Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2307803
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-06-2009 à 22:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

migal a écrit :

bonsoir à tous
ma fille est reçue à l'epsci ( échec à l'esce) elle ne s'était inscrite que pour ces deux  écoles en ce qui concerne le concour sesame. par contre, elle a également passée le concours pass et est admise également au MBA INSTITUTE; j'ai parcouru les dernières pages de ce topic et n'ai pas trouvé de commentaire sur cette école . à priori, je pense qu'elle va choisir l'epsci ( elle se donne j'usqu'à demain ) elle était un peu déçue de son échec à l'esce, mais après reflexion, la situation géographique de cette école l'avait influencée un peu : de toute façon, la question ne se pose plus: reste donc le choix EPSCI /MBA INSTITUTE ( elle n'a pas passé d'autres concours )  
si vous avez des arguments en faveur de l'une ou l'autre de ces écoles  
merci

Epsci  

Je peux développer demain si vous voulez, mais epsci quand même.

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 22:36:13  profilanswer

n°2307824
migal
Posté le 24-06-2009 à 22:49:24  profilanswer

Simulacra a écrit :

Epsci  

Je peux développer demain si vous voulez, mais epsci quand même.

je veux bien, ce serait sympa  :jap:  
j'ai commencé la lecture de votre mini guide ce soir  

n°2307837
Aurel-92-
Posté le 24-06-2009 à 22:55:12  profilanswer

soujoud a écrit :

En stage jusqu'au 30 août ...

Ensuite on a un semestre sur le campus avec les étudiants étrangers (sauf pour ceux qui partent en DD ou échange d'un an) + semestre hors du campus (échange, apprentissage ou stage à l'étranger selon les cas)

et alors, pour l'instant ça te plaît? (mp si tu veux)

n°2307854
ilham28
Posté le 24-06-2009 à 23:00:08  profilanswer

Dsl de remettre ça sur le tapis , mais je voudrais savoir si les listes situent les candidats aprés le dernier admis ou pas ?? C'est assez confus avec les précédents commentaires.

Merci d'avance

n°2307928
raphaelle3
Posté le 24-06-2009 à 23:33:45  profilanswer

Bon en réfléchissant j'en reviens toujours à l'ESCE donc je pense laisser ma place à l'EPSCI...

n°2307952
aircorn
Posté le 24-06-2009 à 23:44:40  profilanswer

Petite parenthèse, alors que je discutais avec l'administration de l'Iéseg à propos des exams, ils m'ont dit que les futures 1ères années allaient avoir de la chance : rentrée le 1er septembre :D :D :D :D Bon courage à tous ceux qui attendent les résultats d'accès, et si vous hésitez entre essca et iéseg => Iéseg parce qu'on a simulacra et grouiky (aucun contre-argument possible) (=  

ps: j'ai vu les plans de la nouvelle cafet', ça déchire (=

n°2307991
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 25-06-2009 à 00:17:58  profilanswer

Je viens de retrouver la page de nos résultats : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 83_524.htm

Un vrai moment de bonheur :)

En espérant que les bons résultats de la prépa HFR continue aujourd'hui avec les résultats ACCES !!!

n°2308004
caveat
How do you know?
Posté le 25-06-2009 à 00:49:30  profilanswer

migal a écrit :

bonsoir à tous
ma fille est reçue à l'epsci ( échec à l'esce) elle ne s'était inscrite que pour ces deux  écoles en ce qui concerne le concour sesame. par contre, elle a également passée le concours pass et est admise également au MBA INSTITUTE; j'ai parcouru les dernières pages de ce topic et n'ai pas trouvé de commentaire sur cette école . à priori, je pense qu'elle va choisir l'epsci ( elle se donne j'usqu'à demain ) elle était un peu déçue de son échec à l'esce, mais après reflexion, la situation géographique de cette école l'avait influencée un peu : de toute façon, la question ne se pose plus: reste donc le choix EPSCI /MBA INSTITUTE ( elle n'a pas passé d'autres concours )  
merci

:lol:

Si vous en êtes à vous poser la question, envoyez-la au MBA Institute.  :pt1cable:

---------------
Les héros sont fatigués
n°2308046
Liwoui
Posté le 25-06-2009 à 02:41:47  profilanswer

karma up a écrit :

Tout le monde n'a pas envie de bosser pour une boite du cac40. Perso, y'a rien qui me fasse moins rêver que ça.

Y'a un bon CE avec des réductions sur les matchs de foot, des places de cinéma et des vacancse subventionnées  :D  

nounours_guimauve a écrit :

comme tout le monde...

pour mon cursus...je ne veux pas le communiquer dsl

Genre le mec  :o  
On est sur Internet tu peux le dire. Même si on trouvait ton adresse IP, on trouverait pas forcément ton identité :p

Achgott a écrit :

Sauf peut-être le patron de Total. Mais sais-tu même de quelle école il sort ???

Abusé sa moustache  :lol:  

migal a écrit :

bonsoir à tous
merci

EPSCI bien sûr.
Le MBA Institute n'est pas visé par l'éducation nationale.

n°2308060
kaylo
Posté le 25-06-2009 à 04:40:06  profilanswer

migal a écrit :

bonsoir à tous
merci

Choisissez l'EPSCI, le MBA Institue est une école très spécifique non visé par l'état. Pas vraiment une école de commerce.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 04:40:06  profilanswer

n°2308067
imac3
Posté le 25-06-2009 à 06:19:48  profilanswer

en tous sur le site d'acces ils disent " résultats dans l'après midi du 25 juin"

n°2308080
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-06-2009 à 07:10:02  profilanswer

Les résultats sont déjà disponibles sur votre boite mail
Bonjour,

ESSCA : Vous êtes admise sur la Liste Principale (LP).
IESEG : -
ESDES : -

Message cité 2 fois
Message édité par Saku67 le 25-06-2009 à 07:17:17

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2308081
Fragui8
WAT?
Posté le 25-06-2009 à 07:12:57  profilanswer

ESDES : Vous êtes admis sur la Liste Complémentaire (LC).

Comment fait on pour savoir son rang svp ?

n°2308082
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-06-2009 à 07:16:58  profilanswer

Fragui8 a écrit :

Ca arrivera par courrier je pense!  
Courage! :jap:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2308084
louiseusa
Posté le 25-06-2009 à 07:31:35  profilanswer

IESEG : Vous êtes Admise par gestion Anticipée de la Liste Complémentaire (LC-AA).

=D

n°2308085
Fragui8
WAT?
Posté le 25-06-2009 à 07:33:23  profilanswer

Ils ont décidé de me faire stresser un maximum les enfoirés :(

ESDES et CESEM Franco-Irlandais en liste d'attente, j'ai que CESEM Franco-Néerlandais en sure.

Le problème c'est que en Hollande il parle pas Anglais mais Hollandais alors ça me rebute un peu pour passer 2 ans la bas :s .

Quelqu'un connait il bien ce cycle et pourrait me renseigner svp ?

n°2308087
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-06-2009 à 07:37:13  profilanswer

Congrats Saku :)

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2308089
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-06-2009 à 07:42:26  profilanswer

grouiky a écrit :

Congrats Saku :)

Thanks mon grouin.
Feloch à louiseusa aussi

par contre le truc c'est que je préfère encore le franco brit à l'essca. Etant sur la liste d'attente pour ce programme je sais pas encore où je vais!
Je vais garder la liste d'attente et un choix définitif sur Sésame et me désisterai après quelques phases de roulement.

ESSCA je la garde au cas où j'aurais pas le cesem franco uk parce que ESSCA=  :sol:  quand même

---------------
n°2308090
Simulacra
Posté le 25-06-2009 à 07:43:15  profilanswer

migal a écrit :

je veux bien, ce serait sympa  :jap:  
j'ai commencé la lecture de votre mini guide ce soir  

:jap: J'expliquerais en détail tout à l'heure

aircorn a écrit :

Petite parenthèse, alors que je discutais avec l'administration de l'Iéseg à propos des exams, ils m'ont dit que les futures 1ères années allaient avoir de la chance : rentrée le 1er septembre :D :D :D :D Bon courage à tous ceux qui attendent les résultats d'accès, et si vous hésitez entre essca et iéseg => Iéseg parce qu'on a simulacra et grouiky (aucun contre-argument possible) (=  

ps: j'ai vu les plans de la nouvelle cafet', ça déchire (=

enfin \o/ Il faut savoir que c'était en discussion depuis... ma première année... je suis impatient de voir ce que ca va donner \o/ (on vire les tables pouraves, normalement)  

Saku67 a écrit :

Les résultats sont déjà disponibles sur votre boite mail
Bonjour,

IESEG : -

Toutes mes félicitations ma belle :-) Tu es contente ? :D  

Fragui8 a écrit :

On attend le courrier :-(

---------------
Plop
n°2308091
Aurelle3
Posté le 25-06-2009 à 07:45:14  profilanswer

Bien joué à vous tous!!!! Quant à ma soeur, elle va à l'ESSCA !! yeah

Message édité par Aurelle3 le 25-06-2009 à 07:54:40
n°2308094
louiseusa
Posté le 25-06-2009 à 07:48:06  profilanswer

Bravo à toi aussi Saku =) En espérant que t'auras le franco Brit ;)

n°2308095
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-06-2009 à 07:57:56  profilanswer

J'espère aussi mais avec leur magouille on sait plus trop où on est placé!
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait la date butoire pour se désister pour l'ESSCA?

---------------
n°2308100
Simulacra
Posté le 25-06-2009 à 08:06:45  profilanswer

Saku67 a écrit :

J'espère aussi mais avec leur magouille on sait plus trop où on est placé!
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait la date butoire pour se désister pour l'ESSCA?

On ne se désiste pas de l'ESSCA  :sol:  

Spoiler :

Sauf pour choisir l'IESEG bien entendu

---------------
Plop
n°2308101
Aurelle3
Posté le 25-06-2009 à 08:08:31  profilanswer

Simu, ma famille représente le concours ACCES maintenant! ^^ (Enfin 2 de ses écoles. ALLEZZZZ :) )

n°2308103
Mouthdenfe
IESEG III
Posté le 25-06-2009 à 08:10:59  profilanswer

Bon alors moi :

"
Bonjour,
Voici vos résultats à l'issue des épreuves orales.
ESSCA : Vous êtes admis sur la Liste Complémentaire (LC).
IESEG : Vous êtes admis sur la Liste Principale (LP).
ESDES : Vous êtes admis sur la Liste Principale (LP).
"

Donc, à priori IESEG ^^, et peut-être ESSCA, je dois pas être loin sur liste d'attente !
Par contre je pense aller chez les chtis, parce que l'IESEG monte en puissance et elle est mieux classée que l'ESSCA sur les classements (11 ième contre 16 ième).

Je suis impatient d'avoir mes notes et mes classements !! Et je vous informe de suite que je libère une place à l'ESDES ^^.

Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore vu leur résultat (moi je viens de me faire gueuler dessus alors que je dormais, parce que ma mère voyait pas les résultats sans ses lunettes, et heuresement je me suis pas fait réveillé pour rien).

n°2308104
Aurelle3
Posté le 25-06-2009 à 08:13:12  profilanswer

Mouthdenfe a écrit :

Bon alors moi :

"
Bonjour,
"

Donc, à priori IESEG ^^, et peut-être ESSCA, je dois pas être loin sur liste d'attente !
Par contre je pense aller chez les chtis, parce que l'IESEG monte en puissance et elle est mieux classée que l'ESSCA sur les classements (11 ième contre 16 ième).

Je suis impatient d'avoir mes notes et mes classements !! Et je vous informe de suite que je libère une place à l'ESDES ^^.

Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore vu leur résultat (moi je viens de me faire gueuler dessus alors que je dormais, parce que ma mère voyait pas les résultats sans ses lunettes, et heuresement je me suis pas fait réveillé pour rien).

Bien joué, tu vas voir Lille c'est de la bombe, et l'IESEG a une pure ambiance.
Félicitations!

n°2308105
Simulacra
Posté le 25-06-2009 à 08:13:18  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Simu, ma famille représente le concours ACCES maintenant! ^^ (Enfin 2 de ses écoles. ALLEZZZZ :) )

Ouais, mais bon, l'ESSCA quoi....  :pt1cable:  

Tu as pas un ptit dernier ou une ptite dernière à envoyer à l'ESDES ?  

Mouthdenfe a écrit :

Bon alors moi :

"
Bonjour,
"

Bien joué  :hello:  

(eeeeeeh, on avait dit "pas de classement ou l'ESSCA est derrière, il faut le cacher et le nier.... tsss)  

Tu as moins bien réussis ton oral à Anger ?  

---------------
Plop
n°2308106
Aurelle3
Posté le 25-06-2009 à 08:14:55  profilanswer

Euh, 11e et 16e, c'est un nouveau classement? Nous sommes passés devant Toulouse??

n°2308109
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 25-06-2009 à 08:15:19  profilanswer

Admise ESSCA , IESEG en liste principale jsuis trop contente ! ^^
Le choix que je ne voulais donc pas avoir a faire se pose a moi , mais je pense y avoir bien reflechi ( a la place de bosser le bac ! :p ) et ce sera finalement essca ( mais l'ieseg restera celle qui a su la premiere conquérir mon coeur ...mais pas le garder ! )
Si jsuis en LP j'aurais donc normalement le choix de mon campus nan ?

ps : je le savais qu'ils allaient encore envoye un mail a 4h du mat ces mechants ! :p

n°2308111
Simulacra
Posté le 25-06-2009 à 08:18:06  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Euh, 11e et 16e, c'est un nouveau classement? Nous sommes passés devant Toulouse??

Non, c'est un classement qui n'existe pas \o/ j'ai même pas fait gaffe mais ca n'existe pas

Let' a écrit :

Admise ESSCA , IESEG en liste principale jsuis trop contente ! ^^
Le choix que je ne voulais donc pas avoir a faire se pose a moi , mais je pense y avoir bien reflechi ( a la place de bosser le bac ! :p ) et ce sera finalement essca ( mais l'ieseg restera celle qui a su la premiere conquérir mon coeur ...mais pas le garder ! )
Si jsuis en LP j'aurais donc normalement le choix de mon campus nan ?

ps : je le savais qu'ils allaient encore envoye un mail a 4h du mat ces mechants ! :p

Bravo à toi !

Pourquoi plus l'IESEG, tu nous aimes plus ? :(  

Normalement, tu as le choix, oui

---------------
Plop
n°2308112
Niouch
Posté le 25-06-2009 à 08:19:11  profilanswer

Yeah félicitations Saku , let' et Louiseusa !
Et les autres ?
Ils dorment encore ?

Message édité par Niouch le 25-06-2009 à 08:19:52
n°2308113
louiseusa
Posté le 25-06-2009 à 08:21:50  profilanswer

Oui le choix du campus, je me demande aussi, quand t'es sur LP à l'ESSCA apparement c'est okay pour choisir ton campus, espérons que ça le soit cette année aussi =)
Par contre pour l'IESEG, je suis admise par gestion anticipée de la liste complémentaire, et je souhaiterai aller à Paris (parce que voilà un loyer de moins à payer, c'est pas négligeable ^^), j'ai des chances ou elles sont mince? (Parce que, il y a que 150 places pour Paris et 315 pour Lille).  
Bon courage pour ceux qui vont regarder leur résultat =)

n°2308114
Achgott
Posté le 25-06-2009 à 08:23:05  profilanswer

migal a écrit :

bonsoir à tous
merci

EPSCI sans hésitation

n°2308116
Aurelle3
Posté le 25-06-2009 à 08:24:34  profilanswer

louiseusa a écrit :

Oui le choix du campus, je me demande aussi, quand t'es sur LP à l'ESSCA apparement c'est okay pour choisir ton campus, espérons que ça le soit cette année aussi =)
Par contre pour l'IESEG, je suis admise par gestion anticipée de la liste complémentaire, et je souhaiterai aller à Paris (parce que voilà un loyer de moins à payer, c'est pas négligeable ^^), j'ai des chances ou elles sont mince? (Parce que, il y a que 150 places pour Paris et 315 pour Lille).  
Bon courage pour ceux qui vont regarder leur résultat =)

Pour le coup, on ne peut pas vraiment te répondre, le campus est tout nouveau tout beau et l'année précédente n'est pas vraiment représentative car les gens ne savaient pas trop à quoi s'attendre.
Un conseil : appelle!

n°2308121
Mouthdenfe
IESEG III
Posté le 25-06-2009 à 08:29:46  profilanswer

En fait, j'ai plutôt réussi correctement mes oraux de l'ESDES : j'ai déliré avec le prof danglais, on n'a pas arrêtait de rigoler ^^, c'était le meilleur entretien d'anglais que j'ai passé. Et l'entretient de motivation : j'ai tout le temps parlé, ils ne m'ont pas posé beaucoup de question car j'ai bien développé mes expériences associatives, sportives et ceux que j'ai eu l'occasion de faire y a deux ans dans le domaine du commerce.

L'IESEG, j'ai fait un oral d'anglais très moyen (selon moi). Mais l'entretien de motivation : j'ai tout simplement géré (je me la pête pas: je suis objectif), je suis tombé sur 1 chef d'entreprise et 2 autres gars, et le CE m'a posé des questions et m'a fait passé un entretien de prépa : j'ai répété les questions qu'il m'a posées à mon frère et à ma soeur (qui sont à HEC et ESCP) ,et il m'a vraiment pas poser les questions banales. des le début, il me lance, c'est pas la peine des questions toutes prêtes j'en veux pas (j'avais pas commencé à parler). Et je crois que ma ptite expérience dans le commerce l'a bluffé et il a creusé un peu plus.

ESSCA, je suis pas content de mon oral d'anglais( faut que je le travaille ce fichu anglais). L'entretien de groupe s'est bien passé mais il s'est bien passé pour tout le groupe ^^, donc ça me fait pas gagner ni perdre de place (à mon avis). L'argumentaire j'ai loupé (aux dires de ma mère qui a vu mon brouillon), et l'entretien de motivation le jury était peu loquace et c'est l'entretien de motivation le moins agréable que j'ai eu (je ne saurai pas l'expliquer pourquoi ?)

Pour les classements que j'annonçais l'IESEG et l'ESSCA ont chacune leurs atouts, je me fiais au classement l'étudiant 2009 des écoles de commerce!

n°2308122
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-06-2009 à 08:29:55  profilanswer

Moi si je dois choisir ESSCA c'est Go ANGERSSSSSSSSSSSSSSSssss :pt1cable:

---------------
n°2308123
Achgott
Posté le 25-06-2009 à 08:30:44  profilanswer

nounours_guimauve a écrit :

tu la trouverais surement pas :o
mon cursus est très spécifique donc non..pas un mot. :o

tellement spécifique qu'il n'existe peut-être même pas !!

n°2308124
imac3
Posté le 25-06-2009 à 08:31:26  profilanswer

comble du bonheur ma fille est admise en liste principale à l'Essca et l'Iesieg, mais ils disent "seul le courrier adressé par chaque école fait foi"
mais c'est sur quand même ???

n°2308125
Achgott
Posté le 25-06-2009 à 08:32:04  profilanswer

Simulacra a écrit :

On ne se désiste pas de l'ESSCA  :sol: Ben si, je l'ai fait et aussi de l'IESEG

Spoiler :

Sauf pour choisir l'IESEG bien entendu

n°2308126
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-06-2009 à 08:33:11  profilanswer

Laisse tomber achgott... nounours a un cursus très spécial.

Spoiler :

C'est un agent secret. :o

---------------
n°2308127
Achgott
Posté le 25-06-2009 à 08:34:12  profilanswer

imac3 a écrit :

comble du bonheur ma fille est admise en liste principale à l'Essca et l'Iesieg, mais ils disent "seul le courrier adressé par chaque école fait foi"
mais c'est sur quand même ???

OUI, OUI et OUI

Félicitations à la mère et à la fille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)