Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2297564
Bryc68
Posté le 22-06-2009 à 08:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas encore exactement quel genre de finance, marché me tente mais j'aurais uniquement accès au back/middle office (est il possible de devenir gestionnaire de portefeuille ?)
Et d'un autre côté corporate finance ça a aussi l'air très sympa (quand on ne fait pas que vérifier des comptes) du style conseil optimisation des couts suivi intro en bourse, fusion etc...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 08:03:08  profilanswer

n°2297578
Bryc68
Posté le 22-06-2009 à 08:35:50  profilanswer

Je sais bien que c'est difficilement accessible surtout en ce moment.... Mais contrôleur de gestion me conviendrait déjà au départ, et on changera tous de métier au moins 3 fois dans sa vie et j'espère plutôt gravir des échelons. Si tu es bon je pense qu'en interne on te fera déjà évoluer. Mais tous ça ne répond pas à ma question.
L'Ieseg est elle vraiment mieux pour le domaine finance que Essca ??

n°2297604
Liwoui
Posté le 22-06-2009 à 09:12:26  profilanswer

SaKara a écrit :

Saviez vous que les S auront le sujet complémentaire de Math demain à cause d'un lycée je ne sais plus où qui a distribué le sujet de math à la place de la physique Vendredi matin ?

J'espère que ce que tu dis est faux...  :sweat:

n°2297613
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-06-2009 à 09:20:01  profilanswer

Pareil, j'ai dis ça à une amie elle ma répondu "Mais tu sais il y a des rumeurs chaque année" :p.

Enfin quelque soit le sujet, si je réussis ça va... :'(

n°2297615
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-06-2009 à 09:21:16  profilanswer

Bryc68 a écrit :

Je sais bien que c'est difficilement accessible surtout en ce moment.... Mais contrôleur de gestion me conviendrait déjà au départ, et on changera tous de métier au moins 3 fois dans sa vie et j'espère plutôt gravir des échelons. Si tu es bon je pense qu'en interne on te fera déjà évoluer. Mais tous ça ne répond pas à ma question.

L'une comme l'autre ne te conduiront jamais en front-office en sortie d'étude. Je ne pense pas que l'une soit meilleurs que l'autre dans ce domaine au niveau "opportunité de carrière"

---------------
Plop
n°2297617
Liwoui
Posté le 22-06-2009 à 09:21:57  profilanswer

Il me faudrait un petit 10 moi :p
2,5 par exo ça devrait être réalisable.

J-2 :D

Message édité par Liwoui le 22-06-2009 à 09:22:27
n°2297618
beebee1
Posté le 22-06-2009 à 09:22:18  profilanswer

Vous avez regardé le bac de maths S 2009 du liban ? il est tellement simple que ça parait bizarre... Pourtant mon prof de maths a dit que c'était un niveau normal...

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2297635
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 22-06-2009 à 09:30:17  profilanswer

Simulacra a écrit :

Rho cte communication officielle on est les plus beaux on est les meilleurs....  :kaola: on se croirait devant le service com de chez vous  :pt1cable:

Bryc68 a écrit :

tu as raison, Karma aurait dû rappeler quer dans le parcours Audit par exemple, les cabinets sont venus recruter dans l'école, que quasiment tout le monde a déjà son stage de pré-embauche.
Pour la Corporate Finance, l'ESSCA a réorienté une de ses spécialités pour une meilleure visibilité auprès des entreprises.
Tu parles des stages en CDG, tu n'auras pas de difficulté a trouvé un stage en sortant de l'essca.
enfin pour ce qui est des fusac etc... là c'est moins évident, certains étudiants s'en sortent sans piston, mais je dois dire que je connais moins ce qu'il se passe dans cette spé...

