Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2533482
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 28-11-2009 à 11:34:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shay Lynch a écrit :

+1  
 
L'esg  1/4 useful quand même :o
 
Elle est devant essca :o  
 
J'en suis sûr dans les 7 alertes = étudiants de l'EPSCI
 
J'ai notifié que les étudiants de l'EPSCI, adorent brailler, gueuler... avec leur coup de gueule pas possible...  
 
Hein Adeuh :o Après ces étudiants s'étonnent pourquoi le topic est fermé.
 
On peut régler tout cela calmement.  
 
Sinon j'ai un proche interessé par IESEG, et il me demande c'est quoi la spécialité de l'IESEG, le point fort qui se démarque des autres écoles de commerce ?


Je n'ai rien notifié à personne. Je m'attache pas à ce forum à ce point là (surtout en ce moment où j'en serais plutôt dégoûtée).
Tu m'a notifiée (d'après ce que je comprends) mais l'inverse n'est pas vrai.
Donc pour quelqu'un qui a 15 sens, tu as pour le moment 3 fautes sur 5, et j'ai hâte de voir ce que vont nous dire Kilk et Sakara !  :whistle:  
Tu nous connais vraiment très mal visiblement...
Je préciserais par ailleurs que je t'ai explicitement dit que je raccrochais avec toi, que je jetais l'éponge, et que je vois que depuis deux pages tu balances de petites piques à mon attention (entre autres, mais surtout à moi). Je ne notifierai rien, parce que c'est pas du tout mon genre, mais je rigole un peu...  ;)  
 

Shay Lynch a écrit :

Je ne suis pas là pour te prouver que ce sont les étudiants de l'EPSCI qui ont alerté les modérateurs.  
Mais mon 10ème sens me dit que c'est la clique  "Adeuh, Limchépokoi Liwoui, Sakuché pokoi Sakara, et toi"
 
Ici, on parle des conseils, concours POST-BAC. Pas de l'ESSEC :)  
 
PS: à notifier, avant que Sayen clôture ce topic, les étudiants de l'ESSEC ( VOUS parlez tellement de l'ESSEC que je deviens confus :'( ), se plaignaient que gnagnagnagna...


Et d'écoles post-bac, ce qui inclut l'EPSCI, que ça te plaise ou pas, c'est indéniable. EPSCI qui fait partie du groupe ESSEC, que ça te plaise ou pas.  :sarcastic:  
 

Liwoui a écrit :

Si ce message s'adresse à moi : Mes capacités et mon discernement m'ont permis de surpasser ton troll, je n'ai pas ressenti le besoin de signaler.  ;)


+1 mon biquet, on est d'accord !  :D  
 

Quenteagle a écrit :

Je fais un petit passage rapide pour dire au revoir à tous les intervenants de ce forum.
 
Je ne fais dorénavant plus partie des effectifs de l'ESSCA et je n'ai donc plus aucune raison de rester ici.
 
Bon courage à tous les futurs candidats 2010 et bonne continuation aux autres, je pense particulièrement à la promo 2012.


Arf...  :(  
C'est dommage, c'est bien d'avoir des plus vieux aussi, surtout que le fait de ne plus être à l'ESSCA ne t'empêche pas d'avoir beaucoup à enseigner...  :(  
Enfin bon, bien évidemment, je respecte ton choix et te souhaite une bonne continuation !  :hello:  
 

soujoud a écrit :

T'es allé à la réu sur le nouveau programme ?
Adeuh ?
A la réu sur les 3ème cycles ?
On peut avoir un CR ?


Yep, on va demander au directeur un compte-rendu pour les expats et ceux n'ayant pas pu venir. Et s'il ne veut pas le faire, on le fera, avec tous les biais que ça comporte (donc je pense qu'il vaudrait mieux qu'il accepte  :whistle: ). De toute façon, rien n'est encore définitif, donc faudrait ptetre attendre un peu avant de l'exposer ici, surtout si on considère l'ambiance autour de l'EPSCI particulièrement en ce moment... Attendre que ça se calme un peu serait pas un mal...
Tu veux/peux pas aller à votre réunion ?
 

zeloutre a écrit :

Ça se bat encore comme des chiffonniers pour quelque chose que tout le monde sait ici... :o
 
Evidemment que le brand name ESSEC est bien plus puissant qu'EPSCI, et encore heureux que les Epscis écrivent "EPSCI - Groupe ESSEC" sur leur CV...tout comme les Espemes mettent "Groupe EDHEC"...
 
Ce serait se tirer une balle dans le pied d'entrée que de ne pas le marquer :o


 :jap:  
Mais je répète qu'on n'a jamais dit que l'EPSCI s'assimilait d'une façon ou d'une autre à l'ESSEC MBA. Juste qu'elle s'inscrit dans la logique de groupe, avec le partage d'un certain nombre de ressources.... Mais bref.  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Adeuh le 28-11-2009 à 11:35:44
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 11:34:57  profilanswer
 

n°2533493
soujoud
Posté le 28-11-2009 à 11:56:29  profilanswer
 


 

Adeuh a écrit :


Yep, on va demander au directeur un compte-rendu pour les expats et ceux n'ayant pas pu venir. Et s'il ne veut pas le faire, on le fera, avec tous les biais que ça comporte (donc je pense qu'il vaudrait mieux qu'il accepte  :whistle: ). De toute façon, rien n'est encore définitif, donc faudrait ptetre attendre un peu avant de l'exposer ici, surtout si on considère l'ambiance autour de l'EPSCI particulièrement en ce moment... Attendre que ça se calme un peu serait pas un mal...
Tu veux/peux pas aller à votre réunion ?
 


 
Je crois qu'elle est déjà passée. Enfin si c'est pas le cas je veux bien la date, l'heure, la salle par MP stp  :whistle:  
 
(P.S. : vous devriez mettre le cr sur la page EPSCI Promo d'ESSEClive, ça marche très bien, quand j'avais fait l'interview de Bizeul, l'article avait été repris le jour même sur plein de blog)

n°2533507
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-11-2009 à 12:01:53  profilanswer
 

http://sebastienbouchindhomme.blog [...] hirac.html
 
Un témoignage intéressant... on y apprend, peut être, comment l'IESEG a été reconnu par l'état à l'époque où elle était encore toute jeune :p  
 
Pour le reste, c'est de la culture politique, mais c'est bien écrit :o


---------------
Plop
n°2533525
soujoud
Posté le 28-11-2009 à 12:13:59  profilanswer
 

Aurelle3 a écrit :


Pas d'accord avec toi, mais alors PAS DU TOUT.
Les 9/10e des effectifs des "bonnes post bac" viennent de familles très informées concernant le "marché" de l'éducation supérieure et je pense pouvoir affirmer sans me tromper que dans ces 9/10e, tous ont au moins un proche (frère/soeur, père/mère, oncle/tante/grands parents, bons amis de la famille etc) qui sort d'une Grande Ecole de commerce ou d'ingénieur (en ce qui me concerne: père, oncles, grands-pères, arrières-grands-pères, etc etc et ce depuis la création de Polytechnique même si à l'époque la CGE n'existait bien sûr pas encore! et je peux te garantir que sur ce plan là je suis bien mais alors bien en dessous de la moyenne de mon école).
Alors OUI, il existe des exceptions dont tu fais si j'ai bien compris partie et je trouve génial que le recrutement des post bac s'ouvre enfin un peu "au monde extérieur", mais malheureusement et quoi qu'on en dise, cela reste un phénomène marginal.
Alors peut être que quand tu fais ton salon, le visiteur lambda n'a pas une étincelle dans les yeux quand tu lui sors ".....groupe ESSEC", mais si tu considères l'ensemble des gens prêts à mettre plus de 30,000€ sur la table pour les études de leurs enfant ou à se porter caution pour un tel prêt, je peux te garantir que l'écrasante majorité est déjà familière de ce système.
 
