est le carnage, avec une fermeture, et des gens qui se tapent dessus plus que jamais ?!?
Je pense vraiment que le gros probleme de ce topic est la generalisation. On generalise d'un cote en disant que tous les EPSCI mettent en avant l'ESSEC, on generalise de l'autre cote en disant que tous les post-prepas stigmatisent les post-bacs ...
 
Un jour il faudrait se rendre compte que la generalisation est un des plus gros facteurs de disputes entre des gens d'avis contraires !  
 
Je rappelle egalement, pour ceux qui ne sauraient pas comment fonctionne un forum : on cree un topic avec un titre explicite (en l'occurrence "Ecoles de Commerce Post-Bac | Concours, conseils, etc." ), et on discute ensuite de sujets étant englobé dans ce titre.  
 
Prenons un exemple : imaginons un topic "Le Hard Rock". Si des fans de musique classique venaient dire a quel point leur musique favorite est bien plus technique, harmonieuse et compliquee dans l'ecriture (excusez de la pauvrete de la comparaison), je trouverais que ces gens la seraient completement a cote de la plaque car ils tenteraient de comparer l'incomparable. De plus, meme si je trouverais que ces personnes ont des arguments pourris, cela ne m'empecherait pas d'apprecier la musique classique. Je pense donc que dans ce cas (purement hypothetique, evidemment), je serais partisan de la creation d'un topic "Musique classique et Hard Rock : similitudes, differences ...", ou un autre du meme acabit.  
 
Je propose donc la creation d'un topic  "Ecoles de commerce : post-prepa vs. post-bac".  
Que ceux qui le veulent aillent debattre la bas, ce serait plus approprie, et ca laisserait ce topic remplir sa tache originelle : discuter des ecoles de commerce postbacs (et postbacs uniquement), de leurs differences, de leurs concours et de leurs debouches; sans que l'on n'assiste a un concours de taille de b*** entre post-bacs et post-prepas.  
 
Cela permettrait surtout aux lyceens de trouver bien plus facilement des informations utiles quant aux ecoles de commerce post-bacs, plutot que d'assister a un pugilat qui ne fait au final que decridibiliser ces institutions.  
 
Au passage, je signale que le fait que ce topic se soit transforme en reglement de compte entre post-bac/prepa dessert absolument tout le monde : les lyceens qui ne trouvent aucune information, les ecoles qui perdent du coup un potentiel d'etudiants interessants pour l'annee suivante, les etudiants de post-prepas qui participent ici qui passent pour des agresseurs aux capacite d'argumentation limitees et les etudiants de post-bacs qui se decridibilisent en passant leur temps a defendre leurs ecoles bec et ongles...
 
 
Loin de moi l'intention de passer pour un moralisateur qui recadrerait un petit monde parti a la derive, loin de moi la pretention de pouvoir reorganiser l'espace de communication publique qu'est ce forum, loin de moi enfin le desir de prendre de haut les participants a la conversation. Je remarque juste que je prenais auparavant un grand plaisir a venir sur ce topic pour discuter avec des gens informes et de bonne foi, et qu'aujourd'hui, malheureusement, je me fais ch*** a lire toujours les memes debats steriles...


 
+ 1
 
Dans ce cadre-là et à l'approche des recherches des lycéens, ce serait peut-être bien que chacun fasse un récap * de son école (plus et moins)  
* de la difficulté (ou pas ) à trouver un stage/un boulot,  
* de la possibilité de poursuivre ses études (MS, M2, France, étranger) avec son école en essayant de se renseigner sur ce qu'a fait la promo sortante.
* des difficultés (ou pas) d'intégration dans l'école
etc ...
 
 
 

n°2535018
matatat
Posté le 29-11-2009 à 19:11:17  profilanswer
 

Lisou93 a écrit :

Salut,
J'ai passé le concours Sésame l'année dernière pr l'ESCE, le Cesem Reims et Euromed. J'ai été reçu ds les 3 ms j'ai opté pr Euromed.


