Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2296305
grouiky
Mouse & bross
Posté le 21-06-2009 à 18:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça vidait les dents.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 18:08:23  profilanswer

n°2296341
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-06-2009 à 18:18:58  profilanswer

Saku67 a écrit :

L'ambiance est vraiment entrain de se dégrader sur ce topic. Non seulement il est déserté par les candidats mais en plus, il est le centre d'affrontements et de règlements de compte divers...  :sweat:

C'était toi hier qui me disait sur un ton assez hautain que je devais arreter de répondre HS... nice Saku.

n°2296351
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 21-06-2009 à 18:21:43  profilanswer

[:renard1984]  

[:bakk62]  

On va se calmer ici, c'est le bac, tout le monde est stressé, ca ira mieux après.

---------------
Plop
n°2296353
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 21-06-2009 à 18:21:56  profilanswer

Abyss78 a écrit :

C'était toi hier qui me disait sur un ton assez hautain que je devais arreter de répondre HS... nice Saku.

C'était pas hautain  :(  
Je pensais que t'avais cerné mon humour  :(  
Apparemment non :(

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2296358
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-06-2009 à 18:23:07  profilanswer

Ouais, mais justement j'ai du mal à savoir si tu le fais exprès... ou non :$...  

Alors bisous. :p.

n°2296384
karma up
Posté le 21-06-2009 à 18:29:27  profilanswer

n°2296387
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 21-06-2009 à 18:31:02  profilanswer

+1

C'est les aléas d'un forum. :jap:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2296390
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 21-06-2009 à 18:31:24  profilanswer

J'aurai bien aimé parler de l'ESSCA, des résultats qui approchent, de tout ça quoi mais apparemment les débats sur le Bac l'ont emporté suivi de débats sur la prépa...Bref!
Moi j'dis ça, j'dis rien hein :P

n°2296402
karma up
Posté le 21-06-2009 à 18:34:17  profilanswer

On en parlera bien assez mercredi / jeudi, avec les effusions de joies, les lurkers qui feront leur apparition, et le topic qui prend 150 pages en 3-4 jours :o

D'ici là... :D

n°2296405
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 21-06-2009 à 18:35:59  profilanswer

Et les malheureuses  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 18:35:59  profilanswer

n°2296445
karma up
Posté le 21-06-2009 à 18:46:55  profilanswer

Saku67 a écrit :

Et les malheureuses  :cry:

Fait pas genre Saku, tu l'auras ton Franco-UK ^^

Message édité par karma up le 21-06-2009 à 18:47:37
n°2296454
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 21-06-2009 à 18:49:49  profilanswer

J'espère. :jap:  

Pour l'instant j'essaie de sauver les meubles en HG et SES  :lol:

---------------
n°2296540
Liwoui
Posté le 21-06-2009 à 19:19:28  profilanswer

Perso, need 10 en maths, ça serait bien  :love:
Et puis le CESEM Franco-Uk et l'EPSCI histoire d'avoir le choix  :D

karma up a écrit :

les lurkers qui feront leur apparition, et le topic qui prend 150 pages en 3-4 jours :o

D'ici là... :D

Ca serait bien si le forum affichait le nombre de lecteurs en ligne :p

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 21-06-2009 à 19:22:45
n°2296564
Kilk_
EPSCI
Posté le 21-06-2009 à 19:29:23  profilanswer

Euh question (la fille très renseignée) c'est combien de temps demain l'épreuve d'anglais du bac?2h?ou 3h?

---------------
Make Great Music Today
n°2296571
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 21-06-2009 à 19:32:04  profilanswer

Kilk_ a écrit :

Euh question (la fille très renseignée) c'est combien de temps demain l'épreuve d'anglais du bac?2h?ou 3h?

3H

---------------
n°2296580
titeloulou
CESEM
Posté le 21-06-2009 à 19:36:19  profilanswer

Salut tout le monde !

Suis-je la seule à penser que plus les résultats approchent, plus jme dit que c'est raté ?
Parce que cette fois pour le coup je sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine sinon..  
Enfin bref parlons pas de malheur, bonne chance pour demain pour ceux qui passent le bac ! (c'est quelle épreuve d'ailleurs ?)

Message cité 2 fois
Message édité par titeloulou le 21-06-2009 à 19:36:52
n°2296588
Niouch
Posté le 21-06-2009 à 19:38:14  profilanswer

titeloulou a écrit :

Salut tout le monde !

Suis-je la seule à penser que plus les résultats approchent, plus jme dit que c'est raté ?
Parce que cette fois pour le coup je sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine sinon..  

Ah bah bienvenue au club

n°2296591
Bleuf
Posté le 21-06-2009 à 19:41:21  profilanswer

titeloulou a écrit :

Continuer la fac d'éco ?  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 21-06-2009 à 19:41:36
n°2296598
titeloulou
CESEM
Posté le 21-06-2009 à 19:47:08  profilanswer

Bleuf a écrit :

Continuer la fac d'éco ?  :whistle:  

:cry:  M'en parle pas, ce serait vraiment pas la joie ...
Jme suis pas rendue aux 2nd partiels, donc il faudrait que je retape mon année en plus :sweat:

n°2296600
Kilk_
EPSCI
Posté le 21-06-2009 à 19:47:22  profilanswer

Merci Saku ! :);)

---------------
Make Great Music Today
n°2296601
SaKara
Posté le 21-06-2009 à 19:47:53  profilanswer

Liwoui a écrit :

Perso, need 10 en maths, ça serait bien  :love:  
Et puis le CESEM Franco-Uk et l'EPSCI histoire d'avoir le choix  :D  

Liwoui a écrit :

Ca serait bien si le forum affichait le nombre de lecteurs en ligne :p

Ouais enfin moi j'hesite toujours entre le CESEM Franco-Americain et l'EPSCI ..  :??:

n°2296607
Niouch
Posté le 21-06-2009 à 19:50:23  profilanswer

titeloulou a écrit :

:cry:  M'en parle pas, ce serait vraiment pas la joie ...
Jme suis pas rendue aux 2nd partiels, donc il faudrait que je retape mon année en plus :sweat:

AHAHAHAH , j ai fait ça aussi l'an dernier ! youpi !

n°2296612
titeloulou
CESEM
Posté le 21-06-2009 à 19:52:26  profilanswer

Ahhh c'est bon de savoir qu'on est pas seul !

Et du coup tu as fais quoi cette année Niouch?

n°2296613
Bleuf
Posté le 21-06-2009 à 19:53:47  profilanswer

Fille au pair puis ESCE ou TC (chez moi ^^) en Septembre.

De rien Niouch.

n°2296623
titeloulou
CESEM
Posté le 21-06-2009 à 19:57:30  profilanswer

Ah okk, bah j'espère que tu auras ce que tu veux !

n°2296634
Niouch
Posté le 21-06-2009 à 20:01:24  profilanswer

Bleuf a écrit :

Fille au pair puis ESCE ou TC (chez moi ^^) en Septembre.

De rien Niouch.

Yeah ! maintenant je sais que je peux continuer à regarder ma série , quelqu'un répond à ma place :)

titeloulou a écrit :

Ah okk, bah j'espère que tu auras ce que tu veux !

Merci , toi aussi pour le coup , mais tu t'es pas inscrite sur Admission Post Bac ? T'as présenté quelles écoles ?

n°2296650
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 21-06-2009 à 20:06:22  profilanswer

soujoud a écrit :

Il est loin d'être déserté par les candidats (en tout cas, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus que l'année dernière)

Ca fait des jours que ça flood sur le bac

Après les (avant bac) "je stresse trop"/"j'aurai jamais mon bac" et les (pendant bac) "trop facile l'épreuve de math ES" (on vous l'avez dit soit-dit en passant), on aura bientôt droit au troisième épisode : les résultats du bac  :o  

Spoiler :

On va me dire : t'étais pareil. Ok, mais chez moi. Je faisais chier ma famille, mes potes. Pas le forum/topic "écoles de commerce post-bac".

Vivement les résultats des concours !

Les temps changent : à mon avis, lors de l'année de ton bac, y avait personne ici avec qui débattre pour le bac. Alors forcément, tu vas pas discuter tout seul.
Mais s'il y a (comme cette année) des gens qui cherchent du soutien ou tout simplement une discussion à propos du bac, autant venir en discuter avec des gens avec qui tu t'es familiarisé qu'avec des inconnus du topic "bac" (en + , c'est un bordel pas possible).
Et puis sachant qu'il y a des "anciens" ici qui ont eu leur bac, nous, lycéens, on s'est dit que leur expérience pouvait nous aider.  
Enfin bref, tout ça pour dire que ça nous soulage de voir et de pouvoir parler avec gens qui ont été/sont dans la même situation que nous (et qui vivent le même calvaire).
Courage pour le bac, plus que 3 jours. (ET 1 de + pour les résultats!  :lol: )

_____________________________________________________________________________________________

Sinon, j'aimerais un conseil objectif parce que bien que j'avais une idée fixe en tête (Iéseg, que j'aime particulièrement soi-dit en passant :sarcastic: ), j'ai tendance ces jours-ci à hésiter dans mon orientation :

Iéseg OU Fac de droit pdt 2 ans puis concours pour EDHEC?
Pouvez-vous baser vos réponses sur ces critères :
*L2 droit + 3 ans ESC ou Master Post-Bac
*Difficulté
*A vivre, c'est quoi le mieux? ( :sarcastic: ) (ET si Je précise que je préfère quand même l'ambiance "école" où tout le monde est réuni?)
*Carrière  
*Salaire  
*Risque(s) (genre, probabilité de réussite d'entrer à l'EDHEC) (mais je tenterai également d'autres bonnes ESC du top 10)
*Votre opinion (subjective)
*Choix définitif entre les 2? / Si vous étiez à ma place?

Merci à ceux qui se feront chier à m'répondre.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Juve11 le 21-06-2009 à 20:19:31
n°2296679
Bleuf
Posté le 21-06-2009 à 20:14:00  profilanswer

Difficulté ? Ça dépend le profil que tu as mais la fac de droit est réputée difficile

A vivre ? J'pense qu'en école, c'est mieux maintenant j'en connais qui aime bien le côté "seul et libre" de la fac

Carrière ? L2 droit + ESC

Salaire ? En général salaire ESC > Post-Bac

Risque ? IESEG : sécurité. Edhec ? Si tu tentes que ça, c'est chaud maintenant j'te conseille de passer P1/T1... aussi

Opinion subjective ? L2 + ESC = Ton parcours est saccadé et je trouve ça plus enrichissant. De plus, t'auras accès à des écoles plus reconnues et en école, tu trouveras des profils divers et variés.

A ta place ? IESEG car j'aime pas le droit ^^ (du moins, étudier que ça me rendrait fou)

Message édité par Bleuf le 21-06-2009 à 20:15:52
n°2296687
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 21-06-2009 à 20:15:58  profilanswer

Enfin ca reparle de post-bac! depuis trois jours on était perdus entre les Masters dont on connaît pas le nom tellement c'est loin, le financement de ceci de celà... (ne me frappez pas mais j'ai d'autres interrogations pour le moment mdr)
Perso, je trouve que les discussions sur le bac sont plus appropriées ici, d'autant plus que le topic Bac 2009 est une grosse blague avec un message toute les 2secs, donc pour avoir une réponse sérieuse faut se lever tôt.

n°2296706
titeloulou
CESEM
Posté le 21-06-2009 à 20:26:06  profilanswer

Juve, je peux t'éclairer uniquement sur cet étrange phénomène qu'est la fac.   :D  

La fac ne convient pas à tout le monde, pour ma part j'y est passé la pire année de ma vie (bon ok j'exagère); je suis persuadée que l'ambiance y est très différente de celle d'une école de commerce (où il y a une vraie intégration et la volonté que les étudiants se sentent à l'aise). C'est très perso, estime toi heureux si tu trouve une personne voulant partager ses notes;  
Puis, c'est bien connu, la fac, t'es jeté dans la nature. T'es dans un amphi avec 400 personnes, pas facile de poser des questions donc si tu comprend pas c'est ton problème. Pas de langues en 1ère voire 2ème année (en tout cas chez moi), ce que je trouve franchement nul, surtout si tu as l'ambition de devenir bilingue.

Je pense que choisir l'Ieseg c'est choisir le parcours le plus simple et sympa, mais tu n'auras peut-être pas les mêmes opportunités de carrières que si tu fais l'Edhec.

Voila, j'avoue que c'est plutôt subjectif désolée, et je ne pense pas que tout ce que j'ai dit s'applique à toutes les facs, donc c'est à prendre avec des pincettes.

Niouch : j'ai présenté l'Ieseg, l'Esdes, le Cesem, le Cesemed et l'EM; et ma bêtise m'a poussé à ne pas présenter d'IUT.  :sarcastic:

Message édité par titeloulou le 21-06-2009 à 20:28:00
n°2296709
Niouch
Posté le 21-06-2009 à 20:27:40  profilanswer

Juve11 a écrit :

Iéseg OU Fac de droit pdt 2 ans puis concours pour EDHEC?

Le truc c'est que si on sait globalement à quoi s'attendre en rentrant en école , la fac c'est autre chose , totale liberté (parfois c'est pas plus mal , tu te sens moins obligé de travailler , ça peut donner plus envie à certains) , les prof sont souvent très calés mais anti-pédagogues , en premiere année de droit tu vas te retrouver avec un amphi plein à craquer , la moitié ne sera plus là aux second semestre mais il auront eu le loisir de foutre la merde au premier , le droit c'est difficile je confirme ce que dit bleuf , bcp d'abandon , et puis deux ans c'est long , tu changeras peut être de projet pro .

Imagine t'es admis à l'ieseg , tu vas en fac , tu te plantes , t'es pas sur d'être admis si tu repasses Accès l'an prochain .
En tout cas j'aimerais pas avoir à prendre une décision comme la tienne

n°2296722
Simulacra
Posté le 21-06-2009 à 20:34:02  profilanswer

Comment dire... c'est la théorie du risque après tout...

Si tu as l'IESEG :  

- Si tu choisis l'IESEG, tu as moins bien que l'EDHEC mais avec un risque très faible
- Si tu choisis la fac, tu peux avoir mieux que l'IESEG, mais avec un risque élevé, qui peut te faire avoir moins bien aussi.  

Si il s'agissait juste de comparer IESEG et FAC + EDHEC y aurait pas photo, go to fac... le seul truc, c'est que l'EDHEC, on y entre pas comme dans un moulin. Tout est question de risque, ici.

---------------
Plop
n°2296724
Loka
Posté le 21-06-2009 à 20:34:31  profilanswer

Go Ieseg pour t'amuser, faire des soirées , boire et faire du sport tout en réussissant un minimum.

Parce que la FAC ça va pas?

Sinon je m'adresse aux Esscaiens, j'ai rencontré en secret un Iesegurks avec qui j'ai échangé un grand message (non je dirai pas qui), vous auriez des trucs croustillants à me raconter sur l'essca ou sur l'ieseg (vous avez le droit de dire des choses pas biens :p)

Merci

n°2296736
grouiky
Mouse & bross
Posté le 21-06-2009 à 20:37:57  profilanswer

Citation :

Go Ieseg pour t'amuser, faire des soirées , boire et faire du sport tout en réussissant un minimum.

J'ai des potes restés en III en France qui tueraient s'ils entendaient ça  :lol:

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2296752
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 21-06-2009 à 20:41:34  profilanswer

Niouch a écrit :

Le truc c'est que si on sait globalement à quoi s'attendre en rentrant en école , la fac c'est autre chose , totale liberté (parfois c'est pas plus mal , tu te sens moins obligé de travailler , ça peut donner plus envie à certains) , les prof sont souvent très calés mais anti-pédagogues , en premiere année de droit tu vas te retrouver avec un amphi plein à craquer , la moitié ne sera plus là aux second semestre mais il auront eu le loisir de foutre la merde au premier , le droit c'est difficile je confirme ce que dit bleuf , bcp d'abandon , et puis deux ans c'est long , tu changeras peut être de projet pro .

Imagine t'es admis à l'ieseg , tu vas en fac , tu te plantes , t'es pas sur d'être admis si tu repasses Accès l'an prochain .
En tout cas j'aimerais pas avoir à prendre une décision comme la tienne

Merci d'me rajouter la pression  :cry: ! ^^

Oui, mais voilà, justement. Au cas ou je n'ai pas l'Iéseg (je n'ai présenté que ça + Essca mais j'ai pas l'intention d'aller à l'Essca), le choix sera déjà fait pour moi (il me reste que le droit)
Dans le cas ou j'ai l'Iéseg, hé bien j'aurais un gros dilemme.
Sachant que si je vais en droit, c'est parce que j'aspire à travailler dans l'immobilier (Notaire comme boulot me convient =p). Or, je préfère quand même le commerce mais si je vais en droit, je pourrais toujours me rediriger et dans mieux que l'Iéseg (Esc), sous réserve de réussir, bien entendu (Haut la main :p ), tandis que si je vais à l'Iéseg, je vais perdre au minimum une année dans le cas où je voudrais changer d'orientation.

Ps: Je suis pas autonome, enfin disons plutôt que j'suis un flemmard, voila pq le duo fac(où on te laisse moisir tout seul) + droit (C'est difficile) me fait peur.

Simu : J'me répète, mais proportionnellement, si j'ai réussi accès (admettons =p), est-ce que je pourrais réussir l'EDHEC? Est-ce vraiment réservé à une élite? Le risque en vaut l'coup mais bon..

Message cité 2 fois
Message édité par Juve11 le 21-06-2009 à 20:44:28
n°2296778
beebee1
Posté le 21-06-2009 à 20:47:12  profilanswer

Juve : mp

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2296781
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 21-06-2009 à 20:47:44  profilanswer

opinion subjective non argumentée => Va à l'IESEG

Spoiler :

Parce que y'a Simu et Grouiky  :o

---------------
n°2296788
Loka
Posté le 21-06-2009 à 20:49:54  profilanswer

C'est fou de choisir une fac d'éco quand même y'a un taux de loupé énorme en 1A !

Surtout qu'autant faire du commerce pour préparer l'EhDEC...

n°2296791
Niouch
Posté le 21-06-2009 à 20:50:10  profilanswer

Juve11 a écrit :

Ps: Je suis pas autonome, enfin disons plutôt que j'suis un flemmard, voila pq le duo fac(où on te laisse moisir tout seul) + droit (C'est difficile) me fait peur.

Le truc c'est qu'au début tu vas être motivé , aller à tous les amphis , faire les td à l'avance , puis tu remarquera que le prof reprend le contenu d'un livre pour l'amphi de lundi matin à 8h30 , qu'en td les profs s'en foutent que tu l'aies préparé ou pas , puis tu vas arrêter d'aller en amphi en te disant "jme leve 1h plus tard et je potasse le livre fait des fiches comme ça je perds rien , tu le feras même pas une fois , mais t'auras surement ton premier semestre mais tu vas laisser la masse de travail s'accumuler au second , jusqu'à ce que tu sois dépassé , expérience personnelle lol .

Comme dit simu tout est une question de risque , rien ne te dis que tu auras l'EDHEC , alors que si t'es admis à l'ieseg , bah t'es sur que t'auras quelque chose au bout .

n°2296799
Simulacra
Posté le 21-06-2009 à 20:52:06  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

J'ai des potes restés en III en France qui tueraient s'ils entendaient ça  :lol:

Même la 2 est casse couille... la 3 est juste... différente, beaucoup plus mature, beaucoup plus de trucs en dehors de l'école en fait, et bcp de boulot....

Mais les amis restés en 4 me disent que c'est encore pire, en 4 \o/ alors hein, moi....  

Juve11 a écrit :

Simu : J'me répète, mais proportionnellement, si j'ai réussi accès (admettons =p), est-ce que je pourrais réussir l'EDHEC? Est-ce vraiment réservé à une élite? Le risque en vaut l'coup mais bon..

Ca, malheureusement, je ne peux pas te répondre, car ceux qui réussissent ACCES cherchent rarement à aller à la fac pour faire les AST de l'EDHEC... c'est ACCES ou Prépa, voir d'autres écoles pour ceux qui sont à l'EPSCI ou au CESEM Franco US (ou ailleurs pour les mal renseigné)  

Et dans ceux qui font prépa, y en a qui réussissent les parisiennes et d'autres qui ne réussissent rien... Réussir ACCES ne garantie en rien ton niveau, comparativement aux autres candidats, dans 2, 3 ans... c'est la grande inconnue en fait.  

Donc si tu réussis acces, tu peux réussir l'EDHEC... comme la foirer \o/ c'est la loi, injuste, des concours. Si tu veux parler en "niveau", je pense que si tu majores acces, tu as le niveau pour réussir l'AST EDHEC sans problème... si t'es sur liste complémentaire en t'ayant donné à fond, ca sera bcp plus compliqué...  

---------------
Plop
n°2296826
Liwoui
Posté le 21-06-2009 à 21:00:19  profilanswer

Juve11 a écrit :

*Risque(s) (genre, probabilité de réussite d'entrer à l'EDHEC) (mais je tenterai également d'autres bonnes ESC du top 10)

1)Réussir la 1ere année de Droit sans redoubler : P(D) = 1/2  
2)Réussir la deuxième année de Droit : P(D2) = 1/3
3)Rentrer à l'EDHEC : P(E) = 248/585
D'après la loi des probabilités totales tu as : P(EDHEC sachant D2) = 7,0648% de chances d'y arriver  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1441  1442  1443  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)