EDIT: et les services com de ces écoles le savent bien. D'où le fait de jouer avec ce brandname qui fait tilt SURTOUT CHEZ LES PARENTS.


 
Je suis d'accord avec toi.
 
Dans ma remarque, je faisais davantage référence aux 60 millions de français (et là je maintiens ce que j'ai dit, "tout le monde ne connait pas l'ESSEC" ).

n°2533527
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-11-2009 à 12:15:34  profilanswer
 

Ah quoique, je me souviens qu'en 2e année d'école, certains ne connaissaient ni l'ESCP ni l'ESSEC. Question de "centre d'intérêt".


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2533532
Liwoui
Posté le 28-11-2009 à 12:22:51  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je fais un petit passage rapide pour dire au revoir à tous les intervenants de ce forum.

 

Je ne fais dorénavant plus partie des effectifs de l'ESSCA et je n'ai donc plus aucune raison de rester ici.

 

Bon courage à tous les futurs candidats 2010 et bonne continuation aux autres, je pense particulièrement à la promo 2012.

 

Je connais pas l'histoire mais, bonne continuation  ;)

 
soujoud a écrit :

 

T'es allé à la réu sur le nouveau programme ?

 

Adeuh ?

 

A la réu sur les 3ème cycles ?

 

On peut avoir un CR ?

 

Oui, j'y suis allé (à celle des 1A). (Il a même parlé du classement du figaro :o)
Sinon pour vous les 3A c'est le jeudi 3 décembre  de 12h00 à 13h00 en PA108  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 28-11-2009 à 12:29:53
n°2533536
Liwoui
Posté le 28-11-2009 à 12:25:49  profilanswer
 

Double post désolé  :bounce:


Message édité par Liwoui le 28-11-2009 à 12:26:28
n°2533537
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-11-2009 à 12:28:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2533544
soujoud
Posté le 28-11-2009 à 12:34:08  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Merci pour vos messages c'est gentil, je pars "simplement" suivre des soins psychiatriques, vraisemblablement quelque chose à soigner que je couvais depuis pas mal de temps.
Les ESSCA comprendront, cette histoire a du faire le tour de l'école à présent :(
 
Je repasserai peut être plus tard en période de concours si j'ai des conseils à glisser :)


 
Bon continuation  :)  
Et à bientôt sur le forum !

n°2533546
soujoud
Posté le 28-11-2009 à 12:38:16  profilanswer
 


 

Liwoui a écrit :


 
Oui, j'y suis allé (à celle des 1A). (Il a même parlé du classement du figaro :o)
Sinon pour vous les 3A c'est le jeudi 3 décembre  de 12h00 à 13h00 en PA108  ;)  


 
Merci !
 
(Adeuh a été plus rapide  ;) )

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 12:38:16  profilanswer
 

n°2533717
Shay Lynch
Posté le 28-11-2009 à 14:43:08  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Si déjà tu passais moins de temps à les provoquer, à fuir la discussion et les arguments, alors peut être que toute la bande ne t'aurait pas signalé, et donc peut être que le topic n'aurait pas été fermé :-)
 
C'est pas pour être méchant, mais franchement, tes messages sont assez "useless" et surtout, tu ne convaincras personnes ici comme ça vu la pauvreté de ton argumentation... je sais même pas pourquoi tu perds ton temps, c'est dommage, tu aurais surement des choses intéressantes à dire, mais elles sont noyées sous la pauvreté puérile de ta gueguerre ouverte avec les EPSCI.  
 
Je connais à la fois des (ex maintenant) ESSEC MBA et des EPSCI.... et je ne comprends pas l'opposition que tu sembles vouloir faire... les ESSEC que je connais sont plutôt humbles et ne crachent pas sur le programme post bac du groupe... ils vont même jusqu'à le conseiller très fortement à leur proche et leur famille. Donc "où est le problème" ?  
 
Alors bien sur, on peut régler cela calmement... mais applique toi déjà cela avant de le conseiller aux autres : Respecte tes interlocuteurs, leurs arguments, répond de manière calme et posée et arrête la provocation. Dans ce cas là, personne ne signalera plus tes messages. C'est pas dur de discuter dans le calme tu sais, suffit que chacun y mette un peu de bonne volonté :-)  
 
Pour répondre à ta question sur l'IESEG (en espérant que ça ne déclenche pas du troll).  
 
Je me situe dans mon argumentation dans le monde des "post bac" pour commencer :  
 
Ce qui démarque l'IESEG des autres, c'est avant tout son image très sérieuse. L'IESEG est réputé comme étant la post bac la plus "matheuse", ce qui en France a toujours été considéré comme un "plus" au détriment des matières littéraires. Certes, c'est pas des maths de prépa, mais ce n'est pas non plus rien :-). Je ne connais pas beaucoup d'école de commerce (post bac, car la question à ce niveau là, ne se pose pas pour les post prépa :D) qui enseignent l'économétrie à un niveau L2... (et qui l'enseignent en anglais à un niveau L3).  
 
Le sérieux de l'école, c'est aussi la "qualité" du corps professoral... si tu as relevé les "chiffres" publiés dans l'étudiant, on se retrouve avec un taux de docteur ayant eu leur doctorat dans des universités "côtés" (c'est à dire accrédités) vraiment très au dessus de la moyenne des post bac (et même très au dessus de la moyenne des post prépa) et ces professeurs de qualités publient, beaucoup et bien. Cette excellence de la recherche (le labo de l'IESEG, la Labores (dans lequel on avait rajouté quelques pommés de la catho (mais qui n'ont jamais signés leurs articles "ieseg" hein, je rassure les gens)) était depuis longtemps unité mixte du CNRS, et ce labo a fusionné avec celui de l'IAE de lille pour donner le LEM, lui aussi affilié au CNRS), bref cette excellence de la recherche permet à l'école d'avoir une véritable image de sérieux et de qualité, ce qui la rend "crédible", sauf bien entendu à ceux qui ne se sont jamais penchés sur le sujet et qui râlent parce qu'une post bac cartonne alors que les post bac, c'est de la merde.  
 
Le gros plus de l'école, sinon, ce serait l'enseignement en anglais. A partir de la 3ème année, la quasi totalité des cours sont enseignés en anglais (je dis quasi totalité et pas totalité comme le dirait mon école car il y a quelques petites exceptions de circonstances :p) et des cours en anglais sont disponibles dès la première année. C'est pas mal comme système, ça permet de donner aux étudiants un bon niveau. Pour l'international, il est vraiment "à la carte", dans le sens où tu peux partir deux fois (une fois en bachelor et une fois en master) mais que c'est toi qui décide où non de ton départ (pas de risque de se retrouver à la dernière place disponible, de force, en belgique). Tu pars en 2 où en 3 pour un an. Si tu n'es jamais partit, tu peux partir un an ou un semestre en 4. Si tu es déjà partit, tu peux repartir un semestre en 4. Et que tu sois où non déjà partit en bachelor, tu peux candidater pour un double diplôme en master (on en a encore assez peu, mais ça se développe). Tu dois aussi (obligation contractuelle) faire 4 mois de stage à l'étranger.  
 
Bref, niveau international, c'est à opposer au système du cesem, où tu es sur dès que tu rentres, de ton parcours. Ça donne une véritable flexibilité, ça permet de partir deux fois, tout ça tout ça. Moi j'aime. D'autres moins, chacun son truc.  
 
Sinon, euh... en fouillant, on peut dire "la possibilité de faire ses études à Paris sous la grande arche :o" mais perso, je préfère le campus de lille, ouvert 24/7 :-).
 
Voilà globalement ce qui peut démarquer "en bien" l'école des autres écoles de commerce post bac. Maintenant, ce n'est jamais qu'une liste de critère :-) On peut aussi, et c'est naturel, se démarquer en "moins bien", comme toutes les écoles d'ailleurs. L'accent est d'ailleurs mis aujourd'hui sur ces "retards" qui nous plombent, surtout en matière "relation entreprise".  
 


 

Simulacra a écrit :


 
We know.  
 
Au revoir Quent. On te regrettera, et comme tu t'en doutes "on ne comprend pas".  
 


 
Si tu vois le mal partout, ce n'est pas problème.
 
 
A quoi ça sert d'argumenter pour dire que l'EPSCI n'est pas l'ESSEC ? Ces réflexions aussi sont useless.  
Tu peux repartir continuer ton pavé dont tu sembles avoir un avis objectif sur les écoles post-bac.  
 
Et merci pour ton avis sur IESEG concernant les points forts :)  :jap:  
 
 
 
 
 

n°2533720
Shay Lynch
Posté le 28-11-2009 à 14:44:38  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Je n'ai rien notifié à personne. Je m'attache pas à ce forum à ce point là (surtout en ce moment où j'en serais plutôt dégoûtée).
Tu m'a notifiée (d'après ce que je comprends) mais l'inverse n'est pas vrai.
Donc pour quelqu'un qui a 15 sens, tu as pour le moment 3 fautes sur 5, et j'ai hâte de voir ce que vont nous dire Kilk et Sakara !  :whistle:  
Tu nous connais vraiment très mal visiblement...
Je préciserais par ailleurs que je t'ai explicitement dit que je raccrochais avec toi, que je jetais l'éponge, et que je vois que depuis deux pages tu balances de petites piques à mon attention (entre autres, mais surtout à moi). Je ne notifierai rien, parce que c'est pas du tout mon genre, mais je rigole un peu...  ;)  
 


 

Adeuh a écrit :


Et d'écoles post-bac, ce qui inclut l'EPSCI, que ça te plaise ou pas, c'est indéniable. EPSCI qui fait partie du groupe ESSEC, que ça te plaise ou pas.  :sarcastic:  
 


 

Adeuh a écrit :


+1 mon biquet, on est d'accord !  :D  
 


 

Adeuh a écrit :


Arf...  :(  
C'est dommage, c'est bien d'avoir des plus vieux aussi, surtout que le fait de ne plus être à l'ESSCA ne t'empêche pas d'avoir beaucoup à enseigner...  :(  
Enfin bon, bien évidemment, je respecte ton choix et te souhaite une bonne continuation !  :hello:  
 


 

Adeuh a écrit :


Yep, on va demander au directeur un compte-rendu pour les expats et ceux n'ayant pas pu venir. Et s'il ne veut pas le faire, on le fera, avec tous les biais que ça comporte (donc je pense qu'il vaudrait mieux qu'il accepte  :whistle: ). De toute façon, rien n'est encore définitif, donc faudrait ptetre attendre un peu avant de l'exposer ici, surtout si on considère l'ambiance autour de l'EPSCI particulièrement en ce moment... Attendre que ça se calme un peu serait pas un mal...
Tu veux/peux pas aller à votre réunion ?
 


 

Adeuh a écrit :


 :jap:  
Mais je répète qu'on n'a jamais dit que l'EPSCI s'assimilait d'une façon ou d'une autre à l'ESSEC MBA. Juste qu'elle s'inscrit dans la logique de groupe, avec le partage d'un certain nombre de ressources.... Mais bref.  :sarcastic:


 
Arrête de brailler  :cry:  
 
 
Doucement et calmement... Obligé, quand tu étais jeune, tu étais interdite de coca et de café :o

n°2533721
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 14:45:27  answer
 

C'est nul, t'as rien à répondre alors tu pars en H.S.  :o

n°2533722
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 28-11-2009 à 14:47:50  profilanswer
 


 
 +10 et bien vu par ailleurs  :lol:


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2533723
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 28-11-2009 à 14:48:35  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :

Arrête de brailler  :cry:  
 
Doucement et calmement... Obligé, quand tu étais jeune, tu étais interdite de coca et de café :o


 :lol:  Où tu as vu que je braillais ?  :p
Je ne suis pas désespérée, ou en tout cas pas à ce point...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 28-11-2009 à 14:49:10
n°2533724
DarlingRec
Posté le 28-11-2009 à 14:49:13  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Merci pour vos messages c'est gentil, je pars "simplement" suivre des soins psychiatriques, vraisemblablement quelque chose à soigner que je couvais depuis pas mal de temps.
Les ESSCA comprendront, cette histoire a du faire le tour de l'école à présent :(
 
Je repasserai peut être plus tard en période de concours si j'ai des conseils à glisser :)


 
Bon courage pour tout, tes conseils m'ont été utiles.  
 :hello:

n°2533725
Shay Lynch
Posté le 28-11-2009 à 14:49:13  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
 +10 et bien vu par ailleurs  :lol:


 
 :pfff:

n°2533726
Shay Lynch
Posté le 28-11-2009 à 14:49:45  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


 :lol:  Où tu as vu que je braillais ?  :p
Je ne suis pas désespérée, ou en tout cas pas à ce point...  :hello:


 
 
Cool ta life

n°2533729
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 14:52:37  answer
 

Toutes les post bac sont égales dans leur médiocrité, cela ne sert à rien de vous chamailler.

n°2533742
Shay Lynch
Posté le 28-11-2009 à 14:58:33  profilanswer
 


 
 
+1
 
mais t'es bien d'accord qu'il y a certaines post-bac pire que d'autres... DONT epsci, cesem, ipag, iseg, mba institute,  la clique quoi :o

n°2533746
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 15:00:37  answer
 

Provocateur à deux balles !
 
Vous ne savez même pas taunt, c'est nul vos posts  :o

n°2533758
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-11-2009 à 15:06:34  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :

  

Si tu vois le mal partout, ce n'est pas problème.

 


A quoi ça sert d'argumenter pour dire que l'EPSCI n'est pas l'ESSEC ? Ces réflexions aussi sont useless.
Tu peux repartir continuer ton pavé dont tu sembles avoir un avis objectif sur les écoles post-bac.

 

Et merci pour ton avis sur IESEG concernant les points forts :)  :jap:

 


 

Je ne vois pas le mal partout, mais sérieux quoi, relis toi, certains passages sont bien lourds.

 

Personne ne dit que l'EPSCI est l'ESSEC... j'ai longtemps débatu avec Soujoud et les autres EPSCI à ce sujet pour pouvoir être persuadé de leur bonne fois. Il y a deux choses qui apparaissent clairement : l'EPSCI n'est pas le programme grande école de l'ESSEC (en effet, pas besoin d'argumenter) et l'EPSCI est un programme du groupe ESSEC (là aussi, pas besoin d'argumenter, c'est un fait)

 

Là où on peut argumenter, c'est au niveau de "l'importance" que le groupe donne à son programme bachelor. Pour le cas de l'EPSCI, il est clairement admissible que l'ESSEC y met certains moyens et le markete de manière intelligente au niveau du "groupe".

 

Après, où y a t'il un problème ?

 

Je veux bien qu'on n'aime pas particulièrement les "post bac", encore faut il aborder le sujet de manière "neutre". Sinon, d'une certaines manières, vous déglinguez avec talent toute la stratégie mis en place par vos écoles (essec, RMS, RBS, euromed, EBP, EDHEC entre autre) pour créer ce système de "bachelor" et lui donner un tant sois peu de cohérence. Merci les mecs.

  


Voilà un exemple précis de ce qui est insupportable. Sache déjà qu'on se chamaille pas entre nous, mais que les chamailleries, ce sont les gens comme toi qui les créent en venant nous sortir une contre vérité grotesque et indéfendable, uniquement pour énerver les gens et créer des débordements.

 

C'est aussi con que de dire que toutes les esc post prépa sont égales dans leur médiocrité. Si je te sors ça, tu vas me traire à juste titre d'abrutis finis. Sache qu'il en va de même pour les post bac. Y a de tout, du bon et du moins bon. Certes, aucune post bac n'a la prétention de jouer à jeux égal avec HEC et consort, mais à ce que je sache, à euromed, vous non plus :-)

 

Un peu de pudeur et de respect non de dieu... je connais trop de gens en ESC post prépa y étant rentré après prépa où AST, et se retrouvant dans l'excellent (HEC, ESSEC), le bon (Edhec, Euromed, grenoble) et le moins bons (pudeur oblige, je ne cite pas :D) pour penser que ta mauvaise foi est généralisable. Ça me rassure d'une certaine manière...

 


Message édité par Simulacra le 28-11-2009 à 15:06:52

---------------
Plop
n°2533759
Liwoui
Posté le 28-11-2009 à 15:07:48  profilanswer
 


 
Pourtant Euromed, Essca et Ieseg c'est le même niveau  :o  
 
 
 

n°2533765
Viserion
Posté le 28-11-2009 à 15:11:20  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Merci pour vos messages c'est gentil, je pars "simplement" suivre des soins psychiatriques, vraisemblablement quelque chose à soigner que je couvais depuis pas mal de temps.
Les ESSCA comprendront, cette histoire a du faire le tour de l'école à présent :(
 
Je repasserai peut être plus tard en période de concours si j'ai des conseils à glisser :)


 
Bon courage à toi en tout cas, j'espère que arriveras à t'en relever.
Hésites pas à nous donner des nouvelles !

n°2533766
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-11-2009 à 15:11:37  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :


 
 
+1
 
mais t'es bien d'accord qu'il y a certaines post-bac pire que d'autres... DONT epsci, cesem, ipag, iseg, mba institute,  la clique quoi :o


 
Tu peux pas comparer l'EPSCI et le cesem avec l'ipag, l'iseg et le mba institute... s'il te plait, arrête de te donner en spectacle là... on parle vraiment pas des mêmes choses.  
 
Pour l'EPSCI et le Cesem, t'as des bons groupes derrières, des bons profs, des programmes cohérents, de très bon échanges, des doubles diplômes sympa... encore faut il comprendre le sens et l'intérêt d'un programme de type "bachelor" en France pour éviter de préjuger de la qualité des dis programmes.  
 
Pour le mba institute, on est un peu dans le fantasme offert aux lycéens, pour l'ipag dans la surcommunication avec rien derrière et une stratégie habérante et pour l'iseg dans tout ce qu'il se fait de pire en matière de post bac...  
 
Je comprends pas ton comportement... t'aurais tout à gagner à ne pas généraliser et à faire la part des choses, alors que là, n'importe qui d'un touuuuuuut petit peu renseigné sur le sujet (même un minimum) se dira que tu n'y connais décidément rien et que tu viens ici juste pour pouvoir te défouler un bon coup un samedi aprem alors qu'il ne fait pas beau.


---------------
Plop
n°2533767
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 15:12:18  answer
 

En plus d'être médiocre, les Post bac n'ont aucun second degrés
 
En mon temps j'avais passé le concours ACCES pour l'ESSCA (à mon époque c'était la plus demandée) Tony connait la suite  :D
 
Déjà samedi aprem  [:la_denree2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2009 à 15:13:25
n°2533768
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-11-2009 à 15:12:43  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
Pourtant Euromed, Essca et Ieseg c'est le même niveau  :o  
 
 
 


 
Pas au niveau de la réputation, euromed est vraiment devant, sans aucun problème.  
 
Après, sur certains critères spécifiques, euromed se prend une claque, mais bon, chut, c'est un secret.


---------------
Plop
n°2533770
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 15:14:56  answer
 

Toutes les écoles de commerce quand t'es à l'intérieur tu te rends compte que c'est un peu de la merde quand même. Après elles ont toujours leur horde de fanboy.
 
Si c'était à refaire, j'aurais passé TEM...

n°2533771
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-11-2009 à 15:15:31  profilanswer
 


 
 
Excuse moi alors si c'est du second degré :D
 
Mais bon, comprends aussi que de notre côté, tu viens pas en disant "hep, les mecs, second degré là", tu viens juste sortir une phrase qui, au premier degré, est plutôt haineuse.  
 