 
 
/troll
Post collector sur la première page: j'ai intégré euromed direct après le bac oui oui!
/trolloff

n°2535047
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2009 à 19:23:01  profilanswer
 

matatat a écrit :


 
 
/troll
Post collector sur la première page: j'ai intégré euromed direct après le bac oui oui!
/trolloff


 
Elle a opté pour les magnifiques locaux d'Euromed <3.  [:vince13] C'est ce que je retiens de ma journée : les locaux.  [:baf - flop:4]  
Et encore, chui même pas allé dans les Calanques^^ d'ailleurs même la fac est super jolie avec des palmiers toussa ^^


Message édité par Abyss78 le 29-11-2009 à 19:25:23
n°2535061
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2009 à 19:37:10  profilanswer
 

Double post mais MAJ importante :
 

Citation :

L'ESCEM n'est pas ré accrédité EQUIS malgré l'avis favorable des auditeurs dans leur rapport; ainsi que l'avis positif des rapports intermédiaires EQUIS.
De ce que nous avons compris, EQUIS a remonté ses niveaux académiques et l'école n'a pas été évalué sur les critères préalablement communiqué mais sur des critère beaucoup plus sévère (recherche notamment). Y a un appel officiel en cours. D'autres écoles pourraient également se voir retirer EQUIS avec ses nouveaux critères. C'est une sacrée surprise car on pensait être réacrédité pour 5 ans cette fois ci....(3 ans la dernière fois).


 
(source T1/P1)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 29-11-2009 à 19:37:26
n°2535074
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 29-11-2009 à 19:52:04  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Double post mais MAJ importante :
 

Citation :

L'ESCEM n'est pas ré accrédité EQUIS malgré l'avis favorable des auditeurs dans leur rapport; ainsi que l'avis positif des rapports intermédiaires EQUIS.
De ce que nous avons compris, EQUIS a remonté ses niveaux académiques et l'école n'a pas été évalué sur les critères préalablement communiqué mais sur des critère beaucoup plus sévère (recherche notamment). Y a un appel officiel en cours. D'autres écoles pourraient également se voir retirer EQUIS avec ses nouveaux critères. C'est une sacrée surprise car on pensait être réacrédité pour 5 ans cette fois ci....(3 ans la dernière fois).


 
(source T1/P1)


 
Sacré info!
Je me demande ce que ça va être pour l'Iéseg à présent..
 

n°2535084
caveat
How do you know?
Posté le 29-11-2009 à 20:01:24  profilanswer
 

Juve11 a écrit :


 
Sacré info!
Je me demande ce que ça va être pour l'Iéseg à présent..
 


A suivre...
En tout cas, l'IAE Paris (Paris 1) s'est apparemment fait retoquer. Pour une institution dont les élèves nous répataient qu'elle était au moins l'égale des grandes ESC...  [:aka44]  
 
D'un autre côté, je ne crois pas que beaucoup de recruteurs en aient quoi que ce soit à faire. Mais pour les échanges internationaux et les classements, ça compte en effet.
 
Au passage,  :jap:  à pantadarell pour le rappel à la raison.


Message édité par caveat le 29-11-2009 à 20:01:59
n°2535090
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2009 à 20:08:45  profilanswer
 


 
ISEG, ISEG^^ au salon ils donnaient des sac pour faire leur promo sans doute pour donner l'illusion d'un grand groupe. L'EDC faisait pareil, et l'ESC La Rochelle de même...  
 
On voit ceux qui font beaucoup de comm' :p.

n°2535102
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2009 à 20:19:51  profilanswer
 


 
C'est la semaine Finance ISEG tout s'explique  :whistle:

n°2535115
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2009 à 20:31:15  profilanswer
 


 
Oui oui, on peut devenir trader à l'ISEG, tu savais pas ? :s.

n°2535145
PHILOU035
Posté le 29-11-2009 à 20:57:50  profilanswer
 

[:tirkyth]  [:zirk]  [:zytrahusathome]  [:icorgnobi]  [:rofl2]  [:red viper]  [:snickerssman]  [:alvas]  [:al zheimer]  [:line]

Abyss78 a écrit :


 
Oui oui, on peut devenir trader à l'ISEG, tu savais pas ? :s.


 

n°2535147
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2009 à 20:58:55  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

[:tirkyth]  [:zirk]  [:zytrahusathome]  [:icorgnobi]  [:rofl2]  [:red viper]  [:snickerssman]  [:alvas]  [:al zheimer]  [:line]


 
Avant de rire, demande à la dame de l'ISEG au salon de l'Etudiant :o

n°2535148
PHILOU035
Posté le 29-11-2009 à 20:59:39  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Avant de rire, demande à la dame de l'ISEG au salon de l'Etudiant :o


 
[:tirkyth]  [:zirk]  [:zytrahusathome]  [:icorgnobi]  [:rofl2]  [:red viper]  [:snickerssman]  [:alvas]  [:al zheimer]  [:line]  
 

n°2535151
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2009 à 21:01:10  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
[:tirkyth]  [:zirk]  [:zytrahusathome]  [:icorgnobi]  [:rofl2]  [:red viper]  [:snickerssman]  [:alvas]  [:al zheimer]  [:line]  
 


 
Euh... ok ris. N'empeche qu'à l'ISEG, ils ont des profs d'HEC hein !  

