Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2420808
louloute_7​8
Posté le 13-08-2009 à 10:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je n'ai pas le choix, je vais pas acheter une machine pour 1an. Déja, j'aurais un micro-ondes/four, c'est d'ja bien :p

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 10:09:19  profilanswer
 

n°2421019
louloute_7​8
Posté le 13-08-2009 à 15:07:32  profilanswer
 

Je viens de passer un bon moment à me marrer sur le blog d'un certain mickael vendetta (tout simplement parce que je me suis demandée si il était pas mort de la grippe a ou un truc du genre ^^ ça aurait pas été plus mal :p)
 
Voila l'article mis après son passage à l'IESEG :
 

Citation :

L'IESEG acclame Mickael Vendetta ! Je me suis vraiment beaucoup amusé à l'IESEG, une école de commerce très moyenne. Je dis qu'elle est moyenne car elle fait parti de ces écoles qui distribuent des diplômes à tour de bras, pour peu qu'ils gravitent autour de concepts clés qui attirent les étudiants comme la merde attire les mouches. Mais je ne suis pas là pour parler de ça... Parlons plutôt de la vidéo ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'attire les foules lors de one man show ! ^^ J'ai pris beaucoup de plaisir à me prêter au jeu de cette liste BDE. J'ai particulièrement aimé le moment où les étudiants se sont mis à me poser des questions, telle que celle qui consistait à savoir quelle était la capitale des Etats Unis.
 
 
Une question simple, mais profondément inutile... J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce genre de culture.. La culture n'est aucunement liée à l'intelligence. On peut être ultra cultivé et très idiot, tout comme on peut être très intelligent et pas spécialement cultivé. L'intelligence se traduit par une grande capacité de créativité et d'imagination, mais aussi par une bonne capacité de réflexion, d'adaptation et de compréhension. Autrement dit, l'intelligence est déterminée par nos fonctions cognitives que nous développons tout au long de notre vie par la stimulation, et qui nous permettent de faire des liens logiques entre les choses. Nos raisonnements sont donc le fruit de notre intelligence.  
 
 
Et nous pouvons dire que plus nous avons des raisonnements élaborés et poussés, plus nous sommes intelligents. L'intelligence n'est donc pas une histoire de culture, puisque la culture est une chose acquise. Je veux que vous compreniez que l'apprentissage de formules de maths, de dates historiques ou de courant d'auteurs ne vous rendra pas plus intelligent ! Il est parfaitement idiot de penser que le fait de connaître le nom de l'auteur qui a écrit « De la Démocratie en Amérique » vous rendra plus savant que les autres...Tout cela vous rendra simplement plus cultivé, et rien d'autre... Aujourd'hui, je vois des gens cultivés gagner de l'argent, mais je vois aussi qu'ils sont été incapables d'avoir l'intelligence d'imaginer et de créer ce que j'ai fait


n°2421028
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 13-08-2009 à 15:10:28  profilanswer
 

Citation :

une école de commerce très moyenne. Je dis qu'elle est moyenne car elle fait parti de ces écoles qui distribuent des diplômes à tour de bras, pour peu qu'ils gravitent autour de concepts clés qui attirent les étudiants comme la merde attire les mouches.

 

Aheum :)

Message cité 1 fois
Message édité par MisterT_49 le 13-08-2009 à 15:10:42

---------------
--
n°2421031
louloute_7​8
Posté le 13-08-2009 à 15:13:02  profilanswer
 

MisterT_49 a écrit :

Citation :

une école de commerce très moyenne. Je dis qu'elle est moyenne car elle fait parti de ces écoles qui distribuent des diplômes à tour de bras, pour peu qu'ils gravitent autour de concepts clés qui attirent les étudiants comme la merde attire les mouches.


 
Aheum :)


 
venant d'un mec qui répond New York quand on lui demande la capitale des états unis...

n°2421088
karma up
Posté le 13-08-2009 à 15:59:35  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
venant d'un mec qui répond New York quand on lui demande la capitale des états unis...


T'as pas compris, la culture, ça ne sert à rien :o

n°2421101
louloute_7​8
Posté le 13-08-2009 à 16:09:05  profilanswer
 

karma up a écrit :


T'as pas compris, la culture, ça ne sert à rien :o


 
Je m'excuse, je m'excuse  :jap:

n°2421127
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-08-2009 à 16:37:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2421131
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 13-08-2009 à 16:38:47  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Sinon je rejoins martine, j'ai payé ma machine d'occaz' 90€ et elle est en parfait état de marche (je crois que je l'ai déjà dit en fait :/), c'est vraiment pas un investissement couteux.


t'es vieux...


---------------
--
n°2421211
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 13-08-2009 à 17:53:57  profilanswer
 

Avis à tous : Les 24 et 25 août, castings à Angers pour "Tout le monde veut prendre sa place" de Nagui.
 
Y a-t-il un ESSCAien d'intéressé ? :D

n°2421230
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-08-2009 à 18:18:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 18:18:12  profilanswer
 

n°2421236
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 13-08-2009 à 18:22:14  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Si tu peux aller aller ailleurs comme école ça ne serait pas plus mal. Ce n'est pas là que tu auras la meilleure formation. Niveau du concours assez faible et renommée de l'école, heu... plus que faible.
 
Ceci dit je connais un proche qui l'a faite et qui est maintenant DG d'une boite qui fait plus de 1.8 Md € de CA...
 


 
Je suis d'accord mais elle a le master maintenant... en fait je sais plus trop quoi penser. Je pensais que le master était un gros signe de qualité et là "ISG masterisée"... ca fait bizarre^^.

n°2421257
Aurel-92-
Posté le 13-08-2009 à 18:48:49  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Si tu peux aller aller ailleurs comme école ça ne serait pas plus mal. Ce n'est pas là que tu auras la meilleure formation. Niveau du concours assez faible et renommée de l'école, heu... plus que faible.
 
Ceci dit je connais un proche qui l'a faite et qui est maintenant DG d'une boite qui fait plus de 1.8 Md € de CA...
 


 
Moi j'ai un pote qui l'a faite et qui a été ministre de l'intérieur :o
 
 

Quenteagle a écrit :


 
ca sera sans moi, je suis encore en CDD à Paris, dommage j'aurai bien tenté pour le plaisir :)


 
Y'aller pas, vous allez vous faire charrier :o

n°2421293
IskenKahn
Posté le 13-08-2009 à 19:37:28  profilanswer
 

lauralaura a écrit :

l'ISG ça vaut quoi??


tu reviens encore à la charge [:tendulkar]  
sous quelle identité cette fois-ci ? :o


---------------
u wot m8
n°2421432
soujoud
Posté le 13-08-2009 à 21:22:07  profilanswer
 

lauralaura a écrit :

l'ISG ça vaut quoi??


 
"lauralaura" LE RETOOOOUR  :love:  
 
Mais je croyais que tu recevais des milliers de CVs de candidats d'écoles post-bac sans valeur "blablabla". Tu devrais être plus au courant que nous de la valeur de cette école, non ?  :p

n°2421436
soujoud
Posté le 13-08-2009 à 21:25:36  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Je suis d'accord mais elle a le master maintenant... en fait je sais plus trop quoi penser. Je pensais que le master était un gros signe de qualité et là "ISG masterisée"... ca fait bizarre^^.


 
Quand tu vas à l'université et que tu y fais 5 ans, t'as le grade master.
Qu'une école de commerce en 5 ans te permette d'obtenir le grade master c'est vraiment le MINIMUM, d'après moi.
 

n°2421447
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-08-2009 à 21:56:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 13-08-2009 à 21:56:24
n°2421448
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 13-08-2009 à 21:58:04  profilanswer
 
n°2421454
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 13-08-2009 à 22:19:52  profilanswer
 

karma up a écrit :


Ben dis donc Martiine, c'est quoi ces jugements de valeur ?  :whistle:


 
Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un constat.
A chaque fois que je passais devant une laverie, je voyais souvent une personne d'apparence sale.
Et les machines ne sont que rarement nettoyés.
C'est donc pour ça que les laveries me dégoutent.

n°2421455
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 13-08-2009 à 22:22:10  profilanswer
 

Martiine a écrit :


 
Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un constat.
A chaque fois que je passais devant une laverie, je voyais souvent une personne d'apparence sale.
Et les machines ne sont que rarement nettoyés.
C'est donc pour ça que les laveries me dégoutent.


 
Quote for truth

n°2421509
Aurel-92-
Posté le 14-08-2009 à 00:16:49  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
 intéret de cette réponse :??:  :??:  


 
non juste pour renforcer le fait qu'il y'a des grosses pointures dans cette école, plus que dans n'importe qu'elle Lille ou Tours, c'est assez bizzare quand même. CF PAGE WIKIPEDIA

n°2421547
Gerik
Esscaien! What a turnabout!
Posté le 14-08-2009 à 01:38:59  profilanswer
 

Tonio_del_Coco a écrit :


J'ai jeté un oeil, c'est en général 3,50€ la machine hors dosette lessive (0,50€ la dose), donc je trouve ça hyper cher, mais c'est pour des machines de 7kg.


 
Uhhhh c'est la qu'on se dit "la province ca a quand même des bons cotés"^^
Dans le 17éme (qu'est pas un arrondissement ultra-riche pourtant) 5,80 la machine de 7kg + 1,60 la lessive + 1,00 l'adoucissant + 2,00 les 10mn de séchage
Tu rajoutes 2 vestes par mois au pressing a 8,70
Et paf 60€ de lavage de vêtements par mois
Ouch  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Gerik le 14-08-2009 à 01:43:21
n°2421550
bin-hoit
Posté le 14-08-2009 à 01:54:37  profilanswer
 

Gerik a écrit :


 
Uhhhh c'est la qu'on se dit "la province ca a quand même des bons cotés"^^
Dans le 17éme (qu'est pas un arrondissement ultra-riche pourtant) 5,80 la machine de 7kg + 1,60 la lessive + 1,00 l'adoucissant + 2,00 les 10mn de séchage
Tu rajoutes 2 vestes par mois au pressing a 8,70
Et paf 60€ de lavage de vêtements par mois
Ouch  :fou:


 
va rue legendre, c'est le meme tarif qu'en province

n°2421553
Gerik
Esscaien! What a turnabout!
Posté le 14-08-2009 à 02:08:52  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :


 
va rue legendre, c'est le meme tarif qu'en province


 
Merci du conseil :P
J'avais regardé 2-3 laveries autour de chez moi sur l'avenue de St-Ouen et c'était toujours ces tarifs la


---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Twain
n°2421597
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-08-2009 à 09:44:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2421742
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-08-2009 à 12:17:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2421763
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 14-08-2009 à 12:45:34  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

c'est pas ça t'es un troll point barre. Alors maintenant casse-toi d'ici :fou:


La qualifier de "Troll" est quasiment un compliment.
Selon Wikipedia, on devrait dire "Unter-Troll". :O

n°2421770
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 14-08-2009 à 12:51:18  profilanswer
 

lauralaura a écrit :

ne comptez pas sur moi pour repondre à vos provocations :pfff:


Non mais dans le pire des cas, nous sommes de jeunes étudiants manipulés et bornés qui allons rater notre vie.
Alors pourquoi ne pas nous laisser tranquille et arrêter de balancer des trolls plus que douteux ?  :sweat:

n°2421888
tuxracer
Modérateur
Posté le 14-08-2009 à 15:07:51  profilanswer
 

lauralaura a écrit :

ne comptez pas sur moi pour repondre à vos provocations :pfff:


 
ca suffit.  [:neostranger]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2422127
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 14-08-2009 à 20:47:25  profilanswer
 

soujoud a écrit :


 
Quand tu vas à l'université et que tu y fais 5 ans, t'as le grade master.
Qu'une école de commerce en 5 ans te permette d'obtenir le grade master c'est vraiment le MINIMUM, d'après moi.
 


 
Oui mais c'est peut être bête et un gros préjugés mais j'ai tendance à dire que l'enseignement d'une école est peut être mieux qu'une fac de base. Ce pourquoi il y a des écoles visés uniquement mais qui sont plébiscités dans les journaux.
 
Donc pour ça que je voyais le master comme signe de qualité.

n°2422932
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 16-08-2009 à 02:03:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je serais à l'ESSCA Paris l'année prochaine et je cherche un logement pour la rentrée. A votre avis, c'est trop tard? C'est possible d'en prendre qu'à partir d'Octobre?

n°2422950
louloute_7​8
Posté le 16-08-2009 à 09:58:38  profilanswer
 

magouliz a écrit :

Bonjour,
Je serais à l'ESSCA Paris l'année prochaine et je cherche un logement pour la rentrée. A votre avis, c'est trop tard? C'est possible d'en prendre qu'à partir d'Octobre?


 
ça dépend ce que tu cherches : si tu cherches un appartement dans une résidence étudiante, on va te demander de septembre a septembre. Je te conseille de te dépécher dans ce cas.
Si c'est un studio  n'importe ou, normalement tu peux louer quand tu veux. Mais commence à les visiter :)

n°2422954
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-08-2009 à 10:09:00  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Oui mais c'est peut être bête et un gros préjugés mais j'ai tendance à dire que l'enseignement d'une école est peut être mieux qu'une fac de base. Ce pourquoi il y a des écoles visés uniquement mais qui sont plébiscités dans les journaux.
 
Donc pour ça que je voyais le master comme signe de qualité.


 
 
Lesquelles ? (en bac +5 j'entends)


---------------
Plop
n°2423084
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 16-08-2009 à 12:02:07  profilanswer
 

Bac +5 visés uniquement.
 
http://www.lepoint.fr/html/grandes [...] master.jsp
 
L'étudiant a fait un "point" xD sur les écoles de commerce post bac et il y avait plein de formation visés uniquement. EMLV, EBS, IPAG ISCID Dunkerque, ISTEC Paris.
 
Il s'agit du numero 312 de decembre 2008 "Banc d'essai : 47 écoles de commerce après le bac"
 
Or dans les 47 y en a pas mal de visés...  ( il y a les bachelors compris) mais bachelor + bac +5 acceptable ca fait pas 47 même en étant large)
 
je te cite les gros titre

Citation :

" Ecoles visés la fine fleur des formations au commerce"

 
Debut de paragraphe :

Citation :

deux nouvelles écoles ont obtenu cette année le visa de leur diplômes l'INBA de Troyes et le CMI de Saint Etienne. Un visa qui vaut de l'or. (la somme qu'on paye ?)


 
 
____ Non visé :
 
 
Si on tourne les pages on voit ESCIP Longueness, ESGF, Tema (RMS) puis ISEG, en bac+4 : ABS, EMP, MBA Institute...Schiller Internationnal University...


Message édité par Abyss78 le 16-08-2009 à 12:06:03
n°2423207
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-08-2009 à 13:23:17  profilanswer
 

Attend, on parle de "plébiscité", pas d'article sans vrai mise en valeur...  
 
Pour le point, j'appelle pas ca un plébiscite... elles sont cités dans un tableau avec un ptit commentaire, pas de quoi se cogner le derrière par terre  
 
Pour l'étudiant, le banc d'essai post bac parait en octobre, pas en décembre O_o Décembre, c'est le palmares des écoles d'ingé... (et novembre, le palmarès des écoles de commerce) (je confirme d'ailleurs, le 312 est celui d'octobre, je l'ai sous les yeux :D)  
 
Pour revenir dans le sujet, l'année dernière, il y avait 4 écoles masterisée.... 4/47, c'est "peu" et les écoles masterisées n'étaient pas mis en valeur en tant que tel (car dans le palmares du mois suivant), et étaient donc intégré dans la catégorie "visé à bac +5". Dans un cas pareil, on peut considérer cette catégorie comme le "top" des écoles post bac... Mais n'oublions jamais que nous sommes dans le "post bac"... il faut donc comparer ce qui est comparable. Dans cet article de l'étudiant, il n'est point question de comparaison avec les écoles post prépa... l'ESCE (simplement visée l'année dernière) était forcément plus qualitative que Schiller, cela tombe sous le sens....  
 
Il faut ressituer les choses dans leur contexte... comme m'a dit une personne proche du dossier, "il y a des écoles pour tous les profils et pour tous les niveaux"... Tout le monde ne pouvait pas faire HEC, certains n'étant même pas capable d'intégrer un IUT ou de réussir à la fac.  
 
D'après moi, cette pseudo mise en valeur dans l'étudiant de ces écoles "simplement visée" s'explique ainsi :  
 
- Dans le domaine des posts bac, comparativement, le visa a beaucoup plus de valeur que rien du tout. On est dans du post bac, et dans du post bac, on a ABS, ISEG...
- A l'époque du papier, les "master" étaient mis en avant dans le tableau "visé", encore heureux que cette catégorie soit mise en avant... mais ne l'est elle pas plus pour l'ESSCA et l'EPSCI que pour l'Inba et l'EBS ?  
- Journalisme oblige, il est plutôt compliqué d'être trop "direct" vis à vis d'une formation... tu veras rarement un bâchage de certaines écoles... une preuve dans l'étudiant de l'année dernière, la page d'ouverture du dossier, c'est ESTA MIP CEFAM ISEG... très certainement pas les meilleurs écoles du monde, et pourtant, elles ont l'exposition qu'il faut en ouverture d'un dossier assez conséquent... peut on vraiment parler de plébiscite ? Il faut savoir parfois lire entre les lignes, certaines phrases qui sembles anodines sont loin de l'être  
 
 
Pour la valeur du visa : Il faut, d'après moi, comprendre la phrase autrement : Non pas que l'INBA soit une bonne formation en soit, mais le Visa vaut de l'or car... c'est ce que les lycéens regardent en priorité... Le visa t'apporte de la lisibilité, une reconnaissance, un gage de sérieux, et une équivalence par rapport aux formations publiques. Il vaut de l'or car les écoles se battent pour l'avoir... mais dans les écoles visées, il y a une différence de niveau assez importante.... c'est peut être cela qu'il ne faut pas perdre de vue.  
 
 
Aujourd'hui, si on regarde les visés à bac + 5 sans grade de master, on a :  
EBP : Concours Sesame, si le grade de master n'est pas demandé, c'est avant tout pour ne pas faire de concurrence au programme ESC de BEM  
EBS : D'après moi, cette école reste une gentille blague, on trouve tellement mieux sur Paris...
EMLV : Les habitués du pôles Léonard de Vinci Témoignerons surement  
ICD : Euh, oui, en effet...  
IPAG : Mes chouchous
ISCID : Tu connais toi ? Formation bâtarde semi universitaire, qui pour moi n'a pas grand chose à faire dans un tableau d'école de commerce...  
ICD Paris : Pareillement, à Paris, on trouve tellement mieux...  
ISTEC : L'école de Marketing qui ne savait pas se vendre...  
 
Est ce que la presse les plébiscite ?  
 
Clairement non..., elle en parle, car il y a des étudiants qui peuvent être intéressé par ces formations, fautes de mieux et parce qu'elles valent peut être plus que celles qui n'ont rien... mais je n'ai jamais eu le sentiment d'une mise en avant qualitative  
 
 
J'ose espérer que cette année, l'Etudiant, dans son banc d'essai, fera la distinction entre master et visa, car en effet comme tu le soulignes, on sent les "simples visa" mis en valeur dans ce genre d'article... sans doute la faute à la non différenciation.... mais les master sont très clairement mis en valeur dans le palmarès, complètement "fermé" aux écoles post bac qui ne l'ont pas. C'est pour cette raison que je ne pense pas que le visa soit particulièrement mis en valeur... il l'est, toutes propension gardées.  
 
Encore faut il pouvoir lire entre les lignes, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les lycéens :(


---------------
Plop
n°2423320
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 16-08-2009 à 14:41:33  profilanswer
 

Je me permet de commencer par la fin  
 
"Encore faut il pouvoir lire entre les lignes, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les lycéens"
 
Combien de lycéen savent que EBP c'est BEM donc pas de concurrence ? Tout à l'heure j'ai un facceux qui me dis que l'ISTEC est membre du groupe IGS pour vanter son école... (maintenant il ira à l'ISTEC l'année prochaine)
Le problème est là, les " je l'ais vu à la télé c'est bien" c'est encore plus vrai pour l'étudiant. Quand j'ai vu ce "palmarès" je me suis précipité sur l'EMLV pour te dire... De même pour les grand journaux le figaro, Le Point, pour moi comme pour beaucoup je pense rien que le fait de voir le nom des écoles dans un de ces journaux c'est un signe de qualité.  
Je commençais (oui octobre, je l'avais aussi sous les yeux... mais que veux-tu^^) à m'interessé aux écoles donc j'y connaissais rien...  
 
Si on adopte un journalisme éclairé qui dis les choses clairement aux lycéens il y aurait bien moins de personnes qui se retrouvent dans des écoles de merde.
Au journal de france 3, reportage sur l'ISEG " Oui nos étudiants peuvent devenir trader" et s'ils bossent vraiment, président ?  
 
Y a un problème du traitement de l'infos et de la clarification de celle-ci. Si au journal de france3 on peut comprendre qu'ils ne connaissent pas les écoles de commerce (encore que trader c'est quand même gros) l'Etudiant possède toute les infos et des spécialistes qui savent très bien de quoi ils parlent.  
Ok il faut des écoles pour tous, même ceux qui paieront une fortune pour ne rien avoir ? Ecole ou arnaque ?  
 
Tu le dis toi même des écoles visés sont des arnaques... un journaliste de l'etudiant le sait pertinemment... et pourtant il en parle en tant qu'ecole de commerce.  
 
______________________
 
D'ailleurs je voudrais te demander t'en pense quoi de la venu de l'ISG ? Parce que perso et je crois que c'est le cas de beaucoup de gens, j'aurais mis ISG dans les écoles visés qui ne valent pas grand chose ; et maintenant elle est masterisée...  
 
Ton avis ?
 

n°2423341
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 16-08-2009 à 15:06:53  profilanswer
 

A l'heure actuelle, et cela se voit aux informations nationales, on dérive peu à peu vers le modèle américain : on ne cherche pas à informer, mais à faire de l'audience en montrant ce qui choque et ce qui frappe.
 
Bref, concernant les écoles de commerce, que ce soit sur France 3 ou dans les magazines (bien que certains soient mieux que d'autres), d'une part, ils ne descendent pas les mauvaises écoles car dans ce cas, ils seraient critiqués par les écoles et étudiants concernés et puis il suffirait d'un buzz internet pour faire perdre toute sa crédibilité au palmarès qui aura été sincère.
D'autre part je pense que si les magazines écrivaient et décrivaient la réalité des choses : est-ce que les gens achèteraient ces magazines ? (Surtout s'ils savent que ces écoles leur seront inaccessibles ?)
 
C'est vrai, c'est de la désinformation pure, mais ça se comprend, même si c'est bien triste de prendre les lycées pour des imbéciles désinformés.
Mais bon, il faut aussi relativiser parce que même si les infos et autres palmarès de magazines ne sont pas "vrais" (ils reconnaissent le meilleur, certes, mais dorent le blason des mauvaises écoles), certaines émissions n'hésitent pas à dénoncer cela, comme l'avait fait Julien Courbet dans "Les arnaques au diplôme" il me semble.
 
C'est sûr, il en faudrait bien plus pour avertir certains étudiants parce que beaucoup d'entre eux, si les classement descendent leur école, tombent dans le panneau de la com' de leur école : un ami, malgré tout ce que je lui avais dit, voulait aller à l'ECE (concours Pass) en me disant qu'il aurait un Master international très reconnu... (Finalement, il a réalisé que l'EBP était quand même beaucoup mieux...)
 
Bref, à quand le "Canard enchaîné" des écoles de commerce ?! :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tonio_del_Coco le 16-08-2009 à 15:08:05
n°2423347
louloute_7​8
Posté le 16-08-2009 à 15:10:41  profilanswer
 

Une amie part à l'ISEG : "je n'avais rien d'autre, j'allais quand même pas aller à la fac !"

n°2423422
soujoud
Posté le 16-08-2009 à 16:08:42  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Une amie part à l'ISEG : "je n'avais rien d'autre, j'allais quand même pas aller à la fac !"


 
Bah si ...
 
Y a de gros préjugés sur la fac (comme d'autres peuvent en avoir sur la prépa) et des écoles comme l'ISEG en profitent malheureusement.
 

n°2423424
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 16-08-2009 à 16:11:17  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Une amie part à l'ISEG : "je n'avais rien d'autre, j'allais quand même pas aller à la fac !"


 
[:mister yoda]

n°2423426
louloute_7​8
Posté le 16-08-2009 à 16:13:13  profilanswer
 


 
j'étais plutot comme ça [:kratos77]

n°2423446
bebe wario
Posté le 16-08-2009 à 16:46:24  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
j'étais plutot comme ça [:kratos77]


 
 
 [:daouar]  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR