| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-08-2009 à 12:35:10 ![]() ![]() |
MisterT_49 Vive les vacances |
--------------- -- |
grouiky Mouse & bross | --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
chonch aka chnnronnrnnchrrr | +1 pour la porsche mon grouin |
grouiky Mouse & bross | Et l'élevage de Hobbits pour Karma ! --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Pour tout savoir | A ceux qui s'interrogent sur la "valeur des ESC", je fais trois observations :
|
MisterT_49 Vive les vacances |
--------------- -- |
Pour tout savoir | Pour ceux que cela amuse, voici les barres d'admissibilité aux écoles post-prépa.
|
Bleuf |
Message édité par Bleuf le 18-08-2009 à 17:01:31 |
Pour tout savoir | Lorsqu'on est bien élevé, ce qui est certainement le cas pour ce qui te concerne (mais tu l'as oublié l'espace d'un instant...), on ne dit pas "tu dis n'importe quoi", mais, par exemple : "je ne suis pas d'accord". C'ets un peu plus agréable à lire, et ce n'est pas plus long. En école, tu vas l'apprendre ; sinon, ce sera dans le milieu professionnel dans lequel je suis déjà.
|
Publicité | Posté le 18-08-2009 à 17:10:46 ![]() ![]() |
karma up |
|
Pour tout savoir | Exact... je me suis laissé un peu aller, après avoir lu quelques échanges sur des sujets aussi singuliers que les machines à laver, et d'autres questions aussi improbables ! |
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
Liwoui |
|
Bleuf |
1. Tu as tout à fait raison, je me suis un peu emporté. Message édité par Bleuf le 18-08-2009 à 18:15:27 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Pour tout savoir | Il se trouve que le cl |
Pour tout savoir | Il se trouve que le classement du SIGEM est corroboré par les employeurs, qui le suivent peu ou prou... |
Bleuf | Simulacra ----> J'en doute pas mais c'est le "majorité" qui me gène. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Dans ce cas là, il faut parler du SIGEM d'il y a 10 ans, les grilles salariales ne sont pas actualisées tous les ans lorsque le SIGEM tombe... De plus, les employeurs, quand ils sont sérieux, essaie de regarder autre chose que le seul et simple SIGEM. D'ailleurs, on peut constater que dans les "études" et classements sur les DRH et entreprises (l'expansion, enquête sur les salaires, le nouvel économiste, enquête sur l'avis des DRH), on s'éloigne quelque peu du simple SIGEM De plus, cela ne permet pas de regarder avec fiabilité la qualité intrinsèque à une école... le SIGEM est, au mieux, une donnée à intégrer dans d'autres classements plus large. Il sera un classement "fiable" le jour ou il ne se nourrira plus automatiquement du précédent, ce qui nous permettrait d'éliminer le biais le plus gros qui soit. Message édité par Simulacra le 18-08-2009 à 19:17:23 --------------- Plop |
grouiky Mouse & bross | Ouais il est pas bruit blanc ce classement edith et ragougna : espèce d'hétéroscédastique et éditeur en fourbe ! Message édité par grouiky le 18-08-2009 à 19:21:55 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
chuchi90 | Salut!
|
karma up | On pose X la moyenne des 500 courreurs et Y la moyenne des 50 autres qui rejoignent en route.
|
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A |
|
|
grouiky Mouse & bross | C'est fauuuuuuuux --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
chuchi90 |
|
karma up | http://www.promotiongrandesecoles. [...] article182
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Ne signez surtout pas, malheureux !
Bref, le CNESER a refusé reconnaissance et autres aux écoles qui ne le méritent pas, et forcément, les étudiants de ces écoles gueulent
re edit : C'est de la propagande uni, l'unef et la Fage n'ont pas de pouvoir réels sur le CNESER, la preuve en est que tout ce qu'avait décidé helfer est passé sans trop de problème... ca permet juste aux gens de se taper dessus Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 19-08-2009 à 17:39:44 --------------- Plop |
|
squallelone |
|
karma up | Je savais que ce petit lien vous plairait |
Adeuh EPSCI 2A | Je confirme que c'est pas le texte le plus clair que j'ai pu lire dans ma vie...
|
|
karma up |
Message cité 1 fois Message édité par karma up le 19-08-2009 à 19:17:17 |
nicolas181 |
--------------- "In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt |
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A | http://www.promotiongrandesecoles. [...] article181
|
grouiky Mouse & bross | Non, ce sont des écoles de mayrde.
--------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
karma up | C'est moi l'initiateur |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | A cette occasion, Jean-Pierre HELFER, président de la commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion a présenté les divers établissements (parmi eux l’EM Lyon, l’ESC Grenoble, l’ESC Reims, l’IDRAC Lyon) sollicitant l’obtention d’un visa ou la délivrance d’un grade de master.
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 19-08-2009 à 20:42:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
| Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
| Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
| [Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
| concours ensea, ordre de préférence écoles | |
| Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. | |