Le second degré, c'est quelque chose de fin, de distingué, c'est pas gras et ça doit être limpide :-)


---------------
Plop
n°2533772
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-11-2009 à 15:16:38  profilanswer
 


 
 
Télécom ?  
 
Ça se nomme plus comme ça maintenant :D  
 
Et donc, ton parcours, après le concours ACCES, c'est quoi ? :D


---------------
Plop
n°2533773
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 15:17:12  answer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Excuse moi alors si c'est du second degré :D
 
Mais bon, comprends aussi que de notre côté, tu viens pas en disant "hep, les mecs, second degré là", tu viens juste sortir une phrase qui, au premier degré, est plutôt haineuse.  
 
Le second degré, c'est quelque chose de fin, de distingué, c'est pas gras et ça doit être limpide :-)


 
J'essayais pourtant de vous mettre d'accord.
 
Bref je vais manger, faire mes courses, courir, et vivre ma vie de super héros by night.

n°2533775
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-11-2009 à 15:18:03  profilanswer
 


 
Mais nous, on est d'accord  :bounce:  :kaola:


---------------
Plop
n°2533776
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 15:18:10  answer
 

Simulacra a écrit :

 


Télécom ?

 

Ça se nomme plus comme ça maintenant :D

 

Et donc, ton parcours, après le concours ACCES, c'est quoi ? :D

 

DUT GEA => Tremplin 1 => Euromed => (j'espère) Apprentissage en Audit (Big 4) => semestre à l'étranger => ??? => profit

 

Si justement ça se nomme Telecom école de management maintenant (TEM) avant c'était l'INT Management.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2009 à 15:19:28
n°2533783
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-11-2009 à 15:24:18  profilanswer
 


 
Au temps pour moi, tu as raison >__<  
 
Télécom école de management, ex INT, fait partit de Télécom & Management SudParis...
 
j'ai confondu, méa maxima culpa  [:iana]


---------------
Plop
n°2533788
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 15:27:09  answer
 

Au fait, vous préférez intégrer une école de commerce en tremplin 1 ou 2 ?

n°2533789
Shay Lynch
Posté le 28-11-2009 à 15:28:00  profilanswer
 

2 :o

n°2533791
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 15:34:55  answer
 

Arriver et devoir directement te spécialiser, ne pas bien connaitre les différentes possibilités qu'offre l'école... je conseillerai plutôt T1 sauf si tu fais ta L3 à l'étranger.

n°2533796
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-11-2009 à 15:40:48  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :

J'en suis sûr si les membres de ta famille te demande
 
Oh ma chère Soujoud, tu en es où dans tes études ?  
 
tu vas répondre par:
 
"Bah je suis dans une école de commerce, à EPSCI"  
 
-Quoi ?  
 
" oui c'est une école du groupe ESSEC"  
 
- Ah oui je connais ESSEC
 
- Bah voilà c'est pareil mais accessible après le bac, nous avons les même professeurs, les même locaux
 
 
 
 
 
Conclusion: tu es limite obligé d'intégrer l'ESSEC pour mettre en valeur ton école ou bien tout simplement justifier ce qu'est ton école. Sans ESSEC, epsci ne vaut rien.  
 
Mais bon peut être qu'un jour EPSCI... non :o  
 
 


 :hello:  
 
who's next ?

n°2533797
Bleuf
Posté le 28-11-2009 à 15:43:05  profilanswer
 


 
J'pense qu'une L3 Science de Gestion équivaut à une 1A ESC donc la spé tu ne l'as fait pas "comme ça".
Partisan de P2/T2 pour ceux ayant déjà un bagage en commerce/gestion.

n°2533836
Liwoui
Posté le 28-11-2009 à 16:54:17  profilanswer
 


 
Je pense que tu trouveras une réponse à ta question ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1756_1.htm

n°2533881
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 17:42:08  answer
 

Merci Liwoui
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR