Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2345665
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-07-2009 à 13:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

timothius a écrit :

Bah en même temps ceux qui bossent beaucoup ils vont en prépa en se disant qu'ils y arriveront... alors qu'ils sont déjà au max....=>ESC Pau

Y a des gens qui sont hautains en disant qu'ils vont en prepa :o.

Pas de mention au bac... enfin je dis ça...

Ce soir concert de NINE INCH NAILS !!!!!!!!!!!!!!!! Wouhou !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 07-07-2009 à 13:49:25
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 13:48:27  profilanswer

n°2345666
Liwoui
Posté le 07-07-2009 à 13:49:38  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Mon père m'a dis "l'EM Normandie c'est nul y a même pas ESC devant :o"

C'était trop énorme, ils avaient un invité et ils font " Sebastien est sur liste d'attente de l'école de mangament de Normandie"

-"Ah Rouen ?"
-Non, l'école de Normandie.
-Donc Rouen ?
-Non... non l'EM Normandie.

:p... depuis ils veulent que je fasse un truc connus :p.

Bravo pour le Bac et... la jeune demoiselle  :D  
Perso, EPSCI peu de gens connaissent, par contre la Post-bac du groupe l'ESSEC ça parle plus :p

n°2345668
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 13:49:42  profilanswer

La mention, c'est un plus, ils ont fait le "plus dur" selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 07-07-2009 à 13:51:12
n°2345671
Liwoui
Posté le 07-07-2009 à 13:50:10  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ce soir concert de NINE INCH NAILS !!!!!!!!!!!!!!!! Wouhou !!!

La bande d'annonce de 300  :love:  

n°2345677
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 13:51:01  profilanswer

Liwoui a écrit :

Perso, EPSCI peu de gens connaissent, par contre la Post-bac du groupe l'ESSEC ça parle plus :p

Les gens lambdas ne connaissent qu'HEC et l'ESSEC.  :D  

Y'en a même qui arrivent à faire tourner la tête des gens lambda :

- "Tu fais quoi comme études ?"
- "J'suis à l'ESSEC"
- "Félicitations, c'est une excellente école de commerce"

En parlant de l'EPSCI... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 07-07-2009 à 13:53:45
n°2345686
Abyss78
Posté le 07-07-2009 à 13:52:31  profilanswer

Liwoui a écrit :

Oui clair : "Je suis au bachelor de l'ESSEC :o....... et toi ?" :p. Meuh arretez...

Bleuf a écrit :

La mention, c'est un plus, ils ont le "plus dur" selon moi.

Non le plus dur ce serait pas de réussir leur prepa ? Et ça c'est pas gagné... tout le monde est admis en prepas.

n°2345700
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 13:54:54  profilanswer

Le plus dur entre avoir la mention au bac et entre avoir un bon dossier de 1ère et Terminale je parle.

Tous le monde est admis en prépa ? Je demande à voir...

n°2345702
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-07-2009 à 13:54:57  profilanswer

Bleuf a écrit :

+1.

C'est vrai que l'IESEG/ESSCA peuvent avoir le même niveau que l'ESCEM/ICN sauf que le fait que ces dernières soient des ESC changent la donne et ce n'est pas la 1ère fois que je l'entends. En ce qui concerne les opportunités, je pense que c'est équivalent mais en terme de qualité/prix, c'est autre chose...

Bref Félicitations à tous ceux qui ont le bac et bon courage pour ceux en ratrappage !

C'est pas pour rien que la majorité des bonnes virent le sigle esc... rouen dernier en date...  

Toutes des grandes écoles, toutes des grades de master... et le côté "prépa" se perd... cette année, 34% des entrants à l'ICN le sont via concours // (minimum des écricomes d'ailleurs), l'ESCEM 50% des entrants cette année le sont via admissions //  

L'ESSCA depuis trèèèès longtemps est considéré comme l'égal des ESC, et nombreuses sont les post bac à s'imposer dans le genre...

Quand on regarde les ingés, la question ne se pose même pas...  

Les esc, c'est quoi ? A la base, des écoles consulaires qui utilisent le terme "esc", terme même pas protégé (l'esc lille n'est pas consulaire (ce qui m'a surprit d'ailleurs), et est une "esc"... enfin changement de nom en vue)... l'EDHEC n'est ni une "esc", ni une école consulaire... ce terme est désuet et ne veut plus rien dire, et ne correspond plus à grande chose...  

Je dois être sacrément stupide pour ne pas comprendre en quoi le mot "esc" change quelque chose  :bounce: (et l'esce, on la considère comme esc ou pas ? y a esc dans le nom \o/ )

---------------
Plop
n°2345703
Abyss78
Posté le 07-07-2009 à 13:55:13  profilanswer

Liwoui a écrit :

La bande d'annonce de 300  :love:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

Ouais, y a tellement plus sur NIN^^ je parlais tout le temps de NIN en entretien :). (ou plutot de la musique industrielle^^)
La dame à l'EM Normandie en anglais m'a dis que c'était très poétique.

Suffit de bosser en Terminale, et y a des prepas qui prennent n'importe qui... les gens ne passent pas de concours aussi et se concentrent uniquement sur leur Terminale, on peut avoir un dossier correct pour rentrer en prepa, c'est pas très dur à mon avis.

En fait, je pense que mon père a tellement peur que l'école dans laquelle je suis admis ne soit pas connus qu'il preferait avoir le terme ESC devant, au moins on sait d'où elle vient et on sait que c'est une grande école, pas une école de commerce lambda.
Après, on peut toujours dire que ESC ne veut rien dire mais quand on rencontre quelqu'un c'est toujours classe de dire mon fils est à l'ESC Y.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 07-07-2009 à 14:01:20
n°2345745
IskenKahn
Posté le 07-07-2009 à 14:00:21  profilanswer

Liwoui a écrit :

y'a le mot clé "ESSEC", ça suffit :o

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 14:00:21  profilanswer

n°2345747
Liwoui
Posté le 07-07-2009 à 14:00:26  profilanswer

Bleuf a écrit :

Les gens lambdas ne connaissent qu'HEC et l'ESSEC.  :D  

Y'en a même qui arrivent à faire tourner la tête des gens lambda :

- "Tu fais quoi comme études ?"
- "J'suis à l'ESSEC"
- "Félicitations, c'est une excellente école de commerce"

En parlant de l'EPSCI... :D

L'EPSCI est une excellente école aussi  :p  
De toute façon, une personne qui s'y connait va demander si c'est post-bac, MsC, MBA ou PhD  :D  

Abyss78 a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

Ouais, y a tellement plus sur NIN^^ je parlais tout le temps ça de NIN en entretien :).
La dame à l'EM Normandie en anglais m'a dis que c'était très poétique.

Je la préfère en anglais!
This is madness!
Madness?
This is SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

n°2345752
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 14:01:05  profilanswer

Le côté prépa se perd mais excuse moi 66% de prépas pour l'ICN cette année et 50% pour l'ESCEM, la majorité reste clairement les étudiants issus de prépa ! Plus tu avances dans les écoles, plus ce chiffre est élevé.

Les écoles de commerce se disent être des écoles ouvertes... elles le démontrent clairement. En ESC, tu trouves de tout, une grande mixité scolaire (social, y'a des choses à faire mais ça avance) et leur but est de prendre les étudiants avec les meilleures capacités quelque soit la filière d'origine et ça, j'apprécie.

Ok pour le terme ESC mais bon si tu dis ESC Lille/Rouen/Reims/Marseille/Bordeaux/Toulouse à un DRH, il va plus saisir que l'IESEG ou l'ESDES...

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 07-07-2009 à 14:10:41
n°2345771
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 14:04:03  profilanswer

Liwoui ----> Excellente école ? Par rapport à quoi alors ?

Bien sur que quelqu'un qui s'y connait va demander mais les connaisseurs sont extrêmement minoritaires dans ce domaine. Il faut assumer EPSCI, ce n'est pas l'ESSEC !

Soyez fiers de votre cursus les amis ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 07-07-2009 à 14:04:12
n°2345781
Abyss78
Posté le 07-07-2009 à 14:05:15  profilanswer

Bleuf a écrit :

Le côté prépa se perd mais excuse moi 66% de prépas pour l'ICN cette année et 50% pour l'ESCEM, la majorité reste clairement les étudiants issu de prépa ! Plus tu avances dans les écoles, plus ce chiffre est élevé.

Les écoles de commerce se disent être des écoles ouvertes... elles le démontrent clairement. En ESC, tu trouves de tout, une grande mixité scolaire (social, y'a des choses à faires) et leur but est de prendre les étudiants avec les plus meilleures capacités quelque soit la filière d'origine et ça, j'apprécie.

Ok pour le terme ESC mais bon si tu dis ESC Lille/Rouen/Reims/Marseille/Bordeaux/Toulouse à un DRH, il va plus saisir que l'IESEG ou l'ESDES...

Oui à côté de ça il y a des prepas à Chambery, Saint Etienne et Normandie... ; barre d'admissibilité de l'EM Normandie 9.21 | 72 % d'admissible.

Tu paye pour passer le concours Sesame, tu as 70 % de chance d'aller aux oraux... ensuite, t'aligne quelque mot en anglais et tu fais pas un entretien de merde(genre moi) et tu passe...

Des prepas, y en a qui sont dans des écoles moins bien...

Citation :

Traduction : Il ne fallait pas faire de post bac ! :p.
Arrète l'EPSCI est un excelent bachelor. :$

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 07-07-2009 à 14:06:07
n°2345789
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 14:06:14  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Oui à côté de ça il y a des prepas à Chambery, Saint Etienne et Normandie... ; barre d'admissibilité de l'EM Normandie 9.21 | 72 % d'admissible.

Tu paye pour passer le concours Sesame, tu as 70 % de chance d'aller aux oraux... ensuite, t'aligne quelque mot en anglais et tu fais pas un entretien de merde(genre moi) et tu passe...

Des prepas, y en a qui sont dans des écoles moins bien...

En même temps, on parle des écoles Tremplin, ce n'est pas rien...

Un bon bachelor, je veux bien, une excellente école, c'est HEC, c'est l'EM Lyon, utiliser les termes à bon escient quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 07-07-2009 à 14:07:17
n°2345801
Abyss78
Posté le 07-07-2009 à 14:07:34  profilanswer

Bleuf a écrit :

En même temps, on parles des écoles Tremplin, ce n'est pas rien...

Oui, mais à la base, je parlais de prepas, pas d'ecricome. Des prepas il y en a qui sont dans des écoles moyennes. Et à mon avis dans une prepa moyenne, on passe facilement.

Oui mais tu mélange bac+4 et +5, en bac+4 avec le Cesem, ce sont quand même les deux meilleurs bachelor. Un mec qui à l'EPSCI, il peut aller IUT facile, passer les concours et avoir une bonne école :).

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 07-07-2009 à 14:08:47
n°2345805
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 14:08:10  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Oui, mais à la base, je parlais de prepas, pas d'ecricome. Des prepas il y en a qui sont dans des écoles moyennes. Et à mon avis dans une prepa moyenne, on passe facilement.

Et moi je parlais à Simu...  :sweat:

n°2345809
Liwoui
Posté le 07-07-2009 à 14:08:21  profilanswer

Bleuf a écrit :

Liwoui ----> Excellente école ? Par rapport à quoi alors ?

Bien sur que quelqu'un qui s'y connait va demander mais les connaisseurs sont extrêmement minoritaires dans ce domaine. Il faut assumer EPSCI, ce n'est pas l'ESSEC !

J'en suis fier.  :jap:  C'est pour cette année non l'appellation ESSEC BBA?  :p  
De toute façon, quand je parle à mes amis je précise que c'est le programme post-bac... de l'ESSEC [:aloy2]

n°2345819
Abyss78
Posté le 07-07-2009 à 14:09:21  profilanswer

Bleuf a écrit :

Et moi je parlais à Simu...  :sweat:

Autant pour moi. :$. Tu me quote donc... je me suis dis...^^.

Citation :

De toute façon, quand je parle à mes amis je précise que c'est le programme post-bac... de l'ESSEC

Je ferai pareil^^. De toute façon moi à l'ESSEC, ils me regarderait de travers^^.
Moi je suis dans le programme post bac de Sceaux :D.

Message édité par Abyss78 le 07-07-2009 à 14:13:25
n°2345833
Fragui8
WAT?
Posté le 07-07-2009 à 14:11:00  profilanswer

Toujours 13e pour la liste d'attente du CESEM franco-irlandais, j'imagine que ça changera demain avec le résultat du bac.

n°2345848
Loka
Posté le 07-07-2009 à 14:13:17  profilanswer

Mouwai... ça sent le roussi comme mon père dit !

n°2345853
Simulacra
Posté le 07-07-2009 à 14:13:34  profilanswer

Ce chiffre est élevé dans les écoles du top niveau...  

dès que tu rentres dans écricome, ca se perd... 50% pour ESCEM, 50% pour Euromed...  

L'ICN veut juste garder une apparante séléctivité, et pour ca possède des promos assez "petites", et recrute donc moins que les autres...

en attendant, entre 1/3 et la moitié des entrants dans les écoles écricome le sont via admission //  

44% pour Bordeaux
40% Reims
34% Rouen  

Les chiffres, je les ai calculé à partir des places dispos d'après le site écricome... quand on arrive à ces taux là, c'est vraiment qu'il y a un problème avec les prépas...  

Tu dis que c'est pour favoriser la mixité scolaire ? Ne penses pas que les écoles soient comme ca bleuf, c'est justement leur très gros problème, ils ont le cul entre deux chaises constamment et ca en devient critique... les "très grandes" peuvent se permettre de n'avoir que des prépas... L'ESCEM qui veut se développer avec des promos de 540 étudiants, ils ouvrent forcément les vannes, car ils auraient une séléctivité de merde si ils devaient le faire via prépa. HEC et la mixité, ca les fait encore bien marrer, l'ESC Pau, par contre, la mixité, là, ca a du sens... ont ils le choix ? Pas trop  

Pour les "esc", n'utilise plus le terme pour lille (qui va changer de nom via sa fusion avec le ceram), ni pour rouen, ni pour reims, ni pour marseille, ni pour bordeaux... tu vas les fâcher les pauvres, ils s'évertuent à casser ce sigle par tous les moyens...  
Toulouse est le seul rescapé, et encore, ils utilisent de plus en plus Toulouse Business School

Bref, tu peux dire "esc" à tes DRH, mais faudrait faire un cours de stratégie à toutes ces écoles qui changent de nom...

Peut être aussi que dire ESC à l'étranger, c'est un non sens complet... doù le changement...

---------------
Plop
n°2345864
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 14:16:21  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Oui mais tu mélange bac+4 et +5, en bac+4 avec le Cesem, ce sont quand même les deux meilleurs bachelor. Un mec qui à l'EPSCI, il peut aller IUT facile, passer les concours et avoir une bonne école :).

Je sais faire la difference, merci.

Tu pars dans des probabilités bizarres.
Adeuh pourra confirmer, j'ai une bonne pote à l'EPSCI qu était sur LA à Cergy/Sceaux/Descartes et prises à l'EPSCI/ESCE. Maintenant, elle a des 14/15 de moyennes à l'EPSCI sans trop travailler.

Les notes ne font pas tout pour rentrer dans un cursus plus "terre à terre" (IUT/Ecole/BTS...).

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 07-07-2009 à 14:28:39
n°2345922
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 14:26:35  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ce chiffre est élevé dans les écoles du top niveau...  

dès que tu rentres dans écricome, ca se perd... 50% pour ESCEM, 50% pour Euromed...  

L'ICN veut juste garder une apparante séléctivité, et pour ca possède des promos assez "petites", et recrute donc moins que les autres...

en attendant, entre 1/3 et la moitié des entrants dans les écoles écricome le sont via admission //  

44% pour Bordeaux
40% Reims
34% Rouen  

Les chiffres, je les ai calculé à partir des places dispos d'après le site écricome... quand on arrive à ces taux là, c'est vraiment qu'il y a un problème avec les prépas...  

Tu dis que c'est pour favoriser la mixité scolaire ? Ne penses pas que les écoles soient comme ca bleuf, c'est justement leur très gros problème, ils ont le cul entre deux chaises constamment et ca en devient critique... les "très grandes" peuvent se permettre de n'avoir que des prépas... L'ESCEM qui veut se développer avec des promos de 540 étudiants, ils ouvrent forcément les vannes, car ils auraient une séléctivité de merde si ils devaient le faire via prépa. HEC et la mixité, ca les fait encore bien marrer, l'ESC Pau, par contre, la mixité, là, ca a du sens... ont ils le choix ? Pas trop  

Pour les "esc", n'utilise plus le terme pour lille (qui va changer de nom via sa fusion avec le ceram), ni pour rouen, ni pour reims, ni pour marseille, ni pour bordeaux... tu vas les fâcher les pauvres, ils s'évertuent à casser ce sigle par tous les moyens...  
Toulouse est le seul rescapé, et encore, ils utilisent de plus en plus Toulouse Business School

Bref, tu peux dire "esc" à tes DRH, mais faudrait faire un cours de stratégie à toutes ces écoles qui changent de nom...

Peut être aussi que dire ESC à l'étranger, c'est un non sens complet... doù le changement...

Le concours n'est pas le même certes mais je me dis que si un étudiant de prépa atteri à Toulouse (très bonne ESC) avec des gens issu de fac, de dut... c'est qu'il ne devait pas être bien meilleur qu'eux au niveau des capacités.

Pour infos, une école 100% prépa n'héxiste pas ! Toutes les écoles ouvrent leurs cursus aux personnes "extérieurs". Qu'est ce qui fait une bonne école ? Une école bonne sur tous les points.  

Exemple : Pas de frais pour les boursiers qui reussissent le concours HEC ... marketing ? Leurre ? Je ne sais pas mais ça a le mérite d'être fait et pas par n'importe quelle école. Et me dis pas qu'un boursier a très très peu de chance de rentrer à HEC, moins que le mec ayant des parents CSP ++ mais il y en a.

Les classements "foirent" un peu tout car forcement, tous le monde regarde les classements, sans classifications, pas mal de choses auraient changé. Ca me fait doucement sourir quand un mec choisit GEM pour son classement alors qu'il s'est mieux senti à l'ESCEM, il y avait une spé qui lui plaisait... Le classement, c'est un biais !

Message cité 3 fois
Message édité par Bleuf le 07-07-2009 à 14:30:21
n°2345944
aircorn
Posté le 07-07-2009 à 14:30:21  profilanswer

Bleuf a écrit :

Ca me fait doucement sourir quand un mec choisit GEM pour son classement alors qu'il s'est mieux senti à l'ESCEM, il y avait une spé qui lui plaisait... Le classement, c'est un biais !

+ 2

Mais si un mec choisit une école sans s'y sentir bien alors qu'il avait une autre école où il se sentaut vraiment bien, et ce pour quelques places au classement, c'est un boulet...

n°2345959
soujoud
Posté le 07-07-2009 à 14:31:51  profilanswer

Bleuf a écrit :

Le concours n'est pas le même certes mais je me dis que si un étudiant de prépa atteri à Toulouse (très bonne ESC) avec des gens issu de fac, de dut... c'est qu'il ne devait pas être bien meilleur qu'eux au niveau des capacités.

Pour infos, une école 100% prépa n'héxiste pas ! Toutes les écoles ouvrent leurs cursus aux personnes "extérieurs". Qu'est ce qui fait une bonne école ? Une école bonne sur tous les points. Pas de frais pour les boursiers qui reussissent le concours HEC ... marketing ? Leurre ? Je ne sais pas mais ça a le mérite d'être fait et pas par n'importe quelle école. Et me dis pas qu'un boursier a très très peu de chance de rentrer à HEC, moins que le mec ayant des parents CSP ++ mais il y en a.

Les classements "foirent" un peu tout car forcement, tous le monde regarde les classements, sans classifications, pas mal de choses auraient changé. Ca me fait doucement sourir quand un mec choisit GEM pour son classement alors qu'il s'est mieux senti à l'ESCEM, il y avait une spé qui lui plaisait... Le classement, c'est un biais !

Moi je dis que c'est du marketing.

Je suis sûre que les bourses qui couvrent 100% des frais de scolarité, ça existait déjà à HEC !! Ils annoncent un truc qui existe déjà, si c'est pas pour redorer l'image sociale de l'école, c'est pourquoi ?  :ange:  

n°2345965
Simulacra
Posté le 07-07-2009 à 14:32:49  profilanswer

Une école 100% prépa n'existe pas, en effet, mais les "très grandes" recrutent très peu d'admission //... l'exigence n'est pas forcément la même :-)

Après, on va avoir énormément de mal à juger du niveau équivalent ou non dans deux viviers différents... mais bon, on peut dire aussi, vu la sélectivité très forte des concours post bac, et le taux de mention dans certaines écoles, que les étudiants n'ont pas grand chose à envier à ceux d'"esc"...  

et quand je vois certaines connaissances que j'avais au lycée, qui sont rentrés en esc via concours //, je confirme :o  

---------------
Plop
n°2345971
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 14:33:32  profilanswer

aircorn a écrit :

+ 2

Mais si un mec choisit une école sans s'y sentir bien alors qu'il avait une autre école où il se sentaut vraiment bien, et ce pour quelques places au classement, c'est un boulet...

Quelques places...

GEM : 7ème
ESCEM : 15ème

C'est quand même une autre catégorie mais d'accord sur le fond.

n°2345975
Simulacra
Posté le 07-07-2009 à 14:34:49  profilanswer

ca dépend du classement aussi... Figaro, escem 10 nan ? (ce que disait l'escemien d'hier)

---------------
Plop
n°2345979
aircorn
Posté le 07-07-2009 à 14:35:37  profilanswer

Bleuf a écrit :

Quelques places...

GEM : 7ème
ESCEM : 15ème

C'est quand même une autre catégorie mais d'accord sur le fond.

Okay 8 places, une classe d'écart... Mais en faisant un truc qu'on aime, on comble le retard ;) ... ^^

n°2345995
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 14:38:31  profilanswer

Simulacra a écrit :

et quand je vois certaines connaissances que j'avais au lycée, qui sont rentrés en esc via concours //, je confirme :o  

Mais ça, c'est l'erreur à ne pas faire !

Tu compares tes camarades quand ils sont au lycée et quand ils ont mis un pied à la fac (ou autres) puis 2/3 ans et passer le concours. Les objectifs ne sont pas les mêmes, la mentalité n'est plus la même...

D'ailleurs ça me fait penser à une miss de l'ESSCA ici présent (Hopefully ou je sais plus dsl ^^) qui disait qu'elle avait à peine 10 en Terminale et maintenant elle s'en sort plutôt bien à l'ESSCA.  

Post-bac et pré-bac, c'est different.

n°2346006
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 14:40:42  profilanswer

Simulacra a écrit :

ca dépend du classement aussi... Figaro, escem 10 nan ? (ce que disait l'escemien d'hier)

Oui mais le classement étudiant est aparemment connu pour être le plus fiable...

n°2346037
Simulacra
Posté le 07-07-2009 à 14:47:12  profilanswer

Bleuf a écrit :

Tu compares tes camarades quand ils sont au lycée et quand ils ont mis un pied à la fac (ou autres) puis 2/3 ans et passer le concours. Les objectifs ne sont pas les mêmes, la mentalité n'est plus la même...

D'ailleurs ça me fait penser à une miss de l'ESSCA ici présent (Hopefully ou je sais plus dsl ^^) qui disait qu'elle avait à peine 10 en Terminale et maintenant elle s'en sort plutôt bien à l'ESSCA.  

Ouais, nan mais certains, même avec la meilleure volonté du monde, j'ai beaucoup de mal...  :sweat:

---------------
Plop
n°2346055
blinis29
ESCEM forever ! :D
Posté le 07-07-2009 à 14:51:01  profilanswer

Bleuf a écrit :

Tout a fait d'accord... J'avais des notes de merde en terminale car cela ne m'interessait tout simplement pas (a par l'anglais et l'histoire) et ca ne m'empeche pas de caracoller maintenant en tete des classements dans mon ecole...

Pour ce qui est de votre discours sur prepa et admissions // je n'en saisis pas bien l'interet... Une bonne ecole se reconnait au nombre de prepas qu'elle recrute ?  :o  
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas dans la tete des gens (l'ESCEM a justement decide de sabrer des places en admissions // pour en ouvrir plus aux prepas) mais pour moi c'est de la pure connerie.
La plupart du temps les prepas sont des incapables qui ne savent que gratter et apprendre par coeur. Et ce n'est pas une legende croyez moi... C'est impressionant de voir a quel point ils sont perdus si on ne leur explique pas tout de A a Z  :pfff:  

Citation :

Oui cela depend des classements effectivements ! Mais j'ai aussi dit que pour moi le classement figaro n'etait pas objectif ^^

De toutes facon, les classements auront toujours de l'importance pour la simple et bonne raisons que la plupart des gens qui rentrent en "ESC" (desole j'appelle ca comme cela car c'est plus simple) ne savent pas du tout ce qu'ils veulent faire plus tard. Et je ne parles meme pas de ceux qui rentrent en postbac... La seule chose qu'ils ont pour choisir leur ecole c'est donc les classements (je parle ici de comparer des ecoles de meme categories... pas de comparer HEC et ESC chambery).

Citation :

Oui mais le classement étudiant est aparemment connu pour être le plus fiable...

Ahah... Figaro - etudiant = meme combat...  

Pour l'ambiance ou le "se sentir bien" excusez moi mais je trouve que c'est un argument debile... Au meme titre que le "La bas les meufs elles etaient mechamment bonne t'es vue !"  
Il ne faut pas oublier que les admissibles sont la pour vous donnez une bonne image de l'ecole, c'est du marketing pur jus, et cela ne reflete pas ce que vous vivrez l'annee d'apres. Ou du moins si, mais c'est similaire dans toutes les ESC je pense...

---------------
HK here I come !
n°2346056
Liwoui
Posté le 07-07-2009 à 14:51:05  profilanswer

Bleuf a écrit :

C'est comme Sangoku se transforme en Super Sayen 3, il est plus fort qu'en Super Sayen 2.

n°2346068
Liwoui
Posté le 07-07-2009 à 14:53:15  profilanswer

blinis29 a écrit :

La plupart du temps les prepas sont des incapables qui ne savent que gratter et apprendre par coeur. Et ce n'est pas une legende croyez moi... C'est impressionant de voir a quel point ils sont perdus si on ne leur explique pas tout de A a Z  :pfff:

C'est sérieux là?  :D

n°2346077
Abyss78
Posté le 07-07-2009 à 14:54:56  profilanswer

Liwoui a écrit :

C'est comme Sangoku se transforme en Super Sayen 3, il est plus fort qu'en Super Sayen 2.

J'ai jamais compris d'ailleurs. :D

Message édité par Abyss78 le 07-07-2009 à 14:55:11
n°2346101
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 14:59:35  profilanswer

blinis29 a écrit :

Pour l'ambiance ou le "se sentir bien" excusez moi mais je trouve que c'est un argument debile... Au meme titre que le "La bas les meufs elles etaient mechamment bonne t'es vue !"  
Il ne faut pas oublier que les admissibles sont la pour vous donnez une bonne image de l'ecole, c'est du marketing pur jus, et cela ne reflete pas ce que vous vivrez l'annee d'apres. Ou du moins si, mais c'est similaire dans toutes les ESC je pense...

A qui le dis tu...

Cependant, quand t'hésites entre 2 écoles plus ou moins du même calibre, tu vas choisir l'école qui t'as le mieux accueuilli, avec des personnes qui te correspondent peut-être plus, une ville qui te parle plus and more more more ...

Bien sur qu'ils sont là pour mais prenez l'exemple d'un vendeur : Un vous accueille bien, avec le sourir, vous rigolez un peu avec lui ... (ok c'est son boulot mais certains sont naturellement comme ça) vous allez plus acheter chez lui que chez son concurrent qui reste plus froid, qui ne sourit pas avec lequel vous n'avez pas eu le feeling.  

C'est la même chose pour une école même si le jugement est (je te l'accorde) hatif.

n°2346146
timothius
Posté le 07-07-2009 à 15:14:35  profilanswer

Bleuf a écrit :

A qui le dis tu...

Cependant, quand t'hésites entre 2 écoles plus ou moins du même calibre, tu vas choisir l'école qui t'as le mieux accueuilli, avec des personnes qui te correspondent peut-être plus, une ville qui te parle plus and more more more ...

Bien sur qu'ils sont là pour mais prenez l'exemple d'un vendeur : Un vous accueille bien, avec le sourir, vous rigolez un peu avec lui ... (ok c'est son boulot mais certains sont naturellement comme ça) vous allez plus acheter chez lui que chez son concurrent qui reste plus froid, qui ne sourit pas avec lequel vous n'avez pas eu le feeling.  

C'est la même chose pour une école même si le jugement est (je te l'accorde) hatif.

Non, moi j'ai choisi l'ESSCA plutot que l'IESEG parce que ça roxxait tout, pas du tout sur des critères comme la qualité moyenne de la fille :o

n°2346151
aircorn
Posté le 07-07-2009 à 15:16:04  profilanswer

timothius a écrit :

Non, moi j'ai choisi l'ESSCA plutot que l'IESEG parce que ça roxxait tout, pas du tout sur des critères comme la qualité moyenne de la fille :o

Oep sinon t'aurais pris l'Iéseg  ;)

n°2346152
IskenKahn
Posté le 07-07-2009 à 15:16:06  profilanswer

Liwoui a écrit :

référence de qualité [:rofl]

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)