Au cas où des lycéens passeraient je précise qu'il s'agit d'un gros troll suite à une entrevu au salon de l'Etudiant - stand ISEG :)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 29-11-2009 à 21:15:41
n°2535163
bebe wario
Posté le 29-11-2009 à 21:14:03  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

 

Euh... ok ris. N'empeche qu'à l'ISEG, ils ont des profs d'HEC hein !

 

Au cas où des lycéens passeraient je précise qu'il s'agit d'un gros troll suite à une entrevu au salon de l'Etudiant - stand ISEG :)

 

Oui mais les futurs lycéens ne connaissent peut-être pas la principe du spoiler (il faut clicker pour voir [:theorie des lavabos] ) donc déspoil moi tout ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bebe wario le 29-11-2009 à 21:14:51
n°2535166
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2009 à 21:15:54  profilanswer
 

bebe wario a écrit :


 
Oui mais les futurs lycéens ne connaissent peut-être pas la principe du spoiler (il faut clicker pour voir [:theorie des lavabos] ) donc déspoil moi tout ça  :o  


 
Oui monsieur. [:arn0]


Message édité par Abyss78 le 29-11-2009 à 21:16:40
n°2535169
bebe wario
Posté le 29-11-2009 à 21:18:00  profilanswer
 

Avec tout mon respect bien évidemment :jap:

n°2535199
Faith Hong
Posté le 29-11-2009 à 21:40:58  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
[:tirkyth]  [:zirk]  [:zytrahusathome]  [:icorgnobi]  [:rofl2]  [:red viper]  [:snickerssman]  [:alvas]  [:al zheimer]  [:line]  
 


 
 :love:  :lol:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2535276
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 29-11-2009 à 22:45:39  profilanswer
 

Juve11 a écrit :


 
Sacré info!
Je me demande ce que ça va être pour l'Iéseg à présent..
 


 
C'est "problématique", mais pas catastrophique.  
 
Problématique car l'argument principal qu'on pouvait sortir pour justifier notre demande appuyée pour Equis, c'est que justement certaines écoles étaient accrédités alors que cela n'était pas vraiment justifié. Là, si ils commencent à virer Equis pour toutes ces écoles, ça complique un peu les choses.  
 
Maintenant, si l'EFMD relève juste ses exigences, comme cela est suggéré, sur la recherche... alors ça ne change pas grand chose pour nous. Même relevé, on est largement dans les clous pour ce critère.  
 
Bref, faut voir ça de prêt... Si l'EFMD veut rendre EQUIS plus dur à avoir, ça ne va pas jouer du tout dans notre sens. Faut voir ce qu'il y a derrière tout ça.  
 
Les voix de l'EFMD sont impénétrables. Le jour où je comprendrais réellement comment ils fonctionnent, je vous fais signe...


---------------
Plop
n°2535464
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 30-11-2009 à 07:45:40  profilanswer
 

Et on souhaites tous un joyeux anniversaire à Chonch =)

n°2535502
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-11-2009 à 10:39:43  profilanswer
 

hopefully a écrit :

Et on souhaites tous un joyeux anniversaire à Chonch =)


 
Joyeux anniversaire Chonch :)

n°2535555
dojobanjo
Posté le 30-11-2009 à 12:13:04  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Bref, faut voir ça de prêt... Si l'EFMD veut rendre EQUIS plus dur à avoir, ça ne va pas jouer du tout dans notre sens. Faut voir ce qu'il y a derrière tout ça.  
 
Les voix de l'EFMD sont impénétrables. Le jour où je comprendrais réellement comment ils fonctionnent, je vous fais signe...


 
C'est logique : l'EFMD ne veut pas donner EQUIS à l'IESEG, et donc, pour que ça paraisse crédible, il faut le retirer à certaines écoles qui sont au niveau de l'IESEG. :D  
Mais ça n'est que retarder l'inévitable, c'est comme le renvoi du responsable IT de l'IESEG, ça arrivera bien un jour :fou:

n°2535564
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2009 à 12:22:47  profilanswer
 

Faites pas attention à ce troll :o  
 
Il a les boules car on a pas Equis ni Epas et parce que le wifi merdait ce matin :o  
 


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR