Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2298126
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 22-06-2009 à 11:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Saku67 a écrit :

C'est parce que c'est le jumeau de juliennnnnd :lol:

Mais j'ai jamais dit que je passerais que l'EDHEC! J'ai tjs parlé de l'EDHEC parce que c'est le mieux que je puisse avoir en concours parallèe en L2 droit. Mais à ce moment là, (si j'en suis là), je passerais les concours TREMPLIN et PASSERELLE, bien entendu.

Nop, J'suis d'origine asiat', donc non! Hahahahha (A part si Julien est un asiat'  :jap: ). Et puis je m'obstine pas sur l'EDHEC, c'est même plutôt utopique de penser que j'vais pouvoir entrer dans cette école. Et pire encore de penser que j'vais présenter qu'ça!

Ps: Epréuve d'Anglais cet aprem  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 22-06-2009 à 11:33:45
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 11:31:58  profilanswer

n°2298138
timothius
Posté le 22-06-2009 à 11:34:53  profilanswer

[:alertequalitay]  

Même vidéogag le dimanche aprèm c'est pas aussi puissant.

PS : 3h30 pour rattraper les post du WE... faut se calmer un peu et penser à ceux qui travaillent :o

Message édité par timothius le 22-06-2009 à 11:35:56
n°2298148
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 22-06-2009 à 11:36:58  profilanswer

Tiens, tu devrais pas être en train de bosser toi ? :D

---------------
--
n°2298158
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 22-06-2009 à 11:38:33  profilanswer

hopefully a écrit :

C'est vrai que le choix est difficile puisque, en toute honnêteté, les deux écoles se valent... Elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients à prendre en compte, mais quand on fait le total, ça revient "grosso modo" à Essca = Ieseg ! Ce que j'avais fait, lorsque j'étais à ta place avec ce choix cornélien à faire entre l'essca et l'ieseg, j'avais couché sur le papier les pour et les contres des deux écoles et j'en avais parler avec les personnes autour de moi (cette petite liste de +/- à l'appui).... A la limite tu peux nous dresser ta liste des pour et des contre et on pourra te donner notre avis et développer selon notre expérience, si tu veux !

Depuis plusieurs années, l'Iéseg continue de monter. C'est à prendre à compte.*(Enfin j'fais pas l'connaisseur hein  :o )
Mais c'est du kiff-kiff, c'que j'vais faire j'pense, c'est lancer 3 pièces, qui correspondront à Iéseg-Essca-Fac et celui qui tombera sur le côté opposé aux 2 autres sera mon choix. Le hasard me guidera sur mon futur.  
 (ou à Trou-Trou?  :whistle: )

Ps: bah pour l'H-G, je vais apprendre les cartes + USA + Asie. Voilà, j'suis sûr de tomber sur 1 des 3 là et après hop, je fais l'étude de docs (A la base je voulais faire 2 études de docs ou étude de docs+carte mais je pense que 2 études de docs (majeur géo donc) est très mal vu =p)

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 22-06-2009 à 11:44:03
n°2298160
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-06-2009 à 11:39:04  profilanswer

L'EM Normandie apparait même pas dans le classement de l'ISEG :(.

n°2298203
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 22-06-2009 à 11:44:40  profilanswer

Juve11 a écrit :

En 2 ans, l'Iéseg a continué de monter. C'est à prendre à compte. Mais c'est du kiff-kiff, moi j'vais lancer 3 pièces, qui correspondront à Iéseg-Essca-Fac et celui qui tombera sur le côté opposé aux 2 autres sera mon choix. Vite fait, bien fait.
 (ou à Trou-Trou?  :whistle: )

Et si elles tombent toutes du même coté ?

Certes l'Ieseg a continué à monter, et on lui souhaite de continuer encore et encore. Mais le fait que l'ESSCA est un peu baissé cette année ne veut pas dire qu'elle va s'écrouler, donc disons que selon moi la progression de l'IESEG ne la rend pas supérieure à l'ESSCA. Je dis ça, sans être totalement objective, car je le pense vraiment et non pas pour faire la promo de mon école qui serait "la meilleure, les autres c'est de la merde" puisque j'estime que l'ESSCA n'a pas besoin de ça, tout comme l'Ieseg et les autres écoles qu'on place "au top" des post-bac ici.

L'Ieseg a de l'avance sur certains points (la recherche, les cours en Anglais, ...) mais du "retard" sur d'autres (ne me demandez pas d'argumenter, il y a toujours des points à améliorer), et la réciproque est vraie à l'ESSCA.

n°2298225
DarlingRec
Posté le 22-06-2009 à 11:46:51  profilanswer

beebee1 a écrit :

Déjà c'est pas demain c'est mardi stp lol (ne fais pas de coup de pression)

Sujet complémentaire = bourré de fautes !

[:tibo2002] source ?

n°2298247
beebee1
Posté le 22-06-2009 à 11:50:01  profilanswer

DarlingRec a écrit :

[:tibo2002] source ?

Source pour quoi ?

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2298271
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 22-06-2009 à 11:53:07  profilanswer

hopefully a écrit :

Et si elles tombent toutes du même coté ?

Certes l'Ieseg a continué à monter, et on lui souhaite de continuer encore et encore. Mais le fait que l'ESSCA est un peu baissé cette année ne veut pas dire qu'elle va s'écrouler, donc disons que selon moi la progression de l'IESEG ne la rend pas supérieure à l'ESSCA. Je dis ça, sans être totalement objective, car je le pense vraiment et non pas pour faire la promo de mon école qui serait "la meilleure, les autres c'est de la merde" puisque j'estime que l'ESSCA n'a pas besoin de ça, tout comme l'Ieseg et les autres écoles qu'on place "au top" des post-bac ici.

L'Ieseg a de l'avance sur certains points (la recherche, les cours en Anglais, ...) mais du "retard" sur d'autres (ne me demandez pas d'argumenter, il y a toujours des points à améliorer), et la réciproque est vraie à l'ESSCA.

*Bah j'le refais jusqu'à que ça tombe comme il faut =p

*Nan mais j'ai jamais dit que l'Iéseg > Essca, justement elles se valent. Pour illustrer mes propose, Si l'Essca et l'Iéseg se réunissaient  :love: (ça réglerait tout mes pb), ça ferait une Ecole de commerce de 1er plan car chacun présente des faiblesses que l'autre compense . En fin de compte, il faut étudier critère par critère et prendre en compte ceux qui sont le + importants à nos yeux :il y aura forcément une des 2 écoles qui va se mettre en avant (selon les critères mis en avant, évidemment).

*Bah oui, la source: d'où tu sais que les sujets complémentaires sont bourrés de fautes?

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 22-06-2009 à 11:54:28
n°2298289
timothius
Posté le 22-06-2009 à 11:55:01  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Tiens, tu devrais pas être en train de bosser toi ? :D

Bah à ton avis je fais quoi là ? je me touche ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 11:55:01  profilanswer

n°2298300
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 22-06-2009 à 11:56:01  profilanswer

timothius a écrit :

Bah à ton avis je fais quoi là ? je me touche ?

[:g-unit-92-cent]  [:capitaine pat]

n°2298302
Kilk_
EPSCI
Posté le 22-06-2009 à 11:56:11  profilanswer

Juve11 a écrit :

Pareil Coupain! (Hé oui, pas encore couché, noyé dans mes révisions! =p => Je rattrape le tps perdu).
En H-G, je sais RIEN. Mais quand je te dis rien, c'est vraiment que dalle. Je sais même plus c'est quoi la guerre fraîche, de qui on parle dans la mondialisation.. etc...
M'en fiche, j'ai calculé, j'suis sûr d'avoir mon bac =]
Je vise la mention Bien à présent ! :D

Pareil !  :D j'ai aucune carte alors j'espère que ce sera géo majeur! (Meilleure note en carto sur toute l'année 2/8 accompagné du commentaire de ma prof "Mais t'es pas au point sur tes cartes?Je comprends c'est par ce que t'as les concours bon j'ai été gentille mais ça méritait même pas 2 je suis désolée" et l'envie de lui crier mais non c'est juste par ce que je sais rien et que je ne fais rien !!ahahaha :na:  :pt1cable: )

Enfin bref je vise 10 en histoire pour avoir la mention bien(avis très favorable  :p )

En plein débat ESSCA VS IESEG ça fait très "hors sujet" (oh comme le bac de philo!  :ange: ...)

---------------
Make Great Music Today
n°2298316
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 22-06-2009 à 11:57:44  profilanswer

Juve11 a écrit :

*Bah j'le refais jusqu'à que ça tombe comme il faut =p

*Nan mais j'ai jamais dit que l'Iéseg > Essca, justement elles se valent. Pour illustrer mes propose, Si l'Essca et l'Iéseg se réunissaient  :love: (ça réglerait tout mes pb), ça ferait une Ecole de commerce de 1er plan car chacun présente des faiblesses que l'autre compense . En fin de compte, il faut étudier critère par critère et prendre en compte ceux qui sont le + importants à nos yeux :il y aura forcément une des 2 écoles qui va se mettre en avant (selon les critères mis en avant, évidemment).

*Bah oui, la source: d'où tu sais que les sujets complémentaires sont bourrés de fautes?

On est d'accord, donc ^^

Voila pourquoi je conseillais à Bryc68 de dresser les points forts et faibles de chacune des écoles selon l'idée qu'il se fait de son "école idéale".

n°2298336
timothius
Posté le 22-06-2009 à 11:59:29  profilanswer

Pour aider le débat, je tenais à dire que Chuck Norris avait fait l'ESSCA.

n°2298357
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 22-06-2009 à 12:01:16  profilanswer

timothius a écrit :

c'est même l'ESSCA qui a fait Chuck Norris. C'est dire.

n°2298370
beebee1
Posté le 22-06-2009 à 12:03:17  profilanswer

timothius a écrit :

chonch a écrit :

Lol ! Bon bah là ça règle TOUT !

Message édité par beebee1 le 22-06-2009 à 12:04:18

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2298375
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 22-06-2009 à 12:03:47  profilanswer

chonch a écrit :

OH! Sacrilège! !!!!!!!
Chuck Norris est le créateur, jamais la création. N'oublies jamais ça.
Mais Chuck Norris est bon, il te pardonnera.  
 [:shongail]

n°2298381
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 22-06-2009 à 12:05:08  profilanswer

Kilk_ a écrit :

Pareil !  :D j'ai aucune carte alors j'espère que ce sera géo majeur! (Meilleure note en carto sur toute l'année 2/8 accompagné du commentaire de ma prof "Mais t'es pas au point sur tes cartes?Je comprends c'est par ce que t'as les concours bon j'ai été gentille mais ça méritait même pas 2 je suis désolée" et l'envie de lui crier mais non c'est juste par ce que je sais rien et que je ne fais rien !!ahahaha :na:  :pt1cable: )

Enfin bref je vise 10 en histoire pour avoir la mention bien(avis très favorable  :p )

En plein débat ESSCA VS IESEG ça fait très "hors sujet" (oh comme le bac de philo!  :ange: ...)

J'ai 2 cartes, alors qu'il nous avait dit qu'il y en avait une dizaine ou un peu +.. =p
Mon livre est mon ami  :p .

n°2298382
Calliope-c​han
ESSCA pseudo geek M1
Posté le 22-06-2009 à 12:05:13  profilanswer

:sweat:  

Je passe en coup de vent et je repars... PArce que je crois qu'il n'y a plus rien à dire après tous ces messages  :lol:

Message édité par Calliope-chan le 22-06-2009 à 12:05:33

---------------
Dodo X_x
n°2298383
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-06-2009 à 12:05:15  profilanswer

hopefully a écrit :

Pour la réciproque, c'est un beau raisonnement ca \o/ Si on a de l'avance et du retard sur vous selon les critères, la réciproque est forcément vrai... AH ah ah ah, je suis méchant, mais je peux faire pire

Spoiler :

tsss

Enfin, entre nous, si votre choix se résume à "ESSCA ou IESEG", vous êtes vraiment chanceux, beaucoup aimeraient être à votre place... je pense qu'on a chacun choisis sur ce qui nous plaisait le plus, et je ne connais pas grande monde qui regrette ce choix, que ce soit à l'IESEG ou à l'ESSCA

Ce sont les deux meilleurs post bac en 5 ans, du moins c'est l'image qu'elles ont depuis un petit moment. Aucune école n'est parfaite malheureusement.

---------------
Plop
n°2298392
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 22-06-2009 à 12:06:00  profilanswer

Juve11 a écrit :

OH! Sacrilège! !!!!!!!

je persiste et signe : avant Chuck Norris, il y avait l'essca.

n°2298393
timothius
Posté le 22-06-2009 à 12:06:03  profilanswer

Juve11 a écrit :

OH! Sacrilège! !!!!!!!

L'ESSCA est subventionnée par Tony Stark aussi. Et il paraîtrait qu'on y a vu Jessica Alba. Après si vous préferez aller à l'Ieseg c'est vous qui voyez... [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Je ne parle pas de l'ESCE  [:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par timothius le 22-06-2009 à 12:07:20
n°2298404
Calliope-c​han
ESSCA pseudo geek M1
Posté le 22-06-2009 à 12:07:55  profilanswer

:sweat:  

Citation :

je persiste et signe : avant Chuck Norris, il y avait l'essca.

... Ah bon ? J'ai toujours cru que le fondateur de l'ESSCA l'avait créée après avoir vu Chuck Norris avoir commandé un steack et que celui-ci a obéi.

... Okay je sors :hello:  

Sinon si lme choix se résume entre IESEG et ESSCA, je suis du même avis que Simu. Franchement c'est juste le contenu du programme et quelques critères à côté qui font la différence. Dans tous les cas vous aurez 2 bon choix quoi !!!

---------------
Dodo X_x
n°2298408
Liwoui
Posté le 22-06-2009 à 12:08:30  profilanswer

timothius a écrit :

L'ESSCA est subventionnée par Tony Stark aussi.

Need :love:

n°2298419
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 22-06-2009 à 12:10:19  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour la réciproque, c'est un beau raisonnement ca \o/ Si on a de l'avance et du retard sur vous selon les critères, la réciproque est forcément vrai... AH ah ah ah, je suis méchant, mais je peux faire pire

Spoiler :

tsss

Enfin, entre nous, si votre choix se résume à "ESSCA ou IESEG", vous êtes vraiment chanceux, beaucoup aimeraient être à votre place... je pense qu'on a chacun choisis sur ce qui nous plaisait le plus, et je ne connais pas grande monde qui regrette ce choix, que ce soit à l'IESEG ou à l'ESSCA

Ce sont les deux meilleurs post bac en 5 ans, du moins c'est l'image qu'elles ont depuis un petit moment. Aucune école n'est parfaite malheureusement.

J'ai pas dis que l'IESEG avait de l'avance et du retard UNIQUEMENT par rapport à l'essca. nah !

Spoiler :

tss toi même !

n°2298421
Bryc68
Posté le 22-06-2009 à 12:10:52  profilanswer

En gros pour moi l'école idéal doit me permettre d'avoir un diplôme reconnu qui me donne accès à un boulot bien rémunéré dans le secteur finance, en bonus une bonne ambiance sans glander non plus, un maximum de possibilités pour partir étudier à l'étrangé (pourquoi pas double diplôme) et pour le reste je suis pas difficile :D

n°2298424
Kilk_
EPSCI
Posté le 22-06-2009 à 12:11:22  profilanswer

Juve11 a écrit :

J'ai 2 cartes, alors qu'il nous avait dit qu'il y en avait une dizaine ou un peu +.. =p
Mon livre est mon ami  :p .

J'ai plus de livre   :whistle:  ...  

L'ESCCA avant Chuck Norris c'est juste improbable ! L'ESSCA n'a "que" 100 ans !  :jap:

---------------
Make Great Music Today
n°2298445
Bryc68
Posté le 22-06-2009 à 12:15:12  profilanswer

Kilk_ a écrit :

L'ESCCA avant Chuck Norris c'est juste improbable ! L'ESSCA n'a "que" 100 ans !  :jap:

Never forget Chuck est éternel !!!

n°2298515
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 22-06-2009 à 12:29:06  profilanswer

Kilk_ a écrit :

Ah ça change radicalement le problème. Euh dans ce cas là, reste plus que

[:kosmos]  

n°2298740
cartmanleb​ourrin
Posté le 22-06-2009 à 13:26:27  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ok merci :). Je pense me diriger (si j'ai le bac) vers l'EM ; j'ai entendu que l'école était dynamique etc. mais bon^^ je comprennais pas cet aspect là :). Tu es un étudiant à l'EM ?

oui, je suis en première année, en rattrappage pour passer en 2eme :sweat:  

concernant le réseau ici, il a été recréé cette année, ils recherchent les anciens CESEC, et ESC, on en est à 8500 diplomés pour le moment.

Hésite pas à me mailer si t'as des questions

n°2298799
Bleuf
Posté le 22-06-2009 à 13:48:25  profilanswer

Juve11 a écrit :

Mais j'ai jamais dit que je passerais que l'EDHEC! J'ai tjs parlé de l'EDHEC parce que c'est le mieux que je puisse avoir en concours parallèe en L2 droit. Mais à ce moment là, (si j'en suis là), je passerais les concours TREMPLIN et PASSERELLE, bien entendu.

Nop, J'suis d'origine asiat', donc non! Hahahahha (A part si Julien est un asiat'  :jap: ). Et puis je m'obstine pas sur l'EDHEC, c'est même plutôt utopique de penser que j'vais pouvoir entrer dans cette école. Et pire encore de penser que j'vais présenter qu'ça!

Ps: Epréuve d'Anglais cet aprem  :love:

Au temps pour moi.  :jap:

n°2298894
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-06-2009 à 14:08:49  profilanswer

Bryc68 a écrit :

En gros pour moi l'école idéal doit me permettre d'avoir un diplôme reconnu qui me donne accès à un boulot bien rémunéré dans le secteur finance, en bonus une bonne ambiance sans glander non plus, un maximum de possibilités pour partir étudier à l'étrangé (pourquoi pas double diplôme) et pour le reste je suis pas difficile :D

tu as le choix entre...

Spoiler :

[:husch]

et  

Spoiler :

[:welly]

la messe est dite

---------------
Plop
n°2298957
timothius
Posté le 22-06-2009 à 14:19:20  profilanswer

=> go Iseg, ESCP ça suce des poneys.

Message édité par timothius le 22-06-2009 à 14:19:42
n°2299163
karma up
Posté le 22-06-2009 à 15:23:20  profilanswer

nounours_guimauve a écrit :

va à polytechnique :o
- excellent salaire
- excellent réseau
- bon boulot en finance
- excellent doubles diplomes
- payé

Sans oublier le point gamma  :lol:

n°2299215
karma up
Posté le 22-06-2009 à 15:41:59  profilanswer

Ah ouais ! D'autant plus que cet uniforme te permet de rentrer gratoss à Roland Garros.

Décidément, fait l'X ami terminale :o

n°2299313
timothius
Posté le 22-06-2009 à 16:15:37  profilanswer

Salut, je suis en premiere ES et je voudrais fairte de la strat-fi quand je sortirais de mon école, pour pouvoir rapidement devenir DG d'une grande multinationale, si je fais l'ISEG c'est bon ?

n°2299314
Bleuf
Posté le 22-06-2009 à 16:16:09  profilanswer

n°2299316
Niouch
Posté le 22-06-2009 à 16:16:56  profilanswer

timothius a écrit :

Salut, je suis en premiere ES et je voudrais fairte de la strat-fi quand je sortirais de mon école, pour pouvoir rapidement devenir DG d'une grande multinationale, si je fais l'ISEG c'est bon ?

Non fait l'Ipag c'est mieux !

n°2299319
timothius
Posté le 22-06-2009 à 16:17:26  profilanswer

n°2299325
timothius
Posté le 22-06-2009 à 16:19:09  profilanswer

+1

Putain le sujet avançait plus, et là en moins d'une minute ça pullule de post monolignes... vous êtes tous en spam F5 ou quoi ?

Message édité par timothius le 22-06-2009 à 16:24:25
n°2299350
haveyoumet​me
Posté le 22-06-2009 à 16:25:55  profilanswer

Niouch a écrit :

Non fait l'Ipag c'est mieux !

C'est dingue quand j'ai passé mes oraux, tout les élèves  descendaient cette école... :lol:

---------------
bam bam t'es mort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)