Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2276131
soujoud
Posté le 15-06-2009 à 21:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

beebee1 a écrit :

Oé mais vous pensez qu'il vaut mieux aller dans une bonne école qu'on aime pas plutot que dans une école qu'on aime vraiment mais qui n'est pas la meilleure ?

Bah non. C'est pour ça qu'on dit tout le temps que "ça dépend du candidat" !  :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 21:49:14  profilanswer

n°2276135
Liwoui
Posté le 15-06-2009 à 21:50:17  profilanswer

soujoud a écrit :

1) Je parle des partenaires universitaires  :o  
2) Quelle école n'est pas partenaire de KPMG ??  :o Tu sais combien d'entreprises se déplacent au Campus ESSEC ? Le montant de la taxe d'apprentissage récoltée chaque année ? Même au niveau des partenaires professionnels (puisque tu veux parler de ça), l'ESCE est loin derrière.

Non mais je crois que l'ESCE c'est un partenariat privilégié où des étudiants sont formés par des gens de KPMG, enfin c'est ce qu'on m'a dit et ce que leur brochure met en avant.

En tous cas si j'ai l'ESCE et l'EPCSI, moi ça sera EPCSI  :love: (je prie pour ça, entre mes prières pour avoir mon bac).

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 15-06-2009 à 21:51:28
n°2276139
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 15-06-2009 à 21:50:36  profilanswer

soujoud a écrit :

Quelle école n'est pas partenaire de KPMG ??  :o Tu sais combien d'entreprises se déplacent au Campus ESSEC ? Le montant de la taxe d'apprentissage récoltée chaque année ? Même au niveau des partenaires professionnels (puisque tu veux parler de ça), l'ESCE est loin derrière.

:lol:  :lol: mais tellement !

n°2276145
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 15-06-2009 à 21:51:16  profilanswer

Liwoui a écrit :

Te plains pas, 80% dans mon lycée...

Vous plaignez pas, 68% à mon lycée... Et encore, dans la section S! En ES, c'est 40%...

:cry:  

n°2276159
beebee1
Posté le 15-06-2009 à 21:53:58  profilanswer

Juve11 a écrit :

Vous plaignez pas, 68% à mon lycée... Et encore, dans la section S! En ES, c'est 40%...

Lol ! Mais d'où viens-tu ? Même dans mon lycée rempli de débiles on est a 94% (100% pour les stg lol)

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2276167
Liwoui
Posté le 15-06-2009 à 21:56:04  profilanswer

chonch a écrit :

:lol:  :lol: mais tellement !

http://www.esce.fr/web_fr/stages-e [...] prises.php

Citation :

L'ESCE et KPMG : partenariat pédagogique.

L'ESCE et KPMG ont conclu un partenariat permettant à une quinzaine d'étudiants de 4e année, après sélection, d'intégrer l'option « Audit Conseil », et d'être ainsi formés pendant 1 an par des équipes de professionnels de KPMG.

KPMG accueille au sein de ses unités françaises ou de ses filiales implantées à l'étranger, les étudiants ESCE dans le cadre de stages de 6 mois qui se voient proposer, pour les meilleurs d'entre eux, à l'issue de leurs études un poste dans l'entreprise.

Les étudiants de l'ESCE s'affrontent chaque année à d'autres grandes écoles de commerce en participant à des compétitions internationales liées au monde de l'entreprise...

C'est un bon argument non?

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 15-06-2009 à 21:56:13
n°2276174
soujoud
Posté le 15-06-2009 à 21:57:31  profilanswer

Liwoui a écrit :

Non mais je crois que l'ESCE c'est un partenariat privilégié où des étudiants sont formés par des gens de KPMG, enfin c'est ce qu'on m'a dit et ce que leur brochure met en avant.

En tous cas si j'ai l'ESCE et l'EPCSI, moi ça sera EPCSI  :love: (je prie pour ça, entre mes prières pour avoir mon bac).

Excuse moi, j'ai peut être été un peu méchante :/. Pas besoin de te justifier quant à tes choix etc ...

Ok. Toutes les écoles ont des partenariats privilégiés avec les entreprises (sinon, on retire l'une des plus grandes différences avec l'université à une école :/) ce serait grave s'il n'y en avait pas.

Je suis sûre qu'il doit y avoir des trucs pareil à l'ESSCA, l'IESEG, l'ESG etc ...

Par exemple, à l'EPSCI, certaines entreprises reprennent tous les ans quelques étudiants chez eux en apprentissage : IBM, Thalès etc ...

Alors mettre KPMG en avant, c'est vraiment bidon. C'est juste normal quoi.  

n°2276184
djidane_ro​ha
Posté le 15-06-2009 à 21:58:40  profilanswer

En gros l'Esce propose comme option de Master le programme de n'importe quel stage KPMG ...  [:sylv1m]

---------------
In my balls I trust
n°2276199
manux91
Posté le 15-06-2009 à 22:01:02  profilanswer

Juve11 a écrit :

Vous plaignez pas, chez moi le bac commence demain :cry:

n°2276204
Liwoui
Posté le 15-06-2009 à 22:01:25  profilanswer

soujoud a écrit :

Par exemple, à l'EPSCI, certaines entreprises reprennent tous les ans quelques étudiants chez eux en apprentissage : IBM, Thalès etc ...

Merci pour l'éclaircissent  :)  
Et pour ceux qui partent faire le DD ou l'échange, le stage est fait dans le pays étranger?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 22:01:25  profilanswer

n°2276211
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-06-2009 à 22:02:49  profilanswer

soujoud a écrit :

Excuse moi, j'ai peut être été un peu méchante :/. Pas besoin de te justifier quant à tes choix etc ...

Ok. Toutes les écoles ont des partenariats privilégiés avec les entreprises (sinon, on retire l'une des plus grandes différences avec l'université à une école :/) ce serait grave s'il n'y en avait pas.

Je suis sûre qu'il doit y avoir des trucs pareil à l'ESSCA, l'IESEG, l'ESG etc ...

*mode loose on*

Nous, c'est Auchan  :cry:  

*mode loose off*

---------------
Plop
n°2276212
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 15-06-2009 à 22:02:51  profilanswer

Liwoui a écrit :

http://www.esce.fr/web_fr/stages-e [...] prises.php

Citation :

L'ESCE et KPMG : partenariat pédagogique.

L'ESCE et KPMG ont conclu un partenariat permettant à une quinzaine d'étudiants de 4e année, après sélection, d'intégrer l'option « Audit Conseil », et d'être ainsi formés pendant 1 an par des équipes de professionnels de KPMG.

KPMG accueille au sein de ses unités françaises ou de ses filiales implantées à l'étranger, les étudiants ESCE dans le cadre de stages de 6 mois qui se voient proposer, pour les meilleurs d'entre eux, à l'issue de leurs études un poste dans l'entreprise.

Les étudiants de l'ESCE s'affrontent chaque année à d'autres grandes écoles de commerce en participant à des compétitions internationales liées au monde de l'entreprise...

C'est un bon argument non?

[:clooney38]
1/ça n'est "que" KPMG :o :o
2/ ils doivent être content de ce joli partenariat, ceux qui veulent faire du market :o

n°2276213
djidane_ro​ha
Posté le 15-06-2009 à 22:02:52  profilanswer

Citation :

Et pour ceux qui partent faire le DD ou l'échange, le stage est fait dans le pays étranger?

Pour l'échange lambda, le stage doit être fait à l'étranger mais je crois pas qu'il doit se faire nécessairement dans le pays où tu vas en échange si c'est ça que tu sous-entends  ;)

Je crois que pour le DD c'est effectivement dans le pays en question.

Message édité par djidane_roha le 15-06-2009 à 22:04:25

---------------
In my balls I trust
n°2276226
soujoud
Posté le 15-06-2009 à 22:04:21  profilanswer

Liwoui a écrit :

Merci pour l'éclaircissent  :)

A l'EPSCI :
- DD : 1 an d'échange + stage de 6 mois dans un pays de même langue
- échange : 6 mois ou 1 an d'échange + 6 mois (ou 2x6 mois) de stage dans n'importe quel pays étranger

EDIT : grillée héhé

Message édité par soujoud le 15-06-2009 à 22:05:25
n°2276263
Niouch
Posté le 15-06-2009 à 22:11:45  profilanswer

Je me permet de témoigner ,  
Je n'ai présenté que l'ESCE (ne me jetez pas des pierres) , et ce parce que :
ESSCA : déjà été inscrite dans le supérieur
IESEG : 20 ans cette année

Ensuite , ma LV2 est le portugais , langue que j'ai toujours parlé grâce à mes parents et à tous les étés là bas , en Première (ça remonte à 3ans maintenant) j'ai arrêté l'espagnol , donc du coup j'avais moins de chance d'avoir ne serait-ce qu'une école à Sesame en prenant espagnol donc j'ai préféré tenté ma chance avec le portugais LV2 .
Il ne me restais donc plus que IFI , Cesemed , ESCE , mes parents habitent en région parisienne et n'ont pas les moyens de financer loyer+frais de scolarité en province.