Ce n'est pas de la com ça Monsieur, ce sont des faits [:parti manger]

Message cité 1 fois
Message édité par chonch le 22-06-2009 à 09:32:52
n°2297640
Simulacra
Posté le 22-06-2009 à 09:31:31  profilanswer

Dites les enfants, jme pose une question...

qu'elle est la différence entre un bachelor et un bachelor "with honours"  

(et le premier qui me répond que le deuxième, c'est comme le premier, mais qu'on te donne un ours en peluche à la fin, je lui fout mon bac dans la tronche \o/)

---------------
Plop
n°2297642
Simulacra
Posté le 22-06-2009 à 09:34:40  profilanswer

chonch a écrit :

tu as raison, Karma aurait dû rappeler quer dans le parcours Audit par exemple, les cabinets sont venus recruter dans l'école, que quasiment tout le monde a déjà son stage de pré-embauche.
Pour la Corporate Finance, l'ESSCA a réorienté une de ses spécialités pour une meilleure visibilité auprès des entreprises.
Tu parles des stages en CDG, tu n'auras pas de difficulté a trouvé un stage en sortant de l'essca.
enfin pour ce qui est des fusac etc... là c'est moins évident, certains étudiants s'en sortent sans piston, mais je dois dire que je connais moins ce qu'il se passe dans cette spé...

Nan mais attend ! L'Audit, c'est ce qui recrute le plus, les cabinets font le tour de toutes les écoles \o/ C'est de l'audit hein, tu sais comme moi comment ca marche, pour les jeunes diplômés.  
Et la corporate Finance, c'est de la corporate \o/  

Tssss, chonch, tu deviens presqu'un expert de la communication, je vais te délivrer un diplôme de Docteur es Esscommunication \o/

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 09:34:40  profilanswer

n°2297655
Liwoui
Posté le 22-06-2009 à 09:39:33  profilanswer

beebee1 a écrit :

Vous avez regardé le bac de maths S 2009 du liban ? il est tellement simple que ça parait bizarre... Pourtant mon prof de maths a dit que c'était un niveau normal...

Je l'ai pas trouvé si simple que ça  :D
Normal quoi  :p Mais c'est vrai que y'avait des questions de cours assez simple (genre en géométrie la distance entre un point et une droite).

Simulacra a écrit :

(et le premier qui me répond que le deuxième, c'est comme le premier, mais qu'on te donne un ours en peluche à la fin, je lui fout mon bac dans la tronche \o/)

With Honors c'est Bac+4 non?

Message édité par Liwoui le 22-06-2009 à 09:40:28
n°2297660
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 22-06-2009 à 09:41:49  profilanswer

Simulacra a écrit :

Nan mais attend ! L'Audit, c'est ce qui recrute le plus, les cabinets font le tour de toutes les écoles \o/ C'est de l'audit hein, tu sais comme moi comment ca marche, pour les jeunes diplômés.  
Et la corporate Finance, c'est de la corporate \o/  

Tssss, chonch, tu deviens presqu'un expert de la communication, je vais te délivrer un diplôme de Docteur es Esscommunication \o/

y compris l'IESEG [:delarue3] ?

Message cité 1 fois
Message édité par chonch le 22-06-2009 à 09:42:11
n°2297663
Abyss78
Posté le 22-06-2009 à 09:42:33  profilanswer

Simulacra a écrit :

Bachelor bac+3 ; with honors +4 C'est ça ? (méchant Liwoui !!!!!!)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 22-06-2009 à 09:43:23
n°2297670
Simulacra
Posté le 22-06-2009 à 09:44:46  profilanswer

chonch a écrit :

y compris l'IESEG [:delarue3] ?

Nous, c'est surtout auchan qui nous drague en ce moment \o/ Bon, ok, c'est moins sex que les cabinets d'audit...

Mais on les a tous les ans pour un ptit tour chez les master, comme dans la majorité des écoles...

---------------
Plop
n°2297677
Simulacra
Posté le 22-06-2009 à 09:49:08  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Bachelor bac+3 ; with honors +4 C'est ça ? (méchant Liwoui !!!!!!)

le truc, c'est que nous avons bcp de bachelor bac +4 et assez peu d'écoles le vendent "with honnours", c'est même plutôt très rare... d'où ma question

---------------
Plop
n°2297681
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 22-06-2009 à 09:51:51  profilanswer

Bleuf a écrit :

Juve ----> Pourquoi t'obstines tu à ne passer que l'EDHEC ?

C'est parce que c'est le jumeau de juliennnnnd :lol:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2297682
Bryc68
Posté le 22-06-2009 à 09:52:06  profilanswer

Ok donc si je résume l'IESEG c'est un tout petit peu plus international que ESSCA (pas cours en anglais) mais l'ESSCA a une notoriété et un réseau bien plus développé et donc il vaudrait mieux prendre ESSCA si on parle uniquement en terme d'école ?

n°2297693
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 22-06-2009 à 09:53:02  profilanswer

Bryc68 a écrit :

Ok donc si je résume l'IESEG c'est un tout petit peu plus international que ESSCA (pas cours en anglais) mais l'ESSCA a une notoriété et un réseau bien plus développé et donc il vaudrait mieux prendre ESSCA si on parle uniquement en terme d'école ?

[:delarue5]

n°2297694
Abyss78
Posté le 22-06-2009 à 09:53:16  profilanswer

Le concours Atout+3 vend des bachelors Bac +3. Je crois qu'il y a plus de bachelor que de bachelor +4, non ? Avec Atout+3 y en a énormement de bachelor, même L'EM Normandie / La Rochelle / Dijon en ont^^. (aussi Audencia^^)

+4: Cesem, IFI, Cesemed, EPSCI...

Citation :

Bien trouvé ! Ca m'avais fais pensé aussi à Julien ;).

Message édité par Abyss78 le 22-06-2009 à 09:54:24
n°2297705
Bryc68
Posté le 22-06-2009 à 09:56:41  profilanswer

J'ai raconté de la merde ou c'est juste illisible ? :lol:

n°2297714
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 22-06-2009 à 09:58:14  profilanswer

Bryc68 a écrit :

J'ai raconté de la merde ou c'est juste illisible ? :lol:

non c'est juste que tu raccourcis tout énormément, mais tu as bien conclu, ce qui risque d'énerver Simu :o

Spoiler :

Essca>Iéseg

Spoiler :

J-4 avant les résultats, c'est l'heure des kikalaplusgrosse !!!!

n°2297734
Liwoui
Posté le 22-06-2009 à 10:02:05  profilanswer

Simulacra a écrit :

le truc, c'est que nous avons bcp de bachelor bac +4 et assez peu d'écoles le vendent "with honnours", c'est même plutôt très rare... d'où ma question

Y'a Lancaster avec le CESEM Fr-Uk  :p

n°2297737
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 22-06-2009 à 10:02:55  profilanswer

Liwoui a écrit :

Y'a Lancaster avec le CESEM Fr-Uk  :p

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2297752
Abyss78
Posté le 22-06-2009 à 10:05:05  profilanswer

J'aime bien le sujet du Liban :)... ce serait bien un sujet comme ça y a juste les probas ou j'ai du mal :'(... allez bonne revision les zamis !

n°2297778
Bryc68
Posté le 22-06-2009 à 10:09:44  profilanswer

Je sais que c'est très synthétique : les conseils de simu sont bons mais moi aux oraux je me suis senti bien partout et je vais plutôt départager en fonction de l'école et de ses qualités en possibilité de carrière.
J'ai plutôt un faible pour Ieseg parce que la communication est trop intensive à l'Essca(trop gentil) à mon goût mais je pense quand même choisir cette école.

n°2297851
Simulacra
Posté le 22-06-2009 à 10:24:02  profilanswer

Bryc68 a écrit :

Ou pas \o/

le réseau est plus développé à l'ESSCA (plus ancien en même temps) on va pas le nier... mais même si l'image "historique" de l'ESSCA est plus forte que celle de l'école lilloise, on ne va pas nier non plus qu'en ce moment, en terme d'image et de sérieux, ce que fait l'IESEG, c'est pas dégueulasse

Non mais. (Bon, l'ESSCA va nier, mais ca se comprend :D)

