Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2316727
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 28-06-2009 à 21:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loka a écrit :

Citation :

Bahc la vie est plus chère c'est indéniable , mais c'est Paris ... Tu peux tout faire a Paris . Angers doit etre super sympa ( je connais pas , mais d'après ce que j'entend ) mais pour moi y a pas photo entre Paris et Angers ...

Ne t'inquiète pas, tu pourras survivre à Angers, y'a des routes et une gare. Et c'est pas si loin de Paris. Argument irrecevable :p

Y a une Gare a Angers ?  :sweat:  A t'écouter parler on croirait que c'est super logique de preferer Angers a Paris . Va dire ca au millions de personne qui visitent paris chaque année ;)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 21:02:39  profilanswer

n°2316729
imac3
Posté le 28-06-2009 à 21:03:03  profilanswer

moi je suis d'accord avec Bee Bee pour le décollage en douceur,pensez aux parents !! Sniff !!! il y en a qui sont tristes de quitter leurs enfants.

n°2316732
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 21:04:14  profilanswer

scorpia9 a écrit :

Y a une Gare a Angers ?  :sweat:  A t'écouter parler on croirait que c'est super logique de preferer Angers a Paris . Va dire ca au millions de personne qui visitent paris chaque année ;)

Haha, je vais me faire détester mais bon...
JUSTEMENT ! Ils visitent, ils n'y restent pas !  :whistle:

n°2316733
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-06-2009 à 21:04:18  profilanswer

scorpia9 a écrit :

Aaaah mais Paris a visité c'est sympa !

Spoiler :

c'est y vivre qui est horrible :o

Message cité 1 fois
Message édité par chonch le 28-06-2009 à 21:04:42
n°2316734
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 21:04:42  profilanswer

@ Chonch : On se comprend ! :D

n°2316738
imac3
Posté le 28-06-2009 à 21:06:56  profilanswer

Mais attendez, Angers c'est super, très jolie ville, beaucoup d'animations. Mais bon ce n'est pas toujours facile de décider comme ça de tout quitter.
bien sur ceux qui habitent en province ont tout intérêt à aller directement à Angers mais les pour les parisiens ... moi je voulais savoir comment est l'ambiance à Paris ?

n°2316741
Achgott
Posté le 28-06-2009 à 21:07:59  profilanswer

imac3 a écrit :

moi je suis d'accord avec Bee Bee pour le décollage en douceur,pensez aux parents !! Sniff !!! il y en a qui sont tristes de quitter leurs enfants.

oui mais il y a des enfants contents de quitter leurs parents (MOI)
ne le prends pas mal imac

n°2316744
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 28-06-2009 à 21:08:14  profilanswer

chonch a écrit :

Aaaah mais Paris a visité c'est sympa !

Spoiler :

c'est y vivre qui est horrible :o

Question de gouts encore une fois . Moi j'adore Paris .  

"Haha, je vais me faire détester mais bon...
JUSTEMENT ! Ils visitent, ils n'y restent pas !  :whistle:"

Je rectifie alors , va dire ca au millions de personnes qui vivent a Paris .

n°2316749
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-06-2009 à 21:08:59  profilanswer

imac3 a écrit :

Mais attendez, Angers c'est super, très jolie ville, beaucoup d'animations. Mais bon ce n'est pas toujours facile de décider comme ça de tout quitter.
bien sur ceux qui habitent en province ont tout intérêt à aller directement à Angers mais les pour les parisiens ... moi je voulais savoir comment est l'ambiance à Paris ?

La principale différence est que comme tout le monde est plus éparpillé, les gens se retrouvent un peu moins. Mais l'ambiance est quand même bonne, ne t'inquiète pas :) Elle est juste moins bien qu'à Angers

Spoiler :

Mais ça c'est parce que Angers ça déchire tout  :jap:

n°2316753
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-06-2009 à 21:10:28  profilanswer

scorpia9 a écrit :

Je rectifie alors , va dire ca au millions de personnes qui vivent a Paris .

Attend, j'appelle les 50 millions de provinciaux, ça va prendre un peu de temps :o :p

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 21:10:28  profilanswer

n°2316754
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 21:10:29  profilanswer

imac3 a écrit :

En fait, après avoir été aux locaux à Paris et ayant un ami à l'ESCE à Paris, il m'a dit qu'en fait, il y avait moins l'ambiance campus que l'on peut trouver à Angers !
Les gens sont plus en petits groupes, tandis qu'à Angers, d'après ce que j'ai pu voir, les étudiants sont plus soudés, et puis il est vrai qu'à Paris, la proportion de "fils à papa" prétentieux est un peu plus forte qu'à Angers, mais bon, après, si vous vivez déjà en région parisienne, c'est sûr que le choix est plus difficile !

Mais au niveau de l'ambiance, de la chaleur du site, de la ville, des gens, et de la situation géographique (2h de Paris, 2h de Bordeaux, 1h de la plage...), Angers est vraiment une ville super à vivre !  :ange:  
Et puis en 2009, y'aura les nouveaux locaux dans le campus et non deux étages dans un building en béton en plein coeur de la Défense...  :)

n°2316757
Pticlown_6​4
Posté le 28-06-2009 à 21:10:52  profilanswer

Achgott a écrit :

ET des parents contents de voir que leurs enfants savent se débrouiller seuls. Surtout avant de partir 2 à l'étranger.

n°2316762
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 28-06-2009 à 21:11:59  profilanswer

chonch a écrit :

Attend, j'appelle les 50 millions de provinciaux, ça va prendre un peu de temps :o :p

lol pas faux mais on parle de deux villes la , pas de Paris / Province .

n°2316765
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 21:12:31  profilanswer

Pticlown_64 a écrit :

ET des parents contents de voir que leurs enfants savent se débrouiller seuls. Surtout avant de partir 2 à l'étranger.

Oui, c'est sûr que si les enfants sont assez grands pour partir dans une autre ville, après, pour les 6 mois à l'étranger, les parents sont plus sereins !
Et puis Angers n'est qu'à 2h de Paris, donc bon, même les parents qui n'ont pas envie que leurs enfants partent, c'est peut-être le bon compromis !  :bounce:

n°2316769
Achgott
Posté le 28-06-2009 à 21:13:38  profilanswer

Pticlown_64 a écrit :

je crois qu'il y a eu de l'angoisse chez mes parents quand je suis parti à reims
beaucoup moins quand je suis parti aux US

ET J'AI SURVECU AU DEPART DU NID !!!!!!!!

n°2316772
imac3
Posté le 28-06-2009 à 21:13:57  profilanswer

Achgott a écrit :

T''inquiète pas je ne le prends pas mal je comprends très bien qu'il y en ait qui ait envie de quitter leurs parents moi à 18 ans j'ai fait ma valise !!!

n°2316773
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 21:14:00  profilanswer

scorpia9 a écrit :

lol pas faux mais on parle de deux villes la , pas de Paris / Province .

Oui, mais à Paris, les gens sont moins soudés, et étant donné la dimension de la ville et des espacements de logements entre les étudiants, le contact est peut-être moins présent, tandis qu'à Angers, tous les jeunes sont en centre ville, y'a une convivialité que l'on retrouve moins sur Paris !  :jap:

n°2316775
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 28-06-2009 à 21:14:07  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

En fait, après avoir été aux locaux à Paris et ayant un ami à l'ESCE à Paris, il m'a dit qu'en fait, il y avait moins l'ambiance campus que l'on peut trouver à Angers !
Les gens sont plus en petits groupes, tandis qu'à Angers, d'après ce que j'ai pu voir, les étudiants sont plus soudés, et puis il est vrai qu'à Paris, la proportion de "fils à papa" prétentieux est un peu plus forte qu'à Angers, mais bon, après, si vous vivez déjà en région parisienne, c'est sûr que le choix est plus difficile !

Mais au niveau de l'ambiance, de la chaleur du site, de la ville, des gens, et de la situation géographique (2h de Paris, 2h de Bordeaux, 1h de la plage...), Angers est vraiment une ville super à vivre !  :ange:  
Et puis en 2009, y'aura les nouveaux locaux dans le campus et non deux étages dans un building en béton en plein coeur de la Défense...  :)

D'ailleurs je suis passée à l'ESSCA en début de semaine dernière, ça avance à une vitesse ! En tout cas il a vraiment l'air sympa ce nouveau bâtiment (et ça fait une école taille XXL je trouve).

n°2316777
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-06-2009 à 21:14:39  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Oui, c'est sûr que si les enfants sont assez grands pour partir dans une autre ville, après, pour les 6 mois à l'étranger, les parents sont plus sereins !
Et puis Angers n'est qu'à 2h de Paris, donc bon, même les parents qui n'ont pas envie que leurs enfants partent, c'est peut-être le bon compromis !  :bounce:

pas en respectant les limitations de vitesse :lol:
non par contre c'est 1h30 en train ;)

n°2316780
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 21:15:19  profilanswer

chonch a écrit :

:ange:

n°2316782
imac3
Posté le 28-06-2009 à 21:16:09  profilanswer

Il n'y a aucune fuite sur le prochain lieu de l'Essca à Paris ?personne n'a une petite idée ?

n°2316784
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 28-06-2009 à 21:16:16  profilanswer

chonch a écrit :

T'es assez mal placé pour parler de respect des limitations, j'me trompe monsieur "Je sais plus combien sur l'autoroute en allemagne" (ok, là c'était pas limité, mais quand même ^^) ?

n°2316788
geww
Posté le 28-06-2009 à 21:18:01  profilanswer

Bonjour,

Je suis admis, entre autres, à l'ESCE et au CESEM franco-chinois, et je ne sais pas quelle école choisir ! Le cas de l'ESCE a été évoqué quelques pages avant, mais que vaut le CESEM franco-chinois (comparé à l'ESCE)? Sachant que j'ai déjà fait du chinois pendant 3 ans au lycée et que voyager pendant mon cursus est quelque chose d'important pour moi. Parce que j'ai cru comprendre qu'on ne partait pas systématiquement avec l'ESCE (à part 6 mois obligatoires).

Si vous pouviez m'aider à me décider !

PS : Si mon choix se dirigeait vers l'ESCE, ce serait l'ESCE Lyon...

n°2316789
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 21:18:09  profilanswer

imac3 a écrit :

Il n'y a aucune fuite sur le prochain lieu de l'Essca à Paris ?personne n'a une petite idée ?

Concernant le futur emplacement, il n'y a pas eu de fuite il me semble, mais bon, pour l'instant, rien n'a commencé, et étant donné que Paris est plus "blindée" qu'Angers, ce sera tout bonnement des locaux loués dans certains quartiers, l'ambiance campus ne sera peut-être pas au rendez-vous...  :(

n°2316796
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 21:20:46  profilanswer

geww a écrit :

Bonjour,

Je suis admis, entre autres, à l'ESCE et au CESEM franco-chinois, et je ne sais pas quelle école choisir ! Le cas de l'ESCE a été évoqué quelques pages avant, mais que vaut le CESEM franco-chinois (comparé à l'ESCE)? Sachant que j'ai déjà fait du chinois pendant 3 ans au lycée et que voyager pendant mon cursus est quelque chose d'important pour moi. Parce que j'ai cru comprendre qu'on ne partait pas systématiquement avec l'ESCE (à part 6 mois obligatoires).

Bonjour,

Pour les stages, en fait, toutes les écoles ont un minimum, mais après c'est à toi d'être motivé et de faire tous tes stages à l'étranger, et là tu auras une bonne expérience et puis sur ton CV ce sont tes stages qui comptent !
Pour le programme, je ne crois pas que l'ESCE fasse un programme franco-chinois à proprement parler donc c'est difficilement comparable, mais le CESEM est une très bonne école, et elle a l'air au même niveau si ce n'est au-dessus de l'ESCE (mais faut se méfier des classements, même si l'on se base sur plusieurs) mais si le chinois t'intéresse, étant donné que l'école propose un programme et qu'elle est vraiment d'un bon niveau, je te conseillerais le CESEM de Reims !  :)  

D'autres avis ?

n°2316801
imac3
Posté le 28-06-2009 à 21:21:22  profilanswer

comment ça plus blindée qu'Angers, tu veux parler de l'école ? mais ils sont plus nombreux à Angers qu'à Paris . je ne comprends pas ce que tu veux dire?

n°2316805
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 28-06-2009 à 21:22:29  profilanswer

imac3 a écrit :

comment ça plus blindée qu'Angers, tu veux parler de l'école ? mais ils sont plus nombreux à Angers qu'à Paris . je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Je pense qu'il parlait de la ville qui est plus encombrée qu'Angers. Enfin je me trompe peut-être ^^

n°2316807
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-06-2009 à 21:23:00  profilanswer

hopefully a écrit :

T'es assez mal placé pour parler de respect des limitations, j'me trompe monsieur "Je sais plus combien sur l'autoroute en allemagne" (ok, là c'était pas limité, mais quand même ^^) ?

quand j'évoquais les côtés sympas de l'allemagne :o

Spoiler :

ça et l'oktoberfest  :love:

n°2316808
imac3
Posté le 28-06-2009 à 21:23:03  profilanswer

Toi Tonio_Del_Coco tu vas à Paris ou à Angers ?

n°2316812
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 28-06-2009 à 21:23:47  profilanswer

chonch a écrit :

quand j'évoquais les côtés sympas de l'allemagne :o

Spoiler :

ça et l'oktoberfest  :love:

Oh oui, je me souviens de la photo de toi avec une pinte plus grande que ta tête !! Tu as du te régaler !

n°2316815
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 21:24:08  profilanswer

@ Hopefully : Oui, je voulais dire ça dans ce sens là ! ;)

Enfin, Angers reste une ville de province, donc il y a encore pas mal d'espaces à construire (la ville semble être en pleine expansion au vu des travaux, d'ailleurs) tandis qu'à Paris, si l'on ne veut pas être trop à l'extérieur, la seule solution est de louer des étages d'un building en béton, et je trouve qu'au niveau de l'ambiance, ce n'est pas du tout la même que dans un campus dans une ville à taille humaine ! :)

n°2316823
imac3
Posté le 28-06-2009 à 21:26:31  profilanswer

je suis d'accord, je trouve que la défense c'est inhumain

n°2316832
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 21:29:01  profilanswer

imac3 a écrit :

Toi Tonio_Del_Coco tu vas à Paris ou à Angers ?

J'ai choisi Angers !

A la base, j'hésitais entre l'ESCE de Paris (dans les mêmes locaux que l'ESSCA d'ailleurs, au pôle Léonard de Vinci) et l'ESSCA à Angers.
J'ai un ami qui est à l'ESCE et qui venait de Bordeaux (enfin, il avait vécu 8 ans à Paris étant un peu plus jeune), et il va essayer de basculer sur le campus de Lyon, car d'après les échos qu'il a de ses amis dans les autres villes, il me dit que la ville est sympa, que c'est Paris, avec tous les avantages que cela apporte, mais il trouve qu'il n'y a pas une énorme cohésion dans les membres de sa promo, enfin il y en a mais ce sont plus des petits groupes, pas vraiment d'unité comme au campus d'Angers, et puis ce qui l'a choqué, c'est que dès que l'on sort de l'école, on est en plein coeur de la Défense, ce n'est pas pareil qu'une petite école où l'on est sur le campus avec tout le monde !

De plus, étant donné que Paris est grand et cher, certains vivent au centre et d'autres plus excentrés, donc au niveau des soirées, des rendez-vous le week-end, il faut à chaque fois prendre le métro, donc c'est parfois plus difficile... tandis qu'à Angers, la ville est plus petite, et puis d'après ce que j'ai pu entendre, tous les étudiants ou presque vivent en centre-ville, donc ça a l'air vraiment pas mal !

Et puis comme je l'ai dit, Angers n'est pas loin de Paris donc avec un abonnement de train, cela résoud pas mal de problèmes !
(L'ambiance d'Angers la semaine, la famille et les amis du lycée le week-end, et c'est un test pour savoir si l'on peut vivre indépendamment en stage à l'étranger par exemple)

n°2316845
Hugo08
Futur IESEG 1A
Posté le 28-06-2009 à 21:31:11  profilanswer

Salut !

Moi si j'avais eu l'ESSCA et le choix entre paris et angers, j'aurais pris angers pcq je pense que c'est plus conviviale etc (j'habite la region parisienne)

J'aimerais savoir, combien d'heures de langues sont dispensé a l'IESEG et dans les autres écoles svp ? (par semaine ca m'arrange :p)

Pcq j'ai vu qu'a l'EPSCI c'etait 12heures de langues, j'trouve ca beaucoup ^^

n°2316860
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-06-2009 à 21:36:56  profilanswer

Hugo08 a écrit :

Salut !

Moi si j'avais eu l'ESSCA et le choix entre paris et angers, j'aurais pris angers pcq je pense que c'est plus conviviale etc (j'habite la region parisienne)

J'aimerais savoir, combien d'heures de langues sont dispensé a l'IESEG et dans les autres écoles svp ? (par semaine ca m'arrange :p)

Pcq j'ai vu qu'a l'EPSCI c'etait 12heures de langues, j'trouve ca beaucoup ^^

à l'essca c'est 3h de LV1+3h de LV2 les premières années il me semble (sauf si ça a changé depuis mon temps...)

n°2316864
geww
Posté le 28-06-2009 à 21:37:41  profilanswer

Merci Tonio_del_Coco pour ta réponse.

En fait, ce qui me bloque aussi, c'est justement que le programme franco-chinois du CESEM soit vraiment très ciblé, alors que l'ESCE l'est moins. J'aurais peut-être plus le temps de choisir ma voie en allant à l'ESCE...
L'ESCE est-elle comparable au CESEM (excepté les meilleurs programmes du CESEM) ?
Et est-ce que les locaux de l'ESCE Lyon sont bien (même si ceux de Paris restent mieux et plus complet d'après ce que j'ai compris) ?

n°2316869
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-06-2009 à 21:38:43  profilanswer

En effet c'est énorme 12h.

IESEG 3h d'anglais + 1h30 de LV2, LV3 1H30. En II c'est 1h30 ou 3h d'anglais selon le niveau si ça change pas.

Message édité par grouiky le 28-06-2009 à 21:39:04

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2316882
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 21:44:57  profilanswer

geww a écrit :

Merci Tonio_del_Coco pour ta réponse.

En fait, ce qui me bloque aussi, c'est justement que le programme franco-chinois du CESEM soit vraiment très ciblé, alors que l'ESCE l'est moins. J'aurais peut-être plus le temps de choisir ma voie en allant à l'ESCE...
L'ESCE est-elle comparable au CESEM (excepté les meilleurs programmes du CESEM) ?
Et est-ce que les locaux de l'ESCE Lyon sont bien (même si ceux de Paris restent mieux et plus complet d'après ce que j'ai compris) ?

L'ESCE est une école qui monte petit à petit, parce qu'en Bac +5 elle n'a que quelques années, et le fait qu'elle ait eu, ne serait-ce que des avis favorables à une accréditation, ça montre quand même qu'elle en vaut la peine !
Le CESEM dans ses meilleurs programmes est une super école, mais l'ESCE, bien qu'un peu moins réputée (elle ne dépend pas d'une ESC), reste une très bonne école et elle a de bons partenariats avec les entreprises et une ouverture certaine vers l'international !

A mon avis, comme tu ne sais pas ce qui va te plaire, réfléchis bien, mais au pire, tu peux faire une formation généraliste à l'ESCE mais en te débrouillant pour faire tes stages en Chine (comme à Hong Kong, où tu pourras parler anglais et faire tes dents sur le mandarin) mais en parallèle, voir à prendre des cours de Mandarin, ça peut valloir le coup de faire ça !  ;)  

Pour les locaux, Lyon semble être largement mieux que Paris : campus ouvert, ville plus petite... qu'à Paris, l'aspect "Notre école, c'est deux étages qu'on loue dans un bâtiment en béton au centre d'une place où il n'y a que des bureaux dans des gratte-ciels de 50 étages" je trouve ça moins cool !
Vas voir sur Ciao.fr pour l'ESCE Lyon, mais pour le programme, ça dépend de toi !  

Si tu es sûr que tu veux faire franco-chinois, fonce au CESEM, c'est une bonne opportunité !
Si tu ne sais pas vraiment, que tu veux "essayer", fais une formation à l'international mais plus généraliste au sein de l'ESCE, et débrouille-toi en parallèle pour acquérir un bon niveau en mandarin (y'a des diplômes progressifs que tu pourras passer aussi) du coup, ça attestera de ton niveau en chinois, et tu auras en plus un diplôme plus généraliste, en Anglais, donc ça peut valloir le coup !  :)

n°2316884
_philippe
Posté le 28-06-2009 à 21:45:24  profilanswer

geww a écrit :

Bonjour,

Tu le sais surement déjà, Le programme franco-chinois c'est 5 ans et pas 4 car il y a une année supplémentaire, la 3eme, pour être à niveau avant les cours à Shangai.
Donc ça fait trois ans sur place. avec probablement peu de retour en France pendant cette période.
Aux portes ouvertes, on m'a annoncé qu'en fait la plupart des étudiant commençaient à travailler en Chine après leur diplôme.
Donc ça fait un très long séjour en Asie, bénéfique sur le plan professionnel mais qui peut te couper de tes amis actuels et de ta famille.
C'est un point à ne pas négliger.  

n°2316899
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 28-06-2009 à 21:49:04  profilanswer

_philippe a écrit :

Tu le sais surement déjà, Le programme franco-chinois c'est 5 ans et pas 4 car il y a une année supplémentaire, la 3eme, pour être à niveau avant les cours à Shangai.
Donc ça fait trois ans sur place. avec probablement peu de retour en France pendant cette période.
Aux portes ouvertes, on m'a annoncé qu'en fait la plupart des étudiant commençaient à travailler en Chine après leur diplôme.
Donc ça fait un très long séjour en Asie, bénéfique sur le plan professionnel mais qui peut te couper de tes amis actuels et de ta famille.
C'est un point à ne pas négliger.

Oui, et puis il faut te dire qu'avec un diplôme franco-chinois, si après tu veux aller travailler ailleurs, tu pourras, c'est sûr, mais ce sera moins évident qu'avec un Master en Anglais qui t'ouvrira des portes n'importe où !  :jap:  
Donc à la limite, diplôme Anglais de l'ESCE et en parallèle, des diplômes d'état en mandarin !
(Par exemple, l'an dernier, j'ai passé un diplôme de Cambridge ESOL pour certifier mon niveau en anglais, et je pense que ça existe pour le mandarin, donc à voir, ça peut être bien de pouvoir dire : "Voilà, j'ai un Master en Anglais, et je parle bien le mandarin" !  :) )

n°2316907
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 28-06-2009 à 21:52:09  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

J'ai choisi Angers !

A la base, j'hésitais entre l'ESCE de Paris (dans les mêmes locaux que l'ESSCA d'ailleurs, au pôle Léonard de Vinci) et l'ESSCA à Angers.
J'ai un ami qui est à l'ESCE et qui venait de Bordeaux (enfin, il avait vécu 8 ans à Paris étant un peu plus jeune), et il va essayer de basculer sur le campus de Lyon, car d'après les échos qu'il a de ses amis dans les autres villes, il me dit que la ville est sympa, que c'est Paris, avec tous les avantages que cela apporte, mais il trouve qu'il n'y a pas une énorme cohésion dans les membres de sa promo, enfin il y en a mais ce sont plus des petits groupes, pas vraiment d'unité comme au campus d'Angers, et puis ce qui l'a choqué, c'est que dès que l'on sort de l'école, on est en plein coeur de la Défense, ce n'est pas pareil qu'une petite école où l'on est sur le campus avec tout le monde !

De plus, étant donné que Paris est grand et cher, certains vivent au centre et d'autres plus excentrés, donc au niveau des soirées, des rendez-vous le week-end, il faut à chaque fois prendre le métro, donc c'est parfois plus difficile... tandis qu'à Angers, la ville est plus petite, et puis d'après ce que j'ai pu entendre, tous les étudiants ou presque vivent en centre-ville, donc ça a l'air vraiment pas mal !

Et puis comme je l'ai dit, Angers n'est pas loin de Paris donc avec un abonnement de train, cela résoud pas mal de problèmes !
(L'ambiance d'Angers la semaine, la famille et les amis du lycée le week-end
, et c'est un test pour savoir si l'on peut vivre indépendamment en stage à l'étranger par exemple)

C'est cher le train pour Paris le week end.. Ca peut taper dans les 80 euros aller retour alors rentrer tous les week end.. bof quoi.  
Je suis quasiment rentrée toutes les deux semaines cette année. Ca fait très mal au portefeuille... Les parents sont contents de te voir mais toi tu l'as sur la conscience quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)