Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2325864
SaKara
Posté le 01-07-2009 à 02:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis loin d'avoir tout le monde en MP, meme si j'en ai deja pas mal!  

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 02:12:56  profilanswer

n°2325910
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 01-07-2009 à 08:58:45  profilanswer

Fragui8 a écrit :

Ce serais vraiment super si ça marchais pour nous deux :-)

L'ESDES t'es déjà pris ou t'es aussi en attente ?

Ouais. Je veux ma pizza, Loka! :o

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2325911
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-07-2009 à 09:00:46  profilanswer

Ah j'pensais que t'allais ESSCA malgré tout. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 01-07-2009 à 21:06:23
n°2325912
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 01-07-2009 à 09:05:48  profilanswer

Bleuf>HelberFR.
Fin du débat.

n°2325925
Abyss78
Posté le 01-07-2009 à 09:18:57  profilanswer

chonch a écrit :

Bleuf>HelberFR.
Fin du débat.

Oo, c'est quoi cette reflexion ? -_-

n°2325931
Bleuf
Posté le 01-07-2009 à 09:25:00  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Nan mais Bleuf et lobby des IUT ne font qu'un. IL nous envoie des mp et après c'est msn pour nous forcer à faire une meilleure école :p.

Alors toi !

:lol:  T'aimes bien me demander des conseils en privé mais quand t'es sur le forum, t'aimes bien ouvrir ta bouche... c'est bien, t'iras loin mon ami !

n°2325933
Bleuf
Posté le 01-07-2009 à 09:26:53  profilanswer

trueleech a écrit :

Joli de critiquer Herbert parce qu'il défend (dans le style ISEG) l'ESCE alors qu'ici les attaques IESEG/ESSCA sont interdites ... :o

Ce que je critique surtout c'est le saut du tigre...
Plus la forme que le fond à vrai dire.

n°2325942
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 01-07-2009 à 09:34:34  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Oo, c'est quoi cette reflexion ? -_-

bah Bleuf apporte bien plus à tout le monde que Helbert, c'est tout [:souk]
Helbert il vient, tacle Bleuf à la gorge gratuitement, fait sa promo et repart.
Aurelle apporte bien plus sur l'ESCE, et dans la bonne humeur en plus...

n°2325950
Abyss78
Posté le 01-07-2009 à 09:41:22  profilanswer

Puis elle était peut être surévalué, mais l'année prochaine avec le master, elle sera évalué correctement, c'est la seule école qui aurait le droit à mon avis à être dans le top. Faut bien s'y faire de toute manière l'Etat a tranché xD.

Pour l'EDC je comprends pas par contre : une fille de ma classe qui en foutait pas une, qui était jamais là a été accepté EDC Oo.

Aurelle3 est pas à l'IESEG ?

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 01-07-2009 à 21:06:38
n°2325957
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 01-07-2009 à 09:47:08  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ouais mais Bleuf est à fond sur le top15, et hors ESSCA/IESEG pour lui y a pas grand chose alors que pour beaucoup, ESCE/ESG/je lance EM ? :p c'est très bien :).
Puis elle était peut être surévalué, mais l'année prochaine avec le master, elle sera évalué correctement, c'est la seule école qui aurait le droit à mon avis à être dans le top. Faut bien s'y faire de toute manière l'Etat a tranché xD.

Pour l'EDC je comprends pas par contre : une fille de ma classe qui en foutait pas une, qui était jamais là a été accepté EDC Oo.

Aurelle3 est pas à l'IESEG ?

Je parlais de Aurel-92-, c'est ptt Aurélien d'ailleurs :D
Bref je veux pas m'étendre sur un débat qui n'a pas lieu d'être et qui part d'une boutade de Bleuf (l'importance des smileys...).

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 09:47:08  profilanswer

n°2325967
Bleuf
Posté le 01-07-2009 à 09:50:27  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ouais mais Bleuf est à fond sur le top15, et hors ESSCA/IESEG

Non, EPSCI/CESEM sont des programmes qui me semblent intéressants d'autant plus que ce sont des bachelor donc des opportunités sympathiques peuvent s'ouvrir à la suite de ces formations.

J'suis pas à fond sur le Top 15 ... je parle en terme de qualité/reconnaissance/prix, de rentabilité... parfois il faut peut-être se demander si ça vaut vraiment le coût !

Message édité par Bleuf le 01-07-2009 à 09:52:59
n°2325987
timothius
Posté le 01-07-2009 à 09:59:58  profilanswer

Martiine a écrit :

Les enfants, faut arrêter d'écrire 10 pages par jour!  
Rentabilisez votre énergie: travaillez! :D

Martiine a écrit :

Mais tu bosses JAMAIS??

Tu sais, un bon geek peut travailler (enfin faire ce qu'on lui demance en stage), ET suivre 3 topics HFR, (d'ailleurs ton pote Tony s'est infiltré dans le topic procrastination qui est un peu chez moi, Big Brother le regarde  [:gordon shumway]  

aircorn a écrit :

Bon alors les enfants, rappelez-moi qui a gagné la coupe Accès l'an dernier à l'Essca? (ouuh, ça fait mal ça ^^). Qui a gagné la coupe Accès à Lyon cette année? Et qui a à chaque fois présenté les meilleures équipes de pom pom girls? Tout est dit ^^

K, tu l'auras voulu.
http://winnnerflo.free.fr/dotclear [...] e-we-acces
(par contre je sais pas si ça marche, ou bien si je me fait proxifier par la boite :p)

Liwoui a écrit :

Ca fait 5 asiatiques sur une seule page :o

Quota autorisé dépassé, maintenant ils peuvent partir.  [:godwinhaha]  

MisterT_49 a écrit :

Bon sinon, pour mon xp des parents asiats.

mon départ a été plutôt facile... après 3 ans, je suis désormais plus ou moins libre.
en 2A et 3A, je rentrais quasiment jamais à la maison une fois par mois ou par deux mois. je travaillais tous les samedis.

par contre j'en connais pour qui ça a été plus dur... dont un où les parents ont attachés un téléphone au lit pour lorsqu'il sort, il se fasse coincer

http://www.michaelgormley.com/asia/wp-content/uploads/2006/07/PolPot.JPG  
c'est lui le père dont on parle ?

Message cité 2 fois
Message édité par timothius le 01-07-2009 à 10:28:19
n°2326009
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-07-2009 à 10:06:37  profilanswer

timothius a écrit :

Tu sais, un bon geek peut travailler (enfin faire ce qu'on lui demance en stage), ET suivre 3 topics HFR, (d'ailleurs ton pote Tony s'est infiltré dans le topic procrastination qui est un peu chez moi, Big Brother le regarde  [:gordon shumway]  

Je vérifiais si  t'étais un vrai geek, à priori non...
Les vrais geek sont ceux qui participent dans les section hardware :p

---------------
--
n°2326021
timothius
Posté le 01-07-2009 à 10:11:17  profilanswer

zegigikofee13831 a écrit :

Et si on parlait un peu de l'ambiance de chaque école? On connait tous les cursus mais pas l'état d'esprit des post bacs...Perso je ressent l'ESCE comme un hopital :), l'IESEG comme une école qui ne se prend pas la tete, l'ESSCA du fait de son centaine veut pleinement s'affirmer en tant qu' HEC des post bac :D. Apres EPSCI je pense qu'il y a une bonne ambiance mais qu'il faut un peu rentrer dans le "moule". CESEM moins doré que l'EPSCI? :). Sinon au niveau des infrastrucures, quelle école s'en sort le mieux?  

Même, à la grosse puis à la louche, puis approximativement, je suis pas sûr que ça donne ça :p.

Ca me rapelle mon nouvel an chez des amis, il y avait une fille de l'IESEG qui m'a tanné pendant 4h avec ce qui s'apparentait à de la rage, sur le fait qu'à l'ESSCA on avait pas de chants valables pour les trasher, et que de toute façon l'IESEG ça roxxait beaucoup plus et que nous on était nuls. OK, super. Je crois que les discussion que j'ai eu cette année sur l'IESEG avec des ESSCA, on peut les compter sur les doigts d'une main, et toujours pour savoir pourquoi on a choisi entre les deux, ou bien pour parler de nos potes qui n'ont pas choisi comme nous.
Ca m'a juste donné l'impression que ça rageait sec à l'IESEG, et qu'ils avaient pas grand chose à raconter. Après c'est ptet juste la fille en question qui était super conne mais bon :p (ses 2 potes aussi).

n°2326024
Liwoui
Posté le 01-07-2009 à 10:12:46  profilanswer

timothius a écrit :

K, tu l'auras voulu.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ces_school
(par contre je sais pas si ça marche, ou bien si je me fait proxifier par la boite :p)

"Nous sommes désolés, ce contenu est indisponible pour votre pays." Wtf?

n°2326025
timothius
Posté le 01-07-2009 à 10:13:04  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Je vérifiais si  t'étais un vrai geek, à priori non...
Les vrais geek sont ceux qui participent dans les section hardware :p

C'est chiant la section hardware, la moitié du temps c'est un mec qui hésite entre deux CG ou bien un connard qui veut savoir comment on change son IP. J'aime pas aider les gens, ils ont qu'à se démerder tous seuls. Cela dit je fait un peu de multi, donc t'es pas forcément aware de tout :)

n°2326049
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-07-2009 à 10:21:45  profilanswer

En même temps, quelle idée d'avoir des potes à l'IESEG :p

---------------
--
n°2326050
Loka
Posté le 01-07-2009 à 10:21:58  profilanswer

ISEG/IPAG/ICD...<EDC<ESG<ESCE<CESEM< EPSCI<CESEM us < ESSCA=IESEG;

D'accord? :D

Absolument pas.

EDC<ESCE<ESG=ESDES=EMN<ESSCA = IESEG

En bac +4 = Cesemed = CESEM (tout sauf anglophone) < CESEM anglo = Epsci < Franco US

J'espère aussi pour la pizza Saku :)

n°2326058
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-07-2009 à 10:23:34  profilanswer

timothius a écrit :

C'est chiant la section hardware, la moitié du temps c'est un mec qui hésite entre deux CG ou bien un connard qui veut savoir comment on change son IP. J'aime pas aider les gens, ils ont qu'à se démerder tous seuls. Cela dit je fait un peu de multi, donc t'es pas forcément aware de tout :)

c'est mal...

non, il n'y a pas que ça!
t'as une fausse image de tout ça toi ;)

---------------
--
n°2326061
timothius
Posté le 01-07-2009 à 10:24:33  profilanswer

Liwoui a écrit :

"Nous sommes désolés, ce contenu est indisponible pour votre pays." Wtf?

Azy prend celle là
http://winnnerflo.free.fr/dotclear [...] e-we-acces

n°2326062
Aurelle3
Posté le 01-07-2009 à 10:24:57  profilanswer

Ainsi qu'une fausse image des IESEG  :kaola:

Message édité par Aurelle3 le 01-07-2009 à 10:25:12
n°2326064
Loka
Posté le 01-07-2009 à 10:25:11  profilanswer

Non, je suis d'accord, les 9/10ème des topics c'est un gars qui connait pas google ou la fonction rechercher qui vient nous exposer son problème.

Il a raison !

n°2326078
timothius
Posté le 01-07-2009 à 10:29:03  profilanswer

Loka a écrit :

Non, je suis d'accord, les 9/10ème des topics c'est un gars qui connait pas google ou la fonction rechercher qui vient nous exposer son problème.

Il a raison !

On parle toujours de la section hardware là ? :D

n°2326099
Aurelle3
Posté le 01-07-2009 à 10:35:34  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

En même temps, quelle idée d'avoir des potes à l'IESEG :p

Non plus sérieusement, jusqu'à peu, à chaque fois que je disais à des gens de l'ESSCA que j'étais à l'IESEG ceux ci déclairaient inlassablement "Ah oui c'est pcq tu n'as pas eu l'ESSCA!" comme si la différence de niveau/reconnaissance entre les 2 écoles était telle que la question du choix de l'une ou de l'autre ne se posait même pas.
Et c'est franchement lourd à la longue. J'étais admise aux 2 écoles, classée dans les 100 premiers à l'ESSCA, et j'avais donc assez probablement mieux réussi le concours que mes interlocuteurs (donc pouet pouet camembert). Mais bon comme j'aime bien l'ESSCA (et que mtn c'est la famille, littéralement) je ne leur en veut pas^^

Message édité par Aurelle3 le 01-07-2009 à 10:36:30
n°2326110
timothius
Posté le 01-07-2009 à 10:39:50  profilanswer

Non c'est juste qu'entre l'IESEG et L'ESSCA c'est de bonne guerre, mais certaines personnes prennent tout ça un peu trop au sérieux, au point de faire chier le monde quoi.

n°2326131
Loka
Posté le 01-07-2009 à 10:45:29  profilanswer

timothius a écrit :

On parle toujours de la section hardware là ? :D

Oui, sur ce topic en ce moment c'est :  

Citation :

Ieseg ou Essca?
Paris ou Angers/Lille?
Esce ou XX?
Est ce que j'aurai l'école X je suis XX sur la liste d'attente?
Prépa/fac/iut ou école? (Juve :p)

n°2326144
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-07-2009 à 10:48:37  profilanswer

abla91 a écrit :

Citation :

Juste pour info, est ce que quelqu'un est au courant de comment se sont passés les premiers désistements pour l'Epsci ?

J'étais en liste d'attente rang 13 je suis maintenant au rang 6. (7 désistements?)
Je compte me désister aussi, j'irai à l'IESEG en principe :)

:bounce: A la rentrée, donc, en principe

HelbertFR a écrit :

Je sais pas qui sont les plus "marketeurs" ici, vu la "discussion-pub" incessante ESSCA/IESEG  :)  
Non, pas vraiment. Et toi?

Les discussions, c'est normal, ce sont les deux écoles les plus demandées par les lycéens, et de facto, celles pour lesquelles il y a le plus de questions. Pub, j'ai pas vraiment l'impression d'en faire... la pub, je laisse ca au service com' des écoles, nous, on est pas là pour ca.  

timothius a écrit :

Même, à la grosse puis à la louche, puis approximativement, je suis pas sûr que ça donne ça :p.

Ca me rapelle mon nouvel an chez des amis, il y avait une fille de l'IESEG qui m'a tanné pendant 4h avec ce qui s'apparentait à de la rage, sur le fait qu'à l'ESSCA on avait pas de chants valables pour les trasher, et que de toute façon l'IESEG ça roxxait beaucoup plus et que nous on était nuls. OK, super. Je crois que les discussion que j'ai eu cette année sur l'IESEG avec des ESSCA, on peut les compter sur les doigts d'une main, et toujours pour savoir pourquoi on a choisi entre les deux, ou bien pour parler de nos potes qui n'ont pas choisi comme nous.
Ca m'a juste donné l'impression que ça rageait sec à l'IESEG, et qu'ils avaient pas grand chose à raconter. Après c'est ptet juste la fille en question qui était super conne mais bon :p (ses 2 potes aussi).

C'est triste ca... tout le monde, heureusement, n'est pas comme ca... j'espère que sur ce forum, on ne donne pas cette image en tout cas, car ce n'est pas le but... Après, les ESSCA ne parlent peut être pas de l'IESEG par simple et pur mépris nan ?  :whistle:  :kaola:  

Bref, de toute manière, j'ai toujours détesté les gueguerre pipa caca chant à la con d'étudiants crétins...

---------------
Plop
n°2326158
IskenKahn
Posté le 01-07-2009 à 10:52:14  profilanswer

Dire que mon choix s'est fondé aux trois-quart sur juste l'impression que j'ai eu pendant les oraux :o

Simulacra a écrit :

Les discussions, c'est normal, ce sont les deux écoles les plus demandées par les lycéens, et de facto, celles pour lesquelles il y a le plus de questions. Pub, j'ai pas vraiment l'impression d'en faire... la pub, je laisse ca au service com' des écoles, nous, on est pas là pour ca.

pour helbert, pub ça doit vouloir dire qu'on en parle, pas qu'on en fait la promotion (note la subtile différence)

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 01-07-2009 à 10:53:41

---------------
u wot m8
n°2326201
aircorn
Posté le 01-07-2009 à 11:03:00  profilanswer

Simulacra a écrit :

C'est triste ca... tout le monde, heureusement, n'est pas comme ca... j'espère que sur ce forum, on ne donne pas cette image en tout cas, car ce n'est pas le but... Après, les ESSCA ne parlent peut être pas de l'IESEG par simple et pur mépris nan ?  :whistle:  :kaola:  

Bref, de toute manière, j'ai toujours détesté les gueguerre pipa caca chant à la con d'étudiants crétins...

Enfin bon, faut pas déconner, sans gueguerre on se ferait drôlement chier  :D  :D  :D  :D  Normalement, tout bon Iéseg qui rencontre un Essca fait en sorte que les deux se tapent dessus avant que le premier offre un coup au deuxième pour rigoler ensemble, c'est comme au rugby ^^

Forcément, dès qu'un essca est en présence d'un iéseg, ça chambre!!! Et c'est ça qui est bon (= Après, faut que le chambrage soit au second degré hein parce que si ça s'insulte sévère, c'est très con... (car généralement les deux parties auront postulé dans les 2 écoles ^^).

n°2326218
timothius
Posté le 01-07-2009 à 11:11:31  profilanswer

Vous voulez devenir Trader? Faites l'ISEG évidemment :D

Merci  [:whiskas]

n°2326230
Loka
Posté le 01-07-2009 à 11:15:15  profilanswer

Loka a écrit :

Franchement le Ceram et l'Iseg sont deux très bonnes écoles !
Très reconnues à l'international et offrant un triple diplôme ce qui est rare... Très rare...
Le problème de ces écoles c'est la sélectivité... Pour y entrer faut avoir un dossier prépa type 1 et réussir les concours de très haut niveau.

N'écoute pas toutes ces personnes, ces écoles sont réellement très  
bien. Par contre va falloir travailler ! et être au top tout le temps :)
Et l'esprit de concurence est élévé ! Pas de soirée, ni de sport , ni de SHOPPING, ni de copine => Just work

Je m'auto-cite.

Message édité par Loka le 01-07-2009 à 11:15:33
n°2326239
timothius
Posté le 01-07-2009 à 11:17:50  profilanswer

IskenKahn a écrit :

Dire que mon choix s'est fondé aux trois-quart sur juste l'impression que j'ai eu pendant les oraux :o

Moi de même mon bon Isken, moi de même :) (et au final je suis content de mon choix, même si ça aurait pas changé grand chose dans le fond :o)

n°2326247
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-07-2009 à 11:20:15  profilanswer

Le ceram fusionne avec l'esc lille
http://www.oneworldoneeducation.com/

Message édité par MisterT_49 le 01-07-2009 à 11:21:06

---------------
--
n°2326258
Maratsafin​53
Posté le 01-07-2009 à 11:23:32  profilanswer

Je suis admise a l'istec et ils veulent que je confirme mon inscription en premiere année avant le 3 juillet dernier delai sinon je ne serais plus prioritaire.

Mais je suis toujours sur liste d'attente au Cesemed (35eme) en programme anglo-saxon.

Je prefererais avoir le Cesemed que dois-je faire?? Car si je n'ai pas le cesemed je vais a l'istec mais les desistements se font jusqu'au 10 juillet pour le Cesemed.

Je ne sais pas si j'ai ete assez claire mais je suis un peu bloquée la donc pourriez me dire ce que je dois faire?

Merci d'avance.

n°2326260
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 01-07-2009 à 11:24:38  profilanswer

Question con mais faut prévoir un costard pour l'année prochaine ??!! :/

n°2326264
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-07-2009 à 11:25:32  profilanswer

Oui pour la soirée de parrainage dès la première semaine, donc

---------------
--
n°2326267
timothius
Posté le 01-07-2009 à 11:26:39  profilanswer

tomitoma a écrit :

Question con mais faut prévoir un costard pour l'année prochaine ??!! :/

Pour la soirée de parainnage, la mercuriale, tes entretiens, éventuellement ton taf, oui, c'est bien.

n°2326272
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 01-07-2009 à 11:28:13  profilanswer

timothius a écrit :

Pour la soirée de parainnage, la mercuriale, tes entretiens, éventuellement ton taf, oui, c'est bien.

Ok merci  :bounce:  Je me demandais aussi, à l'Essca ça marche comment ? t'as un systeme de notation tout au long de l'année ou ta juste les partiels ?

n°2326274
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 01-07-2009 à 11:28:42  profilanswer

Pas trop bien quand même, ce serait bête de le pourrir à la parainnage :D

n°2326279
Maratsafin​53
Posté le 01-07-2009 à 11:30:09  profilanswer

Je suis admise a l'istec et ils veulent que je confirme mon inscription en premiere année avant le 3 juillet dernier delai sinon je ne serais plus prioritaire.  

Mais je suis toujours sur liste d'attente au Cesemed (35eme) en programme anglo-saxon.  

Je prefererais avoir le Cesemed que dois-je faire?? Car si je n'ai pas le cesemed je vais a l'istec mais les desistements se font jusqu'au 10 juillet pour le Cesemed et je dois donner ma reponse pour l'istec avant le 3 juillet.

Je ne sais pas si j'ai ete assez claire mais je suis un peu bloquée la donc pourriez me dire ce que je dois faire?  

Merci d'avance.

n°2326284
karma up
Posté le 01-07-2009 à 11:31:31  profilanswer

J'ai pour souvenir que ça avait fait très très mal ça. Aïe Aïe Aïe [:clooney26]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)