Edit : D'ailleurs Chonch nie, si c'est pas une preuve :D

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 22-06-2009 à 10:25:17

---------------
Plop
n°2297942
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 22-06-2009 à 10:46:54  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ou pas \o/

le réseau est plus développé à l'ESSCA (plus ancien en même temps) on va pas le nier... mais même si l'image "historique" de l'ESSCA est plus forte que celle de l'école lilloise, on ne va pas nier non plus qu'en ce moment, en terme d'image et de sérieux, ce que fait l'IESEG, c'est pas dégueulasse  

Non mais. (Bon, l'ESSCA va nier, mais ca se comprend :D)  

Edit : D'ailleurs Chonch nie, si c'est pas une preuve :D

je me permets de m'interroger sur le sérieux de tes précédents messages Simu. Tu utilises de façon abusive le terme "\o/" qui selon moi ne veut pas dire lol comme tu sembles le croire, mais représente un bonhomme qui lève les bras. J'attends la confirmation d'un vrai geek (Karma please). En attendant, merci de suspendre cette utilisation :o

n°2297944
Bryc68
Posté le 22-06-2009 à 10:47:23  profilanswer

C'est vraiment dur de faire un choix surtout que niveau ville et vie étudiante ca a beau être différent ça se vaut... Et puis pour la distance vue que je suis en Alsace c'est loin dans les deux cas, je rentre juste pendant les vacances....

n°2297959
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 22-06-2009 à 10:50:02  profilanswer

si le choix était simple, le topic n'existerait probablement pas ;)

n°2297966
hugo1311
Posté le 22-06-2009 à 10:51:03  profilanswer

SaKara a écrit :

Saviez vous que les S auront le sujet complémentaire de Math demain à cause d'un lycée je ne sais plus où qui a distribué le sujet de math à la place de la physique Vendredi matin ?

Tout comme moi, dans mon lycée à Montpellier en ES ils ont distribué le sujet d'Histoire-Géo à la place de celui de Philo, du coup, ce sera peut-être pas Géo en majeure..

---------------
Il me faut l'IESEG, il me la faut !
n°2297974
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 22-06-2009 à 10:53:28  profilanswer

Bryc68 a écrit :

C'est vraiment dur de faire un choix surtout que niveau ville et vie étudiante ca a beau être différent ça se vaut... Et puis pour la distance vue que je suis en Alsace c'est loin dans les deux cas, je rentre juste pendant les vacances....

C'est vrai que le choix est difficile puisque, en toute honnêteté, les deux écoles se valent... Elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients à prendre en compte, mais quand on fait le total, ça revient "grosso modo" à Essca = Ieseg ! Ce que j'avais fait, lorsque j'étais à ta place avec ce choix cornélien à faire entre l'essca et l'ieseg, j'avais couché sur le papier les pour et les contres des deux écoles et j'en avais parler avec les personnes autour de moi (cette petite liste de +/- à l'appui).... A la limite tu peux nous dresser ta liste des pour et des contre et on pourra te donner notre avis et développer selon notre expérience, si tu veux !

n°2297985
beebee1
Posté le 22-06-2009 à 10:55:47  profilanswer

Bryc68 a écrit :

Moi je te conseilles de ne pas faire de choix pour l'instant : attend le 25, peut être que les résultats choisiront pour toi et au moins, si il y a une école que tu n'as pas, tu ne seras pas déçu si tu n'as pas fait de choix puisque tu aimes bien les deux.  
Patience !

---------------
n°2297986
Simulacra
Posté le 22-06-2009 à 10:55:47  profilanswer

chonch a écrit :

je me permets de m'interroger sur le sérieux de tes précédents messages Simu. Tu utilises de façon abusive le terme "\o/" qui selon moi ne veut pas dire lol comme tu sembles le croire, mais représente un bonhomme qui lève les bras. J'attends la confirmation d'un vrai geek (Karma please). En attendant, merci de suspendre cette utilisation :o

Mon amis, je ne l'utilise pas dans le sens "lol" mais bien dans le sens \o/ ou  [:shay] en langage HFR.

En effet, je considère que tes interventions, en partie, méritent le signe de la victoire \o/

Il faut donc bien comprendre ce signe comme un  [:mossieurpropre] et certainement pas comme un lol, même si j'en use et en abuse.

Edit : Un ptit troll pour le plaisir, l'enquête annuelle de l'ISEG, je ne l'ai pas vu passer ici cette année

un grand moment de rire, digne des émissions de Dechavane

http://www.ecole-superieure-commer [...] -ipsos.pdf

Message cité 5 fois
Message édité par Simulacra le 22-06-2009 à 10:57:31

---------------
Plop
n°2297999
Bryc68
Posté le 22-06-2009 à 10:58:03  profilanswer

chonch a écrit :

si le choix était simple, le topic n'existerait probablement pas ;)

C'est pas faux!!!  
 :)  
N'empêche que je crois que malgré votre aide je vais finir par le faire à pile ou face.
En tout cas merci à les gens du forum ça fait un petit bout de temps que je vous suis et c'est l'adresse la plus utile  et objectif sur le net (si on sait synthétiser) :D

n°2298001
beebee1
Posté le 22-06-2009 à 10:58:15  profilanswer

hugo1311 a écrit :

Tout comme moi, dans mon lycée à Montpellier en ES ils ont distribué le sujet d'Histoire-Géo à la place de celui de Philo, du coup, ce sera peut-être pas Géo en majeure..

Pour les ES c'était géo majeur ??
Vu qu'à chaque fois, les majeurs/mineurs sont les mêmes pour S et ES, peut être que ça sera majeur géo pour les S non ?

http://www.letudiant.fr/bac/zoom-b [...] 14427.html

---------------
n°2298019
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 22-06-2009 à 11:02:11  profilanswer

Simulacra a écrit :

Mon amis, je ne l'utilise pas dans le sens "lol" mais bien dans le sens \o/ ou  [:shay] en langage HFR.  

En effet, je considère que tes interventions, en partie, méritent le signe de la victoire \o/  

Il faut donc bien comprendre ce signe comme un  [:mossieurpropre] et certainement pas comme un lol, même si j'en use et en abuse.  

Edit : Un ptit troll pour le plaisir, l'enquête annuelle de l'ISEG, je ne l'ai pas vu passer ici cette année

Ils pourraient au moins se mettre deuxième une fois, ça gagnerait en crédibilité ^^

Merci Simu, un vrai rayon de soleil dans ma journée !

n°2298041
Bryc68
Posté le 22-06-2009 à 11:05:54  profilanswer

Simulacra a écrit :

Je suis tombé dessus hier soir !!!!
Et là "poilade" total !!!!!!! J'aimerai bien voir ces 640 personnes qu'ils interrogent.
Le pire c'est qu'il y a 2 ans quand je suis tombé dessus ça m'avait presque impressionné l'Iseg  :sweat:  

n°2298055
Liwoui
Posté le 22-06-2009 à 11:11:00  profilanswer

Ils sont pas très sérieux chez Ipsos...

n°2298056
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 22-06-2009 à 11:12:02  profilanswer

non, ils sont payés chers !

---------------
--
n°2298058
beebee1
Posté le 22-06-2009 à 11:12:40  profilanswer

Nimporte quoi... Il y a vraiment des gens qui planent

---------------
n°2298126
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 22-06-2009 à 11:31:58  profilanswer

Saku67 a écrit :

Mais j'ai jamais dit que je passerais que l'EDHEC! J'ai tjs parlé de l'EDHEC parce que c'est le mieux que je puisse avoir en concours parallèe en L2 droit. Mais à ce moment là, (si j'en suis là), je passerais les concours TREMPLIN et PASSERELLE, bien entendu.

Nop, J'suis d'origine asiat', donc non! Hahahahha (A part si Julien est un asiat'  :jap: ). Et puis je m'obstine pas sur l'EDHEC, c'est même plutôt utopique de penser que j'vais pouvoir entrer dans cette école. Et pire encore de penser que j'vais présenter qu'ça!

Ps: Epréuve d'Anglais cet aprem  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 22-06-2009 à 11:33:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)