Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2309848
hugo83
Posté le 25-06-2009 à 17:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y-a-t-il des "Esciens" qui peuvent nous parler un peu de leur école ???

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 17:29:42  profilanswer

n°2309853
hugo83
Posté le 25-06-2009 à 17:30:32  profilanswer

karma up a écrit :

EPSCI, puis un bon MS (par forcément à l'ESSEC :))

Pourquoi EPSCI ???? peux tu m'en dire plus ....

n°2309854
dava20
Posté le 25-06-2009 à 17:30:49  profilanswer

hugo83, moi je te conseille ESCE . j'y suis en 1ère année c'est une école top, je suis super contente de mon choix et je ne regrette pas d'avoir laissé ma place l'année dernière à l'EPSCI ou j'étais admise.
je pars l'année prochaine en semestre d'étude à Londres et j'ai trouvé grace à l'école un super stage aux US chez Clarins.
je suis superrrrrr contente.
viens nous rejoindre à l'ESCE

n°2309860
karma up
Posté le 25-06-2009 à 17:31:32  profilanswer

marco-number-one a écrit :

Cesem Franco-US!!!!

Je te demandais dans le cas où tu n'aurais pas le Franco-US en fait ! (Mais je te souhaite de l'avoir bien entendu :p)

Dje' a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord félicitations à tous pour vos admissions =).
Je suis ce topic depuis un petit bout de temps déjà mais c'est mon premier message.
Je suis admis a l'ESSCA mais n'étant classé que 411e je voulais savoir si j'avais mes chances d'atterrir sur le campus de mon choix, c'est-à-dire Angers, l'an prochain? La question a peut être déjà été posé mais les admis partent en priorité sur Paris ou Angers?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Si tu es en liste principale, tu es quasiment assuré d'avoir le campus de ton choix.
Sinon c'est Angers qui part en premier, évidemment  :sol:

n°2309867
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 25-06-2009 à 17:32:31  profilanswer

dava20 a écrit :

hugo83, moi je te conseille ESCE . j'y suis en 1ère année c'est une école top, je suis super contente de mon choix et je ne regrette pas d'avoir laissé ma place l'année dernière à l'EPSCI ou j'étais admise.
je pars l'année prochaine en semestre d'étude à Londres et j'ai trouvé grace à l'école un super stage aux US chez Clarins.
je suis superrrrrr contente.
viens nous rejoindre à l'ESCE

Propaganda :o  Ya des bons côtés aux deux et des mauvais

---------------
Franco-US au Cesem
n°2309873
bapt123
Posté le 25-06-2009 à 17:33:23  profilanswer

ESSCA IESEG ESDES OU CESEMED?

Je me pose la question, cesemed l'ambiance avait l'air génial, mais c'est une école qui m'a l'air nettement moins bonne que L'essca ou l'ieseg.

Sinon vous choisiriez l'Essca ou l'IESEG?
QQun peut m'expliquer les réelles différences entre ces 2 écoles, et pourquoi aller dans l'une plutôt que l'autre?

n°2309912
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-06-2009 à 17:38:29  profilanswer

karma up a écrit :

Je te demandais dans le cas où tu n'aurais pas le Franco-US en fait ! (Mais je te souhaite de l'avoir bien entendu :p)

karma up a écrit :

Si tu es en liste principale, tu es quasiment assuré d'avoir le campus de ton choix.
Sinon c'est Angers qui part en premier, évidemment  :sol:

C'est vrai que c'est angers qui part en premier? Etant 306ème je peux quand même avoir angers?

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2309925
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 25-06-2009 à 17:40:49  profilanswer

Saku67 a écrit :

C'est vrai que c'est angers qui part en premier? Etant 306ème je peux quand même avoir angers?

bof... c'est à peu près pareil

---------------
--
n°2309926
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-06-2009 à 17:41:14  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

bof... c'est à peu près pareil

Donc j'aurais angers  :jap:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2309934
alexs14
Epsci 2A
Posté le 25-06-2009 à 17:43:15  profilanswer

Citation :

EPSCI vs IESEG, vous dîtes quoi ? Merci d'avance :)

Que ce soit l'EPSCI ou l'IESEG, se sont toutes les deux de très bonnes écoles post-bac! Chacune d'entre elle a ses avantages et ses inconvénients! Il n'y a pas d'école meilleure que l'autre sinon les étudiants n'hésiteraient pas entre ces deux cursus.

L'année dernière j'ai dû faire un choix entre l'ESSCA, l'IESEG et l'EPSCI, j'ai choisi l'EPSCI parce qu'elle me correspondait le plus et qu'elle était la meilleure à mes yeux!  
Cependant je comprend tout à fait que l'on puisse préférer l'ESSCA ou l'IESEG!

Pourquoi l'EPSCI ?

L'EPSCI est en 4 ans certes mais les étudiants souhaitant poursuivre leurs études (30% environ) peuvent le faire et cela dans des MS prestigieux tels que l'ESSEC, ESCP, l'EM ; en M2 à science-po, à Dauphine... ; ou même à l'étranger dans de très bonnes universités telles que la LSE, Boconi...  
Je tiens à signaler que je n'ai pas choisi les exemples les plus flatteurs mais que j'ai cité toutes les exemples de continuation d'études post-EPSCI de l'an dernier.  

Vous me direz que seulement 30% des étudiants continuent leurs études, pourquoi? Tout simplement parce que 30% des étudiants en ont ENVIE! Il faut savoir que 50% des étudiants de l'EPSCI choisissent la filière apprentissage. Ces étudiants ont plus de facilités à trouver du travail rapidement (expérience professionnelle plus importante) mais ce ne sera pas ces étudiant (pour la plupart d'entre eux) qui continueront leurs études.
Ainsi il y a environ 50% des étudiants qui ne font pas apprentissage qui continuent leurs études, ce n'est pas rien!!!

L'EPSCI appartient au groupe ESSEC. Ce dernier possède une notoriété aussi bien nationale qu'internationale, des professeurs de qualité, un réseau d'ancien diplômé très riche, des relations avec les entreprises très importante!

Voila pourquoi j'ai choisi l'EPSCI! En ce qui concerne les matières enseignés, en terme de contenu, ce sera à peu de chose prêt la même chose dans chacune des écoles de commerce! Idem pour les séjours à l'étranger... toutes les écoles de commerce post-bac des concours sésame et accès proposent des doubles diplôme ou des séjours à l'étranger allant de 6 mois à 2 ans!  

Après c'est sur que l'IESEG est très dynamique en ce moment avec un très bon bac+5 assuré (à 90%) derrière!  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 17:43:15  profilanswer

n°2309942
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 25-06-2009 à 17:44:40  profilanswer

karma up a écrit :

Mais je suis admis en Franco-US, je ne comprends pas :sol:

---------------
Franco-US au Cesem
n°2309945
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-06-2009 à 17:45:15  profilanswer

bapt123 a écrit :

ESSCA IESEG ESDES OU CESEMED?

Je me pose la question, cesemed l'ambiance avait l'air génial, mais c'est une école qui m'a l'air nettement moins bonne que L'essca ou l'ieseg.

Sinon vous choisiriez l'Essca ou l'IESEG?
QQun peut m'expliquer les réelles différences entre ces 2 écoles, et pourquoi aller dans l'une plutôt que l'autre?

Mais on peut PAS répondre pour vous :'( snif

Va à l'IESEG, j'y suis \o/ (a part ca, c'est plutôt compliqué de rentrer dans les détails)  

T'aimes les maths ?  

---------------
Plop
n°2309957
karma up
Posté le 25-06-2009 à 17:47:27  profilanswer

marco-number-one a écrit :

Mais je suis admis en Franco-US, je ne comprends pas :sol:

"Bientôt en Franco-US au Cesem?? (réponse le 7 Juillet)"

Pour ça !

n°2309963
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 25-06-2009 à 17:48:28  profilanswer

karma up a écrit :

"Bientôt en Franco-US au Cesem?? (réponse le 7 Juillet)"

Pour ça !

Aaah je parlais des résultats du Bac :)

---------------
Franco-US au Cesem
n°2309969
Loka
Posté le 25-06-2009 à 17:49:14  profilanswer

Simulacra a écrit :

Mais on peut PAS répondre pour vous :'( snif

Va à l'IESEG, j'y suis \o/ (a part ca, c'est plutôt compliqué de rentrer dans les détails)  

T'aimes les maths ?  

T'aimes le théâtre? :p

n°2309970
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-06-2009 à 17:49:18  profilanswer

MAIS POUNAISE TU LAURAS TON BAC! :fou:

---------------
n°2309978
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-06-2009 à 17:50:56  profilanswer

Je mets mon petit grain de sel :

Si arrivé au jour des résultats vous n'êtes toujours pas foutu de décider si oui ou non vous avez envie de faire une école à cursus "spécial" -par là j'entends un cursus bac+4 nécessitant soit de penser à l'apprentissage dès le départ soit de partir dans l'idée de continuer ses études après, soit/et de partir longtemps à l'étranger sans possibilité de changer d'avis- c'est que vous n'êtes pas prêt à faire ce choix là et qu'il faut rester dans un cursus plus standard type ACCES-ESCE.

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 25-06-2009 à 17:51:25

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2309992
Liwoui
Posté le 25-06-2009 à 17:54:05  profilanswer

Juve11 a écrit :

Me revoilà (désolé je dormais, ça faisait longtemps que j'avais pas dormi 9 h d'affilée :D ), et bon ben...

ESSCA : Vous êtes Admis par gestion Anticipée de la Liste Complémentaire (LC-AA). (normal j'me suis couché à 2h pour me lever à 4H... Et jme suis endormi sur une chaise de salle d'attente (heureusement c'était pas mon tour)...  :whistle: )
IESEG : Vous êtes admis sur la Liste Principale (LP). (1er choix à la base (cf explications en-dessous =p)
ESDES : -

Bravo Juve!  :D  
Allez va à l'IESEG!  
La fac cay mal  :o

n°2309993
alexs14
Epsci 2A
Posté le 25-06-2009 à 17:54:07  profilanswer

Dans les cursus bac+4 (tout du moins à l'EPSCI) on ne choisi pas son cursus apprentissage, double diplôme ou échange universitaire dès la première année mais à la FIN du S3.

n°2309998
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-06-2009 à 17:54:51  profilanswer

Liwoui a écrit :

Bravo Juve!  :D  
Allez va à l'IESEG!  
La fac cay mal  :o

Ou viens à l'ESSCA Juve11 :jap:

---------------
n°2310004
Niouch
Posté le 25-06-2009 à 17:55:33  profilanswer

dava20 --> MP

n°2310006
Simulacra
Posté le 25-06-2009 à 17:55:57  profilanswer

grouiky a écrit :

Je mets mon petit grain de sel :

Si arrivé au jour des résultats vous n'êtes toujours pas foutu de décider si oui ou non vous avez envie de faire une école à cursus "spécial" -par là j'entends un cursus bac+4 nécessitant soit de penser à l'apprentissage dès le départ soit de partir dans l'idée de continuer ses études après, soit/et de partir longtemps à l'étranger sans possibilité de changer d'avis- c'est que vous n'êtes pas prêt à faire ce choix là et qu'il faut rester dans un cursus plus standard type ACCES-ESCE.

*troll*

It is Enough  

*fin troll*

---------------
Plop
n°2310013
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-06-2009 à 17:58:01  profilanswer

Oui je sais, mais ce sont apparemment pour 80% des étudiants les deux façons de valoriser leur cursus. Parce que le bac+4 tout seul ne semble assez que pour 20%.
Tapez sur ma bosse si vous voulez mais c'est ce qui ressort vraiment dans l'argumentation des bac+4.

Je mets l'ESCE car elle est "standard", ya pas de particularité monstre au cursus. Le coté international n'a que le nom dans le sigle comparé aux ACCES.

Message édité par grouiky le 25-06-2009 à 17:59:21

---------------
n°2310014
Liwoui
Posté le 25-06-2009 à 17:58:18  profilanswer

beebee1 a écrit :

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS

Admise à l'ESSCA !!!!!!!!

Petit bilan :  
Admise ESSCA
Admise IESEG
Liste d'attente pour l'EPSCI (je m'en fiche)
Refusée à l'ESCE (je m'en fiche encore plus)

TROOOOOOOP HEUREUSE !

Bravo beebee!

n°2310016
Niouch
Posté le 25-06-2009 à 17:58:44  profilanswer

C'est drôle , les post "viens à l'ESSCA" "non à l'IESEG" ça mfait penser aux mecs de la LMDE et de la SMEREP le jour des inscriptions à la fac qui essayent de te racoler, bien que l'importance de la décision ne soit pas comparable .

n°2310020
Achgott
Posté le 25-06-2009 à 17:59:40  profilanswer

pour aller à la fac, ce n'est pas difficile : il suffit de s'inscrire
pour avoir ses examens c'est autre chose :  
* les grèves de cette année (qui vont sans doute perdurer puisque le système ne veut pas se réformer)
* il faut être super autonome pour réussir et fournir un travail super régulier (pouvais pas !!!)
* il y a fac et fac !!  
et une fois que tu as un M1 faut être accepté en M2....... vu que des diplômés ayant fait des écoles de commerce postulent et sont pris en M2 t'as intérêt à faire une super-bonne fac et avoir eu de super-bonnes notes. Quant aux MS ?????

Grand avantage, c'est presque gratuit

n°2310023
Liwoui
Posté le 25-06-2009 à 18:00:20  profilanswer

SaKara a écrit :

Ouais moi :) je pense choisir l'ESPCI . C'est celle que je voulais depuis le début et puis j'ai adoré le campus et je me suis bien entendu avec les élèves pendant les oraux. Le seul problème c'est vraiment Cergy, c'est immonde comme ville.

A Cergy, la base de loisir est très très bien. Rafting, canoë, planche à voile etc...  :D

n°2310025
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-06-2009 à 18:00:21  profilanswer

Niouch a écrit :

C'est drôle , les post "viens à l'ESSCA" "non à l'IESEG" ça mfait penser aux mecs de la LMDE et de la SMEREP le jour des inscriptions à la fac qui essayent de te racoler, bien que l'importance de la décision ne soit pas comparable .

Toute façon ils sont libres de faire ce qu'ils veulent , on va pas insister en cas de réticences.. Et puis bon y'a pire comme choix  :lol:

---------------
n°2310026
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-06-2009 à 18:00:26  profilanswer

Citation :

La différence c'est que les types de la LMDE et de la SMENO font pas ça pour rigoler :D

---------------
n°2310028
Simulacra
Posté le 25-06-2009 à 18:01:11  profilanswer

Niouch a écrit :

Y a plus de "viens à l'ESSCA" que de "viens à l'IESEG"

Vous notez que le grouin et moi, on est plutôt soft :o

---------------
Plop
n°2310029
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-06-2009 à 18:01:44  profilanswer

Arrête de m'appeler ton grouin, sinon je t'appelle tu-sais-quoi :o

---------------
n°2310032
Achgott
Posté le 25-06-2009 à 18:02:28  profilanswer

grouiky a écrit :

et grouin/grouin, tu préfères ????

n°2310034
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 25-06-2009 à 18:02:43  profilanswer

Simulacra a écrit :

Y a plus de "viens à l'ESSCA" que de "viens à l'IESEG"

Vous notez que le grouin et moi, on est plutôt soft :o

En même temps la majorité des "viens à l'ESSCA" ne vient pas des esscaiens intégrés ^^

n°2310035
Simulacra
Posté le 25-06-2009 à 18:02:45  profilanswer

grouiky a écrit :

J'ai pas dis "mon", j'ai dis "le" :o  

C'est pas un peu tard pour espérer te refaire une image de marque ? :o

---------------
Plop
n°2310037
Liwoui
Posté le 25-06-2009 à 18:03:27  profilanswer

coldplay13 a écrit :

LE cadre de vie : marseille magnifique
reims euhh différent :)
Sincèrement, ça dépend du cursus, c'est clair que si tu es pris au franco us ou franco britannique ou encore australien au cesem, y'a pas photo, c'est cesem direct!!!!!
Après le cesemed est très bon également:)
Mais y'a bcp de choses qui rentrent en jeu dans le choix de l'école je pense, autre que le cursus...tu habites ou?

CESEM > CESEMED (niveau qualité).
Reims > Marseille
PSG > OM

n°2310039
Simulacra
Posté le 25-06-2009 à 18:03:50  profilanswer

hopefully a écrit :

En même temps la majorité des "viens à l'ESSCA" ne vient pas des esscaiens intégrés ^^

Nan, à peine... des intégrés, et des futurs intégrés, comme ma disciple qui maintenant crache sur mon école  :fou:

---------------
Plop
n°2310041
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-06-2009 à 18:04:58  profilanswer

T'avais qu'à la peindre en rouge elle t'aurait pas trahi maître Sith-mulacra.

---------------
n°2310042
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 25-06-2009 à 18:05:12  profilanswer

Simulacra a écrit :

Nan, à peine... des intégrés, et des futurs intégrés, comme ma disciple qui maintenant crache sur mon école  :fou:

Ta disciple ?

Les futurs intégrés ont les contrôle pas encore ;) C'donc pas de notre faute !

n°2310043
timewarp3
Posté le 25-06-2009 à 18:05:24  profilanswer

J'ai été admis sur Liste anticipée a l'Ieseg (donc je suis admis), est ce que j'ai des chances de pouvoir intégrer le campus parisien l'année prochaine???? ^^

n°2310046
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-06-2009 à 18:06:45  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

La différence c'est que les types de la LMDE et de la SMENO font pas ça pour rigoler :D

+1 :lol:

---------------
n°2310051
Loka
Posté le 25-06-2009 à 18:07:38  profilanswer

Aucune go ISEG (on a répondu à des questions du même type peut être 10x aujourd'hui)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)