D'où l'ESCE , finalement je ne m'en plains pas plus que ça , pour ne pas faire avancer le débat je conclurais en disant que d'une , c'est un peu par défaut et de deux c'est surtout pour le portugais .
Mais je la veux de toute mes forces quand même parce que j'ai pas envie de retourner à la fac .

n°2276272
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 15-06-2009 à 22:13:05  profilanswer

Simulacra a écrit :

*mode loose on*

Nous, c'est Auchan  :cry:  

*mode loose off*

Sérieux?  
(Désolé mais les révisions de bac m'embrouillent l'esprit)

n°2276277
Bleuf
Posté le 15-06-2009 à 22:14:26  profilanswer

Niouch a écrit :

C'est quoi le problème là dedans ?

n°2276285
Niouch
Posté le 15-06-2009 à 22:16:49  profilanswer

Bleuf a écrit :

C'est quoi le problème là dedans ?

L'IÉSEG School of Management est la 1ère école de commerce post-bac en France.
Le concours d'entrée en 1ère année est ouvert aux élèves de terminale ou aux étudiants ayant moins de 20 ans l'année du concours.

n°2276288
soujoud
Posté le 15-06-2009 à 22:17:51  profilanswer

Niouch a écrit :

Je me permet de témoigner ,  
Je n'ai présenté que l'ESCE (ne me jetez pas des pierres) , et ce parce que :
ESSCA : déjà été inscrite dans le supérieur

Ensuite , ma LV2 est le portugais , langue que j'ai toujours parlé grâce à mes parents et à tous les étés là bas , en Première (ça remonte à 3ans maintenant) j'ai arrêté l'espagnol , donc du coup j'avais moins de chance d'avoir ne serait-ce qu'une école à Sesame en prenant espagnol donc j'ai préféré tenté ma chance avec le portugais LV2 .
Il ne me restais donc plus que IFI , Cesemed , ESCE , mes parents habitent en région parisienne et n'ont pas les moyens de financer loyer+frais de scolarité en province.

D'où l'ESCE , finalement je ne m'en plains pas plus que ça , pour ne pas faire avancer le débat je conclurais en disant que d'une , c'est un peu par défaut et de deux c'est surtout pour le portugais .
Mais je la veux de toute mes forces quand même parce que j'ai pas envie de retourner à la fac .

Ouais mais y a pas de problèmes !  :)  

l'ESCE est AUSSI une bonne école quand on a pas le choix

Spoiler :

Je plaisante hein, l'ESCE est une bonne école tout court ...

n°2276312
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 15-06-2009 à 22:22:23  profilanswer

beebee1 a écrit :

Lol ! Mais d'où viens-tu ? Même dans mon lycée rempli de débiles on est a 94% (100% pour les stg lol)

Lycée située dans les 50 derniers de France selon le classement de l'Express, et c'est même pas un lycée de délinquants ou à risques..
C'est juste quelques échecs en plus... :sweat:

Message édité par Juve11 le 15-06-2009 à 23:41:13
n°2276607
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 15-06-2009 à 23:53:12  profilanswer

Pour l'ESSCA, la liste d'attente rassemble combien de personnes après les 400 admis ?

n°2276624
thegbear
Posté le 15-06-2009 à 23:59:11  profilanswer

Pour l'IESEG, vous savez si l'admission en L3 est très sélective ou si c'est raisonnable ?
En sachant que je la tenterais venant de la prépa ENS D2 (économie-méthodes quantitatives) du lycée Turgot (meilleure prépa ENS D2 de France) avec un niveau qui se situera probablement dans la moyenne de ma classe ?

n°2276631
beebee1
Posté le 16-06-2009 à 00:02:14  profilanswer

magouliz a écrit :

Pour l'ESSCA, la liste d'attente rassemble combien de personnes après les 400 admis ?

Deja il y a 420 admis. Et la liste d'admission anticipée est de 170 (environ. ça varie surement un peu d'une année à l'autre) : ils savent que dans les 420 premiers il y aura AU MOINS 170 désistements donc tu es admis d'office. Et ensuite il y a une 2e liste complémentaire mais là je ne sais pas jusqu'à combien elle va.

Message édité par beebee1 le 16-06-2009 à 10:17:19

---------------
n°2276641
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 16-06-2009 à 00:11:09  profilanswer

AU MOINS 170?? Wow mais c'est énorme! Sa augmente donc mes chances! Nice!

n°2276648
beebee1
Posté le 16-06-2009 à 00:19:51  profilanswer

En tout cas c'est ce qu'ils ont dit à la conférence

---------------
n°2276654
helena06
Posté le 16-06-2009 à 00:22:10  profilanswer

Moi j'aime bien l'esce et je ne peux pas me permettre un logement à cergy en fin de compte, habitant paris niveau transports c'est mort. La défense c'est simple

n°2276656
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-06-2009 à 00:23:51  profilanswer

thegbear a écrit :

Pour l'IESEG, vous savez si l'admission en L3 est très sélective ou si c'est raisonnable ?
En sachant que je la tenterais venant de la prépa ENS D2 (économie-méthodes quantitatives) du lycée Turgot (meilleure prépa ENS D2 de France) avec un niveau qui se situera probablement dans la moyenne de ma classe ?

Dur de juger, y a très peu de candidats, et encore moins d'admis.... >___<

---------------
Plop
n°2276660
beebee1
Posté le 16-06-2009 à 00:26:48  profilanswer

helena06 a écrit :

Moi j'aime bien l'esce et je ne peux pas me permettre un logement à cergy en fin de compte, habitant paris niveau transports c'est mort. La défense c'est simple

yeah ! vive l'esce :)

---------------
n°2276760
Niouch
Posté le 16-06-2009 à 08:36:09  profilanswer

beebee1 a écrit :

yeah ! vive l'esce :)

Moi aussi je l'aime bien l'ESCE .  

Maintenant on a plus qu'a espérer être intégrées !

n°2276769
alexcmoii
Posté le 16-06-2009 à 09:03:16  profilanswer

l'ESCE me plait bien aussi mais j'hésite ac l'ESDES..(car plus sûre si je veux faire de la finance)
Enfin bon on verra si je peux faire le choix déjà lol

n°2276771
beebee1
Posté le 16-06-2009 à 09:10:43  profilanswer

Niouch a écrit :

Moi aussi je l'aime bien l'ESCE .  

Maintenant on a plus qu'a espérer être intégrées !

alexcmoii a écrit :

l'ESCE me plait bien aussi mais j'hésite ac l'ESDES..(car plus sûre si je veux faire de la finance)
Enfin bon on verra si je peux faire le choix déjà lol

Vous êtes admissibles dans quelles autres écoles ? (à par l'esdes pour alexcmoii)

---------------
n°2276817
timothius
Posté le 16-06-2009 à 09:48:36  profilanswer

Liwoui a écrit :

Yomgui : troll spotted + aucune crédibilité, va t'acheter des arguments.
Report MJ - Demande de ban en cours.
Votre demande a été prise en compte et sera traitée dès que possible.

C'est Requête en cours.
Bonjour Liwoui, je suis le maître de jeu Timothius. Nous avons bien reçu votre billet concernant une demande de ban. Nous étudions actuellement votre demande.
Il s'est avéré que le joueur Yomgui est un utilisateur de logiciels exterieurs (Bot), nous allons procéder à la suppression de son compte.
Bonnne journée.

Niouch a écrit :

Le concours d'entrée en 1ère année est ouvert aux élèves de terminale ou aux étudiants ayant moins de 20 ans l'année du concours.

Calmos hein, ça dépend des classements.  [:cloud_]

Message cité 2 fois
Message édité par timothius le 16-06-2009 à 10:00:30
n°2276836
Calliope-c​han
ESSCA pseudo geek M1
Posté le 16-06-2009 à 09:58:03  profilanswer

Bon qu'on remette les points sur les I une bonne fois pour toutes

L'ESSCA, L'IESEG et l'ESCE sont toutes les 3 de très bonnes écoles  :pfff:  

Mais il y a effectivement une différence notable entre les 2, mais pas celles que vous entendez.

ESSCA/IESEG : école généralistes les 3 premières années, laisse beaucoup de marge au niveau du choix d'orientation

ESCE : plus centrée sur métiers de l'international/de l'export (dans la mesure où ils font DEJA une chtite étude de marché et les INCOTERM la première année) mais on peut tjrs s'orienter autre part faut pas exagérer non plus hein  :) . Et un choix de faire une mission export en 2ème année. Et un stage/semestre à l'étranger en 3ème année

Mais regardez les programmes sur les sites !!!!! Y'a pleins de trucs !

Citation :

... De toutes façons pour moi les classements, c'est légèrement bidon trompeur sur les bords... voir même trompeur tout court. :D

---------------
Dodo X_x
n°2276842
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 16-06-2009 à 09:59:58  profilanswer

timothius a écrit :

Calmos hein, ça dépend des classements.  [:cloud_]

Je pense que c'est une phrase qui a ete prise telle quelle sur le net et pas un avis personnel ! :) ( Mettez la dans google vous verrez bien ! ;) )

Moi aussi j'ai enormement de mal pour reviser le bac, ca me rassure que je ne sois pas la seule dans ce cas ! :p

Message cité 1 fois
Message édité par Let' le 16-06-2009 à 10:00:57
n°2276849
timothius
Posté le 16-06-2009 à 10:02:32  profilanswer

Let' a écrit :

Moi aussi j'ai enormement de mal pour reviser le bac, ca me rassure que je ne sois pas la seule dans ce cas ! :p

Le bac c'est un fake. (au risque de me répéter).

n°2276856
beebee1
Posté le 16-06-2009 à 10:08:07  profilanswer

Oui mais un fake indispensable

---------------
n°2276862
Niouch
Posté le 16-06-2009 à 10:11:19  profilanswer

beebee1 a écrit :

Vous êtes admissibles dans quelles autres écoles ? (à par l'esdes pour alexcmoii)

J'ai présenté que l'ESCE , donc admissible qu'à l'ESCE

n°2276863
Niouch
Posté le 16-06-2009 à 10:12:58  profilanswer

Calliope-chan a écrit :

... De toutes façons pour moi les classements, c'est légèrement bidon trompeur sur les bords... voir même trompeur tout court. :D

Ouai de toute façon , c'est plutôt la suite de la phrase qui m'intéressait , j'ai copié l'intégralité telle quelle à partir du site , j'avais même pas fait attention.

n°2276876
timothius
Posté le 16-06-2009 à 10:23:10  profilanswer

Niouch a écrit :

Ouai de toute façon , c'est plutôt la suite de la phrase qui m'intéressait , j'ai copié l'intégralité telle quelle à partir du site , j'avais même pas fait attention.

Pourtant en école de commerce s'il y a bien une chose que l'on apprend c'est bien à faire des copiers collers intelligents  :o

n°2277215
soujoud
Posté le 16-06-2009 à 12:24:26  profilanswer

Calliope-chan a écrit :

Bon qu'on remette les points sur les I une bonne fois pour toutes

L'ESSCA, L'IESEG et l'ESCE sont toutes les 3 de très bonnes écoles  :pfff:  

Mais il y a effectivement une différence notable entre les 2, mais pas celles que vous entendez.

ESSCA/IESEG : école généralistes les 3 premières années, laisse beaucoup de marge au niveau du choix d'orientation

ESCE : plus centrée sur métiers de l'international/de l'export (dans la mesure où ils font DEJA une chtite étude de marché et les INCOTERM la première année) mais on peut tjrs s'orienter autre part faut pas exagérer non plus hein  :) . Et un choix de faire une mission export en 2ème année. Et un stage/semestre à l'étranger en 3ème année

Mais regardez les programmes sur les sites !!!!! Y'a pleins de trucs !

Citation :

Les incoterm y en a dans toutes les écoles. Chez nous aussi c'est en première année.
Et on fait aussi une étude de marché internationale sur plusieurs mois pour le compte d'une entreprise en 2A. Je sais que ça existe aussi dans d'autres écoles -Merci avant balancé un lien je crois.

La distinction école généraliste/école internationale est bidon.
Ce sont trois écoles de commerce avant tout et tu pourras t'orienter vers les même métiers à la sortie.

Pour moi, c'est juste un prétexte pour ne pas faire de comparaison entre l'ESSCA/l'IESEG et des écoles moins bonnes ou au contraire, essayer de les mettre sur le même plan en avançant l'argument qu'elles seraient complémentaires (généraliste vs international)

l'ESSEC/l'IESEG sont tout autant international que des écoles qui se disent orientées vers "l'international".
C'est pas parce qu'une école ne propose pas de DD qu'elle est moins international. A votre avis, pour un étranger qui voudrait travailler en France, vaut mieux qu'il ait un double diplôme  avec l'ESC Toulouse ou un échange d'un an à HEC ?  

Ce qui compte, c'est les relations avec les entreprises (parce que l'université en a peu), les partenaires étrangers de qualité (parce que tu peux aussi partir à l'étranger avec l'université dès la L3), le suivis des étudiants (je parle pas des cours à 25, OSEF, y a pleins de cours de TD à 25 à l'université, je parle de suivis, tutorat) et le grade master pour les écoles en 5 ans (tu l'as quand même gratuitement à l'université quoi !). Si t'as pas tout ça, ben tu t'es fait couiller à payer pour une école 7000 euros qui propose la même chose (voire moins de chose) que l'université ...

n°2277221
yomgui03
Posté le 16-06-2009 à 12:26:31  profilanswer

Ca va les pigeons ???

Rouh rouh rouh, je vais dans une post-bac, rouh rouh rouh ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)